| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 25-07-2012 à 16:08:33 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Naxos \o/ | Moui. Je suis d'accord, pour une approche super "raisonnée" de l'apprentissage, de la musique et de l'interprétation. Mais bon, comme je suis pas raisonnable et surtout à la recherche de plaisir de jeu, ben je joue des morceaux "au-dessus de mes moyens" sans doute, quitte à louper plein de choses/de finesses d'interprétation... Y'a un compromis à trouver, ne pas rester des années sur du ultra-basique, et savoir se mettre des limites au-delà desquelles ben s'acharner est un peu vain en raison du gap technique qui sera préjudiciable à un rendu même passable de l'oeuvre Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 25-07-2012 à 17:16:46 --------------- [Folio Photos] |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On me l'a fait travailler aussi, mais je trouve le rythme syncopé très dur à faire et, je sais pas pourquoi, j'ai eu un mal de chien à mémoriser les accords. Elle a l'air toute simple comme ça, mais en vrai elle est vachement plus compliquée que la 15 Message édité par biezdomny le 25-07-2012 à 21:14:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
simaril | yop! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas chômé: presque tout a été amélioré et les "demandes" des utilisateurs que j'ai pu lire ici ou là sur le net ont presque toutes été prises en compte bon, ça reste des pianos numérique, mais c'est quand même alléchant, vous ne trouvez pas? Message cité 2 fois Message édité par simaril le 27-07-2012 à 11:45:12 |
Publicité | Posté le 27-07-2012 à 11:54:02 ![]() ![]() |
Anna Maria | Faudrait que je passe au centre Chopin, par curiosité, pour tester les deux nouveaux bébés kawai, tiens |
Naxos \o/ |
Message édité par Naxos le 27-07-2012 à 12:04:29 --------------- [Folio Photos] |
Anna Maria |
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
simaril |
|
Naxos \o/ | Tu peux déjà enregistrer en MP3 ou WAV directement sur clé USB avec le CA63, pourquoi s'emm... d'un PC ? Après la longévité dépend de la durée et intensité d'utilisation, forcément... S'il me dure 10 ans, je serai déjà satisfait (et après un an il est comme neuf) Message édité par Naxos le 27-07-2012 à 13:40:06 --------------- [Folio Photos] |
Anna Maria | Tiens, sur le mien, j'arrive à enregistrer en midi sur une clé usb |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ | C'est dingue comme le simple fait de s'enregistrer (et de le savoir) peut mettre une petite pression d'ailleurs, limite comme une micro-audition Message édité par Naxos le 27-07-2012 à 14:32:37 --------------- [Folio Photos] |
Anna Maria | c'est clair, j'arrive JAMAIS à jouer un truc sans mettre un pain toutes les 2 mesures quand j'enregistre ! |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
sieg66 pseudo à numéro | Je confirme, surtout si on commence à réfléchir. |
Grand Phoque | Salut. Je viens de me mettre au piano tout récemment, sur un Kawai mp-6, et c'est juste trop bon Message cité 1 fois Message édité par Grand Phoque le 29-07-2012 à 01:12:04 |
simius_computus oh Gary boy |
en solo t'as plusieurs types d'accompagnements que tu peux mélanger : le mieux c'est bosser ça sur un standard simple, et assez systématiquement au début, tu te fixes un mode d'accompagnement précis par exemple stride avec fondamentales et accords à 3 sons; d'abord avec le thème puis jouer quelques phrases suivant où t'en es dans l'apprentissage Message édité par simius_computus le 29-07-2012 à 14:14:44 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
simius_computus oh Gary boy | http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] te_de_jazz Et c'est là que je m'aperçois que j'ai vraiment des lacunes. En ce moment je suis sur le be-bop/hard-bop/modal, des pianistes comme Red Garland, Hancock dans sa jeunesse (mais lui jsuis pas fan de tout), Kirkland .. Message édité par simius_computus le 01-08-2012 à 14:13:27 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
sieg66 pseudo à numéro | Deux vidéos intéressantes (enclencher les sous-titres si disponible) :
|
kurtosis R.oi des Euros |
|
sieg66 pseudo à numéro | Type A surtout pour CHOPIN (basse constante). |
hynex | Bonjour, est ce que quelqu'un sait a peu pres quel est le niveau de difficulte de ce morceau ? (All of me - John Schmidt)
|
Anna Maria | et puis ça a l'air d'être une tonalité alakon ! |
Message édité par biezdomny le 13-08-2012 à 10:17:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kurtosis R.oi des Euros | Je vais essayer, merci... Message édité par kurtosis le 13-08-2012 à 10:52:56 |
Anna Maria | Une connaissance donne un piano droit au premier qui payera les porteurs de piano. (a priori, dans les 300€ de paris à paris)
|
kurtosis R.oi des Euros | Je viens de découvrir cette toute petite sonate de Scarlatti (K32) :
Message édité par kurtosis le 18-08-2012 à 10:44:21 |
demo203 | bonjour,
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8761_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |