Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°31064001
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2012 à 16:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas hyper compliqué, si t'es motivé, why not ? :)
Au pire ça te fera de l'entraînement pour le déchiffrage !

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:08:33  profilanswer

n°31064325
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2012 à 16:28:49  profilanswer

pimmousse a écrit :

mmh c'est bien ce qui me semblait..
J'en suis à 3 mois et je pense que cette Chopin, suggérée plus haut dans le topic, est encore hors d'atteinte pour moi...
Enfin, à voir..

Naxos a écrit :

C'est pas hyper compliqué, si t'es motivé, why not ? :)
Au pire ça te fera de l'entraînement pour le déchiffrage !

Ben y a jouer et jouer tout de même. Par exemple, Von fremden Ländern und Menschen, le fait d'avoir la prof qui m'explique comment le morceau est construit, moi j'aurais jamais compris sans ça, pourquoi c'est important de bien lâcher certaines notes de la main et pas d'autres, quelles sont les différentes voix qu'on doit s'entraîner à jour séparément et qui doivent rester fluides même (surtout) quand elles changent de main... j'ai pas de dons particuliers pour la musique, ces trucs je les aurais jamais compris sans aide.  

D'ailleurs à part Bach qui est bien découpé, tous ces trucs à plusieurs voix (ex une voix main droite, une voix main gauche et une voix au milieu qui passe de l'une à l'autre) j'y comprends rien si on me les explique pas  [:tinostar]  

Bref, tout ça pour dire que ça peut desservir la pratique de s'attaquer seul à quelque chose d'un peu trop complexe, parce qu'on risque de passer à côté de quelque chose, qu'on comprendra mieux si on l'a "déjà vu" dans des morceaux plus simples.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31064953
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2012 à 17:09:18  profilanswer

Moui. Je suis d'accord, pour une approche super "raisonnée" de l'apprentissage, de la musique et de l'interprétation.

Mais bon, comme je suis pas raisonnable et surtout à la recherche de plaisir de jeu, ben je joue des morceaux "au-dessus de mes moyens" sans doute, quitte à louper plein de choses/de finesses d'interprétation... :/

Y'a un compromis à trouver, ne pas rester des années sur du ultra-basique, et savoir se mettre des limites au-delà desquelles ben s'acharner est un peu vain en raison du gap technique qui sera préjudiciable à un rendu même passable de l'oeuvre :jap: Y'a plein de morceaux qui me bottent mais que euh bon [:tinostar] (genre certains Rachmaninov)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 25-07-2012 à 17:16:46

---------------
[Folio Photos]
n°31065155
biezdomny
Posté le 25-07-2012 à 17:24:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Moui. Je suis d'accord, pour une approche super "raisonnée" de l'apprentissage, de la musique et de l'interprétation.

Mais bon, comme je suis pas raisonnable et surtout à la recherche de plaisir de jeu, ben je joue des morceaux "au-dessus de mes moyens" sans doute, quitte à louper plein de choses/de finesses d'interprétation... :/

Y'a un compromis à trouver, ne pas rester des années sur du ultra-basique, et savoir se mettre des limites au-delà desquelles ben s'acharner est un peu vain en raison du gap technique qui sera préjudiciable à un rendu même passable de l'oeuvre :jap: Y'a plein de morceaux qui me bottent mais que euh bon [:tinostar] (genre certains Rachmaninov)

Ou Liszt  [:cheesecake]

---------------
n°31065420
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-07-2012 à 17:41:29  profilanswer

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était recommandé d'avoir un morceau au dessus de son niveau parmi ceux qu'on travaille. Je ne sais plus pour quelles raisons, mais personnellement je trouve ça motivant, surtout quand on voit qu'on y arrive.

Parfois il y a des morceaux qui paraissent simples, mais en fait ils sont pas très bien écrits, ou pas si fabuleux que ça, donc on ne les connait jamais. Quand on joue du Chopin accessible on est certain d'avoir quelque chose qui n'a pas ces défauts, qui est vraiment écrit pour les pianistes. Ca tombe bien sous la main. Et puis ça sonne comme rien d'autre.

Message édité par sieg66 le 25-07-2012 à 17:43:31
n°31067313
ParadoX
Posté le 25-07-2012 à 20:50:57  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Yes, c'est la Valse op39 n°15. Je l'ai trouvée sur IMSLP. Je pensais que l'arrangement du magazine était plus riche, mais ma mémoire doit me jouer des tours.

Brahms, putain, Brahms  [:vapeur_cochonne]  

Je m'arrache les cheveux sur ça en ce moment. Vachement dur pour moi, mais tellement jouissif !

La 9 :love:  
http://www.bh2000.net/score/pianbrah/bp15.pdf

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°31067538
biezdomny
Posté le 25-07-2012 à 21:13:46  profilanswer

On me l'a fait travailler aussi, mais je trouve le rythme syncopé très dur à faire et, je sais pas pourquoi, j'ai eu un mal de chien à mémoriser les accords. Elle a l'air toute simple comme ça, mais en vrai elle est vachement plus compliquée que la 15  [:geert]

Message édité par biezdomny le 25-07-2012 à 21:14:02

---------------
n°31085048
simaril
Posté le 27-07-2012 à 11:45:01  profilanswer

yop!
Kawai sort les remplaçants des réputés pianos numériques CA63 et CA93, les CA65 et CA95 (ils n'aiment pas les 4 chez Kawai?)
http://www.kawai.de/ca95_en.htm
http://www.kawai.de/ca65_en.htm

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas chômé: presque tout a été amélioré et les "demandes" des utilisateurs que j'ai pu lire ici ou là sur le net ont presque toutes été prises en compte

bon, ça reste des pianos numérique, mais c'est quand même alléchant, vous ne trouvez pas?

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 27-07-2012 à 11:45:12
n°31085222
Anna Maria
Posté le 27-07-2012 à 11:53:40  profilanswer

Vous connaîtriez des morceaux du niveau de la valse 9 de Brahms ?

Pas pour jouer, mais pour faire des relevés de trucs faciles, mais avec quelques accords.
Dans l'idéal, une mélodie monophonique à la main droite, et des accords plus éventuellement quelques basses à gauche.

Je suis vraiment ridiculement nulle pour les relevés d'accords  :(

n°31085228
biezdomny
Posté le 27-07-2012 à 11:54:02  profilanswer

simaril a écrit :

yop!
Kawai sort les remplaçants des réputés pianos numériques CA63 et CA93, les CA65 et CA95 (ils n'aiment pas les 4 chez Kawai?)

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas chômé: presque tout a été amélioré et les "demandes" des utilisateurs que j'ai pu lire ici ou là sur le net ont presque toutes été prises en compte

bon, ça reste des pianos numérique, mais c'est quand même alléchant, vous ne trouvez pas?

Kawai est une marque japonaise, et chez les chinois et les japonais (et sans doute aussi dans d'autres pays) le 4 porte malheur à cause d'une histoire d'homophonie avec la mort selon la façon dont tu lis l'idéogramme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 11:54:02  profilanswer

n°31085252
Anna Maria
Posté le 27-07-2012 à 11:54:58  profilanswer

Faudrait que je passe au centre Chopin, par curiosité, pour tester les deux nouveaux bébés kawai, tiens  :)

n°31085294
biezdomny
Posté le 27-07-2012 à 11:57:04  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Vous connaîtriez des morceaux du niveau de la valse 9 de Brahms ?

Pas pour jouer, mais pour faire des relevés de trucs faciles, mais avec quelques accords.
Dans l'idéal, une mélodie monophonique à la main droite, et des accords plus éventuellement quelques basses à gauche.
Je suis vraiment ridiculement nulle pour les relevés d'accords  :(

Le problème de la valse 9 (enfin le problème que j'ai avec) c'est justement qu'elle répond pas à ce modèle, cette vacherie.  

Regarde du côté des valses de Chopin, il y en a de plus faciles que les autres, par exemple la n°17 :

http://hfr-rehost.net/www.di-arezzo.com/multimedia/images/combre/part/c06408.jpg

---------------
n°31085415
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2012 à 12:03:56  profilanswer

simaril a écrit :

yop!

J'ai vu ça y'a pas longtemps ouais, possédant un CA63, ça fait toujours un petit pincement de voir son matos remplacé :) , mais j'en suis toujours aussi content, alors... :D

Message édité par Naxos le 27-07-2012 à 12:04:29

---------------
[Folio Photos]
n°31085470
Anna Maria
Posté le 27-07-2012 à 12:08:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le problème de la valse 9 (enfin le problème que j'ai avec) c'est justement qu'elle répond pas à ce modèle, cette vacherie.  

Regarde du côté des valses de Chopin, il y en a de plus faciles que les autres, par exemple la n°17 :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] c06408.jpg

Je connais trop la valse 17 pour faire un relevé surprise  :D  
Par contre je vais farfouiller dans les autres valses de Chopin, voir si j'en trouve des abordables, merci !  :)

n°31085618
biezdomny
Posté le 27-07-2012 à 12:19:37  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Je connais trop la valse 17 pour faire un relevé surprise  :D  
Par contre je vais farfouiller dans les autres valses de Chopin, voir si j'en trouve des abordables, merci !  :)

Un grand classique :D

---------------
n°31086272
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 27-07-2012 à 13:23:42  profilanswer

simaril a écrit :

yop!

La vache, je suis passé au centre chopin il y a une semaine en vacances à Paris, et j'ai vu le ca65 et ne l'ai pas essayé, n'ayant pas vraiment percuté que c'était la nouvelle gamme. J'ai juste appuyé sur les touches éteint (pas réussi à l'allumer), mais si j'avais su j'aurais demandé au vendeur.

Le toucher ne m'a pas semblé trop différent du ca63, mais apparemment ça se joue sur diverses améliorations : 3 capteurs (répétition plus rapide et sans étouffer la note déjà jouée), touches plus longues, donc moins de différence entre le fond du clavier et le bord, samples plus longs, réglages plus complets du toucher et du volume de chaque note, réglage des pédales et dureté plus réaliste et différente entre les pédales.

Bref, assez énorme, je regrette de ne pas avoir taté cela.

n°31086360
simaril
Posté le 27-07-2012 à 13:31:24  profilanswer

sieg66 a écrit :

Le toucher ne m'a pas semblé trop différent du ca63, mais apparemment ça se joue sur diverses améliorations : 3 capteurs (répétition plus rapide et sans étouffer la note déjà jouée), touches plus longues, donc moins de différence entre le fond du clavier et le bord, samples plus longs, réglages plus complets du toucher et du volume de chaque note, réglage des pédales et dureté plus réaliste et différente entre les pédales.

oui, ça sent plutôt bon tout ça. et le soundboard amélioré sur le CA95

Par contre, ce que je ne comprend pas: pourquoi ils n'ajoutent pas une interface audio USB intégrée, pour pouvoir enregistrer le piano (en audio, pas en MIDI) directement sur PC?
A mon avis, c'est rien à faire... juste un peu de soft à écrire...électroniquement, y'a déjà tout ce qu'il faut dans un piano numérique récent!

Dernière question que je me pose: quelle est la longévité d'un piano num kawai... parce que des clavinova de 20 ans, on en trouve plein (donc on peut supposer que yamaha/clavinova, c'est du costaud), mais quid de Kawai?

n°31086448
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2012 à 13:38:39  profilanswer

Tu peux déjà enregistrer en MP3 ou WAV directement sur clé USB avec le CA63, pourquoi s'emm... d'un PC ?  :o

Après la longévité dépend de la durée et intensité d'utilisation, forcément... S'il me dure 10 ans, je serai déjà satisfait (et après un an il est comme neuf)

Message édité par Naxos le 27-07-2012 à 13:40:06

---------------
[Folio Photos]
n°31087167
Anna Maria
Posté le 27-07-2012 à 14:15:47  profilanswer

Tiens, sur le mien, j'arrive à enregistrer en midi sur une clé usb  [:transparency] (CN33)
Ce n'est pas possible en mp3 sur ce modèle, ou j'ai mal cherché ?

n°31087442
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2012 à 14:31:38  profilanswer

Il ne semblerait qu'il ne fasse que du MIDI en effet :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°31087455
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2012 à 14:32:14  profilanswer

C'est dingue comme le simple fait de s'enregistrer (et de le savoir) peut mettre une petite pression d'ailleurs, limite comme une micro-audition :lol:

Message édité par Naxos le 27-07-2012 à 14:32:37

---------------
[Folio Photos]
n°31088044
Anna Maria
Posté le 27-07-2012 à 15:09:11  profilanswer

c'est clair, j'arrive JAMAIS à jouer un truc sans mettre un pain toutes les 2 mesures quand j'enregistre !

n°31089847
mikekine
Posté le 27-07-2012 à 17:17:45  profilanswer

Anna Maria a écrit :

c'est clair, j'arrive JAMAIS à jouer un truc sans mettre un pain toutes les 2 mesures quand j'enregistre !

[:plusun]

---------------
Topic Blindtest
n°31090042
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 27-07-2012 à 17:44:42  profilanswer

Je confirme, surtout si on commence à réfléchir.

n°31090165
Anna Maria
Posté le 27-07-2012 à 18:03:51  profilanswer

Y'a aussi le cas où tout fier de toi, tu as joué tes 10 pages à peu près correctement. Tu commences à relâcher la pression en pensant à ton beeeel enregistrement, et tu colles un truc irrattrapable dans les 4 dernières mesures  [:cend]  

Je n'enregistre plus.  :o

n°31105008
Grand Phoq​ue
Posté le 29-07-2012 à 01:11:14  profilanswer

Salut. Je viens de me mettre au piano tout récemment, sur un Kawai mp-6, et c'est juste trop bon  :love:  

Je suis bassiste à la base, avec une formation jazz du coup j'ai pas de soucis pour déchiffrer les partitions (les jouer à vu c'est une autre histoire). Bien que je m'emploi à tenter des morceaux de classique, j'ai une interrogation concernant le jazz au piano. Je vois pas trop comment je peux m'accompagner à la main gauche si ce n'est de plaquer les accords à la ronde ou à la blanche, voir en walking (tant qu'à faire !)

La main droite n'est pas un soucis, la mélodie ça reste la mélodie, même si je suis conscient qu'elle peut être utilisé pour l'harmonie en plus de la mélodie, mais bon cette main gauche je ne vois pas trop ce que j'en peux en faire... Je parle dans l'optique de jouer tout seul ici, sachant qu'en formation, ça devient largement moins compliqué de remplir l'espace.

Bref vous n'aurez pas des exemples de chanson avec des accompagnements à la main gauche assez simples (ben ouais je débute, petrucciani j'y suis pas encore) qui permettent de varier l'accompagnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 29-07-2012 à 01:12:04
n°31107981
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-07-2012 à 14:13:49  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Salut. Je viens de me mettre au piano tout récemment, sur un Kawai mp-6, et c'est juste trop bon  :love:

Je suis bassiste à la base, avec une formation jazz du coup j'ai pas de soucis pour déchiffrer les partitions (les jouer à vu c'est une autre histoire). Bien que je m'emploi à tenter des morceaux de classique, j'ai une interrogation concernant le jazz au piano. Je vois pas trop comment je peux m'accompagner à la main gauche si ce n'est de plaquer les accords à la ronde ou à la blanche, voir en walking (tant qu'à faire !)

La main droite n'est pas un soucis, la mélodie ça reste la mélodie, même si je suis conscient qu'elle peut être utilisé pour l'harmonie en plus de la mélodie, mais bon cette main gauche je ne vois pas trop ce que j'en peux en faire... Je parle dans l'optique de jouer tout seul ici, sachant qu'en formation, ça devient largement moins compliqué de remplir l'espace.

Bref vous n'aurez pas des exemples de chanson avec des accompagnements à la main gauche assez simples (ben ouais je débute, petrucciani j'y suis pas encore) qui permettent de varier l'accompagnement ?

en solo t'as plusieurs types d'accompagnements que tu peux mélanger :
- walking bass (varier entre noires et blanches voire rondes, pour un effet "half time" qui aère le tout)
- basses + accords en alternance (type stride)
- accords ouverts, plus ou moins arpégés, surtout pour les ballades

le mieux c'est bosser ça sur un standard simple, et assez systématiquement au début, tu te fixes un mode d'accompagnement précis par exemple stride avec fondamentales et accords à 3 sons; d'abord avec le thème puis jouer quelques phrases suivant où t'en es dans l'apprentissage

Message édité par simius_computus le 29-07-2012 à 14:14:44

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31150271
Grand Phoq​ue
Posté le 01-08-2012 à 13:05:27  profilanswer

Merci bien pour la réponse !  
J'essaye de mettre tout ça en place, ben ça prend du temps. Sur le thème je peux plus ou moins me débrouiller, mais pour les chorus ça devient compliqué d'un coup !

Sinon en terme de pianiste jazz vous avez quelques références autre que les Evans, Ellington, Corea... ?

Message édité par Grand Phoque le 01-08-2012 à 13:06:20
n°31151363
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-08-2012 à 14:12:47  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] te_de_jazz   :D

Et c'est là que je m'aperçois que j'ai vraiment des lacunes.

En ce moment je suis sur le be-bop/hard-bop/modal, des pianistes comme Red Garland, Hancock dans sa jeunesse (mais lui jsuis pas fan de tout), Kirkland ..
Ce rebond qu'ils avaient à l'époque.. Y a plus ça maintenant, c'est différent, j'aime réécouter et m'inspirer de cette période. Y a toutes les bases au niveau phrasé et mise en place.

Message édité par simius_computus le 01-08-2012 à 14:13:27

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°31176654
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 02-08-2012 à 23:48:52  profilanswer

Deux vidéos intéressantes (enclencher les sous-titres si disponible) :

http://www.youtube.com/watch?v=Ez0 [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=tncAsuemCRc

n°31292189
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-08-2012 à 10:14:34  profilanswer

sieg66 a écrit :

Si, j'y répondais. Il est accessible ce nocturne, plus que 95% du CBT de Bach je pense. Puis c'est tellement beau qu'on ne peut qu'être motivé. http://www.youtube.com/watch?v=f9NkpNGrtTM

Merci pour le lien  :jap: (et y'a plein d'autres du genre dans la colonne de droite, idéal pour regarder pendant le petit déj)
A 11 min 50 de la vidéo j'ai enfin résolu mon dilemme sur les rubato de Chopin.  

Je me demandais toujours si la "juste" version du rubato chopinien c'était la basse qui reste inflexible calée sur le métronome et la mélodie qui se balade ou si c'était toute la "bande sonore" qui ralentissait. Bah en fait y'a deux types : Type A et Type B. Ca cases un peu le romantisme de les nommer comme ça mais bon.

(et le type A est gravement plus dur à jouer !)

n°31292413
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-08-2012 à 11:00:53  profilanswer

Type A surtout pour CHOPIN (basse constante).

n°31301394
hynex
Posté le 12-08-2012 à 09:58:16  profilanswer

Bonjour, est ce que quelqu'un sait a peu pres quel est le niveau de difficulte de ce morceau ? (All of me - John Schmidt)

J'arrive pas a savoir si c'est vraiment tres dur ou pas tant que ca juste en regardant le gars jouer.

http://www.youtube.com/watch?v=9fAZIQ-vpdw

n°31301647
wizza
Posté le 12-08-2012 à 10:52:08  profilanswer

"Très dur" non, mais niveau rythmique faut être bien en phase entre les 2 mains et bien régulier donc je dirais pas si simple que ça à bien réaliser (en gros ça va pas être les notes le problème vraiment à mon avis)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31301677
Anna Maria
Posté le 12-08-2012 à 10:59:22  profilanswer

et puis ça a l'air d'être une tonalité alakon !

n°31315076
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-08-2012 à 10:05:52  profilanswer

Vous avez des astuces pour être sur les temps sur les notes tenues "longtemps" ?
Par exemple, une série de doubles croches qui se termine par une même note tenue sur trois mesures...  

J'arrive rarement à me concentrer pour revenir à temps, quand je compte dans ma tête, ca a tendance à me distraire et je ne sais même plus à quelle mesure je suis :o

n°31315190
biezdomny
Posté le 13-08-2012 à 10:17:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vous avez des astuces pour être sur les temps sur les notes tenues "longtemps" ?
Par exemple, une série de doubles croches qui se termine par une même note tenue sur trois mesures...  

J'arrive rarement à me concentrer pour revenir à temps, quand je compte dans ma tête, ca a tendance à me distraire et je ne sais même plus à quelle mesure je suis :o

Essaie de compter avec tes deux pieds dans un premier temps (et si tu es dans un premier temps, a priori tu n'utilises pas tes pieds pour les pédales ;)).  
Par exemple, tu tapotes du pied gauche sur le premier temps de la mesure, et du pied gauche sur les autres temps. Quand tu joues une valse, tu tapotes donc "gauche-droite-droite-gauche-droite-droite" en même temps que tu joues. Au bout d'un moment, tu le fais sans réfléchir. Du coup, tu sais que si tu comptes les tapotages du pied gauche, en fait tu comptes les mesures, c'est bien plus facile de savoir où tu en es de ta note que quand tu comptes tous les temps.

Message édité par biezdomny le 13-08-2012 à 10:17:44

---------------
n°31315419
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-08-2012 à 10:32:43  profilanswer

Je vais essayer, merci...
Ca m'a l'air une bonne idée d'utiliser le corps plutôt que d'intellectualiser le décompte.

Message édité par kurtosis le 13-08-2012 à 10:52:56
n°31355533
Anna Maria
Posté le 16-08-2012 à 20:26:48  profilanswer

Une connaissance donne un piano droit au premier qui payera les porteurs de piano. (a priori, dans les 300€ de paris à paris)

Il m'a demandé de faire passer l'info, donc MP si intéressés.

n°31367292
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-08-2012 à 21:28:26  profilanswer

Je viens de découvrir cette toute petite sonate de Scarlatti (K32) :
http://www.youtube.com/watch?v=Rw8fXi9cyIE

Partition : http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/133241

C'est écolo : une seule page et on joue trois minutes :)

Techniquement pas difficile, donc on peut laisser libre court à l'interprétation, arpéger un peu les accords, varier un peu sur les reprises...

Idéal pour présenter un truc nouveau à sa prof à la rentrée ;)

Edit : partition avec des annotations http://www.youtube.com/watch?v=3Z6eLzOcLjM

Message édité par kurtosis le 18-08-2012 à 10:44:21
n°31485646
demo203
Posté le 28-08-2012 à 11:40:28  profilanswer

bonjour,  

je souhaite acheter un piano numérique toucher lourd 88 touches. avec un budget max de 450/500e

mon choix se porte sur un Casio CDP 120, avez vous des retours sur ce produit svp ?  

merci

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8761_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)