Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13046665
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

avait http://justemonavis.blogspirit.com [...] ello.2.jpg  

Et d'ailleurs, pas tellement: si tu penses au Bérus ou aux Wampas, j'ai pas l'impression qu'ils pèsent dans la balance d'un poiont de vue énergie musicale ou rythmique face à des groupes anglo-saxons bien moins axés sur le texte et plus concentrés sur le défoulement musical.  :o  

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:49:44  profilanswer

n°13046666
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 21:49:49  profilanswer

_Internet_ a écrit :

On se le traîne comme un boulet cet héritage  :/

Ca donne le meilleur et le pire disons, et ça éclipse un peu le reste...

caribouuu a écrit :

Katerine j'aime bien son dernier album, mais j'ai jamais ecouté quand il faisait du rock (s'il en a fait avant, j'avais cru entendre ça dans une interview tele...), mais c'est pas du rock son dernier album en tout cas. Pourtant ya plus l'esprit rock que dans la plupart des groupes de rock francais (connus)

edit: c'est presque trop conceptuel en meme temps

Variet/Pop/Rock, c'est *pareil*, exactement les mêmes problématiques niveau zik VS textes VS prod etc.
Et ça se recoupe à fond sur plein d'autres points.

Message édité par theredled le 22-10-2007 à 21:51:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13046684
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:51:09  profilanswer

Oui oui on est d'accord, mais finalement ses textes sont aussi pas mal mis en avant sur la musique...même s'ils paraîssent débiles au premier abord (au deuxieme aussi parfois).

n°13046718
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:52:43  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Et d'ailleurs, pas tellement: si tu penses au Bérus ou aux Wampas, j'ai pas l'impression qu'ils pèsent dans la balance d'un poiont de vue énergie musicale ou rythmique face à des groupes anglo-saxons bien moins axés sur le texte et plus concentrés sur le défoulement musical.  :o  

en meme temps vla les textes des wampas :o  

Moi ca me gene pas qu'on fasse attention a nos textes cela dit, j'aime bien cette exeption française là

n°13046735
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 21:53:36  profilanswer

Oui, le punk, le metal, le pop-rock, le progressif, tout ça c'est différents styles du genre rock.

caribouuu a écrit :

Oui oui on est d'accord, mais finalement ses textes sont aussi pas mal mis en avant sur la musique...même s'ils paraîssent débiles au premier abord (au deuxieme aussi parfois).

Certes, mais en mm tps c'est normal, c'est trop rare pour qu'on fasse mine de pas entendre les paroles... Surtout que Katerine à la base il est reconnu comme auteur :D (même si la musique est franchement cool aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-10-2007 à 21:55:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13046736
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:53:41  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Phénomène intéressant... Et comment t'expliques ça?  :??:

contrairement au reste du public rock, les métaleux portent plus d'attention à la musique qu'à la mode  :sol: :o

pendant ce temps là la France entretient ses goûts de chiottes grâce à des media qui encensent U2, Saez et Indochine et restent imperméable aux musiques un tant soit peu dissidentes (hormis quand il faut parler drogue, violence, neo-nazisme ou satanisme)

puis bon, "la danse des canards" est un (sinon LE) des plus grands tubes niveau ventes ici  :(

n°13046763
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:55:42  profilanswer

caribouuu a écrit :

en meme temps vla les textes des wampas :o  

Moi ca me gene pas qu'on fasse attention a nos textes cela dit, j'aime bien cette exeption française là

Surtout si tu piges pas la langue (contexte international), je vois pas l'intérêt d'une chanson à texte.

Y'a le rap pour ça  :o

---------------
n°13046765
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:55:45  profilanswer

theredled a écrit :

Certes, mais en mm tps c'est normal, c'est trop rare pour qu'on fasse mine de pas entendre les paroles... Surtout que Katerine à la base il est reconnu comme auteur :D (même si la musique est franchement cool aussi)

Ouaip la zik claque, et les textes sont pas prise de tete, mais intelligement écrits jtrouve, ouais il est bon lui...

n°13046777
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 21:56:11  profilanswer

OTH a écrit :

puis bon, "la danse des canards" est un (sinon LE) des plus grands tubes niveau ventes ici  :(

Et voilà, encore du ska festif :(

---------------
n°13046796
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:57:26  profilanswer

OTH a écrit :

contrairement au reste du public rock, les métaleux portent plus d'attention à la musique qu'à la mode  :sol: :o

pendant ce temps là la France entretient ses goûts de chiottes grâce à des media qui encensent U2, Saez et Indochine et restent imperméable aux musiques un tant soit peu dissidentes (hormis quand il faut parler drogue, violence, neo-nazisme ou satanisme)

U2, typiquement le genre de groupe que je peux pas blairer.

Un genre de groupe pseudo engagé qui se sent obligé de faire de la poésie à chaque refrain. Saez c'est la même chose en pire et en français (la pseudo poésie en moins, la connerie en plus) :o

Ct ma minute violente. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:57:26  profilanswer

n°13046798
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:57:29  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Surtout si tu piges pas la langue (contexte international), je vois pas l'intérêt d'une chanson à texte.

Y'a le rap pour ça  :o

Apres ca c'est une question de gout et de façon d'apprehender la musique, je vais pas te contredire dans ta démarche...

n°13046809
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:58:19  profilanswer

theredled a écrit :

Stou ce kon est capables de faire en gros (les groupes dans les festivals c'est ce genre de trucs aux 2/3) :/

---------------
n°13046847
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 22:00:33  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Stou ce kon est capables de faire en gros (les groupes dans les festivals c'est ce genre de trucs aux 2/3) :/

C'est ce genre d'expérience qui te fait aimer Aston Villa, Asyl et Dyonisos [:petrus75] (sauf que dyonisos c'est bien)

---------------
n°13046848
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 22:00:40  profilanswer

C'est vrai que le ska c'est bien mais on a eu la dose...

n°13046851
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 22:00:52  profilanswer

theredled a écrit :

vu comment la musique est pourrien je pencherais plutôt pour "chanson à texte" :o

je pense aussi que l'exposition médiatique des groupes n'a pas été aidée par des lois comme celles des quotas de diffusion (je n'en ferais pas la cause, la situation était pas foncièrement différente auparavant) . Rien de mieux pour mettre sur le devant de la scène des produits sans saveur et pour laisser de côté les groupes avec une optique plus internationale.  

n°13046852
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 22:01:09  profilanswer

Ha, il y a Dionysos aussi qui gère bien le "textes débiles" / musique qui défouraille :jap:

---------------
n°13046864
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 22:01:55  profilanswer

theredled a écrit :

C'est ce genre d'expérience qui te fait aimer Aston Villa, Asyl et Dyonisos [:petrus75] (sauf que dyonisos c'est bien)

J'ai eu peur...

Aston Villa au debut yavait des trucs sympatoches, ils auraient pu faire de la bonne zik, mais ils ont pri un autre chemin...(le live acoustique là est audible...)

n°13046874
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 22:02:35  profilanswer

Certes, Dyonisos est sur le bon chemin de ce qu'il faudrait qu'on aie, bien que trop peu rock (à part quelques titres légèrement bourrins)

---------------
n°13046900
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 22:04:36  profilanswer

Et les titiparisiens qui font du rock avec patrick eudeline vous en pensez quoi?

patrick eudeline d'ailleurs, sa chanson (qui se serait bien voulu a texte mais c'est raté  :lol:  )

http://fr.youtube.com/watch?v=C2D_1xa_5zE

n°13046943
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 22:07:24  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'ai eu peur...

Aston Villa au debut yavait des trucs sympatoches, ils auraient pu faire de la bonne zik, mais ils ont pri un autre chemin...(le live acoustique là est audible...)

Je vomi sur tous leurs disques que je connais, mais c'était très bien en live il y a 2/3 ans aux Solidays :jap:

_Internet_ a écrit :

Certes, Dyonisos est sur le bon chemin de ce qu'il faudrait qu'on aie, bien que trop peu rock (à part quelques titres légèrement bourrins)

En live ça l'est [:pingouino]

Voila où il faudrait qu'on aille :
- des textes surréalistes -> apparence débile et incompréhensible, mais quand même du sens, permet de mettre la musique en valeur tout en frustrant pas l'auteur (ça reste intello quoi :o)
- de la musique cool++

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 22-10-2007 à 22:10:33

---------------
n°13046990
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 22:09:55  profilanswer

theredled a écrit :

Je vomi sur tous leurs disques que je connais, mais c'était très bien en live il y a 2/3 ans aux Solidays :jap:

theredled a écrit :

En live ça l'est [:pingouino]

Voila où il faudrait qu'on aille :  
- des textes surréalistes -> apparence débile et incompréhensible, mais quand même du sens, mais ça permet de mettre la musique en valeur
- de la musique cool++

Tootafé d'accord :jap:

Voilà la nouvelle orientation pour ton groupe, qui inaugurera la nouvelle vague française du rock, le vrai (en attendant que je sois bon à la gratte et que je lance mon groupe à moi qui déchirera sa mère) :o

---------------
n°13047005
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 22:10:46  profilanswer

Est ce que Jehro il est connu ailleurs qu'en France? (un français qui chante avec un pur accent, la premiere fois j'ai halluciné quand j'ai lu qu'il était français...)

Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 22:12:23
n°13047075
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 22:14:40  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Voilà la nouvelle orientation pour ton groupe,

Ca va suprendre [:pingouino] (pas grand-monde, mais ça va surprendre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-10-2007 à 22:14:52

---------------
n°13047145
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 22:19:18  profilanswer

theredled a écrit :

Ca va suprendre [:pingouino] (pas grand-monde, mais ça va surprendre :o)

OSEF, faut surprendre et libérer la France de son rock niaiseux, t'entends?
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/badweed21.gif

---------------
n°13047185
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 22:22:55  answer

_Internet_ a écrit :

Faut déjà voir si on considère que rock français, ça soit une image pour nous ou pour l'international ( Par exemple UK a une très bonne image du rock à l'étranger ).

Mais question punk, on a pas trop de quoi se plaindre. Par contre c'est vrai que là j'ai pas de groupe en tête qui se vend à l'étranger :/

n°13047187
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 22:23:00  profilanswer

Je viens d'ecouter "ethatics" sur ton myspace ça claque bien franchement, le riff de guitare+batterie ça tue  

(d'ailleurs le batteur se demarque bien des batteurs français "typiques", souvent je trouve qu'ils font tous la même chose dans les groupes français...connus en tout cas*)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 22:24:41
n°13047268
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 22:28:06  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je viens d'ecouter "ethatics" sur ton myspace ça claque bien franchement, le riff de guitare+batterie ça tue

(d'ailleurs le batteur se demarque bien des batteurs français, souvent je trouve qu'ils font tous la même chose dans les groupes français...)

Suffit de pas écouter de groupes français [:dawa]

Spoiler :

merci :D

Spoiler :

c'est moi lbatteur

Mais si tu va là-dedans, ya pas mal de gp français de ce style qui s'exportent à l'étranger ; pis tfaçon, c HS, c'est pas du rock, c'est du noise-rock [:petrus75]

Message édité par theredled le 22-10-2007 à 22:29:01

---------------
n°13047423
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 22:38:48  profilanswer

Ah c'est toi la batterie respect, (j'aurais su j'aurais rien dit sur la batterie  :pt1cable:  )

n°13048353
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2007 à 00:01:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:rofl]

Et tiens, cites moi deux groupes de rock qui s'exportent en chantant en allemand [:petrus75]

- Nena
- Tokio Hotel

[:blessure]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13048398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2007 à 00:05:53  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Euh excuse moi mas les bérus en live c'est un carnage qu'aucun groupe de punkette californien ne peut éaler, de près ou de loin :o

Et il n'y a pas tout le côté CRS show et cie [:ddr555]

Les bérus se vendent bien... Au Québec [:cupra]

Sinon, la France se démarque réelement sur le plan de la musique électronique, ce que l'on peut déplorer, avec des groupes qui sont loin d'être mauvais (Deep Forest, Air...), il faut croire que c'est la faute au minitel, ce bijou technologique qui est déja responsable de notre retard sur l'Internet [:petrus75]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13049630
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2007 à 09:47:07  profilanswer

OTH a écrit :

A moins que ce ne soit "Viens boire un p'tit cou p à la maison"  :o  (ce qui ne change rien au problème je te le concède)

n°13049643
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2007 à 09:49:30  profilanswer

_Internet_ a écrit :

U2, typiquement le genre de groupe que je peux pas blairer.
Un genre de groupe pseudo engagé qui se sent obligé de faire de la poésie à chaque refrain. Saez c'est la même chose en pire et en français (la pseudo poésie en moins, la connerie en plus) :o

Ct ma minute violente. :o

Allez :  met l'album "boy" dans ta platine, ferme les yeux, imagines toi dans une petite salle de concert où ça sent la bière et la sueur et surtout fait abstraction du fait que ce groupe soit devenu une immense machine commericale et tu verras c'est pas si mal que ça U2  :jap:

n°13049683
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2007 à 09:54:03  profilanswer

Bon sinon ça existe des bons petits groupes de rock français, après on aime où on aime pas, genre Hushpupies, Deportivo, Stuck in the sound, Luke etc...

n°13049725
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 09:59:27  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon sinon ça existe des bons petits groupes de rock français, après on aime où on aime pas, genre Hushpupies, Deportivo, Stuck in the sound, Luke etc...

En meme temps, la plupart des gros groupes de rock ont des musiques trés contestataires ( pas toutes, évidement ), c'est l'essence meme du rock. Hors pour ce que je connais des groupes francais, c'est trés nian-nian, ca n'as pas la meme saveur, on dirait de la variété sur fond de guitare électrique.

Le rock uniquement l'amour-les-fleurs-tu-m'as-quitter c'est comme du blues où tu te plaindrais du prix des taux d'interet de ta banque ou j'sais pas quoi:

Ca en as l'odeur, mais ca n'en as pas la meme saveur.

Hors là, la contestation, c'est le rap qui as pris le relais.

Certains iraient meme jusqu'à dire que le rap as réussi là où le rock as merdé...  [:gordon shumway]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13049787
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 10:07:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En meme temps, la plupart des gros groupes de rock ont des musiques trés contestataires ( pas toutes, évidement ), c'est l'essence meme du rock. Hors pour ce que je connais des groupes francais, c'est trés nian-nian, ca n'as pas la meme saveur, on dirait de la variété sur fond de guitare électrique.

Le rock uniquement l'amour-les-fleurs-tu-m'as-quitter c'est comme du blues où tu te plaindrais du prix des taux d'interet de ta banque ou j'sais pas quoi:

Ca en as l'odeur, mais ca n'en as pas la meme saveur.

Hors là, la contestation, c'est le rap qui as pris le relais.

Certains iraient meme jusqu'à dire que le rap as réussi là où le rock as merdé...  [:gordon shumway]

Faux, le rock n'a jamais été très constestataire au niveau des textes (Elvis, Stones, Ramones, Led Zep, c'est contestataire en quoi ?), par contre le rock français a une grosse propension à être engagé sûrement plus qu'ailleurs, cf Noir Dez/Saez/Eiffel.

On est pas d'accord, donc :o

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 10:09:18

---------------
n°13049939
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 10:32:09  profilanswer

theredled a écrit :

Faux, le rock n'a jamais été très constestataire au niveau des textes (Elvis, Stones, Ramones, Led Zep, c'est contestataire en quoi ?), par contre le rock français a une grosse propension à être engagé sûrement plus qu'ailleurs, cf Noir Dez/Saez/Eiffel.

On est pas d'accord, donc :o

Prend maiden, qui allait jusqu'à foutre Tatcher sur leurs premiers albums, c'est provoc, c'est constataire, ca fout le bordel.

Sans les stones, et le bordel soulevé par sympathy for the devil, tu ne pense pas que la musique actuelle serait moins " libre " ?

Le rock as introduit massivement le sexe et la drogue dans la musique, pas que ce n'était pas le cas avant hein, mais ca as permis de changer toute la conception de la musique.  

Les Who, my generation, ca cogne dure sur le clash intergénérationel de l'époque.  

Et The clash quoi  [:pingouino] , l'engagement politique, la contestation de la vision nihiliste de la politique, leur protestation contre le régime monarchique. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Career_Opportunities pour se faire une idée ).
Et les Ramones, bordel, Joey Ramones est une icone forte de la contestation :spamafote:

Et sans entrer dans la contestation politique, le rock est la contestation de l'ordre, c'est l'apologie de la liberté et des excès, et ouais, rien que pour ca, le rock est contestataire ( pour l'époque hein ).

---------------
n°13049951
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 10:34:06  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et les Ramones, bordel, Joey Ramones est une icone forte de la contestation :spamafote:

Et Johnny Ramone a soutenu Bush en 2004 [:marc]

---------------
n°13049957
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 10:34:43  profilanswer

Et justement a cause de ces excès, le rock as perdu son sens de la contestation, ou du moins, ne l'as pas utilisé comme il fallait, je te l'accorde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13049975
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 10:36:57  profilanswer

theredled a écrit :

Et Johnny Ramone a soutenu Bush en 2004 [:marc]

C'est pourquoi j'ai préciser joey hein :spamafote:

---------------
n°13050083
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 10:52:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pourquoi j'ai préciser joey hein :spamafote:

Reste que avec en plus les Bérus, Ludwig, Sabriskie Point et des centaines de groupes, on peut franchement pas dire que les français soient moins contestataire que les autres, au contraire. En proportion, m'est avis qu'on est largement gagnant en matière de "rock engagé" par rapport aux E-U...

(je te rapelle qu'à la base tu parlais des textes)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 10:54:53

---------------
n°13050153
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 11:04:30  profilanswer

theredled a écrit :

Reste que avec en plus les Bérus, Ludwig, Sabriskie Point et des centaines de groupes, on peut franchement pas dire que les français soient moins contestataire que les autres, au contraire. En proportion, m'est avis qu'on est largement gagnant en matière de "rock engagé" par rapport aux E-U...

(je te rapelle qu'à la base tu parlais des textes)

Là c'est du punk, donc évidement engagé, et dans tout les pays, et je suis d'accord que en france on as des artistes engagé, je n'ai jamais dit le contraire.  
Prend gogol ou les garçons boucher, de très bon groupes, contestataires, choc, bien, avec de vrais morceaux de punk dedans, ils foutaient le bordel sur les plateaux télé.  
En france on passe de gainsbourg a johnny et de johnny a gogol.
Dans les pays anglophones tu as eu elvis, les beattles, les stones, bref, tout une augmentation, je dirais pas en douceur mais disons beaucoup plus progressive, d'où une une acclimatation plus facile.

Je pense que le problème est surtout là, pendant que le rock se répandait on avait le yéyé (  [:prozac] ) et une fois le yéyé disparut on as eu plusieurs années de retard qu'on s'est pris dans la gueule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)