|
Auteur | Sujet : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ? |
---|
Talen Wish upon a star | Reprise du message précédent :
Message édité par Talen le 09-10-2007 à 18:07:24 |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 18:07:04 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
BoraBora Dilettante |
|
theredled ● REC |
Mais il faut bien faire la part des choses entre d'un côté ton ressenti, et de l'autre l'absolu. Quand tu dis que telle chose n'est pas de l'art, c'est rien d'autre qu'un avis absolu, que tu le veuilles ou non. L'electro a une démarche bien différente du blues (quoique, pas tant que ça, enfin bon). L'electro c'est des briques, souvent inventées, montée entre elles. C'est la façon dont elles sont montées entre elles qui fait le discours musical, en plus de l'intention. il y a la plupart duu temps une grande distance entre l'intérprete et le son. Dans le blues, c'est pareil, avec beaucoup moins de briques différentes, mais beaucoup plus d'attention dans le détail, chaque note est jouée différemment (on va dire). Tout ça joué dans une intention "roots", le moins possible d'intermédiaires entre l'homme et le son. C'est juste une conception différente, une démarche différente. Ca ne fait pas de l'un de l'art et de l'autre moins de l'art. D'ailleurs, à vrai dire, bien que j'adore le blues (surtout les vieux BB King, lighnin hopkins, muddy waters aussi), je le mettrais plus au niveau de l'artisanat. Des mecs qui savent faire ce qu'ils font, et tournent toujours autour des mêmes trucs, sans se prendre la tête. Je comprend pas ce besoin de hiérarchiser selon ses goûts persos, t'adhères, t'adhères pas, ça t'érecte, ça te fait vomir, voila c'est rien d'autre que ta perception au final, et nier les perceptions des autres, qui accrochent l'electro par ex, je trouve ça bizarre. On dirait que certaines personnes n'ont jamais de leur vie changé une seule fois d'avis. Si c'était le cas, vous prendriez du recul, non ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-10-2007 à 22:43:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Je veux pas spécialement te faire aimer l'electro, moi-même j'en écoute quasiment pas, hein C'est juste le discours c'est-pas-de-la-musique/c'est-pas-dlart/paskils-jouent-pas-avec-leurs-doigts que je critique. Et t'as beau me massacrer la tête à coup de "jmen branle sa mère", en attendant tu considères toujours pas que c'est de la musique, donc tu dois pas t'en branler tant que ça.
ps : Et ton vécu, si c'est des cours d'electronique, euh ben j'ai à peu près le même, ptet même plus poussé niveau son Message cité 2 fois Message édité par theredled le 09-10-2007 à 23:30:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 09-10-2007 à 23:22:53 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Talen Wish upon a star | J'ai du mal à comprendre comment on peut dialoguer aussi longtemps sur un sujet dont non seulement on "se fout royalement", mais en plus visiblement on y connait absolument rien |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
theredled ● REC |
Lhooq | Le sujet du topic, c'est pas le rock français ? |
Ah, et bien, ca tombe bien, on est sur un topic rock, tu veux qu'on discute de quoi, des whatmilles possibilités de sens du nom " ZZtop " et du sourire des membres quand ils parlent de leur amour de la france?
Donc parce que je dit que je ne connais pas daft punk, je ne connais rien sur l'électro Wow. Bon, si tu n'est pas capable de dire qui donnais ses interwiew sous un compteur pour que le mec ne reste pas plus de 15minutes et qui utilisais deux gorilles pour jeter les critiques, ca veux dire que tu ne connais rien au rock? Message cité 1 fois Message édité par the_rainmaker le 09-10-2007 à 23:51:21 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
theredled ● REC |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | On s'en'b de l'électro la, on parle rock --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2007 à 12:47:09
|
catfish | j'oubliais, preferons still a fool a manish boy de saint muddy. |
- Mandrill - | 5 : parce que la pratique du français écrit se perd... |
catfish | il est vrai que je suis une pine dans se domaine...honte sur moi |
bob84 | Marrant le début de la page sur le débat "j'aime ou j'aime pas la techno" ; j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains !
Message cité 2 fois Message édité par bob84 le 12-10-2007 à 17:58:08 |
theredled ● REC |
theredled ● REC |
- Mandrill - |
caribouuu |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2007 à 14:20:39
|
_Internet_ ---------------- | C'est pas que ce soit super élaboré, les Foo, mais niveau rock au sens pur et dur, c'est un bon exemple de groupe péchu, avec de bonnes mélodies, un bon rythme et dont l'efficacité ne se dément pas.
Message cité 1 fois Message édité par _Internet_ le 21-10-2007 à 14:23:27 --------------- Rien à foutre des chansons à texte |
-JoLaFouine- | De toutes façons, le rock français va ressusciter puisque Cantat est sorti de prison. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2007 à 14:27:43
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-10-2007 à 14:27:54 |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2007 à 14:30:56
|
_Internet_ ---------------- |
--------------- Rien à foutre des chansons à texte |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le |