Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13656649
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-01-2008 à 00:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression qu'on sera toujours très difficile avec les textes en France, c'est une critique qui revient souvent envers les groupes de rock français... et j'ai le sentiment qu'on est bien plus tolérant à ce niveau envers les groupes anglophones...

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 02-01-2008 à 00:04:21
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 00:03:39  profilanswer
 

n°13656727
_Internet_
----------------
Posté le 02-01-2008 à 00:19:54  profilanswer
 

Je crois qu'OSEF des textes


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13656889
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-01-2008 à 00:55:46  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Je crois qu'OSEF des textes


Forcement  :o


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13657362
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-01-2008 à 02:21:04  profilanswer
 

j'ai une petite théorie... mais j'suis pas encore très sur de mon coup.

 

je pense que le rock français a du mal à décoller à cause de la langue française elle même...

 

c'est une des plus difficiles à manier que l'anglais, cette dernière est extremement maléable (beaucoup de raccroucis grammaticaux conjugaisons plus simples...), et permet de donner plus de sens à une phrase avec moins de mot...

 

Et puis le fait que beaucoup de chansons rock soit US/UK c'est d'abord par leur origine, et surtout qu'une langue étrangère si elle n'est pas comprise tout de suite parait "trop cool"

 

Amusez-vous à traduire et à chanter des chansons comme stairway to heaven ou highway to hell en français, un groupe qui chanterait ça se ferait huer comme les naast (mais eux le méritent :o :D ) "ouah trop ridicule, escalator pour les cieux mdr lol autoroute pour l'enfer warf omg les bouffons" alors que les auteurs de ces chansons sont des rockstar accomplies...
le fait de chanter français permet au public premier qui est le public français de se rendre compte des paroles et d'en faire le facteur le plus déterminant de la réussite, en dépit du style du groupe et professionnalisme des musiciens qui sont des facteurs bien plus pondérants chez les groupe de rock US et UK pour le public français.

 

j'espère que qqun me comprendra ici :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Yeam le 02-01-2008 à 03:07:57

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13657483
punk'd
Posté le 02-01-2008 à 02:46:52  profilanswer
 

Oui personne ne peut te contredire ce point.

n°13657529
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-01-2008 à 02:55:40  profilanswer
 

ouf ^^ :D


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°13657585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-01-2008 à 03:09:13  profilanswer
 

[:orly2]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13657903
yoli
Posté le 02-01-2008 à 09:21:51  profilanswer
 

OTH a écrit :

DOLLY ? mouarf :o
 
par contre à l'époque DOLLY & CO. ça vait l'air un peu plus méchant que maintenant pour le peu que j'en avais entendu :o


J'ai vu Dolly en concert 5 fois, je peux te dire que sur scene ça déménageait méchament.Au moment de leur plus grande forme je les ai vu au Chabada à Angers, ce concert figure dans mon top 3 des live Français qui ont le plus envoyé.Gros son, grattes tres en avant, morceaux qui partent en live dans un déluge sonore maitrisé, bref ca dépottait pas mal quand meme meme si c'etait pas du hard.
 
Sinon, pour en revenir au theme du topic, je pense moi aussi que le Français n'aide pas les groupes de rock hexagonaux.Mais pour ne prendre qu'un exemple, le groupe Eiffel, ces derniers prouvent que le rock Français en Français existe bel et bien, et ce n'est que l'arbre qui cache la foret.(on passera sur le fait qu'ils font en ce moment une grosse pause, split ou pas, changement de format du groupe on sait pas, a cause de gros soucis avec leur maison de disque).
 
Et puis faites écouter a des amis "Hey Darling" de Rhésus ou "Bad Taste And Gold On The Doors" des Hushpuppies par exemple, il est peu probable qu'ils pensent que ces types soient Français.C'est un Phénomène qui est a mon avis assez récent, des groupes Français qui sonnent réellement comme des groupes Anglosaxons ou Ricains.


---------------
Ω Quand même
n°13658090
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 10:26:54  profilanswer
 


Waouh, c'est les Roi Heenok du metal, en moins crédibles ? [:dawao]

Pere Dodu a écrit :

J'ai l'impression qu'on sera toujours très difficile avec les textes en France, c'est une critique qui revient souvent envers les groupes de rock français... et j'ai le sentiment qu'on est bien plus tolérant à ce niveau envers les groupes anglophones...


Moi je trouve les textes des derniers Katerine très bons. Ca se prend pas la tête, c'est marrant et ça sonne bien. Je suis/on est surtout très difficile avec les textes qui se prennent au sérieux, et c'est bien normal, les anglais sont pareils je pense (sauf qu'en France c'est quasi la norme).

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 02-01-2008 à 10:27:24

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13658106
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 10:31:11  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Amusez-vous à traduire et à chanter des chansons comme stairway to heaven ou highway to hell en français, un groupe qui chanterait ça se ferait huer comme les naast (mais eux le méritent :o :D ) "ouah trop ridicule, escalator pour les cieux mdr lol autoroute pour l'enfer warf omg les bouffons" alors que les auteurs de ces chansons sont des rockstar accomplies...


Nan mais ça ça veut rien dire, traduire c'est un vrai boulot, c'est super dur, surtout en musique ou la sonorité est vachenement importante. Je suis sûr que même si le mec lambda traduis littéralement du Cohen ou du Dylan (reconnus pour leurs textes), ça sonnerait super naze.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 02-01-2008 à 10:31:51

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 10:31:11  profilanswer
 

n°13658132
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 02-01-2008 à 10:37:44  profilanswer
 

theredled a écrit :


Nan mais ça ça veut rien dire, traduire c'est un vrai boulot, c'est super dur, surtout en musique ou la sonorité est vachenement importante. Je suis sûr que même si le mec lambda traduis littéralement du Cohen ou du Dylan (reconnus pour leurs textes), ça sonnerait super naze.


je t'invite à écouter "Violon profond" :D
 
il s'agit d'un duo violoncelle chant lillois qui reprend tous les classiques du rock US avec traductions littérales.
 
C'est à mourir de rire :D
 
 
et pour ceux qui croient qu'il manque un "s" au nom du groupe, je leur  indique qu'il s'agit plutot d'un jeu de mot foireux avec "deep purple" en rapport avec le pricipe du groupe :o

n°13658235
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-01-2008 à 10:57:15  profilanswer
 

Yeam a écrit :

j'ai une petite théorie... mais j'suis pas encore très sur de mon coup.
 
je pense que le rock français a du mal à décoller à cause de la langue française elle même...
 
c'est une des plus difficiles à manier que l'anglais, cette dernière est extremement maléable (beaucoup de raccroucis grammaticaux conjugaisons plus simples...), et permet de donner plus de sens à une phrase avec moins de mot...  
 
Et puis le fait que beaucoup de chansons rock soit US/UK c'est d'abord par leur origine, et surtout qu'une langue étrangère si elle n'est pas comprise tout de suite parait "trop cool"
 
Amusez-vous à traduire et à chanter des chansons comme stairway to heaven ou highway to hell en français, un groupe qui chanterait ça se ferait huer comme les naast (mais eux le méritent :o :D ) "ouah trop ridicule, escalator pour les cieux mdr lol autoroute pour l'enfer warf omg les bouffons" alors que les auteurs de ces chansons sont des rockstar accomplies...
le fait de chanter français permet au public premier qui est le public français de se rendre compte des paroles et d'en faire le facteur le plus déterminant de la réussite, en dépit du style du groupe et professionnalisme des musiciens qui sont des facteurs bien plus pondérants chez les groupe de rock US et UK pour le public français.
 
j'espère que qqun me comprendra ici :D
 


 
 
 
 
je trouverais ça valable comme explication si la france comptait unb nombre important de formations de stature internationale chantant en anglais :o
 
bon, après c'est vrai que les politiques de quotas radio et télé favorisent l'exposition médiatique de formations s'exprimant en français, cad celles pas forcément les plus susceptibles de s'exporter :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13658239
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-01-2008 à 10:58:06  profilanswer
 

theredled a écrit :


Waouh, c'est les Roi Heenok du metal, en moins crédibles ? [:dawao]
 


 
 
moi j'aime bien leur côté MOTÖRHEAD  :o  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13658255
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-01-2008 à 10:59:57  profilanswer
 

yoli a écrit :


J'ai vu Dolly en concert 5 fois, je peux te dire que sur scene ça déménageait méchament.Au moment de leur plus grande forme je les ai vu au Chabada à Angers, ce concert figure dans mon top 3 des live Français qui ont le plus envoyé.Gros son, grattes tres en avant, morceaux qui partent en live dans un déluge sonore maitrisé, bref ca dépottait pas mal quand meme meme si c'etait pas du hard.


 
t'as déjà vu BENIGHTED ou SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION ?  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13658290
yoli
Posté le 02-01-2008 à 11:05:45  profilanswer
 

Nan, mais j'imagine vu le nom des groupes  :sarcastic:  


---------------
Ω Quand même
n°13658422
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-01-2008 à 11:28:36  profilanswer
 

Effectivement le second nom de groupe est super sexy [:zaib3k]  
 
 

theredled a écrit :


Moi je trouve les textes des derniers Katerine très bons. Ca se prend pas la tête, c'est marrant et ça sonne bien. Je suis/on est surtout très difficile avec les textes qui se prennent au sérieux, et c'est bien normal, les anglais sont pareils je pense (sauf qu'en France c'est quasi la norme).


 
Si on se prend autant au sérieux ce n'est peut-être pas un total hasard, notamment par rapport au contenu scolaire (apprentissage de poésie en primaire, importance des cours de français tout au long de la scolarité, des cours basés sur des textes générallement soignés...).
 

theredled a écrit :


 Je suis sûr que même si le mec lambda traduis littéralement du Cohen ou du Dylan (reconnus pour leurs textes), ça sonnerait super naze.


 
Le mec lambda... comme Hugues Aufray ?
Il a fait ça en 65, il paraît que c'est assez réussi compte tenu des contraintes...
 

n°13658467
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 11:35:26  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


Si on se prend autant au sérieux ce n'est peut-être pas un total hasard, notamment par rapport au contenu scolaire (apprentissage de poésie en primaire, importance des cours de français tout au long de la scolarité, des cours basés sur des textes générallement soignés...).


Chépo. Je suivrais de près l'évolution de ma ptite nièce :o

Pere Dodu a écrit :

Le mec lambda... comme Hugues Aufray ?
Il a fait ça en 65, il paraît que c'est assez réussi compte tenu des contraintes...


Ce n'étaient pas des trads littérales de mec lambda, ex "Dans le souffle du vent" / "Blowing in the wind", c'était de la bonne trad. Sinon c'aurait été plus "Soufflant dans le vent", "En train de souffler dans le vent" [:petrus75]


Message édité par theredled le 02-01-2008 à 11:37:52

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13658567
abakuk
Posté le 02-01-2008 à 11:51:36  profilanswer
 

Kede a écrit :

le rock français n'existe pas à cause de personnes comme eux
http://www.youtube.com/watch?v=OPrLmpSMY3o
de la chanson française niveau 0 qui satisfait pourtant bcp de monde :(
3 accords, une pauvre fille avec une voix banale qui chante des histoires d'amour à la con.
c'est triste mais vrai :(

Expliquer le déclin (l'inexistence?) du rock français par la présence des chanteuses voix/guitare, c'est au mieux passer à côté de l'explication, au pire faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. L'exemple que tu cites est de la chanson, de la variété. Ca va peut-être t'étonner mais il y a de la place pour tout le monde, les chanteurs ne prennent pas la place des groupes de rock et vice versa. Si on est un peu ouvert, il est même possible d'aimer les deux, c'est mon cas.

 

Jette donc une oreille à ça : http://www.youtube.com/watch?v=U6O [...] re=related , la formule voix/guitare ou voix/piano c'est aussi des auteurs qui ont quelque chose à dire, qui savent chanter et jouer. La chanson n'exclut pas le talent.

 

Le talent, c'est peut-être ça qui manque au rock français, à de rares exceptions...

  
_Internet_ a écrit :

Je crois qu'OSEF des textes

C'est ce que se disent les anglophones. Y z'ont tout compris. [:prodigy]

  


OTH a écrit :

 

t'as déjà vu BENIGHTED ou SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION ?

Et PULMONARY FIBROSIS? [:boidleau]


Message édité par abakuk le 02-01-2008 à 11:52:32

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13658585
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2008 à 11:53:39  profilanswer
 

Je me permet juste de placer un petit lien vers mon topac sur NELSON (un groupe francais, bon ok ils chantent en anglais, mais c'est des petits frenchies quand meme) puisque vous semblez chercher des groupes de rock francais. Pour le style c'est plutot rock à forte inspiration british. Je les ai vu sur scene et bah l'energie et la et c'est bien ca le plus important je pense...

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7139_1.htm


Message édité par kriloner le 02-01-2008 à 11:54:18

---------------
antithéiste
n°13658977
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-01-2008 à 12:55:32  profilanswer
 

les textes de trust, ils sont pas ridicules..

n°13659221
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 02-01-2008 à 13:31:22  profilanswer
 

lechewal a écrit :

les textes de trust, ils sont pas ridicules..


 
[:plusun]
 

Spoiler :

ces visages j'adore :love:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°13659472
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-01-2008 à 14:02:46  profilanswer
 

lechewal a écrit :

les textes de trust, ils sont pas ridicules..


Noir désir et Téléphone non plus, à en déduire que c'est sérieux  [:afrojojo] . (Bon  surtout Téléphone)...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13659484
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 14:04:36  profilanswer
 

Nan mais on s'en fout des groupes français avec des bons textes, oncherche des bons groupes français avec des mauvais textes plutot là [:le kneu]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13659499
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-01-2008 à 14:06:19  profilanswer
 

theredled a écrit :

Nan mais on s'en fout des groupes français avec des bons textes, oncherche des bons groupes français avec des mauvais textes plutot là [:le kneu]


C'est pour ça que vous écoutez du rock anglophone. Je vois pas l'intérêt d'imiter les anglois sur ce point  [:quardelitre]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13659521
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 14:08:34  profilanswer
 

simouu a écrit :


C'est pour ça que vous écoutez du rock anglophone. Je vois pas l'intérêt d'imiter les anglois sur ce point  [:quardelitre]


Parce que des textes qui ne sont pas le centre de la musique, ça amène d'autres choses sympas, et par ailleurs permet de mieux s'exporter :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-01-2008 à 14:09:40

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13659545
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-01-2008 à 14:11:18  profilanswer
 

theredled a écrit :


Parce que des textes qui ne sont pas le centre de la musique, ça amène d'autres choses sympas, et par ailleurs permet de mieux s'exporter :o


l'un empêche pas l'autre :o

n°13659548
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 02-01-2008 à 14:11:53  profilanswer
 

theredled a écrit :

Nan mais on s'en fout des groupes français avec des bons textes, oncherche des bons groupes français avec des mauvais textes plutot là [:le kneu]


 
dans ce cas, sans hesiter: aqme! (belges je crois mais ils chantent en francais)... et en plus le chanteur en met pas une dans le tempo [:rofl]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°13659559
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-01-2008 à 14:12:56  profilanswer
 

lechewal a écrit :


l'un empêche pas l'autre :o


+1 mais c'est pas du rock français donc ça compte pas...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13659573
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 14:15:25  profilanswer
 

lechewal a écrit :


l'un empêche pas l'autre :o


En moyenne, si.

cHacAL31 a écrit :

dans ce cas, sans hesiter: aqme! (belges je crois mais ils chantent en francais)... et en plus le chanteur en met pas une dans le tempo [:rofl]


C'est un bon groupe AQME ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13659584
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 02-01-2008 à 14:17:15  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est un bon groupe AQME ?


 
d'apres certains [:cosmoschtroumpf] (mais pas moi :pouah: ) ...en tout cas ils vendent  :(  
 
par contre il est clair qu'ils ont des textes pourris  [:krys2929]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°13659902
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 14:54:15  answer
 

il a kinito aussi qui chanten en français
http://youtube.com/watch?v=frstca6 [...] re=related
 
il a la chanson la maisson de disque qu'est pas mal aussi

n°13659955
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:02:15  answer
 


C'est ça le problème avec internet : on ne sait jamais vraiment si l'interlocuteur est ironique ou pas.

n°13660141
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:26:24  answer
 

il chante en quelle langue allemand :o  ?
je susi d'accord avec certain qui disent dans ce pay il aucune culture rock,
on préfere la tecktonik  , le time avait carrement fait un article sur la mort de la culture français ,
de toute façon d'anné en  anné  c'est de pire en pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 15:29:02
n°13660154
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:28:23  answer
 

Ah, bon, donc tu étais sérieux.

n°13660167
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 15:29:33  profilanswer
 

oubli de mots, faute d'ortho et de grammaire, encemsement de Kinito, mention de la tektonik, je crois que nous avons affaire à ce que l'on nomme communément un adolescent :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13660168
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:30:21  answer
 


on parlait de groupe qui chantait en français nan ? c'est pas du rock ?
moi j'ecoute que du heavy metal style dio , tu doit surment pas connaitre  :sleep:  

n°13660175
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:31:05  answer
 

theredled a écrit :

oubli de mots, faute d'ortho et de grammaire, encemsement de Kinito, mention de la tektonik, je crois que nous avons affaire à ce que l'on nomme communément un adolescent :o


 
 
ou un mec qui vit sur paris ? :o
quelqun qui fait des fautes de français c'est un adolescent oh mon dieu :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 15:32:57
n°13660191
lechewal
des sensations...bien
Posté le 02-01-2008 à 15:32:45  profilanswer
 


c'est vrai que dio il est pas du tout connu  [:prozac]

n°13660201
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:34:08  answer
 

theredled a écrit :

oubli de mots, faute d'ortho et de grammaire, encemsement de Kinito, mention de la tektonik, je crois que nous avons affaire à ce que l'on nomme communément un adolescent :o


A ce niveau-là, c'est de l'art.

n°13660214
theredled
● REC
Posté le 02-01-2008 à 15:35:46  profilanswer
 


Bah ptin ça donne envie.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13660215
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2008 à 15:35:59  answer
 

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 16:00:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR