Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13067810
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

caribouuu a écrit :

Oki oki, je voyais pas ou tu voulais en venir je comprends mieux... :jap:  

(cela dit pour moi un groupe comme stratovarius, c'est une forme de variete, dans le sens ou ya pleins de gens qui ecoutent des sous genre de metal avec des aspects melodiques et qui a coté ecoutent que de la variete, qui ne savent pas qui c'est oasis (oui oui ca existe...)).  

Là je vois pas l'aspect rock de la musique (ou alors les criteres c'est une batterie et une guitare amplifiée?) parceque bon:

http://www.radioblogclub.fr/open/1 [...] ght%20Time

Ca se passe de commentaire...  (en fait si tu fais abstraction du son saturé des guitares, et de la voix rauque du chanteur, c'est des melodies tres variet'...alors les synthes kitchou en plus...)

+

Citation :

Ce que je pense c'est qu'ya pas d'esprit rock dans des musiques comme Stratovarius"

Juste pour que mon propos apparaisse en entier.

Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 19:29:48

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 19:28:57  profilanswer

n°13067845
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:30:42  profilanswer

OTH a écrit :

ça te parle pas, mais ça ne les empêche pas de faire le Zenith de Paris en tête d'affiche, ce que les groupes français du même style sont incapables de faire  :o  

le communautarisme n'explique donc pas tout, même dans le metal, les groupes français bénéficient d'a priori pas très favotables, même auprès de leurs compatriotes

En fait je repondais a une question de rainmaker, mais qu'il a effacé apres en editant son message...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13067872
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 19:32:22  profilanswer

caribouuu a écrit :

Nan mais la tu te fous de ma gueule, copie mes phrases en entier merde au lieu de couper a la virgule

Citation :

(cela dit pour moi un groupe comme stratovarius, c'est une forme de variete, dans le sens ou ya pleins de gens qui ecoutent des sous genre de metal avec des aspects melodiques et qui a coté ecoutent que de la variete, qui ne savent pas qui c'est oasis (oui oui ca existe...)).  

Transposons  [:neriki]  

Beaucoup de gens écoutent stratovarius.

Les memes gens écoutent de la variété.
Donc stratovarius c'est une forme de variété.

Bon, aprés c'est ptet moi qui comprend mal hein ( je l'ai dit plus haut je suis sans doute plus con que la moyenne :o ), maintenant tu peut m'expliquer en mp parce qu'on est sans doute HS ( et en tout cas chiant :o )  :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13067886
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:33:37  profilanswer

Bah ca s'appelle nuancer ses propos...et ca sert a rien de faire des coupures, c'est une seule phrase avec des propositions liées entre elles dont la deuxieme attenue la premiere...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13067903
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:35:14  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui ecoute Stratovarius n'ecoute pas forcement du rock a coté. Ca resume bien ma pensée. Et que donc le fait qu'il y ait du stratovarius  a la starac jsé pas ou, ca montre pas qu'ils ecoutent plus de rock.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13067933
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:37:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Transposons  [:neriki]  

Beaucoup de gens écoutent stratovarius.

Les memes gens écoutent QUE de la variété.
Donc stratovarius c'est une forme de variété.

Bon, aprés c'est ptet moi qui comprend mal hein ( je l'ai dit plus haut je suis sans doute plus con que la moyenne :o ), maintenant tu peut m'expliquer en mp parce qu'on est sans doute HS ( et en tout cas chiant :o )  :o

Et puis apres ce paragraphe j'y vais de ma fine etude de la musique de stratovarius  :o  

En fait je me basais sur l'acceptation du fait que la variete peut prendre n'importe quelle forme de musique, mais que c'était une musique poliçée, pouvant plaire à des non-amateurs du genre en general. Et stratovarius ca plait a des gens qui ecoutent pas de rock a la base

edit: en plus la proposition rouge et bleue sont la même proposition a la base: je parle des gens qui ecoutent strato ET que de la variete a coté, tu transformes tout a ton avantage.  (mais bon c'est monnaie courante sur HFR)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 19:40:50

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13067956
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 19:39:22  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui ecoute Stratovarius n'ecoute pas forcement du rock a coté. Ca resume bien ma pensée. Et que donc le fait qu'il y ait du stratovarius  a la starac jsé pas ou, ca montre pas qu'ils ecoutent plus de rock.

Ca montre juste, comme c'est une émission qui cherche uniquement a faire de l'audimat, que c'est le type de truc qui attirent les gens ( le sacro saint audimat ), aprés tu en déduit ce que tu veux, ca c'est un fait, tu peut en déduire que c'est un producteur fou, que non tout les pays ne sont pas focaliser sur leurs variété comme nous ou que c'est ce qu'aiment apparement pas mal de gens hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13067992
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 19:41:37  profilanswer

caribouuu a écrit :

Et puis apres ce paragraphe j'y vais de ma fine etude de la musique de stratovarius  :o

D'abord, il faut quoter la phrase entière, puis le paragraphe...

Je t'ai déjà répondu :

the_rainmaker a écrit :

---------------
n°13067995
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-10-2007 à 19:41:52  profilanswer

caribouuu a écrit :

faudrait qu'on soit d'accord avec ton raisonnement visant à rejeter le metal de la famille rock

pour moi y'a clairement continuité et appartenance, idem pour le punk, le hardcore, la fusion...
en virant tout ce qui dépasse, je me demande bien ce qui pourrait rester étiqueté "rock"

n°13068002
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:42:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ca montre juste, comme c'est une émission qui cherche uniquement a faire de l'audimat, que c'est le type de truc qui attirent les gens ( le sacro saint audimat ), aprés tu en déduit ce que tu veux, ca c'est un fait, tu peut en déduire que c'est un producteur fou, que non tout les pays ne sont pas focaliser sur leurs variété comme nous ou que c'est ce qu'aiment apparement pas mal de gens hein  [:cosmoschtroumpf]

Bah on a eu Steeve a la nouvelle star...et je dis pas qu'ils aiment pas strato, mais comme c'est pas vraiment du rock c'est "irrelevant" quoi

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 19:42:52  profilanswer

n°13068027
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 19:45:12  profilanswer

caribouuu a écrit :

Bah on a eu Steeve a la nouvelle star...et je dis pas qu'ils aiment pas strato, mais comme c'est pas vraiment du rock c'est "irrelevant" quoi

Ok. UN gars contre UNE saison remplie de rock, de A(cdc) à Z(z top).

[:bien]

( Je dit une saison c'est surement plus mais je ne matte pas la nouvelle star finlandaise tout les ans quoi :o )

Message édité par the_rainmaker le 24-10-2007 à 19:45:50

---------------
n°13068076
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 19:49:34  profilanswer

En fait je comprends pas ta these c'est ca le fond du probleme  

Ils ecoutent plus de bonne musique labas?
C'est mieux la starac labas?
Labas ils aiment stratovarius?

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13068124
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 19:53:52  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ah bin, je répete ce que je disait quand tu as répondu:

caribouuu a écrit :

Oki oki, je voyais pas ou tu voulais en venir je comprends mieux... :jap:

Qui était qu'il fallait arreter de dire que la variet' était aussi présente dans tout les pays qu'elle l'est en france.
Et donc que peut etre on pourrais faire un parrallèle " les gens aiment la variet' a fond les balons donc les producteur veulent pas mettre une couille en jeux pour produire du rock, toussa toussa... "*, non?

* Ce qui serait un bon complément au fait qu'on était en plein yéyé quand le rock est apparut et donc on pourrais trouver un bon début de réponse au titre de ce topic [:icon3]

Message édité par the_rainmaker le 24-10-2007 à 19:54:36

---------------
n°13068135
OTH
Posté le 24-10-2007 à 19:54:37  profilanswer

caribouuu a écrit :

là bas les groupes de "rock" (mais non c'est du metal gnagnagna...) qui marchent pas trop mal à l'étranger bénéficient dans leur propre pays d'une bonne exposition médiatique et d'une certaine notoriété auprès du grand public
ici, on a qu'une poignée de gros groupes français qui ne s'exportent que dans les pays francophones (c'est d'ailleurs le cas pour les artistes de variété, hormis leurs fameuses tournées monumentales en Chine)

n°13068202
- Mandrill​ -
Posté le 24-10-2007 à 20:03:44  profilanswer

OTH a écrit :

... hormis leurs fameuses tournées monumentales en Chine)

au japon!  :o  

n°13068259
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 20:10:23  profilanswer

Bah oui mais le fait qu'y ai plus de variete ici c'est la consequence du fait qu'on ecoute moins de rock, ca tourne en rond après...

Et toute* la nouvelle vague de groupes de rock anglais qu'on ecoute en france, ils sont aussi connus en angleterre qu'en france, pas plus...labas aussi ils ont beaucoup de variete (suffit de regarder leur tele). Seulement leur variete elle s'exporte pas. Je crois pas qu'y ai plus de variete en France, et si c'est le cas c'est pas a cause de ca qu'on ecoute moins de rock...

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 20:11:10

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13068268
OTH
Posté le 24-10-2007 à 20:11:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'écoute de tout, du rap au black metal, j'apprécies pas forcément tout, mais (un peu) de tout ;)

Pour étayer mon post précédent :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] art1_music
http://www.dailymotion.com/relevan [...] art2_music
http://www.dailymotion.com/relevan [...] rt-3_music

20 minutes au total, une émission an-tho-lo-gique :lol:

D'ou j'ai tiré mes propos de Lazzarro :o

intéressant  :jap:  

n°13068385
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 20:21:57  profilanswer

Peut-être qu'une autre piste a explorer serait le fait qu'en France on est hyper protecteurs de notre patrimoine culturel (y compris en musique) et qu'y a quand même un fort sentiment d'anti-americanisme primaire qui subsiste dans les mentalités. Ce qui fait que beaucoup de gens habituellement ouvert d'esprits vont se fermer au rock actuel pour ne garder que les classiques et se tourner vers les chansons a textes en Français pour la musique actuelle...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13068817
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2007 à 20:56:38  profilanswer

OTH a écrit :

intéressant  :jap:  

J'avais ça sur mon disque dur, pas mécontent d'avoir trouvé une source uploadée. Quand même dingue de se dire que tf1, oui, tf1, diffusait ce genre d'émission. On en retiendra que le producteur de la starac fut un membre des Playboys :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13068888
OTH
Posté le 24-10-2007 à 21:01:31  profilanswer

j'en retiens surtout que oas grand chose n'a changé en bientôt 20 ans :D

n°13069880
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 22:07:19  profilanswer

caribouuu a écrit :

Bah oui mais le fait qu'y ai plus de variete ici c'est la consequence du fait qu'on ecoute moins de rock, ca tourne en rond après...

Sauf que on sais qui était là le premier de l'oeuf et de la variété [:petrus75]

Citation :

Et toute* la nouvelle vague de groupes de rock anglais qu'on ecoute en france, ils sont aussi connus en angleterre qu'en france, pas plus...labas aussi ils ont beaucoup de variete (suffit de regarder leur tele). Seulement leur variete elle s'exporte pas. Je crois pas qu'y ai plus de variete en France, et si c'est le cas c'est pas a cause de ca qu'on ecoute moins de rock...

" Je crois pas que on se tape plus de variété qu'ailleurs, mais si c'est le cas, et bin c'est pas a cause de ca, je le sais ".

Tu veux pas développer? Argumenter?  :??:  

Et je vois pas le rapport entre le fait que la variété anglaise ne s'exporte pas et le fait qu'on ai pas de grand groupes de rock en france?

---------------
n°13069901
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 22:09:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'écoute de tout, du rap au black metal, j'apprécies pas forcément tout, mais (un peu) de tout ;)

Pour étayer mon post précédent :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] art2_music
http://www.dailymotion.com/relevan [...] rt-3_music

20 minutes au total, une émission an-tho-lo-gique :lol:

D'ou j'ai tiré mes propos de Lazzarro :o

Je t'aime mec [:beleg]

the_rainmaker a écrit :

Prend gogol ou les garçons boucher, de très bon groupes, contestataires, choc, bien, avec de vrais morceaux de punk dedans, ils foutaient le bordel sur les plateaux télé.  
En france on passe de gainsbourg a johnny et de johnny a gogol.
Dans les pays anglophones tu as eu elvis, les beattles, les stones, bref, tout une augmentation, je dirais pas en douceur mais disons beaucoup plus progressive, d'où une une acclimatation plus facile.

---------------
n°13070052
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2007 à 22:18:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je t'aime mec [:beleg]

Je me demandais si t'en avais pas déja parlé d'ailleurs :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13070216
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 22:27:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je me demandais si t'en avais pas déja parlé d'ailleurs :D

Je repensais justement a cette émission en fait :D

Et pour moi c'est là qu'on vois le manque de progression dans l'arrivée du rock en france. Y avait quoi avant gogol, les berus et les garcons boucher? La variet' rock'n'yéyé a paillette johnny et eddy mitchel, du goldman - pagny et compagnie?

Alors qu'avant les clash et les sex pistols, l'UK s'était tapé les beattles et les stones, et avait découvert que les gendres idéaux se droguaient et qu'ils ne laisseraient pas leur fille sortir avec un rolling stones.  

Et d'un coup, pas spécifiquement avec cette émission mais dans une période trés courte la france découvre gogol et la clique. Cette émission le montre bien, les mecs sont dépassés par le j'm'en foutisme anti facho tout de suite suivit d'un sérieux terrible quand ils parlent de leur Musique, par leurs explications du rock suivit de lancé de disques dans le public, bref, la france découvre la scène punk nationale a travers leurs meilleurs ( = pire)  représentants.

Comment voulez vous que le pekin moyen, qui à l'émission d'avant pensait que les chaussettes noires c'était le rock, puisse s'habituer au rock - celui qui tache comme le gros rouge - alors qu'il viens de se le prendre dans la gueule?

Conclusion:

'culé de yéyé [:beleg]

---------------
n°13070615
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 22:50:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et pour moi c'est là qu'on vois le manque de progression dans l'arrivée du rock en france. Y avait quoi avant gogol, les berus et les garcons boucher? La variet' rock'n'yéyé a paillette johnny et eddy mitchel, du goldman - pagny et compagnie?

Alors qu'avant les clash et les sex pistols, l'UK s'était tapé les beattles et les stones, et avait découvert que les gendres idéaux se droguaient et qu'ils ne laisseraient pas leur fille sortir avec un rolling stones.

Et d'un coup, pas spécifiquement avec cette émission mais dans une période trés courte la france découvre gogol et la clique. Cette émission le montre bien, les mecs sont dépassés par le j'm'en foutisme anti facho tout de suite suivit d'un sérieux terrible quand ils parlent de leur Musique, par leurs explications du rock suivit de lancé de disques dans le public, bref, la france découvre la scène punk nationale a travers leurs meilleurs ( = pire)  représentants.

Comment voulez vous que le pekin moyen, qui à l'émission d'avant pensait que les chaussettes noires c'était le rock, puisse s'habituer au rock - celui qui tache comme le gros rouge - alors qu'il viens de se le prendre dans la gueule?

Conclusion:

'culé de yéyé [:beleg]

Je voudrais pas repartir sur le débat d'y a 5 pages :o, mais ce n'était pas si "nouveau" que ça pour les français, au niveau de l'attitude (car c'est ça que tu trouve nouveau, nan ?). Ils ont pas inventé la subversivité musicale en france (Ferré/Gainsbourg/Bashung/Higelin), par contre l'association "mouvement rock fédéréteur+subversivité", là c'est très possible (et c'est ptet ça que tu voulais dire aussi :o), et c'est particulièrement clair en regardant <<là>>.
Par contre entre les yéyés et le punk, ya quand même eu la période hippie-baba-harpeceltique, ça fumait de la drogue mais au moins ça faisait peur à personne :o (borabora confirmera ?)
Donc bon on est d'accord, en fait, c'est nul [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 24-10-2007 à 23:02:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13070803
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 23:05:19  profilanswer

theredled a écrit :

Je voudrais pas repartir sur le débat d'y a 5 pages :o, mais ce n'était pas si "nouveau" que ça pour les français, au niveau de l'attitude (car c'est ça que tu trouve nouveau, nan ?).

Pas vraiment, cf plus bas :o

Citation :

Ils ont pas inventé la subversivité musicale en france (Ferré/Gainsbourg/Bashung),

Popopopopo, là je t'arrete tout de suite :o

Dans ma famille ( aprés c'était peut etre pas pareil chez tout le monde) , Gainsbourg ( parce que j'ai la flemme de recopier Ferré/Gainsbourg/Bashung et puis ca m'évite de taper dans les pluriels et c'est pas plus mal ) as toujours été percu comme l'anar-le bordélique-l'insubordonné-le rebel-toussa mais d'une manière assez... pas gentil mais presque  [:klemton]  
Un peu comme l'oncle qui était soixante-huitard et qu'on ne vois qu'aux repas de famille parce que il est marrant, ses idées sont tops mais pas crédible quoi.
Je sais pas si je m'explique bien en fait. Si tu veux, il n'avait pas le coté " méchant-qui-fait-peur-en-blouson-noir ", il ne vivait pas dans un squat, son bordel en public était presque un numéro qu'on attendait bref, il ne faisait pas peur quoi.

Citation :

par contre l'association "rock+subversivité", là c'est très possible (et c'est ptet ça que tu voulais dire aussi :o), et c'est particulièrement clair en regardant <<là>>.

Voilà, mais c'est une nouvelle sorte de subversivité, y as la notion de peur qui s'introduit derrière l'artiste. Il habite dans un squat, il ressemble a un clodo ( je parle de gogol et la clique là, disons que c'est plus parlant ), il est politique et vulgaire sans se cacher derrière des jolies phrases a l'anis, bref, il est brut de décoffrage, il donne l'impression d'etre d'incontrôlable et colle plus au stéréotype du loubard du 20H de TF1 qu'a l'invité de Foucaud.

Citation :

Par contre entre les yéyés et le punk, ya quand même eu la période hippie-baba-harpeceltique, ça fumait de la drogue mais au moins ça faisait peur à personne :o (borabora confirmera ?)

Ouais, c'était les hippies quoi, maigrichons et peace and love, ca fait pas peur, c'est des parasites, stou  [:prodigy]  

Citation :

Donc bon on est d'accord, en fait, c'est nul [:thalis]

Mais clairement  [:fing fang fung]  

---------------
n°13070974
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-10-2007 à 23:16:48  profilanswer

theredled a écrit :

Euuuh... non, pour le coup, j'infirme.  :o Les hippies, c'était la drogue, le sexe, les communautés, et ça choquait et faisait peur tout autant que les punks plus tard. Même bien plus, dans la mesure où le punk en France est resté un courant musical mais n'a pas eu l'impact "sociétal" des marginaux de la période post-68tarde. Dans les années 80, le rock est digéré et intégré et n'est déjà plus qu'une question de niches musicales. A la limite, le courant des raves est peut-être le seul à avoir fait frémir l'opinion. Puis depuis 10 ans le rap, bien sûr. Mais puisqu'on parle de rock...  :ange:

n°13070979
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 23:17:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pas vraiment, cf plus bas :o

Citation :

Ils ont pas inventé la subversivité musicale en france (Ferré/Gainsbourg/Bashung),

Popopopopo, là je t'arrete tout de suite :o

Dans ma famille ( aprés c'était peut etre pas pareil chez tout le monde) , Gainsbourg ( parce que j'ai la flemme de recopier Ferré/Gainsbourg/Bashung et puis ca m'évite de taper dans les pluriels et c'est pas plus mal ) as toujours été percu comme l'anar-le bordélique-l'insubordonné-le rebel-toussa mais d'une manière assez... pas gentil mais presque  [:klemton]
Un peu comme l'oncle qui était soixante-huitard et qu'on ne vois qu'aux repas de famille parce que il est marrant, ses idées sont tops mais pas crédible quoi.

Je sais pas si je m'explique bien en fait. Si tu veux, il n'avait pas le coté " méchant-qui-fait-peur-en-blouson-noir ", il ne vivait pas dans un squat, son bordel en public était presque un numéro qu'on attendait bref, il ne faisait pas peur quoi.

cf mes 12 edits successifs :D
Ce qui est nouveau avec le punk en France en ~ 82 (*contrairement* aux EU et UK), c'est qu'on a un "mouvement rock fédérateur, et d'origine locale".

Le rock, même provoc, existait déja (Higelin/Gainsbourg en 72, c'était rock musicalement), par contre ça restait isolé, phénomène de foire un peu, ne serait-ce que par le fait que c'étaient pas des groupes.

Après, pour le reste, les squats, la provoc "extrème", le DIY, et tout, ça c'est tout autant nouveau en Angleterre ou ailleurs qu'en France (avec qqs années de décalage) ; plus que rock, c'est purement punk, et le bourgeois était pas fier à Londres non plus :o

edit : j'exige qu'on me corrige si je dis des conneries :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-10-2007 à 23:18:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13071007
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 23:19:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Euuuh... non, pour le coup, j'infirme.  :o Les hippies, c'était la drogue, le sexe, les communautés, et ça choquait et faisait peur tout autant que les punks plus tard. Même bien plus, dans la mesure où le punk en France est resté un courant musical mais n'a pas eu l'impact "sociétal" des marginaux de la période post-68tarde. Dans les années 80, le rock est digéré et intégré et n'est déjà plus qu'une question de niches musicales. A la limite, le courant des raves est peut-être le seul à avoir fait frémir l'opinion. Puis depuis 10 ans le rap, bien sûr. Mais puisqu'on parle de rock...  :ange:

Je parlais du rock français des 70s à tendance baba, genre Ange, ça faisait pas peur quand même [:pingouino]

---------------
n°13071135
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 23:29:18  profilanswer

theredled a écrit :

cf mes 12 edits successifs :D
Ce qui est nouveau avec le punk en France en ~ 82 (*contrairement* aux EU et UK), c'est qu'on a un "mouvement rock fédérateur, et d'origine locale".

Le rock, même provoc, existait déja (Higelin/Gainsbourg en 72, c'était rock musicalement), par contre ça restait isolé, phénomène de foire un peu, ne serait-ce que par le fait que c'étaient pas des groupes.

Bon hop, on est d'accord sur le coté subversif qui arrive vraiment puisque pas isolé and co, emballé c'est pesé :o  

Citation :

Après, pour le reste, les squats, la provoc "extrème", le DIY, et tout, ça c'est tout autant nouveau en Angleterre ou ailleurs qu'en France (avec qqs années de décalage) ; plus que rock, c'est purement punk, et le bourgeois était pas fier à Londres non plus :o

Les anglais ont les stones qui a l'époque on bien foutu le bordel ( laisseriez vous votre fille sortir avec un rolling stone? ) aussi bien dans l'attitude qui était le contraire total des beatles, que dans la musique ( sympathy for the devil a faire hurler dans les chaumières a l'époque :o ), sans compter que le punk c'est, de mémoire, en 1977, qu'a l'époque Iron maiden était déjà sur place ( et incarnait la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) ( je surkiffe les accronymes :D )) et succedait a Black Sabbath, Judas Priest, Motörhead et consorts, qui foutait bien le bordel aussi hein :o

Aprés c'est sur que le bourgeois n'était pas fier ( pareil, l'artiste s'était éffacé pour laisser place au voyou du JT ) mais je pense, AMHA, qu'il était un peu mieux préparé, enfin, qu'il était tombé de moins haut quoi :o

---------------
n°13071209
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 23:36:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Iron maiden était déjà sur place ( et incarnait la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) ( je surkiffe les accronymes :D )) et succedait a Black Sabbath, Judas Priest, Motörhead et consorts, qui foutait bien le bordel aussi hein :o

Ouais, fin l'imagerie donjons&dragons, je trouve ça un peu moins crédible que le punk, je sais pas :o et puis c'est purement musical dans le fond. Bon allez, va pour Motörhead et les premiers BS :o (sla dit on mélange un peu angleterre et EU là, et les EU avaient carrément eu les Stooges/MC5 dans le genre pas nouveau)

the_rainmaker a écrit :

Aprés c'est sur que le bourgeois n'était pas fier ( pareil, l'artiste s'était éffacé pour laisser place au voyou du JT ) mais je pense, AMHA, qu'il était un peu mieux préparé, enfin, qu'il était tombé de moins haut quoi :o

Oui, car il avait déja vu plein de mouvement subversifs fédérateurs rock, les mods, les hippies, les rockers (bon là je mélange EU et UK ça sert le discours :o).

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-10-2007 à 23:43:21

---------------
n°13071294
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 23:44:50  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais, fin l'imagerie donjons&dragons, je trouve ça un peu moins crédible que le punk, je sais pas :o et puis c'est purement musical dans le fond. Bon allez, va pour Motörhead et les premiers BS :o

[:rogr]  [:rogr]  [:rogr]  

http://img100.imageshack.us/img100/6161/single02sanctuaryasmallan8.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/1272/single03womenasmallqp6.jpg

[:thalis]

theredled a écrit :

Oui, car il avait déja vu plein de mouvement subversifs fédérateurs rock, les mods, les hippies, les rockers (bon là je mélange EU et UK ça sert le discours :o).

Qu'est-ce que c'est chiant quand on est d'accord :/

Mais ca nous explique pas exactement pourquoi il n'y as pas de grand groupes de rock francais :o

---------------
n°13071353
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2007 à 23:50:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Il y a eu quand même Brassens ou Brel, dans leur genre ils savaient parfois être copieusement trash, et j'ose même pas parler d'Appolinaire :whistle:

Mais on vois très bien à quel point le rock était vu comme un ovni, une parenthèse, une anecdote par le public de l'époque avec la question Minitel :o

Citation :

Remarque aujourd'hui les français ne laisseraient pas leur fille sortir avec Joey Starr [:dawa]

Citation :

C'est bien ça le problème, mais faut pas se leurrer, le mouvement punk a quand même eu un large echo et a trouvé un public et un mouvement conséquent, chez les jeunes je l'accord [:prodigy]

---------------
n°13071395
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 23:54:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a eu quand même Brassens ou Brel, dans leur genre ils savaient parfois être copieusement trash, et j'ose même pas parler d'Appolinaire :whistle:

Hop, meme pas besoin de répondre, tu va lire les autres posts et tu pourras appliquer gainsbourg a brassens ou brel ou appolinaire ( d'ailleurs j'ai plus le lien, faudra que tu me le refile a l'occas :o )

Citation :

Remarque aujourd'hui les français ne laisseraient pas leur fille sortir avec Joey Starr [:dawa]

Tout se perd ma bonne dame [:beleg]

Citation :

C'est bien ça le problème, mais faut pas se leurrer, le mouvement punk a quand même eu un large echo et a trouvé un public et un mouvement conséquent, chez les jeunes je l'accord [:prodigy]

Ah mais j'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf qu'on as quoi comme gros groupe pseudo punk qui remplit des salles? J'oserais meme pas dire Trust  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°13071434
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 23:59:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Sauf qu'on as quoi comme gros groupe pseudo punk qui remplit des salles? J'oserais meme pas dire Trust  [:cosmoschtroumpf]

Les Bérus, même jean-louis aubert y était à leur concert au zénith [:prodigy]

---------------
n°13071551
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 00:10:57  profilanswer

theredled a écrit :

Les Bérus, même jean-louis aubert y était à leur concert au zénith [:prodigy]

[:rogr]
Putain-j'ai-toujours-cru-que-les-bérus-ne-faisaient-jamais-de-concert-dans-ce-genre-de-salle-§-§

Edit: flinguez-moi, s'il vous plait :'(

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-10-2007 à 00:11:16

---------------
n°13071655
theredled
● REC
Posté le 25-10-2007 à 00:21:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain-j'ai-toujours-cru-que-les-bérus-ne-faisaient-jamais-de-concert-dans-ce-genre-de-salle-§-§

T'as pas bien regardé la vidéo de ciel mon mardi [:prodigy] ya mm "9-10-11 à l'olympia, on va être sold out" [:prodigy]

---------------
n°13071873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-10-2007 à 00:53:53  profilanswer

theredled a écrit :

T'as pas bien regardé la vidéo de ciel mon mardi [:prodigy] ya mm "9-10-11 à l'olympia, on va être sold out" [:prodigy]

Ce sont leurs concerts d'adieu, à l'Olympia. J'ai été à un concert à l'Olympia l'année dernière et je peut t'assurer qu'on ne reconnais pas la salle :D

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -porcherie

Ces types ont fait du rock pour 100 [:prodigy]

the_rainmaker a écrit :

Il l'ont fait, une seule fois, il n'ont pas fait une seule pub, ils l'ont rempli au bouche à l'oreille, ce qu'aucun autre groupe n'a jamais fait à une période où cette salle ne pouvais que rarement être remplie, et encore, à grand renfort de promo [:prodigy]

Edit : je viens de trover ça sur le zenith, je vais découvrir [:huit]

Edit²: Pour les plus allergiques, passez directement à la partie 2 en lien en bas de page, une mini interview interessante :o

Edit²²: a partir du milieu de la video aussi :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-10-2007 à 01:13:19

---------------
n°13079873
_Internet_
----------------
Posté le 25-10-2007 à 21:05:08  profilanswer

Tain c h ié les Bérus, c'est encore moins bien que dans mon souvenir... :/

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13079895
OTH
Posté le 25-10-2007 à 21:06:13  profilanswer

c'est du bruit quoi :o

n°13079908
_Internet_
----------------
Posté le 25-10-2007 à 21:07:22  profilanswer

Ben y'a du bruit beaucoup mieux

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)