|
Auteur | Sujet : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ? |
---|
the_rainmaker Mâle nécessaire | Reprise du message précédent :
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 20:32:33 |
OTH My hovercraft is full of eels |
--------------- Pronouns: He/Him/His |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
dobeliou |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
_Internet_ ---------------- |
--------------- Rien à foutre des chansons à texte |
Il y a perennité, oui, du Rock au Hard Rock, du Hard Rock au Heavy Metal, du Heavy au thrash, du Thrash au Death et au Black, et caetera, mais le truc qui ressemble à un truc qui ressemble à un truc qui ressemble a... ne ressemble finalement plus à l'original, simple appréciation subjective Sinon, autant dire que le rock, c'est le jazz Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2007 à 20:59:22 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Theblack-cat | En rock français, il y a Tagada Jones que j'aime bien en ce moment, mais les groupes de rock français sont rare |
Publicité | Posté le 08-10-2007 à 21:04:37 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Tagada c'est pas du roc, plutot du HxC... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bof --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
garath_ |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
abakuk |
Ah oui, je voulais parler d'eux puis j'ai oublié... En les écoutant, on peut constater que certaines langues se marient bien avec certaines musiques, ce qui fait que ça peut passer au niveau international.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk |
C'est pas des clichés, c'est la stricte vérité. Ce n'est pas la première fois que je discute avec des electro-fanboys, et je vois bien que nos points de vue sont inconciliables. Nos expériences sont trop différentes, à la limite on ne parle pas de la même chose. Pour moi, la musique c'est quatre gars dans un garage, avec une guitare, un basse, une batterie et un micro. C'est de là que je viens, c'est là que sont mes racines, et jamais je ne les renierai. La musique je la fais moi-même en tapant sur des peaux tendues sur des fûts. La musique on la fait avec un instrument, pas avec des platines dont la seule fonction est de permettre à un technicien de bouffer puis de dégueuler la musique des autres. (si on peut parler de musique, vu qu'ils se remixent tous entre eux)
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk | Peut-être, mais ils les jouent eux-mêmes. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
- Mandrill - | Je viens aussi du rock, mais ça m'empêche pas d'apprécier et de respecter les musiques electro-acoustiques et electroniques. En plus l'electro ça se fait pas avec la musique des autres, ça ce sont les DJ qui mixent des disques ( soirées, teuf, free toussa ) mais la production d'un morceau electro se fait le plus souvent sans le moindre sample et avec des instruments... electroniques ( qui demandent énormément de travail et de maîtrise pour être utilisés avec une vraie personnalité ) La richesse potentielle de ces musiques justement c'est qu'elles ne sont pas limitées par l'utilisation de tels ou tels instruments ( et de telle figure rythmique comme beat de base )
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 09-10-2007 à 12:52:38 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2007 à 12:51:29
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2007 à 12:59:37
|
theredled ● REC |
En plus tu parles de "dégueuler la musique des autres" alors que visiblement tu connais au moins Institube, euh ps : en passant, quelque part les jazzmen se remixent tous entre eux, aussi. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-10-2007 à 13:05:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
abakuk |
Inconciliables, je vous dis... --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
theredled ● REC |
Si il y a des catégories de gens inconcilliables, ce serait pas plutôt les gens ouverts et les gens bornés Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-10-2007 à 16:04:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Si c'est si facile, faites-nous donc un tube à la Daft Punk De toute façon même si vous y arrivez, à force d'y passer du temps vous vous mettrez à apprécier et trouver ça moins fastoche La musique, comme tout art, c'est un truc qui se crée et qui se ressent, le fait qu'il faille aquérir une certaine technique est juste un moyen qui n'a rien d'un critère ! Le gros du boulot artistique n'est PAS là. Ce n'est pas un sport. Ca c'est un truc de jaloux aigris qui n'arrivent pas à sortir un accord de guitare, sauf votre respect... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-10-2007 à 18:05:50 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Talen Wish upon a star |
Message édité par Talen le 09-10-2007 à 18:07:24 |
Publicité | Posté le |