Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°12914720
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 20:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talen a écrit :

Faut te demander l'approbation à chaque fois qu'on évoque un groupe pour savoir si c'est rock ?

De quoi tu me parle?  :heink:  

Je dit que le rock viens du blues, il me dit que c'est faux, que le métal n'as rien a voir avec le blues, je dit que je parle pas de métal mais de rock et toi tu me parle de groupes?  [:delarue5]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 20:32:33  profilanswer

n°12914740
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-10-2007 à 20:34:18  profilanswer

_Internet_ a écrit :

led zep c du metal?

bah non, puisque le metal c'est sale :o

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°12914747
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 20:35:09  profilanswer

_Internet_ a écrit :

le metal n'est il pas un sous genre du rock?

Citation :

Le rock'n'roll est un « enfant » du blues, le rythme ternaire (division du temps) de celui-ci étant remplacé par un rythme binaire et le tempo devenant plus soutenu. Il convient ici de distinguer rhythm and blues et rock'n'roll, même si la tâche apparaît délicate de la fin des années 1940 à 1954. Citons ici le Capitaine Glenn Miller qui invente la structure musicale du Rock n'Roll en 1943 avec son tube In the Mood et Fats Domino qui fait du Rock'n'Roll dès 1948 sans le savoir. Ike Turner prétend lui aussi avoir interprété le premier rock Rocket 88 en 1951. L'étiquette rock'n'roll a, dans un premier temps, été utilisée pour distinguer le Rhythm and Blues des Afro Américains de celui des blancs et ce pour des raisons liées à la politique raciale de l'époque. Il était inadmissible que des artistes blancs se retrouvent dans les mêmes bacs chez les disquaires que les noirs. Le style particulier du rhythm and blues blanc a donc servi de prétexte pour une nouvelle étiquette « rock n roll ».

Et le métal c'est autant du rock que le bal musette est du classique.

---------------
n°12914773
OTH
Posté le 08-10-2007 à 20:39:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

mouaif, le metal c'est du hard-rock qui a perdu ses sonorités blues et qui a fini par se diversifier en sous-genres qui n'ont plus grand chose à voir avec le style initial. Reste qu'il faudrait être de bien mauvaise foi pour prétendre aimer LED ZEP ou DEEP PURPLE et cracher sur BLACK SABBATH :o

---------------
n°12914792
dobeliou
Posté le 08-10-2007 à 20:41:37  profilanswer

parcequil est en prison

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°12914807
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 20:43:13  profilanswer

OTH a écrit :

mouaif, le metal c'est du hard-rock qui a perdu ses sonorités blues et qui a fini par se diversifier en sous-genres qui n'ont plus grand chose à voir avec le style initial. Reste qu'il faudrait être de bien mauvaise foi pour prétendre aimer LED ZEP ou DEEP PURPLE et cracher sur BLACK SABBATH :o

Je suis tout a fait d'accord, sauf que le rock est resté, plus ou moins, figé, sa seule évolution se trouvant dans le pop-rock, le metal depuis Dio as beaucoup changer, il contient plein de branche, de sous cat, de machin qui font que le métal original n'est plus significatif dans l'énorme groupe appelé aujourd'hui métal, donc pour moi, il n'as plus grand chose a voir avec le rock ( et je parle pas du hard rock qui est un groupe a part :o )

---------------
n°12914910
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2007 à 20:55:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je suis tout a fait d'accord, sauf que le rock est resté, plus ou moins, figé, sa seule évolution se trouvant dans le pop-rock, le metal depuis Dio as beaucoup changer, il contient plein de branche, de sous cat, de machin qui font que le métal original n'est plus significatif dans l'énorme groupe appelé aujourd'hui métal, donc pour moi, il n'as plus grand chose a voir avec le rock ( et je parle pas du hard rock qui est un groupe a part :o )

Surtout qu'a ce compte on peut lire le Punk au Rock, le Hip-Hop au Punk, le Rap au Hip-Hop, bref... :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12914911
_Internet_
----------------
Posté le 08-10-2007 à 20:55:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Le rock'n'roll est un « enfant » du blues, le rythme ternaire (division du temps) de celui-ci étant remplacé par un rythme binaire et le tempo devenant plus soutenu. Il convient ici de distinguer rhythm and blues et rock'n'roll, même si la tâche apparaît délicate de la fin des années 1940 à 1954. Citons ici le Capitaine Glenn Miller qui invente la structure musicale du Rock n'Roll en 1943 avec son tube In the Mood et Fats Domino qui fait du Rock'n'Roll dès 1948 sans le savoir. Ike Turner prétend lui aussi avoir interprété le premier rock Rocket 88 en 1951. L'étiquette rock'n'roll a, dans un premier temps, été utilisée pour distinguer le Rhythm and Blues des Afro Américains de celui des blancs et ce pour des raisons liées à la politique raciale de l'époque. Il était inadmissible que des artistes blancs se retrouvent dans les mêmes bacs chez les disquaires que les noirs. Le style particulier du rhythm and blues blanc a donc servi de prétexte pour une nouvelle étiquette « rock n roll ».

C'est pas ce que dit Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_%28musique%29

Citation :

Le heavy metal (ou communément metal) est un sous-genre du rock, devenu style musical à part entière dans les années 1970. Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974[1], dans des groupes de hard rock qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°12914939
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2007 à 20:59:08  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Citation :

Le heavy metal (ou communément metal) est un sous-genre du rock, devenu style musical à part entière dans les années 1970. Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974[1], dans des groupes de hard rock qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée.

Il y a perennité, oui, du Rock au Hard Rock, du Hard Rock au Heavy Metal, du Heavy au thrash, du Thrash au Death et au Black, et caetera, mais le truc qui ressemble à un truc qui ressemble à un truc qui ressemble a... ne ressemble finalement plus à l'original, simple appréciation subjective [:spamafote]

Sinon, autant dire que le rock, c'est le jazz :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-10-2007 à 20:59:22

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12914994
Theblack-c​at
Posté le 08-10-2007 à 21:04:37  profilanswer

En rock français, il y a Tagada Jones que j'aime bien en ce moment, mais les groupes de rock français sont rare

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 21:04:37  profilanswer

n°12915234
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2007 à 21:27:24  profilanswer

Tagada c'est pas du roc, plutot du HxC...

---------------
n°12915331
OTH
Posté le 08-10-2007 à 21:36:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tagada c'est pas du roc, plutot du HxC...

nan, mais rock ca regroupe toute "musique à guitares électriques" quoi :o

vu le nombre de grosses formations que comptent le pays, on va pas s'amuser à distinguer chaque chapelle de cette famille

---------------
n°12915340
OTH
Posté le 08-10-2007 à 21:37:33  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

les groupes de rock français sont rare

j'ai surtout l'impression qu'ils sont méconnus  

---------------
n°12915378
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 21:40:22  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Citation :

Et le r'n'b pop star c'est un sous genre du blues.  

Bien sur que sur le papier c'est dans le meme panier. Bien sur que quelque part, le métal n'était au départ que du rock plus fort, plus saturé et plus axé sur la batterie et la guitare électrique.  

Sauf qu'entre il y as le hard rock. Et que le hard rock as a voir avec le rock, mais pas le blues. Et le métal as a voir avec le hard rock, mais pas le rock.

---------------
n°12915474
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 21:46:42  profilanswer

OTH a écrit :

nan, mais rock ca regroupe toute "musique à guitares électriques" quoi :o

Sauf que la guitare électrique as été surtout utilisée au début par ( pour? ) les orchestres de jazz, dont les guitares classiques n'arrivaient plus a rivaliser en volume sonore avec tout les autres instruments.  

Vers 1930.

Bon, c'était plus de l'électro-accoustiques puisqu'elles avaient une caisse de résonnance, et c'est vers 1940 ( je crois ) que le dieu Les Paul planchat sur la caisse pleine ( bien que entre 1930 et 1940 il y avait déjà des petites séries de guitare de luthier a caisse pleine ).

De plus, perso j'associe plus la gratte au blues plutot qu'au rock, mais c'est un avis perso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12915652
OTH
Posté le 08-10-2007 à 22:00:09  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et le r'n'b pop star c'est un sous genre du blues.  

Bien sur que sur le papier c'est dans le meme panier. Bien sur que quelque part, le métal n'était au départ que du rock plus fort, plus saturé et plus axé sur la batterie et la guitare électrique.  

Sauf qu'entre il y as le hard rock. Et que le hard rock as a voir avec le rock, mais pas le blues. Et le métal as a voir avec le hard rock, mais pas le rock.

bon, donc MOTÖRHEAD c'est quoi alors dans tout ça ?

---------------
n°12915677
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 22:02:22  profilanswer

OTH a écrit :

bon, donc MOTÖRHEAD c'est quoi alors dans tout ça ?

Je ne connais motorhead que de nom, j'ai jamais trop écouté.

---------------
n°12915758
OTH
Posté le 08-10-2007 à 22:08:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je ne connais motorhead que de nom, j'ai jamais trop écouté.

dommage, ça aurait remis en cause ta théorie :o

---------------
n°12915795
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 22:11:38  profilanswer

OTH a écrit :

dommage, ça aurait remis en cause ta théorie :o

Ah non, mais je dit pas que le métal ne peut pas avoir de sonoritées blues ou autre. Si c'est ce que tu veux dire.

Je parle en générale :o

Iron maiden as bien adapté un poème anglais en hard rock en gardant la diction du poème, et tout et tout :o

---------------
n°12915803
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2007 à 22:12:19  profilanswer

Bof :/

---------------
n°12915819
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-10-2007 à 22:13:50  profilanswer

ON NE BOF PAS THE RIME OF A ANCIENT MARINER §§  [:di_canio]

---------------
n°12915846
garath_
Posté le 08-10-2007 à 22:15:44  profilanswer

le puriste a écrit :

Pour moi, tout tient dans deux expressions : "chanson française" et "musique anglo saxonne".  
Dans un cas on parle de texte et dans l'autre de musique.  
La plupart des chansons françaises ont des musiques interchangeables. Tu  peux mettre la musique de l'un sur le texte de l'autre, et inversement.
Les anglo saxons pensent d'abord à l'impact de la musique et cela génère des hymnes tels que "Highway to Hell".

Ce qui tue la musique française c'est toute la génération "delerm et compagnie".  

Assez d'accord avec toi...
La langue anglaise dans son intonation à un "truc" qui sonne mieux à l'oreille, mais derrière le texte c'est que du vent bien souvent...
Chantez exactement la même chose traduit et arrangé sur le même air qu'une chanson rock américaine et ça sera ridicule...
C'est triste mais à mon avis c'est surtout une question de musicalité de la langue...
Faut se faire une raison, la langue française est plus faite pour les chansons...

Par contre pour Delerm & co, bah j'aime pas du tout Delerm mais certains groupes (trop méconnus) que tu pourrais y assimiler sont quand même de qualité (La tordue  :love:  :cry: , les ogres de barback, fersen dans une certaine mesure...)

n°12916050
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2007 à 22:34:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ON NE BOF PAS THE RIME OF A ANCIENT MARINER §§  [:di_canio]

AND OF AN EXCELLENT GUITAR PLAYER §§§ [:hurle]

---------------
n°12917386
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-10-2007 à 02:56:16  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je suis tout a fait d'accord, sauf que le rock est resté, plus ou moins, figé, sa seule évolution se trouvant dans le pop-rock

Mince :(

n°12917530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2007 à 07:16:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, je vais rire et je sauterais dans un chateau gonflable mutlicolor pour le clip, et se sera du blues.

the_rainmaker a écrit :

Boris Vian
( :o ) et trust.  

Un gros bisou sur la fesse droite à Rainmaker :o

"Le déserteur" c'est la vie comme chanson.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12918674
abakuk
Posté le 09-10-2007 à 11:28:08  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Rammstein ils chantent en allemand non?

Ah oui, je voulais parler d'eux puis j'ai oublié... En les écoutant, on peut constater que certaines langues se marient bien avec certaines musiques, ce qui fait que ça peut passer au niveau international.

Spoiler :

Par contre, les berceuses en allemand... [:tinostar]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12918696
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 11:31:07  profilanswer

abakuk a écrit :

Spoiler :

Par contre, les berceuses en allemand... [:tinostar]

Toi tu habite pas dans l'est :o

---------------
n°12918998
abakuk
Posté le 09-10-2007 à 12:06:01  profilanswer

Talen a écrit :

merci de ne pas comparer un torchon avec un drap en soie.
quant aux clichés à deux balles sur la musique électronique... [:kiki]
y'a sûrement plus de recherche musicale dans n'importe quel morceau de Air par exemple, que dans un cd entier d'Oasis. (ceci n'est pas forcément un défaut, j'adore oasis hein)

C'est pas des clichés, c'est la stricte vérité. Ce n'est pas la première fois que je discute avec des electro-fanboys, et je vois bien que nos points de vue sont inconciliables. Nos expériences sont trop différentes, à la limite on ne parle pas de la même chose. Pour moi, la musique c'est quatre gars dans un garage, avec une guitare, un basse, une batterie et un micro. C'est de là que je viens, c'est là que sont mes racines, et jamais je ne les renierai. La musique je la fais moi-même en tapant sur des peaux tendues sur des fûts. La musique on la fait avec un instrument, pas avec des platines dont la seule fonction est de permettre à un technicien de bouffer puis de dégueuler la musique des autres. (si on peut parler de musique, vu qu'ils se remixent tous entre eux)

Alors quand j'entends un fan d'electro me dire qu'il y a plus de recherche musicale dans un morceau de Air que dans un CD entier d'Oasis (sic), désolé mais ça passe pas.

Ceci dit je n'ai rien contre l'electro, ainsi qu'en atteste ma présence sur le topic Institubes. :o

---------------
n°12919122
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-10-2007 à 12:23:28  profilanswer

Mais... Oasis, ce ne sont pas ceux qui ont inventé le remixage de titres sans console et sans platine ?

[:petrus75]

Message édité par toum_toum le 09-10-2007 à 12:24:02

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°12919145
abakuk
Posté le 09-10-2007 à 12:28:34  profilanswer

Peut-être, mais ils les jouent eux-mêmes. :o

---------------
n°12919192
- Mandrill​ -
Posté le 09-10-2007 à 12:34:56  profilanswer

Je viens aussi du rock, mais ça m'empêche pas d'apprécier et de respecter les musiques electro-acoustiques et electroniques. En plus l'electro ça se fait pas avec la musique des autres, ça ce sont les DJ qui mixent des disques ( soirées, teuf, free toussa ) mais la production d'un morceau electro se fait le plus souvent sans le moindre sample et avec des instruments... electroniques ( qui demandent énormément de travail et de maîtrise pour être utilisés avec une vraie personnalité ) La richesse potentielle de ces musiques justement c'est qu'elles ne sont pas limitées par l'utilisation de tels ou tels instruments ( et de telle figure rythmique comme beat de base )

Evidemment quand tu écoutes Vitalic ça parait pas évident ( même si j'aime bien ça, c'est défoulant comme un groupe de rock bourrin ) mais oui, j'ai beau avoir une culture avant tout rock ( et notamment dans les 60/70 ) je n'ai aucun problème à dire qu'il y a plus de recherche dans un morceau d'Aphex Twin ou d'Autechre que dans toute la disco d'Oasis ( dont j'aime bien qq chansons nonobstant ) Et en plus c'est de la bonne zique :o

PS: et encore, y'a une poignée de DJ qui élèvent le pillage musical au rang d'art, cf Amon Tobin

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 09-10-2007 à 12:52:38
n°12919315
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 12:51:29  answer

- Mandrill - a écrit :

Je viens aussi du rock, mais ça m'empêche pas d'apprécier et de respecter les musiques electro-acoustiques et electroniques. En plus l'electro ça se fait pas avec la musique des autres, ça ce sont les DJ qui mixent des disques ( soirées, teuf, free toussa ) mais la production d'un morceau electro se fait le plus souvent sans le moindre sample et avec des instruments... electroniques ( qui demandent énormément de travail et de maîtrise pour être utilisés avec une vraie personnalité ) La richesse potentielle de ces musiques justement c'est qu'elles ne sont pas limitées par l'utilisation de tels ou tels instruments ( et de telle figure rythmique comme beat de base )

Evidemment quand tu écoutes Vitalic ça parait pas évident ( même si j'aime bien ça, c'est défoulant comme un groupe de rock bourrin ) mais oui, j'ai beau avoir une culture avant tout rock ( et notamment dans les 60/70 ) je n'ai aucun problème à dire qu'il y a plus de recherche dans un morceau d'Aphex Twin ou d'Autechre que dans toute la disco d'Oasis ( dont j'aime bien qq chansons nonobstant ) Et en plus c'est de la bonne zique :o

= words of wisdom

n°12919334
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 12:55:30  profilanswer

Roh on va pas commencer à parler des Beatles à toutes les sauces [:kiki]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12919368
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 12:59:37  answer

theredled a écrit :

Roh on va pas commencer à parler des Beatles à toutes les sauces [:kiki]

Fais gaffe tu vas faire débarquer roffo...

n°12919384
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 13:01:26  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas des clichés, c'est la stricte vérité. Ce n'est pas la première fois que je discute avec des electro-fanboys, et je vois bien que nos points de vue sont inconciliables. Nos expériences sont trop différentes, à la limite on ne parle pas de la même chose. Pour moi, la musique c'est quatre gars dans un garage, avec une guitare, un basse, une batterie et un micro. C'est de là que je viens, c'est là que sont mes racines, et jamais je ne les renierai. La musique je la fais moi-même en tapant sur des peaux tendues sur des fûts. La musique on la fait avec un instrument, pas avec des platines dont la seule fonction est de permettre à un technicien de bouffer puis de dégueuler la musique des autres. (si on peut parler de musique, vu qu'ils se remixent tous entre eux)

Alors quand j'entends un fan d'electro me dire qu'il y a plus de recherche musicale dans un morceau de Air que dans un CD entier d'Oasis (sic), désolé mais ça passe pas.

Ceci dit je n'ai rien contre l'electro, ainsi qu'en atteste ma présence sur le topic Institubes. :o

AMAGAD
Pis alors le coup du "c'est mes racines, jamais je ne les renierais, amen" [:manust]

En plus tu parles de "dégueuler la musique des autres" alors que visiblement tu connais au moins Institube, euh [:mouais]

ps : en passant, quelque part les jazzmen se remixent tous entre eux, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-10-2007 à 13:05:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12919391
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 13:02:11  profilanswer

Spa moi qu'a commencé :o

---------------
n°12921199
abakuk
Posté le 09-10-2007 à 15:48:42  profilanswer

theredled a écrit :

AMAGAD
Pis alors le coup du "c'est mes racines, jamais je ne les renierais, amen" [:manust]

En plus tu parles de "dégueuler la musique des autres" alors que visiblement tu connais au moins Institube, euh [:mouais]

ps : en passant, quelque part les jazzmen se remixent tous entre eux, aussi.

Inconciliables, je vous dis... :jap:  

---------------
n°12921296
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 15:56:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Inconciliables, je vous dis... :jap:

Et qu'est-ce qui te fait dire que j'écoute pas essentiellement du rock et que j'ai pas même un groupe ? [:mouais]
Peut-être même que j'écoute finalement très peu d'electro [:mouais]

Si il y a des catégories de gens inconcilliables, ce serait pas plutôt les gens ouverts et les gens bornés [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-10-2007 à 16:04:01

---------------
n°12922694
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-10-2007 à 17:46:01  profilanswer

theredled a écrit :

Si il y a des catégories de gens inconcilliables, ce serait pas plutôt les gens ouverts et les gens bornés [:pingouino dei]

J'ai a peu prés le meme avis qu'abakuk sur l'électro.  

J'ai fait des études sup en électronique, et beaucoup de son/notes que j'ai entendu en électro sont faisable par un mec qui sais manier un GBF ( générateur de basses fréquences ) avec un peu de pratique derrière.

Des TP de physiques appliquées se sont souvent soldés par des impros de 4-5 GBF branché sur des haut parleurs, et ce n'était pas si différent de certains trucs.  

Et pendant nos préparations des projets de fin d'années d'électronique, on avait fait des ptits circuits, des effets de retards, des machins sympa quoi :D et franchement, c'était pas dégueu :spamafote:

Bon aprés, tant que c'est pas a fond a 3h du mat', j'ai rien contre l'électro :o

---------------
n°12922879
theredled
● REC
Posté le 09-10-2007 à 18:00:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

J'ai a peu prés le meme avis qu'abakuk sur l'électro.

J'ai fait des études sup en électronique, et beaucoup de son/notes que j'ai entendu en électro sont faisable par un mec qui sais manier un GBF ( générateur de basses fréquences ) avec un peu de pratique derrière.

Des TP de physiques appliquées se sont souvent soldés par des impros de 4-5 GBF branché sur des haut parleurs, et ce n'était pas si différent de certains trucs.

Et pendant nos préparations des projets de fin d'années d'électronique, on avait fait des ptits circuits, des effets de retards, des machins sympa quoi :D et franchement, c'était pas dégueu :spamafote:

Bon aprés, tant que c'est pas a fond a 3h du mat', j'ai rien contre l'électro :o

Tin mais c'est pas la question, on peut dire la même chose en pire de n'importe quel synthé des 70/80s [:cerveau manust]

Si c'est si facile, faites-nous donc un tube à la Daft Punk [:spamafote] De toute façon même si vous y arrivez, à force d'y passer du temps vous vous mettrez à apprécier et trouver ça moins fastoche :D

La musique, comme tout art, c'est un truc qui se crée et qui se ressent, le fait qu'il faille aquérir une certaine technique est juste un moyen qui n'a rien d'un critère ! Le gros du boulot artistique n'est PAS là. Ce n'est pas un sport.

Ca c'est un truc de jaloux aigris qui n'arrivent pas à sortir un accord de guitare, sauf votre respect...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-10-2007 à 18:05:50

---------------
n°12922943
Talen
Wish upon a star
Posté le 09-10-2007 à 18:07:04  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas des clichés, c'est la stricte vérité. Ce n'est pas la première fois que je discute avec des electro-fanboys, et je vois bien que nos points de vue sont inconciliables.  

raté, j'écoute à peu près autant d'electronique que de rock, et si ça peut te rassurer j'ai moi-même joué de la batterie et du piano, des "vrais" instruments quoi [:petrus75]

donc non, j'apprécie autant les deux genres et ne vois pas en quoi les deux points de vue sont inconciliables.

- Mandrill - a écrit :

blabla très intéressant

mon héros [:cerveau shay]

Message édité par Talen le 09-10-2007 à 18:07:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR