Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13033722
theredled
● REC
Posté le 21-10-2007 à 15:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

+1 :o

/post inutile

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 15:16:29  profilanswer

n°13038262
caribouuu
Posté le 21-10-2007 à 23:02:41  profilanswer

_Internet_ a écrit :

C'est quand même dommage de prendre ça pour une fatalité... J'aimerais bien qu'un groupe français de la même trempe que les Foo Fighters émerge un jour... C'est quand même pas de l'ordre de l'impossible non?  :??:

C'est pas une question de fatalité, un groupe français ferait du foo fighters il percerait pas forcement...(c'est clair que c'est pas impossible, d'ailleurs ya surement des pti groupes frenchy qui font mieuks mais pas avec la même prod)

n°13038853
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 00:16:17  profilanswer

Si un groupe français est capable de faire du foo ou mieux, ça s'exportera forcément...  

Devant l'absence de tels groupes en France, j'en conclus que c'est pas à notre portée (pour l'instant...)

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13038896
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 00:25:30  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Si un groupe français est capable de faire du foo ou mieux, ça s'exportera forcément...

Devant l'absence de tels groupes en France, j'en conclus que c'est pas à notre portée (pour l'instant...)

Je vois pas pourquoi un groupe qui "fait du" Foo, même très bien, s'exporterait :heink: les Foo Fighters te suffisent pas, il te faut des sosies pour pouvoir les voir 4 fois par an ?
Et t'inquiète pas que ça doit exister...

"Pas à notre portée" => ça veut dire quoi ? On peut juste pas test ?

Message édité par theredled le 22-10-2007 à 00:29:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13039628
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 07:47:18  profilanswer

Je dis ça parce qu'aucun groupe français ne s'exporte réellement (because chanson à textes, pas de mélodies, toussa). Le contraire d'un groupe tel que les foo, en somme. T'as qu'à voir ce qui s'exporte des autres pays et qui perce chez nous, en général pas tellement des groupes "chanson à texte/pas de mélodie/pas de rythme" :o

Y'a clairement une "clientèle" internationale pour un groupe rock couillu qui envoie du pâté, chez nous cette typologie de groupe est inexistante.

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13040995
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 12:19:34  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Je dis ça parce qu'aucun groupe français ne s'exporte réellement (because chanson à textes, pas de mélodies, toussa). Le contraire d'un groupe tel que les foo, en somme. T'as qu'à voir ce qui s'exporte des autres pays et qui perce chez nous, en général pas tellement des groupes "chanson à texte/pas de mélodie/pas de rythme" :o

Y'a clairement une "clientèle" internationale pour un groupe rock couillu qui envoie du pâté, chez nous cette typologie de groupe est inexistante.

Moi j'en connais plein [:cosmoschtroumpf] et pourtant c'est pas forcément mon bol de café :o

Après qu'il y en ai moins ici que dans d'autres pays je veux bien. Que ça n'existe pas, faudrait sortir un peu. (voir rester chez toi devant myspace :o)

Message édité par theredled le 22-10-2007 à 12:21:33

---------------
n°13043002
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 16:07:40  profilanswer

Jvais enfoncer une porte ouverte mais, Foo Fighters c'est un groupe americain, pourquoi vouloir les copier??? Pourquoi renier un style bien français???  

Le rock n'a pas été inventé en France, il a pas été inventé pour coller avec le français, c'est comme ça. Maintenant ça empêche pas de faire du rock en chantant français, mais yora toujours un coté "latin" qui fera pas credible aux oreilles des anglosaxons.  

(essaye de faire écouter du noirdésir à des anglais, j'ai essayé ils accrochent vraiment pas;...)

n°13043077
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 16:14:09  profilanswer

Enfin ya aussi la solution de chanter en anglais [:marc]
Mais du coup ça réduit d'autant les groupes qui sonnent "bien", faut virer ceux qui ont un accent qui fait pas sérieux et ceux qui ont des paroles syntaxiquement pas correctes ou pas naturelles.

---------------
n°13043101
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 16:16:55  profilanswer

Voila, soit c'est du yaourt, soit les paroles sont super niaises.
Mais surtout c'est plus du rock français si c'est chanté en anglais :o
(ou alors le critère c'est le lieu de naîssance du chanteur?)

n°13043111
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 16:18:58  profilanswer

enfin si s'en serait quand même, mais je trouve ça dommage de pas chanter en français quoi, vu qu'au mieux on fera comme les anglosaxons, autant tracer notre voix...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 16:18:58  profilanswer

n°13043323
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 16:42:06  profilanswer

caribouuu a écrit :

Voila, soit c'est du yaourt, soit les paroles sont super niaises.
Mais surtout c'est plus du rock français si c'est chanté en anglais :o
(ou alors le critère c'est le lieu de naîssance du chanteur?)

Ben non, ya plein de groupes français qui chantent en anglais avec des paroles correctes et audibles par un anglophone.
Même si yen a en aussi plein (surement une grosse majorité) où c'est pas le cas, ou pas complètement.

caribouuu a écrit :

enfin si s'en serait quand même, mais je trouve ça dommage de pas chanter en français quoi, vu qu'au mieux on fera comme les anglosaxons, autant tracer notre voix...

C'est juste différent de chanter en français ou en anglais. Je sais pas si il faut partir sur ce débat-là, mais l'anglais, déja sonne plus facilement (sans parler de paroles), la langue est presque un élément stylistique du rock, et tout le monde n'a pas envie de remettre en cause ses influences, ça demande un gros boulot, et ensuite il a la qualité de pouvoir s'effacer derrière la musique. Une chanson en français, sauf exception, j'entends d'abord les paroles, et ensuite la musique derrière. Ce qui n'est évidemment pas forcément mal, ça dépend ce qu'on veut faire.

Enfin dans tous les cas, perso je connais pas mal de groupes post/noise/math/rock (instrus ou pas) qui tournent sans trop de mal en irlande/angleterre. Comme quoi, il suffit de ne pas faire du Foo Fighters [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 22-10-2007 à 16:45:48

---------------
n°13043352
the prison​er
Posté le 22-10-2007 à 16:45:57  profilanswer

et Zazie alors ?

n°13044027
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:01:08  profilanswer

theredled a écrit :

Ben non, ya plein de groupes français qui chantent en anglais avec des paroles correctes et audibles par un anglophone.
Même si yen a en aussi plein (surement une grosse majorité) où c'est pas le cas, ou pas complètement.

theredled a écrit :

C'est juste différent de chanter en français ou en anglais. Je sais pas si il faut partir sur ce débat-là, mais l'anglais, déja sonne plus facilement (sans parler de paroles), la langue est presque un élément stylistique du rock, et tout le monde n'a pas envie de remettre en cause ses influences, ça demande un gros boulot, et ensuite il a la qualité de pouvoir s'effacer derrière la musique. Une chanson en français, sauf exception, j'entends d'abord les paroles, et ensuite la musique derrière. Ce qui n'est évidemment pas forcément mal, ça dépend ce qu'on veut faire.

Enfin dans tous les cas, perso je connais pas mal de groupes post/noise/math/rock (instrus ou pas) qui tournent sans trop de mal en irlande/angleterre. Comme quoi, il suffit de ne pas faire du Foo Fighters [:ocube]

Oui je comprends ton point de vu, et j'adhere même. En fait jparlais par rapport au titre "pourquoi le rock francais n'existe pas"....je comprenais "rock a la francaise" alors qu'il fallait sans doute comprendre, "rock joué par des français"...

n°13044143
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:18:20  profilanswer

caribouuu a écrit :

Oui je comprends ton point de vu, et j'adhere même. En fait jparlais par rapport au titre "pourquoi le rock francais n'existe pas"....je comprenais "rock a la francaise" alors qu'il fallait sans doute comprendre, "rock joué par des français"...

Si c'est ça, le rock français existe, picaytoo [:spamafoote]
Mais il s'exporte autant en ricanie que le rock allemand, le rock suédois ou le rock tchécoslovaque, c-a-d pas.

---------------
n°13044169
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:21:21  profilanswer

Ouais...mais par exemple du rock ricain chantait en francais passerait pas...alors que les allemands peuvent s'exporter, leur langue est moins éloignée de langlais. Mais le français ca passe pas, pour eux la musique française c'est michel sardou.

n°13044221
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:27:39  profilanswer

caribouuu a écrit :

Ouais...mais par exemple du rock ricain chantait en francais passerait pas...alors que les allemands peuvent s'exporter, leur langue est moins éloignée de langlais. Mais le français ca passe pas, pour eux la musique française c'est michel sardou.

genre ? A part Rammstein ?
Et michel sardou, m'étonnerait qu'ils connaissent :D La musique française c'est Serch Ginsborgue et Edith Pief :o

---------------
n°13044237
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:28:58  profilanswer

caribouuu a écrit :

[:rofl]

Et tiens, cites moi deux groupes de rock qui s'exportent en chantant en allemand [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 22-10-2007 à 18:29:43

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13044269
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:32:53  profilanswer

(on exclut Einstürzende Neubauten aussi sinon c'est trop facile :o)

---------------
n°13044271
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:33:06  profilanswer

Euh..bon ok jsais pas. Mais pour exemple; j'étais en erasmus en angleterre, et on faisait ecouter les groupes de rock de nos pays respectifs a des anglais. Et ils aimaient bien en allemand, mais pas du tout en francais...

(langlais et lallemand ont la meme origine linguistique!)

n°13044283
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:34:51  profilanswer

(eh rammstein et tokio hotel!!! c'est quand même des pointures!)

n°13044285
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:35:06  profilanswer

c'est de la merde mais ça s'exporte

n°13044293
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:35:44  profilanswer

caribouuu a écrit :

Euh..bon ok jsais pas. Mais pour exemple; j'étais en erasmus en angleterre, et on faisait ecouter les groupes de rock de nos pays respectifs a des anglais. Et ils aimaient bien en allemand, mais pas du tout en francais...

(langlais et lallemand ont la meme origine linguistique!)

Quels groupes précisément à peu près ?

---------------
n°13044309
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:37:18  profilanswer

caribouuu a écrit :

Et ils aimaient bien en allemand, mais pas du tout en francais...

Et tu as fait écouter quoi en allemand? [:petrus75]

Nan parce qu'il y as des groupes de rock allemand super connus hein, par exemple Scorpion qui est l'un des plus grand groupe de rock qui soit, et qui chante en... anglais.

Ah, et pour ce qui est de la ressemblance allemand/anglais, je t'invite a aller faire un tour en allemagne.  :jap:

---------------
n°13044317
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:38:04  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est un topic sur le rock hein.

( J'aurais été pointillieux j'aurais exclu rammstein aussi :o )

---------------
n°13044322
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:38:29  profilanswer

Je leur ai fait ecouter noir désir, experience, et telephone (ca fait parti de notre culture hein...), les groupes des allemands c'était des groupes sans doute connu labas, inconnus ici.

Mais par exemple, kyo s'exportera jamais chez les anglosaxons, tokyo hotel l'a fait

n°13044331
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:39:19  profilanswer

caribouuu a écrit :

Tokio Hotel, ça marche aussi chez nous, et pis dans le genre exception :o

---------------
n°13044335
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:39:37  profilanswer

Bah c'est du rock, comme eminem c'est du rap...
Mais pour dire que la langue francaise est handicapante si on veut s'exporter.

n°13044344
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:40:06  profilanswer

theredled a écrit :

Tokio Hotel, ça marche aussi chez nous, et pis dans le genre exception :o

et alors??

n°13044363
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:42:21  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je leur ai fait ecouter noir désir, experience, et telephone (ca fait parti de notre culture hein...), les groupes des allemands c'était des groupes sans doute connu labas, inconnus ici.

Mais par exemple, kyo s'exportera jamais chez les anglosaxons, tokyo hotel l'a fait

Rien à voir, Tokyo Hotel joue beaucoup plus sur l'image et le gros son que Kyo, et Kyo, leurs textes sont bien dans le niannian pseudo-romantico-poétique franchouillard classique, c'est l'une des choses qui font que ça marche.

C'est marrant cette ressemblance entre Tokyo et Kyo [:klemton]

---------------
n°13044366
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:42:40  profilanswer

C'est une histoire de musicalite de la langue. Tokyo hotel ca marche parceque l'allemand, qui a des sonorites bcp plus proche de langlais que le francais, sadapte bien a leur musique. Le francais, ca fait latin lover dans la tete des etrangers non latins... (j'exagere a peine)

n°13044378
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:43:42  profilanswer

caribouuu a écrit :

Quels morceaux de Noir Dés ?

---------------
n°13044388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:45:15  profilanswer

caribouuu a écrit :

[:theorie du ko]  

En fait, tu n'es meme pas capable citer un groupe allemand autre que rammstein ou tokio hotel.  

Et pour dire que les groupes allemand s'exportent du dit que trois étudiants dans une piaule ont aimé des groupes connus qu'en allemagne.  [:jean-guitou]  

LA-CLASSE  [:kbchris]  

---------------
n°13044393
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:45:32  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est une histoire de musicalite de la langue. Tokyo hotel ca marche parceque l'allemand, qui a des sonorites bcp plus proche de langlais que le francais, sadapte bien a leur musique. Le francais, ca fait latin lover dans la tete des etrangers non latins... (j'exagere a peine)

L'anglais est une langue avec plein de diphtongues et de mots courts, c'est ce qui fait qu'elle est plus facile à mettre en musique, et l'allemand c'est exactement le contraire...

---------------
n°13044398
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:46:04  profilanswer

caribouuu a écrit :

[:kzimir]  

Mais va écouter des allemand parler  [:ciler]

---------------
n°13044401
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:46:33  profilanswer

J'avais une compile...c'était assez rock...en route pour la joie, les ecorches, fin de siecle, je me souviens plus de tout...mais noir désir c'est du rock FRANCAIS, pour les francais...et pourtant le rock n'est pas français, et ils ont rien inventés musicalement a cette epoque de leur carriere...(ni vraiment apres)...

n°13044414
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:47:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:theorie du ko]  

En fait, tu n'es meme pas capable citer un groupe allemand autre que rammstein ou tokio hotel.  

Et pour dire que les groupes allemand s'exportent du dit que trois étudiants dans une piaule ont aimé des groupes connus qu'en allemagne.  [:jean-guitou]  

LA-CLASSE  [:kbchris]  

Je parle pas d'exportation, je dis juste que c'est exportable. C'est audible. Le francais ca passe pas. L'allemand si. Jsais pas c'est pas dur a comprendre.

n°13044422
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:49:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

[:kzimir]  

Mais va écouter des allemand parler  [:ciler]

Bon je parle courament anglais de par mes etudes, et jfé de lallemand depuis longtemps. Je sais quoi de parle, l'anglais, en faisant un gros racourci, historiquement de par ses origines, c'est un melange d'allemand et de francais, mais c'est quand meme plus nordique que latin.

n°13044428
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:49:37  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'avais une compile...c'était assez rock...en route pour la joie, les ecorches, fin de siecle, je me souviens plus de tout...mais noir désir c'est du rock FRANCAIS, pour les francais...et pourtant le rock n'est pas français, et ils ont rien inventés musicalement a cette epoque de leur carriere...(ni vraiment apres)...

Rien inventé, peut-être ds le référenciel français, mais ils ont des lignes de voix qui n'ont rien à voir avec celles des anglais...
Les chansons de Noir Dez en anglais sonnent pas plus classiques que les autres....

---------------
n°13044434
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 18:50:29  profilanswer

caribouuu a écrit :

Wow, tu viens de découvrir que le rock, c'est anglais.

Demain tu va expliquer les musiques mexicaines c'est mexicain sieur de Lapalisse?

---------------
n°13044436
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 18:50:37  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je parle pas d'exportation, je dis juste que c'est exportable. C'est audible. Le francais ca passe pas. L'allemand si. Jsais pas c'est pas dur a comprendre.

C'est pas dur à comprendre mais ça reste à prouver.

Mais je connais pas assez le rock allemand de base pour faire une comparaison.

Message édité par theredled le 22-10-2007 à 18:51:38

---------------
n°13044441
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 18:51:18  profilanswer

theredled a écrit :

Rien inventé, peut-être ds le référenciel français, mais ils ont des lignes de voix qui n'ont rien à voir avec celles des anglais...
Les chansons de Noir Dez en anglais sonnent pas plus classiques que les autres....

Moi je trouve qu'il a carrement des lignes a la jim morrison...et un pti coté jacques brel vite fait, mais surtout une influence americaine, enfin je le sens comme ça..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)