Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13054364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2007 à 17:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

http://www.myspace.com/laserbeast (Lignhtin Bolt) pour le plus violent
http://www.myspace.com/eljesuslizardo (Jesus Lizard) pour le plus connu
http://www.myspace.com/deerhoof (Deerhoof) pour le plus mignon (pas forcément représentatif suivant les morceaux)
http://www.myspace.com/sloymusic (Sloy) pour le plus français d'avant
http://www.myspace.com/gatechien (Gâtechien) pour le plus français de maintenant

+ cf topic math rock [:natas]

On dirais du thrash avec un son mois lourd :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 17:57:49  profilanswer

n°13054487
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 18:09:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On dirais du thrash avec un son mois lourd :o

[:totoz]
Plus jamais tu me parles comme asse, mec [:mistral_ winner]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13056765
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-10-2007 à 21:03:38  profilanswer

theredled a écrit :

Faux, le rock n'a jamais été très constestataire au niveau des textes (Elvis, Stones, Ramones, Led Zep, c'est contestataire en quoi ?)

So what ?
Tous ces groupes étaient contestataires d'une autre manière, tu le sais bien, cette contestation n'est pas moins importante au vue des conséquences sur la société.

J'ai bien vu que ce n'était pas ton argumentation à la base, mais tu l'as reprise, vilain [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 23-10-2007 à 21:04:21
n°13057926
_Internet_
----------------
Posté le 23-10-2007 à 21:57:52  profilanswer

vieri32 a écrit :

Allez :  met l'album "boy" dans ta platine, ferme les yeux, imagines toi dans une petite salle de concert où ça sent la bière et la sueur et surtout fait abstraction du fait que ce groupe soit devenu une immense machine commericale et tu verras c'est pas si mal que ça U2  :jap:

Ca fait beaucoup d'autosuggestion pour trouver un groupe bien je trouve :o

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13057935
_Internet_
----------------
Posté le 23-10-2007 à 21:58:13  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon sinon ça existe des bons petits groupes de rock français, après on aime où on aime pas, genre Hushpupies, Deportivo, Stuck in the sound, Luke etc...

T'appelle ça du rock?  :ange:

---------------
n°13057961
_Internet_
----------------
Posté le 23-10-2007 à 21:59:11  profilanswer

theredled a écrit :

Faux, le rock n'a jamais été très constestataire au niveau des textes (Elvis, Stones, Ramones, Led Zep, c'est contestataire en quoi ?), par contre le rock français a une grosse propension à être engagé sûrement plus qu'ailleurs, cf Noir Dez/Saez/Eiffel.

C'est con, c'est pas ce qu'on lui demande... :o

---------------
n°13058984
PeSSouZiX
Posté le 23-10-2007 à 22:38:50  profilanswer

y a une page Wiki pas mal sur le sujet, avec répertoriage des groupes par décennie, etc.

1 groupe Italien qui m'avait bien plu y a quelques années: jovanotti, avec leur clip Penso positivo[:zeraw07]

J'ai parcouru vite fait le topic, je crois que personne n'a cité Silmarils ?

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°13059072
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 22:42:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

So what ?
Tous ces groupes étaient contestataires d'une autre manière, tu le sais bien, cette contestation n'est pas moins importante au vue des conséquences sur la société.  

J'ai bien vu que ce n'était pas ton argumentation à la base, mais tu l'as reprise, vilain [:ofou]

Toutafé, mais il me semblait que le monsieur critiquait les paroles du rock français, qui avait tendance à être trop fleur bleue et pas assez contestataires, mais j'étais ptet sur la face latérale de la plaque :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13059133
_Internet_
----------------
Posté le 23-10-2007 à 22:44:24  profilanswer

Silmarils c nase, encore des rimes à deux balles, trop de blabla, trop de jacasseries, et niveau musique, c'est du remplissage fadasse. Nase.

---------------
n°13059974
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-10-2007 à 23:29:28  profilanswer

theredled a écrit :

[:totoz]
Plus jamais tu me parles comme asse, mec [:mistral_ winner]

[:lxl ihsahn lxl]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 23:29:28  profilanswer

n°13060065
theredled
● REC
Posté le 23-10-2007 à 23:39:03  profilanswer

Nan mais sinon, faudrait que tu réécoutes quand même, on alors je sais pas de quel trash tu parles :o
Parce que bon, du trash basse-batterie, anti-conformiste, et sans aucun rythme trash, j'imagine mal [:dawao]

---------------
n°13060498
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2007 à 00:39:17  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais sinon, faudrait que tu réécoutes quand même, on alors je sais pas de quel trash tu parles :o
Parce que bon, du trash basse-batterie, anti-conformiste, et sans aucun rythme trash, j'imagine mal [:dawao]

Thrash [:aloy]

Nan mais je ne sais pas dire à quoi ça ressemble, c'est juste que je ne trouve pas ça vraiment bruyant pour quelquechose qui s'acapare du titre noise, par rapport à la noise tout court par exemple, comme Merzbow [:chimist]

---------------
n°13060521
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 00:44:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Thrash [:aloy]

Nan mais je ne sais pas dire à quoi ça ressemble, c'est juste que je ne trouve pas ça vraiment bruyant pour quelquechose qui s'acapare du titre noise, par rapport à la noise tout court par exemple, comme Merzbow [:chimist]

C'est juste un pitin de nom, le metal c'est beaucoup moins métalique que Pierre Henry, et ya pas que les fonctionnaires qui font du post-rock :o

---------------
n°13060554
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2007 à 00:51:50  profilanswer

Reste que je m'attendais à un truc qui déboite la rate de sa grand mère la reine des diabétiques, alors que c'est moins bruyant que la première piste de l'album In Rock de Deep Purple :o

---------------
n°13060595
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 00:59:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Reste que je m'attendais à un truc qui déboite la rate de sa grand mère la reine des diabétiques, alors que c'est moins bruyant que la première piste de l'album In Rock de Deep Purple :o

Même Lightning Bolt [:darkmavis xp] ? (pas oublier qu'ils sont que deux)
Fin reste que le but est pas d'être plus bourrin que du grindcore... C'est à fond minimaliste dans l'esprit...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-10-2007 à 01:08:08

---------------
n°13060805
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-10-2007 à 01:50:03  profilanswer

theredled a écrit :

Même Lightning Bolt [:darkmavis xp] ? (pas oublier qu'ils sont que deux)
Fin reste que le but est pas d'être plus bourrin que du grindcore... C'est à fond minimaliste dans l'esprit...

Que Lighning Bolt peut-être pas, c'est le seul de la liste où j'entend vraiment du bruit, enfin de la noise tel que je me la définit par rapport à Converter, ATR ou Merzbow :o

Edit : genre ça :

http://www.deezer.com/?urlIdSong=88311

Mais pour le reste de la liste, c'est pas vraiment ça... Enfin je ne dit pas que ce sont de bons groupes hein, loin de là, j'ai trouvé ça très sympa, mais pas spécialement bruyant [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-10-2007 à 01:57:06

---------------
n°13061346
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-10-2007 à 08:42:50  profilanswer

theredled a écrit :

http://www.myspace.com/laserbeast (Lignhtin Bolt) pour le plus violent
http://www.myspace.com/eljesuslizardo (Jesus Lizard) pour le plus connu
http://www.myspace.com/deerhoof (Deerhoof) pour le plus mignon (pas forcément représentatif suivant les morceaux)
http://www.myspace.com/sloymusic (Sloy) pour le plus français d'avant
http://www.myspace.com/gatechien (Gâtechien) pour le plus français de maintenant

+ cf topic math rock [:natas]

Mouais...de toutefaçon les "cases" c'est pas trop mon truc  :sleep:

n°13061351
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-10-2007 à 08:44:35  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Ca fait beaucoup d'autosuggestion pour trouver un groupe bien je trouve :o

:D je te l'accorde, moi j'adore ce premier album de u2 [:spamafote]

n°13061355
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-10-2007 à 08:45:19  profilanswer

_Internet_ a écrit :

T'appelle ça du rock?  :ange:

oui et c'est du rock que tu le veuille ou non  [:spamafote]

n°13062170
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 10:35:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mouais...de toutefaçon les "cases" c'est pas trop mon truc  :sleep:

Tu poses une question, je te réponds :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Que Lighning Bolt peut-être pas, c'est le seul de la liste où j'entend vraiment du bruit, enfin de la noise tel que je me la définit par rapport à Converter, ATR ou Merzbow :o

Edit : genre ça :

http://www.deezer.com/?urlIdSong=88311

Mais pour le reste de la liste, c'est pas vraiment ça... Enfin je ne dit pas que ce sont de bons groupes hein, loin de là, j'ai trouvé ça très sympa, mais pas spécialement bruyant [:spamafote]

Mais c'est *pas* de la noise, c'est du noise-rock :o je sais même pas si il y a une filiation avec la noise music à la base.
Enfin rassure-toi, en live la grosse majorité fait beaucoup de bruit :D
Roh, et pis virez-moi Deerhoof de cette liste, là, j'ai l'air d'un con après :o
On va le remplacer par http://www.deezer.com/?urlIdSong=????? . edit : (Big Black) comment tu fais un lien vers un morceau ihsahn [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-10-2007 à 10:40:10

---------------
n°13063233
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:20:59  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Que Lighning Bolt peut-être

C'est le seul de la liste que je rangerais dans la case noise rock aussi pour être honnête.
Même Big Black je trouve pas vraiment que ça en soit, du moins selon ma propre acception perso du noise rock. :o

Des ex de groupes pas trop méconnus qui en font :
Boredoms sur leurs 1ers albums (mm si je n'aime pas)
Unsane (pareil),  
Melt Banana à leurs débuts itou (depuis ils se sont Deerhoofisés),  
les Flying Luttenbachers,  
The Goslings qui est mon préféré actuellement dans un style assez différent, etc.

C'est surtout un genre musical dans lequel il y a moyen de faire tout et n'importe quoi du coup il y a beaucoup de groupes vraiment pas très bons.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 12:21:18
n°13063255
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:23:24  profilanswer

Boredoms j'ai jamais rien compris a leur musique, je suis pourtant assez ouvert, mais ca me laisse de marbre :-/

Edit, mais j'adore OOIOO par exemple, toujours avec Yoshimi, ça ca tue vraiment..

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 12:25:33
n°13063284
- Mandrill​ -
Posté le 24-10-2007 à 12:25:55  profilanswer

Sloy et Jesus Lizard tu les classes où alors dans ce cas?  

( oué jsé les classements çay nul toussa mais d fois j'm bien :o )

n°13063322
laurent781
Posté le 24-10-2007 à 12:29:42  profilanswer

Un pays qui considère la variet-navet de Hallyday, Zazie, ou Calogero comme du rock, ( voire la Star Academy ), ça en dit long ...

n°13063343
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:32:06  profilanswer

laurent781 a écrit :

Un pays qui considère la variet-navet de Hallyday, Zazie, ou Calogero comme du rock, ( voire la Star Academy ), ça en dit long ...

T'as bien resumé la situation je crois, faut pas vraiment chercher plus loin...

n°13063363
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:33:08  answer

caribouuu a écrit :

Boredoms j'ai jamais rien compris a leur musique, je suis pourtant assez ouvert, mais ca me laisse de marbre :-/

Vision creation newsum est excellent (mais n'a rien à voir avec leurs 1ers disques bourrins, pour situer ça ressemble beaucoup à de longs jams à la Can).
Seadrum / House of sun dans le même genre est très bien aussi.
Les autres albums que j'ai écoutés d'eux, bof.
OOIOO c'est rigolo, mais ça m'attire pas plus que ça.

n°13063377
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:34:15  answer

laurent781 a écrit :

Non mais faut arrêter, c'est pas mieux à l'étranger.
Regarde les charts dans les autres pays d'Europe ou outre-Atlantique et tu verras que la France n'est ni pire ni meilleure que les autres.

n°13063404
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:36:15  profilanswer

C'est pas une raison !
Cela dit c'est vrai que même en Angleterre ils ont de la merde qui se veut Rock, j'ai été surpris de voir qu'ils avaient des "classiques" de variete, que tous les anglais connaîssent par coeur, mais qui ne sont jamais sortis de l'angleterre...

n°13063405
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:36:16  answer

- Mandrill - a écrit :

Sloy et Jesus Lizard tu les classes où alors dans ce cas?  

( oué jsé les classements çay nul toussa mais d fois j'm bien :o )

Sloy j'ai toujours pas écouté, j'ai pas le son sur cet ordi.
Jesus Lizard j'ai jamais accroché, chais pas ça m'évoque les groupes de grunge des années 90 avec un son p-ê plus crade.

n°13063445
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 12:40:46  profilanswer

Ah bin quand on compare a la recherche de la nouvelle star francaise et la meme merde mais finlandaise, heu j'suis désolé, mais bordel c'est pas pareil.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13063513
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:47:50  answer

caribouuu a écrit :

C'est pas une raison !
Cela dit c'est vrai que même en Angleterre ils ont de la merde qui se veut Rock, j'ai été surpris de voir qu'ils avaient des "classiques" de variete, que tous les anglais connaîssent par coeur, mais qui ne sont jamais sortis de l'angleterre...

Non bien sûr, ce n'est pas une raison.

Pour moi c'est bêtement et simplement culturel, les ricains ont toujours dominé le rock (et le jazz aussi, même si l'Allemagne et les pays scandinaves s'affirment un peu plus dans ce genre aujourd'hui) bien plus, même, que les anglais àmha. A mon avis les "codes" de ces genres musicaux sont liés à la culture anglo-saxonne, mes notions d'histoire du rock sont super basiques mais Bora² pourrait sûrement nous en dire plus.  
La France (de même que la plupart des autres pays) a juste développé un complexe d'infériorité.
Je peux me tromper mais à ma connaissance il n'y a pas eu de "mouvement" vraiment porté par des groupes français, contrairement à l'Allemagne et son "krautrock" dans les années 70 (mais c'est une exception). Il y a bien quelques groupes de RIO fr respectés dans leur domaine mais l'audience est hyper restreinte. Chacun fait sa cuisine dans son coin et trop souvent pastiche ce qui se fait déjà aux States. C'est typique, y'a quelques jours un intervenant ici même réclamait un Foo Fighters français, quel intérêt?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 12:50:52
n°13063522
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:48:34  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah bin quand on compare a la recherche de la nouvelle star francaise et la meme merde mais finlandaise, heu j'suis désolé, mais bordel c'est pas pareil.

A vrai dire, je connais pas beaucoup le "A la recherche de la nouvelle star" finlandais.

n°13063533
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:50:05  profilanswer

C'est vrai que ça serait orgasmique si on avait une scene rock française qui serait reconnue mondialement pour le fait qu'elle se demarque d'une façon ou d'une autre (enfin tout en faisant un truc bouene)

n°13063537
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 12:50:28  profilanswer

Et bien, là où nous on se tape des reprises de brel, de zazi ou autre, eux c'est plutot sonata artica, stratovarius and co  [:cerveau lent]

---------------
n°13063542
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:51:10  answer

the_rainmaker a écrit :

Et bien, là où nous on se tape des reprises de brel, de zazi ou autre, eux c'est plutot sonata artica, stratovarius and co  [:cerveau lent]

Ah ouais, choupaÿr. Je t'avouerais que je préfère Brel à choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 12:51:36
n°13063551
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:52:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On est pas si mal lotti!  :D

n°13063571
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 12:54:36  profilanswer

caribouuu a écrit :

On est pas si mal lotti!  :D

Ah bin oui tiens, on discute du reflet des gouts des francais et ca part sur " nan mais moi j'aime pas ce groupe "  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 24-10-2007 à 12:54:43

---------------
n°13063581
theredled
● REC
Posté le 24-10-2007 à 12:55:33  profilanswer

Moi je suis juste d'accord avec la page wiki anglaise sur le sujet :o
Même s'il est vrai que je connais surtout l'école de Chicago (Big Black, Jesus Lizard, Shellac, et tous les influés, batterie sèche/gratte tranchées/riffs "pâté de groupe", chants mélohurlés), qui est toujours référencée "noise-rock", donc pourquoi réinventer les termes... Pis crois-moi quand t'en joue t'es bien content d'avoir deux mots qui définissent à peu près ce que tu fais :o

---------------
n°13063582
caribouuu
Posté le 24-10-2007 à 12:55:33  profilanswer

Acdc je dis pas, mais Stratovarius ça me parle autant que le groupe de guignol qu'a gagné l'eurovision jsais plus quand...
(eh tas edité ton message, j'ai l'air dun con mnt)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 24-10-2007 à 12:56:18
n°13063599
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 12:56:44  answer

the_rainmaker a écrit :

Ah bin oui tiens, on discute du reflet des gouts des francais et ca part sur " nan mais moi j'aime pas ce groupe "  [:bien]  

Bah écoute, c'est bien toi qui voulais nous convaincre de la supériorité du peuple finlandais avec cet argument.

theredled a écrit :

Moi je suis juste d'accord avec la page wiki anglaise sur le sujet :o
Même s'il est vrai que je connais surtout l'école de Chicago (Big Black, Jesus Lizard, Shellac, et tous les influés, batterie sèche/gratte tranchées/riffs "pâté de groupe", chants mélohurlés), qui est toujours référencée "noise-rock", donc pourquoi réinventer les termes... Pis crois-moi quand t'en joue t'es bien content d'avoir deux mots qui définissent à peu près ce que tu fais :o

Du moment qu'on sait de quoi on parle, ça me va. :o
Je suis pas spécialement attaché à ces termes à vrai dire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 12:59:11
n°13063612
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-10-2007 à 12:59:46  profilanswer

Ca se trouve j'ai des actions ikéa  [:rogr]  

Nan mais c'est bon tiens, continuons a dire que c'est partout pareil, que le rock c'est un petit truc, que dans tout les pays c'est la variété soupe qui prone et que le rock allemand s'exporte mondialement.  [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR