|
Auteur | Sujet : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ? |
---|
the_rainmaker Mâle nécessaire | Reprise du message précédent :
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 11:04:30 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Aprés moi je veux bien ton avis sur la question hein. Pourquoi n'importe qui est capable de citer une douzaine de grand groupes de rock mondialement connu et pourquoi dans le lot il n'y en as aucun de francais, parce que a part dire que les autres ont tort, je crois pas avoir vu ton opinion, mais je peut me tromper --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 11:51:32 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Après on parle de "mondialement connu", en fait le vrai terme serait "connu dans les pays anglosaxons", parce que des groupes français qui marchent dans les pays latins (voire mieux là-bas qu'ici), ou au japon, c'est pas ce qui manque il me semble... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 23-10-2007 à 12:13:40 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
|
caribouuu | Les groupes japonais qui s'exportent en france, et pas que dans le métal c'est quand même fort je trouve. Mais pareil c'est une niche...le coté visual tout ça qui plait aux jeunes... |
abakuk |
Un tel groupe a existé (ils existent toujours, mais leur période faste appartient au passé) : Ange. Quelle a été leur audience à l'étranger? (je pose naïvement la question hein, j'en sais rien, même si j'ai une petite idée) Bref, le problème de l'exportation du rock français est simple, et a déjà été exposé : la langue française. Message cité 3 fois Message édité par abakuk le 23-10-2007 à 12:52:43 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le 23-10-2007 à 12:52:08 |
BoraBora Dilettante |
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 23-10-2007 à 13:03:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 13:08:07
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 13:12:27 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
vieri32 Robert's siamese twin |
caribouuu | Ah j'aimais trop aller sur ce forum avant (soundofviolence mais ca fait au moins un an que j'y suis pas retourné ) |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Gojira est un groupe français qui réussi... Certes, il n'y en a pas beaucoup, mais dire qu'il n'y en a pas, c'est exagéré.
--------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 13:17:16
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 13:20:46 |
caribouuu | C'est pas non plus des super stars il me semble...et le métal c'est apart quand même...ya l'aspect communautaire qui fait qu'ya beaucoup d'import export de groupes à letranger. |
theredled ● REC |
+ cf topic math rock Message cité 3 fois Message édité par theredled le 23-10-2007 à 13:24:30 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu | Math rock par contre j'ai du mal a saisir ce que c'est
|
caribouuu | Vu la description de wikipedia, on ne peut plus vague, je ne pense pas, bien que ca puisse s'appliquer... |
theredled ● REC |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2007 à 13:30:32
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2007 à 13:33:41 |
caribouuu |
|
theredled ● REC |
Sloy Message cité 1 fois Message édité par theredled le 23-10-2007 à 13:36:56 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
caribouuu | C'est connu underground railroad dans le milieu?
Message cité 1 fois Message édité par caribouuu le 23-10-2007 à 13:41:52 |
theredled ● REC |
- Mandrill - |
En même temps y'a régulièrement des trucs francophones qui marchent bien outre-manche et au delà. Ca va de Joe Le Taxi aux Négresses Vertes, c'est pas qualitatif ni forcément très "rock" mais bon. Je crois que Zebda a bien marché à l'étranger avec Tomber La Chemise.
Le punk-rock n'est pas beaucoup plus contestataire que le reste du rock à la base. En France si, comme dit plus haut. Et justement en France c'est les groupes punk US ou UK politisés qui ont le mieux marché, et pas forcément les mêmes chez eux. Typiquement la popularité des Ramones chez nous était ridicule face au Clash jusqu'aux années 2000, alors qu'aux States je serais pas surpris que ça soit le contraire, ou du moins comparable.
|
theredled ● REC |
yeerum J'entends tout!... |
--------------- Pouvoir faire malgré ce que l'on est. |
caribouuu | Bah un forum c'est comme la france, ya la meme proportion de cons |
theredled ● REC | Et de gens qui font du second degré, et de gens qui comprennent pas le second degré Message édité par theredled le 23-10-2007 à 15:10:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
- Mandrill - | En même temps c'est vrai que si je connaissais pas Pere Dodu sur d'autres topics... |
theredled ● REC | spa faux. --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
caribouuu | Après jsais pas j'ai pas lu le post en question. Mais les troll sont inevitables |
abakuk |
T'as oublié le post où je parle de l'electro et des DJ.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le |