Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°12658456
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 18:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :


 
Rock vintage, scene rock actuelle:  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /pouah.gif  
 
Le rock, c'est le rock. C'est pas du néo-vitago-gothico-romano-deux-café-et-l'aditionno-rock.
 
Il y as une optique, un contexte au rock, comme pour toute les courants musicaux d'ailleurs.


 
 
un rock français actuel pour toi?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 18:04:18  profilanswer
 

n°12658461
dam1330
...
Posté le 11-09-2007 à 18:04:40  profilanswer
 

y avait Dolly a une epoque, j'aimais bien, c'est completement sorti de la circulation
 
Sinon personnlement j'adore Saez, meme si ca fait hype de dire que c'est de la merde sur ce forum

Message cité 1 fois
Message édité par dam1330 le 11-09-2007 à 18:06:36
n°12658482
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-09-2007 à 18:06:49  profilanswer
 

Médiatisation : parce que les vrais groupes de rock français existent, mais bon sont pas chez des majors, on en entends jamais parler et faut savoir où les écouter...en gros : festivals, concerts locaux dans divers bars et autres :lol:
 
 
Beaucoup de ses groupes pressent des CD malgré le cout (pour les vendre après leurs concerts), mais ils ne sont pas distribués en grande surface comme le dernier CD de Johnny, alors forcement...
 
 
Et non Kyo n'est pas un groupe de rock :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12658502
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 18:08:37  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

y avait Dolly a une epoque, j'aimais bien, c'est completement sorti de la circulation
 
Sinon personnlement j'adore Saez, meme si ca fait hype de dire que c'est de la merde sur ce forum


 
 
ouais, quand on parle de Saez tout le monde hurle à l'usurpation... A croire que peu de monde sait écouter.  :(

n°12658505
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 18:08:56  profilanswer
 

enileda33 a écrit :

un rock français actuel pour toi?


 
Tu pourrais faire des questions completes qu'on puisse les comprendre?  :heink:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12658514
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 18:10:02  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Médiatisation : parce que les vrais groupes de rock français existent, mais bon sont pas chez des majors, on en entends jamais parler et faut savoir où les écouter...en gros : festivals, concerts locaux dans divers bars et autres :lol:
 
 
Beaucoup de ses groupes pressent des CD malgré le cout (pour les vendre après leurs concerts), mais ils ne sont pas distribués en grande surface comme le dernier CD de Johnny, alors forcement...
 
 
Et non Kyo n'est pas un groupe de rock :o


 
 
je suis bien d'accord... dans les festivals il y a vraiment de bons rocks, c'est dommage qu'ils n'arrivent pas à percer.

n°12658530
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 18:11:30  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu pourrais faire des questions completes qu'on puisse les comprendre?  :heink:


 
 
Je voulais te demander quel était un rock français actuel pour toi? (l'amabilité c'est gratuit et ça fait toujours plaisir  :) )

n°12658554
- Mandrill​ -
Posté le 11-09-2007 à 18:15:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
C'est pas du rock ça, c'est, a l'extreme rigueur, un mélange de pop-rock et de variété.
 
Le rock ca va de chuck berry aux stones, c'est pas mickey3d ou superbus  [:kiki]


Ben... si! Pourtant j'aime pas les 3/4 de ce qu'il a cité mais c'est du rock, pas de doute! ( si on doit limiter le rock à ce qu'on juge comme "bon car pas trop consensuel" on a pas fini... )
 
En plus je crois que c'est l'objet du topic : le manque de groupes de rock ayant à la fois l'aprobation des puristes et un succès public suffisant pour que ma mère ait entendu parler d'eux. Mais ça vient peut-être du public, on a du mal à concilier ces 2 notions en France... ( tout en vénérant des groupes anglo-saxons qui remplissent des stades, un groupe français fait un Zénith et automatiquement on les traite de vendus!!!!!  :p )
 
Bon certes y'en a eu des groupes comme ça, mais rarement plus d'un ou deux par génération ( Noir Dez, Mano Negra, Dionysos... )

n°12658605
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 18:22:41  profilanswer
 

enileda33 a écrit :


 
 
Je voulais te demander quel était un rock français actuel pour toi? (l'amabilité c'est gratuit et ça fait toujours plaisir  :) )


 
Je vais supposer que tu parle de groupes de rock, et pas de courant, ou de n'importe quelle autre débilitée inventée pour vendre.
J'en sais rien, j'ai pas le temps de suivre, et je ne vois pas pourquoi tu en veux un " actuel "  :heink:  
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12658617
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 18:24:21  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Ben... si! Pourtant j'aime pas les 3/4 de ce qu'il a cité mais c'est du rock, pas de doute! ( si on doit limiter le rock à ce qu'on juge comme "bon car pas trop consensuel" on a pas fini... )


 
Ok. Je vais donc faire une chanson qui parleras de ma joie de vivre quand j'ai trouvé deux euros sous mon canapé, j'vais foutre une mélodie qui sera, sur le papier, du blues, et on va dire que c'est du blues.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 18:24:21  profilanswer
 

n°12658651
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-09-2007 à 18:29:20  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Ok. Je vais donc faire une chanson qui parleras de ma joie de vivre quand j'ai trouvé deux euros sous mon canapé, j'vais foutre une mélodie qui sera, sur le papier, du blues, et on va dire que c'est du blues.


 
Si c'est une chanson à texte ça peux marcher. Prend une voix triste et monocorde de préférence, et dans le clip n'oublie pas ta tête de chien battu. Dernière chose : quand tu sera riche et célèbre, n'oublie pas mon chèque :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12658658
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 18:30:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Je vais supposer que tu parle de groupes de rock, et pas de courant, ou de n'importe quelle autre débilitée inventée pour vendre.
J'en sais rien, j'ai pas le temps de suivre, et je ne vois pas pourquoi tu en veux un " actuel "  :heink:  
 


 
 
Le sujet du topic est "pourquoi le rock français n'existe pas", je voudrais savoir quel est ton groupe de rock français préféré... Tout simplement. On va abandonner le coté actuel si tu y tiens, ça m'est égal.  
 
J'ai l'impression que tu ne souris pas assez, détends toi, y a aucun souci ici, je ne te cherche pas d'embrouilles.


---------------
Drink coffee: do stupid things faster and with more energy!
n°12658688
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 18:33:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Si c'est une chanson à texte ça peux marcher. Prend une voix triste et monocorde de préférence, et dans le clip n'oublie pas ta tête de chien battu. Dernière chose : quand tu sera riche et célèbre, n'oublie pas mon chèque :o


 
Non, je vais rire et je sauterais dans un chateau gonflable mutlicolor pour le clip, et se sera du blues.
 
 

enileda33 a écrit :


 
 
Le sujet du topic est "pourquoi le rock français n'existe pas", je voudrais savoir quel est ton groupe de rock français préféré... Tout simplement. On va abandonner le coté actuel si tu y tiens, ça m'est égal.  
 
J'ai l'impression que tu ne souris pas assez, détends toi, y a aucun souci ici, je ne te cherche pas d'embrouilles.


 
Boris Vian ( :o ) et trust.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12658693
tri-x
Posté le 11-09-2007 à 18:33:30  profilanswer
 

Les plasticines, Nast xD Sinon quand je pense rock Francais a part noir désir, trust, pigalle, les tetes raides, taxi girl, dolly, lofofora, mass hysteria et no one jvois pas trop.

n°12658736
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 18:37:27  profilanswer
 

De toute façon lors de l'émergence du rock, les français se tapaient le yéyé. A partir de là, y as autant de chance qu'ils se mettent a faire du bon rock qu'une tribu d'amazonie qui n'as jamais connue la civilisation de révolutionner la bourse.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12658776
4lkaline
Posté le 11-09-2007 à 18:43:58  profilanswer
 

Ben y'a Kinito,Aqme [:matleflou]    
Et en plus vous oubliez Emma Daumas et Jérémy Chatelain,les rebelz de la star ac [:aiolizator] !  
 
Sinon Uncommonmenfrommars est un groupe de punk rock quasi français  :whistle:  
Eths avait pas mal de succés y'a 2/3 ans....
 
 
EDIT: Pleymo et Enhancer aussi ca compte?[:aloy2]


Message édité par 4lkaline le 11-09-2007 à 18:46:11
n°12658825
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-09-2007 à 18:50:47  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

De toute façon lors de l'émergence du rock, les français se tapaient le yéyé. A partir de là, y as autant de chance qu'ils se mettent a faire du bon rock qu'une tribu d'amazonie qui n'as jamais connue la civilisation de révolutionner la bourse.


 
Les français se tapent dans la majorité ce qu'on veux bien leur donner à manger, la consommation de masse : le dernier CD de Johnny, le best-of de la Star Academy etc.
 
 
Maintenant avec le même budget qu'Universal consacre au énième album de la Star 'ac et autres niaiseries préformatées, tu fait manger au français quasiment ce que tu veux comme musique.
 
 
J'veux dire que si tu passe en boucle à la télé et à la radio un groupe de ce que tu veux ça marchera forcement :/
 
 
Mais les majors prennent pas de risque : Johnny, ben lui il fait vendre des CD, et la Star 'Ac aussi. Forcemment les majors sont persuadés que si ça se vend, c'est que les français adorent, et donc ils mettent leurs moyens financiers dans leur pub - sans se rendre compte que sans leur immense tapage médiatique derrière personne n'aurai eu l'idée d'acheter leurs saloperies.
 
 
Bref un cercle, et tant qu'un major n'aura pas les couilles d'en sortir on peux toujours attendre l'émergence "en masse" des styles de musique différents...
 
 
Par contre s'tu veux faire de la chanson à texte ou du slam c'est le moment de sortir un album, la période est faste [:dao]


Message édité par Syl_83 le 11-09-2007 à 18:51:33

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12658860
enileda33
La vie est une MST mortelle
Posté le 11-09-2007 à 18:55:48  profilanswer
 

le slam c'est considéré comme de la musique???


---------------
Drink coffee: do stupid things faster and with more energy!
n°12659124
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 19:31:50  answer
 

tiburs1 a écrit :


Bah si !!
Si des que tu allume la tv (ou radio) tu vois que des macaques qui ballancent des mains en rythme devant des poufs huillées et silliconées, comment tu veux t'ouvrir à d'autre formes musicales, rock, indé ou autres...
A force de glorifier la merde on va finir par en bouffer.


 

tiburs1 a écrit :

Luke, No One is innocent, Dyonisos, Aston Villa, Tryo, Matmatah, Mickey3D, Nemo, Superbus, M ...


 
CQFD.

n°12659127
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-09-2007 à 19:32:04  profilanswer
 

enileda33 a écrit :

le slam c'est considéré comme de la musique???


 
Seulement si tu t'appelle Negre et que ça rapporte du pognon [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 11-09-2007 à 19:32:23

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12659216
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 19:43:01  answer
 

On devrait renommer ce topic : "Parlons musique au café du commerce".
En deux pages déjà, aucun poncif n'a été épargné :

  • "les rappeurs sont tous des macaques phallocrates avec de grosses chaînes en or qui jouent les gangsta aux milieu de poufiasses siliconées"
  • "aujourd'hui on ne sait plus faire de la bonne musique ma bonne dame, et c'est le vil rap qui en est responsable"
  • "être underground et indépendant d'esprit en 2007, c'est écouter Superbus"
  • "les Français ne sont que des veaux formatés, sauf moi"
  • "ceux qui déclarent ne pas aimer Saez ne le font que pour se faire mousser, en fait tout le monde l'écoute en secret"

etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2007 à 19:43:25
n°12659251
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-09-2007 à 19:45:43  profilanswer
 


 

  • Moi j'ai un avis impartial et objectif ce qui me permet de juger les gens en balançant des poncifs histoire de pouvoir juger les gens qui sont telement moins bien que moi.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12659404
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 20:00:08  answer
 

  • Je pousse des cris d'orfraie et crie au snob prétentieux dès que que quelqu'un ose relever quelques-unes des innombrables conneries à se taper la tête contre les murs émaillant un topic de 2 pages seulement.


On peut continuer longtemps, comme ça.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2007 à 20:01:57
n°12659435
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-09-2007 à 20:03:15  profilanswer
 


 
Y'a des vérités dans ce que tu dis, mais le point "les français sont des veaux" est sujet à contreverse => beaucoup achètent ce qu'ils voient à la télé ou entendent à la radio sans chercher plus loin => temps de cerveau disponible pendant les pubs toussa [:spamafote]
 
 
Heuresement que le net a changé un peu la donne et qu'il permet de découvrir des groupes peu connus, mais bon :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12659485
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2007 à 20:08:41  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Bon certes y'en a eu des groupes comme ça, mais rarement plus d'un ou deux par génération ( Noir Dez, Mano Negra, Dionysos... )


 
à part la Mano qui a il me semble eu son petit succès en Amérique du Sud, pour le reste c'est du franco-français
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°12660477
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-09-2007 à 21:26:10  profilanswer
 


 
Allez, entre nous, God Blesse il est tout moisi par rapport à Jours étranges, pas vrai ?
 
 
Il faisait des reprises de Pink Floyd au départ, il n'y a pas de hasard [:prodigy]
 

n°12661347
Borabora
Dilettante
Posté le 11-09-2007 à 22:05:57  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

De toute façon lors de l'émergence du rock, les français se tapaient le yéyé. A partir de là, y as autant de chance qu'ils se mettent a faire du bon rock qu'une tribu d'amazonie qui n'as jamais connue la civilisation de révolutionner la bourse.


Les yés-yés arrivent lors de l'émergence de la pop, pas du rock. Et les anglais n'étaient pas mieux lotis à l'époque, avec leur skiffle. Ils n'ont fait que de la merde en barre avant 63.
 
Un truc rigolo, c'est que si ce sont bien les allemands et les scandinaves (sans parler des anglais) qui exportent le mieux leur scène, le point commun est... le protestantisme. Le rock est peut-être affaire de religion, après tout. :D

n°12666267
- Mandrill​ -
Posté le 12-09-2007 à 11:51:08  profilanswer
 


 [:acherpy]  
 
C'est vrai qu'à lire les topics rock d'HFR on sent souvent que les rappeurs ont tous les défauts. Manquerait plus qu'ils soient Noirs ces gens là... :o  [:nybbas] [:nijninovgorod]

n°12666300
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-09-2007 à 11:54:51  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Les yés-yés arrivent lors de l'émergence de la pop, pas du rock. Et les anglais n'étaient pas mieux lotis à l'époque, avec leur skiffle. Ils n'ont fait que de la merde en barre avant 63.
 
Un truc rigolo, c'est que si ce sont bien les allemands et les scandinaves (sans parler des anglais) qui exportent le mieux leur scène, le point commun est... le protestantisme. Le rock est peut-être affaire de religion, après tout. :D


 
 
c'est tres interessant ca j'y avais pas pensé

n°12667528
abakuk
Posté le 12-09-2007 à 14:09:02  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Seulement si tu t'appelle Negre et que ça rapporte du pognon [:dao]

Tiens, y a pas un topic slam, que j'aille y troller un coup? [:prodigy]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12667670
cballot
Posté le 12-09-2007 à 14:19:40  profilanswer
 

la mano negra a 20 ans  
quel coup de vieux pour moi :o  
bon et disons Manu Chao, il a un joli succès a l'étranger, Moi je continue de trouver que c'est du "rock" selon moi, en tout cas clairement en concert, mais sans doute que pas vraiment pour vous ?

n°12667689
4lkaline
Posté le 12-09-2007 à 14:21:02  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Tiens, y a pas un topic slam, que j'aille y troller un coup? [:prodigy]  


Ouais tu leur demande si le Slam,c'est bien le genre de zik ou y'a un gars qui parle sur un sample de synthé casio  :jap:

n°12908315
_Internet_
----------------
Posté le 07-10-2007 à 23:25:29  profilanswer
 

cballot a écrit :

la mano negra a 20 ans  
quel coup de vieux pour moi :o  
bon et disons Manu Chao, il a un joli succès a l'étranger, Moi je continue de trouver que c'est du "rock" selon moi, en tout cas clairement en concert, mais sans doute que pas vraiment pour vous ?


Non, c'est du pseudo latino alter mondialiste, y'a pas un pet de rock là dedans.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°12908364
_Internet_
----------------
Posté le 07-10-2007 à 23:30:10  profilanswer
 

Petite analyse très pertinente à mes yeux:
 
http://www.fluctuat.net/3897-Le-rock-francais
 

Citation :

Puisqu'il faut régler l'affaire en peu de lignes : le rock français n'existe pas. Il n'a jamais rien apporté à l'histoire du rock et s'est presque toujours trouvé à la remorque des groupes anglo-saxons.
 
On n'accablera pas les affligeantes années rockab' auxquelles nous devons aujourd'hui plusieurs de nos stars de la chanson : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Dick Rivers... Les punks français, sous influence anglaise, sauvent le pays du déshonneur dans les années 70 mais n'essaimeront pas en dehors des cercles parisiens et bourgeois (le Gibus, le Rose Bonbon). Les groupes pop Taxi Girl, Marquis de Sade surnagent un peu plus tard mais navigueront dans les mêmes eaux inconnues, sans aucun impact sur le pays et son univers musical, phagocyté (et légitimement compte tenu de sa qualité) par la chanson française (Brel, Ferré, Brassens...).
 
Il faudra attendre les années 80 et 90 pour qu'apparaisse avec la scène indépendante une forme un tant soit peu originale de rock français. Autour de groupes peu intéressants tels que Telephone, Indochine ou même Trust, émerge un mouvement punk et indépendant qui va peu à peu gagner ses lettres de noblesse : Berurier Noir, Ludwig Von 88, Les Garçons Bouchers, La Souris Déglinguée, Les Têtes Raides, Mano Negra et Les Négresses Vertes. En marge, quelques chercheurs isolés tracent un sillon personnel à l'image d'Alain Bashung ou d'Hubert-Felix Thiefaine.
 
Etouffé par une production catastrophique et franchouillarde (Elmer Food Beat par exemple), le rock français peut espérer au mieux un succès d'estime et accéder à un niveau de rayonnement égal à ses contemporains anglais mais sans réelle instillation de nouveauté (Noir Désir).


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°12908386
inclassabl​e
Posté le 07-10-2007 à 23:32:40  profilanswer
 

Pourquoi le rock pakistanais n'existe-t-il pas ?

n°12908455
_Internet_
----------------
Posté le 07-10-2007 à 23:41:05  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Pourquoi le rock pakistanais n'existe-t-il pas ?


Parce que c'est un pays musulman peut être? :??:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°12908537
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 07-10-2007 à 23:49:41  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Pourquoi le rock pakistanais n'existe-t-il pas ?


et ça c'est du poulet ?


Message édité par elessar53 le 07-10-2007 à 23:49:52

---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
n°12908822
_Internet_
----------------
Posté le 08-10-2007 à 00:32:54  profilanswer
 

On dirait une sorte de boys band pakistanais


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°12908844
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-10-2007 à 00:36:35  profilanswer
 

le Rock Français a bien vécu dans les '80, avec le sursaut de liberté survenu avec la libéralisation des ondes et le mouvement punk, depuis, il faut dire que la varieté francophone est trop chère au Français, dans leur esprit le rock est anglophone, et la chanson "à texte" est Française, question de culture.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12908855
_Internet_
----------------
Posté le 08-10-2007 à 00:38:29  profilanswer
 

On focalise bien trop sur les textes, mais niveau musique, y'a pas grand monde... On a jamais eu de grands musiciens en France de ttes façons...


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR