Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?

n°13045429
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-10-2007 à 20:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 20:21:25  profilanswer
 

n°13045440
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:22:40  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Le problème c'est surtout que la majorité des francais se foutent du rock, donc comment réussir a s'imposer a l'étranger si déjà a domicile on s'en branle? :/


Je sais pas, par ex Air a réussi aux USA avant de devenir populaire chez nous (ok c pas du rock mais c'est pour donner un exemple d'exportation qui marche) :o

 

Un groupe de "french rock" qui casserait les clichés du type "musique française = musique de tapettes" (en gros hein :o) ça ferait fureur aux usa entre autres, je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 22-10-2007 à 20:23:10

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13045461
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:25:23  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Je sais pas, par ex Air a réussi aux USA avant de devenir populaire chez nous (ok c pas du rock mais c'est pour donner un exemple d'exportation qui marche) :o
 
Un groupe de "french rock" qui casserait les clichés du type "musique française = musique de tapettes" (en gros hein :o) ça ferait fureur aux usa entre autres, je pense :o


 
Faudrait un groupe qui travail la zic avant les paroles, et ca c'est pas gagné :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13045489
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:28:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Je connais pas de rock en grec => le grec est particulièrement pas adapté.
Je connais pas de rock en italien => l'italien est particulièrement pas adapté.
Je connais pas de rock en hongrois => le hongrois est particulièrement pas adaptés.
Je connais pas de rock en danois => le danois est particulièrement pas adaptés.
...
 
Ca fait beaucoup de particulièrement pas adapté.  [:columbo2]  
 
Ce serait une généralité?
 
Hum...
 
Tu connais deux groupes qui chantent en allemand, peut on en déduire que l'allemand est adapté ou bien que ce sont uniquement deux exceptions?


Eh j'ai pas dit non plus qu'en france on était les seuls dans ce cas. Et oui deux groupes mondialement archi connus dans un même pays non anglosaxon ca suffit pour dire que la langue n'est pas un obstacle selon moi...

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 20:28:53
n°13045505
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:30:14  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


Eh j'ai pas dit non plus qu'en france on était les seuls dans ce cas. Et oui deux groupes mondialement archi connus dans un même pays non anglosaxon ca suffit pour dire que la langue n'est pas un obstacle selon moi...


 
Attend, sans déconner, tokio hotel c'est mondialement connu? :D
 
Putain, je pensais que c'était une merde qui touchait les pays a coté, pas jusqu'au stazunis et au japon quoi [:joce]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13045526
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:31:59  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Le problème c'est surtout que la majorité des francais se foutent du rock, donc comment réussir a s'imposer a l'étranger si déjà a domicile on s'en branle? :/


 
C'est exactement ce que je disais plus tot si t'avais lu une page avant, avant que tu me contredises sur un détail pour faire ton kéké sans plus vouloir lacher le morceau après:
 

Citation :

C'est les français au final qui dictent leur loi en achetant la musique qu'ils aiment (à savoir de la merde en majorité).

n°13045568
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:35:16  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Attend, sans déconner, tokio hotel c'est mondialement connu? :D
 
Putain, je pensais que c'était une merde qui touchait les pays a coté, pas jusqu'au stazunis et au japon quoi [:joce]


 
Va faire un tour sur youtube pour voir les fangirls qui font des videos avec des photos des membres et la zik par dessus! Ca touche TOUS les pays c'est ouf. Ils aiment entre autre le fait qu'ils chantent en allemand, ils trouvent ça beau.

n°13045611
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:37:56  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
C'est exactement ce que je disais plus tot si t'avais lu une page avant, avant que tu me contredises sur un détail pour faire ton kéké sans plus vouloir lacher le morceau après:
 

Citation :

C'est les français au final qui dictent leur loi en achetant la musique qu'ils aiment (à savoir de la merde en majorité).



 
C'est exactement ce qui se dit dans les premiers posts aussi en meme temps, on t'as pas attendu  [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13045742
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:45:53  profilanswer
 

J'étais pas encore inscrit sans doute :o
 
(en fait si :o )


Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 20:46:48
n°13045750
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 20:46:28  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Faudrait un groupe qui travail la zic avant les paroles, et ca c'est pas gagné :spamafote:


Ben pourtant c'est ce qui semble se faire chez les ricains ou les anglais, et ptet même chez tous les autres. Je vois pas en quoi y'a un obstacle majeur à procéder de la sorte.
 
Moi le texte je m'en balance comme de l'an 40, la voix est un instrument comme un autre, elle peut beugler des conneries, faut que ça arrache et que ça tape, c'est tout ce qui compte dans mon référentiel rock. Les rimes et les alexandrins, j'en ai rien à foutre. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/badweed21.gif


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 20:46:28  profilanswer
 

n°13045806
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 20:49:58  profilanswer
 

C'est qu'une supposition ne m'incendiez pas, mais peut-être, je dis PEUT-ETRE, je ne pretends pas être certains, mais peut-être que si Noir Dèsir n'avait pas existé tout aurait été different.

n°13045832
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-10-2007 à 20:51:34  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Ben pourtant c'est ce qui semble se faire chez les ricains ou les anglais, et ptet même chez tous les autres. Je vois pas en quoi y'a un obstacle majeur à procéder de la sorte.
 
Moi le texte je m'en balance comme de l'an 40, la voix est un instrument comme un autre, elle peut beugler des conneries, faut que ça arrache et que ça tape, c'est tout ce qui compte dans mon référentiel rock. Les rimes et les alexandrins, j'en ai rien à foutre. http://forum-images.hardware.fr/im [...] weed21.gif


 
Justement, en france on cherche a faire de la chanson a texte :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13046058
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:08:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Justement, en france on cherche a faire de la chanson a texte :spamafote:


Et pourquoi TOUT LE MONDE ne cherche à faire QUE ça? D'où ça vient, quelle en est la raison? C'est totalement anti-rock comme attitude :/


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046094
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:11:33  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Justement, en france on cherche a faire de la chanson a texte :spamafote:


 
 
ça c'est ce qu'on nous présente dans les grands medias (enfin, pour beaucoup les chansons à textes se limitent à un chant prenant le pas sur les parties instrumentales)
 
en cherchant à peine à creuser, on peut trouver une tripotée de groupes qui font leur rtuc dans une optique "anglo-saxonne". Reste qu'ils ne sont pas mis en valeur chez nous et que bien peu bénéficient d'une certaine notoriété à l'intenational


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13046185
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:17:53  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ça c'est ce qu'on nous présente dans les grands medias (enfin, pour beaucoup les chansons à textes se limitent à un chant prenant le pas sur les parties instrumentales)
 
en cherchant à peine à creuser, on peut trouver une tripotée de groupes qui font leur rtuc dans une optique "anglo-saxonne". Reste qu'ils ne sont pas mis en valeur chez nous et que bien peu bénéficient d'une certaine notoriété à l'intenational


Et la question c'est: "Pourquoi?" :??:
 
J'ai vraiment l'impression que nos voisins ont moins de mal a produire et exporter des groupes rock que nous.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046223
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:20:04  profilanswer
 

t'as bcp d'albums de groupes français, tu vas à leurs concerts ?
 
PS : et si on ne compte pas les "locomotives" INDOCHINE, NOIR DESIR, TRUST..., combien en reste t'il ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-10-2007 à 21:21:56

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13046330
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:28:47  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'en france la voix est plus en avant aussi au niveau du mixage, la musique est moins presente. (c'est un peu terre à terre mais ça montre bien la tendance).

n°13046392
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:33:20  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

J'ai l'impression qu'en france la voix est plus en avant aussi au niveau du mixage, la musique est moins presente. (c'est un peu terre à terre mais ça montre bien la tendance).


 
on peut pas arrêter de limiter la scène française aux quelques groupes connus faisant du rock-variétoche ?
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13046405
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:34:12  profilanswer
 

Mais même noir désir par exemple...

n°13046417
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:34:56  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13046422
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:35:20  profilanswer
 

OTH a écrit :

t'as bcp d'albums de groupes français, tu vas à leurs concerts ?
 
PS : et si on ne compte pas les "locomotives" INDOCHINE, NOIR DESIR, TRUST..., combien en reste t'il ?


Non, parce que je ne les connais pas aussi bien que toi, j'imagine. :D
 
Par contre désolé mais je connais mieux les groupes étrangers de nos voisins que les nôtres, ça témoigne d'un vrai problème concernant la scène française... :/


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046424
ptipolak
Posté le 22-10-2007 à 21:35:31  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi le fait de faire des chansons à texte est anti-rock  http://notrock.free.fr pour moi c'est du rock et pourtant il y à du texte et qui veut dire quelque chose

n°13046426
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:35:36  profilanswer
 

Ya un groupe français (et encore je me demande s'ils sont pas belges) qui chantait en français, qui avait des bonnes paroles ET qui pourtant mettait la musique en avant, c'était EXPERIENCE (le groupe après Diabologum...mais je suis pas certains qu'ils soient français...)

n°13046464
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:37:54  profilanswer
 

OTH a écrit :

c'est bien ce que je dis :o


 
Tu peux ne pas aimer noir dèsir mais de là a dire que c'est du "rock varietoch" ya un monde quand même !

n°13046475
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:38:26  profilanswer
 

je vien de faire le tri dans les groupes que j'ai été voir cette année :
 
ADX
AESTHESIA
APOCALYPSE NOW
ATARAXIE
BLACK BOMB A
BLOCKHEADS  
BLOODY SIGN
THE BOTTLE DOOM LAZY BAND
CARNIVAL IN COAL
CITY WEEZLE  
COME ACROSS
DAGOBA
DANFORTH
DECLINE OF HUMANITY
DIRGE
DISTURB
EIBON
L'ESPRIT DU CLAN
FALKIRK
FIEND
FIXXX
F.R.R.T.
GOD DAMN
GUILTY OF REASON
HANGMAN'S CHAIR
HAPPY FACE
INBORN SUFFERING
INDYKUSH
JENX
KAIZEN
KRONOS
LOATHING
LLORAH
LYCOSIA
MISANTHROPE
ONE SECOND RIOT
OVERLOAD
PHAZM
PRIME SINISTER
REVIVE
RIGOLUS
RISING DUST
SCARVE
SCYTHES
SEBKHA-CHOTT
SEEKERS OF THE TRUTH
SILLY TWATS
TEAMKILLER
THIRD ARM
13 ZEALOTS
TUSKER SEED
X-VISION
 
très peu s'expriment en français, certains n'ont pas dépassé le stade de la demo, d'autres ont déjà effectués quelques tournées à l'étranger, voire sont signés par les labels internationaux, leur seul point commun c'est d'être inconnus du grand public


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13046482
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:38:54  profilanswer
 

ptipolak a écrit :

je ne vois pas pourquoi le fait de faire des chansons à texte est anti-rock  http://notrock.free.fr pour moi c'est du rock et pourtant il y à du texte et qui veut dire quelque chose


Comme son nom l'indique, ce groupe ne joue pas du rock.
 
Des rimounettes, des sylabbettes, des figures de style, de la zik plus que passable, une quasi comptine en somme... :/
 
Typique de la zik française du reste :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046496
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:39:43  profilanswer
 

Donc on revient au point de départ, c'est les français qui achetent les disques qu'ils veulent, le rock n'est pas aussi populaire ici que chez les anglosaxons...

n°13046519
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 21:41:17  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Je suis à peu près sûr qu'on pourrait faire du rock qui arrache en langue française (Dolly avait réussi à son époque). C'est juste qu'on est pas habitués... :o


Bof, Dolly yavait des textes autant que Noir Dez. Par contre un Katerine s'y essaye en ce moment (bonne musique/concept avec paroles débiles en français).
C'est quand même super rare, dans toute la pop/rock (bah ouais c'est quasi pareil quoi qu'on en pense), d'avoir un combo "textes qui se prennent pas la tête" vs "musique qui arrache sa race", en français...

_Internet_ a écrit :


Faux, y'a des tas de groupes suédois, allemands, italiens ou norvégiens qui s'exportent très bien là bas.


Quand je disais "suédois" je voulais dire "'en langue suédoise".

_Internet_ a écrit :


Et pourquoi TOUT LE MONDE ne cherche à faire QUE ça? D'où ça vient, quelle en est la raison? C'est totalement anti-rock comme attitude :/


C'est culturel, c'est l'héritage des Brek/Brassens/Ferré, et avant de toute la tradition littéraire française, la où aux Etats-Unis ils ont eu le blues/jazz/musicals etc ou l'accent était moins mis sur les paroles que sur la musique. Entre autres raisons, au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-10-2007 à 21:41:39

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13046527
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:41:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

je vien de faire le tri dans les groupes que j'ai été voir cette année :
 
ADX
AESTHESIA
APOCALYPSE NOW
ATARAXIE
BLACK BOMB A
BLOCKHEADS  
BLOODY SIGN
THE BOTTLE DOOM LAZY BAND
CARNIVAL IN COAL
CITY WEEZLE  
COME ACROSS
DAGOBA
DANFORTH
DECLINE OF HUMANITY
DIRGE
DISTURB
EIBON
L'ESPRIT DU CLAN
FALKIRK
FIEND
FIXXX
F.R.R.T.
GOD DAMN
GUILTY OF REASON
HANGMAN'S CHAIR
HAPPY FACE
INBORN SUFFERING
INDYKUSH
JENX
KAIZEN
KRONOS
LOATHING
LLORAH
LYCOSIA
MISANTHROPE
ONE SECOND RIOT
OVERLOAD
PHAZM
PRIME SINISTER
REVIVE
RIGOLUS
RISING DUST
SCARVE
SCYTHES
SEBKHA-CHOTT
SEEKERS OF THE TRUTH
SILLY TWATS
TEAMKILLER
THIRD ARM
13 ZEALOTS
TUSKER SEED
X-VISION
 
très peu s'expriment en français, certains n'ont pas dépassé le stade de la demo, d'autres ont déjà effectués quelques tournées à l'étranger, voire sont signés par les labels internationaux, leur seul point commun c'est d'être inconnus du grand public


Ptet parce que ces groupes jouent un genre de black métal obscur qui effectivement intéresse peu de monde...
 
Eussent-ils adopté un genre un poil plus mainstream je pense qu'ils auraient eu plus de chance de se faire connaître.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046539
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:42:29  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est culturel, c'est l'héritage des Brek/Brassens/Ferré, et avant de toute la tradition littéraire française, la où aux Etats-Unis ils ont eu le blues/jazz/musicals etc ou l'accent était moins mis sur les paroles que sur la musique. Entre autres raisons, au moins.


 
On se le traîne comme un boulet cet héritage  :/


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046555
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:43:17  answer
 

Nan mais vous plaignez pas quoi, on a une exellente scène rap :sol:

n°13046565
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:44:04  profilanswer
 


C'est ça l'héritage de Brassens, Brel et Ferré finalement  :sarcastic:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046572
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:44:28  profilanswer
 

Katerine j'aime bien son dernier album, mais j'ai jamais ecouté quand il faisait du rock (s'il en a fait avant, j'avais cru entendre ça dans une interview tele...), mais c'est pas du rock son dernier album en tout cas. Pourtant ya plus l'esprit rock que dans la plupart des groupes de rock francais (connus)
 
edit: c'est presque trop conceptuel en meme temps

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 22-10-2007 à 21:46:00
n°13046597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2007 à 21:45:55  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :


Ptet parce que ces groupes jouent un genre de black métal obscur qui effectivement intéresse peu de monde...
 
Eussent-ils adopté un genre un poil plus mainstream je pense qu'ils auraient eu plus de chance de se faire connaître.


 
"metal" au sens large suffira
 
malgré la confidentialité toute relative de ce style, ça n'empeche certains groupes internationaux n'ayant pas plus de talent que les meilleurs de cette liste de jouer dans une salle de 6,000 places à Paris :o
 
puis parmi eux certains doivent être plus connus à l'étranger que NOIR DESIR ou INDOCHINE
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°13046603
theredled
● REC
Posté le 22-10-2007 à 21:46:09  profilanswer
 

ptipolak a écrit :

je ne vois pas pourquoi le fait de faire des chansons à texte est anti-rock  http://notrock.free.fr pour moi c'est du rock et pourtant il y à du texte et qui veut dire quelque chose


Du festif, des paroles engagées, du slam, ça on sait faire, on savait déja...


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13046613
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:46:39  profilanswer
 

Katerine sonne pas du tout rock, mais bcp plus provoc gay/paroles débiles avec des frousfrous.  
 
Cela dit y'a effectivement un "état d'esprit bordel" qui transparaît et qui peut s'apparenter au rock :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046631
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 21:47:39  answer
 

Le punk est considéré comme rock ?
 
Si oui, on a une scène pas mauvaise ;)

n°13046632
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:47:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
"metal" au sens large suffira
 
malgré la confidentialité toute relative de ce style, ça n'empeche certains groupes internationaux n'ayant pas plus de talent que les meilleurs de cette liste de jouer dans une salle de 6,000 places à Paris :o
 
puis parmi eux certains doivent être plus connus à l'étranger que NOIR DESIR ou INDOCHINE
 


Phénomène intéressant... Et comment t'expliques ça?  :??:


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13046649
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:48:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
"metal" au sens large suffira
 
malgré la confidentialité toute relative de ce style, ça n'empeche certains groupes internationaux n'ayant pas plus de talent que les meilleurs de cette liste de jouer dans une salle de 6,000 places à Paris :o
 
puis parmi eux certains doivent être plus connus à l'étranger que NOIR DESIR ou INDOCHINE
 


 
Ca c'est certains, mais c'est marrant comme le metal s'exporte mieux que les autres musiques...ca vient d'ou selon toi?
(peut-être du fait que c'est une musique un peu "communautaire" ?)

n°13046658
caribouuu
Posté le 22-10-2007 à 21:49:21  profilanswer
 

on a posé la meme question :o ce topic est trop pti pour nous deux :o

n°13046665
_Internet_
----------------
Posté le 22-10-2007 à 21:49:44  profilanswer
 


avait http://justemonavis.blogspirit.com/images/medium_maitre_capello.2.jpg
 
Et d'ailleurs, pas tellement: si tu penses au Bérus ou aux Wampas, j'ai pas l'impression qu'ils pèsent dans la balance d'un poiont de vue énergie musicale ou rythmique face à des groupes anglo-saxons bien moins axés sur le texte et plus concentrés sur le défoulement musical.  :o  


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'amitié garçon garçon ça existe?[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
assistante de français...?devinette : sportif (H&M) français le + titré de l'histoire ?
Machine utilisée par musicien BJORK à ROCK en SEINERock en Seine / retour ligne 10
[Topic]Pop/rockpourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?
Nespresso: modèle capuccino ca existe ?recherche compilation rock
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le rock français n'existe-t'il pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR