Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°20929117
zad38
Posté le 17-12-2009 à 23:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Entièrement d'accord sauf qu'il ne s'agit même pas de flemme, mais tout simplement de l'application du principe de rationalité limitée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalité_limitée) .

--
Fred

Moi qui avait du mal à coller un nom au bouzin, bien bien [:implosion du tibia]  

theredled a écrit :

Dis tout de suite que je t'aide pas [:cerveau manust]

Toute façon ya plus rien à dire sur ce topic, ils ont tous bien compris maintenant que depuis l'époque géniale des années 70 (Yes, AC/DC, Emerson Lake & Palmer et surtout mon préféré : Genesis ! et les petits (mais grands dans l'âme !!) français Ange !), finalement il n'y a plus grand chose d'intéressant......... Niveau vraie musique, j'entends ;) ;) ;)

Monsieur sort l'artillerie lourde  [:winpoks]  

zoliver a écrit :

S'il n'y a plus rien à dire je m'en vais :p
Je vais de ce pas écouter la musique que j'aime (et qui ne vient pas du blues)

Balance les noms, qu'on puisse critiquer  [:karol wojtyla]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 23:29:06  profilanswer

n°20929169
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 23:33:09  answer

hier, y'a Didier Super qui est passé dans "Ce soir ou jamais!"

http://www.youtube.com/watch?v=yW2_B-1YdBk

ça, on peut pas dire que c'est pas de la vraie musique  [:boxxxy:2]

n°20929201
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 17-12-2009 à 23:35:35  profilanswer

Trop tard j'ai enlevé l'étoile. Bonne continuation :)
C'est juste l'impression qu'on n'avancera pas plus même si je continue d'intervenir.
On en arrive à la conclusion simple: Il n'y a pas 2 ou même 5 artistes qui ont marqué la décennie 2000-2010. Disons seulement que sans Internet ce serait bien triste. Certes je n'aurais sans doute pas 100 Go de bonne musique, mais surtout je ne pourrais pas découvrir d'artiste (acheter un album de 10-20 euros d'un artiste inconnu ne me tente pas du tout, même sur 30 secondes d'écoute. 30 secondes ne résument pas un album. Alors que grâce à Internet (certes illégalement mais) je peux découvrir bien des artistes et faire mon choix. Surtout que je serais tenté de passer sous Itunes. Certains crieraient au scandale car payer 1$ par titre ou 10$ par album des mp3 de basse qualité comparé au CD... Mais le CD est dépassé. La preuve les discman se vendent moins bien que les lecteurs mp3. J'ai mis plusieurs centaines d'heures à numériser tous mes CD alors que si je les avais en format mp3 c'aurait été plus pratique.

*remet l'étoile temporairement*

n°20930740
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2009 à 08:25:38  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais mais bon, tous les groupes sont commercial hein, tout le monde veut vendre des disques hein.

commerciaux :fou:

Sauf les groupes de true black metal underground qui enregistre et donne les K7 (trop évolué les cd) à leurs fans aux concerts gratuits :o

---------------
Horse_man
n°20930777
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-12-2009 à 08:36:41  profilanswer

zoliver a écrit :

Trop tard j'ai enlevé l'étoile. Bonne continuation :)
C'est juste l'impression qu'on n'avancera pas plus même si je continue d'intervenir.
On en arrive à la conclusion simple: Il n'y a pas 2 ou même 5 artistes qui ont marqué la décennie 2000-2010. Disons seulement que sans Internet ce serait bien triste. Certes je n'aurais sans doute pas 100 Go de bonne musique, mais surtout je ne pourrais pas découvrir d'artiste (acheter un album de 10-20 euros d'un artiste inconnu ne me tente pas du tout, même sur 30 secondes d'écoute. 30 secondes ne résument pas un album. Alors que grâce à Internet (certes illégalement mais) je peux découvrir bien des artistes et faire mon choix. Surtout que je serais tenté de passer sous Itunes. Certains crieraient au scandale car payer 1$ par titre ou 10$ par album des mp3 de basse qualité comparé au CD... Mais le CD est dépassé. La preuve les discman se vendent moins bien que les lecteurs mp3. J'ai mis plusieurs centaines d'heures à numériser tous mes CD alors que si je les avais en format mp3 c'aurait été plus pratique.

*remet l'étoile temporairement*

Sauf que c'est des conneries d'avoir aujourd'hui du MP3 alors qu'on a des formats de bien meilleurs qualité pour un débit égal (OGG par exemple) et que vu la taille de nos DD et des connec ADSL haut débit on pourrait carrément récupérer les albums en FLAC.
Bah oui si tu achètes légalement un album sur internet et que tu le grave pourquoi aurais tu une qualité moindre (je parle ici de graver du MP3) que le son contenu sur le même CD acheté à la FNAC.

ET vive le FLAC

[:garath_] on est 'dredi j'ai le droit  :o  :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20930791
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2009 à 08:39:37  profilanswer

D'ailleurs je trouve ça incompréhensible d'en rester au mp3, alors que niveau vidéo on fait toujours mieux, et les gens s'adaptent.
Les gens sont-ils sourds :D
La réponse coule de source :D

---------------
Horse_man
n°20930806
rouliano34
Posté le 18-12-2009 à 08:42:51  profilanswer

edhelas a écrit :

Sauf que c'est des conneries d'avoir aujourd'hui du MP3 alors qu'on a des formats de bien meilleurs qualité pour un débit égal (OGG par exemple) et que vu la taille de nos DD et des connec ADSL haut débit on pourrait carrément récupérer les albums en FLAC.
Bah oui si tu achètes légalement un album sur internet et que tu le grave pourquoi aurais tu une qualité moindre (je parle ici de graver du MP3) que le son contenu sur le même CD acheté à la FNAC.

ET vive le FLAC

Heureusement que tu trolles parce que c'est quand même l'internet qui a tué le marché du disque  :pfff:

n°20931304
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-12-2009 à 09:59:18  profilanswer

theredled a écrit :

Dis tout de suite que je t'aide pas [:cerveau manust]

Toute façon ya plus rien à dire sur ce topic, ils ont tous bien compris maintenant que depuis l'époque géniale des années 70 (Yes, AC/DC, Emerson Lake & Palmer et surtout mon préféré : Genesis ! et les petits (mais grands dans l'âme !!) français Ange !), finalement il n'y a plus grand chose d'intéressant......... Niveau vraie musique, j'entends ;) ;) ;)

N'importe quoi depuis la séparation des Beatles, y a plus rien d'intéressant. On aurait même supprimer et interdire la musique ce jour la.

---------------
last.fm-RYM
n°20931555
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-12-2009 à 10:25:24  profilanswer

zoliver a écrit :

On en arrive à la conclusion simple: Il n'y a pas 2 ou même 5 artistes qui ont marqué la décennie 2000-2010.

C'est pas pour autant un manque de qualité, c'est fini depuis longtemps les artistes universels.  
Et puis succéder la décennie précédente n'est pas chose aisée : il y a eu l'émergence de plusieurs courants musicaux (grunge, la dance, trip hop, rap de qualitaÿ, la brit pop musique électro plus grand public... on peut tjs en trouver d'autres mais ce sont les premiers qui me viennent en tête) à une grande échelle de difusion. Cette décennie a peut-être été moins riche à ce niveau, mais je pense surtout que les nouveautés se sont moins diffusées.

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs je trouve ça incompréhensible d'en rester au mp3, alors que niveau vidéo on fait toujours mieux, et les gens s'adaptent.
Les gens sont-ils sourds :D

J'encodais en ogg aussi et puis après un cassage de baladeur je vois que les modèles qui le lisent sont plutôt rares (inutile de me donner les références hein, je les connais) et correspondent pas forcément à mon besoin. C'est malheureusement surtout une question de diffusion des formats :/

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20931834
edhelas
Posté le 18-12-2009 à 10:49:10  profilanswer

Ouai surtout que 'crosoft et Thomson payent les constructeurs pour qu'ils supportent leurs bouzin, nan mais franchement le WMA osef un peu quoi alors que l'OGG il poutre grave.

Pour moi en tout cas c'est un combo iPod Mini 4go  :love: + Rockbox http://www.rockbox.org/ (c'est un firmware libre pour les baladeurs pour les incultes  :o ).

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 10:49:10  profilanswer

n°20931842
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 10:49:47  profilanswer

drrobert a écrit :

N'importe quoi depuis la séparation des Beatles, y a plus rien d'intéressant. On aurait même supprimer et interdire la musique ce jour la.

C'est sûr mais bon, ça se fait pas comme ça !!
Et puis il y a quand même eu des choses bien, comme Yes, ou surtout mon préféré : Genesis !

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20931872
edhelas
Posté le 18-12-2009 à 10:51:47  profilanswer

theredled a écrit :

C'est sûr mais bon, ça se fait pas comme ça !!
Et puis il y a quand même eu des choses bien, comme Yes, ou surtout mon préféré : Genesis !

:love:  
Rock Prog iz alive  [:jajax]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20931924
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-12-2009 à 10:55:53  profilanswer

zoliver a écrit :

On en arrive à la conclusion simple: Il n'y a pas 2 ou même 5 artistes qui ont marqué la décennie 2000-2010. Disons seulement que sans Internet ce serait bien triste.

Je pense que tu manques de recul sur ta façon de consommer la musique, et l'époque qu'on est en train de vivre.  

Moi je dirais plutot que sans internet tu aurais sans doute eu plus d'artistes qui auraient marqué la décennie. Tout le monde serait resté dans cette logique "star system" des majors, tout simplement.

Je trouve ça d'ailleurs sacrèment paradoxal au final... On critique les majors mais d'un autre côté on ne veux pas admettre -après avoir découvert qu'il y'a plein d'artistes indés très interessants-, que c'est justement cette abondance, en opposition au "tri" des majors, qui fait qu'on apprécie moins ce qu'on écoute.
Je pense qu'on a tous une liste de groupes qu'on a aimé cette dernière décennie. Mais le problème n'est pas tant d'avoir une 20aine de groupes intéressant chacun, mais plutot qu'on tombe d'accord sur les 20. Car il y'en a tellement et pour tous les gouts... C'est ca qui empeche d'avoir des "super stars" aujourd'hui, et qui fait qu'on a l'impression que "c'était mieux avant".

Pour moi tout ceci est très psychologique... La musique évolue, elle continue à évoluer, pas moins aujourd'hui qu'avant. Et des artistes très bons il y'en a de plus en plus, quoi qu'on en dise. C'est juste notre perception qui change.

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°20931963
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 18-12-2009 à 10:58:38  profilanswer

[:itm2]

---------------
MyAnimeList
n°20932054
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 11:04:23  profilanswer

edhelas a écrit :

:love:  
Rock Prog iz alive  [:jajax]

hint : just trollin' :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20932201
Pere Dodu
Posté le 18-12-2009 à 11:15:38  profilanswer

edhelas a écrit :

Pour moi en tout cas c'est un combo iPod Mini 4go  :love: + Rockbox http://www.rockbox.org/ (c'est un firmware libre pour les baladeurs pour les incultes  :o ).

Mouais rockbox c'est tout sauf accessible et agréable côté interface (oui les skins je sais, en pratique c'est moyen).  

Je m'en suis servi sur un H3xx un bon moment (donc pas les versions les moins optimisées, à l'époque tout du moins) et je suis revenu avec plaisir à l'interface de base.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20932603
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-12-2009 à 11:43:32  profilanswer

edhelas a écrit :

ET vive le FLAC

Je ne demande pas mieux. J'ai numérisé tous mes CD en OGG qualité 10 et j'adore les écouter.
Mais s'est posé à moi le problème de les écouter sur lecteur mp3. J'ai mis un mois entre le projet d'en acheter un, et le fait d'en avoir un en OGG. C'est un Iriver X20 8 Go que j'ai eu pour 220 euros ya 2 ans. Les lecteurs musicaux en mp3 et ceux en Ogg, c'est un éléphant comparé à une souris.
Et sur le net je ne demande pas mieux que de télécharger de la musique en Ogg mais c'est assez rare, sauf dans l'opensource.

Pour ce qui est de l'achat via le web, ce serait le pied de trouver un site qui vend pas trop cher un son en qualité flac ou même wav. Je suis prêt à sacrifier ma bande passante si c'est pour un prix correct. Mais là aussi c'est assez rare, à mon avis tout est en mp3 (ou ogg à la limite) mais pas en flac ou en wav. Cette info est à confirmer vu que je n'y ai pas encore mis les pieds.

muzzy91 a écrit :

Je pense que tu manques de recul sur ta façon de consommer la musique, et l'époque qu'on est en train de vivre.  

Moi je dirais plutot que sans internet tu aurais sans doute eu plus d'artistes qui auraient marqué la décennie. Tout le monde serait resté dans cette logique "star system" des majors, tout simplement.

Je trouve ça d'ailleurs sacrèment paradoxal au final... On critique les majors mais d'un autre côté on ne veux pas admettre -après avoir découvert qu'il y'a plein d'artistes indés très interessants-, que c'est justement cette abondance, en opposition au "tri" des majors, qui fait qu'on apprécie moins ce qu'on écoute.
Je pense qu'on a tous une liste de groupes qu'on a aimé cette dernière décennie. Mais le problème n'est pas tant d'avoir une 20aine de groupes intéressant chacun, mais plutot qu'on tombe d'accord sur les 20. Car il y'en a tellement et pour tous les gouts... C'est ca qui empeche d'avoir des "super stars" aujourd'hui, et qui fait qu'on a l'impression que "c'était mieux avant".

Pour moi tout ceci est très psychologique... La musique évolue, elle continue à évoluer, pas moins aujourd'hui qu'avant. Et des artistes très bons il y'en a de plus en plus, quoi qu'on en dise. C'est juste notre perception qui change.

La musique évolue, je suis d'accord avec toi. Mais pour moi Internet n'a pas que des aspects négatifs, tout dépend de son utilisation. Les majors ne fonctionnent qu'au profit, et donc empoche un max sur le dos d'artistes. Or, sans le net, la popularisation d'artistes dans les labels indépendant, ou même en dehors, est fort illusoire. Internet a ouvert une brèche aux artistes, qui peuvent se faire connaitre sans passer par des majoirs. Les labels indépendant peuvent aussi se faire connaitre via Internet.

Ma façon de consommer la musique m'appartient. Je suis conscient du fait que c'est négatif vu que c'est comme si je sortais d'un magasin bourré d'articles sans payer. Mais la crise est passée par là, crise financière mais surtout crise envers les majors. C'est à se demander si parfois les artistes ne gagneraient pas mieux leur vie dans la rue avec un gobelet, plutôt qu'en passant par des majors. J'exagère sans doute mais c'est mon sentiment.

Une dernière chose. Avec les moyens techniques dont on dispose, et avec Internet, c'est 100 fois plus facile qu'il y a 30 ans de faire sa propre musique, et de se faire connaitre. Car plus besoin de majors ou d'investir des milliers d'euros dans une maquette CD, on peut diffuser un échantillon en MP3 de sa musique (myspace), puis proposer un portail pour acheter sa musique et l'avoir en téléchargement, voire proposer un envoi postal pour les plus récalcitrants (on peut graver des CD et les imprimer soi même. Tout est possible.

Biensûr il reste une question de popularité mais finalement c'est jouable. L'avantage c'est que le talent sonore prime sur le design graphique de l'album.

Dernier mot pour les précédentes décennies: Il y a finalement plus d'une dizaine d'artistes qui sont les icones de chaque décennie donc celle-ci est identique aux précédentes. Saurez vous départager les Doors de Led Zep ou des Beatles? Chacun ses goûts

n°20932910
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-12-2009 à 12:04:59  profilanswer

C'est quoi de la musique "source ouverte"? J'ai une petite idée en ce qui concerne les logiciels mais en musique je vois pas.

Et sinon pourquoi mettre dans la même phrase Doors et Beatles... C'est une insulte aux Fab

Message cité 2 fois
Message édité par drrobert le 18-12-2009 à 12:06:58

---------------
last.fm-RYM
n°20932953
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-12-2009 à 12:08:14  profilanswer

zoliver a écrit :

La musique évolue, je suis d'accord avec toi. Mais pour moi Internet n'a pas que des aspects négatifs, tout dépend de son utilisation. Les majors ne fonctionnent qu'au profit, et donc empoche un max sur le dos d'artistes. Or, sans le net, la popularisation d'artistes dans les labels indépendant, ou même en dehors, est fort illusoire. Internet a ouvert une brèche aux artistes, qui peuvent se faire connaitre sans passer par des majoirs. Les labels indépendant peuvent aussi se faire connaitre via Internet.

Ma façon de consommer la musique m'appartient. Je suis conscient du fait que c'est négatif vu que c'est comme si je sortais d'un magasin bourré d'articles sans payer. Mais la crise est passée par là, crise financière mais surtout crise envers les majors. C'est à se demander si parfois les artistes ne gagneraient pas mieux leur vie dans la rue avec un gobelet, plutôt qu'en passant par des majors. J'exagère sans doute mais c'est mon sentiment.

Une dernière chose. Avec les moyens techniques dont on dispose, et avec Internet, c'est 100 fois plus facile qu'il y a 30 ans de faire sa propre musique, et de se faire connaitre. Car plus besoin de majors ou d'investir des milliers d'euros dans une maquette CD, on peut diffuser un échantillon en MP3 de sa musique (myspace), puis proposer un portail pour acheter sa musique et l'avoir en téléchargement, voire proposer un envoi postal pour les plus récalcitrants (on peut graver des CD et les imprimer soi même. Tout est possible.

Bien-sûr il reste une question de popularité mais finalement c'est jouable. L'avantage c'est que le talent sonore prime sur le design graphique de l'album.

Dernier mot pour les précédentes décennies: Il y a finalement plus d'une dizaine d'artistes qui sont les icones de chaque décennie donc celle-ci est identique aux précédentes. Saurez vous départager les Doors de Led Zep ou des Beatles? Chacun ses goûts

Ah mais j'ai jamais dit qu'Internet était négatif. Ca apporte son lot de bonnes choses. Pour moi Internet est même TRES positif. Ce qui l'est moins c'est plutôt notre façon de consommer comme des boulimiques jusqu'au point de ne plus savourer les aliments qui sont pourtant très bons.

Qu'est-ce que le vide musical?

- Moins de bons artistes? Là faut pas déconner, y'en a jamais eu autant de bons. Je trouve meme que la bouillie produite par les majors s'améliore!

- Moins de superstar? En quoi le fait d'avoir des superstars dans son époque est gage de la qualité musicale de celle ci?

- Rien de neuf? Y'a jamais eu rien de neuf dans la musique. Juste des évolutions. Quand on parle d'un artiste "pionnier" d'un nouveau genre il faut savoir qu'il y'en avait des dizaines avant lui qui s'y dirigeaient progressivement mais dont on avait jamais entendu parler.
L'artiste pionnier a remis ça à sa sauce dans le contexte dans son époque et bingo, c'est le premier... d'un point de vue médiatique!

On peut opposer ça au fait qu'aujourd'hui, comme on a tous accès a tous les artistes non médiatisés qui ont influencé untel ou untel, alors évidemment on se rend bien compte que personne n'invente rien. Mais c'était pas plus le cas avant non plus...

A ce propos Kid A de Radiohead est assez intéressant, car il représente bien le tournant d'une époque : débuts d'internet, musique assez ambitieuse.
Et d'un coté la presse "classique" qui disaient "ils ont inventé quelque chose de nouveau", et les autres (sur internet) qui disaient "n'importe quoi, on sent bien l'influence de tel ou tel artiste" encore peu connu a l'époque, mais qui sont devenus plus accessibles grace au net.

C'est sans doute un des premiers albums des années 2000 qui, relié au contexte des balbutiements "internet", a commencé a faire s'interroger les mélomanes sur le fait qu'un artiste "innovant" n'était pas forcément le pionnier et qu'il avait des tas d'influences qu'il avait simplement mis à sa sauce.

Il n'y'aura plus jamais de superstar comme les beatles ou mickael jackson. Il y'a trop d'abondance pour qu'on focalise sur quelques uns, et le fait qu'on puisse facilement écoutes les influences des artistes nous fait trop relativiser pour qu'ils puissent marquer plusieurs décennies...

Message édité par muzzy91 le 18-12-2009 à 12:14:19

---------------
n°20932978
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 12:10:00  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est quoi de la musique "source ouverte"? J'ai une petite idée en ce qui concerne les logiciels mais en musique je vois pas.

Tu peux télécharger le projet Cubase :o

Et faire un fork en changeant le refrain si tu veux l'améliorer :o

Message édité par theredled le 18-12-2009 à 12:10:31

---------------
n°20932983
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 18-12-2009 à 12:10:16  profilanswer

drrobert a écrit :

Et sinon pourquoi mettre dans la même phrase Doors et Beatles... C'est une insulte aux Fab

Musique "creative commons".
Musique libre : l'artiste accepte que les gens s'échangent gratuitement leur musique. Et peuvent s'ils le souhaitent définir certaines limites (exemples : pas d'utilisation commerciale / pas de modification de ma musique)

---------------
n°20932994
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-12-2009 à 12:10:53  profilanswer

N'empêche que c'est cool qu'il y est des super morceaux super connu pour qu'on puisse tous les chanter en étant tout bourré.

I Can't Get No  !!!  Satisfaction !!!  [:pere dodu]  [:pere dodu]  [:pere dodu]

---------------
last.fm-RYM
n°20933083
Pere Dodu
Posté le 18-12-2009 à 12:18:38  profilanswer

I LOVE ROCK N ROLL [:cerveau hurle]

---------------
n°20933141
drrobert
All you need is cash
Posté le 18-12-2009 à 12:23:10  profilanswer

LE PETIT BONHOMME EN MOUSSE [:lapinnoir]  [:lapinnoir]  [:lapinnoir]

---------------
last.fm-RYM
n°20933253
edhelas
Posté le 18-12-2009 à 12:31:54  profilanswer

drrobert a écrit :

LE PETIT BONHOMME EN MOUSSE [:lapinnoir]  [:lapinnoir]  [:lapinnoir]

[:whine] oh noes !

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20933688
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-12-2009 à 13:05:47  profilanswer

Merde, j'ai loupé un tas de trucs apparemment... :o

n°20934130
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-12-2009 à 13:41:46  profilanswer

Pour l'opensource j'en ai découvert pas mal (voire même des fun) via archive.org. Oui vous avez bien lu, le site qui référence tout le net depuis le début des années 90, ils ont une section audio, je vous laisse découvrir.

C'est vrai qu'en musique, tout comme je fais un parallèle avec l'alimentation, yen a qui s'écoutent de la m... chez McFnac & cie, et d'autres qui choisissent ce qu'ils veulent manger, et encore d'autres qui sont de fins mélomanes. Moi je suis un peu de tout.
Actuellement mes groupes préférés: Cocteau Twins, 4Hero, Dead Can dance, U2, et quelques musiques electro

n°20935452
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 15:10:36  profilanswer

On vient de dire que ça s'appelle pas open-source :o

Le seul vrai site de musique open-source c'est Indaba Music :o

---------------
n°20935485
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-12-2009 à 15:12:38  profilanswer

On dirait maintenant un topic de la section Video & Son. :/

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20936396
- Mandrill​ -
Posté le 18-12-2009 à 16:15:17  profilanswer

Bruce a écrit :

Le mail serait resté lettre morte oui car le mail, avec ses qualités, a le défaut de n'avoir aucune facilité "sociale" et de se noyer dans la masse.

Mais là j'écoute ;)

edit : mon petit verdict, production propre, style original. La nana chante bien. Plus rock qu'électro. Mais j'ai (goût perso) du mal avec le côté indien... :)

C'est un monsieur qui chante :o

zoliver a écrit :

Si les maisons de disque et le net a un rôle a jouer pour faire connaitre des groupes (qu'ils en aient ou non déjà des km au compteur), faut pas non plus oublier les radios, qu'elles soient FM ou en ligne. J'ai eu la chance d'écouter des groupes dont je ne soupçonnais pas l'existence, notamment dans le style rock japonais... J'ai oublié les noms mais leur musique était bien

Ah ouais mais faut déjà trouver une radio qui diffuse du rock japonais, en soi c'est déjà une sacrée démarche!! [:totozzz]

theredled a écrit :

J'ai écouté 2 morceaux, faut faire quoi après ? :o

Si ça doit être un cas d'étude, alors je dirais que c'est pas mal, mais c'est pas un style qui me plait à fond en général, et je trouve la prod pas assez classieuse pour retenir (en particulier le son de gratte petit et l'ensemble "ingé son bon mais pas trop et qui prend pas de risques" ). Après je regarde le nombre de visites, 40 000 c'est bien, je me dis qu'ils doivent avoir tourné pas mal et effectivement plaire au moins sur scène.

En temps normal j'aurais écouté la première minute du premier morceau en regardant les visites et les dates et serait parti.

En fait l'idée c'est pas juste de dire ce qu'on pense du groupe (qu'on peut aimer ou pas, on s'en fout) ni juste de dire si on a cliqué sur le lien (efficacité du conseil "bouche-à-oreille" via clavier) mais plutôt un mix des deux, ce que tu as fait! ;)

Sinon ton commentaire sur la page me semble assez juste, venant de quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler du groupe. Si je les avais pas vu en live j'aurais sans doute la même opinion... Clair que le son des autoproduction est pas top, c'est assez plat, y'a pas le 10ème de l'énergie du live. En même temps, c'est réccurent chez bon nombre de groupes "pêchus", leur énergie est elle reproductible en studio? Ces mecs là si un jour ils font des vrais disques bien fichus je serais pas surpris que leur style ait évolué pour ça enre temps...

zad38 a écrit :

Ouais ben je fais ce que je peux hein, les fan-boys ont déserté le topic, jello est ban, j'vais pas relancer la machine à troll à moi tout seul  :o

Patience... en fait de nouveaux trolls sont en route, ils approchent... [:war3_und]

Mais pour bien troller efficacement ils sont en train de relire TOUT le topic, forcément ça prend du temps!

n°20936618
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-12-2009 à 16:32:27  profilanswer

theredled a écrit :

On vient de dire que ça s'appelle pas open-source :o

Le seul vrai site de musique open-source c'est Indaba Music :o

Et ca c'est quoi, du poulet?
http://www.archive.org/details/opensource_audio

- Mandrill - a écrit :

- Mandrill - a écrit :

Ah ouais mais faut déjà trouver une radio qui diffuse du rock japonais, en soi c'est déjà une sacrée démarche!! [:totozzz]

[/quotemsg]

Classic 21 - Belgique
Ya une émission qui nous fait découvrir des courants pas connus.

n°20936737
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-12-2009 à 16:42:16  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est un monsieur qui chante :o

:heink: Trop de traitement sur la voix :whistle:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°20936760
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2009 à 16:44:30  profilanswer

Ah ben tiens, Archive.org.
Archive, groupe qui a débuté dans les 90's certes, mais artiste de la décennie 00 ?

Message édité par Black_Jack le 18-12-2009 à 16:44:37

---------------
Horse_man
n°20937528
Talen
Wish upon a star
Posté le 18-12-2009 à 17:46:15  profilanswer

Vue la tuerie d'album qu'ils nous ont pondu cette année, ils sont encore bien présents en tout cas  [:nico54]

n°20937919
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 18:19:23  profilanswer

Elles sont où les sources ?

---------------
n°20938208
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 18-12-2009 à 18:51:36  profilanswer

theredled a écrit :

Elles sont où les sources ?

Quelles sources? Ya de la musique c'est tout. C'est opensource et si c'est pas le cas plains toi à Archive.org. Moi j'ai fait de chouettes découvertes là bas

n°20939719
theredled
● REC
Posté le 18-12-2009 à 21:41:08  profilanswer

zoliver a écrit :

Quelles sources? Ya de la musique c'est tout. C'est opensource et si c'est pas le cas plains toi à Archive.org. Moi j'ai fait de chouettes découvertes là bas

Ah oui d'accord, ça s'appelle "open-source" comme ça aurait aussi bien pu s'appeller "flan aux noix" ou "véhicule précolombien", je vois.

Message édité par theredled le 18-12-2009 à 21:42:50

---------------
n°20940040
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-12-2009 à 21:59:30  profilanswer

Quand on parle de musique "open source" = "libre de droit".
Mais osef, dire "open source" est plus tendance.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°20945842
le roi du ​viagra jr
.
Posté le 19-12-2009 à 18:49:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Que fallait-il retenir de cette décennie ?

Rolling Stone répond pour vous à cette question :
http://www.rollingstone.com/news/s [...] _decade/27

http://www.rollingstone.com/news/s [...] _decade/44

Petite surprise à la 90e place des meilleurs albums de la décennie [:afrojojo]

y'en a qui prennent ce mag encore au sérieux  :sarcastic: ? Quand on lit leurs critiques on a l'impression qu'ils accordent plus d'importance à l'activisme politique du groupe qu'à la musique en elle-même ...

---------------
Last.fm
n°20945985
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-12-2009 à 19:13:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Que fallait-il retenir de cette décennie ?

Rolling Stone répond pour vous à cette question :
http://www.rollingstone.com/news/s [...] _decade/27

http://www.rollingstone.com/news/s [...] _decade/44

Petite surprise à la 90e place des meilleurs albums de la décennie [:afrojojo]

C'est ultra américain
C'est ultra pop/rock
C'est plein de choix discutables

Mais c'est une sélection, tout le monde ne peut pas l'aimer et moi je la trouve pas trop mal!

(même si il faut reconnaître que mettre 3 albums de Kings of Leon et 2 de Beyoncé c'est abusé, oublier les perles de 2009 (Julian Casablancas il est où), les groupes européens, tout ce qui est un peu alternatif...)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20946048
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-12-2009 à 19:18:40  profilanswer

Ah ouais, oublier Julian Casablancas quoi. L'artiste le plus intéressant de la décennie c'est sûr. Quel scandale nom de nom.

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 19-12-2009 à 19:18:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)