Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°20953433
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-12-2009 à 19:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Nelly Furtado elle a une prod pas pourrie pour elle, en plus des bons morceaux :o

Nan j'sais pas, Russians, Fields of Gold, Englishman in new york, je trouve que c'est pas que pourri [:ocube]
Bon ptet pas Fields of gold. C'est dur aussi de juger des choses qu'on a plus ou moins toujours entendues [:petrus75]

Et puis Sting est nettement moins sexy que Rihanna tfaçon. :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 19:55:33  profilanswer

n°20953947
viniw
geek repenti
Posté le 20-12-2009 à 20:47:31  profilanswer

pour commencer
-mis a part michael jackson dans la liste, ca ne se limite qu'au rock.

2000/2009
 -ce qui a bougé c'est un come back assez retentissant du jazz, en perte de vitesse dans les années 80 et considéré comme un genre de connaisseur par la suite, la production a vraiment augmenté de manière significative.

-l'electro bougeait encore pas mal durant la 1er partie de la decennie, aujourd'hui sucissite moins de passion qu'auparavant.

-Enfin n'oublions pas l'effet deezer, qui est un tueur de star, si il y a quelques année on reconnaissait un fan de sique par les intégrales de ses artistes préférés. Aujourd'hui, c'est un comportement moins récurent, un vrai connaisseur te sort l'artiste inconnu mais génial, le titre sensationnel que personne ne connait.
au final on que des bons titres mais d'une variété infinie d'artiste, on achete plus les albums de tel groupe hyperconnu car seul un titre tiens la route le reste etant souvent de la soupe.

au bout du compte il n'y a pas de tendances precise ni d'artiste qui déchaine les passions, mais la qualité est la toujours.

n°20954187
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-12-2009 à 21:10:46  profilanswer

Plutôt d'accord pour la partie sur le jazz, moins pour celle sur la musique électronique avec une grosse affirmation de certaines nouvelles tendances (le glitch par exemple depuis la fin des 90s, le dubstep dans un registre tout à fait différent, et sûrement tout plein d'autres).

Pour ce qui est des albums laissés de côté au profit des singles, je suis pas aussi sûr. C'est avant tout une affaire de niches musicales, certaines étant orientées singles d'autres orientées albums. Mais je ne suis pas sûr que les auditeurs "occasionnels" aient énormément privilégié le format "album" durant les décennies précédentes. Après certains styles émergents (dubstep, grime) font la part belle aux bootlegs et singles oui.

Ca fait vieux con comme phrase mais pour moi ce qui est vraiment mort cette décennie, c'est le "rock à guitare" (et ne me parlez pas des revival 60s et post-punk merdiques) qui a eu un beau chant du cygne dans les 90s. Perso ça ne me gène pas outre mesure, parce qu'on a eu d'autres trucs au moins aussi bien à la place. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-12-2009 à 21:12:16
n°20954259
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-12-2009 à 21:19:19  profilanswer

n'hésitez pas à supprimer les conneries qui émaillent mes posts de vous-mêmes pour que ça se tienne bien sûr

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-12-2009 à 21:19:59
n°20954273
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-12-2009 à 21:20:40  profilanswer

les années 2000-2009 c'est la fin du neo-metal, de la techno et du rap. reste plus que le rnb et tout ira pour le mieux

n°20954283
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 20-12-2009 à 21:21:33  profilanswer

OTH a écrit :

les années 2000-2009 c'est la fin du neo-metal, de la techno et du rap. reste plus que le rnb et tout ira pour le mieux

Mais bien sûr

---------------
Maintenant c'est braquos
n°20954303
theredled
● REC
Posté le 20-12-2009 à 21:23:29  profilanswer

OTH a écrit :

Le metal aussi :o
Il est tellement mort que le Hellfest n'invite plus que des groupes à mémé :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20954320
OTH
Posté le 20-12-2009 à 21:24:55  profilanswer

theredled a écrit :

Le metal aussi :o
Il est tellement mort que le Hellfest n'invite plus que des groupes à mémé :o

le metal a toujours été une musique de mémé

n°20954370
OTH
Posté le 20-12-2009 à 21:29:15  profilanswer

Hust_ a écrit :

Mais bien sûr

bah, le neo-metal est bel et bien mort, y'a même pas eu un seul survivant de la grosse vague neo française

le rap est redevenu une musique de niche, tout comme la techno (David Guetta squatte encore les 4x3 dans le métro, mais au moins on a arrêté de nous les casser à tout bout de champ avec ce soit-disant phénomène sociologique qui n'était en fait qu'un Nème effet de mode)

n°20955026
theredled
● REC
Posté le 20-12-2009 à 22:26:51  profilanswer

T'as vu où que David Guetta jouait de la techno [:klemton]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 22:26:51  profilanswer

n°20956725
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 21-12-2009 à 01:15:44  profilanswer

theredled a écrit :

david guetta c'est de la pop  [:dawa] comme armin et tiesto  [:moustik42]  

y'a plus de référence mtn, faut écumer la musique en quête du graal si je puis dire =)
c'est comme ça que ça marche, c'est comme ça que je fonctionne et ça marche très bien, bien que ça prenne beaucoup de temps, mais au final on a ce qu'on veut
en fait y'a un truc qui change pas néanmoins c'est les bandes originales de films, en général on est rarement déçu par un compositeur excellent (zimmer, newman, williams...)

---------------
PSN: Decept1on67
n°20957006
theredled
● REC
Posté le 21-12-2009 à 01:57:10  profilanswer

DJ XaeR0 a écrit :

david guetta c'est de la pop  [:dawa] comme armin et tiesto  [:moustik42]

y'a plus de référence mtn, faut écumer la musique en quête du graal si je puis dire =)
c'est comme ça que ça marche, c'est comme ça que je fonctionne et ça marche très bien, bien que ça prenne beaucoup de temps, mais au final on a ce qu'on veut
en fait y'a un truc qui change pas néanmoins c'est les bandes originales de films, en général on est rarement déçu par un compositeur excellent (zimmer, newman, williams...)

Difficile d'être décevant quand on fait toujours la même chose :o

Message édité par theredled le 21-12-2009 à 01:57:21

---------------
n°20957494
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-12-2009 à 06:56:42  profilanswer

DJ XaeR0 a écrit :

Mouarf.

n°20957638
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 21-12-2009 à 08:22:18  profilanswer

Oui en général les BO des films sont toujours excellentes, enfin ca dépend des BO aussi, toutes les BO de Williams ne sont pas aussi excellentes les unes que les autres.

Je veux aussi citer Golsmith, Elfman. J'ai vu hier l'étrange Noël de Mr Jack, et la BO était vraiment bien, et de Elfman en prime (Gremlins)

n°20958283
OTH
Posté le 21-12-2009 à 10:21:23  profilanswer

theredled a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Guetta
Genre(s)  House, Electro house, Techno

vu qu'il est considéré comme le plus grand artiste du genre tout en étant controversé, c'est bien la preuve que la techno est redevenue une musique de niche  

n°20958663
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-12-2009 à 11:00:09  profilanswer

OTH a écrit :

vu qu'il est considéré comme le plus grand artiste du genre tout en étant controversé

Rassure-moi tu trolles toujours? :o

n°20958774
OTH
Posté le 21-12-2009 à 11:10:45  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Rassure-moi tu trolles toujours? :o

c'est un des plus gros vendeurs, j'ai pas dit le meilleur artiste

tout comme AC/DC et METALLICA qui restent énormes, voir plus populaires qu'ils ne l'ont jamais été auparavant, sans pour autant sortir des albums réellement exceptionnels, que ce soit en comparaison de leurs oeuvres passées ou de la production actuelle, ou Benny B qui reste l'icône du rap francophone bien qu'on ait fait bien mieux depuis

n°20958819
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-12-2009 à 11:15:08  profilanswer

OTH a écrit :

Benny B qui reste l'icône du rap francophone bien qu'on ait fait bien mieux depuis

Va falloir le prouver ça [:thalis]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°20958905
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-12-2009 à 11:23:31  profilanswer

OK j'ai ma réponse. :o

n°20958964
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-12-2009 à 11:28:26  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Pour Céline Dion c'était la moindre des choses quand même. :o

Mais comme le dit TRL y'a eu des progrès il me semble : aujourd'hui tu as régulièrement des tubes "RnB" franchement bien foutus qui émergent (en vrac Crazy in love, Umbrella, One thing etc). Je serais bien incapable de citer le moindre single de Sting ou de la Québecquoise serait-ce qu'à moitié aussi réussi, loin s'en faut (ça ne vaut pas pour MJ ou Abba cela dit).

A part ça, le niveau moyen du RnB et du hip hop MTV est selon moi clairement supérieur à celui du pop/rock MTV (qui est catastrophique).

C'est peut être dû au fait qu'aujourd'hui, plus que jamais auparavant, le Hip/Hop-R'n'B est devenu une musique de producteurs. Peu importe l'artiste que tu écoutes, tu as toujours plus ou moins les mêmes mecs aux manettes : Timbaland, RedOne, Tricky Stewart, The Neptunes, Pharrel Williams, Teddy Riley, Swizz Beatz, Jay-Z, Rodney Jerkins...

Certains d'entres eux ayant même un style reconnaissable et clairement défini; ils réussissent même à travailler avec des artistes d'autres genres.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 21-12-2009 à 11:29:28

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°20959109
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-12-2009 à 11:37:41  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est peut être dû au fait qu'aujourd'hui, plus que jamais auparavant, le Hip/Hop-R'n'B est devenu une musique de producteurs. Peu importe l'artiste que tu écoutes, tu as toujours plus ou moins les mêmes mecs aux manettes : Timbaland, RedOne, Tricky Stewart, The Neptunes, Pharrel Williams, Teddy Riley, Swizz Beatz, Jay-Z, Rodney Jerkins...

Certains d'entres eux ayant même un style reconnaissable et clairement défini; ils réussissent même à travailler avec des artistes d'autres genres.

Est ce vraiment une nouveauté ? Je suis pas si sur... Y avait déjà le son Motown, le son Spector dans les 60's très facilement identifiable.

---------------
last.fm-RYM
n°20959406
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-12-2009 à 11:59:58  profilanswer

Je n’ai pas l'impression que les producteurs avaient la même importance. En tout cas, ils apparaissaient en retrait dans l'oeuvre finale, ils restaient à leur place.

Aujourd'hui leurs noms apparaissent sur la pochette à côté de celui de l'artiste et ils leurs arrivent régulièrement de donner de la voix sur les titres produits.

Enfin, et surtout, il y a quasi systématiquement un "watermark" sur les prod' : l'artiste ou le producteur lui-même, ou les deux, prononcent le nom du producteur ou du label du producteur dans le morceau.

Par exemple, tu n'auras pas une seule production de Timbaland sans entendre son nom ou sa voix au moins une fois (même chez Björk ou Duran Duran il s'est permis d'intervenir); tu n'auras aucune prod' de chez Akon sans entendre "Konvict Music" au début du morceau etc.
Même, Michael Jackson s'était laissé prendre à ce truc : au début de "You Rock My World" tu l'entends prononcer "Dark Child" qui n'est autre que le surnom de Rodney Jerkins, son producteur de l'époque (dans les 90's on ne l'entendait pas prononcer le nom de Teddy Riley ou de Babyface quand il travaillait avec eux).

J'écoute régulièrement les Beatles, et je n'ai pas le souvenir d'un morceau où on les entend prononcer le nom de Phil Spector.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 21-12-2009 à 12:00:46

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°20959525
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-12-2009 à 12:09:49  profilanswer

El Silencio a écrit :

J'écoute régulièrement les Beatles, et je n'ai pas le souvenir d'un morceau où on les entend prononcer le nom de Phil Spector.  :D

Euh c'est tout à fait logique puisque Phil Spector n'a jamais réellement produit les Beatles. Il a seulement produit Let It Be où il a travaillé sur des bandes enregistrés 1 ans plus tôt par les Fab pendant les Get Back Sessions.
Donc dans la mesure où les Beatles ne le connaissaient que par ses productions y a pas tellement de raisons qu'ils citent son nom.

Message édité par drrobert le 21-12-2009 à 12:13:26

---------------
last.fm-RYM
n°20959667
DJ XaeR0
Trance Addict
Posté le 21-12-2009 à 12:25:44  profilanswer

OTH a écrit :

vu qu'il est considéré comme le plus grand artiste du genre tout en étant controversé, c'est bien la preuve que la techno est redevenue une musique de niche  

[:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]

Message édité par DJ XaeR0 le 21-12-2009 à 12:26:01

---------------
PSN: Decept1on67
n°20959696
zad38
Posté le 21-12-2009 à 12:28:23  profilanswer

Je préfère de loin la "reprise" David Gay Tha de Gronibard  :o

n°20959825
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 12:39:38  profilanswer

OTH a écrit :

Depuis quand Guetta fait de la techno ? C'est nouveau...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°20960135
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-12-2009 à 13:14:08  profilanswer

viniw a écrit :

pour commencer

[...]

-l'electro bougeait encore pas mal durant la 1er partie de la decennie, aujourd'hui sucissite moins de passion qu'auparavant.

-Enfin n'oublions pas l'effet deezer, qui est un tueur de star, si il y a quelques année on reconnaissait un fan de sique par les intégrales de ses artistes préférés. Aujourd'hui, c'est un comportement moins récurent, un vrai connaisseur te sort l'artiste inconnu mais génial, le titre sensationnel que personne ne connait.
au final on que des bons titres mais d'une variété infinie d'artiste, on achete plus les albums de tel groupe hyperconnu car seul un titre tiens la route le reste etant souvent de la soupe.

au bout du compte il n'y a pas de tendances precise ni d'artiste qui déchaine les passions, mais la qualité est la toujours.

+1, +1 et +1

C'est vrai que la musique électronique (pas guetta et consorts hein, la musique électronique au sens large) a connu un gros boum avec les années 2000 et j'ai ressenti une perte de vitesse sur la fin de la décennie. Au début des années 2000 il y avait encore des grands noms auxquels on pouvait se rattacher, des grands courants (le trip hop, le downtempo, l'électronica, l'abstract hip hop...). Maintenant c'est moins évident: la production est toujours là, la qualité aussi, mais il n'y a plus de courant dominant.

Par contre la musique électronique a pénétré dans des autres styles. On peut penser à l'électro dub français, au hip hop qui se nourrit des productions électro, au folktronica, au retour de la new wave, à Radiohead qui s'est inspiré d'Autechre...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20960558
OTH
Posté le 21-12-2009 à 13:53:46  profilanswer

Bruce a écrit :

il fait du rap ? du rock ?  

c'est typique de la techno cet attachement aux étiquettes, c'est aussi agaçant que ce dénigrement systématique des styles soit disant "commerciaux" qui connaissent le succès auprès du grand public

n°20960569
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 13:54:30  profilanswer

OTH a écrit :

bah, le neo-metal est bel et bien mort, y'a même pas eu un seul survivant de la grosse vague neo française

le rap est redevenu une musique de niche, tout comme la techno (David Guetta squatte encore les 4x3 dans le métro, mais au moins on a arrêté de nous les casser à tout bout de champ avec ce soit-disant phénomène sociologique qui n'était en fait qu'un Nème effet de mode)

Je crois surtout que tu es largué dans les noms des genres musicaux... En tout cas, sorti du rock & assimilés...

La techno n'est PAS un terme réducteur pour musique électronique.

---------------
n°20960587
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 13:56:09  profilanswer

OTH a écrit :

il fait du rap ? du rock ?  

c'est typique de la techno cet attachement aux étiquettes, c'est aussi agaçant que ce dénigrement systématique des styles soit disant "commerciaux" qui connaissent le succès auprès du grand public

Non mais put'1... Si je te dis que tes groupes de métal favoris jouent de la musette tu dirais quoi ?

Il y a autant de différence entre la techno et Guetta que le metal et la musette.

Si tu sais pas de quoi tu parles, tu dis "musique électronique", là ok. Mais parler de Techno sans même avoir la moindre fichue idée de ce que c'est... :sarcastic:

---------------
n°20960589
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-12-2009 à 13:56:17  profilanswer

Bruce a écrit :

Si tu demandes à un individu lambda néophyte un grand nom de la techno/electro (oui le néophyte se fout de la différence entre les deux), il va te citer Guetta, Daft Punk & co.
Ca fait peut être mal au cul des puristes, mais c'est comme ça [:spamafote]

n°20960599
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2009 à 13:56:52  profilanswer

OTH a écrit :

Oh hé, c'est pire dans le metal  :non: (pas forcément toi, mais les autres, en tout cas pas mal)
Sinon me semble que le terme générique c'est électro, pas techno (branche boum boum de l'électro selon moi :D )
Et après ce que tu as dit sur le néo-metal c'est assez priceless.

---------------
Horse_man
n°20960614
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 13:58:13  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu demandes à un individu lambda néophyte un grand nom de la techno/electro (oui le néophyte se fout de la différence entre les deux), il va te citer Guetta, Daft Punk & co.
Ca fait peut être mal au cul des puristes, mais c'est comme ça [:spamafote]

C'est pas une question de puriste, c'est une question de media. La musique électronique a toujours été très peu et mal médiatisée. Généralement on en parlait au rang des faits divers lié aux abus de drogue lors de raves... Qui sont finalement que des éléments minimes dans la culture électronique générale.

Pour les media, tout ce qui a un beat électronique et fait boom boom est de la techno... C'est un peu réducteur quoi...

Le "grand public" qui ne s'intéresse pas à ces choses là se plante donc forcément car on leur a appris comme ça... [:spamafote]. Maintenant l'intérêt des forums et du net c'est aussi d'expliquer aux gens qu'on leur a menti.

Message cité 3 fois
Message édité par Bruce le 21-12-2009 à 13:59:16

---------------
n°20960631
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 13:59:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oh hé, c'est pire dans le metal  :non: (pas forcément toi, mais les autres, en tout cas pas mal)
Sinon me semble que le terme générique c'est électro, pas techno (branche boum boum de l'électro selon moi :D )
Et après ce que tu as dit sur le néo-metal c'est assez priceless.

:non: L'électro est un des type majeur de musique électronique, mais pour en parler au sens large, le terme est : musique électronique.

Tout simplement.

---------------
n°20960782
zad38
Posté le 21-12-2009 à 14:10:39  profilanswer

C'est de la musique électronique ta mère  [:mistral_ winner]  

Bruce a écrit :

C'est pas une question de puriste, c'est une question de media. La musique électronique a toujours été très peu et mal médiatisée. Généralement on en parlait au rang des faits divers lié aux abus de drogue lors de raves... Qui sont finalement que des éléments minimes dans la culture électronique générale.

Pour les media, tout ce qui a un beat électronique et fait boom boom est de la techno... C'est un peu réducteur quoi...

Le "grand public" qui ne s'intéresse pas à ces choses là se plante donc forcément car on leur a appris comme ça... [:spamafote]. Maintenant l'intérêt des forums et du net c'est aussi d'expliquer aux gens qu'on leur a menti.

C'est à peu près comme ça pour tous les genres hein...

n°20960828
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 14:14:08  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est à peu près comme ça pour tous les genres hein...

Bha un peu moins sur le rap ou le rock... Si les gens connaissent pas forcément les nuance (grunge, metal...) ils savent que c'est un dérivé du rock quoi.

---------------
n°20961043
bouli
Posté le 21-12-2009 à 14:28:51  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha un peu moins sur le rap ou le rock...

Non :o

Dixit les medias, le rap c'est une musique de jeunes bandits/voyoux des ghettos qui viennent voler les braves gens :o

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°20961179
theredled
● REC
Posté le 21-12-2009 à 14:38:04  profilanswer

Bruce a écrit :

:non: L'électro est un des type majeur de musique électronique, mais pour en parler au sens large, le terme est : musique électronique.

Tout simplement.

Là pour le coup... Du rock avec 2/3 samples tu le décrirais comment, si c'est pas "rock un peu electro" ?

---------------
n°20961183
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-12-2009 à 14:38:30  profilanswer

Bruce a écrit :

... et un mec comme Guetta le dit encore en 2009: "avant moi (et mon dernier album) la musique électronique c'était un truc de drogués et d'homosexuels". Merci David Guetta :o  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20961233
zad38
Posté le 21-12-2009 à 14:42:11  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha un peu moins sur le rap ou le rock... Si les gens connaissent pas forcément les nuance (grunge, metal...) ils savent que c'est un dérivé du rock quoi.

Tu parles, des discours équivalents au tien j'ai du en lire des dizaines sur des forums de metal, et je suppose que pour le rap ça doit être pareil... Musique de racailles, de drogués ou de satanistes, même combat.
Après, faire la course à la victimisation pour bien montrer qu'on n'écoute pas du mainstream commercial, ou trouver scandaleux que MON genre préféré (les autres on s'en fout après tout) ne soit pas plus médiatisé, j'ai passé l'âge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-12-2009 à 14:43:11
n°20961384
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-12-2009 à 14:56:09  profilanswer

bouli a écrit :

Non :o

Dixit les medias, le rap c'est une musique de jeunes bandits/voyoux des ghettos qui viennent voler les braves gens :o

Et c'est pas ça ? :whistle: (joke ;))

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)