Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63871041
nakata
frog game
Posté le 28-08-2021 à 15:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sera pas du raï en tout cas, trop électrique. C'est quoi la musique acoustique arabe ? Je sens venir l'arnaque d'être envahis par des joueurs de darbouka de l'arrêt de bus.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 15:07:19  profilanswer

n°63871660
BapXp
Posté le 28-08-2021 à 16:25:50  profilanswer

Boh, moi je veux bien remplacer une bonne partie des "icônes" citées sur ce topic par le Trio Joubran ou Rabih Abou-Khalil, hein :o

n°63875258
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2021 à 12:13:58  profilanswer

Gaye Su Akyol au Stade de France, ça aurait plus de gueule que Mylène Farmer  [:breezer79:2] mais peut-être encore trop rock  [:transparency]

n°63875289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-08-2021 à 12:19:39  profilanswer

Pour une transition en douceur je propose Mig.

edit : enfin sans elec il n'y aura que la chanteuse, Djazia Satour :D

Message édité par zephiel le 29-08-2021 à 13:10:29
n°63923424
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-09-2021 à 00:21:01  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Cette savourance. :love:

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Tu n'es jamais allé sur le le danse fleur d'un Macumba en Renault 9 tuné ?
Tu oublies SNAP!
Si si, je partage :

https://www.youtube.com/watch?v=JYIaWeVL1JM

KLF : trop intéllo. Ils ont pondu un album de Chill qui fait partie du TOP 100 suivant les bibles musicales, Télérama, les Inrocks ou Rolling Stones.

L'album The White Room (avec 3AM, Justified And Ancient et Last Train To Trancentral) :love:
Après le fait qu'ils étaient totalement barrés a bien aidé à faire prendre la mayonnaise :D

---------------
Attention je mords :o
n°63923813
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2021 à 04:01:22  profilanswer

J'aurais jamais cru que KLF était hype à l'époque ; comme quoi on en apprend tous les jours :D

n°63966597
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 11:30:16  profilanswer

Dérive du topic BD sur le thème : "si t'écris/compose pas tes chansons et que tu es "juste" un interprète, tu mérites pas" qui obsède les fans de rock. D'après Scoulou, ça obsèderait tout le monde, pourtant c'est bizarre on entend ça que dans la bouche de fans de rock.

scOulOu a écrit :

Ca fait juste 50 fois que je t'explique que je ne te parle pas forcément de rock. Il existe des groupes de rap, d'électro, de reggae et de plein d'autres styles, tu sais ?

Oui, et soul, gospel, pop, R&B, country, disco, jazz, et encore plein d'autres où pourtant ce préjugé n'existe pas et où un artiste est jugé sur ses disques et ses concerts, pas s'il écrit/compose. Tiens, d'ailleurs, l'éternel cliché sur le rap (par ceux qui aiment dire qu'ils écoutent de tout sauf du rap) : "c'est des samples, c'est même pas leur musique".  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63966926
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2021 à 11:56:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dérive du topic BD sur le thème : "si t'écris/compose pas tes chansons et que tu es "juste" un interprète, tu mérites pas" qui obsède les fans de rock. D'après Scoulou, ça obsèderait tout le monde, pourtant c'est bizarre on entend ça que dans la bouche de fans de rock.

BoraBora a écrit :

Oui, et soul, gospel, pop, R&B, country, disco, jazz, et encore plein d'autres où pourtant ce préjugé n'existe pas et où un artiste est jugé sur ses disques et ses concerts, pas s'il écrit/compose. Tiens, d'ailleurs, l'éternel cliché sur le rap (par ceux qui aiment dire qu'ils écoutent de tout sauf du rap) : "c'est des samples, c'est même pas leur musique".

Alors déjà je ne prétends pas que ça obsède tout le monde [:aloy]
C'est juste à mon avis que le public qui suit vraiment des groupes "pop" (je ne sais pas comment qualifier tous les genres apparus à peu près en même temps que le rock ou après : disco, électro, rap, metal, ska, reggae…) est plus sensible aux compos d'un groupe et à son style général qu'à sa qualité d'interprétation (même si évidemment il ne faut pas qu'il soit techniquement trop mauvais). Typiquement une reprise à l'identique d'un morceau par un groupe n'intéresse guère que ceux qui ne connaissent pas l'original, contrairement au public d'un orchestre classique qui saura faire la différence entre plusieurs interprétations "identiques" d'un même morceau.
Donc du coup pour ce public, un groupe qui ne fait qu'interpréter n'a guère d'intérêt car il n'aura pas de style vraiment défini et pourra jouer du jour au lendemain des morceaux différents dans le style ou la qualité, au gré de ses compositeurs… A moins que son ou ses compositeurs ne varient pas, mais alors autant considérer qu'ils sont inclus dans le groupe. D'ailleurs il n'est pas rare que des gens se détournent d'un groupe quand un membre compositeur le quitte, car sa musique peut dès lors sensiblement évoluer.
Pour les artistes solo c'est différent car il est qd même compliqué de tout faire tout seul, donc les interprètes sont rarement également compositeurs… Je précise à nouveau qu'on parle ici des gens qui suivent vraiment des groupes, le public qui achète un album d'un artiste par-ci, par-là au gré de ce qu'il entend à la radio, se fout un peu de qui compose quoi.

(et pour la énième fois il va falloir que tu comprennes que je n'ai rien d'un "fan" de rock ou de metal - la partie électro de ma discothèque doit être équivalente voire supérieure à la partie rock/metal, qui comprend elle-même bcp de sons électroniques)

n°63967806
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 13:42:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà je ne prétends pas que ça obsède tout le monde [:aloy]
C'est juste à mon avis que le public qui suit vraiment des groupes "pop" (je ne sais pas comment qualifier tous les genres apparus à peu près en même temps que le rock ou après : disco, électro, rap, metal, ska, reggae…) est plus sensible aux compos d'un groupe et à son style général qu'à sa qualité d'interprétation (même si évidemment il ne faut pas qu'il soit techniquement trop mauvais). Typiquement une reprise à l'identique d'un morceau par un groupe n'intéresse guère que ceux qui ne connaissent pas l'original, contrairement au public d'un orchestre classique qui saura faire la différence entre plusieurs interprétations "identiques" d'un même morceau.

Ce n'est pas parce que tu n'écris/compose pas que tu ne fais que des reprises. Janis Joplin, Joe Cocker, Aretha Franklin ont été les interprètes originaux d'une blinde de chansons (pas trop pour Janis mais sa carrière a été courte :o ). La séparation des talents est banale, spécialement dans la musique noire (et l'était aussi dans le rock pré-Beatles). Très peu d'artistes de soul, disco, blues, R&B écrivaient/composaient eux-même leurs chansons. Heureusement, d'ailleurs, sinon on imagine les talents gâchés, le nombre de bons compositeurs et/ou paroliers qui ayant une voix de merde auraient dû renoncer à la musique et faire plomberie ou informatique... :D  

Citation :

Donc du coup pour ce public, un groupe qui ne fait qu'interpréter n'a guère d'intérêt car il n'aura pas de style vraiment défini et pourra jouer du jour au lendemain des morceaux différents dans le style ou la qualité, au gré de ses compositeurs… A moins que son ou ses compositeurs ne varient pas, mais alors autant considérer qu'ils sont inclus dans le groupe.

Donc Joe Cocker, Janis Joplin, Elvis, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald (et 1000 autres) n'ont pas de "style défini" puisqu'ils ne font qu'interpréter ?  :heink: A mon avis, les gens qui ont entendu Because The Night par Patti Smith à sa sortie (son seul hit, d'ailleurs), ont pensé que c'était une chanson d'elle, pas de Springsteen. Les artistes qui ne composent ni n'écrivent piochent dans les catalogues de chansons, inédites ou non, celles qui collent à leur style. Qui est vraiment défini et ne change qu'au gré de leur évolution personnelle, pas en fonction des chansons achetées ou reprises.

Citation :

D'ailleurs il n'est pas rare que des gens se détournent d'un groupe quand un membre compositeur le quitte, car sa musique peut dès lors sensiblement évoluer.
Pour les artistes solo c'est différent car il est qd même compliqué de tout faire tout seul, donc les interprètes sont rarement également compositeurs…

Euh...non, c'est pas rare du tout, mais vraiment pas. :pt1cable: C'est d'ailleurs bien plus simple, quand tu es capable de faire le tout, de te passer de groupe fixe avec l'égo du bassiste, les lubies du claviériste ou le batteur toujours en retard. De toute façon, dans 99% des cas, l'écriture et la composition, ça se fait tout seul ou à deux dans un coin tranquille, t'arrives pas à la répète avec une partoche blanche. Même quand le groupe complet est crédité, c'est souvent une décision commune pour des histoires de royalties qui ne correspond pas à la réalité de la répartition des tâches.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 09-09-2021 à 13:42:33

---------------
n°63968743
nakata
frog game
Posté le 09-09-2021 à 15:27:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Oui, et soul, gospel, pop, R&B, country, disco, jazz, et encore plein d'autres où pourtant ce préjugé n'existe pas et où un artiste est jugé sur ses disques et ses concerts, pas s'il écrit/compose. Tiens, d'ailleurs, l'éternel cliché sur le rap (par ceux qui aiment dire qu'ils écoutent de tout sauf du rap) : "c'est des samples, c'est même pas leur musique".  :whistle:

Je déteste le rock, et pourtant je pense que le fait que compositeur >>>> interprète fait consensus.
Par exemple Mingus est un musicien assez mineur avec sa contrebasse, mais ça ne l'empêche pas d'être le plus grand artiste musical du 20e siècle [:kitchen':4]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 15:27:56  profilanswer

n°63969802
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 17:20:05  profilanswer

nakata a écrit :

Je déteste le rock, et pourtant je pense que le fait que compositeur >>>> interprète fait consensus.
Par exemple Mingus est un musicien assez mineur avec sa contrebasse, mais ça ne l'empêche pas d'être le plus grand artiste musical du 20e siècle [:kitchen':4]

Mais il a jamais rien écrit. [:spamafoote] Tiens, Strange Fruit, le classique des classiques, va trouver un fan de jazz qui pense qu'Abel Meeropol >>>> Billie Holiday, et ce même si l'un et l'autre n'avait écrit et chanté que cette chanson. En fait, il n'y a pas de consensus, tout dépend de la musique produite. tu ne trouveras pas non plus d'amateur de jazz qui considère que Kenny G >>>>> n'importe quel interprète dans un big band du Duke ou d'Hampton.  

D'ailleurs, en rock, la question n'est même pas là : peu importe que l'artiste soit un auteur/compositeur minable, il faut qu'il écrive/compose. Tiens, Clapton, en solo ou en groupe : gros succès de ses reprises, mais s'il n'avait fait que des reprises, personne ne l'aurait appelé DIEU. Comme disait Scoulou "Un groupe est censé être autonome et pouvoir écrire et composer sans reposer sur qqu'un d'extérieur (même s'il y a des arrangements en prod), en rock ou en quoi que ce soit d'autre. Dans le cas contraire on assimile ça à un boyz-band, non sans raison je trouve".

Pourquoi est-il "censé" être autonome ? Qui l'a décidé ? Mystère...  [:gordon shumway]

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 09-09-2021 à 17:20:45

---------------
n°63969843
BapXp
Posté le 09-09-2021 à 17:25:17  profilanswer

D'ailleurs ces amateurs de rock devraient n'avoir aucun respect pour les membres qui ne composent pas dans leur groupe préféré (qu'ils soient chanteurs ou bassistes), or ce n'est pas le cas non plus.

n°63970072
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2021 à 17:50:58  profilanswer

Pour le coup je trouve justement que les membres les plus importants d'un groupe sont le(s) compositeurs et le(s) chanteur(s). En général quand l'un de ceux-là se tire j'arrête d'écouter le groupe car son remplaçant est la plupart du temps en dessous, voire casse carrément le mythe. Et inversement je continue d'écouter quand tlm s'est tiré à part eux (qui sont parfois une seule personne). Rock ou pas.

n°63970122
nakata
frog game
Posté le 09-09-2021 à 17:58:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais il a jamais rien écrit. [:spamafoote] Tiens, Strange Fruit, le classique des classiques, va trouver un fan de jazz qui pense qu'Abel Meeropol >>>> Billie Holiday, et ce même si l'un et l'autre n'avait écrit et chanté que cette chanson. En fait, il n'y a pas de consensus, tout dépend de la musique produite. tu ne trouveras pas non plus d'amateur de jazz qui considère que Kenny G >>>>> n'importe quel interprète dans un big band du Duke ou d'Hampton.   [:gordon shumway]

J'aime beaucoup Billie Holliday, comme j'aime beaucoup certains chanteurs de variétés, mais là on n'est pas dans la même catégorie que Mingus, c'est de la très bonne chansonnette jazz quoi, on peut pas mettre ça au même niveau que les grands créateurs du genre comme Mingus et Ellington justement [:cosmoschtroumpf]  

Cela rejoint le débat sur les arts mineurs et majeurs [:raph0ux]  

D'ailleurs tout le monde est bien d'accord ici que la grande musique est surtout instrumentale ?

n°63970152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2021 à 18:01:53  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs tout le monde est bien d'accord ici que la grande musique est surtout instrumentale ?

Ben ça ne fait pas partie de la définition de la "grande musique" ?

n°63970281
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 18:19:40  profilanswer

nakata a écrit :

C'est l'inverse, bien sûr. [:spamafoote] La chanson est l'alliance de la musique et de la poésie, du sens et de l'émotion. Quand il ne se trouvera plus de nerds à lunettes pour écouter les divagations de Mingus sur leur chaîne idiophile, on écoutera toujours Billie Holiday qui pourrait rendre humain même un abonné à Valeurs Actuelles.

---------------
n°63970746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 19:44:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Ce sont quels grands artistes jazz et rap qui ne participent pas à l’écriture ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63970772
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 19:47:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'écris/compose pas que tu ne fais que des reprises. Janis Joplin, Joe Cocker, Aretha Franklin ont été les interprètes originaux d'une blinde de chansons (pas trop pour Janis mais sa carrière a été courte :o ). La séparation des talents est banale, spécialement dans la musique noire (et l'était aussi dans le rock pré-Beatles). Très peu d'artistes de soul, disco, blues, R&B écrivaient/composaient eux-même leurs chansons. Heureusement, d'ailleurs, sinon on imagine les talents gâchés, le nombre de bons compositeurs et/ou paroliers qui ayant une voix de merde auraient dû renoncer à la musique et faire plomberie ou informatique... :D  

Citation :

Donc du coup pour ce public, un groupe qui ne fait qu'interpréter n'a guère d'intérêt car il n'aura pas de style vraiment défini et pourra jouer du jour au lendemain des morceaux différents dans le style ou la qualité, au gré de ses compositeurs… A moins que son ou ses compositeurs ne varient pas, mais alors autant considérer qu'ils sont inclus dans le groupe.

Donc Joe Cocker, Janis Joplin, Elvis, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald (et 1000 autres) n'ont pas de "style défini" puisqu'ils ne font qu'interpréter ?  :heink: A mon avis, les gens qui ont entendu Because The Night par Patti Smith à sa sortie (son seul hit, d'ailleurs), ont pensé que c'était une chanson d'elle, pas de Springsteen. Les artistes qui ne composent ni n'écrivent piochent dans les catalogues de chansons, inédites ou non, celles qui collent à leur style. Qui est vraiment défini et ne change qu'au gré de leur évolution personnelle, pas en fonction des chansons achetées ou reprises.

Citation :

D'ailleurs il n'est pas rare que des gens se détournent d'un groupe quand un membre compositeur le quitte, car sa musique peut dès lors sensiblement évoluer.
Pour les artistes solo c'est différent car il est qd même compliqué de tout faire tout seul, donc les interprètes sont rarement également compositeurs…

Euh...non, c'est pas rare du tout, mais vraiment pas. :pt1cable: C'est d'ailleurs bien plus simple, quand tu es capable de faire le tout, de te passer de groupe fixe avec l'égo du bassiste, les lubies du claviériste ou le batteur toujours en retard. De toute façon, dans 99% des cas, l'écriture et la composition, ça se fait tout seul ou à deux dans un coin tranquille, t'arrives pas à la répète avec une partoche blanche. Même quand le groupe complet est crédité, c'est souvent une décision commune pour des histoires de royalties qui ne correspond pas à la réalité de la répartition des tâches.

Sur Wikipedia, elle est créditée comme songwriter avec Springsteen [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63970805
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 19:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce sont quels grands artistes jazz et rap qui ne participent pas à l’écriture ?

Jazz : quasiment tous les chanteurs et chanteuses, soit la majorité du jazz écouté au 20ème siècle
Rap : https://www.cheatsheet.com/entertai [...] bars.html/

---------------
n°63970807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 19:52:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais il a jamais rien écrit. [:spamafoote] Tiens, Strange Fruit, le classique des classiques, va trouver un fan de jazz qui pense qu'Abel Meeropol >>>> Billie Holiday, et ce même si l'un et l'autre n'avait écrit et chanté que cette chanson. En fait, il n'y a pas de consensus, tout dépend de la musique produite. tu ne trouveras pas non plus d'amateur de jazz qui considère que Kenny G >>>>> n'importe quel interprète dans un big band du Duke ou d'Hampton.  

D'ailleurs, en rock, la question n'est même pas là : peu importe que l'artiste soit un auteur/compositeur minable, il faut qu'il écrive/compose. Tiens, Clapton, en solo ou en groupe : gros succès de ses reprises, mais s'il n'avait fait que des reprises, personne ne l'aurait appelé DIEU. Comme disait Scoulou "Un groupe est censé être autonome et pouvoir écrire et composer sans reposer sur qqu'un d'extérieur (même s'il y a des arrangements en prod), en rock ou en quoi que ce soit d'autre. Dans le cas contraire on assimile ça à un boyz-band, non sans raison je trouve".

Pourquoi est-il "censé" être autonome ? Qui l'a décidé ? Mystère...  [:gordon shumway]

Ça semble surtout une question d’époque. Les Rolling Stones étaient célèbres en ne sortant que des disques de reprise au début. Tu ne verrais plus ça aujourd’hui AMHA

---------------
n°63970846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2021 à 19:57:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jazz : quasiment tous les chanteurs et chanteuses, soit la majorité du jazz écouté au 20ème siècle

C’est quoi cet article, c’est censé être utilisé dans une conversation ?  :D

---------------
n°63970938
nakata
frog game
Posté le 09-09-2021 à 20:13:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est l'inverse, bien sûr. [:spamafoote] La chanson est l'alliance de la musique et de la poésie, du sens et de l'émotion. Quand il ne se trouvera plus de nerds à lunettes pour écouter les divagations de Mingus sur leur chaîne idiophile, on écoutera toujours Billie Holiday qui pourrait rendre humain même un abonné à Valeurs Actuelles.

Évidemment. Mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que les cross over entre deux arts sont en général moins ambitieux que chacun des deux arts séparément. Les plus grands paroliers sont tout juste au niveau d'un poète moyen d'un côté, et d'un compositeur moyen de l'autre. C'est quasi impossible de maîtriser les deux à la fois. Pareil pour la BD, j'en lis beaucoup mais ça parait évident qu'un très bon auteur de BD sera toujours moins bon conteur que les meilleurs écrivains et moins bon dessinateur que les plus grands peintres.

Après oui, évidemment que c'est sympa d'écouter de la bonne variet' pour se détendre. Dans la bande son de mon road trip cet été, y avait aussi bien Billie Holiday que Jean-Jacquounet et Rino Gaetano :D

n°63970972
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2021 à 20:18:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Que des artistes solo en rap ; je ne suis pas certain que les groupes de rap se fassent écrire leurs morceaux.

n°63970986
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-09-2021 à 20:19:53  profilanswer

nakata a écrit :

On se demande ce qui trouve grâce à tes yeux de toutes façons :o

Après entre Diego chanté par Berger et Diego chanté par Hallyday, y a pas match :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63970995
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 20:21:16  answer

nakata a écrit :

Évidemment. Mais je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que les cross over entre deux arts sont en général moins ambitieux que chacun des deux arts séparément. Les plus grands paroliers sont tout juste au niveau d'un poète moyen d'un côté, et d'un compositeur moyen de l'autre. C'est quasi impossible de maîtriser les deux à la fois. Pareil pour la BD, j'en lis beaucoup mais ça parait évident qu'un très bon auteur de BD sera toujours moins bon conteur que les meilleurs écrivains et moins bon dessinateur que les plus grands peintres.

Après oui, évidemment que c'est sympa d'écouter de la bonne variet' pour se détendre. Dans la bande son de mon road trip cet été, y avait aussi bien Billie Holiday que Jean-Jacquounet et Rino Gaetano :D

Je pense que j'aurai ouvert la portière sur l'autoroute et sauté en marche.

n°63971014
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 20:25:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur Wikipedia, elle est créditée comme songwriter avec Springsteen [:spamafote]

Sympa de la part de Bruce mais la chanson était déjà écrite quand elle lui a été proposée. Il était au milieu de l'enregistrement de Darkness on The Edge of Town et ne voulait pas inclure de chansons d'amour dans l'album. Patti enregistrait dans le même immeuble, une connaissance commune lui a proposée la chanson avec bien sûr l'accord de Springsteen. Patti a flashé sur la chanson qui était composée dans sa clé et dont les paroles, coïncidence, parlaient de sa situation (son compagnon était en tournée et elle était bloquée à New York).

Les trois (Bruce, Patti et l'intermédiaire) racontent ça dans le DVD du making of de Darkness dans le coffret anniversaire.

---------------
n°63971196
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 20:54:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça semble surtout une question d’époque. Les Rolling Stones étaient célèbres en ne sortant que des disques de reprise au début. Tu ne verrais plus ça aujourd’hui AMHA

Stones, Beatles, Who, Kinks, Them etc. ont simplement fait en GB ce que Presley avait fait 10 ans avant aux USA : faire découvrir la musique afro-américaine aux blancs et leur offrir un visage à aduler de la même couleur qu'eux. Tu peux plus faire ça depuis belle lurette, encore moins dans une société mondialisée.

Youmoussa a écrit :

C’est quoi cet article, c’est censé être utilisé dans une conversation ?  :D

Premier lien que j'ai trouvé pour répondre à ta question.  [:spamafoote]  

nakata a écrit :

La fusion des arts est au contraire plus ambitieuse et la base de toute la culture occidentale. Les grecs anciens l'avaient bien compris en inventant la lyrique qui mêlait texte chanté et jeu d'acteur. Cela s'est hélas perdu pendant des siècles avant de revenir sous cette forme abominable qu'est l'opéra. Dieu merci, les années 80 avec l'arrivée des clips MTV ont restauré cet art total.

scOulOu a écrit :

Que des artistes solo en rap ; je ne suis pas certain que les groupes de rap se fassent écrire leurs morceaux.

Pas grave, tout le monde s'en branle des groupes. Pas un seul dans cette interminable liste qui inclut pourtant même Genesis, Johnny et Enya https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ic_artists . Le rap, c'est d'abord des artistes solo.

---------------
n°63971216
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-09-2021 à 20:56:34  profilanswer

les vrais artistes ce sont ceux qui écrivent leur musique, par contre les paroles on s'en fout

n°63971236
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 20:58:23  profilanswer

OTH a écrit :

les vrais artistes ce sont ceux qui écrivent leur musique, par contre les paroles on s'en fout

Ces raisins sont trop verts.  :o

---------------
n°63971580
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2021 à 21:47:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas grave, tout le monde s'en branle des groupes. Pas un seul dans cette interminable liste qui inclut pourtant même Genesis, Johnny et Enya https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ic_artists . Le rap, c'est d'abord des artistes solo.

C'était pas vraiment la question.

n°63971820
Zorglub201​6
Posté le 09-09-2021 à 22:24:40  profilanswer

OTH a écrit :

"Oui !! Je t'adore toi. Je te dédicace un album quand tu veux"
Signé: David Guetta

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 09-09-2021 à 22:26:18
n°63971831
OTH
Posté le 09-09-2021 à 22:26:26  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

"Oui !! Je t'adore toi. Je te dédicace un album quand tu veux"
Signé: David Guetta

tiens, messieurs/dames qui prétendent aimer la musique, combien avez-vous d'albums dédicacés dans votre discothèque ?

n°63971840
nakata
frog game
Posté le 09-09-2021 à 22:27:52  profilanswer

Oui, combien de musicos êtes-vous allé faire chier pour un autographe ou un médiator après un concert ?  :o

n°63971844
OTH
Posté le 09-09-2021 à 22:28:52  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, combien de musicos êtes-vous allé faire chier pour un autographe ou un médiator après un concert ?  :o

et avec combien d'artistes avez-vous couché ?

n°63972053
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2021 à 23:18:39  profilanswer

nakata a écrit :

Aucun. Mais j'en ai fait chier avant le concert, au bistrot.

---------------
n°63972622
Zorglub201​6
Posté le 10-09-2021 à 06:24:27  profilanswer

OTH a écrit :

tiens, messieurs/dames qui prétendent aimer la musique, combien avez-vous d'albums dédicacés dans votre discothèque ?

Je n'ai plus de discothèque, plus de disques 33T et assez peu de CD's. Mais j'ai un énorme crack boum hue. :love:  :love:  

Message édité par Zorglub2016 le 10-09-2021 à 06:35:04
n°63972682
BapXp
Posté le 10-09-2021 à 07:15:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Manau a tout pompé à Tri Yann et Alan Stivell hein :o

n°63973344
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2021 à 09:20:08  profilanswer

Putain je les avais oubliés eux [:clooney22]

n°63973671
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-09-2021 à 09:57:17  profilanswer

OTH a écrit :

Toue mes .flac sont certifiés NFT originaux.

n°63975746
nakata
frog game
Posté le 10-09-2021 à 14:06:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Putain je les avais oubliés eux [:clooney22]

Quand ils sont passés au pluriel ils sont tous morts du covid :o

n°63977661
bzhyoyo
Posté le 10-09-2021 à 18:05:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, Clapton, en solo ou en groupe : gros succès de ses reprises, mais s'il n'avait fait que des reprises, personne ne l'aurait appelé DIEU.

A vérifier, mais il me semble qu'il commence à se faire appeler dieu lors de son passage dans John Mayall & the Bluesbreakers, un groupe qui donnait dans les reprises pour l'immense majorité de ses morceaux, donc pas vraiment un bon exemple.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)