Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63805499
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 18:35:36  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Oui Mecano a bien vendu au moins 2 titres en France (traduits en français), qui n'étaient pas celui-là.

Si c'était le nom de l'album ça, sur lequel il y avait ces deux tubes qu'on entendait en boucle à la radio aux alentours de 89-90.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 18:35:36  profilanswer

n°63805547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 18:41:28  profilanswer

Ah ok j'avais pas vu que c'était les albums :o

n°63805596
BapXp
Posté le 19-08-2021 à 18:47:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bien sûr.  [:azylum]  

BoraBora a écrit :

Tu nous en as donné une assez bonne idée depuis que tu postes sur ce sujet, "mon pauvre". ;) Et quel que soit ce que tu aimes, ça ne change rien au fonds de ton post. Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que Machin dont tu méprises la musique et encore plus ceux qui l'écoutent vende plus de disques que Truc ou Bidule  qui en en vendent quelques millions de moins ? Question rhétorique, hein, puisqu'on sait que ça "te gonfle". Si les Chinois s'agrègent aux certifications de ventes occidentales, tu vas souffrir. :D Population 1,4 milliard, il n'y aura plus que de la variétoche chinoise dans le top5 mondial, écoutée nulle part ailleurs qu'en Chine. :pt1cable:

Il y a quelques années (10-15) j'avais lu (dans un article écrit par un amateur de AR Rahman :o) que AR Rahman était le musicien le plus vendu au monde. C'était peut-être vrai car à l'époque la Chine avait beaucoup moins une "pop culture" que l'Inde, en tout cas en musique.

Cela dit, j'aime bien AR Rahman, si la Chine a des truc aussi chouettes à proposer je ne suis pas contre :o

n°63805986
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 19:39:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Contrairement à certains qui étalent leur cdthèque en large et en travers (souvent pour se la péter gd mélomane connaisseur de mon zboub), je suis assez loin de m'être bcp exposé. Je m'étonne d'ailleurs que qqu'un d'aussi ouvert que ce que tu te plais à montrer classe catégoriquement les gens après qques posts sur ce sujet [:dawa]

Aaah, un petit miroir magique en faisant semblant de ne pas comprendre mon post. [:azylum] Pas sympa pour OTH, n'empêche.  :(  

Citation :

Faudra qd même que tu t'achètes un sens de l'humour un jour ; chier sur la zique qu'on n'aime pas si grave que ça, tu sais ? D'ailleurs tu ne t'en prives pas trop toi non plus, mais comme l'autre péteux ça te défrise un peu quand ce sont les autres qui s'y mettent.

Ah mais j'adore chier sur la zique que je trouve à chier. Tiens, le metal, par exemple. :D Je vois juste pas le rapport avec "ça me gonfle que Garth Brooks soit dans les meilleures ventes mondiales alors qu'on ne l'écoute qu'aux USA" ce qui est un peu... bizarre, tu trouves pas ? Donc si Brooks et sa country réac était aussi dans les charts en France ou Suède, là ça irait, il mériterait son classement, ça te gonflerait pas ? C'est pas sa musique qui te gonfle, c'est qu'il y ait trop d'américains amateurs de country réac et pas assez en Europe. [:gratgrat]

Tiens, trivia rigolote (pour de vrai, pas comme "ça me gonfle = humour" ) :

Citation :

Sœur Sourire, nom de scène de Jeanne-Paule Marie Deckers (dite Jeanine), en religion sœur Luc-Gabriel, est une religieuse et chanteuse belge née le 17 octobre 1933 à Bruxelles1 et morte à Wavre le 29 mars 1985.

Entrée chez les dominicaines en 1959, elle connaît un succès mondial (Europe, Amérique, Océanie, Afrique du Sud) en 1963 avec ses chansons, notamment son tube Dominique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Cette chanson de langue française se classe no 1 des ventes de disques aux États-Unis pendant tout le mois de décembre 1963. Sœur Sourire réussit également à classer deux albums de langue française dans les meilleures ventes d'albums américaines : l'album La Nonne chantante (The Singing Nun) se classe no 1 pendant 10 semaines au Billboard 200 en 1963 et 1964, et l'album Sa joie, ses chansons (Her Joy, Her Songs) se classe 90e en 1964. Ces performances sont inégalées pour des albums en langue française dans ce pays.

Nommée pour quatre Grammy Awards américains en 1964, dont celui de meilleure chanteuse, elle remporte celui de la meilleure chanson religieuse.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8a/Jeanne_Deckers_-_The_Singing_Nun.jpg

En 2ème position ce mois de décembre 63 où elle trustait le top des charts, c'était la reprise de Louie Louie par les Kingsmen. :D

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 19-08-2021 à 19:42:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63806045
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2021 à 19:46:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faudra qd même que tu t'achètes un sens de l'humour un jour ; chier sur la zique qu'on n'aime pas si grave que ça, tu sais ? D'ailleurs tu ne t'en prives pas trop toi non plus, mais comme l'autre péteux ça te défrise un peu quand ce sont les autres qui s'y mettent.

Je quote ça quand même parce dans le style golden look who's talking, difficile de faire mieux. Y'a au moins 3 degrés d'écart entre tes posts et ceux de Bora²  [:afrojojo]

n°63806076
BapXp
Posté le 19-08-2021 à 19:49:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aaah, un petit miroir magique en faisant semblant de ne pas comprendre mon post. [:azylum] Pas sympa pour OTH, n'empêche.  :(  

Citation :

Ah mais j'adore chier sur la zique que je trouve à chier. Tiens, le metal, par exemple. :D Je vois juste pas le rapport avec "ça me gonfle que Garth Brooks soit dans les meilleures ventes mondiales alors qu'on ne l'écoute qu'aux USA" ce qui est un peu... bizarre, tu trouves pas ? Donc si Brooks et sa country réac était aussi dans les charts en France ou Suède, là ça irait, il mériterait son classement, ça te gonflerait pas ? C'est pas sa musique qui te gonfle, c'est qu'il y ait trop d'américains amateurs de country réac et pas assez en Europe. [:gratgrat]

Tiens, trivia rigolote (pour de vrai, pas comme "ça me gonfle = humour" ) :

Citation :

Sœur Sourire, nom de scène de Jeanne-Paule Marie Deckers (dite Jeanine), en religion sœur Luc-Gabriel, est une religieuse et chanteuse belge née le 17 octobre 1933 à Bruxelles1 et morte à Wavre le 29 mars 1985.

Entrée chez les dominicaines en 1959, elle connaît un succès mondial (Europe, Amérique, Océanie, Afrique du Sud) en 1963 avec ses chansons, notamment son tube Dominique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Cette chanson de langue française se classe no 1 des ventes de disques aux États-Unis pendant tout le mois de décembre 1963. Sœur Sourire réussit également à classer deux albums de langue française dans les meilleures ventes d'albums américaines : l'album La Nonne chantante (The Singing Nun) se classe no 1 pendant 10 semaines au Billboard 200 en 1963 et 1964, et l'album Sa joie, ses chansons (Her Joy, Her Songs) se classe 90e en 1964. Ces performances sont inégalées pour des albums en langue française dans ce pays.

Nommée pour quatre Grammy Awards américains en 1964, dont celui de meilleure chanteuse, elle remporte celui de la meilleure chanson religieuse.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ng_Nun.jpg

En 2ème position ce mois de décembre 63 où elle trustait le top des charts, c'était la reprise de Louie Louie par les Kingsmen. :D

Elle a tout abandonné et même son couvent et sa vocation pour se consacrer à la musique. Peu de rockeurs et de metalleux peuvent en dire autant :/

n°63806125
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 19:55:52  profilanswer

BapXp a écrit :

Elle a tout abandonné et même son couvent et sa vocation pour se consacrer à la musique. Peu de rockeurs et de metalleux peuvent en dire autant :/

Et alcoolique et accro aux médocs, elle se suicide à 51 ans en même temps que sa compagne. Dans le genre rock 'n roll, ce trou-du-cul de Morrison peut aller se rhabiller.  :p

---------------
n°63806434
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 20:38:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aaah, un petit miroir magique en faisant semblant de ne pas comprendre mon post. [:azylum] Pas sympa pour OTH, n'empêche.

Oui bien sûr je fais semblant de ne pas comprendre et tu ne catalogues personne un peu rapidement sur la base d'a priori d'un autre âge ; au temps pour moi. Je ne vois pas le miroir magique mais bon (d'autant que je pensais plus à ton pote qu'à toi, même si un peu qd même) [:hephaestos]

Citation :

Tiens, trivia rigolote (pour de vrai, pas comme "ça me gonfle = humour" )

Exagération, grossissement de trait, 'cule un mouton, tout ça… Désolé de ne pas être aussi drôle que tes fines saillies sur le métal directement venues des années 70 (où il n'existait pas encore, ce qui est fort) [:dawa]

n°63810814
prospoul
Posté le 20-08-2021 à 14:28:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Le rock est mort avec Freddie Mercury de toutes façons

Et Cobain l'a retué derrière

De toutes facons, les années 90, c'est Stomy Bugsy. Le reste tu peux foutre à la poubelle.

n°63811003
sire deck
Posté le 20-08-2021 à 14:50:17  profilanswer

Très bonne vidéo du Monde sur la victoire du Rap sur les autres courants musicaux :
https://www.lemonde.fr/culture/vide [...] L-32280270

Message édité par sire deck le 20-08-2021 à 14:51:18

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 14:50:17  profilanswer

n°63811137
Zorglub201​6
Posté le 20-08-2021 à 15:06:51  profilanswer

OTH a écrit :

on n'écoutait pas encore ça il y a 30 ans, par contre en quelques semaines la face du monde allait être changée  
12/08/1991 METALLICA - Metallica
17/09/1991 GUNS N' ROSES - Use Your Illusion I & II
24/09/1191 NIRVANA - Nevermind  

je pense que vous sous-estimez le succès mondial de ces albums
sans parler des jeunes d'aujourd'hui qui dont nombreux à porter des fringues à leurs effigies

https://hips.hearstapps.com/ell.h-cdn.co/assets/cm/15/01/54a7644a3de6f_-_bey8.gif?fill=480:260&resize=768:*
https://c.tenor.com/g_780NvqqooAAAAC/rihanna-eye.gif

Message édité par Zorglub2016 le 20-08-2021 à 15:17:45
n°63811138
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-08-2021 à 15:06:59  profilanswer

merci Jack Lang, merci Jacques Toubon

n°63811151
Zorglub201​6
Posté le 20-08-2021 à 15:08:52  profilanswer

OTH a écrit :

merci Jack Lang, merci Jacques Toubon

https://i.pinimg.com/originals/3e/53/f7/3e53f78e2e5ab152bf3a68fc968e9f53.gif

n°63811158
doutrisor
Posté le 20-08-2021 à 15:09:50  profilanswer

C'est bien ici le topic de la tolérance et du respect ?  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63811224
Zorglub201​6
Posté le 20-08-2021 à 15:18:20  profilanswer

Non. Ici c'est le topic blaireaux en liberté.

n°63812688
prospoul
Posté le 20-08-2021 à 18:57:37  profilanswer

Parce qu'on sait reconnaitre la bonne musique ?

n°63812871
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2021 à 19:37:59  profilanswer

prospoul a écrit :

Bien sûr. C'est quand même pas dur :

* metal/rock = bien
* le reste = à chier

* metal/rock qui vend des miyons de dixes = ils ont marqué une génération.
* le reste qui vend des miyons de dixes = on est envahi par ces merdes

* metal/rock qui ne passe pas assez à la TV et à la radio : c'était mieux avant
* le reste qui ne passe pas assez à la TV et à la radio : qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

* une gonzesse avec un T-Shirt de rap : sûrement une pétasse
* une gonzesse avec un T-Shirt Metallica : ça va, on peut lui parler
* la gonzesse se fout de Metallica, c'est juste qu'elle aime bien le graphisme du T-Shirt : mongole

Le dernier est un emprunt au topic Metal/Rock.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 20-08-2021 à 19:38:33

---------------
n°63812967
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2021 à 19:58:10  profilanswer

prospoul a écrit :

Parce qu’on sait reconnaître ceux qui n’ont pas bon goût  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63813588
Zorglub201​6
Posté le 20-08-2021 à 21:32:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu’on sait reconnaître ceux qui n’ont pas bon goût  [:zedlefou:1]

Non. Un blaireau est un blaireau, c'est trop facile à identifier: ils ne voient jamais de près le cul d'une fille, n'aiment que mère ou soeur parmi la gente féminine, aiment se branler sur des guitar heroes. Ce sont des traits généraux, il y a des variantes.  
Mais avec ces quelques clés de détermination ci-dessous, identifier un blaireau est un travail des plus élémentaires :  

[metal/rock = bien, le reste = à chier] => blaireau à p'tite bite (ou blaireau commun)  
[metal/rock qui vend des miyons de dixes = ils ont marqué une génération] => blaireau des champs (ou à petite bite poilue)
[le reste qui vend des miyons de dixes => on est envahi par ces merdes] => blaireau des villes (ou à petite bite glabre)
[c'était mieux avant + etc] blaireau sans bite
[pourquoi tant de merdes au top 50 ?] => blaireau acéphale sans bite
Celui-ci, pour manifester son mécontentement du top50, il "crispe ses poings vers dieu qui le prend en pitié.  

(Voir Bora2 pour autres détails d'identification)

Message édité par Zorglub2016 le 20-08-2021 à 22:13:06
n°63813594
nakata
frog game
Posté le 20-08-2021 à 21:33:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

En 91, en restant aux USA, Vanilla Ice, Mariah Carey et Garth Brooks ont eu beaucoup plus de succès que Nirvana, Metallica et les Gunz. Ils ont changé la face du monde aussi ? :o

Vanilla Ice putain, tellement de souvenirs :love:
J'écoutais le live en boucle.  
Les Guns et Metallica c'était tellement transparent à côté, déjà ringards à l'époque. Bon Nirvana à mieux vieilli (et les Smashing encore moins).

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 20-08-2021 à 21:42:00
n°63813646
sire deck
Posté le 20-08-2021 à 21:37:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

* metal/rock = bien
* le reste = à chier

* le reste qui ne passe pas assez à la TV et à la radio : qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

* la gonzesse se fout de Metallica, c'est juste qu'elle aime bien le graphisme du T-Shirt : mongole

Le dernier est un emprunt au topic Metal/Rock. :D

Amen :jap:

On peut fermer :o

---------------

n°63813736
Zorglub201​6
Posté le 20-08-2021 à 21:48:58  profilanswer

:) C'est vrai.  
Mais vaut mieux laisser ouvert pour ventiler. Blaireaux et putois, ça schlingue sa race.

Message édité par Zorglub2016 le 20-08-2021 à 21:49:25
n°63813762
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-08-2021 à 21:52:26  profilanswer

nakata a écrit :

Vanilla Ice putain, tellement de souvenirs :love:
J'écoutais le live en boucle.  

t'as vu ses notes ?

https://rateyourmusic.com/artist/vanilla-ice

même Booba fait mieux

n°63814408
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2021 à 23:35:20  profilanswer

OTH a écrit :

t'as vu ses notes ?

https://rateyourmusic.com/artist/vanilla-ice

même Booba fait mieux

Les honteuses qui ont écouté les albums en entier puis disent "oh là là non, c'est très mauvais". [:azylum]

---------------
n°63814459
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 23:50:40  answer

Je me rends compte que c'est aussi la première fois que j'entends parler de Vanilla Ice. J'avais pas cherché parce que j'ai confondu avec Ice Cube.  
C'est vraiment la première fois aujourd'hui que j'entends ce Benny B Yankee, j'en viens à me demander ce que j'ai foutu en 1991, j'étais pourtant abonné à Picsou Magazine.

n°63814556
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-08-2021 à 00:54:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

* metal/rock = bien
* le reste = à chier

Le dernier est un emprunt au topic Metal/Rock. :D

Noraj

Qu'est-ce qu'un vendeur de papier peut bien connaître à la musique de toutes façons

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63814583
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2021 à 01:29:46  answer

TrakT a écrit :

Noraj

Qu'est-ce qu'un vendeur de papier peut bien connaître à la musique de toutes façons

Surtout un boomer.
Le mec qui choquait ses parents en écoutant les tubes de Fernandel et Bourvil. On lui pardonnera de rien capter à la musique de ces 50 dernières années.

n°63814584
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2021 à 01:32:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Noraj

Qu'est-ce qu'un vendeur de papier retraité peut bien connaître à la musique de toutes façons

[:aloy]  

---------------
n°63814691
nakata
frog game
Posté le 21-08-2021 à 07:22:25  profilanswer

Sa reprise de Satisfaction, tellement mieux que les Stones :o

n°63815724
icumblood
Test your might
Posté le 21-08-2021 à 12:32:17  profilanswer

nakata a écrit :

Non  :non: . La meilleure c'est celle d' Otis Redding [:mastertrolllesquen]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63815735
Zorglub201​6
Posté le 21-08-2021 à 12:33:59  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, elle est cool.
Mais faire mieux que les Stones est top facile. Même les Stones en ont été capables, parfois, avec un grand effort.

n°63815758
Zorglub201​6
Posté le 21-08-2021 à 12:38:59  profilanswer

icumblood a écrit :

Ca compte pas sa version, il avait triché: il était bourré de talent. Trop injuste.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 21-08-2021 à 12:41:07
n°63815825
icumblood
Test your might
Posté le 21-08-2021 à 12:55:16  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Ca compte pas sa version, il avait triché: il était bourré de talent. Trop injuste.

C'est vrai. De toute façons, tout est bon chez Otis  :love:  :love:  :love:

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°63815885
Zorglub201​6
Posté le 21-08-2021 à 13:07:56  profilanswer

A part les avions qu'il louait.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 21-08-2021 à 13:08:14
n°63815891
louyseiz
Posté le 21-08-2021 à 13:09:19  profilanswer

Et pendant ce temps-la, je decouvre avec beaucoup trop de retard que The Offspring a chanté en francais :
https://www.youtube.com/watch?v=8pFjuB6qXX8

n°63815897
icumblood
Test your might
Posté le 21-08-2021 à 13:10:19  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

A part les avions qu'il louait.

Même agence de voyage que Lynyrd Skynyrd non ?

---------------
n°63816272
nakata
frog game
Posté le 21-08-2021 à 14:32:28  profilanswer

icumblood a écrit :

La fameuse reprise où il chantait "I can't gué-té-no !"  :D
J'avoue, elle est dans la playlist de la bagnole pour mon road trip actuel.

n°63816340
icumblood
Test your might
Posté le 21-08-2021 à 14:44:11  profilanswer

nakata a écrit :

La fameuse reprise où il chantait "I can't gué-té-no !"  :D
J'avoue, elle est dans la playlist de la bagnole pour mon road trip actuel.

Tu peux ajouter Born To Be Wild repris par Wilson Pickett [:youpiyop:5] . Excellente version  :love:

---------------
n°63817692
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 21-08-2021 à 19:20:51  profilanswer

Cette savourance.  :love:  

Tu n'es jamais allé sur le le danse fleur d'un Macumba en Renault 9 tuné ?  
Tu oublies SNAP!
Si si, je partage :

https://www.youtube.com/watch?v=JYIaWeVL1JM

KLF : trop intéllo. Ils ont pondu un album de Chill qui fait partie du TOP 100 suivant les bibles musicales, Télérama, les Inrocks ou Rolling Stones.

n°63817719
saintclust
Posté le 21-08-2021 à 19:23:38  profilanswer

Pump up the jam, pump it up
while your feet are stomping?
And the jam is pumping
look ahead the crowd is jumpin'

n°63817725
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 21-08-2021 à 19:25:31  profilanswer

Ah enfin ! De la vraie musique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)