Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°58210417
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-11-2019 à 15:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :

Qui les associe à une époque si ce n'est ceux d'une région-culture dominante de consommateurs et relativement à leur succès-médiatisation dans la dite zone ?  
Penses-tu qu'en Afrique subsaharienne, les gens n'associent pas Miriam Makeba à son époque ?


Je vais te la refaire, en plus court : je-m'en-branle. Si t'as envie de faire du HS c'est ton droit mais évite de venir casser les couilles à ceux qui sont dans le sujet.
 

Citation :


T'inquiète. Je sais que tu n'as pas apprécié que ton lien vers le postpunk helvétique ait réouvert mes hémorrhoïdes.  :sleep: Des goûts et des couleurs très cher; faut devenir adulte et encaisser que d'autres puissent trouver ça musicalement ignoble. Mais je n'argumente pas sur tes goûts.


S'il n'y avait eu que ça je n'aurais pas relevé, mais t'as commis nettement plus d'un post pour nous expliquer tes goûts de chiottes.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 15:24:37  profilanswer
 

n°58210918
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-11-2019 à 16:04:32  profilanswer
 

Mais pourquoi taper sur les helvètes ? Je l'aime bien moi mon lp de hip-hop façon petit suisse. Allez cadeau :
 
Heimlich Pheiss - Schtrassefäger (1999)
https://www.youtube.com/watch?v=iBPQd1dwgrY

n°58211088
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2019 à 16:22:21  profilanswer
 

Ah cool, un susceptible irritable ! :hello:
 
Si ce topic est comme tu le prétends dédié à la musique grand public (commerciale/isée et mondialement  reconnue/dans nos contrées), alors pourquoi parler de vide musical puisque les décennies 2000/2010 en sont surchargées ? Tu te plains de cette musique plate, (commerciale?), vide, d'ascenseur qui surabonde... (pas de souci avec ça - ça surabonde en effet) et cela dans un topic dédié selon toi à la musique grand public dont le titre de topic est "le vide musical 2000/2010".  
Pourtant Rihanna/Beyoncé/Lady gaga (pour prendre 3 ex.) entreraient assez bien dans ces critères (mondialement connues, reconnues et commerciales/grand public) et ces décennies en sont d'ailleurs bourrées
 
Faudrait savoir, les 2 décennies passées, elles sont vides de musique grand public (plate/d'ascenseur) ou elles en sont bourrées ?  
- Si elles en sont bourrées, ce n'est pas le vide musical mais la surcharge musicale. Et si ces années sont vides de musique grand public, pourquoi se plaindre de leur surabondance dans d'autres messages et en parler dans un topic du vide ?


Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2019 à 16:28:50

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58211363
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-11-2019 à 16:55:44  profilanswer
 

Je t'aide avec le premier post, définissant usuellement le but d'un topic :
 

larryhagman a écrit :

bjr,
 
non bien sur ce n est pas le vide musical mais pour la 1ere fois , il y a une absence d icones  
 
50's elvis
60's beatles
70's led zep
80's jackson
90's u2
 
et 2000 - 2010  
personne c est bete hein ?


 
Le "vide musical" est à comprendre comme vide "identitaire". Il est difficile de se représenter musicalement les deux dernières décennies (et surtout la dernière).
 
Et quand j'évoque de la musique plate pour les années 2010 (et non 2000), c'est à prendre au sens premier du terme (rien à voir avec le côté commercial) : des rythmes minimalistes, des mélodies inexistantes, pas de corps, pas de volume. Le fameux Drake en tête des ventes sur la décennie en est assez représentatif. Autant je peux comprendre le succès de certains trucs que je déteste, autant là ça m'échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 29-11-2019 à 17:02:52
n°58211460
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2019 à 17:07:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je sens que tu as un peu de mal, donc je t'aide avec le premier post, définissant usuellement le but d'un topic :


Ah Oki, donc tu prends au mot et au sérieux ce premier post limite retard mental et tu cherches donc l'icône identitaire absente des années 2000 et 2010. C'est ça ?  
 
Arrête de te tracasser, je t'en trouve tant que tu veux des icônes. Allez, les génies de Muse en 2000 pour te faire plaisir, et le ténor Patrick Juvet en quasi posthume en 2010 pour faire plaisir aux helvètes. Et puis quel bel homme !
 

Citation :

Et quand j'évoque de la musique plate pour les années 2010 (et non 2000), c'est à prendre au sens premier du terme (rien à voir avec le côté commercial) : des rythmes minimalistes, des mélodies inexistantes, pas de corps, pas de volume.


Oui, de la new wave.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2019 à 17:10:51

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58211482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-11-2019 à 17:10:00  profilanswer
 

[:djlemon:2]
 
Tu sais, si c'est pour traiter le créateur du topic de débile profond, faut pas te sentir obligé de participer [:petrus75]

n°58211510
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2019 à 17:13:27  profilanswer
 

Alors si c'est pour traiter l'énorme quantité d'humains considérés/estimés en léger retard mental/limite retard... de débiles profonds, faut pas te sentir obligé d'aggraver ton cas à mes yeux. Muse suffit.
 
On en reste là.


Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2019 à 17:15:22

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58211635
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2019 à 17:30:25  profilanswer
 

Merci zorglub pour ce moment :D
 

n°58212081
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2019 à 18:35:58  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Ah Oki, donc tu prends au mot et au sérieux ce premier post limite retard mental et tu cherches donc l'icône identitaire absente des années 2000 et 2010. C'est ça ?

 

Arrête de te tracasser, je t'en trouve tant que tu veux des icônes. Allez, les génies de Muse en 2000 pour te faire plaisir, et le ténor Patrick Juvet en quasi posthume en 2010 pour faire plaisir aux helvètes. Et puis quel bel homme !

 
Citation :

Et quand j'évoque de la musique plate pour les années 2010 (et non 2000), c'est à prendre au sens premier du terme (rien à voir avec le côté commercial) : des rythmes minimalistes, des mélodies inexistantes, pas de corps, pas de volume.


Oui, de la new wave.


Heureusement que tu es là pour remettre l'église au centre du village. Trop longtemps que ce topic est pris en otage par des petits caïds comme scoulou ou borabora.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58212478
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2019 à 19:42:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

[:djlemon:2]
 
Tu sais, si c'est pour traiter le créateur du topic de débile profond, faut pas te sentir obligé de participer [:petrus75]


Euuuuh.... ça fait 11 ans que ce topic n'est alimenté que par des posteurs qui se foutent de la gueule du FP. :whistle: Et pour cause : le sujet et le FP sont effectivement profondément débiles. [:spamafoote] C'est devenu dès les premières semaines le topic des iconoclastes. On a même fait une IRL à la grande époque. [:panzemeyer] Si tu veux, on peut détailler :
 
- Le titre troll à la con. Tellement con qu'il se sent obligé de le contredire dans le FP ("non bien sur ce n est pas le vide musical" (sic)).
 
- Les décennies à compte rond 0-9. Aucun sens pour désigner des périodes. Les 50's, rock 'n' roll ? Tu parles, Elvis passe pour la 1ère fois à la télé en 56, il reste 4 ans à la décennie-à-compte-rond. Sinatra rigole dans sa tombe. Années 60 ? Au choix, le marqueur est l'invasion british en 63 dans le sillage des Beatles, mais on parle de pop pour ados, ou 68 pour l'explosion musicale et sociale. 70's, c'est encore plus drôle : entre les super-groupes à jet privé et concerts de stade (Stones, Led-Zep, Pink Floyd etc.), le prog qui va pourrir la musique de jeunes en Europe (moins aux USA, heureusement), la disco qui va envahir le monde et le revival sex-drugs-rock'n'roll du punk à partir de 75, tu choisis quoi pour définir 1970-1979 et donc pour élire l'icone de la décennie ?
 
- Les critères. Ben oui, d'ailleurs, quels sont les critères ? Point commun : que des blancs (ou Oncle Tom mal blanchi pour MJ), tous pop/rock. D'ailleurs pour ça qu'il commence sa liste inepte aux années 50. Avant, il ne sait pas ou il aurait été obligé de citer des noirs (et on sait bien qu'on ne peut pas "s'identifier" à un noir :o ). Que le rap et l'electro soient devenues les musiques populaires de masse des jeunes depuis 35 ans, visiblement ça aussi lui est passé au-dessus de la tête. Les ventes ? Si c'est ça, il faut remplacer Led Zep par Elton John pour les 70's. Ah et puis Céline Dion a vendu beaucoup plus de disques que U2, donc c'est elle l'icone musicale des 80's, non ?  :whistle:  
 
- Une "icone" unique. Ben voyons. D'où découle :
 
- Le choix de l'icone sur ces critères non définis. Là, on rigole. Pour le coup, des choix de jeune blanc classe moyenne qui se croit le centre du monde. C'est de la pensée SMS, comme son orthographe déplorable. Sans même sortir du monde anglo-saxon, on n'a donc pas Dylan (la place était déjà prise par les Beatles), pas James Brown (il est noir), pas Sam Cooke (en France on sait pas trop qui c'est) ni Ray Charles etc.
 
Puis bon, même ethno-centré assumé, la question reste complètement conne. Qui a besoin d'une icone censée représenter à elle seule une décennie ? Cette obsession des classements, concours, records qui apparente la musique à une compète d'athlétisme, c'est saoûlant. Dylan envoyait chier les journalistes qui le qualifiait de "voix d'une génération", les idolâtres le gonflaient.
 
Puis on sait très bien pourquoi il est de plus en plus difficile de voir émerger une figure messianique qui va sauver le monde ou au moins la musique de la décennie en réalisant le consensus mou de la majorité : c'est parce qu'à chacune de ces décennies, on est allé vers de moins en moins de vide musical. L'apex étant justement cette décennie où on peut écouter tout, absolument tout, de n'importe quelle époque, genre, style, pays. On n'a plus à se focaliser sur un artiste ou un autre, plus besoin de la "voix d'une génération". Le star-system et le phénomène d'identification à un(e) star ("j'écoute donc je suis", ou plutôt "je suis ce que j'écoute", continue plus que jamais, mais éparpillé sur 10, 20, 50 artistes. Muse, 99% de la planète ne sait même pas qu'ils existent.
 

TrakT a écrit :


Heureusement que tu es là pour remettre l'église au centre du village. Trop longtemps que ce topic est pris en otage par des petits caïds comme scoulou ou borabora.


Vrai parler d'un fan de Muse.  [:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 29-11-2019 à 19:46:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 19:42:27  profilanswer
 

n°58212570
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-11-2019 à 19:55:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 pas Sam Cooke (en France on sait pas trop qui c'est)


 
Tout le monde n'a pas eu la chance de naître au bord de la rivière, dans une petite tente, et comme la rivière, ne jamais cesser de courir.  [:_jbm]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58212696
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2019 à 20:23:29  profilanswer
 

Fan de Muse? J'ai arrêté Muse en 2001 :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58212721
Borabora
Dilettante
Posté le 29-11-2019 à 20:28:02  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Fan de Muse? J'ai arrêté Muse en 2001 :o


En 2010 :

TrakT a écrit :

Muse, ça a été pour moi une bonne révélation de cette décennie jusqu'à leurs deux derniers albums.


Donc t'as aimé les 3 premiers albums, donc 3 albums de trop.  [:aras qui rit] Je me demande même si ce n'est pas ton post qui m'avait fait aller sur YT pour voir à quoi ça ressemblait. Je te remercie pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 29-11-2019 à 20:29:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58213640
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-11-2019 à 22:35:06  profilanswer
 

Perso, je ne comprends pas. Que ce soit des plaines de l'Oural au Turkménistan en passant par le Chiapas. Tout le monde s'en branle de Muse.

n°58213657
nakata
frog game
Posté le 29-11-2019 à 22:37:37  profilanswer
 

Je m'étais arrêté à "Uno". Mais c'est parce que ma future femme venait de me faire découvrir le jeu.

n°58213703
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-11-2019 à 22:42:43  profilanswer
 

:D

n°58213788
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2019 à 22:55:39  profilanswer
 

 
Borabora a écrit :


Donc t'as aimé les 3 premiers albums, donc 3 albums de trop. [:aras qui rit] Je me demande même si ce n'est pas ton post qui m'avait fait aller sur YT pour voir à quoi ça ressemblait. Je te remercie pas. :o


Bien fait pour toi.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58213866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-11-2019 à 23:10:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Puis bon, même ethno-centré assumé, la question reste complètement conne. Qui a besoin d'une icone censée représenter à elle seule une décennie ? Cette obsession des classements, concours, records qui apparente la musique à une compète d'athlétisme, c'est saoûlant. Dylan envoyait chier les journalistes qui le qualifiait de "voix d'une génération", les idolâtres le gonflaient.
 
Puis on sait très bien pourquoi il est de plus en plus difficile de voir émerger une figure messianique qui va sauver le monde ou au moins la musique de la décennie en réalisant le consensus mou de la majorité : c'est parce qu'à chacune de ces décennies, on est allé vers de moins en moins de vide musical. L'apex étant justement cette décennie où on peut écouter tout, absolument tout, de n'importe quelle époque, genre, style, pays. On n'a plus à se focaliser sur un artiste ou un autre, plus besoin de la "voix d'une génération". Le star-system et le phénomène d'identification à un(e) star ("j'écoute donc je suis", ou plutôt "je suis ce que j'écoute", continue plus que jamais, mais éparpillé sur 10, 20, 50 artistes. Muse, 99% de la planète ne sait même pas qu'ils existent.


Ce n'est pas une question de besoin mais de représentation. Comment imagine-t-on (en Occident), les années 60 ? Comme les années yé-yé, avec les innombrables groupes de rock/pop, Elvis, les diverses formes de variété (noire ou blanche), qui se finissent sur un début de 70's hippies avec Hendrix. Les années 70 ? Le disco, le rock prog, Led Zep, le funk, Queen, pour finir sur le punk. Les années 80 ? Le post-punk, les dark/cold/new-wave, le ska anglais, les débuts du hip-hop, U2, Madonna, MJ, le hard-rock. Les années 90 ? Le grunge, le rap, les chanteuses à voix, le RnB, l'eurodance, l'électro, le métal. Les années 2000 commencent à devenir plus compliquées d'un point de vue genre, mais on peut retenir Eminem et ses potes, Muse (qd même très connus en Occident, ce qui, avec 1/7 de la population mondiale représente ** légèrement ** plus que 0.1% de la population), Coldplay (et d'autres), et elles aboutissent à Rihanna, Beyoncé et Lady Gaga, une sorte de nouvelle dance music.
Les années 2010, ben... Je serais bien infoutu de les caractériser en quoi que ce soit. L'autotune ?
 
Sinon merci de nous apprendre que les Africains, Indiens, Chinois, Latino-américains et autres produisent aussi de la musique, mais ce n'est pas vraiment ce que le grand public connaît par chez nous (car c'est qd même de ça dont il est question ; tlm n'est pas un "citoyen du monde" ) :o

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 29-11-2019 à 23:29:52
n°58214053
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2019 à 23:42:38  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

 

Oui enfin, la boucle est bouclée. S'il y a un intérêt dans le genre musical. La soul en l'occurrence. Sam Cooke un cacique de la musique soul, Solomon Burke, James Brown etc.
Prince, le mentor de Michael Jackson. First page, 80's jackson.

 

C'est de la merde  [:djekyl]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58214064
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-11-2019 à 23:45:22  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Tout le monde n'a pas eu la chance de naître au bord de la rivière, dans une petite tente, et comme la rivière, ne jamais cesser de courir.  [:_jbm]

 

Oui enfin, la boucle est bouclée. S'il y a un intérêt dans le genre musical. La soul en l'occurrence. Sam Cooke un cacique de la musique soul, Solomon Burke, James Brown etc.
Prince, le mentor de Michael Jackson. First page, 80's jackson.

 


[Edit] Message passé à la trappe. Pas eu le temps d'éditer.
Ok, je reposte.

 

Quelle merde ?


Message édité par sKiLLs_viNyLs le 29-11-2019 à 23:49:03
n°58214073
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-11-2019 à 23:47:19  profilanswer
 

Ah mais ce topic est devenu sérieux du coup?

 


Dsl j'ai pas assez de culture [:cosmoschtroumpf]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58214261
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2019 à 00:57:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce n'est pas une question de besoin mais de représentation. Comment imagine-t-on (en Occident), les années 60 ? Comme les années yé-yé, avec les innombrables groupes de rock/pop, Elvis, les diverses formes de variété (noire ou blanche), qui se finissent sur un début de 70's hippies avec Hendrix. Les années 70 ? Le disco, le rock prog, Led Zep, le funk, Queen, pour finir sur le punk. Les années 80 ? Le post-punk, les dark/cold/new-wave, le ska anglais, les débuts du hip-hop, U2, Madonna, MJ, le hard-rock. Les années 90 ? Le grunge, le rap, les chanteuses à voix, le RnB, l'eurodance, l'électro, le métal.


Déjà, lister les styles musicaux nouveaux de chaque décennie n'a plus grand chose à voir avec le FP crétin, ensuite ça reste toujours :
 
- très réducteur (il faudrait une liste 50 fois plus longue)
 
- souvent plein d'erreurs (le punk n'arrive pas à la fin des 70's mais au milieu, les hippies, c'est les dernières années des 60's, Queen ne représente pas grand chose dans les 70's, bien moins que 20 autres groupes ou artistes, le hip-hop naît au début des 70's, de même que la house etc.)
 
- dépendant du pays même en se limitant à la France, le UK et les USA. Si l'on parle du point de vue français dans les années 70, la variété locale définit 100 fois mieux l'époque que Led Zep, Queen ou le prog, c'est ce qu'écoutait quasiment tout le monde, tout le temps, la rare exception anglo-saxonne ultra-populaire étant Pink Floyd. Même dans les années 80 où les radios sont "libérées", Johnny, Michel Jonasz ou France Gall sont 1000 fois plus écoutés que tous les groupes de post-punk/dark/cold/new wave réunis. Et c'est la même chose en Espagne, en Italie, en Suède etc. Parler de l'Occident sans prendre en compte les nationalités n'a pas de sens. Les définitions de décennies américaines et anglaises sont aussi complètement différentes (la perplexité du Français qui découvre que Garth Brooks a vendu 160 millions de disques. Garth qui ? :lol: ). Enfin bref...
 
- omettant la population qui n'avait rien à foutre de tel ou tel nouveau mouvement, mélangeant ainsi des styles de niche de très courte durée (le ska anglais, tiens, et d'ailleurs le punk anglais tout autant) avec des courants majeurs qui se sont prolongés sur des années et ont donné naissance à un genre musical (pas seulement un style, un sous-style ou un sous-sous-style).
 

Citation :

Les années 2000 commencent à devenir plus compliquées d'un point de vue genre, mais on peut retenir Eminem et ses potes, Muse (qd même très connus en Occident, ce qui, avec 1/7 de la population mondiale représente ** légèrement ** plus que 0.1% de la population), Coldplay (et d'autres), et elles aboutissent à Rihanna, Beyoncé et Lady Gaga, une sorte de nouvelle dance music.
Les années 2010, ben... Je serais bien infoutu de les caractériser en quoi que ce soit. L'autotune ?


Sur les 1/7èmes de cette population mondiale, combien n'ont jamais entendu parler de Muse ou n'en avaient rien à branler ? Ils ne figurent même pas dans cette longue liste qui inclut même notre Johnny national : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ic_artists . Sachant que la population d'Europe + USA (on va arrondir sans l'Australie, le Japon etc.) est d'un milliard de gens, ça te donne une idée vertigineuse du peu de personnes pour lesquelles Muse a défini une époque, encore moins une décennie.  [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 30-11-2019 à 01:01:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58214266
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2019 à 00:59:47  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Ah mais ce topic est devenu sérieux du coup?
 
 
Dsl j'ai pas assez de culture [:cosmoschtroumpf]


Désolé. [:vizera] Mais faut avouer qu'on a déjà fait tous les trolls possibles et imaginables sur ce topic. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58214284
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 30-11-2019 à 01:12:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce n'est pas une question de besoin mais de représentation. Comment imagine-t-on (en Occident), les années 60 ? Comme les années yé-yé, avec les innombrables groupes de rock/pop, Elvis, les diverses formes de variété (noire ou blanche), qui se finissent sur un début de 70's hippies avec Hendrix. Les années 70 ? Le disco, le rock prog, Led Zep, le funk, Queen, pour finir sur le punk. Les années 80 ? Le post-punk, les dark/cold/new-wave, le ska anglais, les débuts du hip-hop, U2, Madonna, MJ, le hard-rock. Les années 90 ? Le grunge, le rap, les chanteuses à voix, le RnB, l'eurodance, l'électro, le métal. Les années 2000 commencent à devenir plus compliquées d'un point de vue genre, mais on peut retenir Eminem et ses potes, Muse (qd même très connus en Occident, ce qui, avec 1/7 de la population mondiale représente ** légèrement ** plus que 0.1% de la population), Coldplay (et d'autres), et elles aboutissent à Rihanna, Beyoncé et Lady Gaga, une sorte de nouvelle dance music.
Les années 2010, ben... Je serais bien infoutu de les caractériser en quoi que ce soit. L'autotune ?
 
Sinon merci de nous apprendre que les Africains, Indiens, Chinois, Latino-américains et autres produisent aussi de la musique, mais ce n'est pas vraiment ce que le grand public connaît par chez nous (car c'est qd même de ça dont il est question ; tlm n'est pas un "citoyen du monde" ) :o


 
Le problème est biaisé à la base. Déjà par rapport aux supports d'écoute. Bandes magnétiques, vinyles, K7.  
Même les disquaires indépendants devaient faire leur beurre. Ce qui limitait le champs d'écoute. Et le piratage de K7, monnaie courante, mais bon fallait changer de potes pour suivre l'actualité.
 
Après, avec l'avènement du CD en 82, le temps de refaire le fonds des catalogues, de promouvoir la techno.  
Les premiers lecteurs CD roms qui coûtaient une blinde accouplé avec un x86.
Les majors n'en n'ont rien à battre. Les mega shows. Les live bands.
 
Ben, nous sommes en 90's.
Les majors tout schuss le nez collé dans la poudreuse. C'est l'orgie. Même si le support vinyle est toujours en place en place grace au hip-hop ou à la techno. La résistance s'organise. Comment diffusé autrement.  
 
Et en 00's, patatra. Le début d'internet.
Metallica qui chouine, Pascal Nègre qui chiale à la télé et à la radio.
 
Fin du game. Merci et bonsoir.
 
2010's, fini les artistes à paillettes. On remballe pour cachetonner. La musique de niche est dans la place. Ouf.

n°58214487
nakata
frog game
Posté le 30-11-2019 à 07:21:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :

le hip-hop naît au début des 70's, de même que la house etc


 [:cerveau klem]

n°58214533
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-11-2019 à 07:55:28  profilanswer
 

Pour moi l'artiste emblématique des années 2010 c'est Auto-Tune


Message édité par OTH le 30-11-2019 à 07:55:52

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58214612
Borabora
Dilettante
Posté le 30-11-2019 à 08:36:31  profilanswer
 


Faut pas confondre le moment où un courant naît et celui il entre au top50.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58214734
hfr of the​ dead
Posté le 30-11-2019 à 09:17:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Faut pas confondre le moment où un courant naît et celui il entre au top50. :o


En plus ça fait toujours classe d'antidater un mouvement musical car on passe pour le mec qui était un des premiers a s'y intéresser.  [:boudinblanc:5]  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58215613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2019 à 12:43:15  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Faut pas confondre le moment où un courant naît et celui il entre au top50.


Ouais enfin là on parlait de l'association entre courants et décennies... Et tant qu'un courant reste joué par trois gusses dans leur cave, il n'est pas associé à gd-chose :D

n°58215851
POUQIE
pouqie
Posté le 30-11-2019 à 13:33:26  profilanswer
 

mdr qu'est ce qui se passe ici


---------------
salut c pouqie
n°58215899
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2019 à 13:46:54  profilanswer
 

Yesss pouquie revient yessss cela


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58215931
nakata
frog game
Posté le 30-11-2019 à 13:52:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Faut pas confondre le moment où un courant naît et celui il entre au top50.  :o


De là à parler de house pour le disco des années 70...
 
Et crushed il devient quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 30-11-2019 à 13:59:30
n°58219301
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-12-2019 à 00:34:06  profilanswer
 

+1
J'aimais bien son top de l'année
Y'a du retard
Reviens crushdepoulpe !

n°58225439
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 08:55:29  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Yesss pouquie revient yessss cela


Blablablabla Pouqie, je ferme la porte à la Pouqie dans le sas.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58229541
anatole303
Posté le 02-12-2019 à 15:35:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :

le hip-hop naît au début des 70's, de même que la house  


Un titre de chaque du début 70s svp  :??:  

n°58229607
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 02-12-2019 à 15:41:02  profilanswer
 

anatole303 a écrit :


Un titre de chaque du début 70s svp  :??:  


Pour le hip-hop j'ai 1937  :o  https://www.youtube.com/watch?v=XNzKZ7lJRUc


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58229814
anatole303
Posté le 02-12-2019 à 16:00:48  profilanswer
 


Il n'y a pas de samples !  :D

n°58230320
Zorglub201​6
Posté le 02-12-2019 à 16:41:27  profilanswer
 


Wow, c'est vrai en plus. :jap:  
 
Ca doit exister aussi pour la house... je lance les paris (4 pneus neige !) .

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 02-12-2019 à 16:41:42

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58230871
nakata
frog game
Posté le 02-12-2019 à 17:38:51  profilanswer
 
n°58230901
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-12-2019 à 17:43:44  profilanswer
 

Ce topic serait-il devenu sérieux?  [:canaille]  
 
Quand je le fréquentais il y régnait un consensus non universel selon lequel: Gamelan > Le reste > Muse. Je n'étais en accord qu'en partie (je laisse deviner quelle partie  :D ).
 
---
 
Pour le rap, j'avais entendu un enregistrement des années 90 (1890) qui était bien surprenant, mais sans sample  :o . Bien sûr, je n'ai pas de lien.
 


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°58230911
Borabora
Dilettante
Posté le 02-12-2019 à 17:44:56  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


En plus ça fait toujours classe d'antidater un mouvement musical car on passe pour le mec qui était un des premiers a s'y intéresser.  [:boudinblanc:5]  


Malheureusement, j'étais trop jeune et surtout trop français pour m'être intéressé dans les premiers à quelque mouvement musical que ce soit des 70's. :cry:  

nakata a écrit :

De là à parler de house pour le disco des années 70...


77-83 https://community.mixedinkey.com/Bl [...] ouse-music . Ok, c'est pas le début des 70's, mais j'avais bien dit que ce genre de liste comportait souvent des erreurs.  [:azylum]  
 
Le rap, le scratch et plus généralement le hip-hop, par contre, c'est bien la 1ère moitié des 70's. On en voit déjà l'apparition dans les scènes documentaires filmées à L.A. du film Wattstax. Sur scène, c'est du pur Stax, donc soul/blues/funk mais tu vois dans les rues les graphes, les fringues, le break-dancing, tout ce qui va s'imposer dans la culture afro-américaine urbaine.
 
Pour la musique, sans même parler des Last Poets (1970), Afrika Bambaataa a formé la Zulu Nation en 73 , Gil Scott-Heron sort Winter in America en 74, le scratch est attribué à DJ Grand Wizzard en 75 etc.
 

Citation :

Et crushed il devient quoi ?


Aucune idée. Je crois que c'est le seul topic du forum qui l'amusait donc quand ça a commencé à tourner en rond il s'est cassé du forum. [:spamafoote] Je crois que ce topic était devenu trop connu pour fonctionner plus longtemps : il nous fallait des n00bs qui prennent le titre du topic au 1er degré pour pouvoir troller or ils se méfiaient tous, on n'avais plus de nouveaux romains. :sweat: Bon, là c'est reparti comme en 17 avec Scoulou mais pas sûr que ça dure (et pas sûr d'en avoir envie, à vrai dire).


Message édité par Borabora le 02-12-2019 à 17:45:58

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR