Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°14793604
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas mal de trucs finalement, mais bon, ton choix est pas mal tu aurais pu glisser un bowie, un led zep pour l'ancien et un arctic pour le neufl  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 22:30:48  profilanswer

n°14793638
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:32:44  profilanswer

Moi j'aime plutôt la musique noire et la musique électronique,
mais si je me retrouvais avec toi sur l'île déserte (je ne sais pas moi, un crash...) je t'emprunterais Pink Floyd The Doors Fauré Georges Brassens Gainsbourg
(mais je ne connais pas tout ce que tu cites)

n°14793699
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:36:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui c'est vrai, il est sans doute + interessant que Manœuvre parce que + ouvert à l'experimentation. Moi le discours autour du rock underground me fait rigoler mais bon respect.

c'est vrai qu'il y a plein de chose autour du rock, plein de façons de l'appeler et surtout de le vivre underground comme tu dis ou garage;noise comme dans les 90 pop,core,indust et j'en passe, mais enfin il n'est pas mort, comme l'arrivée de la musique électronique l'a laisser entendre dans les 90

n°14793737
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:39:46  answer

ericm40 a écrit :

pas mal de trucs finalement, mais bon, ton choix est pas mal tu aurais pu glisser un bowie, un led zep pour l'ancien et un arctic pour le neufl  

J'ai beaucoup écouté Bowie, également led zep, même si je vais très largement préférer Magma, Santana et plein d'autres sur la période (tangerine dream, klaus Schulze, etc) c'est juste sur les années 2000 que je voulais un avis. En vraiment marquant et définitif, qui puisse supporter le temps qui passe, j'ai raté quoi pendant que j'ai bossé comme un con ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 22:41:17
n°14793740
sire deck
Posté le 06-05-2008 à 22:40:16  profilanswer

Les White Stripes en tant que produit des années 2000 n'auraient ils pas le potentiel pour devenir une icône de cette période?

n°14793746
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:40:42  profilanswer

The Libertines

n°14793750
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:41:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Moi j'aime plutôt la musique noire et la musique électronique,
mais si je me retrouvais avec toi sur l'île déserte (je ne sais pas moi, un crash...) je t'emprunterais Pink Floyd The Doors Fauré Georges Brassens Gainsbourg
(mais je ne connais pas tout ce que tu cites)

hum ça me plait quel genre de musique noire style gospel, blues, ou alors la funk soul des 60 ou bien le blues, reste le jazz et l'afro

n°14793771
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:43:15  profilanswer

ericm40 a écrit :

c'est vrai qu'il y a plein de chose autour du rock, plein de façons de l'appeler et surtout de le vivre underground comme tu dis ou garage;noise comme dans les 90 pop,core,indust et j'en passe, mais enfin il n'est pas mort, comme l'arrivée de la musique électronique l'a laisser entendre dans les 90

Ca c'est sûr, il y a eu un gros tunnel à cause de la musique électronique et puis le rock est revenu en force, c'est un peu normal parce que c'est + charnel, + sauvage, + humain, au bout d'un moment les gens en ont marre d'entendre des boîtes à rythme mises en marche par des types cachés derrière leurs ordis.
Les tentatives de metissages rock/electro venues des artistes de l'électronique sont complètement loupées selon moi (et je te mets une guitare saturée pour faire rock...laule). Par contre de nombreux musiciens rock ont vraiment su réussir l'integration de l'électronique, je pense notamment à Radiohead.

n°14793776
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:44:02  profilanswer

kings of leon premier album, arctic monkeys, parov stelar, all star dub avec leur album reprise de dark side of the moon

n°14793820
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:47:06  answer

Lmao a écrit :

The Libertines

Je ne connaissais pas. Je viens d'écouter trois titres, ça a l'air d'être de la pop gentillette et proprette, rien de bien nouveau à l'ouest. Se fait atomiser par Pavement.  :p  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 22:47:06  profilanswer

n°14793823
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2008 à 22:47:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les premiers albums de Dire Straits sont du pur mainstream et leurs scores dans les charts l'ont montré. En pleine période post-punk et new wave, faire un mix entre Clapton et J.J. Cale était bien ciblé pour le grand public resté dans les 70's et réclamant une musique lisse et aseptisée à base de guitar-hero (et qui permette en plus de tester les chaînes hi-fi, le bonheur). Il ne leur resterait plus qu'à conquérir le public des beaufs reaganiens grâce au matraquage de KKK-TV pour entrer dans la légende quelques années plus tard. [:spamafoote]

Je remonte ca des abimes parce que j'avais un peu zappé le topic, mais lol quoi, y a quoi de Clapton dans ce qu'a fait Dire Straits ? [:petrus75]

Et tu repètes a l'envi que Knopfler est un guitariste moyen qui a qui plus est tout repompé sur JJ Cale ou je ne sais pas qui, mais bizarrement ce n'est l'avis d'aucun gratteux que je connais, et qui pourtant ont une culture musicale bien supérieure a la mienne ... Il a des plans qu'on ne trouve que chez lui, un style de jeu unique pour un gratteux électrique, un feeling que je ne retrouve chez aucun autre (a part Gilmour), bref ... Dès que t'ecoutes du Knopfler, tu sais que c'est du Knopfler, ce qui est déja une qualité assez rare chez les guitaristes [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 06-05-2008 à 22:48:39

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14793827
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:47:38  profilanswer

ericm40 a écrit :

kings of leon premier album, arctic monkeys, parov stelar, all star dub avec leur album reprise de dark side of the moon

the strokes aussi, et plein dautres..

n°14793855
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:49:17  profilanswer

moonboots a écrit :

Ca c'est sûr, il y a eu un gros tunnel à cause de la musique électronique et puis le rock est revenu en force, c'est un peu normal parce que c'est + charnel, + sauvage, + humain, au bout d'un moment les gens en ont marre d'entendre des boîtes à rythme mises en marche par des types cachés derrière leurs ordis.
Les tentatives de metissages rock/electro venues des artistes de l'électronique sont complètement loupées selon moi (et je te mets une guitare saturée pour faire rock...laule). Par contre de nombreux musiciens rock ont vraiment su réussir l'integration de l'électronique, je pense notamment à Radiohead.

je suis pas d'accord il y a de fabuleux mélange entre l'electronique et le rock, c'est plus ou moins pour certains le break beat, un mec comme rubin steiner a fait de bon trucs mais c'est aussi le cas pour l'electro funk ou là sa déchire pas mal

n°14793880
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:51:23  profilanswer

Non pas du tout, tu passes completement à coté là, fais un effort quoi il sest écoulé meme pas 7mn entre le moment où jtai donné le nom et ta deja formulé ta critique -_-'

n°14793920
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:54:31  answer

ericm40 a écrit :

kings of leon premier album,

Connaissais po.

Ca me fait penser à un mélange soupeux entre des my bloody valentine pour ado et un Primous sans idée.

J'écoute les autres.  :p  

n°14793928
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:55:12  profilanswer

ericm40 a écrit :

hum ça me plait quel genre de musique noire style gospel, blues, ou alors la funk soul des 60 ou bien le blues, reste le jazz et l'afro

J'aime beaucoup la funk du début 80 (les productions de Paul Laurence, Kashif, Jimmy Jam, Terry Lewis, etc...). Mais aussi un peu de disco, de soul, de hip hop, de jazz, etc...
À partir d'un certain moment, la production noire américaine a complètement décliné, et l'inventivité a glissé vers d'autres continents : J'aime beaucoup la house, un peu la techno, la jungle, etc...
Enfin bon ces histoires de style ça ne veut pas dire grand chose. En fait si j'y réfléchis je suis attiré par ce qui se danse ou ce qui génère de l'émotion. Mais l'"émotion" c'est un peu vague puisque le hardcore va émouvoir les amateurs et moi pas du tout...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-05-2008 à 23:00:52
n°14793943
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-05-2008 à 22:56:21  profilanswer

Employer le latin "fora" (et en plus en rajoutant un "s"  :ouch: ) au lieu du français "forums", c'est de l'élitisme pédant.  :o  

Spoiler :

Nan, je rigole  :D

moonboots a écrit :

J'imagine que quelqu'un qui ne le connaît que par La Nouvelle Star doit le prendre pour un zozo. Mais bon il il le sait très bien, il joue à fond cette carte, et d'ailleurs c'est ce qu'on lui demande.

Je le connais depuis son premier article. On ne lui demande pas d'être un zozo, c'est un zozo. En plus d'être humainement un gros connard, qui a fait barrer la moitié des artistes de Métal Hurlant par ses comportement de petit dictateur hystérique (pour ne citer que ça, puisque tu parlais de Métal), et pourri la vie de l'autre moitié.

De ses premières années à Rock & Folk, on peut extraire de rares articles intéressants et bien écrits, cela dit. Dommage, ils ont tous été repompés dans Rolling Stone puis signés de son nom.

moonboots a écrit :

tandis que Lio, laule

Lio et Manoeuvre doivent être fuck buddies. C'est grâce à lui qu'elle a percé dans les années 80. Il écrivait article sur article partout pour dire qu'elle était géniale et qu'il fallait acheter ses disques.

Lmao a écrit :

Mais faut pas le prendre au mot, ce qu'il faut retenir c'est qu'il dit qu'avec par exemple wikipedia et toutes les "encyclopédie" en ligne il y a un énorme soucis sur la tangibilité du contenu, n'importe qui peut modifier un article de wikipedia, nimporte qui peut créer son blog, nimporte qui peut faire nimporte quoi sur internet. Ce qu'il dit c'est que ça manque de controle, de vérification et d'authenticité et c'est le défi qui se pose à internet. C'est LE probleme d'internet.

Il a raison. Il est bien placé pour le savoir, lui qui a passé toute sa carrière à faire de fausses interviews, à donner des infos pipeautées et globalement à écrire n'importe quelle connerie pour faire de l'audience type Gala/Voici. Sans parler de ses leitmotivs du genre "être junkie c'est trop cool" et tutti quanti.

La caricature du journaliste rock. Le QI d'une huître et aucun autre talent que faire parler de lui. Ardisson est un grand reporter, à côté de lui.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 06-05-2008 à 22:57:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14793947
Talen
Wish upon a star
Posté le 06-05-2008 à 22:56:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Par contre de nombreux musiciens rock ont vraiment su réussir l'integration de l'électronique, je pense notamment à Radiohead.

Tu as d'autres noms de groupes qui ont réussi cette intégration ? parce que c'est typiquement le genre d'association que j'adore, mais que je trouve finalement assez rare (je pense à Bowie avec son album Earthling par exemple).

n°14793948
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:56:44  answer

Lmao a écrit :

Non pas du tout, tu passes completement à coté là, fais un effort quoi il sest écoulé meme pas 7mn entre le moment où jtai donné le nom et ta deja formulé ta critique -_-'

Bah attends, hein, j'ai écouté trois titres au hasard, et le hasard a donné ça, sans doute pas eu de chance, allez, j'en tente une quatrième pour te faire plaisir  :lol:  

(j'ai bossé en radio pendant plusieurs années, ainsi avec le temps, on était capable d'écouter un morceau en quelques secondes, juste par bribes)

Après, je peux me planter complet, du coup j'y retourne  :lol:  

n°14793972
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:58:00  profilanswer

Drole de façon découter de la musique, je commence à comprendre pourquoi ya que dla merde à la radio, désolé cetait tentant.

n°14793979
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 06-05-2008 à 22:58:29  profilanswer

The Flaming Lips.

Pour moi un groupe majeur des dernières années. Suffit de voir le nombre de groupes actuels qui les citent en tant que références.

EDIT: Ah ben tiens en plus ça répond au post de Talen un peu plus. Niveau intégration de l'électronique, ils sont vraiment bons.

Message cité 2 fois
Message édité par Cerfpyvert le 06-05-2008 à 23:01:52
n°14794003
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:59:57  profilanswer

tu veux quoi exactement te moquer de nos propositions tu crois que les chemical brother n"envois pas de la merde par moment et les properlerheads c'est pas toujours terrible prodigy ça soule bien par moment  et j'en passe des sus cités si t'es frustré prend tes disques et demande rien

n°14794007
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 23:00:05  profilanswer

ericm40 a écrit :

je suis pas d'accord il y a de fabuleux mélange entre l'electronique et le rock, c'est plus ou moins pour certains le break beat, un mec comme rubin steiner a fait de bon trucs mais c'est aussi le cas pour l'electro funk ou là sa déchire pas mal

Le breakbeat ? Non pour moi ce terme recouvre ce qui se faisait au début des années 80 aux USA, en même temps que le rap, à partir d'albums scratchés.
Je ne suis pas sensible à Rubin Steiner, mais je ne pensais pas à lui, plutôt au dernier album de Cassius, bref les types qui viennent de l'électro et qui se sentent obligés à partir d'un certain moment de composer des chansons. Les Daft Punk ont frôlé cet écueil selon moi.
Et Radiohead tu n'aimes pas ? Comment se fait-il que ce ne soit pas plus cité ici ?

n°14794051
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-05-2008 à 23:03:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je remonte ca des abimes parce que j'avais un peu zappé le topic, mais lol quoi, y a quoi de Clapton dans ce qu'a fait Dire Straits ? [:petrus75]

Sasn rancune, mais je ne polémique plus avec toi. C'est trop épuisant. :o

Spoiler :

Et d'une certaine manière, c'est un compliment : je crois que tu es le seul sur H-FR à réussir à m'épuiser totalement et à chaque fois  :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14794062
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:04:10  answer

Cerfpyvert a écrit :

The Flaming Lips.

Pour moi un groupe majeur des dernières années. Suffit de voir le nombre de groupes actuels qui les citent en tant que références.

EDIT: Ah ben tiens en plus ça répond au post de Talen un peu plus. Niveau intégration de l'électronique, ils sont vraiment bons.

Merci bien, je connaissais quelques titres, bien entendu, mais ça va me donner l'occasion de m'y pencher plus sérieusement, merci beaucoup.  ;)  

J'aime bien la virtuosité tranquille qui se dégage et leur univers. Tu en aurais pas un ou deux en plus par hasard ?

n°14794078
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:06:04  answer

ericm40 a écrit :

tu veux quoi exactement te moquer de nos propositions tu crois que les chemical brother n"envois pas de la merde par moment et les properlerheads c'est pas toujours terrible prodigy ça soule bien par moment  et j'en passe des sus cités si t'es frustré prend tes disques et demande rien

Je suis d'accord avec toi, Chemical Brother est sans doute le groupe qui mérite le moins de figurer dans ma dream list, mais bon, de là à en être frustré  :lol:  

n°14794080
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 23:06:15  profilanswer

moonboots a écrit :

J'aime beaucoup la funk du début 80 (les productions de Paul Laurence, Kashif, Jimmy Jam, Terry Lewis, etc...). Mais aussi un peu de disco, de soul, de hip hop, de jazz, etc...
À partir d'un certain moment, la production noire américaine a complètement décliné, et l'inventivité a glissé vers d'autres continents : J'aime beaucoup la house, un peu la techno, la jungle, etc...
Enfin bon ces histoires de style ça ne veut pas dire grand chose. En fait si j'y réfléchis je suis attiré par ce qui se danse ou ce qui génère de l'émotion. Mais l'"émotion" c'est un peu vague puisque le hardcore va émouvoir les amateurs et moi pas du tout...

pour ma part je suis plus funk/soul fin 60 début 70 dans le genre shade of joy, l'afro jazz,style mombasa et le latin jazz comme pucho

n°14794087
sire deck
Posté le 06-05-2008 à 23:06:46  profilanswer

Bon ben Muse alors, en tant qu'icône des années 2000, non?

n°14794091
Talen
Wish upon a star
Posté le 06-05-2008 à 23:07:02  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

The Flaming Lips.

merci bien je note  :jap:  je ne connaissais que leur collaboration avec les Chemical brothers

n°14794099
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:07:41  answer

Lmao a écrit :

Drole de façon découter de la musique, je commence à comprendre pourquoi ya que dla merde à la radio, désolé cetait tentant.

Bon ben après une douzaines de titres écouté, je peux te le confimer de manière certaine: Ce groupe est parfaitement à l'image de la génération actuelle, c'est à dire totalement bidon.  :lol:  

n°14794117
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 23:08:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je le connais depuis son premier article. On ne lui demande pas d'être un zozo, c'est un zozo. En plus d'être humainement un gros connard, qui a fait barrer la moitié des artistes de Métal Hurlant par ses comportement de petit dictateur hystérique (pour ne citer que ça, puisque tu parlais de Métal), et pourri la vie de l'autre moitié.

Ah bon, c'est bien possible, je me trompe peut-être sur lui. Il dit sûrement un tas de conneries, je m'en fiche complètement, je ne m'intéresse pas à la même musique que lui. Pour ce qui est de son comportement je veux bien te croire, mais Dionnet aussi a une sale réputation, alors Métal était rempli de connards ?

n°14794124
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:09:40  answer

sire deck a écrit :

Bon ben Muse alors, en tant qu'icône des années 2000, non?

Muse sont des faussaires, des faussaires de génie, mais des faussaires.  :)  

n°14794127
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-05-2008 à 23:10:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sasn rancune, mais je ne polémique plus avec toi. C'est trop épuisant. :o

Spoiler :

Et d'une certaine manière, c'est un compliment : je crois que tu es le seul sur H-FR à réussir à m'épuiser totalement et à chaque fois  :D

Nan mais prends moi pour un con en plus [:petrus75]

Tout ce que tu fais c'est affirmer de manière péremptoire ton ptit avis, en le faisant passer pour une vérité universelle, avec un air de "Moi chuis plus vieux que toi alors je sais de quoi je parle, tu sais meme pas qui était 1er au Top 50 en 81, haha t'es nul" ou autre "RAhlala ces jeunes ils connaissent rien, sorti de Myspace et Youtube" :/  

Bref ... Je maintiendrai tout de meme que je serais très curieux de te voir t'exprimer sur le sujet "Mark Knopfler est un guitariste moyen" sur n'importe quel topic non trollesque [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14794153
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 23:12:06  profilanswer

tu veux dire primus? moi j'aurais dit pour kings of leon mélange entre ac/dc et lynyrd skynyrd on est loin de l'adolescence

n°14794167
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 23:12:53  profilanswer

Ok cool  :sleep:

n°14794189
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 23:13:48  profilanswer

Talen a écrit :

Tu as d'autres noms de groupes qui ont réussi cette intégration ? parce que c'est typiquement le genre d'association que j'adore, mais que je trouve finalement assez rare (je pense à Bowie avec son album Earthling par exemple).

Bah non pas trop, je ne suis pas fan de rock, mais dans le genre tu devrais trouver. Radiohead je n'écoute pas mais je reconnais que c'est très bien.

n°14794206
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:14:53  answer

ericm40 a écrit :

tu veux dire primus? moi j'aurais dit pour kings of leon mélange entre ac/dc et lynyrd skynyrd on est loin de l'adolescence

vi sans le o, j'ai pas non plus édité mes phauttes divers, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Faudra que je réécoute demain, par contre, pour les Libertines, je suis formel.

(Je n'ai pas du tout accroché avec le timbre de voix du chanteur de kings o leon)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2008 à 23:17:15
n°14794224
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 23:15:45  answer

Lmao a écrit :

Ok cool  :sleep:

pardon pardon pardon, je ne le pensais pas  :p  

Mais franchement, ils me font penser à des NAP déguisé en beatles, ne le prends pas mal, ça peut être gentil.

n°14794230
sire deck
Posté le 06-05-2008 à 23:16:01  profilanswer

En quoi?  

Même si c'est le cas, ça ne les empêcherait pas forcément d'être des icônes quand même.

n°14794253
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 23:17:11  profilanswer

Je donne peu cher de ta peau    :D

n°14794268
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 23:18:16  profilanswer

essaye arctic monkeys premier album il sont jeunes et boutonneux mais quelle energie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)