Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°14792306
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 20:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Y'a plus rien dans les labels, sinon des talents il y en a toujours autant. Sauf que quand tu atteins tes 35 ans et que tu n'as percé que dans les cafés du coin tu peux ranger ta guitare, et laisser ta place à Obispo & cie...
Sinon, ce n'est pas ma tasse de thé mais dans la chanson française je respecte des gens comme Dominique A, Matthieu Bogaerts, Noir Désir et une poignée d'autres.

dans la chanson française, car c'est de ça qu'il est question, gros revival de trucs chiants qui se ressemble a part il est vrai noir desir ou des mecs comme eiffel qui reprènent le flambeau, les groupes festifs ouai, bon musiciens mais bon, les trucs qui sonnent vieux et qui sont bon comme jim murple ou alors le pseudo reggae soporifique des tryo :sleep: là on s'emmerde carrement, la "star ac" grand karaoké super organisé avec un philippe manoeuvre qui fait has been avec ses lunettes a la lou reed année 70, des nanas avec leurs guitares qui font des trucs pas mal, mais pas suffisant pour acheter l'album.Alors que reste t'il????
Et bien il y a du groove qui déchire, mais il faut le trouver, du reggae de la dub, de la brit-pop fantastique(mais là encore il faut bien choisir), du rock n'roll, de l'electro-funk et je peux vous dire que je suis un malade de musiques les années 2000 il y a du bon son, le seul problème c'est qu'il tombe pas tout seul il faut aller le chercher(paradoxe de notre société multimédia)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 20:37:33  profilanswer

n°14792392
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 20:47:32  profilanswer

ericm40 a écrit :

il y a du bon son, le seul problème c'est qu'il tombe pas tout seul il faut aller le chercher(paradoxe de notre société multimédia)

Mais ça je suis d'accord, ce que je critique pour ma part c'est le système actuel qui ne favorise pas la création. À se demander comment les Daft Punk ont pu émerger (mais il faut dire que le papa de l'un d'eux au moins était dans le bizness, ce qui explique peut-être).

n°14792435
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 20:53:24  profilanswer

lechewal a écrit :

t'aime quoi en artiste étrangers ?

Beaucoup, c'est meme là que j'y trouve le plus mon compte. Mais jvois pas le rapport en fait.

Emile Zulu a écrit :

au pif bashung, rita mitsuko, noir dés, mano negra,fff, m...

Mouais...

n°14792493
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:01:00  profilanswer

lechewal a écrit :

bah dis nous pour voir

Tout ce qui s'est fait de mieux en rock dans les années 60/70 en angleterre et aux usa, toute la période punk et new-wave également. En rap je prefere l'américain également et en electro ya bien que dans ce domaine que la france arrive à tenir tête si ce n'est mieux que ce que font les anglais. J'ai pas envie de me fatiguer à te donner des noms surtout que jvois pas où tu veux en venir

n°14792499
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:01:28  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais ça je suis d'accord, ce que je critique pour ma part c'est le système actuel qui ne favorise pas la création. À se demander comment les Daft Punk ont pu émerger (mais il faut dire que le papa de l'un d'eux au moins était dans le bizness, ce qui explique peut-être).

le but des grosses major c'est de signer des groupes qui vont rapporter du fric alors comment faire émmerger des trucs avec lesquels il ne sont pas sur de gagner de l'oseille, quand on parle musique avec les agents c'est d'abord le potentiel de ventes vient ensuite la tournée pour les améliorer
quant à daf punk heureusement que les anglais sont moins con que nous sinon il serait encore  a tourner dans des boîtes minables

n°14792515
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:04:06  profilanswer

Lmao a écrit :

Tout ce qui s'est fait de mieux en rock dans les années 60/70 en angleterre et aux usa, toute la période punk et new-wave également. En rap je prefere l'américain également et en electro ya bien que dans ce domaine que la france arrive à tenir tête si ce n'est mieux que ce que font les anglais. J'ai pas envie de me fatiguer à te donner des noms surtout que jvois pas où tu veux en venir

entierement d'accord, même que souvent les perles n'existent qu'en vinyles et j'adore ça

n°14792527
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:05:38  profilanswer

Pas du tout, jécoute des groupes extremement connu comme d'autres moins, tu me prete des intentions qui ne sont pas les miennes, jvois vraiment pas où vous voulez en venir [:le kneu]

n°14792545
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:07:34  profilanswer

et non ça marche pas comme cà, il y a ceux qui mettent les tripes, et il y a les autres  

n°14792556
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:08:29  profilanswer

lechewal a écrit :

J'ai pas tout suivi mais si j'ai bien compris tu dis que ce qui ce fait en ce moment en france c'est dla merde  [:coffe]  

je te demande ce que tu écoutes, pour comprendre. Ctout

En variété en France, actuellement, oui c'est dla merde, difficile d'affirmer le contraire. Et comme jtai dit, jécoute principalement du rock, de la pop, du rap, de l'electro et en grande majorité d'angleterre et usa.

n°14792571
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 06-05-2008 à 21:09:41  profilanswer

Lmao a écrit :

En variété en France, actuellement, oui c'est dla merde, difficile d'affirmer le contraire. Et comme jtai dit, jécoute principalement du rock, de la pop, du rap, de l'electro et en grande majorité d'angleterre et usa.

On veut des noms §§§§§§§§§§ [:di_canio]  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 21:09:41  profilanswer

n°14792585
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:11:25  profilanswer

lechewal a écrit :

ah ok

je pensais que tu parlais de toute la production fr.

Si t'avais suivi le débat ça m'aurait épargné ces posts...

n°14792592
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:12:34  profilanswer

tu as trop de certitudes sur les gens ou les goûts musicaux de certains l'important dans la musique c'est d'avoir les poils des bras qui se dressent quant c'est bon et c'est tout. :hello:

n°14792640
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:17:57  profilanswer

lechewal a écrit :

ouais euh quand je vois ca  j'avais ptet pas tord.... :

Alors donne moi des noms de jeunes artistes qui font de la variété française actuellement et qui soient aussi bon que ceux de l'ancienne génération :)

Message édité par Lmao le 06-05-2008 à 21:18:16
n°14792721
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:27:06  profilanswer

lechewal a écrit :

nan mais dans le message que je te quote, tu écrit que TOUT est pourri , pas que la variété :o

Pas en rap ni en electro, et je me plaçais dans un contexte où on juge la production française à travers les médias classique et dans ce cas là ouais ya vraiment rien de réjouissant, apres jveux bien croire qu'il y a plein de petit groupes français super bon dans plein de genre différent mais malheureusement difficile de les entendre.

n°14792723
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 21:27:18  profilanswer

ericm40 a écrit :

le but des grosses major c'est de signer des groupes qui vont rapporter du fric alors comment faire émmerger des trucs avec lesquels il ne sont pas sur de gagner de l'oseille, quand on parle musique avec les agents c'est d'abord le potentiel de ventes vient ensuite la tournée pour les améliorer
quant à daf punk heureusement que les anglais sont moins con que nous sinon il serait encore  a tourner dans des boîtes minables

Les Daft Punk ont été signés par Virgin France, et le papa de l'un d'eux était producteur dans les années 70, ce qui a peut-être aidé.
Si les majors se plantent aujourd'hui ce n'est pas seulement à cause de la copie pirate, ce qu'on essaye de nous faire croire, c'est surtout que les gens en ont marre d'acheter des produits médiocres, des CD sur lesquels un seul titre est valable. Les majors sont dirigées par des commerciaux qui essayent de vendre ce qui a déjà été vendu, au lieu de défendre ce qu'ils aiment. C'est une logique commerciale à courte vue, naturelle dans une économie financiarisée à l'excès.
La politique artistique des majors était plus intelligente il y a 30 ans parce que les directeurs artistiques de l'époque connaissaient leur métier, comprenaient que gagner de l'argent se fait en prenant des risques, en investissant sur le long terme. Un type comme Gainsbourg n'aurait jamais eu sa chance alors que c'est le meilleur chanteur français du XXème siècle à mon sens.

n°14792770
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:30:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Les Daft Punk ont été signés par Virgin France, et le papa de l'un d'eux était producteur dans les années 70, ce qui a peut-être aidé.
Si les majors se plantent aujourd'hui ce n'est pas seulement à cause de la copie pirate, ce qu'on essaye de nous faire croire, c'est surtout que les gens en ont marre d'acheter des produits médiocres, des CD sur lesquels un seul titre est valable. Les majors sont dirigées par des commerciaux qui essayent de vendre ce qui a déjà été vendu, au lieu de défendre ce qu'ils aiment. C'est une logique commerciale à courte vue, naturelle dans une économie financiarisée à l'excès.
La politique artistique des majors était plus intelligente il y a 30 ans parce que les directeurs artistiques de l'époque connaissaient leur métier, comprenaient que gagner de l'argent se fait en prenant des risques, en investissant sur le long terme. Un type comme Gainsbourg n'aurait jamais eu sa chance alors que c'est le meilleur chanteur français du XXème siècle à mon sens.

+1 :jap:

Les majors ont adopté la politique de l'autruche durant trop dannées, ils n'ont juré que par le fric avec plus aucune part de risque. Ils sont les seuls responsable de leur décrépitude, surtout qu'ils ont sous-estimé completement internet et la répercussion qu'il aurait sur notre façon de consommer la musique.

n°14792926
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 21:43:21  profilanswer

ericm40 a écrit :

avec un philippe manoeuvre qui fait has been avec ses lunettes a la lou reed année 70

Un peu hors sujet mais à propos de Philippe Manœuvre, j'ai du respect pour lui parce que c'était un des rédacteurs de Métal Hurlant, qui a été un magazine important pour la BD et la culture vers la fin des années 70. Accessoirement il a animé Les Enfants du Rock. Aujourd'hui il a l'image d'un papy wock'n woll un peu ringard, et en plus il en rajoute parce qu'il le faut bien, Nouvelle Star oblige, mais bon c'est un peu réducteur.

edit : ceci dit je n'aime pas la même musique que lui

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 06-05-2008 à 21:45:07
n°14792943
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:44:30  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis entierement d'accord avec toi les majors se sont plantés lamentablement et cela depuis des années mais malheureusement 80% des ventes de la fnac se font sur de la merde commerciale servie sur plateau a des moutons qui ne vois pas l'herbe d'en face.
quant a gainsbourg aprés melody nelson et l'homme a tête de choux comment ne pas dire que c'etait un genie dans son art (mineur qu'il disait)

n°14792990
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:47:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Un peu hors sujet mais à propos de Philippe Manœuvre, j'ai du respect pour lui parce que c'était un des rédacteurs de Métal Hurlant, qui a été un magazine important pour la BD et la culture vers la fin des années 70. Accessoirement il a animé Les Enfants du Rock. Aujourd'hui il a l'image d'un papy wock'n woll un peu ringard, et en plus il en rajoute parce qu'il le faut bien, Nouvelle Star oblige, mais bon c'est un peu réducteur.

c'est vrai tu as raison c'etait juste le clichés j' ai les boules pour lui et parce que maintenant il n' y a plus que la télé pour exister aux yeux du grand public

n°14793009
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2008 à 21:48:29  profilanswer

moonboots a écrit :

edit : ceci dit je n'aime pas la même musique que lui

http://www.buzzmoica.fr/video/buzz [...] ernet.html

[:prozac]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14793050
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 21:51:28  profilanswer

Ce qu'il dit est totalement vrai, c'est justement le défi qui se pose à internet dans les prochaines années.

n°14793080
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 21:53:23  profilanswer

Lmao a écrit :

Ce qu'il dit est totalement vrai, c'est justement le défi qui se pose à internet dans les prochaines années.

c'est le syndrome du hashish, le fumer rend moins con, mais les cons en fument

n°14793134
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 21:57:42  profilanswer

ericm40 a écrit :

c'est vrai tu as raison c'etait juste le clichés j' ai les boules pour lui et parce que maintenant il n' y a plus que la télé pour exister aux yeux du grand public

J'imagine que quelqu'un qui ne le connaît que par La Nouvelle Star doit le prendre pour un zozo. Mais bon il il le sait très bien, il joue à fond cette carte, et d'ailleurs c'est ce qu'on lui demande.

n°14793191
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:01:39  profilanswer

moonboots a écrit :

J'imagine que quelqu'un qui ne le connaît que par La Nouvelle Star doit le prendre pour un zozo. Mais bon il il le sait très bien, il joue à fond cette carte, et d'ailleurs c'est ce qu'on lui demande.

bien sur, c'est quand même un monsieur,il a rencontré les meilleurs musicos de cette planète

n°14793219
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:03:07  profilanswer

ericm40 a écrit :

bien sur, c'est quand même un monsieur,il a rencontré les meilleurs musicos de cette planète

tandis que Lio, laule

n°14793225
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:03:37  profilanswer

moonboots a écrit :

tandis que Lio, laule

Et sinclair [:dawa]

n°14793246
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-05-2008 à 22:05:07  profilanswer

Lmao a écrit :

Pour toi internet c'est des blaireaux qui adoptent de fausses attitudes pour véhiculer de fausses informations sans aucun but intéressant ?

Message cité 3 fois
Message édité par ZoXeN le 06-05-2008 à 22:05:25

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14793285
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:07:32  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Pour toi internet c'est des blaireaux qui adoptent de fausses attitudes pour véhiculer de fausses informations sans aucun but intéressant ?

pour moi internet c'est surtout des mecs qui disent des trucs comme

ZoXeN a écrit :

non mais je dis ça c'est pour rigoler hein

n°14793323
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:10:05  profilanswer

ZoXeN a écrit :

je penses que ce qui le chagrine c'est finalement le vide humain d'internet ,un bon concert en dvd ne remplacera jamais le même mais en direct et dans la foule

n°14793346
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:11:24  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Mais faut pas le prendre au mot, ce qu'il faut retenir c'est qu'il dit qu'avec par exemple wikipedia et toutes les "encyclopédie" en ligne il y a un énorme soucis sur la tangibilité du contenu, n'importe qui peut modifier un article de wikipedia, nimporte qui peut créer son blog, nimporte qui peut faire nimporte quoi sur internet. Ce qu'il dit c'est que ça manque de controle, de vérification et d'authenticité et c'est le défi qui se pose à internet. C'est LE probleme d'internet.

n°14793355
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:11:55  profilanswer

lechewal a écrit :

il a dit qu'acdc ne derait pas carrière  :o

et bien si il a dit ça il c'est lamentablement planté

n°14793361
Lmao
Posté le 06-05-2008 à 22:12:21  profilanswer

Et on est hs :o

n°14793427
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:16:38  profilanswer

lechewal a écrit :

il a dit qu'acdc ne derait pas carrière  :o

il dit plein de conneries, de toute façon tous les gens qui parlent du rock'n roll n'arrêtent pas de dire des conneries, mais il est juste un peu plus que ce qu'il laisse voir à l'écran (c'est à dire un excité qui vient d'arriver en mobylette après avoir fini une partie de flipper dans le troquet du coin alors que cela fait 40 ans qu'il a passé l'âge - non non je ne parle pas de Sarkozy).

n°14793441
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:17:37  profilanswer

ericm40 a écrit :

ouai et bien moi ça m'achève de se planter a ce point j'ai presque du mal a y croire

n°14793474
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:19:45  profilanswer

moonboots a écrit :

il dit plein de conneries, de toute façon tous les gens qui parlent du rock'n roll n'arrêtent pas de dire des conneries, mais il est juste un peu plus que ce qu'il laisse voir à l'écran (c'est à dire un excité qui vient d'arriver en mobylette après avoir fini une partie de flipper dans le troquet du coin alors que cela fait 40 ans qu'il a passé l'âge - non non je ne parle pas de Sarkozy).

on pourrais parler de bernard lenoir aussi car lui il fait vraiment quelque chose pour le rock en france

n°14793500
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 22:21:49  answer

Si je devais partir quelques mois sur une île déserte, j'emmenerais ça

Tones on tail Pink Floyd Sisters of mercy Carlos Santana The Doors Art of noise Dead can dance Pixies Pavement björk The Beatles Death in vegas Mano negra Ange Cocteau twins Arrested development Fauré Sigur ros Chemical Brothers Vladimir Cosma Herbaliser Sparks Velvet underground Linton kwesi johnson philip Glass Georges Brassens Air Hubert Felix Thiefaine Röyksopp This mortal coil Plastikman The Who Ennio Morricone Propellerheads Serge Gainsbourg Portishead Magma Prodigy The Clash (...)  

J'ai raté quoi de vraiment bien ces 10 dernières années ?  :)  

n°14793514
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:22:54  profilanswer

ericm40 a écrit :

De toute façon les critique de rock disent n'importe quoi, il faut bien qu'ils usent de superlatifs pour vendre (cf les Inrockuptibles qui au demeurant porte très mal son nom), c'est souvent à se pisser de rire et ça fait un peu le charme de cette musique d'ailleurs. Si, dans l'autre sens, on comptait le nombre d'artistes pour qui la presse a crié au génie et qui se sont plantés vite fait... (les Stone Roses & cie)

n°14793559
moonboots
Posté le 06-05-2008 à 22:27:23  profilanswer

ericm40 a écrit :

on pourrais parler de bernard lenoir aussi car lui il fait vraiment quelque chose pour le rock en france

Oui c'est vrai, il est sans doute + interessant que Manœuvre parce que + ouvert à l'experimentation. Moi le discours autour du rock underground me fait rigoler mais bon respect.

n°14793604
ericm40
eclectique
Posté le 06-05-2008 à 22:30:48  profilanswer

pas mal de trucs finalement, mais bon, ton choix est pas mal tu aurais pu glisser un bowie, un led zep pour l'ancien et un arctic pour le neufl  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)