Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22344664
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2010 à 14:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a des choix très surprenants au détriment d'autres. 2 albums de Pavement, groupe de pop-rock relativement connu, mais pas hyper célèbre quand même.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 14:01:12  profilanswer
 

n°22344698
theredled
● REC
Posté le 25-04-2010 à 14:09:28  profilanswer
 

Tout à fait d'accord sur le n°1, le chef d'oeuvre d'un groupe on ne peut plus mythique !


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22344740
true-wiwi
Posté le 25-04-2010 à 14:16:21  profilanswer
 

Je pense qu'il va me falloir bac+ 10 en musicologie intellectuello masturbatoire pour suivre le topic.
 
@crusedtoapoulp : Musicien inside ? T'as l'air d'en connaître un rayon.
 
C'est marrant à lire de temps en temps ce topic n'empêche, ça détend quand on a amené son second degré.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°22344854
- Mandrill​ -
Posté le 25-04-2010 à 14:35:46  profilanswer
 

On rigole pas ici, dehors!!! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-04-2010 à 14:36:04
n°22344946
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-04-2010 à 14:48:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

@crusedtoapoulp : Musicien inside ?


Non. Ou musicien raté/frustré, alors. La pire engeance qui soit. [:rhetorie du chaos]


Message édité par crushedtoapoulpe le 25-04-2010 à 14:49:48

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22346219
john clees​e
Posté le 25-04-2010 à 17:59:54  profilanswer
 

BapXp a écrit :


Morbid Angel et Meshuggah pour les uns, Pantera pour les autres :o
 
De rien :o


http://img.photobucket.com/albums/v394/legbamel/Dont_feed_the_troll.jpg

n°22346235
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2010 à 18:02:08  profilanswer
 

Oui c'est incomplet, j'entends aussi un peu de Devin Townsend chez Gojira. Entre autres.


---------------
Horse_man
n°22346328
john clees​e
Posté le 25-04-2010 à 18:13:53  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui c'est incomplet, j'entends aussi un peu de Devin Townsend chez Gojira. Entre autres.


Tout à fait. Et du Henry Dés aussi.
 
 
 
Normal, c'est du Dés-metal  
 
 
 [:khalis]  [:willow_00]

n°22346642
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 25-04-2010 à 18:45:33  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Comme au fond nous aimons tous les listes et que ça fait toujours jaser, en voici une nouvelle (bien pathétique comme d'hab, et c'est d'ailleurs prévisible si on regarde sa provenance) :
http://www.spin.com/spin25/125-bes [...] ars#page=1


 

Citation :

23 Daft Punk, Discovery
 
This is the sonic document that so many later acts would borrow from (and gleefully rip off) -- Justice or Soulwax would be lost without it. Simultaneously cartoonish and dead serious, Daft Punk bred repetition, technology, and melodic stickiness into a sci-fi dance party. But as SPIN determined after meeting the reclusive band in 2001, all the costuming has a point: "It's a B-movie-style shout-out to man-machine boogie pioneers Kraftwerk, and, like the rest of Discovery, a kitschy but superbly funky history lesson." Who says that two robots spinning records in a pyramid can't be rock


 
Mouarf faut pas avoir honte de dire des conneries pareilles :D  
 

n°22346918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2010 à 19:13:54  profilanswer
 

john cleese a écrit :


Tout à fait. Et du Henry Dés aussi.
 
 
 
Normal, c'est du Dés-metal  
 
 
 [:khalis]  [:willow_00]


 [:petrus dei]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 19:13:54  profilanswer
 

n°22346947
theredled
● REC
Posté le 25-04-2010 à 19:17:43  profilanswer
 


Juste un prétexte pour sortir une blague éculée AMHA [:dawao]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22346959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2010 à 19:19:10  profilanswer
 

L'humour est le le dernier refuge de l'impuissance :o²²²


---------------
Horse_man
n°22347063
zad38
Posté le 25-04-2010 à 19:34:48  profilanswer
 

Sont pas mauvais les commentaires pour la liste, chaque fanboy vient crier au scandale parce que son groupe fétiche n'y est pas, ou mal classé, ou encore avec seulement un seul album alors que toute sa discographie méritait d'y être. On dirait les débuts de ce topic.


Message édité par zad38 le 25-04-2010 à 19:35:12
n°22347389
john clees​e
Posté le 25-04-2010 à 20:12:10  profilanswer
 

theredled a écrit :


Juste un prétexte pour sortir une blague éculée AMHA [:dawao]


c'toi l'éculé  :o  
 
 

Black_Jack a écrit :

L'humour est le le dernier refuge de l'impuissance :o²²²


C'est un peu ça. T'as un type qui critique Gojira en disant : "ils ont tout pompé sur X et Y". Je lui demande de développer, il ne le fait pas. Bon, j'imagine que ce type n'est pas idiot, donc je suppose que c'était un troll. Donc, comme je suis un peu honteux d'être tombé dedans, autant en rajouter dans l'humour idiot.
 
Bref, fin du HS et du troll, continuez vos discussions, je continue à lurker (ou pas).  :hello:

n°22347404
zad38
Posté le 25-04-2010 à 20:14:15  profilanswer
 

Les fans de Gojira sont décidément bien susceptibles.

n°22347432
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-04-2010 à 20:17:44  profilanswer
 


john cleese a écrit :


C'est un peu ça. T'as un type qui critique Gojira en disant : "ils ont tout pompé sur X et Y". Je lui demande de développer, il ne le fait pas.  


 
http://www.youtube.com/watch?v=mp1TmPo35yM

n°22347482
zad38
Posté le 25-04-2010 à 20:23:09  profilanswer
 

Du peu que je connais de Gojira, y'a effectivement un p'tit air  :D

n°22347583
john clees​e
Posté le 25-04-2010 à 20:35:19  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Du peu que je connais de Gojira, y'a effectivement un p'tit air  :D


Bon, je m'étais promis de ne plus répondre, mais décidément ...
 
Comme je le disais hier, je ne nie pas que Gojira (comme la plupart des groupes au monde) a été (/est) influencé par d'autres groupes, et qu'on retrouve ces influences dans leur musique (et j'espère que dans quelques années on pourra dire que tel ou tel groupe a été influencé en partie par Gojira).  
 
Mais pomper, c'est autre chose, c'est carrément faire du copier/coller, reprendre une mélodie et la maquiller (parfois à peine) pour la reprendre à son compte. C'est un peu ce que Joe Satriani reproche à Coldplay (mais pas que). Je dis que dire que Gojira a pompé d'autres groupes, c'est y aller un peu fort. Et rejeter toute la production de Gojira sous ce prétexte fallacieux, c'est dommage. C'est àmha, ne pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.
 
 
Voilà, c'est tout.

n°22347973
quiet now
Posté le 25-04-2010 à 21:10:55  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

On rigole pas ici, dehors!!! :fou:


ça , mon bon mandrill , faut bien admettre qu'il ya des pointures qui savent de quoi qu'ils causent dans le coin [:kede]

n°22348831
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-04-2010 à 22:20:58  profilanswer
 

john cleese a écrit :

C'est un peu ça. T'as un type qui critique Gojira en disant : "ils ont tout pompé sur X et Y". Je lui demande de développer, il ne le fait pas. Bon, j'imagine que ce type n'est pas idiot, donc je suppose que c'était un troll. Donc, comme je suis un peu honteux d'être tombé dedans, autant en rajouter dans l'humour idiot.
 
Bref, fin du HS et du troll, continuez vos discussions, je continue à lurker (ou pas).  :hello:


 
Ouais, tout ça parce que le terme "redite pompée de CC+Sepul" te gêne. J'aurais du préférer "inspirée" à "pompée", désolé je ne savais pas que j'avais affaire à un furieux 3ème dan du groupe  :jap:  
 
Après tu veux développer quoi ? Tu connais pas CC ni Sepultura ? Faut que je te donne les albums ? Disons au hasard The Bleeding, Arise ?  
Bref, dans tout ce que tu disais tu semblais exulter sur la dernière décennie, en prenant les exemples de Gojira et de Lamb of God. Là où tu vois une tuerie, j'y vois un truc qui est dans la parfaite continuité des ainés, et qui n'a donc rien de révolutionnaire.  
 
A toi de considérer si c'est une critique ou pas, mais entre nous, comme je me contrefous royalement des groupes sus-cités, le débat n'a pas une espérance de vie bien longue  [:littlebill]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22351776
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-04-2010 à 09:33:50  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette liste?  [:mixmax:3]  
 
U2 en première place, ok [:frag_facile]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22362432
yoli
Posté le 26-04-2010 à 23:36:51  profilanswer
 

J'ai acheté ça la semaine dernière :
 
http://www.mtv-france.com/asp/cmn/galleries/gallery/contests/617x244/inrocks-mag-hs-2010-617x244.jpg
 
Ben ya quand même du bon ...  [:implosion du tibia]


---------------
Ω Quand même
n°22362439
Latrinite
Posté le 26-04-2010 à 23:37:35  profilanswer
 

yoli a écrit :

J'ai acheté ça la semaine dernière :
Ben ya quand même du bon ...  [:implosion du tibia]


 
 
Comme ? :o
 

Spoiler :

(has-you-are-proof :o )

n°22362531
zad38
Posté le 26-04-2010 à 23:45:26  profilanswer
 

Fake, y'a Daft Punk en bas de la couverture  :o

n°22362549
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-04-2010 à 23:47:05  profilanswer
 

Et MGMT en haut. [:zeprince]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22363236
nakata
frog game
Posté le 27-04-2010 à 01:35:29  profilanswer
 

Du coup je suis allé faire un tour sur le site des Inrocks et je suis tombé sur ça :  
http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] explosifs/
 
Par le type qui avait fait le fameux clip de Justice. Bien calibré pour créer la polémique.
 
Pour, MIA fait partie des très bons artistes des années 2000... J'espère juste que son prochain album ne sera pas aussi mauvais que ce titre.


Message édité par nakata le 27-04-2010 à 01:35:52
n°22382650
slamooh
Posté le 28-04-2010 à 14:46:05  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Y'a bien la moitié des trucs que je connais pas dans ta liste, et ceux que je connais j'aime bien (Marrant de réécouter Booster d'ailleurs, ça faisait longtemps!) voire énormément (les big guns de Warp, forcément)

 

Et t'aimes pas Amon Tobin avec tout ça ou c'est juste que tu l'as snobbé dans ta liste parce que tu t'es dit que toute le monde en a déjà entendu dans les reportages de Zone Interdite?? :D

 

(Faut qu'on réveille le topic IDM tiens)

 

Ouais même commentaire quand on voit ta liste nakata, c'est juste bizarre que tu sois aussi méprisant avec amon tobin mais c'est bon tu as avoué que tu l'avais jugé trop vite  :o .
Merci pour la liste, quelques trucs que je connais pas et que je vais explorer.

 

A priori tu devrais apprécier Jaga Jazzist, Kelpe, Abstrakt Keal Agram, Zero dB, non ?

 

Edit : Manitoba, je connaissais pas et c'est une erreur
Edit : MIA je trouve ça complètement niais.
Edit : dmute c'est pas mal... mais c'est vraiment élististe

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 28-04-2010 à 14:49:22

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°22386044
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 28-04-2010 à 18:04:51  profilanswer
 

dMute c'est pas élitiste... le terme que tu cherches est "bobo". :o


Message édité par crushedtoapoulpe le 28-04-2010 à 18:05:01

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22386084
nakata
frog game
Posté le 28-04-2010 à 18:07:33  profilanswer
 

slamooh a écrit :

A priori tu devrais apprécier Jaga Jazzist, Kelpe, Abstrakt Keal Agram, Zero dB, non ?


Kelpe j'aime bien, Jaga Jazzlist j'ai dû écouter mais ça ne m'a pas laissé de souvenir particulier, je connais pas les deux autres mais je vais chercher.
 

slamooh a écrit :

Edit : Manitoba, je connaissais pas et c'est une erreur


Si tu dois connaitre, il se fait appeler Caribou maintenant. Et il vient encore de sortir un excellent album.

n°22401200
fookooflak​man
Posté le 29-04-2010 à 19:29:50  profilanswer
 

D'ailleurs son "Odessa" est pas mal. Merci au magazine Tsugi de le proposer gratos au téléchargement.

n°22401214
nakata
frog game
Posté le 29-04-2010 à 19:31:41  profilanswer
 

D'ailleurs, belle pêche cette semaine à la fnac.  [:volta]

n°22432674
leyee1603
Posté le 02-05-2010 à 14:59:29  profilanswer
 

edhelas a écrit :


ouai y'a quelques truc sympa mais je suis de cet avis, tiens d'ailleurs on a essayé de chercher avec des amis des albums qui pourraient marquer les années 2000-2010, dites moi ce que vous en pensez :
 
Mika - Life In Cartoon Motion
Muse - on sait pas trop lequel OOS en priorité mais tous globallement
The Chemical Brothers - We Are The Night
MGMT - Oracular Spectacular
Madonna - Confession Of a Dancefloor
Coldplay - X&Y
GreenDay - American Idiot
Air - on sait pas trop quel album
Gorillaz - DARE
 
Ce n'est pas un avis personnel, d'ailleurs y'a pas mal d'albums dans cette petite liste que je n'écoute pas mais que j'estime tout de même caractéristiques et marqueurs de la dernière décennie  :)


Message édité par leyee1603 le 02-05-2010 à 15:02:04

---------------
Mon FEEDBACK
n°22432833
zad38
Posté le 02-05-2010 à 15:17:57  profilanswer
 

ON TIENT UN FAN DE MUSE LES GARS §§§
CHOPEZ-LE §§§

n°22432905
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2010 à 15:24:29  profilanswer
 

Dire que cette tambouille a été élute meilleur groupe du monde  [:everfrost:1]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°22434169
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-05-2010 à 17:46:30  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Dire que cette tambouille a été élute meilleur groupe du monde  [:everfrost:1]


Par qui? Telle est la question.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22434193
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2010 à 17:49:01  profilanswer
 

Bwai des tambouillards [:dawao]


Message édité par Timoonn le 02-05-2010 à 17:49:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°22451122
true-wiwi
Posté le 03-05-2010 à 22:05:58  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Dire que cette tambouille a été élute meilleur groupe du monde  [:everfrost:1]


 
Ce qui en soit est stupide, on pourrait à la limite décerner le titre de meilleur groupe de tel genre musical à un groupe mais pas élire un groupe meilleur groupe du monde...
 
Ca me rappelle les conneries du genre "meilleur joueur du monde" au handball ou au foot, alors qu'au mieux le joueur élu pourrait être meilleur joueur à son poste...
 
En fait, c'est un méga troll ce genre d'élection


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°22451145
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2010 à 22:07:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Ce qui en soit est stupide, on pourrait à la limite décerner le titre de meilleur groupe de tel genre musical à un groupe mais pas élire un groupe meilleur groupe du monde...
 
Ca me rappelle les conneries du genre "meilleur joueur du monde" au handball ou au foot, alors qu'au mieux le joueur élu pourrait être meilleur joueur à son poste...
 
En fait, c'est un méga troll ce genre d'élection


 
 
Par contre, dire que c'est le groupe le plus merdique du monde, ça gêne personne :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22464356
fookooflak​man
Posté le 04-05-2010 à 20:51:56  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Par contre, dire que c'est le groupe le plus merdique du monde, ça gêne personne :o


 
Oui, mais dans ce cas c'est vrai.  :o

n°22464482
zad38
Posté le 04-05-2010 à 20:59:47  profilanswer
 

De quel groupe on parle là, celui de ton avatar ?  :o

n°22465650
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2010 à 22:12:15  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Oui, mais dans ce cas c'est vrai.  :o


 
 
Prenons le cas de Daft Punk par exemple [:flambi:2]  
 
Déjà ils sévissent dans un genre "musical" un peu... pas terrible, mais en plus ils font de la merde, donc effectivement on peut dire que c'est le groupe le plus merdique du monde.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)