Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22465650
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2010 à 22:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :


 
Oui, mais dans ce cas c'est vrai.  :o


 
 
Prenons le cas de Daft Punk par exemple [:flambi:2]  
 
Déjà ils sévissent dans un genre "musical" un peu... pas terrible, mais en plus ils font de la merde, donc effectivement on peut dire que c'est le groupe le plus merdique du monde.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 22:12:15  profilanswer
 

n°22466490
fookooflak​man
Posté le 04-05-2010 à 22:58:52  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Prenons le cas de Daft Punk par exemple [:flambi:2]  
 
Déjà ils sévissent dans un genre "musical" un peu... pas terrible, mais en plus ils font de la merde, donc effectivement on peut dire que c'est le groupe le plus merdique du monde.


 
Soit tu n'as aucun goût, soit tu ne connais pas leur premier album.  :o  [:jered weird]  
 
D'ailleurs, n'en déplaisent aux puristes de la musique électronique (et aux autres), Discovery est un album assez impressionnant par sa capacité à réunir des sons house ou électro, avec des racines très prononcées de disco et de funk, tout en parsemant ici une sorte de slow électronique, ou là un son un peu chill-out.
[:chooshu]
 
Bon mise à part cette petite escapade, plutôt que de vouloir (cf. pages précédentes) discutées des 10 albums (tous genres confondus) qui ont marqué la décennie, et et donc pour aller à contre-sens du sujet initial du topic, ne serait-il pas plus pertinent de vouloir proposer les 3 meilleurs albums par grand genre de musique ?

n°22468798
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-05-2010 à 08:05:55  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


D'ailleurs, n'en déplaisent aux puristes de la musique électronique (et aux autres), Discovery est un album assez impressionnant par sa capacité à réunir des sons house ou électro, avec des racines très prononcées de disco et de funk, tout en parsemant ici une sorte de slow électronique, ou là un son un peu chill-out.


Je sais pas vous, mais je kiffe cette phrase. [:prodigy]


Message édité par crushedtoapoulpe le 05-05-2010 à 08:06:11

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22468879
zad38
Posté le 05-05-2010 à 08:32:40  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai rien compris.

n°22469155
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-05-2010 à 09:37:30  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Soit tu n'as aucun goût, soit tu ne connais pas leur premier album.  :o  [:jered weird]  
 
D'ailleurs, n'en déplaisent aux puristes de la musique électronique (et aux autres), Discovery est un album assez impressionnant par sa capacité à réunir des sons house ou électro, avec des racines très prononcées de disco et de funk, tout en parsemant ici une sorte de slow électronique, ou là un son un peu chill-out.
[:chooshu]
 
Bon mise à part cette petite escapade, plutôt que de vouloir (cf. pages précédentes) discutées des 10 albums (tous genres confondus) qui ont marqué la décennie, et et donc pour aller à contre-sens du sujet initial du topic, ne serait-il pas plus pertinent de vouloir proposer les 3 meilleurs albums par grand genre de musique ?


 
T'as des gouts de merde, c'est pas grave. Pas besoin de te justifier.


---------------
last.fm-RYM
n°22469161
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-05-2010 à 09:37:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Je sais pas, j'ai rien compris.


Il dit que l'album est very disco  [:petrus75]  
 
N'empêche que le slow électro dont il parle plus haut (Something About Us) est très (très) bien  [:thalis]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22470553
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 05-05-2010 à 11:38:51  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

...D'ailleurs, n'en déplaisent aux puristes de la musique électronique (et aux autres), Discovery est un album assez impressionnant par sa capacité à réunir des sons house ou électro, avec des racines très prononcées de disco et de funk, tout en parsemant ici une sorte de slow électronique, ou là un son un peu chill-out.
[:chooshu]...

Ouais très bien résumé ... c'est de la soupe quoi  !  :D  
 

Spoiler :

Pour info lorsque one more time est sorti, beaucoup ont cru que c'était un morceau de Eiffel 65. L'album en lui même est composé de morceau useless, de morceaux des années 70 pitchés, de morceaux avec des vocals vocodées (ce qui est une abomination   :sarcastic:  ).  
Et entre ça et de la vrai house y'a un monde que tu n'imagines même pas  :o


 

n°22471433
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-05-2010 à 12:58:16  profilanswer
 

Venegan a écrit :

de morceaux avec des vocals vocodées (ce qui est une abomination   :sarcastic:  ).


Je vois pas pourquoi. OK, le vocoder est très souvent utilisé par des musiciens de merde (dont Daft Punk), mais c'est pas qqch d'"abominable" par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 05-05-2010 à 12:58:48

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22471636
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 05-05-2010 à 13:20:58  profilanswer
 

lechewal a écrit :

j'ai fait un taupik  [:prozac]  
sur les reprises musicales  [:prozac]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Spoiler :

les reprises dance de vanagan ne sont pas acceptés :o


Dommage j'aurais pu faire prendre 50 pages à ton topic  [:thalis]  

Spoiler :

Enfin si c'est bien mon pseudo que t'as écorché [:thalis]


n°22471664
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-05-2010 à 13:23:35  profilanswer
 

Un des albums les plus sous estimé des années 2000  :o  
 
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] s%3Disch:1
 
Allez 1 pièce dans le bouzin et ça repart


Message édité par vieri32 le 05-05-2010 à 13:25:21
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 13:23:35  profilanswer
 

n°22471854
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 05-05-2010 à 13:37:48  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


Je vois pas pourquoi. OK, le vocoder est très souvent utilisé par des musiciens de merde (dont Daft Punk), mais c'est pas qqch d'"abominable" par principe.

Parce que ça dénature la vocal (je parle des morceaux ou il y a plus de trois phrases).  
Dans l'électro on cherchera justement par ce procédé à tenter de diminuer le coté central de la vocal, pour en faire un élément de même niveau que la mélodie (dans ce cas là autant faire plutot une mélodie, qu'une voix trafiquée kitchement).

n°22471912
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-05-2010 à 13:40:33  profilanswer
 

Venegan a écrit :

Parce que ça dénature la vocal (je parle des morceaux ou il y a plus de trois phrases).
Dans l'électro on cherchera justement par ce procédé à tenter de diminuer le coté central de la vocal, pour en faire un élément de même niveau que la mélodie (dans ce cas là autant faire plutot une mélodie, qu'une voix trafiquée kitchement).


S'ils faisaient des mélodies vocales plutôt que d'utiliser un vocoder, on les accuserait de plagiat sur les Beatles [:spamafote]


Message édité par Kirvel le 05-05-2010 à 13:40:52

---------------
MyAnimeList
n°22472014
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-05-2010 à 13:46:36  profilanswer
 

Venegan a écrit :

Parce que ça dénature la vocal (je parle des morceaux ou il y a plus de trois phrases).  
Dans l'électro on cherchera justement par ce procédé à tenter de diminuer le coté central de la vocal, pour en faire un élément de même niveau que la mélodie (dans ce cas là autant faire plutot une mélodie, qu'une voix trafiquée kitchement).


Ben, c'est comme tout les effets studio, y'a des utilisations judicieuses et d'autres non. J'aime beaucoup comment le vocoder est mis à contribution sur Untrue de Burial , par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 05-05-2010 à 13:46:45

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22472564
slamooh
Posté le 05-05-2010 à 14:18:48  profilanswer
 

vocoder / autotune / etc... ya que lil wayne (et tous les autres rappeurs ricains en carton) pour penser que c'est bien


Message édité par slamooh le 05-05-2010 à 14:19:44

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°22472856
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 14:38:12  profilanswer
 

Franchement, c'est pas bien de critiquer Daft Punk. C'est pas parce que vous êtes tous des musiciens français ratés et aigris qu'il faut toujour casser dès qu'un groupe frnçais (et génial en plus) a réussi à conquérir le monde. La French Touch et toussa, vous êtes jaloux ou quoi?
 
Cocorico, koi!
 
 [:cupra]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-05-2010 à 14:38:35

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22472911
slamooh
Posté le 05-05-2010 à 14:42:08  profilanswer
 

T'as raison maintenant l'international nous prend au sérieux au niveau musical et c'est grâce à eux
 
Rendons à césar...


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°22472917
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 14:42:30  profilanswer
 

French touche mon cul ouais, on a rien fait de potable en France depuis Trust.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22472940
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 14:43:54  profilanswer
 

[:jerome38:3]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22472964
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 14:45:20  profilanswer
 

C'est vrai que Christophe Maé, Frenchaffair et Sinik, stro dla balle tavu.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22472968
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 14:45:56  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Bon mise à part cette petite escapade, plutôt que de vouloir (cf. pages précédentes) discutées des 10 albums (tous genres confondus) qui ont marqué la décennie, et et donc pour aller à contre-sens du sujet initial du topic, ne serait-il pas plus pertinent de vouloir proposer les 3 meilleurs albums par grand genre de musique ?


Il ne suffit pas d'avoir des idées, il faut aussi d'abord montrer l'exemple. :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22472973
BapXp
Posté le 05-05-2010 à 14:46:21  profilanswer
 

C'est vrai que Trust... :o

n°22472993
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 14:47:12  profilanswer
 

TrakT a écrit :

C'est vrai que Christophe Maé, Frenchaffair et Sinik, stro dla balle tavu.


La musique ROOTS, qu'elle soit de Versailles, New Orleans, Lagos ou Kingstown, y'a que ça de vrai.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22473006
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 14:47:54  profilanswer
 

BapXp a écrit :

C'est vrai que Trust... :o


 
http://blog.play3-live.com/_public/mumu_39/trust.jpg
 
C'est "le meilleur des années CBS", c'est écrit dessus, et toc.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22473064
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-05-2010 à 14:51:29  profilanswer
 

slamooh a écrit :

T'as raison maintenant l'international nous prend au sérieux au niveau musical et c'est grâce à eux


 
Et Tahiti 80 !


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22473152
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 14:56:52  profilanswer
 

Et toc.  :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22473622
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-05-2010 à 15:23:51  profilanswer
 

Bon sinon vu Biolay la dernière fois sur Taratata, une chose est sûre : on a la merde que l'on mérite  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22473691
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 15:27:00  profilanswer
 

En même temps, s'il chantait en anglais ou encore mieux pas du tout, je suis sûr qu'on entendrait dire que c'est trop bien et même qu'on est fier qu'il soit français (tendance 16eme).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22473706
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-05-2010 à 15:27:56  profilanswer
 

Genre Sébastien Tellier?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22473723
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 15:28:45  profilanswer
 

oui, ce genre de daube


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22473750
nakata
frog game
Posté le 05-05-2010 à 15:29:58  profilanswer
 

En tout cas, je vous le dis comme je le pense, le niveau baisse sur ce topic depuis une page.

n°22474025
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-05-2010 à 15:45:52  profilanswer
 

nakata a écrit :

En tout cas, je vous le dis comme je le pense, le niveau baisse sur ce topic depuis une page.


laquelle ? [:tinostar]


---------------
MyAnimeList
n°22474900
nakata
frog game
Posté le 05-05-2010 à 16:39:18  profilanswer
 

La dernière où j'ai posté.  :o  
 
Le premier qui ajoute "inclue" se prend un coup de Gilbert Montagné dans les dents.

n°22474931
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-05-2010 à 16:40:52  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Et Tahiti 80 !


Et Phoenix [:e-te]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22475508
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 05-05-2010 à 17:18:56  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


Et Tahiti 80 !


Tiens, j'ai toujours cru qu'ils étaient belges.
M'enfin vous pouvez les garder, hein  [:prodigy]


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22476210
theredled
● REC
Posté le 05-05-2010 à 18:06:16  profilanswer
 

Et Serche Kainsboaaar


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22476430
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 18:21:21  profilanswer
 

theredled a écrit :

Et Serche Kainsboaaar


Attends, lui c'est trop une star outre-atlantique.  :o  
Il parait que là-bas, il y a des tonnes (en fait quelques uns) de zicos qui l'adulent trop. (Et par patriostisme, on s'empressera évidemment de dire que ce sont en fait TOUS les ricains qui l'adulent)
 
Même sa fille à hérité de son talent inégalable.  :lol: (Ne dites pas à sa mère qu'elle est chanteuse, elle croit que sa fille est actrice)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22476451
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-05-2010 à 18:23:09  profilanswer
 

Mike Patton adore Gainsbourg je crois bien (enfin musicalement :o quoique vu les moeurs de Patton... :o )


---------------
Horse_man
n°22476493
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 18:26:12  profilanswer
 

Il a bien des fans, c'est sûr  [:cosmoschtroumpf] mais c'est pas vraiment le "grand public" et là-bas il est encore loin de nos pointures nationales, Aznavour ou M. Matthieu.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22476505
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 18:27:24  answer
 

Sans oublier Alizée.

n°22476526
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-05-2010 à 18:28:48  profilanswer
 

et maurice chevallier


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)