Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°33001094
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2013 à 16:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

Lombardo sait peut être encore jouer, mais ça n'a pas sauvé les derniers albums de Slayer de l’encéphalogramme plat. En fait, tu nous a trouvé un bon parallèle Leto  :o

Christ Illusion est pas mauvais je trouve.
Depuis Seasons in the Abyss Slayer c'est pas terrible  :o  
C'est un style qui tourne vite en rond si on se renouvelle pas (effet Fear Factory)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 16:49:43  profilanswer

n°33001100
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2013 à 16:50:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit y a certains albums de Grip Inc. qui sont rudement bons [:cerveau lent]

Lesquels tu recommandes ?

n°33001123
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-01-2013 à 16:51:33  profilanswer

J'aime beaucoup Incorporated par exemple [:huit]

---------------
Horse_man
n°33001863
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-01-2013 à 17:34:24  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est vrai que Slayer a sorti que des daubes dans les années 2000 alors que Metallica a atteint le paroxysme dans la même période :jap:

Ca fait deux fois que tu comprends mes posts à l'envers, va falloir que je me remette en question  :sweat:

Message édité par Nighttime Bird le 17-01-2013 à 17:35:40

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°33001892
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-01-2013 à 17:36:50  profilanswer

Ou peut-être que tu crois que je comprends mal tes posts alors qu'en réalité non.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°33001963
Nighttime ​Bird
Posté le 17-01-2013 à 17:41:52  profilanswer

Je vais résumer pour mettre fin à la conversation  :o  

1 - Je sous entendais que malgré ses connaissances, OTH se la ramène trop et que sa sortie sur la "connaissance de la musique" était à côté de la plaque (dire qu'un amateur de Sepultura "s'y connait mieux en musique" qu'un amateur de blues n'a absolument aucun sens)

2 - Je sous entendais que Slayer 2000' était aussi merdique que Metallica 2000', et que ca nous faisait une belle jambe de savoir que Lombardo joue mieux que Ulrich (quel batteur pro de metal joue moins bien qu'Ulrich 2012, franchement?)

En gros il faut que j'arrête de sous entendre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 17-01-2013 à 17:44:47

---------------
n°33002863
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 17-01-2013 à 18:50:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit y a certains albums de Grip Inc. qui sont rudement bons [:cerveau lent]

Ou de Fantomas !

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°33003028
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-01-2013 à 19:06:50  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je vais résumer pour mettre fin à la conversation  :o  

1 - Je sous entendais que malgré ses connaissances, OTH se la ramène trop et que sa sortie sur la "connaissance de la musique" était à côté de la plaque (dire qu'un amateur de Sepultura "s'y connait mieux en musique" qu'un amateur de blues n'a absolument aucun sens)

tu as compris de travers :o

Newsted était l'élément du groupe le plus connecté à la scène musicale, plutôt qu'un Hetfield plus discret sur ses goût (même si c'est vrai il a affiché ponctuellement ses goûts pour des groupes comme DOWN/COC hier ou GOJIRA/GHOST hier) et Ulrich lui était dans un trip mainstream et adulait OASIS tout en jalousant U2 (jusqu'au jour où il a découvert ENTOMBED et MESHUGGAH et s'en est inspiré  :love: pour sortir... St Anger  [:seyar] :sweat:   )

Newsted lui se tenait au courant, multipliait les projets parallèles avec des musiciens plus underground et a même intégré un groupe culte de la scène metal. Dommage qu'ils aient préféré le laisser partir plutôt que d'exploiter cette qualité.
Cette image de fan/métaleux de base dans un groupe de rock stars était d'ailleurs une chose apprécié par les fans de l'époque

n°33003036
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-01-2013 à 19:07:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime beaucoup Incorporated par exemple [:huit]

perso je préfère les 2 premiers

n°33006932
Perfector
Memento mori
Posté le 18-01-2013 à 09:21:51  profilanswer

OK il faut que je réécoute du Grip Inc. En tant que fan de Lombardo j'avais essayé à l'époque mais ça m'avait pas paru transcendant non plus :o

Message édité par Perfector le 18-01-2013 à 09:22:03
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 09:21:51  profilanswer

n°33007309
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2013 à 10:01:25  profilanswer

Te force pas si tu trouves ça moyen.
En temps de disette ça le fait bien, je trouve.

---------------
Horse_man
n°33057479
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-01-2013 à 18:06:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ou peut-être que tu crois que je comprends mal tes posts alors qu'en réalité non.

Toi tu va te calmer fissa sur le grand Lars sinon jvais me fâcher  [:sarkomain]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°33057583
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2013 à 18:16:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Certes, mais quand on veut faire de la pop, on crée un nouveau groupe et on essaie plus de jouer ses anciens titres vu qu'on en a plus les capacités :

http://www.youtube.com/watch?v=xRPOE7-1vAU#t=2m05s

http://www.youtube.com/watch?v=KhLclqebRo4#t=4m00s

'nugh said.
Pis bon "écouter du métal" c'est réducteur. Il y a assez de groupes progressifs, même anciens tels que Rush, pour avoir envie de se plonger dans la complexité de la musique. Je vais pas tirer sur l'ambulance en parlant d'Oasis, mais plutôt conseiller d'écouter n'importe quel album de Devin Townsend, tout en sachant que ce mec n'a pas de culture musicale au sens technique (ne connait pas les gammes) mais essaie véritablement de créer une ambiance et un monde dans ses compositions.  
Alors oui, il y a la musique one shot, et il y a la Musique  [:spamafoote]

non mais Ulrich il veut plus rien faire du tout, hormis trader de l'Art, boire du champagne et s'envoyer des top-models. Et je vois pas trop le rapport entre ses problèmes psychomoteurs derrière une batterie et l'étendue de sa culture.
Mais je trouve l'argument de "Newsted il s'y connaît en musique" parce qu'il écoute du Sepultura assez risible, surtout vu son QI de moule.
Enfin bon soit, je sais bien qu'il garde un capital sympathie auprès des fans à cheveux gras vu sa propension à headbanger, je vais pas me battre là-dessus.

n°33057659
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2013 à 18:25:26  profilanswer

OTH a écrit :

tu as compris de travers :o

Newsted était l'élément du groupe le plus connecté à la scène musicale, plutôt qu'un Hetfield plus discret sur ses goût (même si c'est vrai il a affiché ponctuellement ses goûts pour des groupes comme DOWN/COC hier ou GOJIRA/GHOST hier) et Ulrich lui était dans un trip mainstream et adulait OASIS tout en jalousant U2 (jusqu'au jour où il a découvert ENTOMBED et MESHUGGAH et s'en est inspiré  :love: pour sortir... St Anger  [:seyar] :sweat:   )

Newsted lui se tenait au courant, multipliait les projets parallèles avec des musiciens plus underground et a même intégré un groupe culte de la scène metal. Dommage qu'ils aient préféré le laisser partir plutôt que d'exploiter cette qualité.
Cette image de fan/métaleux de base dans un groupe de rock stars était d'ailleurs une chose apprécié par les fans de l'époque

En fait on s'en cogne violemment de savoir que Newsted écoute du metal underground, on le sait tous qu'il était le plus metalleux de la bande, je vois absolument pas ce que ça nous dit.
Surtout j'ai du mal à voir dans un metalleux de base qui se gave de death-trash-melo-core-machin-chouette quelqu'un de cultivé musicalement. Ce serait un peu comme dire d'un lecteur qu'il s'y connaît en littérature parce qu'il s'est tapé tous les cycles d'heroic-fantasy à ralonge.

Bref qu'on nous épargne la nostalgie newstedienne, surtout vu son apport à peu près nul aux 4 albums sur lesquels il est crédité.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 22-01-2013 à 18:33:43
n°33057732
Zguvus
Posté le 22-01-2013 à 18:33:47  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bref qu'on nous épargne la nostalgie newstedienne, surtout vu son apport à peu près nul aux 4 albums sur lesquels il est crédité.

Je ne t'épargnerai rien du tout, surtout vu l'apport à peu près nul de Trujillo en live.

n°33057740
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-01-2013 à 18:34:58  profilanswer

c'est pas faux  [:corten:2]

Message édité par The_Declaration le 22-01-2013 à 18:35:08
n°33071516
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 19:54:13  answer

Zguvus a écrit :

Je ne t'épargnerai rien du tout, surtout vu l'apport à peu près nul de Trujillo en live.

"Keskya keskya !!?"  [:berserking:2]

n°33078360
Master-Of-​Puppetz
Posté le 24-01-2013 à 12:47:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pas besoin d'aimer le capillaire pour dire sans trembler des yeux que Master of Puppets > All Nightmare Long, que Blackened > Day that Never Comes, ou que Battery > It was Just your Life.

Si tu penses le contraire, tu les as vraiment découvert trop tard. Pis après tout, il doit bien y avoir des fans qui se passent en boucle StAnger avec les basses à fond, ou Lulu ft. Lou Rides...

Je suis persuadé que si Death Magnetic était sorti en 1986, beaucoup qui aujourd'hui le trouvent forcé ou juste moins bon le trouveraient exceptionnel...

Moi j'assume : j'adore Death Magnetic, je le trouve aussi bon que les quatre 1ers albums (meilleur que Kill'em All d'ailleurs).  
Je prends même plus de plaisir à l'écouter car malgré les problèmes connus de production, le son reste bien meilleur que sur les albums des années 80 (encore heureux d'ailleurs) et Hetfield chante quand même 100 fois mieux.

Je ne vois pas en quoi c'est "forcé". Les gens trouvaient que c'était forcé quand Metallica a sorti Load, maintenant qu'ils refont du Trash on considère que c'est forcé aussi...

n°33078433
Master-Of-​Puppetz
Posté le 24-01-2013 à 12:57:17  profilanswer

Concernant Ulrich : il est clairement moyen techniquement et ce serait appréciable qu'il hausse un peu son niveau de jeu (c'est déjà mieux en 2012 que durant la plupart des années 2000 quand même...).

Pour autant, dire qu'il faudrait le remplacer est, pour moi, une c....
Depuis quand le plus important chez un musicien est son niveau technique?  Y'a vraiment que dans le metal qu'on trouve des raisonnements aussi débiles...

Un bon musicien pour moi est un bon compositeur, c'est juste un milliard de fois plus important que ses capacités techniques.
Et je rappelle qu'Ulrich est crédité sur à peu prêt TOUS les morceaux de Metallica depuis le début et qu'il n'est donc pas étranger à la qualité de leurs compositions (après on peut les trouver à chier, mais à priori Metallica est l'un des groupes les plus appréciés quand même, non?).

Même si je suis d'accord que c'est un peu décevant de voir que parfois, certains morceaux ne sont pas très bien joué en live. Mais je préfère 1000 fois avoir un bon compositeur qu'un bon technicien.

Message cité 1 fois
Message édité par Master-Of-Puppetz le 24-01-2013 à 12:58:57
n°33079776
Zguvus
Posté le 24-01-2013 à 14:40:40  profilanswer

n°33092002
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-01-2013 à 14:09:02  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

Concernant Ulrich : il est clairement moyen techniquement et ce serait appréciable qu'il hausse un peu son niveau de jeu (c'est déjà mieux en 2012 que durant la plupart des années 2000 quand même...).

Pour autant, dire qu'il faudrait le remplacer est, pour moi, une c....
Depuis quand le plus important chez un musicien est son niveau technique?  Y'a vraiment que dans le metal qu'on trouve des raisonnements aussi débiles...

Un bon musicien pour moi est un bon compositeur, c'est juste un milliard de fois plus important que ses capacités techniques.
Et je rappelle qu'Ulrich est crédité sur à peu prêt TOUS les morceaux de Metallica depuis le début et qu'il n'est donc pas étranger à la qualité de leurs compositions (après on peut les trouver à chier, mais à priori Metallica est l'un des groupes les plus appréciés quand même, non?).

Même si je suis d'accord que c'est un peu décevant de voir que parfois, certains morceaux ne sont pas très bien joué en live. Mais je préfère 1000 fois avoir un bon compositeur qu'un bon technicien.

Au dela de son niveau technique qui n'est pas très important pour moi tant que ça groove, moi ce qui me gave c'est le son de sa batterie qui est pas mal en concert et totalement à chier sur les 2 derniers albums.  
Il devrait demander à Mario Duplantier des conseils vu qu'ils apprécient Gojira... Lui, il a sacré son, tu sens bien les frappes  :D

---------------
GT : Sangocid
n°33092547
Perfector
Memento mori
Posté le 25-01-2013 à 14:36:34  profilanswer

ashrog a écrit :

Au dela de son niveau technique qui n'est pas très important pour moi tant que ça groove, moi ce qui me gave c'est le son de sa batterie qui est pas mal en concert et totalement à chier sur les 2 derniers albums.
Il devrait demander à Mario Duplantier des conseils vu qu'ils apprécient Gojira... Lui, il a sacré son, tu sens bien les frappes  :D

A ce propos vous croyez qu'il y aura une tournée spéciale pour les 10ans de St Anger cet été ? [:lara fabian:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-01-2013 à 14:36:47
n°33092643
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 25-01-2013 à 14:40:32  profilanswer

Les 30 ans de Kill'em All tombent aussi cette année :o

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°33092859
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-01-2013 à 14:53:30  profilanswer

Perfector a écrit :

A ce propos vous croyez qu'il y aura une tournée spéciale pour les 10ans de St Anger cet été ? [:lara fabian:4]

Une tournée sponsorisée par Tefal  [:canardeur]

---------------
n°33092916
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 14:57:11  profilanswer

ashrog a écrit :

Ouais le son sur St Anger est... spécial  :D , sur Death Magnetic c'est le son de l'album en général qui est moyen.
Par contre je sais pas si tu as écouté Beyond Magnetic, mais là c'est beaucoup mieux!

n°33093098
Nighttime ​Bird
Posté le 25-01-2013 à 15:09:08  profilanswer

Moi j'assume : j'adore Death Magnetic, je le trouve aussi bon que les quatre 1ers albums (meilleur que Kill'em All d'ailleurs).  

[:mihirung_:3]

Remarque t'as peut être pas tort si on étudie titre par titre:

L'intro de That was just your life enterre celle de Blackened,
Le solo de The End of the Line ridiculise celui de Master of Puppets,
Le refrain de The day that never comes surclasse celui de Welcome home (Sanitarium),
Cyanide est tellement plus groovy que Seek and destroy,
The Unforgiven 3 (le retour) plus belle que Fade to Black,
Suicide & Redemption plus classe que The Kall of Kthulu et Orion réunies,
et puis My Apocalypse est tellement plus jouissive que Dyers Eve...

Tu m'ouvres les yeux mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 25-01-2013 à 15:17:20

---------------
n°33093114
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 15:10:18  profilanswer

Ah oui, je trouve Load excellent aussi!
Par contre Reload est à chier.

Voilà voilà!

n°33093151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2013 à 15:13:27  profilanswer

Autant je trouve que Death Magnetic me botte bien, autant le trouver à la hauteur des 4 premiers, lol. Bon pourquoi pas, après tout rien que trouver Death Magnetic bon (et pas juste un "sursaut après ces merdes de reload/st anger" ) m'expose aux sarcasmes de NB :o (et suis pas fanboy de metallica)

---------------
Horse_man
n°33093335
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 15:25:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Autant je trouve que Death Magnetic me botte bien, autant le trouver à la hauteur des 4 premiers, lol. Bon pourquoi pas, après tout rien que trouver Death Magnetic bon (et pas juste un "sursaut après ces merdes de reload/st anger" ) m'expose aux sarcasmes de NB :o (et suis pas fanboy de metallica)

Qu'on trouve Ride, Master ou Justice meilleur que Magnetic, je comprends. Y'a quand même quelques perles exceptionnelles.

Mais Kill'em all, ok ça a du charme, ok c'est sympa et ça démontre un potentiel énorme mais bon... ça sent quand même l'album d'ado non?
La voix d'Hetfield est super moyenne en +...

n°33093352
Nighttime ​Bird
Posté le 25-01-2013 à 15:25:57  profilanswer

Mort Magnetique a quelques passages sympa ... de la à le trouver bon... Le tout fait tellement juxtaposition de plans collés n'importe comment que c'est difficile de parler de composition en fait.  

edit : Je rajouterai également que les solos de Kirk Hammett ne ressemblent à rien.

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 25-01-2013 à 15:28:17

---------------
n°33093424
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2013 à 15:30:11  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Mort Magnetique a quelques passages sympa ... de la à le trouver bon... Le tout fait tellement juxtaposition de plans collés n'importe comment que c'est difficile de parler de composition en fait.  

edit : Je rajouterai également que les solos de Kirk Hammett ne ressemblent à rien.

Ben, ^-1 quoi :D
Death Magnetic le fait carrément, de là à juste trouver seulement certains passages bon :/

---------------
Horse_man
n°33093517
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 15:35:19  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le tout fait tellement juxtaposition de plans collés n'importe comment que c'est difficile de parler de composition en fait.  

Je suis pas d'accord, après plusieurs écoutes tout devient limpide...  

...And Justice For All à la 1ère écoute ça donnait la même impression : c'est quoi ce bordel?!
Sauf qu'on était plus patient et qu'on redonnait une ou plusieurs chances, car c'est écrit "1988" à l'arrière de la pochette et parce que l'album avait une réputation derrière lui.

Là, beaucoup de gens qui écoutent Death Magnetic partent avec plein de préjugés (encore une fois typiquement Metal) du genre "ils sont trop vieux et savent forcément plus faire de la bonne musique".

Bon après y'a une question de goût hein  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Master-Of-Puppetz le 25-01-2013 à 15:35:40
n°33093672
Nighttime ​Bird
Posté le 25-01-2013 à 15:43:52  profilanswer

Si c'est uniquement une question de goût, vous pensez quoi des solos de Hammett?  :o

A part des boucles de sextolets passés à la Wah Wah mes gôuts n'entendent rien de spécial moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 25-01-2013 à 15:53:55

---------------
n°33093785
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 25-01-2013 à 15:50:14  profilanswer

Je suis pas d'accord, après plusieurs écoutes tout devient limpide...

...And Justice For All à la 1ère écoute ça donnait la même impression : c'est quoi ce bordel?!
Sauf qu'on était plus patient et qu'on redonnait une ou plusieurs chances, car c'est écrit "1988" à l'arrière de la pochette et parce que l'album avait une réputation derrière lui.

Là, beaucoup de gens qui écoutent Death Magnetic partent avec plein de préjugés (encore une fois typiquement Metal) du genre "ils sont trop vieux et savent forcément plus faire de la bonne musique".

Bon après y'a une question de goût hein  :)

Tu as été monté à l'envers à la naissance toi non ? [:ooinverse]
Tu aurais justement dû te rendre compte après plusieurs écoutes que c'est à des années lumières des 4 premiers...  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°33094553
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 16:37:46  profilanswer

"à des années lumière"
Ca confirme ce que je pensais.
Les gens sont de mauvaise foie et exagèrent beaucoup dès qu'un vieux groupe sort un truc récent, et surtout n'acceptent pas le fait que d'autres puissent aimer.
Encore une fois, c'est une question de goût. JE prends autant de plaisir à écouter Death Magnetic que Ride, Master et Justice. C'est comme ça, je calcule pas et je me fous de l'année de sortie.
Et JE préfère Death Magnetic à Kill'em All que j'écoute très peu à cause du son moyen, des compos qui je trouve manquent de maturité et de la voix d'Hetfield très... bof.

"Tu aurais justement dû te rendre compte ....  "
Pourquoi les gens qui n'aiment pas doivent toujours considérer que leur opinion perso est forcément la messe?  :)

n°33094593
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 16:41:13  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Si c'est uniquement une question de goût, vous pensez quoi des solos de Hammett?  :o

A part des boucles de sextolets passés à la Wah Wah mes gôuts n'entendent rien de spécial moi  :o

Ouais, un peu d'accord. Pour moi les solos d'Hammett ont toujours eu une grande utilité pour le son des morceaux, ça apporte un style, une sonorité.
Mais pris indépendamment ils n'ont pas un immense intéret.

Tu prends Slayer, ça va encore plus loin dans ce principe : le solo n'a rien de spécial, il apporte juste un son au morceau.

Après personnellement je trouve Hammett pas mal mais, y compris d'un point de vue créatif (l'aspect le plus important d'un musicien je trouve), je le trouve pas mal mais pas exceptionnel.

Je préfère 100 fois un bon vieux Jimmy Page ou, pour rester dans Metallica... James Hetfield, selon moi bien meilleur guitariste qu'Hammett.

n°33094696
Nighttime ​Bird
Posté le 25-01-2013 à 16:50:38  profilanswer

Je parle uniquement de Hammett sur DM  :sweat:  

Sans être le meilleur guitariste du monde il a tout de même pondu quelques perles niveau solo: Ride the Lightning (ce pont  [:cerveau love] ),Creeping Death, Fade to black, Master, Sanitarium, Blackened, One...
Absolument rien n'atteint ce niveau de technique et de composition dans DM.

Hetfield déchire en rythmique, mais c'est un guitariste moins "complet".

Message cité 4 fois
Message édité par Nighttime Bird le 25-01-2013 à 16:53:39

---------------
n°33094798
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-01-2013 à 16:58:14  profilanswer

Rien que pour Seek & Destroy et Hit the light, Kill them all est a des années lumières de Death magnetic qui me saoule de plus en plus d'ailleurs alors qu'aux premières écoutes j'aimais bien.
Dans Kill them all, j'adore la voix de James perso, avec plein d'effets pour cacher qu'elle est pas terrible justement, mais c'est ce côté Roots qui fait que c'est un monument du Trash. Cette fougue, cette vitesse, ça sonne même 20 ans après  [:huit]

Du coup je suis en train de le réécouter et je trouve qu'il n'y a que des perles dans cet album  [:cosmoschtroumpf]
Phantome Lord  :love:
Comment James gueule dans The four horsemen  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 25-01-2013 à 16:58:48

---------------
n°33094823
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-01-2013 à 17:00:43  profilanswer

Et puis merde juste la basse de Cliff > all  [:sweetiiiie]

---------------
n°33094827
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 17:00:55  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je parle uniquement de Hammett sur DM  :sweat:  

Sans être le meilleur guitariste du monde il a tout de même pondu quelques perles niveau solo: Ride the Lightning (ce pont  [:cerveau love] ),Creeping Death, Fade to black, Master, Sanitarium, Blackened, One...
Absolument rien n'atteint ce niveau de technique et de composition dans DM.

Hetfield déchire en rythmique, mais c'est un guitariste moins "complet".

A peu prêt d'accord sur tout.

Sauf qu'Hetfield a une patte et un jeu reconnaissable entre mille... un riff joué par Hetfield a toujours une certaine classe.
Hammett est plus "anecdotique" même si il a pondu de belles choses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)