Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4355 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°71642830
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2024 à 18:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais non, restons sérieux

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 18:53:32  profilanswer

n°71644977
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2024 à 09:30:49  profilanswer

Le quinté gagnant dans le désordre est facile à trouver oui :o

---------------
Randos
n°71647953
sire deck
Posté le 04-10-2024 à 16:58:55  profilanswer

OTH a écrit :

L'intéressant ce sont les argumentations

Carrément sachant qu'il y a Guillaume Fleury coauteur de l'excellent podcast Metallica Re-Revisited et qui est donc un puit de savoir sur le groupe. D'où la durée du machin :D

---------------

n°71742030
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 21-10-2024 à 20:30:14  profilanswer

gnak a écrit :

Je n'ai pas regardé mais j'imagine bien :

Master
Ride
Kill
And Justice
Black
Death
Load
Reload
72 Seasons
St Anger égalité avec Lulu :o (enfin y aurait bien un illuminé pour les mettre ailleurs :D )

Il te manque Hardwired.

Master
Ride
Black
Kill
Hard Wired
Death
72 Seasons
And Justice
Load
Reload
St Anger

Bon c'est un classement pour lequel j'irais pas mourrir sur une colline.

And Justice le met bas, parceque en tant que bassiste ça m'a toujours été impossible de l'apprécier en tant qu'album, donc en live, je me dis parfois à tiens ce morceau il est pas mal je le connaissais pas, et c'est en fait généralement des morceaux de And Justce For All que j'ai jamais mémorisé, à part blackened et one.

Ils auraient du rééditer une version au moins live de l'album à défaut d'un remaster potable.

Ce qui est entre Black album et Death Magnetic, j'ai jamais écouté autrement qu'en avance rapide, Metallica était mort pour moi à ce moment là, et en tant que fan d'Infectious Grooves et écouteur de Suicidal, et en tant que bassiste donc, Robert c'était quand même un énorme évenement :o

Message édité par basketor63 le 21-10-2024 à 20:32:45
n°71742049
OTH
Posté le 21-10-2024 à 20:35:04  profilanswer

Read'Em All - Master of puppets : Quand Metallica était roi

Citation :

Master of puppets, le troisième album de Metallica est une référence du Heavy Metal. Unanimement  reconnu comme un des meilleurs albums des Four Horsemens, il représente pour beaucoup le pic de la créativité artistique du groupe. Avant d'être le plus populaire des groupes de metal au monde, Metallica, en 1986, ne rigolait pas et proposait une musique audacieuse, violente et pleine de surprise. Retour sur les Golden years des quatre cavaliers de l'apocalypse, quand ils conjuguaient leur Thrash Metal à leur authenticité.

n°71742056
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-10-2024 à 20:36:08  profilanswer

Justice il est incroyable cet album. Après je pense qu'en fonction de sa propre histoire on a tous son album préféré de Metallica mais clairement pour moi c'est soi Master of Puppets soit And Justice for All.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71742060
OTH
Posté le 21-10-2024 à 20:37:00  profilanswer

AJFA j'ai toujours eu un problème avec la prod, même si j'ai fini par apprécier les morceaux

n°71743502
boblenain2​00
Posté le 21-10-2024 à 23:24:59  profilanswer

Mes compos préférés sont sur Ride mais l'album est inégal et la prod pas ouf (surtout la voix de James).

n°71744896
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 11:15:02  profilanswer

hardt a écrit :

Justice il est incroyable cet album. Après je pense qu'en fonction de sa propre histoire on a tous son album préféré de Metallica mais clairement pour moi c'est soi Master of Puppets soit And Justice for All.

J'avais eu une grosse claque en l'écoutant (Blackened est toujours mon morceau d'ouverture favori)
Mais la prod a vraiment mal vieillie, sans compter la basse "oubliée" évidemment
Par contre Lars joue des plans compliqués (qu'il n'arrive jamais à reproduire :o)

Message édité par Perfector le 22-10-2024 à 11:15:29

---------------
Randos
n°72087118
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 11:37:13  profilanswer

Qui a dit que les fanfares c'est ringard ? :o
Master of Puppets :

https://fb.watch/wzIbnk6vvC/

Message édité par Perfector le 19-12-2024 à 11:38:47

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 11:37:13  profilanswer

n°72814173
OTH
Posté le 30-04-2025 à 17:59:22  profilanswer

METALLICA Announces 'Load' Deluxe Box Featuring Previously Unreleased Material

Citation :

METALLICA has announced the definitive re-release of the band's five-times-platinum sixth studio album "Load", due out June 13 via the band's own Blackened Recordings.

Citation :

The "Load" remastered limited edition deluxe box set is an ambitious and comprehensive time capsule of 1995-97 era METALLICA, jam-packed with exclusives including previously unreleased demos, rough mixes, live performances, on-air and television appearances, and much more. The one-time pressing will include the remastered "Load" album on 180g double vinyl, a "Mama Said" picture disc, and "Loadapalooza '96", a 140g triple album recorded live during METALLICA's Lollapalooza headlining run at Irvine Meadows Amphitheatre on August 4, 1996. The set's 15 CDs range from the remastered "Load" album to never-before-released collected riffs, demos and rough mixes, B-Sides and rarities, and a wealth of live material, while its four DVDs offer a plethora of behind the scenes, in-studio and live footage, on-air and television appearances, the band's Polar Beach Party visit to Tuktoyaktuk, Canada, and more. Rounding out the box's content are memorabilia including a pack of 14 Rorschach Test cards, a Pushead patch, an 11x17 Lollapalooza poster, a Rolling Stone cover reproduction, a five-pack of guitar/bass picks, lyric sheets, two laminated tour passes and a deluxe 128-page book.

https://blabbermouth.net/news/metal [...] d-material

le dernier bon album, et le dernier album honnête du groupe

n°72814763
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-04-2025 à 20:26:42  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

METALLICA has announced the definitive re-release of the band's five-times-platinum sixth studio album "Load", due out June 13 via the band's own Blackened Recordings.

Citation :

The "Load" remastered limited edition deluxe box set is an ambitious and comprehensive time capsule of 1995-97 era METALLICA, jam-packed with exclusives including previously unreleased demos, rough mixes, live performances, on-air and television appearances, and much more. The one-time pressing will include the remastered "Load" album on 180g double vinyl, a "Mama Said" picture disc, and "Loadapalooza '96", a 140g triple album recorded live during METALLICA's Lollapalooza headlining run at Irvine Meadows Amphitheatre on August 4, 1996. The set's 15 CDs range from the remastered "Load" album to never-before-released collected riffs, demos and rough mixes, B-Sides and rarities, and a wealth of live material, while its four DVDs offer a plethora of behind the scenes, in-studio and live footage, on-air and television appearances, the band's Polar Beach Party visit to Tuktoyaktuk, Canada, and more. Rounding out the box's content are memorabilia including a pack of 14 Rorschach Test cards, a Pushead patch, an 11x17 Lollapalooza poster, a Rolling Stone cover reproduction, a five-pack of guitar/bass picks, lyric sheets, two laminated tour passes and a deluxe 128-page book.

Ça me fait plaisir de lire cela tant il me semble que l'album avait été injustement déconsidéré à l'époque. Certains criaient au virage commercial alors que rien n'était moins faux : bien que Load soit dans l'ensemble plus "calme" voire contemplatif que ses prédécesseurs, il ne proposait pas de tubes en tant que tels et de toute manière la mode à l'époque était à des trucs plus bourrins comme Pantera.

L'album me semble avoir été reconsidéré depuis et le dernier titre, the Outlaw Torn est juste le meilleur titre de Metallica des années 90, insurpassé depuis.

---------------
Not just a man...
n°72815969
gnak
Posté le 30-04-2025 à 23:18:13  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

:lol:  

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72820219
Perfector
Memento mori
Posté le 02-05-2025 à 09:59:58  profilanswer

Load c'est du bon heavy rock  :jap:  
Le changement fut un peu trop radical à l'époque (et le look a suivi), mais avec le recul il mérite vraiment qu'on s'y attache

---------------
Randos
n°72820523
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-05-2025 à 11:09:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Load c'est du bon heavy rock  :jap:  
Le changement fut un peu trop radical à l'époque (et le look a suivi), mais avec le recul il mérite vraiment qu'on s'y attache

Voilà exactement.
On sent que les mecs avaient envie de faire autre chose, de s'essayer à d'autres sons, plutôt que de continuer à produire ce que tout le monde attendait d'eux. Je trouve cette démarche louable et honnête comme l'a indiqué OTH.

Par la suite on a eu quoi... Reload qui, sauf erreur de ma part, contenait les titres non retenus de Load, ensuite St Anger qui s'est positionné comme une sorte de gros "f*ck" adressé au public, avant de revenir sur des albums aux riffs plus thrash mais sans grand intérêt, pour simplement répondre à la demande de ce même public qui trouvait que le groupe s'était trop ramolli.

Message édité par hegoalde le 02-05-2025 à 11:10:51

---------------
Not just a man...
n°72820553
Perfector
Memento mori
Posté le 02-05-2025 à 11:19:13  profilanswer

J'ai pas ce sentiment pour St Anger quand on voit le docu "Some Kind of monster"
Je pense que c'était l'album obligé pour que le groupe revive à nouveau et qu'ils l'ont fait honnêtement, malgré les choix de production et de composition plus que discutables :o
On les voit vraiment au fond du trou, notamment la scène où ils regardent avec envie Newsted jouer dans un petit club
Quand on voit ce qui arrive après ils s'en sortent bien quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 02-05-2025 à 11:21:03

---------------
Randos
n°72820562
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-05-2025 à 11:21:36  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas ce sentiment pour St Anger quand on voit le docu "Some Kind of monster"
Je pense que c'était l'album obligé pour que le groupe revive à nouveau et qu'ils l'ont fait honnêtement, malgré les choix de production et de composition plus que discutables :o

Ok soit, je dois avouer que je n'ai jamais vu le documentaire :jap:

Bon et sinon j'ai oublié d'évoquer Lulu, mais bon c'est surtout du Lou Reed avec de la musique interprétée par Metallica en toile de fond :D

---------------
Not just a man...
n°72820585
Perfector
Memento mori
Posté le 02-05-2025 à 11:27:19  profilanswer

Je ne sais pas si on le trouve sur YT mais c'est à voir pour le côté humain  :jap:

---------------
Randos
n°72820616
jeff_h
Posté le 02-05-2025 à 11:33:54  profilanswer

Plutot d'accord avec vos avis, Load est pas mal du tout, plusieurs très bons titres mais le changement de style a été un peu dur à l'époque  :cry: Même si le Black Album était déjà un changement de style après AJFA.

Faudrait que je regarde à nouveau "Some Kind of monster" je l'ai vu qu'une fois à a sortie, la même chose pour "A Year and a Half in the Life of Metallica" pas vu depuis sa sortie, j'en garde un bon souvenir je ne sais pas si cela se trouve avec les sous-titres en FR ? Sinon faut que je retrouve ma VHS et un magnétoscope  [:tomatookc]

Message édité par jeff_h le 02-05-2025 à 11:34:46
n°72823014
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 02-05-2025 à 20:37:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ok soit, je dois avouer que je n'ai jamais vu le documentaire :jap:

Moi si, enfin pas totalement car je trouvais tellement pitoyable qu'ils fassent appel à un "coach" pour régler leurs problèmes que j'ai arrêté au bout d'une demi - heure. :lol:  

Précision importante : cadeau de ma mère qui avait trouvé le DVD dans une solderie. :o  

n°72823558
Uchinaa
Posté le 02-05-2025 à 22:04:09  profilanswer

C'est à voir !
Couillu d'avoir osé le sortir.

n°72824272
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-05-2025 à 07:08:15  profilanswer

J'avais beaucoup aimé cette partie de vie sincère du groupe très intéressant au contraire

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°72824460
sire deck
Posté le 03-05-2025 à 09:12:04  profilanswer

Très bon documentaire, Some Kind.... Les membres du groupe n'apparaissent tellement pas à leur avantage, c'est fou d'avoir sorti ça .

Peut-être voulaient-ils apparaître plus humains après le fiasco Napster mais ils ont mis le paquet :o

---------------

n°72824549
boisse
Well...fuck
Posté le 03-05-2025 à 09:49:53  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ça me fait plaisir de lire cela tant il me semble que l'album avait été injustement déconsidéré à l'époque. Certains criaient au virage commercial alors que rien n'était moins faux : bien que Load soit dans l'ensemble plus "calme" voire contemplatif que ses prédécesseurs, il ne proposait pas de tubes en tant que tels et de toute manière la mode à l'époque était à des trucs plus bourrins comme Pantera.

L'album me semble avoir été reconsidéré depuis et le dernier titre, the Outlaw Torn est juste le meilleur titre de Metallica des années 90, insurpassé depuis.

les gens aiment chier sur le dernier album de metallica depuis le black album. et ils rentrent tous dabs la categorie bon album apres un certain temps  
Bon st anger c'est plus compliqué, ils ont tenté un truc pour se mettre a l'air du temps , c'est une petite erreur de parcours mais ce n'est meme pas si mauvais par rapport a pas mal de truc de l'epoque.

j'ai decouvert metallica par Load et reload, j'ai beaucoup aime et j'ai mis longtemps a apprecier les premiers albums. comme quoi :D

Message édité par boisse le 03-05-2025 à 09:50:42

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72824704
gnak
Posté le 03-05-2025 à 10:40:59  profilanswer

J'ai découvert Metallica avec Ride the Lightning et non Load et Reload ne sont pas de bons albums de...Metallica :D Par n'importe qui d'autre ce serait des albums pas trop mauvais mais indignes des Mets. Death Magnetic est leur dernier bon album AMHA. Load, Reload et St Anger sont des erreurs dans leur parcours. Mais bon, les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un :D

---------------
n°72824820
boisse
Well...fuck
Posté le 03-05-2025 à 11:22:20  profilanswer

gnak a écrit :

J'ai découvert Metallica avec Ride the Lightning et non Load et Reload ne sont pas de bons albums de...Metallica :D Par n'importe qui d'autre ce serait des albums pas trop mauvais mais indignes des Mets. Death Magnetic est leur dernier bon album AMHA. Load, Reload et St Anger sont des erreurs dans leur parcours. Mais bon, les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un :D

Musicalement je trouve que ce sont de tres bons albums, apres le style n'est plus celui de leur debut, et je comprend que certains aient lachés en route parcequ'ils voulaient les voir rester dans le meme moule eternellement. mais c'est un peu le concept artistique de tenter des trucs :o. Dans garage inc je trouve qu'il y a de super choses également. J'adore me S&M et notamment no leaf clother qui est pour moi une de leur plus belles chansons.Et pourtant tout cela est bien loin de leur style originel :D

oui DM , je l'ai trouvé musicalement très bon également, mais tellement mal mixé qu'il est quasi inécoutable.....:/

Message édité par boisse le 03-05-2025 à 11:24:27

---------------
n°72824837
gnak
Posté le 03-05-2025 à 11:28:14  profilanswer

Ah mais je considère Garage Inc et S&M comme de très bons albums, je ne suis pas contre le changement de style, je suis juste contre le changement de qualité d'écriture :D

---------------
n°72831263
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-05-2025 à 21:02:12  profilanswer

Disons que l'écriture de Garage.Inc c'est forcément différent :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°72876452
OTH
Posté le 13-05-2025 à 20:06:01  profilanswer

n°72878515
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2025 à 09:03:26  profilanswer

gnak a écrit :

Ah mais je considère Garage Inc et S&M comme de très bons albums, je ne suis pas contre le changement de style, je suis juste contre le changement de qualité d'écriture :D

Pourtant dans S&M il y a une tetrachiee de morceaux de load et reload :o

bon je reecoute load la, je ne me rapellais pas que c'etait autant a chier :o
j'avais retenu que les 2 3 chansons sympas comme until it sleeps or hero of the day  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-05-2025 à 09:52:00

---------------
n°72879071
gnak
Posté le 14-05-2025 à 10:37:50  profilanswer

boisse a écrit :

Pourtant dans S&M il y a une tetrachiee de morceaux de load et reload :o

bon je reecoute load la, je ne me rapellais pas que c'etait autant a chier :o
j'avais retenu que les 2 3 chansons sympas comme until it sleeps or hero of the day  :D

Disons que j'ai apprécié la prise de risque de S&M et la réorchestration des titres de Load/Reload :o

Message édité par gnak le 14-05-2025 à 10:38:19

---------------
n°72879077
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2025 à 10:38:14  profilanswer

St Anger avec un bon son ça passerait sans doute mieux.

---------------
[Folio Photos]
n°72879086
gnak
Posté le 14-05-2025 à 10:39:08  profilanswer

Peut-être sans la caisse claire de l'enfer qui te perce les tympans :D

---------------
n°72879151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2025 à 10:45:19  profilanswer

Et la longueur des morceaux divisés par deux.

---------------
Horse_man
n°72881344
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2025 à 15:52:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et la longueur des morceaux divisés par deux.

et des solos :o

---------------
n°72881654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2025 à 16:39:39  profilanswer

Pour le coup je pense que des morceaux plus courts correspondent plus à l'objectif qu'ils avaient. Y a quand même des redondances...

---------------
Horse_man
n°72926687
Hoiniel
Posté le 22-05-2025 à 15:49:41  profilanswer

Retour de Metallica en Europe en 2026 pour le tour M72, mais pas de date en France pour le moment.  [:sent mal_homme:2]

n°72929015
gnak
Posté le 22-05-2025 à 23:31:44  profilanswer

C'est étrange. Soit ils refont une date, unique, au Hellfest soit c'est en cours de négociation ailleurs et ça arrivera plus tard. Allez un No repeat week-end au Groupama Stadium de Lyon ça changerait et ça m'arrangerait tiens :D

---------------
n°72929020
OTH
Posté le 22-05-2025 à 23:33:46  profilanswer

Ils n'osent pas revenir si tôt après leur pathétique prestation au dernier Hellfest.

n°72929027
Hoiniel
Posté le 22-05-2025 à 23:38:18  profilanswer

gnak a écrit :

C'est étrange. Soit ils refont une date, unique, au Hellfest soit c'est en cours de négociation ailleurs et ça arrivera plus tard. Allez un No repeat week-end au Groupama Stadium de Lyon ça changerait et ça m'arrangerait tiens :D

Pour le Hellfest ca sera compliqué.

https://i.imgur.com/2E5UkZA.jpeg

Chaque week-end de juin sera occupé. Et même s'ils ont 2 scènes, cela me semble ingérable. Probablement qu'ils reviendront plus tard. Mais bon, vu que ce n'est pas confirmé, c'est tentant de réfléchir à une autre date. :o (vu que de toute façon, ils ne passeront pas à Bordeaux, ca sera forcément couteaux même en France :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)