Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°33094827
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 17:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

Je parle uniquement de Hammett sur DM  :sweat:  

Sans être le meilleur guitariste du monde il a tout de même pondu quelques perles niveau solo: Ride the Lightning (ce pont  [:cerveau love] ),Creeping Death, Fade to black, Master, Sanitarium, Blackened, One...
Absolument rien n'atteint ce niveau de technique et de composition dans DM.

Hetfield déchire en rythmique, mais c'est un guitariste moins "complet".

A peu prêt d'accord sur tout.

Sauf qu'Hetfield a une patte et un jeu reconnaissable entre mille... un riff joué par Hetfield a toujours une certaine classe.
Hammett est plus "anecdotique" même si il a pondu de belles choses.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 17:00:55  profilanswer

n°33094934
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:09:28  answer

ashrog a écrit :

Rien que pour Seek & Destroy et Hit the light, Kill them all est a des années lumières de Death magnetic qui me saoule de plus en plus d'ailleurs alors qu'aux premières écoutes j'aimais bien.
Dans Kill them all, j'adore la voix de James perso, avec plein d'effets pour cacher qu'elle est pas terrible justement, mais c'est ce côté Roots qui fait que c'est un monument du Trash. Cette fougue, cette vitesse, ça sonne même 20 ans après  [:huit]  

Du coup je suis en train de le réécouter et je trouve qu'il n'y a que des perles dans cet album  [:cosmoschtroumpf]  
Phantome Lord  :love:  
Comment James gueule dans The four horsemen  :love:

"Oh yeah yeah !"

Indémodable, culte.

Perso avec DM, j'ai du mal, autant j'aimais bien au début, autant là j'y arrive tout simplement pas, c'est marrant votre discution car l'autre jour j'ai relancé DM et au bout d'un morceau j'en avais ras le bol, j'ai relancé Kill'em all.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 17:12:20
n°33095063
vave
Nice to meet me
Posté le 25-01-2013 à 17:21:24  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Sans être le meilleur guitariste du monde il a tout de même pondu quelques perles niveau solo: Ride the Lightning (ce pont  [:cerveau love] ),Creeping Death, Fade to black, Master, Sanitarium, Blackened, One...

C'est pas mustaine ride the lighting ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33095078
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-01-2013 à 17:22:33  profilanswer

Exactement pareil, j'ai une clé USB bourrée de ziks que je mets en random dans la voiture.  
A un moment ça tombe sur All Nightmare long... Au début, je me dis, ptain c'est bon ça, bon démarrage  [:huit]  
Puis au bout de 4 minutes, bordel c'est quand qu'elle s’arrête  [:deouss]

---------------
GT : Sangocid
n°33095085
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 17:23:02  profilanswer

vave a écrit :

Non, Mustaine ne joue pas sur un seul album de metallica.

n°33095126
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 25-01-2013 à 17:26:26  profilanswer

ashrog a écrit :

Exactement pareil, j'ai une clé USB bourrée de ziks que je mets en random dans la voiture.  
A un moment ça tombe sur All Nightmare long... Au début, je me dis, ptain c'est bon ça, bon démarrage  [:huit]  
Puis au bout de 4 minutes, bordel c'est quand qu'elle s’arrête  [:deouss]

Le refrain est jouissif mais cette compo ne ressemble à rien  :sweat:  (il y a bien 10 plans de rythmique entre le début de la chanson et le premier couplet).  
Le truc fun est que même Hetfield trouvait cette compo bordélique à l'époque de la sortie de DM  :D  (ne me demandez pas la source, c'était dans une interview de l'époque)

Master-Of-Puppetz a écrit :

[:sombrero67]

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 25-01-2013 à 17:27:42

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°33095131
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 17:27:29  profilanswer

mais il a (co-)composé certaines compos des deux premiers, Call of Cthulhu par exemple (RTL il me semble que non). Après de là à dire que Hammett a copié-collé ses solos...

n°33095170
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-01-2013 à 17:31:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le refrain est jouissif mais cette compo ne ressemble à rien  :sweat:  (il y a bien 10 plans de rythmique entre le début de la chanson et le premier couplet).
Le truc fun est que même Hetfield trouvait cette compo bordélique à l'époque de la sortie de DM  :D  (ne me demandez pas la source, c'était dans une interview de l'époque)

Bah j'avais entendu à l'époque de la sortie qu'ils avaient enregistré une centaine de riffs mais sans fil conducteur et qu'ils avaient piochés dedans pour composer les morceaux.
Du coup c'est un peu ce que j'ai ressenti en écoutant l'album, plein de bons riffs mais on ne sait pas où ça va.
Je sais pas quelle était leur méthode de composition sur les premiers albums mais force est de constater qu'ils l'ont oublié  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 25-01-2013 à 17:39:36

---------------
GT : Sangocid
n°33095200
Nighttime ​Bird
Posté le 25-01-2013 à 17:35:19  profilanswer

Je me souviens qu'ils avaient balancé une nouvelle compo lors d'un live en 2006, compo n'ayant jamais été enregistrée ensuite.  
Ils ont quand même récupéré toute son intro pour la mettre au début de The end of the Line.  :D  Pour moi ca en dit long sur la qualité de composition...

---------------
n°33095265
Master-Of-​Puppetz
Posté le 25-01-2013 à 17:41:50  profilanswer

ashrog a écrit :

Bah j'avais entendu à l'époque de la sortie qu'ils avaient enregistré une centaine de riffs mais sans fil conducteur et qu'ils avaient piochés dedans pour composer les morceaux.
Du coup c'est un peu ce que j'ai ressenti en écoutant l'album, plein de bons riffs mais on ne sait pas où ça va.  
Je sais pas quelle était leur méthode de composition sur les premiers albums mais force est de constater qu'ils l'ont oublié  :o

Il me semble justement avoir lu que ça avait TOUJOURS été leur méthode de composition  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 17:41:50  profilanswer

n°33096173
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 19:28:37  answer

Nighttime Bird a écrit :

Je me souviens qu'ils avaient balancé une nouvelle compo lors d'un live en 2006, compo n'ayant jamais été enregistrée ensuite.  
Ils ont quand même récupéré toute son intro pour la mettre au début de The end of the Line.  :D  Pour moi ca en dit long sur la qualité de composition...

Elle ressemblait à ça avant, même intro mais après c'était complètement différent.
https://www.youtube.com/watch?v=yl6sRr3zrmE

Perso je trouve que ça groove beaucoup plus, par contre le refrain est horrible.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2013 à 19:29:25
n°33100357
boblenain2​00
Posté le 26-01-2013 à 07:41:21  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Effectivement il est excellent, mais il est pas crédité en partie Mustaine?

n°33100485
Uchinaa
Posté le 26-01-2013 à 09:22:45  profilanswer

boblenain200 a écrit :

http://www.discogs.com/Metallica-R [...] ase/377464

Citation :

Ride The Lightning

Written-By – Burton*, Mustaine*, Hetfield*, Ulrich*  

The Call Of Ktulu

Bass [Lead] – Cliff Burton Written-By – Burton*, Mustaine*, Hetfield*, Ulrich*

n°33100535
vave
Nice to meet me
Posté le 26-01-2013 à 09:43:18  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Uchinaa a écrit :

http://www.discogs.com/Metallica-R [...] ase/377464

Citation :

Ride The Lightning

Written-By – Burton*, Mustaine*, Hetfield*, Ulrich*  

The Call Of Ktulu

Bass [Lead] – Cliff Burton Written-By – Burton*, Mustaine*, Hetfield*, Ulrich*

vave a écrit :

C'est bien ce que je disais [:astrain:3]

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°33100686
Master-Of-​Puppetz
Posté le 26-01-2013 à 10:25:09  profilanswer

Bah il fait partie des 4 compositeurs  :)

n°33106533
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2013 à 00:13:29  profilanswer

Je suis pas d'accord, après plusieurs écoutes tout devient limpide...

...And Justice For All à la 1ère écoute ça donnait la même impression : c'est quoi ce bordel?!
Sauf qu'on était plus patient et qu'on redonnait une ou plusieurs chances, car c'est écrit "1988" à l'arrière de la pochette et parce que l'album avait une réputation derrière lui.

Pardon ?
RTL avait un déchet : Escape.
MOP avait une compo issue de Mustaine : Leper Messiah.

Sur AJFA il n'y a pas un seul truc qui cloche très honnêtement. Blackened c'est hyper progressif avec un solo affreusement technique qui vaut tous ceux de MoP, AJFA le titre est un mur de son qui suinte la haine contre la justice, One j'en parle pas, To Live is to Die est au moins aussi forte que Orion en étant plus touchante, Dyers Eve atteint un niveau de vitesse et de rage que le groupe ne ré-atteindra jamais...

Après pour celui qui a envie d'écouter du glam metal ou du King Diamond burné, c'est sur que ça a du surprendre...

Nighttime Bird a écrit :

Sans être le meilleur guitariste du monde il a tout de même pondu quelques perles niveau solo: Ride the Lightning (ce pont  [:cerveau love] )

Déjà dit 4 fois au dessus, mais le pont vient de Mustaine.
L'ayant étudié à la guitare, c'est une descente dite "spider". Je vais pas t'expliquer ce que c'est, mais c'est une des techniques que Mustaine a popularisé et qu'il était presque seul à jouer.
Ce passage sonne beaucoup trop Megadeth pour qu'on puisse penser une seule seconde que ce soit Jaymz ou Kirk qui l'ait composé.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 27-01-2013 à 00:14:08

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°33107092
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 01:53:15  answer

J'aime bien Escape perso.

version gojira en passant d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=WW6U5AGolI4

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 01:54:07
n°33107682
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2013 à 10:14:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Blackened c'est hyper progressif avec un solo affreusement technique qui vaut tous ceux de MoP,

Tu te rends compte de ce que tu dis :D C'est comme si tu justifiais que le solo de Blackened est meilleur que ceux de MOP parce que plus technique :D moi je m'en fous la technique peut être au service du musical mais ça n'est pas un but en soi.

---------------
Horse_man
n°33107748
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 10:27:29  answer

Surtout que celui de MoP est bien plus plaisant à écouter que celui de Blackened :o

n°33110510
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2013 à 17:05:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis :D C'est comme si tu justifiais que le solo de Blackened est meilleur que ceux de MOP parce que plus technique :D moi je m'en fous la technique peut être au service du musical mais ça n'est pas un but en soi.

Le débat revient souvent mais j'oubliais que j'étais sur un forum de casu :jap:

Si on veut parler juste du fond, le solo de Blackened est quasi parfait : amené par un montée en double guitare, en deux parties bien distinctes (la première aérienne et l'autre rythmée et punchy), avec un final en semi-dive.
Mustaine avait raison quand il disait que pour un solo, les deux choses les plus importantes sont l'intro et la conclusion. Au même titre que le dernier solo de Holy Wars...The Punishment Due est surement un des meilleurs solo jamais conçu, pour ces mêmes raisons....j'ai rarement entendu un solo si bien amené et avec une structure si "parfaite".

On peut prendre le problème à l'envers, parce qu'effectivement pour moi AJFA est le meilleur album de Metallica, mais on peut tout simplement se demander ce que AJFA a de moins que les précédents, ou en quoi il était un ovni à la sortie, ce à quoi je répondais, à la base :o

---------------
n°33110799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2013 à 17:54:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le débat revient souvent mais j'oubliais que j'étais sur un forum de casu :jap

...

---------------
Horse_man
n°33111577
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-01-2013 à 19:38:20  profilanswer

vave a écrit :

The_Declaration a écrit :

mais il a (co-)composé certaines compos des deux premiers, Call of Cthulhu par exemple (RTL il me semble que non). Après de là à dire que Hammett a copié-collé ses solos...

Quand l'un parle de composition, l'autre enchaîne sur l'enregistrement, et puis le suivant emboîte le pas pour reparler de compo ("c'était pas Mustaine qui avait composé... ?" ).  :D  

Il n'y a rien de faux dans ce que chacun avance, mais si vous vous lisiez entre vous, vous l'aurez remarqué.  :o  

- Mustaine ne joue sur aucun album de Metallica (ses enregistrements n'ont pas été conservés et ont été réenregistrés/réinterprétés par Hammett).  
- Mustaine a participé à la composition de chansons du groupe.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°33111711
lee adama
What the frak ?
Posté le 27-01-2013 à 19:55:17  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Mort Magnetique a quelques passages sympa ... de la à le trouver bon... Le tout fait tellement juxtaposition de plans collés n'importe comment que c'est difficile de parler de composition en fait.  

edit : Je rajouterai également que les solos de Kirk Hammett ne ressemblent à rien.

Bah, tous ces plans collés, c'est un peu la caractéristique de ce style dès lors qu'il lorgne un peu vers une dimension progressive (et c'est ce que le groupe avait perdu en simplifiant ses compositions ces dernières années), mais on le ressentait déjà sur Justice. De toute façon, les morceaux de ce genre sont toujours composés de la sorte, en prenant pleins de riffs ou fusionnant ce qui aurait dû être plusieurs chansons (c'est d'ailleurs une anecdote sur le "Bohemian Rhapsody" de Queen). Je préfère ça, ça rend l'écoute moins ennuyeuse et répétitive.  

Après c'est sûr qu'on peut trouver ça plus ou moins artificiel (je le ressentais d'ailleurs sur Justice, bien plus que sur les deux précédents que je trouvais plus naturels), mais ça ne me gêne pas pour autant.  

Pour ma part si on écarte les problèmes de mixage/mastering, j'aime bien cet album. Je le place au moins au niveau du Black qualitativement, je le préfère même peut-être à ce dernier mais je conçois que le contraire puisse se défendre (le côté carré, bien produit, immédiat et efficace du Black pouvant peser en sa faveur).  

Les soli de Kirk sont pas géniaux sur DM, et c'est justement en partie à cause d'Ulrich (on le voit sur les vidéos, il le conseille en lui demandant de faire davantage de l'impro/feeling/relâchement... comme à l'époque de Load où justement les soli étaient dégueulasses pour la plupart).  

Pour autant faut pas trop charger Ulrich en particulier, chacun des membres ont eu leur lot de mauvaises décisions, Hetfield inclus.  :lol:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°33113106
Nighttime ​Bird
Posté le 27-01-2013 à 21:59:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le débat revient souvent mais j'oubliais que j'étais sur un forum de casu :jap:

[:mom boucher]  

---------------
n°33113687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-01-2013 à 22:39:46  profilanswer

[:edhelas:1]

---------------
Horse_man
n°33115661
Nighttime ​Bird
Posté le 28-01-2013 à 10:25:24  profilanswer

Nan mais le mec vient prendre tout le monde de haut (alors qu'il n'a aucune idée de la culture générale des uns et des autres) en venant poser un descriptif stérile de Blackened et citer Mustaine pour la qualité des solos... guitariste tellement doué pour les solos qu'il avait embauché Marty Friedman à l'époque, curieux non?  :o  

---------------
n°33121783
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 17:53:18  answer

Nighttime Bird a écrit :

Nan mais le mec vient prendre tout le monde de haut (alors qu'il n'a aucune idée de la culture générale des uns et des autres) en venant poser un descriptif stérile de Blackened et citer Mustaine pour la qualité des solos... guitariste tellement doué pour les solos qu'il avait embauché Marty Friedman à l'époque, curieux non?  :o  

T'es un casu, ferme là, s'tout.

:o

n°33122221
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 28-01-2013 à 18:34:08  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Cette mauvaise fois de compet , c’est beau  :love:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°33122526
Nighttime ​Bird
Posté le 28-01-2013 à 19:03:17  profilanswer

En quoi je suis de mauvaise foi...?

Mustaine n'est pas un génie de la guitare  [:yann39]  
Holy Wars n'a pas "un des meilleurs solos jamais foutus" (à moins qu'on fasse un top 1000 des solos de rock/metal si ca vous amuse, mais j'avoue que la partie de Friedman déchire) [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-01-2013 à 19:04:51

---------------
n°33122876
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2013 à 19:35:02  profilanswer

Je vois plutôt Mustaine comme un gars avec une forte personnalité, on reconnait vite sa patte, son type de riff, son type de jeu épileptique, ce qui est déjà pas si mal, vu que certains ne savent que plagier leurs maitres.

---------------
Horse_man
n°33122998
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 28-01-2013 à 19:48:10  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En quoi je suis de mauvaise foi...?

Mustaine n'est pas un génie de la guitare  [:yann39]  
Holy Wars n'a pas "un des meilleurs solos jamais foutus" (à moins qu'on fasse un top 1000 des solos de rock/metal si ca vous amuse, mais j'avoue que la partie de Friedman déchire) [:yann39]

Et en quoi  Holy wars n'aurait pas un des meilleurs solos jamais foutu ? Si je le pense n'est ce pas là l'essentiel ?
D'ailleurs après une dizaine d'années à écouter du Metallica, bah maintenant ça me fait chier: problème de batterie et de solos selon moi, tout le contraire de Megadeth que je trouve toujours aussi jouissif.
Qu'on me tombe dessus je m'en tape   [:shimay:1]  Après c'est un problème de ressentiment et peu être aussi du fait que j'ai plus galéré à la gratte pour jouer du Megadeth que du Metallica  ;)

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°33123602
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-01-2013 à 20:50:08  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Et en quoi  Holy wars n'aurait pas un des meilleurs solos jamais foutu ? Si je le pense n'est ce pas là l'essentiel ?
D'ailleurs après une dizaine d'années à écouter du Metallica, bah maintenant ça me fait chier: problème de batterie et de solos selon moi, tout le contraire de Megadeth que je trouve toujours aussi jouissif.
Qu'on me tombe dessus je m'en tape   [:shimay:1]  Après c'est un problème de ressentiment et peu être aussi du fait que j'ai plus galéré à la gratte pour jouer du Megadeth que du Metallica  ;)

franchement les derniers Megadeth sont pas fantastiques quand même, United Abominations fait passer St. Anger pour un chef d'oeuvre selon moi. Pour moi il n'a jamais réussi à remplacer le Marty, c'est un des problèmes (à part l'autre là, Pirelli, qui tenait bien la baraque).
Et pourtant je suis un bon client de la megamort très honnêtement.

n°33124285
Nighttime ​Bird
Posté le 28-01-2013 à 21:44:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vois plutôt Mustaine comme un gars avec une forte personnalité, on reconnait vite sa patte, son type de riff, son type de jeu épileptique, ce qui est déjà pas si mal, vu que certains ne savent que plagier leurs maitres.

D'accord avec ça par contre  :)

---------------
n°33127669
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2013 à 10:30:57  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Pirelli, qui tenait bien la baraque).

et oui mais la roue tourne.

---------------
Horse_man
n°33131023
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2013 à 14:38:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Laisse tomber, t'es un casu :o

---------------
n°33134089
Master-Of-​Puppetz
Posté le 29-01-2013 à 17:42:30  profilanswer

lee adama a écrit :

Bah, tous ces plans collés, c'est un peu la caractéristique de ce style dès lors qu'il lorgne un peu vers une dimension progressive (et c'est ce que le groupe avait perdu en simplifiant ses compositions ces dernières années), mais on le ressentait déjà sur Justice. De toute façon, les morceaux de ce genre sont toujours composés de la sorte, en prenant pleins de riffs ou fusionnant ce qui aurait dû être plusieurs chansons (c'est d'ailleurs une anecdote sur le "Bohemian Rhapsody" de Queen). Je préfère ça, ça rend l'écoute moins ennuyeuse et répétitive.  

Après c'est sûr qu'on peut trouver ça plus ou moins artificiel (je le ressentais d'ailleurs sur Justice, bien plus que sur les deux précédents que je trouvais plus naturels), mais ça ne me gêne pas pour autant.  

Pour ma part si on écarte les problèmes de mixage/mastering, j'aime bien cet album. Je le place au moins au niveau du Black qualitativement, je le préfère même peut-être à ce dernier mais je conçois que le contraire puisse se défendre (le côté carré, bien produit, immédiat et efficace du Black pouvant peser en sa faveur).  

Les soli de Kirk sont pas géniaux sur DM, et c'est justement en partie à cause d'Ulrich (on le voit sur les vidéos, il le conseille en lui demandant de faire davantage de l'impro/feeling/relâchement... comme à l'époque de Load où justement les soli étaient dégueulasses pour la plupart).  

Pour autant faut pas trop charger Ulrich en particulier, chacun des membres ont eu leur lot de mauvaises décisions, Hetfield inclus.  :lol:

Complètement d'accord, c'est ce que j'essayais de dire un peu plus tôt  :jap:  
Dire que Death Magnetic ressemble à un ensemble de riffs mal assemblés et ensuite ajouter que ...And Justice For All est 100 fois mieux, y'a un truc qui cloche.

Je trouve ces 2 albums sont excellent et très progressifs d'où ces nombreuses idées dans les morceaux et cette impression de puzzle... aux 1ères écoutes!
Après, tout rentre dans l'ordre.

n°33177884
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 23:05:30  answer

lee adama a écrit :

Quand l'un parle de composition, l'autre enchaîne sur l'enregistrement, et puis le suivant emboîte le pas pour reparler de compo ("c'était pas Mustaine qui avait composé... ?" ).  :D  

Il n'y a rien de faux dans ce que chacun avance, mais si vous vous lisiez entre vous, vous l'aurez remarqué.  :o  

- Mustaine ne joue sur aucun album de Metallica (ses enregistrements n'ont pas été conservés et ont été réenregistrés/réinterprétés par Hammett).  
- Mustaine a participé à la composition de chansons du groupe.

A ce propos, sur The Four Horsemen, la partie bluesy n'est jamais joué en concert et n'a jamais été joué je crois, c'est dû d'un désaccord entre Mustaine et Metallica ? vu qu'il en est l'auteur.

n°33180694
Master-Of-​Puppetz
Posté le 02-02-2013 à 12:45:05  profilanswer

Honnêtement, je ne comprends pas comment quiconque peut savoir qui a composé quoi dans chacun des morceaux?
Comment sais tu que Mustaine a composé cette partie précisément?

A mon avis, ils la jouent pas pour les mêmes raisons qu'ils n'ont jamais joué, pendant des années, la seconde partie de master of puppets : ils veulent garder un morceau intense, sans temps mort... Et c'est bien dommage d'ailleurs. Master en entier, c'est bien mieux et je suppose que the four horsemen sonnerait bien dans sa version intégrale aussi.

n°33181045
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-02-2013 à 13:46:46  profilanswer

si tu demandes son avis à Mustaine, je pense qu'il préfèrerait que Metallica ne joue pas du tout The Four Horsemen  :D .
Après comme il ne se gêne pas de jouer The Mechanix, je pense qu'eux se branlent de son avis...
Ca me tue ces discussions Mustaine/Metallica, on avait les mêmes y a 20 ans dans la cour de récré.

Message édité par The_Declaration le 02-02-2013 à 13:46:58
n°33254599
Jackkk
tout simplement
Posté le 08-02-2013 à 23:51:45  profilanswer

ENFIN l'ingénieur du son de Metallica se réveille  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=9vC [...] ge#t=1141s
UN des rares enregistrements de qualité du groupe du point de vue du rendu technique  :sweat: , ici pour The Struggle Within

Message édité par Jackkk le 08-02-2013 à 23:51:56

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°33327668
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-02-2013 à 17:38:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Sur AJFA il n'y a pas un seul truc qui cloche très honnêtement.  

Si, la production  [:mixmax:1]  

J'aime pas AJFA justement à cause de la basse absente. Je trouve ça dommage parce que les compos sont énormes. Et j'aime pas One par contre  [:mixmax:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)