Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]

n°554639
cvb
Posté le 25-05-2003 à 23:52:18  profilanswer
 

La communication, que pensez-vous de la communication. Nous pouvons communiquer par la bouche, les mains, les expressions corporels, mais tout n'est pas là. Je parle de celle que nous rencontrons tous les jours à notre insu et qu'est parfois pervers. Je parle de ce que nous entendons, voyons, touchons même parfois...  
 
 
Nous en avons un à la tête de l'état. Mr Jean-Pierre RAFFARIN, qui n'était d'autre qu'un professionnel de la communication avant même d'être dans la politique. Suffit d'entendre toutes les "raffarinade" qu'il passe sont temps à dire...ce qui pour nous paraît un jeu de mots, pour lui, s'en en est tout d'autre...Vous la connaissez, c'est de faire passer une idée !  
 
 
Ce que je pose comme question, et auquel je tente de répondre, comment fait-il passer ce message ?  
 
 
Nous avons eue un exemple parfait, pendant les dernières élections présidentiels. Un candidat, ne faisait rien d'autre que de traiter son principal rival que de menteur et simplement par un mots. Le second au contraire, rassurez la France par son slogan...On n'y a vu que du feux ! Je vous laisse deviner...  
 
 
 
Je trouve que le mots et une arme redoutable aujourd'hui, pire qu'une arme à feux. A travers, un mots, un phrase tournée, on peut arrivé très facilement à manipuler une personne, à le faire évoluer (méthode de phys.), ou même l'envoyer à la mort...il n'y a rien de plus simple. C'est aussi de là que vient peut-être l'expression "peser ses mots". Nous les entendons, "oui". Notre conscient, les as entendus et oubliés. Mais notre inconscient au contraire, les as gardés et "fera le travail qu'il à faire"...  
 
 
C'est tous ce coté là que je trouve pervers et dangereux. Les images subliminales ont été supprimés, aujourd'hui, le pouvoir des mots l'on remplacés !  
 
 
 
Que pensez-vous aujourd'hui de cette société de communication ? Etes-elle dangereuse ? va t-elle persistée ? Allons nous être les victimes parfaites, de machination politique, commerciale et diabolique ?
 
 
 
A vous de répondre...!


Message édité par cvb le 26-05-2003 à 00:25:22
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 23:52:18  profilanswer
 

n°554646
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 23:55:25  profilanswer
 

Pour bien communiquer, il faut déjà éviter le maximum de fautes d'orthographes...
 
La communication me semble très compliquée. Il est en effet beaucoup plus simple de se descendre par un mot de travers.

n°555091
cvb
Posté le 26-05-2003 à 08:57:54  profilanswer
 

s'il y a des profesionels de la com. ou des étudiant, je veux bien qu'ils nous expliquent "leur méthode"...je vais en attendant chercher des sites... :)

n°555107
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-05-2003 à 09:07:19  profilanswer
 

bahhh je pense que si on veut pas etre betement manipuler par des slogan, des pub, etc... il faudrait que chacun prenne conscience de son libre arbitre et de sa responsabilité de penser et de ne pas se laisser betement influencé...
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°555114
cvb
Posté le 26-05-2003 à 09:13:50  profilanswer
 

Violette a écrit :

bahhh je pense que si on veut pas etre betement manipuler par des slogan, des pub, etc... il faudrait que chacun prenne conscience de son libre arbitre et de sa responsabilité de penser et de ne pas se laisser betement influencé...
 
 


 
quand c'est fait à ton inssue, comment tu veux faire ? chaque jour, que l'on veuille ou non, on croise bien des publicité, sans pour autant les regarder...

n°555119
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-05-2003 à 09:16:57  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
quand c'est fait à ton inssue, comment tu veux faire ? chaque jour, que l'on veuille ou non, on croise bien des publicité, sans pour autant les regarder...


 
oui.. mais prendre conscience de l'influance que la société (la publicité, la politique, les média..etc) a sur nous c'est déjà faire un premier pas pour ne plus etre betement influencé par ca


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°555121
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-05-2003 à 09:17:44  profilanswer
 

Pour communiquer, il faut avoir une bouche et une main. :jap:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°555128
cvb
Posté le 26-05-2003 à 09:19:29  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui.. mais prendre conscience de l'influance que la société (la publicité, la politique, les média..etc) a sur nous c'est déjà faire un premier pas pour ne plus etre betement influencé par ca


 
je suis entiérement d'accord avec toi. Seul soucis, j'ai l'impression que certaine chose, qui nous parraissent anodine, nous détruisent. Nous avons conscience, mais nous l'avalons quand même...c'est ce coté là, que je qualifie de perver...

n°555131
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-05-2003 à 09:20:40  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
je suis entiérement d'accord avec toi. Seul soucis, j'ai l'impression que certaine chose, qui nous parraissent anodine, nous détruisent. Nous avons conscience, mais nous l'avalons quand même...c'est ce coté là, que je qualifie de perver...


 
t'a un exemple ???... quelle sont ses choses anodines qui nous détruisent ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°555162
cvb
Posté le 26-05-2003 à 09:29:20  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
t'a un exemple ???... quelle sont ses choses anodines qui nous détruisent ?


 
Regarde le dernier slogand, des deux hommes politiques, des derniers élections présidentiel. Je que je vais dire est véridique, ceci avait été décrhypté aprés dans une émission de radio (EUROPE 1) , par un profesionel.
 

  • Le premier candidat Mr JOSPIN, traitait son principal rival de menteur - je dis pas que c'est pas vrai - à travers son slogan (je le me rapelle plus lequel). Seulement par un mots.


  • le second candidat Jacques CHIRAC, lui au contraire, donner confiance au Français, car il faisait valoir dans son slogand, la hauteur, la sécurité, quelques chose qui rassure, les français...ou une personne en général  


Voilà, deux exemple précis, que lorsque que je les ai entendus, mon fais tomber sur les fesses. Comme l'autre jour, un teste, physcotechnique à eue lieu sur ce Forum, par je ne sais plus qui. On devait trouver un certain nombre de lettre. Dans un sens on en voyait X et dans le sens vertical on en voyait un nombre Y. Le nombre juste. Encore un exemple. Le cerveau, ne voit pas tout, tous du moins conscienmment...
 
 
je suppose que c'est partout, dans les publicité, partout pareille et c'est ce coté là, qui demande débat ici, sur ce sujet...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 09:29:20  profilanswer
 

n°555176
Osama
Posté le 26-05-2003 à 09:35:13  profilanswer
 

vous avez trop regardé X-files les gars [:sweet purple]

n°555184
cvb
Posté le 26-05-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

Un troisième que nous connaissons tous ! le prix phycologique !  [:spamafote] Nous achetons plus un même produit à 10.99¤ qu'à 11¤ et il y a qu'un centime d'écart...Encore un des exemples précis, que connaissons...

n°555205
cvb
Posté le 26-05-2003 à 09:49:20  profilanswer
 

pour ce que sa interesse  : http://www.ornitho.org/lmsi/lmsi75.html

n°555212
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 26-05-2003 à 09:52:45  profilanswer
 

bah oui.. on est influencé parce que qui nous évoque une notion de plaisir-sécurité... c'est pas nouveau... et si tu veux plus etre influencé par ca, forge toi un caractère d'acier regettant toute idée extérieure parce que tout le monde, a chaque instant est influencé par des millers de paramètres... et pas seul'ment par un homme politique...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°555216
Osama
Posté le 26-05-2003 à 09:55:11  profilanswer
 

Pourquoi vous croyez qu'ils foutent des filles à moitié nues sur les voitures qu'ils veulent nous vendre ? Les publicitaires s'attendent à la réaction : "Je désire cette femme, donc je désire aussi la voiture à côté"

n°555222
cvb
Posté le 26-05-2003 à 09:57:28  profilanswer
 

Osama a écrit :

Pourquoi vous croyez qu'ils foutent des filles à moitié nues sur les voitures qu'ils veulent nous vendre ? Les publicitaires s'attendent à la réaction : "Je désire cette femme, donc je désire aussi la voiture à côté"


 
 
c'est le coté visible des choses ! t'es capable de me citer des choses qui nous manipule à notre inssue ?

n°555831
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-05-2003 à 11:58:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
[:tinostar] Allez, tu n'auras pas fait ça en vain [:aloy]


 
 [:splinter] ouah l'autre hey :o  
 
 [:rotflmao]  
 [:superpusso]  
 
il faut une bouche pour parler ou une main pour écrire, c'est le minimum.
Ou alors , essayez de parler avec les pieds  [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°555892
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-05-2003 à 12:05:53  profilanswer
 

le fait de faire la guerre betement a la societe de consomation et toutes les influences qu'elle a sur notre vie n'est pas aussi une forme d'emprisonnement mental inverse...
la societe est soiot de fermer sa guelle sopit de se flinguer ou alors on joue le jeu enfin c'est ma vision des choses

n°555932
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-05-2003 à 12:12:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Parfois, une simple expression faciale... quoiqu'il en soit, il s'agit de conventions sociales et culturelles [:spamafote]


 
expression faciale , avec une bouche quoi :o


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°556017
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 26-05-2003 à 12:28:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Non, c un ensemble.


 
ej**** faciale quoi [:splinter]  
 
mais c'est saiskuelle tout ça [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]

 

Sujets relatifs
HFR CANADA |[Topic Unique] - Arts Martiaux
[Topic unique!] Le rhume des foins...Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
[Topic Unique] Roller[Topik Unique] BAC 2003
[ topic unique ] le problème des retraites[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR