Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvre

n°7943978
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 20:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bof il avait perdu en 2002 depuis ila largemenr retrouvé une bonne forme physique.
 
cf les derniers lives qu'il a fait et les photos c'est pas le meme qu'en 2002 ila du perdre 15kg.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-03-2006 à 20:53:55
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 20:52:30  profilanswer
 

n°7944533
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 20-03-2006 à 21:44:40  profilanswer
 

ah ok carrément koi

n°7944803
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 22:07:20  profilanswer
 

Hé j'ai entendu que Brian May a joué pour un des titres de Chinese Democracy. S'il rejoignait le groupe, ce serait top quand même : on le tiendrait notre guitariste charismatique pour GNR. Qu'est-ce que vous en pensez ?  
En plus, il a la même moumouthe que Slash...

n°7944852
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 22:10:16  profilanswer
 

nan il ne rejoindra pas le groupe mais il est vraiq u'il apartcicpé sur quelques titres de chinese democracy.

n°7944944
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 22:19:07  profilanswer
 

Quelle science ce MrBrownstone, il sait tout avant tt le monde. http://www.pcinpact.com/images/bd/news/16498.jpg  :D

n°7944994
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 22:24:04  profilanswer
 

mais c'est impossible brian may :D il a pas besoin de ca le brian may ahahah...
et sincerement c'est pas trop le meme trip je trouve... brian may c'est pas slash meme si la coupe est proche :D

n°7945268
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 22:52:15  profilanswer
 

Je sais bien qu'il a pas besoin de ça le Brian. Mais si tu vas par là, Axl, il est pas obligé de revenir non plus. Et puis bon, j'aime bien rêver ...  :D  :D  :D  Ce serait qd même cool de recomposer un super groupe avec que des stars de légende. D'ailleurs Gilby Clarke, il fait un peu ça en ce moment : il fait de la télé-réalité : il paraît que ça s'appelle "Rock Star" (une star Ac rock en somme...) et le but du jeu, c'est de retrouver des membres qui tiennent la route pour des groupes mythiques qui ont explosé pour une raison ou pour une autre. L'année passée, INXS avait eu pour objectif de trouver un remplaçant à leur ex-leader Michael Hutchence, mort tout nu et pendu lors de jeux sexuels, il y a plus de 10 ans...
 
Par contre, pour ce qui du style entre Slash et May, pas d'accord, ils sont très différents mais moi je les trouve pas incompatibles. Ya une video qui circule sur la toile (un certain logicilel avec un icône à tête d'âne ...) où on les retrouve ensemble pour un concert géant et ils ont un excellent feeling tous les 2. Le fichier s'appelle "[Video] Guns N' Roses - Slash & Queen - Tie Your Mother Down.mpeg".

n°7945310
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 22:54:55  profilanswer
 

oui oui j'en ai vu quelques unes des videos slash/may mais je trouve qu'il ne correspond pas a l'image guns n roses.
 
d'un autre coté a part AXL actuellement y'en a aucun qui correspond :/
 
puis brian may c'est queen et il est trop associé a queen pour pouvoir se faire une place dans autre chose je pense.
 
maintenant j'en serais le premier content... mais j'pense que c'est un doux reve .


Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-03-2006 à 22:56:23
n°7945363
strobo
My words are made of silence
Posté le 20-03-2006 à 22:59:31  profilanswer
 

Moi je veux bien l'acheter son album, mais seulement s'il s'achète des fringues le chevelu.
 
http://www.gnrontour.com/sets2002/20020829photo041.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par strobo le 20-03-2006 à 23:00:10
n°7945410
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 23:03:07  profilanswer
 

strobo a écrit :

Moi je veux bien l'acheter son album, mais seulement s'il s'achète des fringues le chevelu.
 
http://www.gnrontour.com/sets2002/20020829photo041.jpg


 
genre quoi ? colliers a clous cheveux long et noirs rymel qui coule ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 23:03:07  profilanswer
 

n°7945516
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 23:15:28  profilanswer
 

strobo a écrit :

Moi je veux bien l'acheter son album, mais seulement s'il s'achète des fringues le chevelu.
 
http://www.gnrontour.com/sets2002/20020829photo041.jpg


 
ça fait partie du personnage. Axl a tjrs eu des fringues de fou. La seule constante, c'est le boxer moule burnes  :D

n°7945549
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 23:18:28  profilanswer
 

ja cautionne a fond son style il est toujours en decallage et a un style propre...  
 
deja a la grande epoque avec son vison et son spandex blanc en dessous ca plaisait pas aux metaleux de souche.

n°7945701
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 23:32:01  profilanswer
 

Dites les gars. Ca déporte peut-être un peu le débat, mais j'ai une question. Est-ce qu'on en parle un peu autour de vous du retour des guns ou bien tout le monde s'en fout ? Parce qu'à part quelques fans isolés autour de moi, j'ai l'impression que plus personne ne sait qui sait et j'ai par moment l'impression d'être un véritable extra-terrestre. Et vu qu'Axl fait tout en secret depuis des années sans annonce, sans promo ni rien, il faut vraiment être un fan de la première heure pour savoir qu'il se passe qlq chose autour des guns en ce moment.

n°7945724
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 23:34:27  profilanswer
 

D'ailleurs, ça me l'a encore fait qd je suis allé cherché ma place ce matin à la fnac. La nana avait dans les 25 à peu près comme moi et je demande "2 places pour Guns n' roses à Bercy le 20 juin". Elle me répond : "comment ça s'écrit". ça fait mal je trouve ...

n°7945908
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-03-2006 à 23:51:20  profilanswer
 

point_break a écrit :

Dites les gars. Ca déporte peut-être un peu le débat, mais j'ai une question. Est-ce qu'on en parle un peu autour de vous du retour des guns ou bien tout le monde s'en fout ? Parce qu'à part quelques fans isolés autour de moi, j'ai l'impression que plus personne ne sait qui sait et j'ai par moment l'impression d'être un véritable extra-terrestre. Et vu qu'Axl fait tout en secret depuis des années sans annonce, sans promo ni rien, il faut vraiment être un fan de la première heure pour savoir qu'il se passe qlq chose autour des guns en ce moment.


 
oui c'est ce qu'on disait y'a aucune communication aucune affiche rien. (j'etais le seul a poster sur ce topik depuis un bail)
 
de plus les guns ont image de groupe poubelle limite boys band auprès des jeunes (qui n'ont jamais ecouté) ca aide pas a faire connaitre.
 
la le concert n'a pu etre rempli que par desfans de la premiere heure qui suivent le groupe ... c'est dommage je connais quelques personnes qui iraient bien si ils savaient ...

Message cité 3 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-03-2006 à 23:52:32
n°7945931
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-03-2006 à 23:54:01  profilanswer
 

'tain j'ai ma place :love: et j'en aurais surement une a revendre si je trouve personne pour nous accompagner, mes deux collègues et moi :jap:
edit: c'est une place assise, hein ;)


Message édité par tibo2002 le 20-03-2006 à 23:55:03

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7945976
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 20-03-2006 à 23:58:48  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui c'est ce qu'on disait y'a aucune communication aucune affiche rien. (j'etais le seul a poster sur ce topik depuis un bail)
 
de plus les guns ont image de groupe poubelle limite boys band auprès des jeunes (qui n'ont jamais ecouté) ca aide pas a faire connaitre.
 
la le concert n'a pu etre rempli que par desfans de la premiere heure qui suivent le groupe ... c'est dommage je connais quelques personnes qui iraient bien si ils savaient ...


 
Pareil de mon côté mais ils ont oublié les pauvres...
En tout cas c vrai qu'il avance ce topic : 9 pages en 2 ans et puis là, 5 pages en 2 mois. Il se passe un truc ! :bounce:

n°7946045
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 21-03-2006 à 00:14:48  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui c'est ce qu'on disait y'a aucune communication aucune affiche rien. (j'etais le seul a poster sur ce topik depuis un bail)
 
de plus les guns ont image de groupe poubelle limite boys band auprès des jeunes (qui n'ont jamais ecouté) ca aide pas a faire connaitre.
 
la le concert n'a pu etre rempli que par desfans de la premiere heure qui suivent le groupe ... c'est dommage je connais quelques personnes qui iraient bien si ils savaient ...


 
Encore un truc qui fout les jtons : si comme tu le dis le concert n'aura été rempli que par des fans de la 1ere heure, ça signifie qu'il ne reste plus que 17000 vrais fans des guns en France... Autrement dit, si on considère qu'il y a environ 35 millions de pas trop vieux ni trop jeunes en âges d'écouter ce genre de musique, alors ça signifie que j'ai environ une chance sur 2000 de croiser un fan des Guns demain dans la rue :sweat:  
 
Faut faire quelque chose ! On va être obligés de faire la promo à la place d'Axl  :lol:

n°7946072
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 00:21:11  profilanswer
 

bah ouais mais j'pense que la plupart des fans ont abandonné et cessé d'y croire au bout de quelques années ...
 
only the strong survives.
 
moi j'ai tjrs continué a me tenir au courant avec de nombreuses années de desillusions etc ... et la ca y'est enfin !!!

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-03-2006 à 00:21:25
n°7946099
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 21-03-2006 à 00:23:48  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah ouais mais j'pense que la plupart des fans ont abandonné et cessé d'y croire au bout de quelques années ...
 
only the strong survives.
 
moi j'ai tjrs continué a me tenir au courant avec de nombreuses années de desillusions etc ... et la ca y'est enfin !!!


 
YES !

n°7946256
Cpam
Posté le 21-03-2006 à 00:43:39  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui c'est ce qu'on disait y'a aucune communication aucune affiche rien. (j'etais le seul a poster sur ce topik depuis un bail)
 
de plus les guns ont image de groupe poubelle limite boys band auprès des jeunes (qui n'ont jamais ecouté) ca aide pas a faire connaitre.
 
la le concert n'a pu etre rempli que par desfans de la premiere heure qui suivent le groupe ... c'est dommage je connais quelques personnes qui iraient bien si ils savaient ...


Pour qu'ils se fassent connaître et que les concerts ne soient pas uniquement remplis de fans de la première heure, il faudrait qu'ils aient une actualité musicale réelle avec un nouvel album et quelques nouveaux tubes qui passent à la radio + quelques clips à la TV.
Parce que là, le concert, c'est uniquement pour reservir des tubes qui datent de plus d'une décennie. Un peu comme quand Eddy Mitchell fait un Olympia pour chanter "La dernière séance".

n°7946468
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2006 à 01:10:04  profilanswer
 

point_break a écrit :

Encore un truc qui fout les jtons : si comme tu le dis le concert n'aura été rempli que par des fans de la 1ere heure, ça signifie qu'il ne reste plus que 17000 vrais fans des guns en France... Autrement dit, si on considère qu'il y a environ 35 millions de pas trop vieux ni trop jeunes en âges d'écouter ce genre de musique, alors ça signifie que j'ai environ une chance sur 2000 de croiser un fan des Guns demain dans la rue :sweat:


Si par "vrai fan", tu entends quelqu'un qui a les dispos et l'argent pour monter à Paris juste pour assister à un concert, OK. Sinon, réduis tes chiffres de population à la région parisienne et tu te sentiras déjà mieux. ;) Puis bon, tes tranches d'âge sont quand même très très larges, sans compter qu'il faut retirer 95% des nanas/femmes, que le hard (et le prog, et plein d'autres choses adulées par les garçons) gonfle à mort.
 
Après, la question, c'est : quelle serait la notoriété des Stones si leur carrière s'était arrêtée 5 ans après avoir commencé (on va être charitables et oublier l'incident spaghetti) et s'ils étaient revenus 15 ans après sans Keith Richards ? Soit, pour transposer, un retour en 84 après avoir arrêté en 69...  :D
 
Donc oui, OK, tu es un fan absolu, il en faut, mais je pense que tu peux quand même comprendre que tout le monde ne soit pas complètement excité par le retour d'un groupe comme celui-ci, qui plus est amputé d'une de ses deux icones (quoi que l'on pense de Slash, et personnellement je m'en tamponne le coquillard, il a autant contribué au succès des Guns qu'Axl). D'autant que pour la génération qui avait déjà un certain âge en 85/86, disons ceux de plus de 30 ans, c'était un groupe épatant, qui venait (re)combler un vide à l'époque, mais ce n'était quand même pas non plus les nouveaux Stones, Led Zep ou Stooges, hein ? L'eau chaude, on ne l'a inventée qu'une fois. ;)

n°7948184
kains
Posté le 21-03-2006 à 10:29:38  profilanswer
 

Exact, n'habitant pas Paris, je ne ferrai pas le déplacement juste pour voir Axl. ça aurait été les Guns d'origine ou au moins de la tournée Use your illusion je dis pas mais là non.
Maintenant je dis pas, j'aurais été à Paris j'y aurais été par curiosité, voir si 15 ans après Axl chante un peu mieux en live  :o  parceque autant à l'époque j'étais vraiment un fan autant j'ai un souvenir assez désastreux de leur prestation à Vincennes.

n°7948497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2006 à 11:30:29  profilanswer
 

kains a écrit :

Exact, n'habitant pas Paris, je ne ferrai pas le déplacement juste pour voir Axl. ça aurait été les Guns d'origine ou au moins de la tournée Use your illusion je dis pas mais là non.
Maintenant je dis pas, j'aurais été à Paris j'y aurais été par curiosité, voir si 15 ans après Axl chante un peu mieux en live  :o  parceque autant à l'époque j'étais vraiment un fan autant j'ai un souvenir assez désastreux de leur prestation à Vincennes.


 
ils s'etaient bien rattrappes a Bercy :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7948539
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 11:37:06  profilanswer
 

mais les mecs vous voulez de la qualité de chant allez a l'opera non de dieu c'est pas un argument ca...
 
on va pas voir un concert de rock pour la qualité de l'interpretation ...
 
après oui bien sur des mecs comme freddy mercury etc ont une voix incroyable meme en concert mais axl se debrouille tres bien meme si il avait la voix completement cassée par toutes les dates qu'il avait fait avant vincennes...

n°7948774
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2006 à 12:22:12  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais les mecs vous voulez de la qualité de chant allez a l'opera non de dieu c'est pas un argument ca...
 
on va pas voir un concert de rock pour la qualité de l'interpretation ...


On y va pour quoi, alors ?  :??: Pour dire "j'y étais, j'ai vu une légende vivante s'agiter sur un écran géant pour 70 €" ? Personne ne demande l'opéra mais le minimum est que le type joue/chante aussi bien sur scène que sur ses disques. Sinon ça en dit long sur les artifices de studio. Ce qui n'est pas un problème dans les genres musicaux qui reposent justement sur la production et le bidouillage studio. Mais pour du rock archi-traditionnel comme celui des Guns, ce n'est pas l'esprit.  :heink:

n°7948789
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 12:24:00  profilanswer
 

mais axl chante tres bien tu prend des exemples biens precis ou il avait la voix fatiguée a cause d'une tournée monstrueuse.
 
ca arrive a n'importe quel chanteur ca...
 
le minimum est que le type joue/chante aussi bien sur scène que sur ses disques
 
bah la mon pote faudra que tu attendes longtemps perso j'ai jamais vu ca ... biens sur que le son sur un CD est totalement different du son a un concert c'est memepour ca que j'apprecie les concert c'est un son different plus brute moins travaillé c'est le principe meme d'un concert.  
 
si tu veux le meme son t'as pas compris l'interet d'un concert je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-03-2006 à 12:27:22
n°7949114
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2006 à 13:18:37  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

bah la mon pote faudra que tu attendes longtemps perso j'ai jamais vu ca ... biens sur que le son sur un CD est totalement different du son a un concert c'est memepour ca que j'apprecie les concert c'est un son different plus brute moins travaillé c'est le principe meme d'un concert.  
 
si tu veux le meme son t'as pas compris l'interet d'un concert je pense.


Je parle pas du son, mais de la qualité de chant. Que le mec chante aussi juste qu'en studio, c'est tout. Ou aussi faux, je m'en fous. J'aime Dylan, Neil Young ou les Clash, qui chant(ai)ent comme des casseroles, aussi bien sur disque qu'en live, donc ce n'est pas le problème. Par contre, ce qui me gonfle, c'est l'interprète qui chante super juste avec un beau registre sur ses disques, et qui sur scène n'a plus que la moitié de sa voix et fait 12 fausses notes par chanson.
 
Ce n'est pas une attaque d'Axl, je n'ai rien contre lui et je ne l'ai jamais vu sur scène, donc je ne juge personne. C'est juste que ta remarque "on va pas voir un concert de rock pour la qualité de l'interpretation" me paraît bizarre. Moi je vais à un concert uniquement pour l'interprétation. Le côté grande messe adoratrice, rien à cirer. Si tu veux un parallèle, ça me fait pitié d'entendre Jagger aujourd'hui reprendre leurs vieux hits alors qu'il a perdu la moitié de sa voix. Et pour les concerts, je suis plus amateur de soul que de rock, donc je suis plutôt habitué à des interprétations supérieures en tous points aux versions studio. [:spamafote]

n°7949459
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-03-2006 à 14:05:36  profilanswer
 

j'ai dl les 4 démos dispos sur gnrfrance.net, et elles ont tourné en boucle jusqu'à 2 heures du mat', c'est bon signe [:ddr555] :miam:
par contre, vu le changement de style, garder le nom de guns'n'roses c'est vraiment pour faire vendre :/

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 21-03-2006 à 14:05:51

---------------
topic guitare
n°7949687
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 14:36:24  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je parle pas du son, mais de la qualité de chant. Que le mec chante aussi juste qu'en studio, c'est tout. Ou aussi faux, je m'en fous. J'aime Dylan, Neil Young ou les Clash, qui chant(ai)ent comme des casseroles, aussi bien sur disque qu'en live, donc ce n'est pas le problème. Par contre, ce qui me gonfle, c'est l'interprète qui chante super juste avec un beau registre sur ses disques, et qui sur scène n'a plus que la moitié de sa voix et fait 12 fausses notes par chanson.
 
Ce n'est pas une attaque d'Axl, je n'ai rien contre lui et je ne l'ai jamais vu sur scène, donc je ne juge personne. C'est juste que ta remarque "on va pas voir un concert de rock pour la qualité de l'interpretation" me paraît bizarre. Moi je vais à un concert uniquement pour l'interprétation. Le côté grande messe adoratrice, rien à cirer. Si tu veux un parallèle, ça me fait pitié d'entendre Jagger aujourd'hui reprendre leurs vieux hits alors qu'il a perdu la moitié de sa voix. Et pour les concerts, je suis plus amateur de soul que de rock, donc je suis plutôt habitué à des interprétations supérieures en tous points aux versions studio. [:spamafote]


 
 
ben regarde quelques videos de concerts tu verra que ce que tu dis d'axl est juste faux...
 
c'est une vieille reputation le fait qu'il chante faux . juste parce que ca lui est arrivé quelques fois d'avoir la voix detruite a force de gueuler...
 
mais bien sur qu'on va a un concert POUR l'interpretation mais tu vas pas voir GNR pour voir si la tonalité est bonne et si il arrive a tenirs la note numero 24 sur la partition ... oon s'en fout non de dieu.
 
comme tu dis tu juge un concert des hard rock comme qua,d tu vas voir un truc de soul etc alors que ca n'a rien a voir... tu le dis toi meme.

n°7949691
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 14:37:09  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

j'ai dl les 4 démos dispos sur gnrfrance.net, et elles ont tourné en boucle jusqu'à 2 heures du mat', c'est bon signe [:ddr555] :miam:
par contre, vu le changement de style, garder le nom de guns'n'roses c'est vraiment pour faire vendre :/


 
moi je trouve que ca sonne tres GNR justement. (dans la lignée des UYI je trouves...)

n°7949841
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-03-2006 à 14:59:24  profilanswer
 

izzy4 a écrit :

Citation :

et après avoir entendu les nouvelles chansons d'AXL faut reconnaitre que les guns c'est AXL ; jpensais pas dire ca un jour mais AXL se passe mieux des autres que les autres ne se passent de lui.


C'est vrai qu'Axl Rose est probablement le plus talentueux de tous, et puis il a une aura, un charisme, une âme de leader que les autres n'ont pas, ou pas autant. C'est vrai que Slash est incroyable aussi, mais ce n'est pas un Leader comme Axl, Axl a encore quelque chose en plus, sa simple présence suffit à remplir des stades et à electriser 80.000 personnes, ce que Slash ne peut pas faire tout seul... la voila la différence....
Perso je place Axl Rose dans les 5 meilleurs frontman de tous les temps avec Freddy Mercury, John Lennon, Jim Morrisson et Mick Jagger. Je pense qu'il est même très largement supérieur à Mick Jagger, Axl c'est un fou, sur scène il court partout, il gueule comme un malade, à l'époque d'Appetite For Destruction c'était un fauve, presque un animal dans la Jungle, il était vraiment impressionnant. Personne ne lui arrivait à la cheville à l'époque.  
Putain je m'en rapelle, c'était une ENORME Rockstar!


 
Et David Lee Roth ? Ronnie James Dio ? Iggy Pop ?
 
--
Fred

n°7949930
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 15:10:02  profilanswer
 

fred> ceux que tu cites sont a mon avis bien en dessous d'un freddy mercury ou d'axl rose.
 
ils sont bons certes mais pas dans la meme cathegorie.

n°7949971
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-03-2006 à 15:15:35  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

fred> ceux que tu cites sont a mon avis bien en dessous d'un freddy mercury ou d'axl rose.
 
ils sont bons certes mais pas dans la meme cathegorie.


 
Non mais tu plaisantes j'espère ?
 
--
Fred

n°7950008
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2006 à 15:19:22  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben regarde quelques videos de concerts tu verra que ce que tu dis d'axl est juste faux...


T'es lourd, j'ai bien précisé que je ne parlais pas d'Axl, que je le jugeais pas puisque je ne l'ai jamais vu en concert.

Citation :

mais bien sur qu'on va a un concert POUR l'interpretation mais tu vas pas voir GNR pour voir si la tonalité est bonne et si il arrive a tenirs la note numero 24 sur la partition ... oon s'en fout non de dieu.
 
comme tu dis tu juge un concert des hard rock comme qua,d tu vas voir un truc de soul etc alors que ca n'a rien a voir... tu le dis toi meme.


Je ne dis pas que ça n'a rien à voir, au contraire. La soul comme le hard, pour moi, ont en commun d'être des musiques peu ou pas traficotées en studio, de même que le blues ou le jazz. Pas que j'ai quelque chose contre le travail de studio, j'aime ça aussi, mais ça me viendrait pas à l'idée d'aller à un concert de pop. Si c'est pour entendre la même chose que le disque en moins bien, aucun intérêt. Mais pour des genres musicaux qui reposent sur les moyens des chanteurs/musiciens et pas sur le talent du mec qui bossait sur Pro-Tools dans le studio, mon attente est de retrouver ces moyens en concert. Si la voix du chanteur qui montait comme une fusée sur le disque se retrouve à pousser dans les côtes sur scène, ça me gonfle. Et il se trouve qu'en soul ça m'est rarement arrivé de le déplorer, malgré l'âge avancé des artistes que je vais voir (forcément, vu l'âge de la soul, ses pratiquants encore vivants sont plus tout jeunes).
 
Maintenent, je vais le redire : pour Axl, je n'en sais rien, je ne porte aucun jugement puisque je n'ai jamais assisté à un seul concert des Guns. Au passage, tu en as vu combien, des concerts des Guns, en vrai ? Parce que bon, les concerts qui sont filmés pour une sortie mondiale en DVD, il est clair que ce n'est pas représentatif des prestations scéniques d'un groupe.

n°7950097
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 15:33:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :

T'es lourd, j'ai bien précisé que je ne parlais pas d'Axl, que je le jugeais pas puisque je ne l'ai jamais vu en concert.

Citation :

mais bien sur qu'on va a un concert POUR l'interpretation mais tu vas pas voir GNR pour voir si la tonalité est bonne et si il arrive a tenirs la note numero 24 sur la partition ... oon s'en fout non de dieu.
 
comme tu dis tu juge un concert des hard rock comme qua,d tu vas voir un truc de soul etc alors que ca n'a rien a voir... tu le dis toi meme.


Je ne dis pas que ça n'a rien à voir, au contraire. La soul comme le hard, pour moi, ont en commun d'être des musiques peu ou pas traficotées en studio, de même que le blues ou le jazz. Pas que j'ai quelque chose contre le travail de studio, j'aime ça aussi, mais ça me viendrait pas à l'idée d'aller à un concert de pop. Si c'est pour entendre la même chose que le disque en moins bien, aucun intérêt. Mais pour des genres musicaux qui reposent sur les moyens des chanteurs/musiciens et pas sur le talent du mec qui bossait sur Pro-Tools dans le studio, mon attente est de retrouver ces moyens en concert. Si la voix du chanteur qui montait comme une fusée sur le disque se retrouve à pousser dans les côtes sur scène, ça me gonfle. Et il se trouve qu'en soul ça m'est rarement arrivé de le déplorer, malgré l'âge avancé des artistes que je vais voir (forcément, vu l'âge de la soul, ses pratiquants encore vivants sont plus tout jeunes).
 
Maintenent, je vais le redire : pour Axl, je n'en sais rien, je ne porte aucun jugement puisque je n'ai jamais assisté à un seul concert des Guns. Au passage, tu en as vu combien, des concerts des Guns, en vrai ? Parce que bon, les concerts qui sont filmés pour une sortie mondiale en DVD, il est clair que ce n'est pas représentatif des prestations scéniques d'un groupe.


 
j'en ai vu pas mal en video des concerts et jamais je n'ai trouvé que la voix etaient merdique a ce point... sauf en 2002 ou axl visiblement avait des problemes...
 
et alors bien sur que la musique est traficotée en studio ou est le probleme ? c'est pas "un mal" a partir du moment ou le resultat final est top moumoute.
 
j'ecoute aussi du blues etc mais je ne compare pas Robert Johnson avec Axl Rose arreteons de comparer si t'aimes les guns tu les aimera en concert et un groupe de rock c'est au moins 50% de prestance et de jeu de scene ... a l'inverse du jazz etc ou on se fait chier comme un rat mort a claquer dans les mains...(je sais de quoi je parles)
 
maintenant si tu ne parle pas des guns pourquoi venir en parler ici ??

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-03-2006 à 15:34:12
n°7950153
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2006 à 15:43:04  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais les mecs vous voulez de la qualité de chant allez a l'opera non de dieu c'est pas un argument ca...
 
on va pas voir un concert de rock pour la qualité de l'interpretation ...
 
après oui bien sur des mecs comme freddy mercury etc ont une voix incroyable meme en concert mais axl se debrouille tres bien meme si il avait la voix completement cassée par toutes les dates qu'il avait fait avant vincennes...


 
Vincennes, c'est pas sa voix qui avait gene, mais les coupures pubs :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7950167
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-03-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

les coupures pubs ?

n°7950212
Toonnette
Posté le 21-03-2006 à 15:53:40  profilanswer
 

Ben vi c'était retransmis en direct sur MTV...
Donc pause pub tout les quart d'heure en gros...
 
(drapal caché ^^)

n°7950227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-03-2006 à 15:57:31  profilanswer
 

Exact.  
Le concert etait retransmi en "mondiovision". D'ailleurs, je dois encore avoir la K7 quelque part, c'etait passe sur C+ ce jour la :)
Il y a eu donc de tres nombreuses coupures, et ca a tres tres nettement casse l'ambiance. Au debut, personne ne comprennait, et puis ca a lasse.  
Apres chaque coupure, ils revenaient sur scene, Axl s'etait change. Ca faisait plus defile de mode qu'autre chose :(
Beaucoup de monde s'etait casse durant le concert...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°7950351
Borabora
Dilettante
Posté le 21-03-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

maintenant si tu ne parle pas des guns pourquoi venir en parler ici ??


J'aimais bien les Guns donc je jette un oeil à ce topic de temps en temps et j'ai réagi à ta phrase sur "l'interprétation" en concert. C'est tout. [:spamafote]
 
De toute façon, je n'irai jamais voir un groupe dans un stade, je veux pouvoir voir les artistes dans les yeux. :D Mon dernier, c'était Springsteen en 85. Depuis je boycotte.  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dMon adjudant-chef
• Toulouse •Chefs d'oeuvre d'une demi heure ???
[TopikuniK] Stephen KingMaurice G DAntec sa vie son oeuvre!
[Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteursce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma français
Plus de sujets relatifs à : Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR