Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvre

n°7873632
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-03-2006 à 01:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
places en vente à compter du 20 mars


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 01:33:38  profilanswer
 

n°7873907
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-03-2006 à 01:46:15  profilanswer
 

Je pense que je vais acheter une place juste pour l'aspect nostalgis, 5 jours + tard j'ai le concert de Korn au même endroit, une vrai fête de la musique ce mois de juin :D


---------------
ICQ 27626960
n°7892032
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 14-03-2006 à 14:54:40  profilanswer
 

VIVE LE VRAI ROCK N ROLL !!!!!!!!!!!!! :-D
 
Putain 8 ans que j'attends ça, j'étais trop petit en 93 pour les voirs cette fois faut pas les louper!!!!!!
 
 
Par contre c clair les premieres parties puent l'emo-rock a 2 km..... ;-/
 
Velvet revolver en sept 2004 avaient pris Backyard Babies et c'etait pas mal vu que c'etait une sorte de tribute-band aux guns...P'tain j'éspère que ca sera pas dla daube à la evanescence ou placebo...

n°7892062
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-03-2006 à 14:57:38  profilanswer
 

les places du concert d'helsinki sont parties en 8 minutes.
 
ouais c'etait pas mal backyard babies... earn the crown j'men souviens encore alors que j'conaissais pas du tout.
 
Axl aurait du prendre "against me"
 
http://images.amazon.com/images/P/B0000664EV.01.LZZZZZZZ.jpg


Message édité par MrBrOwNsToNe le 14-03-2006 à 14:59:52
n°7892103
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 14-03-2006 à 15:03:00  profilanswer
 

D'ailleurs ya Tool 9 jours après!!!!!!!!!!!
 
Et probablement une tournée des Beruriers Noirs dont le nouvel album doit sortir avant juin !!!!!!!
 
Putain il manque que noir dés' et 2006 sera l'année de la zik !!!
 
Le Werchter festival en belgique a l'air énorme aussi....


Message édité par b0mb0klat le 14-03-2006 à 15:07:25
n°7894128
yoli
Posté le 14-03-2006 à 18:09:12  profilanswer
 

Désolé de prendre le train en marche, j'aimerai juste connaitre les membres du groupe actuel, merci ;)

n°7894284
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-03-2006 à 18:25:28  profilanswer
 

yoli a écrit :

Désolé de prendre le train en marche, j'aimerai juste connaitre les membres du groupe actuel, merci ;)


 
http://www.gnrfrance.net/GNR/Menu/homeff.htm
 
 
mais les partcicipations sur l'album sont super variées ... et Bucket head s'est barré. (ce qui est fort dommage dailleurs parce que a part lui y'a personne de charismatique)

n°7894406
yoli
Posté le 14-03-2006 à 18:40:02  profilanswer
 

ok, merci  :jap:

n°7896412
paoleta
Posté le 14-03-2006 à 22:07:30  profilanswer
 

Pff... Les Guns sans slash c pas les Guns...

n°7896441
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-03-2006 à 22:10:24  profilanswer
 

paoleta a écrit :

Pff... Les Guns sans slash c pas les Guns...


 
...
 
intervention riche et profonde.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 22:10:24  profilanswer
 

n°7896807
izzy4
Posté le 14-03-2006 à 22:42:06  profilanswer
 

paoleta a écrit :

Pff... Les Guns sans slash c pas les Guns...


C'est différent, c'est tout. C'est pas "les Guns" de l'époque, il faut juste voir ça comme quelque chose de différent. Les "nouveaux Guns" (si tu préfères qu'on les apelle comme ça) est un super bon groupe...
 

yoli a écrit :

Désolé de prendre le train en marche, j'aimerai juste connaitre les membres du groupe actuel, merci ;)


Voici le groupe aujourd'hui:
 
Axl Rose (chant, piano)
http://www.rockstar.it/news/img/axl_rose_L.jpg
 
Dizzy Reed (Keyboard, piano, percussions)
http://www.glam-metal.com/dizzy-new.jpg
 
Richard Fortus (Lead/Rythm guitare)
http://www.newgnr.com/band/richard.jpg
 
Robin Finck (Lead/Rythm guitare)
http://www.gnrfrance.net/GNR/Photos/Concerts/hk-08-02/retouche-robin1.jpg
 
Tommy Stinson (basse)
http://www.heretodaygonetohell.com/pics/members/tommy_stinson.jpg
 
Brain mantia (Batterie)
http://www.mygnr.com/images/brain/MYGNR_BRAIN_1.jpg


Message édité par izzy4 le 14-03-2006 à 22:56:08
n°7901044
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 15-03-2006 à 13:58:19  profilanswer
 

Buckethead s'est barré ??!!!! Mais ya plus de soliste alors ???!!! C'est con, yavait un personnage... un Slash en devenir ...
 
Est-ce quelqu'un sait si les morceaux que jouent les Guns en ce moment souffrent beaucoup de ce départ ?J'avoue que ce que j'ai entendu des guns dernièrement (reprise de Welcome à MTV, Madagascar et The Blues) est très enthousiasmant mais l'homme à la tête de sceau n'y est pas pour rien. Et j'ai de grosses craintes sur ce que ça peut donner sans lui...  
 
Y-a-t-il un remplacant de prévu ??

n°7901056
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2006 à 14:01:17  profilanswer
 

ben justement j'en sais rien c'est aussi la question que je me poses.
 
certains ont emis l'hypothese selon laquelle Bucket head serait la pour la tournée par obligation contractuelle.

n°7901262
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 15-03-2006 à 14:35:28  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben justement j'en sais rien c'est aussi la question que je me poses.
 
certains ont emis l'hypothese selon laquelle Bucket head serait la pour la tournée par obligation contractuelle.


 
Ca va le motiver pour bien jouer ça... :/


---------------
ICQ 27626960
n°7902323
izzy4
Posté le 15-03-2006 à 16:52:05  profilanswer
 

Buckethead a quitté le groupe en 2004, et d'après tous les membres du groupe (et de nombreux fans) c'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver. Buckethead a foutu la merde en allant jusqu'à avoir des altercations physiques avec Robin Finck, on parle également de possibles altercations avec Tommy Stinson. et puis Buckethead ne collait pas au groupe, il n'avait aucun feeling ce gars la, c'était juste un shreddeur sans âme qui jouait 10.000 notes à la seconde, sans intérêt!  
 
Richard Fortus devrait prendre la Lead avec Robin Finck, le groupe continuera avec 2 guitaristes, ce qui est amplement suffisant. Buckethead était d'ailleurs un "musicien additionnel", un 3è guitariste, la moitié du temps il ne faisait rien sur scène et jouait juste quelques solos par ci par la. Le duo Finck/Fortus est très complémentaire.
 
Richard Fortus va prendre beaucoup d'importance, et ça va être vraiment mieux  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par izzy4 le 15-03-2006 à 17:11:17
n°7902780
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2006 à 17:43:49  profilanswer
 

izzy4 a écrit :

Buckethead a quitté le groupe en 2004, et d'après tous les membres du groupe (et de nombreux fans) c'est la meilleure chose qu'il pouvait arriver. Buckethead a foutu la merde en allant jusqu'à avoir des altercations physiques avec Robin Finck, on parle également de possibles altercations avec Tommy Stinson. et puis Buckethead ne collait pas au groupe, il n'avait aucun feeling ce gars la, c'était juste un shreddeur sans âme qui jouait 10.000 notes à la seconde, sans intérêt!  
 
Richard Fortus devrait prendre la Lead avec Robin Finck, le groupe continuera avec 2 guitaristes, ce qui est amplement suffisant. Buckethead était d'ailleurs un "musicien additionnel", un 3è guitariste, la moitié du temps il ne faisait rien sur scène et jouait juste quelques solos par ci par la. Le duo Finck/Fortus est très complémentaire.
 
Richard Fortus va prendre beaucoup d'importance, et ça va être vraiment mieux  :sol:


 
ouh lala tu parle mal de bucket head là a mon avs t'as pas trop suivi la carriere de l'homme poulet ...
 
renseigne toi ce mec a un putain d'univers et c'est certainement le mec le plus interessant du groupe. De plus il joue super bien avec un feeling qu'il est le seul a avoir justement c'est un artiste a part entiere pas juste une guitare sans saveur.
 
je prei le seigneur pour qu'il revienne meme si pour ca faut virer tous les autres cons.
 
j'peux pas te laisser dire que bucket head est un shredder sans interet sincerement c'est bien peu le connaitre.
pour etre honete je pense qu'il etait a l'etroit avec les guns il est bien plus profond que ce qu'il fesait avec les guns il a un univers super developpé et a joue des trucs vraiment incroyables ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-03-2006 à 17:45:50
n°7903542
izzy4
Posté le 15-03-2006 à 19:17:55  profilanswer
 

bah écoutes chacun son opinion, Buckethead est parti et il fait désormais parti du passé. Il est possible que ses parties de guitare aient été ré-enregistrées par Fortus. j'espère que ça sera la cas, je ne veux plus jamais entendre parler de Buckethead au sein des Guns ni de près ni de loin, et franchement, bon débarras. Le groupe se porte bien mieux comme ça.


Message édité par izzy4 le 15-03-2006 à 19:22:26
n°7904129
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 15-03-2006 à 20:15:53  profilanswer
 

N'empêche, je suis un peu déçu. Un groupe comme les Guns ne pas se contenter de rytmiques. Il y a tjrs eu qlq'un pour répondre par des solos aux envolées de voies d'Axl. Je le trouvait sympathique cet homme poulet.  
Et puis un type qui joue avec un masque et un pot à pop corn sur la tête ne peut pas être foncièrement mauvais ...

n°7904730
izzy4
Posté le 15-03-2006 à 21:20:28  profilanswer
 

Euh.... t'es au courant quand même que Finck et Fortus peuvent très bien faire les solos? et en ce qui concerne Fortus, je trouve ses solos bien plus interessant que ceux de Buckethead, beaucoup plus de feeling! à eux deux (Finck/Fortus) ils assuraient déja 80% des parties de guitare quand Buckethead était la... non franchement, le groupe est bien meilleure maintenant,maintenant c'est un groupe, un vrai, avec des gars soudés sur la même longueur d'onde.


Message édité par izzy4 le 15-03-2006 à 21:22:59
n°7904924
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 15-03-2006 à 21:35:48  profilanswer
 

Si tu le dis, je suis rassuré alors ...  
Le meilleur test, c'est peut-être encore d'écouter comment la nouvelle équipe se montre capable de jouer les anciens succès du groupe. Ce sera bien la seule façon d'avoir matière à comparaison ... En bref, rdv le 20 juin ...

n°7905207
izzy4
Posté le 15-03-2006 à 21:53:29  profilanswer
 

même si ils reprendront les grands classiques, l'objectif des "nouveaux" Guns est de faire leur propre truc, parce que "Chinese Democracy" c'est LEUR album, pas celui de Slash, Duff ou Matt Sorum. Il y aura donc des tas de nouvelles chansons en Live.

n°7905393
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2006 à 22:05:51  profilanswer
 

izzy4 arrete de parler de feeling etc ...
 
buckethead est un mec super respecté et il est reellement tres tres bon et original dans ce qu'il fait. et question charisme j'crois quee y'a rien a ajouter... finck et fortus on les voit pas sur scene.
 
la seule personne actuellement qui a une personnalité c'est Axl . Les autres sont du vent là uniquement pour le mettre en valeur. (je n'ai pas dit qu'ils etaient muavais loin de là mais ils n'ont aucun charisme et ont un jeu banal au pôssible)
 
REVIENS BUCKET HEAD !!!!
 
(serieux ecoute au moins quelques trucs de bucket head avant de la traiter de naze a la guitare... j'pense qu'il est juste trop experimental pour faire partie des guns... mais c'est en juxtapaosant des personnalités differentes qu'on obtient des chef d'oeuvres et avec bucket head et Axl je trouve que a partait vraiment bien ...)
 
pour ce qui est de chinese democracy ... les 4 ou 5 chansons que j'ai pu entendre etaient tres bonnes et dans la lignée des Use your illusion. l'album sera un double album.
 
maintenant je compte les jours pour le concert.
 
(dailleurs comment etre certain d'avoir des places ? quelle est la technique la plus sure ?)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-03-2006 à 22:11:37
n°7905698
izzy4
Posté le 15-03-2006 à 22:24:21  profilanswer
 

Fortus massacre Buckethead sur scène. Il a 10 fois plus de patate.

n°7905732
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2006 à 22:26:12  profilanswer
 

... ... ... ... ... ... ...
 
ah ouais c'est sur que slash est connu pour sa patate aussi...  :sarcastic:
 
fortus ne sert a rien tu prend n'importe quel autre bon guitariste il te fait la meme chose il a pas d'image il a pas de style il a rien il est transparent. tu prend le guitariste de johnny halliday il est plus charismatique ...
 
http://www.newgnr.com/band/richard.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-03-2006 à 22:29:03
n°7907057
point_brea​k
GNR GNR GNR !!!!!!!!!
Posté le 15-03-2006 à 23:50:34  profilanswer
 


Bon bah tant pis pour le charisme. Déjà s'ils parviennent à produire de la bonne sique, c'est tout ce qu'on leur demande. De toute façon, après le niveau de perfection qu'ont atteint les anciens gunners, les nouveaux ne peuvent pas se permettre d'être moyens.
Au fait, à propos de Slash et de Buckethead, vous avez vu cette photo :
c'était en 2004 le soir d'halloween au concert de Velvet Revolver. Et oui, c'est Slash qui se moque de notre ami l'homme poulet ... Je trouve ça énorme !  :D Ils ont de l'humour quand même.
 
 
http://www.velvetrevolverforum.com/images/img5.jpg
 
 
Et la suivante, c'est Scott en Axl
 
 
http://img52.exs.cx/img52/4176/041031_LittleRockAR_.jpg
 
mort de rire  :D  :D  :D  
 

n°7907304
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2006 à 00:05:45  profilanswer
 

point_break a écrit :

Bon bah tant pis pour le charisme. Déjà s'ils parviennent à produire de la bonne sique, c'est tout ce qu'on leur demande. De toute façon, après le niveau de perfection qu'ont atteint les anciens gunners, les nouveaux ne peuvent pas se permettre d'être moyens.
Au fait, à propos de Slash et de Buckethead, vous avez vu cette photo :
c'était en 2004 le soir d'halloween au concert de Velvet Revolver. Et oui, c'est Slash qui se moque de notre ami l'homme poulet ... Je trouve ça énorme !  :D Ils ont de l'humour quand même.
 
 
http://www.velvetrevolverforum.com/images/img5.jpg
 
 
Et la suivante, c'est Scott en Axl
 
 
http://img52.exs.cx/img52/4176/041 [...] ockAR_.jpg
 
mort de rire  :D  :D  :D


 
ahaha ouais je les avait vues ces photos ... c'est marrant.
 
(mais quand on connait les demelés incroyables et les proces entre slash/duff et axl on se dit que tout ca fait plus publicité facile que reel delire.)
 
http://blogsimages.skynet.be/images/000/669/800_a37590f39ebf1788a099e9be4b5766e3.jpg


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-03-2006 à 00:07:26
n°7919986
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-03-2006 à 14:26:18  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

... ... ... ... ... ... ...
 
tu prend le guitariste de johnny halliday il est plus charismatique ...
 
http://www.newgnr.com/band/richard.jpg


 
Lequel, Norbert Krief ?  Ouais clairement, il n'y avait qu'à voir ses prestations à la grande époque (lointaine) de Trust.
 
--
Fred

n°7920215
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 14:55:19  profilanswer
 

ben certainement tfacon n'importe qui l'est plus (charismatique)


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2006 à 14:55:29
n°7921243
Cpam
Posté le 17-03-2006 à 17:11:38  profilanswer
 

Sympa ce topic nostalgie.
 
J'avais complètement oublié ce groupe. En 1991 j'avais 14 ans, je mettais des reebok pump et une casquette Cowboys de dallas. Aujourd'hui j'ai un costume et le cul vissé sur une chaise toute la journée.
Je me souviens, à l'époque, il fallait aimer soit mettalica, soit Guns n roses. J'avais fait le choix de mettalica et y avait pas une récré où l'on ne se posait pas la question de savoir si Slash était "le meilleur guitariste du monde".
En tout cas, avec le recul, je constate que même si ce groupe n'a pas été un des plus créatif (y a quand même pas mal de reprises dans leurs plus gros tubes), il était, peut être sans le savoir, le meilleur en terme de marketing. En revoyant les photos, c'est vraiment flagrant comme dès le début du succès, ils se sont détourner des codes marketing du genre pour créer un univers plus singulier, plus moderne et peut être encore plus grand publique. Si lors de leur premier album "appetite", ils sont encore très conformiste, avec croix, têtes de morts et casquettes noires, tout cela disparaît totalement dès les albums suivants. Le look vestimentaire aussi change radicalement, puisque c'est baskets et short moulant que le chanteur se produit. C'était plutôt à l'opposé du look camionneur des chanteurs de rock de l'époque. J'oserais presque dire qu'il y avait quelque chose de féminin. Même l'utilisation de roses comme charte graphique était totalement novateur et allait à l'encontre des représentation morbide des autres groupes. Je me demande si leur univers n'était pas plus moderne et plus apte à plaire à un large public, ce qui leur aurait permis un tel succès.
 
Je croyais que  GNR était mort et enterré depuis 94/95 et que les membres passaient le temps à se tirer sur l'élastique aux Bahamas. Je n'imaginais pas qu'il continuaient encore aujourd'hui de faire des concerts. J'imagine qu'ils vivent via les fans de la première heure qui sont toujours un peu restés nostalgique de cette époque.
En plus de 10 ans, j'avais complètement oublié que ce genre musical que l'on pourrait qualifier de "rock dur" avait eu autant de succès. Ca passait sur les radios. J'ai l'impression que ce type de musique à fait le chemin inverse en ayant un fort succès commercial du début des années 70 jusqu'au début des années 90 avec Led zep, AC/DC, Aerosmith, Mettalica, Guns, etc, remplissant les stades. Et qu'aujourd'hui, c'est devenu une musique destinée à un public marginal dont les concerts sont donnés dans des petites salles et sans grande publicité.
Alors que pour le RAP ou la musique électronique, il semble que le chemin soit l'inverse, allant d'une écoute confidentielle au succès grand publique.

n°7921636
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 18:06:44  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Sympa ce topic nostalgie.
 
J'avais complètement oublié ce groupe. En 1991 j'avais 14 ans, je mettais des reebok pump et une casquette Cowboys de dallas. Aujourd'hui j'ai un costume et le cul vissé sur une chaise toute la journée.
Je me souviens, à l'époque, il fallait aimer soit mettalica, soit Guns n roses. J'avais fait le choix de mettalica et y avait pas une récré où l'on ne se posait pas la question de savoir si Slash était "le meilleur guitariste du monde".
En tout cas, avec le recul, je constate que même si ce groupe n'a pas été un des plus créatif (y a quand même pas mal de reprises dans leurs plus gros tubes), il était, peut être sans le savoir, le meilleur en terme de marketing. En revoyant les photos, c'est vraiment flagrant comme dès le début du succès, ils se sont détourner des codes marketing du genre pour créer un univers plus singulier, plus moderne et peut être encore plus grand publique. Si lors de leur premier album "appetite", ils sont encore très conformiste, avec croix, têtes de morts et casquettes noires, tout cela disparaît totalement dès les albums suivants. Le look vestimentaire aussi change radicalement, puisque c'est baskets et short moulant que le chanteur se produit. C'était plutôt à l'opposé du look camionneur des chanteurs de rock de l'époque. J'oserais presque dire qu'il y avait quelque chose de féminin. Même l'utilisation de roses comme charte graphique était totalement novateur et allait à l'encontre des représentation morbide des autres groupes. Je me demande si leur univers n'était pas plus moderne et plus apte à plaire à un large public, ce qui leur aurait permis un tel succès.
 
Je croyais que  GNR était mort et enterré depuis 94/95 et que les membres passaient le temps à se tirer sur l'élastique aux Bahamas. Je n'imaginais pas qu'il continuaient encore aujourd'hui de faire des concerts. J'imagine qu'ils vivent via les fans de la première heure qui sont toujours un peu restés nostalgique de cette époque.
En plus de 10 ans, j'avais complètement oublié que ce genre musical que l'on pourrait qualifier de "rock dur" avait eu autant de succès. Ca passait sur les radios. J'ai l'impression que ce type de musique à fait le chemin inverse en ayant un fort succès commercial du début des années 70 jusqu'au début des années 90 avec Led zep, AC/DC, Aerosmith, Mettalica, Guns, etc, remplissant les stades. Et qu'aujourd'hui, c'est devenu une musique destinée à un public marginal dont les concerts sont donnés dans des petites salles et sans grande publicité.
Alors que pour le RAP ou la musique électronique, il semble que le chemin soit l'inverse, allant d'une écoute confidentielle au succès grand publique.


 
 
bercy c'est pas ce qui se fait de plus petit comme salle.... c'est pas le stade de france mais c'est deja pas mal.
 
le style vestimentaire que tu decris c'est a peu de chose pres mon style vestimentaire actuel (pumps etc...) ... :D
 
quand meme dingue que t'aies pu "oublier" une partie de ta jeunesse... :heink:  
 
j'oubllierai jamais l'epoque metallica/guns meme si j'ai que 23 piges c'est quand meme gravé a jamais. y'a une grosse grosse part de nostalgie j'admet. meme si j'ecoute des tas d'autres trucs plus "actuels"


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2006 à 18:11:07
n°7921752
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:21:14  answer
 

préfère Mötley Crüe à ce truc

n°7921900
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 18:41:07  profilanswer
 


 
 
cool mec j'en suis fort aise.
 
moi j'prefere les kiwi aux pommes comme quoi.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2006 à 18:41:50
n°7921973
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:52:21  answer
 

comme quoi un avis différent du tient t'indispose...
 
bybye les couineurs

n°7921991
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 18:53:40  profilanswer
 

bye bye

n°7922551
izzy4
Posté le 17-03-2006 à 19:55:22  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Sympa ce topic nostalgie.
 
J'avais complètement oublié ce groupe. En 1991 j'avais 14 ans, je mettais des reebok pump et une casquette Cowboys de dallas. Aujourd'hui j'ai un costume et le cul vissé sur une chaise toute la journée.
Je me souviens, à l'époque, il fallait aimer soit mettalica, soit Guns n roses. J'avais fait le choix de mettalica et y avait pas une récré où l'on ne se posait pas la question de savoir si Slash était "le meilleur guitariste du monde".
En tout cas, avec le recul, je constate que même si ce groupe n'a pas été un des plus créatif (y a quand même pas mal de reprises dans leurs plus gros tubes), il était, peut être sans le savoir, le meilleur en terme de marketing. En revoyant les photos, c'est vraiment flagrant comme dès le début du succès, ils se sont détourner des codes marketing du genre pour créer un univers plus singulier, plus moderne et peut être encore plus grand publique. Si lors de leur premier album "appetite", ils sont encore très conformiste, avec croix, têtes de morts et casquettes noires, tout cela disparaît totalement dès les albums suivants. Le look vestimentaire aussi change radicalement, puisque c'est baskets et short moulant que le chanteur se produit. C'était plutôt à l'opposé du look camionneur des chanteurs de rock de l'époque. J'oserais presque dire qu'il y avait quelque chose de féminin. Même l'utilisation de roses comme charte graphique était totalement novateur et allait à l'encontre des représentation morbide des autres groupes. Je me demande si leur univers n'était pas plus moderne et plus apte à plaire à un large public, ce qui leur aurait permis un tel succès.
 
Je croyais que  GNR était mort et enterré depuis 94/95 et que les membres passaient le temps à se tirer sur l'élastique aux Bahamas. Je n'imaginais pas qu'il continuaient encore aujourd'hui de faire des concerts. J'imagine qu'ils vivent via les fans de la première heure qui sont toujours un peu restés nostalgique de cette époque.
En plus de 10 ans, j'avais complètement oublié que ce genre musical que l'on pourrait qualifier de "rock dur" avait eu autant de succès. Ca passait sur les radios. J'ai l'impression que ce type de musique à fait le chemin inverse en ayant un fort succès commercial du début des années 70 jusqu'au début des années 90 avec Led zep, AC/DC, Aerosmith, Mettalica, Guns, etc, remplissant les stades. Et qu'aujourd'hui, c'est devenu une musique destinée à un public marginal dont les concerts sont donnés dans des petites salles et sans grande publicité.
Alors que pour le RAP ou la musique électronique, il semble que le chemin soit l'inverse, allant d'une écoute confidentielle au succès grand publique.


 
Les Guns ont vendu près de 90 millions d'albums dans le monde, et ils peuvent remplir des stades quand ils veulent. Au cours de cette semaine,les 2 dates en Finlande dans des salles comme Bercy ont été sold-out en respectivement 8 minutes et 15 minutes.
Pour la comparaison avec Metallica et ce que tu décris comme un changement d'orientation des Guns, la raison est très simple: Metallica c'est du Métal, les Guns c'est du Rock.

Message cité 1 fois
Message édité par izzy4 le 17-03-2006 à 19:59:19
n°7923419
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 21:43:42  profilanswer
 

izzy4 a écrit :

Les Guns ont vendu près de 90 millions d'albums dans le monde, et ils peuvent remplir des stades quand ils veulent. Au cours de cette semaine,les 2 dates en Finlande dans des salles comme Bercy ont été sold-out en respectivement 8 minutes et 15 minutes.
Pour la comparaison avec Metallica et ce que tu décris comme un changement d'orientation des Guns, la raison est très simple: Metallica c'est du Métal, les Guns c'est du Rock.


metallica c'est du speed metal  [:angefox]  et les guns du hard rock a tendance glam(pour les references/punk(pour le coté vestimentaire)
 
j'ajouterais que ces concerts sold out en 8 minutes etc c'est dans des pays scandinaves comme le disait tres justement OTH ... on est bien loin de leur ferveur en france.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2006 à 21:56:34
n°7923557
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-03-2006 à 22:00:40  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

metallica c'est du speed metal [:angefox]  et les guns du hard rock a tendance glam(pour les references/punk(pour le coté vestimentaire)
 
j'ajouterais que ces concerts sold out en 8 minutes etc c'est dans des pays scandinaves comme le disait tres justement OTH ... on est bien loin de leur ferveur en france.


 
 
Sources?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7923572
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:02:17  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

metallica c'est du speed metal [:angefox]  et les guns du hard rock a tendance glam(pour les references/punk(pour le coté vestimentaire)
 
j'ajouterais que ces concerts sold out en 8 minutes etc c'est dans des pays scandinaves comme le disait tres justement OTH ... on est bien loin de leur ferveur en france.

:lol:  [:freekill]  

n°7923579
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 22:03:01  profilanswer
 

c'est juste eux qui ont inventé le speed metal a part ca ...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2006 à 22:03:11
n°7923620
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:09:08  answer
 

t'es en manque de quake 4 ou quoi!!

n°7923629
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2006 à 22:09:43  profilanswer
 


 
euh c'est quoi ton probleme ? j'ai du mal a saisir là ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 17-03-2006 à 22:10:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dMon adjudant-chef
• Toulouse •Chefs d'oeuvre d'une demi heure ???
[TopikuniK] Stephen KingMaurice G DAntec sa vie son oeuvre!
[Topikunik] Les Air Soft Guns Recensement Airsofteursce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma français
Plus de sujets relatifs à : Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR