| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 09:39:41 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 | Les proportions et les mélanges possibles. C'était plus mon budget qui comptait au final.
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Joyeux Noël les aquariophiles ! Ici j’ai profité de mon insomnie (et celle de ma fille) pour repenser encore de fond en comble ma population. Au final je prendrais pas des iodotropheus. Mais plutôt des : Et full commande en Allemagne plutôt qu’à Boissy St Léger. Ce qui m’a décidé (en plus de la mauvaise xp de nikopop) c'est que les iodotropheus sont assez marron ternes, ma femme aime pas trop. Les souches dispo chez Abysses sont pas les plus colorées. Du coup les acei, en plus de rapporter le bleu, sont plus gros, plus pacifiques et plus de pleine eau, moins inféodés aux rochers et moins exposés à la territorialité des 2 autres du coup. Et comme Abysses n’a ni acei ni coral red... Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 25-12-2025 à 09:54:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ze_snake |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Vous connaissez un site qui permet de designer son bac ? Decors (roches ceramiques) puis coraux (pour du récifal donc |
hawkins | Gemini --------------- Men are brave |
ze_snake | J'ai un 500L avec deux filtres actuellement, un fluval 406 et jbl e1502, et pas mal de nitrate, je souhaite en ajouter un troisième le OASE BioMaster² Thermo 850 qui m'a l'air bien plus pratique que ces concurrents, en vidéo ici : Je change de filtre pour le Oase Biomaster Pro (à 13m51 pour voir en quoi il est bien pratique avec son pré filtre).
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Tu rajoutes le 3e filtre pour diminuer les nitrates ? L'étude technique est ici : Y a un article hyper complet sur l'application en aquarium et essayer de séparer l’usage réel de l’argument marketing. Il est très critique, il fait pas tous les tests mais il a ses arguments : Ce qui en ressort c’est que ça fonctionne théoriquement dans des cas hyper particuliers ou des conditions expérimentales. A mon sens, ça serait surtout fonctionnel dans un filtre au débit très ralenti avec une grosse masse biologique. En décante ou en filtration sous sable ça serait plus facile à recréer. Bref. Le siporax c’est une bonne masse biologique mais c’est pas garanti que ça dénitrifiera. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-12-2025 à 22:03:34 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 21:48:14 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
ze_snake |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message édité par louarnig le 28-12-2025 à 12:05:20 |
allerailleurs | C'est hors de prix le micromec par rapport aux nouilles de base, je me demande si cela est justifié --------------- Mon feed |
ze_snake | Pour les prix des masses biologiques si je n'ai pas fait d'erreur :
Message édité par ze_snake le 28-12-2025 à 16:49:24 |
|
hawkins | Pour avoir commencé mon dernier aqua au matrix puis avoir complété au micromec je dois dire que ça m'a grandement réduit la maintenance. Si on ajoute de temps en temps un sachet de purigen ca devient une machine de guerre. Évidemment impossible d'avoir un retour scientifique dessus mais entre les 3 mois au matrix seul puis 3 mois au micromec j'ai quasi divisé par 3 mon entretien alors que la population elle a augmenté. J'ai même mis un petit eden 501 qui avec du classique perlon / mousse faisait pas grand chose. En mettant du petit sachet micromec et matrix par contre ça devient + intéressant. (J'ai choppé des tous petits sachets vides genre 30/50g sur Amazon : ça permet de rincer facilement toute sorte de média plutôt que des gros sachets de 100,200g...). Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 28-12-2025 à 17:51:42 --------------- Men are brave |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | En général on ne critique pas un truc qui plus est assez subjectif, quand il t'a coûté un rein, surtout quand le voisin fait pareil avec de la pouzzolane de weldom. |
hawkins | Je fais aussi avec de la pouzzo à 1€ les 20l --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Les premiers habitants sont là : Les nitrites sont à 0. Plus qu'à attendre 15j que les températures remontent. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 29-12-2025 à 11:14:05 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
|
tzotzo HIN HIN HIN | Tu as regardé sur aquabiotope/canoopea ?
Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 31-12-2025 à 16:17:41 |
tzotzo HIN HIN HIN | Des poissons dans moins de 50L, grosso modo oublie Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 31-12-2025 à 17:03:53 |
dSlaM Profil : Lurkeur |
Message édité par dSlaM le 31-12-2025 à 17:10:16 --------------- :o |
version3 | Super merci pour vos réponses.
|
version3 | Je viens de regarder les tailles et 50L c'est bcp plus petit que ce que je pensais. Message cité 1 fois Message édité par version3 le 31-12-2025 à 17:31:23 |
Message édité par dSlaM le 31-12-2025 à 17:46:25 --------------- :o |
tzotzo HIN HIN HIN | Hors betta, j’essaie de ne jamais mettre de poissons dans moins de 100L bruts
Message cité 2 fois Message édité par tzotzo le 31-12-2025 à 17:50:23 |
Message édité par dSlaM le 31-12-2025 à 17:49:16 --------------- :o |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Message édité par dSlaM le 31-12-2025 à 18:05:28 --------------- :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |