| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
meredil | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-02-2026 à 00:26:46 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Ah OK, en tout cas c'est impressionnant le nombre d'espèces dont tu as testé l'acclimatation en bassin extérieur. Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 10-02-2026 à 08:58:58 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Et merci pour le post plus haut. Le côté invasif ça me rappelle une vidéo que j'ai vu y a un petit moment sur une rivière autrichienne qui a une zone chaude sur quelques dizaines de mètres. Et depuis des décennies, des poissons tropicaux y survivent et y passent l'hiver. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
meredil |
|
tzotzo HIN HIN HIN |
|
|
|
Publicité | Posté le 11-02-2026 à 14:17:17 ![]() ![]() |
tzotzo HIN HIN HIN | Très beau |
Drakal | Vous inquiétez pas pour la nourriture, c'est pas mes premières gobies, loches ou filtreurs, j'en ai un autre bac rempli bacter AE et spiruline en poudre, Repashy soilent green, EBO aquaristik etc.. Je suis équipé et ils sont arrivés le ventre creux, ils sont déjà bien bombés je connais bien ces espèces Pour le CO2 c'est que je l'avais déjà de mon scape précédent, j'en met un infime quantité là pour promouvoir un peu la pousse et limiter les algues indésirables style pinceau, et d'expérience (ca fait plusieurs années que j'en ai j'ai déménagé les anciens habitants dans un autre bac) ce sont des poissons qui se plaisent dans l'eau légèrement acide à neutre (les bulles sur les photos c'est pas du CO2 c'est un venturi sur la sortie du filtre pour l'oxygénation de l'eau) Pour la diversité/quantité, c'est le but du tas de galets, et franchement je pense même que je vais en ajouter, ça fait assez léger là dans le bac, dans la nature la concentration / diversité est assez folle (https://www.youtube.com/watch?v=JvYkjX1sJZ8 6min, le gars dit qu'il y en a au moins 300 gobies/loches d'espèces variées dans un espace pas plus grand qu'une voiture et à très faibles profondeur tout le long de la rivière). J'aimerais bien trouver des crabes également mais j'en ai jamais vu en import de cette espèce, il semble selon les documents que j'ai pu voir qu'il y en a vraiment partout Y'a que les moules ou j'ai pas encore testé (en eau douce) on verra ce que ça donne, j'ai une culture de phyto si besoin Message édité par Drakal le 12-02-2026 à 01:46:30 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Nouveau sondage... ^^ Message édité par louarnig le 15-02-2026 à 16:27:40 |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
meredil | Pour répondre au sondage justement mes deux doyens
Message édité par meredil le 15-02-2026 à 20:15:13 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'aimais bien Aquabase, c’est vrai que j’y allais souvent. Aujourd'hui celui qui s’en rapproche le plus c’est b-aqua.com. https://www.b-aqua.com/pages/index.aspx Je me rappelle du mec avec les 4000 litres. Il avait aussi posté son projet sur Aquariophilie.org. Message édité par Rhadamenthos le 15-02-2026 à 20:49:40 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
meredil | En racines nues ça fonctionne aussi la terre ça ne fait pas bon ménage en aquarium |
Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 22-02-2026 à 06:45:36 |
hawkins | Md fish met de tout en racine nue depuis des années sans souci. Perso je l'ai fait aussi avec de la lys de la paix ça marchait bien. --------------- Men are brave |
ze_snake |
|
meredil |
|
ze_snake |
|
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | "Ca baigne", ça trempe les doigts de pied. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-02-2026 à 23:51:31 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins | Mes lys de la paix avaient fait des racines de 30cm dans l'eau ! C'est tellement plein de nutriments ... --------------- Men are brave |
|
fred_div91 | Vous vous lancez dans l'aquaponie |
tzotzo HIN HIN HIN |
Message cité 1 fois Message édité par tzotzo le 04-03-2026 à 14:04:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |