|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RECIF] Aquarium eau de mer (Récifal) BLA-BLA |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Allez sur les dernières pages, les premières sont mortes, il n'y a rien à voir Bonjour, Je cherche des forumeurs sympa (ou pas) pour discuter d'aquariophilie et plus spécifiquement sur des bacs eau de mer. Ce topic se veut "Familial" et "coopératif", merci à tous de respecter les règles BACS EAU DE MER DE TYPE RECIFS CORALLIENS Il y a une foultitudes de forum en parlant mais étant plus souvent sur HFR, je cherche donc des passionnés HFRiens pour m'aider dans un périple : recréer un univers marin mais à la maison Planning d'installation :
L'eau doit être a combien en temperature ? Temps d'éclairage quotidien ? ----------------------------------------------------------------------------------- Pierres Vivantes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierres_vivantes Aquarium récifal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aquarium_r%C3%A9cifal Ecumeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cumeur Osmoseur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Osmoseur
INSTALLATION TYPE...................
----------------------------------------------------------------------------------- Marque : RED SEA Ma population actuelle : Liste exacte : 2 x Poisson clown, Amphiprion Ocellaris 1 x Etoile de mer Ophiocoma nereidina 1 x Crevette Lysmata Amboinensis 1 x Escargot Cypraea Annulus 3 x Bernard l'Hermite à pattes oranges/rouges
Un peu de photos récentes... ------------------------------------------------------------------------------------ Les types de filtrations : Tableau regroupant l'ensemble des filtres ------------------------------------------------------------------------------------ PARAMETRES AU 17/05/2009 : Densité : 1.021 ------------------------------------------------------------------------------------ Commande du jour : Poisson : Coraux mou : ------------------------------------------------------------------------------------ Les Nouveautés : Coraux dur.....
EVOLUTION A CE JOUR ! Après quelques semaines sans news, voici le bac.
PARAMETRES AU 08/03/2009 : Densité : 1.022 ------------------------------------------------------------------------------------ Nous souhaitons la bienvenue à des coraux mous (Zoanthus coloré vert) et une étoile de mer (Linckia Laevigata). A noter également la symbiose de l'anémone avec nos 2 poissons clowns.
PARAMETRES AU 08/02/2009 : Densité : 1.023 ------------------------------------------------------------------------------------ PARAMETRES AU 08/02/2009 : Densité : 1.022 ---------------------------------------------------------------------------------- Mise à jour de mon récif Nouvelle disposition des pierres A venir, ajout d'un osmolateur tunze 3155 ------------------------------------------------------------------------------------ PARAMETRES AU 01/02/2009 : Densité : 1.023
PARAMETRES AU 18/01/2009 : Densité : 1.023 ---------------------------------------------------------------------------------- Photos de l'évolution :
La guerre des algues ! -------------------------------- PARAMETRES : Densité : 1.022 -------------------------------- MEILLEURS VOEUX 2009 !
Joyeux noel a tous ! Mes habitants se portent bien, reçu hier. Emballer dans une boite en polystyrene et renforcée, avec une doublure en alu...... aucune perte de chaleur, meme t°C que mon bac
J'ai entourer d'un cercle les BHz, ou autres escargots. Ma crevette se cache comme le porcelaine... Les escargots font un travail de fous ! l'on peut voir sur l'une des photos le nettoyage de la vitre arrière -------------------------------- Commande par internet sur http://www.marinelife.eu/ de mes premiers habitants ! -------------------------------- A livraison des néons, le bleu (UV est HS remplacement en SAV Par contre, la lumière du blanc est géniale, cela donne un effet naturel a l'aquarium. -------------------------------- REMPLACEMENT DES NEONS Petit feedback en cours sur la boutique E-aquario (www.e-aquario.com) Commande effectuée le 03/12/2008 à 21h00 -------------------------------- La suite Voici les photos de la mise en place finale. A noter :
-------------------------------- 15/10/2008 --------------------------------------------------------------------------------------
Bien démarrer son nano récif : http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm Message édité par ibagni_fr le 18-01-2024 à 15:46:48 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
Publicité | Posté le 20-10-2008 à 14:45:57 |
Wwlf pim pam pouf |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Oui
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© |
Message cité 1 fois Message édité par ibagni_fr le 20-10-2008 à 14:59:22 --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
minusplus |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Normallement non, c'est étudié pour
--------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
Moutix-182 I walk the line | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1110_1.htm
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Merci moustik... mais c'est quasiment que de l'eau douce --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Topic des aquariophiles ajoutés au sujets à lire.
Publicité | Posté le 20-10-2008 à 15:20:09 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | @Wwlf : des murenes !
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Wwlf pim pam pouf |
En fait j'ai commencé avec un bac de 240 litres, et ce qu'on appel des murènes d'eau douce : j'ai migré ensuite sur un bac d'eau de mer de 900 litres (quasiment offert par une connaissance) . C'est que commencer du marin sur un tel litrage, c'est pas évident quand on viens de l'eau douce . J'ai toujours aimé les aquarium avec un biotope précis : ne pas mélanger les espèces, décors provenant de la même région que la faune, etc. Quand j'étais gamin j'avais un 80 litres avec un biotope du lac malawi. Je pouvais passer des heures devant Tes photos vont me rappeler des souvenirs (l'ajout de l'eau, du support, et encore plus le stress pour l'acclimatation de la faune ) Message édité par Wwlf le 20-10-2008 à 15:40:35 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | je me suis donné 4 mois pour mettre mes premiers poissons
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Mise à jour du thread et ajout des premières photos de suivi --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
daddykiller | drapal, j trouve ca super joli ce type d'aquariophylie |
Raistlin Majere i bouh at you ! | c'est quoi le truc à gauche, sur ton bac ? --------------- Слава Україні Feedback "l'habitat urbain satisfait toute |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Un densimètre / thermomètre (fournie avec le kit de démarrage Red Sea)
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | A venir, photos de "nuit" Pour le moment c'est pas très intéressant, mais ça va le devenir avec l'arrivée des pierres vivantes et leur lot de :
th0r1 |
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Mise en place avant samedi du substrat (5cm au sol)
Profil supprimé | Posté le 23-10-2008 à 11:30:10 Bonne idée ce topic
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 13:45:48 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2008 à 13:46:55
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Houlà
paco fpg | coucou!
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Complet avec meuble et kit de démarrage, compte 700/800€ suivant si tu le prends sur le net ou chez Jardiland n' co.
paco fpg | j'ai entendu qu'en effet il fallait remplacer/ajouter certains équipements du kit qui étaient insuffisants...
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Apparemment, d'après certains sites, un ventilosupplémentaire est à mettre et celui livré est à changer.
Profil supprimé | Posté le 23-10-2008 à 18:03:22
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | je vais suivre tes conseils et pré-installer le substrat ce soir
postedetravail DTC | Bonjour Ibagni_fr, et bonjour à tous/toutes !
Message cité 1 fois Message édité par postedetravail le 24-10-2008 à 20:28:11 --------------- - Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies - |
paco fpg | et tout tient dans la colonne?
|
ibagni_fr ♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®© | Mise à jour effectuée.
Raistlin Majere i bouh at you ! | cool le changement de page, c'était lourd à charger --------------- Слава Україні Feedback "l'habitat urbain satisfait toute |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |