Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°1802134
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:06:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les néons c'est déjà des poissons tropicaux qui vivent à une température de 23°c MAXI, ensuite c'est fragile, ça a des maladies spécifiques incurables...
 
préférez leurs les cardinalis, plus robustes et beaux :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 16:06:07  profilanswer
 

n°1802140
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:06:54  answer
 

bah les néons je m'en suis fait refilé au tout début quand j'avais commencé, en fait je me souviens même pas si on me les a refilé ou si je les ait réclamé. de mémoire la moitié ont disparus progressivement et le reste a tenu environ une année.
Puis je suis passé à d'autres poissons  :)

n°1802210
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:14:38  profilanswer
 

k@zouille a écrit :

Une autre question : disons que demain je vais acheter l'aquarium.
Je dois prendre quoi avec ?
Du sable ? quelle quantité ?
Substrat ? quelle quantité ?
Quels produits, bactéries ????
Toutes les plantes d'entrée je crois.
 
:D
 


 
de l'aqualit ou substrat équivalent, du sable de loire ou équivalent (du noir ça va très bien aussi)...
des plantes robustes (je persiste pour les anubias! et de la mousse de java)
des bactéries de préparation (à mettre dans le filtre ou dans l'eau)
un programmateur pour l'éclairage, car il faut allumer et éteindre à heure fixe (pour respecter le rythme biologique, sinon bonjour les dégâts) 12H d'éclairage max par jour.
des tests de pH et de nitrites, nitrates aussi éventuellement.
une racine de tourbière pour acidifier ton eau naturellement (bien nettoyer la racine avant sa mise en place)
décor de ton choix, pas trop surchargé et de bon goût.
de la mousse de perlon pour la filtration (à nettoyer à l'eau chaude avant toute utilisation)
 
 
un dernier truc, pour les plantes et pour le décor, suis l'agencement suivant: petits devant gros derrieres :D et le néon d'éclairage est à changer chaque année en moyenne.


Message édité par zcoold le 07-01-2004 à 16:21:04

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802215
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:15:14  profilanswer
 

k@zouille a écrit :

Une autre question : disons que demain je vais acheter l'aquarium.
Je dois prendre quoi avec ?
Du sable ? quelle quantité ?
Substrat ? quelle quantité ?
Quels produits, bactéries ????
Toutes les plantes d'entrée je crois.
:D


si tu veux des plantes il te faut un engrais pour plantes que tu places en tout premier dans l'aqua. je te conseille de prendre de l'engrais qui ne se brouillent pas dans l'eau, comme ca si jamais ca vient en surface ca troublera pas ton eau. y'a dennerle qui en fait mais c'est pas donné.
 
ensuite il te faut le substrat proprement dit, préfère du simple composé de petits cailloux (3-4mm). quantité c'est difficile à juger :/
 
effectivement tu peux acheter les plantes en même temps, sinon niveau produits t'as besoin de rien
 
edit: avi le programmateur et les tests c'est très utile. par contre je déconseille la racine à des débutants


Message édité par urd-sama le 07-01-2004 à 16:16:09
n°1802230
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:17:13  answer
 

ça va raler mais....
si l'aquarium doit être planté alors il faut (a mon avis) une double filtration : un filtre sous sable et un filtre à pompe

n°1802233
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:17:30  profilanswer
 

ah pour l'eau t'as la soluce pas donné mais qui fait ses preuves: l'eau de source (pas minérale car trop dure)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802242
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:18:10  profilanswer
 

alberich a écrit :

ça va raler mais....
si l'aquarium doit être planté alors il faut (a mon avis) une double filtration : un filtre sous sable et un filtre à pompe  


 
un filtre sous sable?  :sweat: ça va lessiver son sol plus qu'autre chose...
 
une cuve de décantation classique suffit amplement, et la filtration sous-sable est déconseillée depuis belle lurette.
 
du moment que son écosystème est en place, tout est bon :)
 
après bien sûr t'as le nettoyage mensuel du filtre et le changement d'une dizaine de litres d'eau tous les 2-3 mois.


Message édité par zcoold le 07-01-2004 à 16:20:22

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802247
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

alberich a écrit :

ça va raler mais....
si l'aquarium doit être planté alors il faut (a mon avis) une double filtration : un filtre sous sable et un filtre à pompe  


perso je suis plutot pour le chauffage par cable chauffant, mais pas la filtration sous sable :)

n°1802256
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:19:48  answer
 

zcoold a écrit :


 
un filtre sous sable?  :sweat: ça va lessiver son sol plus qu'autre chose...


nan au contraire, attention pas toute la surface de l'aquarium hein je dirais 1/3 de la surface.
ça enrichit le sol en, pompant les excréments des poissons d'ou fertilisation, de plus la clarté de l'eau est supérieure a celle d'un filtre a pompe

n°1802266
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 07-01-2004 à 16:20:34  profilanswer
 

Bah, en fait, je sais que c'est pas evident comme "sport" , alors je veux essayer de faire le plus simple avec ce que j'ai.
 
Mon eau du robinet : je vais acheter les test pour savoir les caractéristiques et choisir ensuite ce que je peux y mettre.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 16:20:34  profilanswer
 

n°1802273
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:21:34  profilanswer
 

alberich a écrit :


nan au contraire, attention pas toute la surface de l'aquarium hein je dirais 1/3 de la surface.
ça enrichit le sol en, pompant les excréments des poissons d'ou fertilisation, de plus la clarté de l'eau est supérieure a celle d'un filtre a pompe


j'ai jamais testé cette technique mais j'ai toujours entendu que c'était déconseillé d'utiliser un filtre sous sable.
par contre le chauffage au sol permet de faire circuler l'eau dans le substrat.

n°1802281
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:22:23  profilanswer
 

t'as l'ouvrage de référence que tu dois posséder absolument: le guide marabout de l'aquarium :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802294
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:24:03  answer
 

urd-sama a écrit :


j'ai jamais testé cette technique mais j'ai toujours entendu que c'était déconseillé d'utiliser un filtre sous sable.par contre le chauffage au sol permet de faire circuler l'eau dans le substrat.


forcément t'as vu le prix de vente d'un filtre ous sable par rapport à un filtre à pompe y a pas un vendeur qui va te le conseiller  :lol:  
maintenant peut-être que les techniques ont évolué ou les modes changé depuis le temps  :(

n°1802309
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-01-2004 à 16:25:10  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

effectivement c'est pas si simple qu'on le croit les neon, mais déjà essaye plutot de les nourrir chaque jour.
ensuite souvent les néon sont vendus petits dans les magasins et pas en très bonne santé. tu les gardais combien de temps avant qu'ils meurent?
 
perso j'en avais acheté 10 à ma mère et il en reste 7, je suis assez contente du résultat vu que c'était des très petits et pas cher (maman a un budget limité :sweat:)


y 'en a qui sont morts 3 mois apres puis les autres au fur et a mesure sauf un warior il a tenu 1an et demi

n°1802312
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:25:24  profilanswer
 

alberich a écrit :


forcément t'as vu le prix de vente d'un filtre ous sable par rapport à un filtre à pompe y a pas un vendeur qui va te le conseiller  :lol:  
maintenant peut-être que les techniques ont évolué ou les modes changé depuis le temps  :(  


arf j'écoute jamais les vendeurs moi, ce sont à peu de choses près tous des incapables [:aloy]
j'avais lu tout ca dans des revues et bouquins en fait

n°1802322
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:26:14  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :


y 'en a qui sont morts 3 mois apres puis les autres au fur et a mesure sauf un warior il a tenu 1an et demi


ouais c'est la moyenne d'âge je dirais :/

n°1802336
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:27:26  answer
 

urd-sama a écrit :


j'avais lu tout ca dans des revues et bouquins en fait


essaie à l'occasion tu seras surpris par la clarté de l'eau et la beauté de tes plantes, faut une bonne couche de sable quand même

n°1802346
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:28:09  profilanswer
 

alberich a écrit :


essaie à l'occasion tu seras surpris par la clarté de l'eau et la beauté de tes plantes, faut une bonne couche de sable quand même


j'ai plus trop d'aqua et de matériel mais si l'occaz se présente j'y penserai :jap:

n°1802354
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-01-2004 à 16:28:39  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
de l'aqualit ou substrat équivalent, du sable de loire ou équivalent (du noir ça va très bien aussi)...
des plantes robustes (je persiste pour les anubias! et de la mousse de java)
des bactéries de préparation (à mettre dans le filtre ou dans l'eau)
un programmateur pour l'éclairage, car il faut allumer et éteindre à heure fixe (pour respecter le rythme biologique, sinon bonjour les dégâts) 12H d'éclairage max par jour.
des tests de pH et de nitrites, nitrates aussi éventuellement.
une racine de tourbière pour acidifier ton eau naturellement (bien nettoyer la racine avant sa mise en place)
décor de ton choix, pas trop surchargé et de bon goût.
de la mousse de perlon pour la filtration (à nettoyer à l'eau chaude avant toute utilisation)
 
 
un dernier truc, pour les plantes et pour le décor, suis l'agencement suivant: petits devant gros derrieres :D et le néon d'éclairage est à changer chaque année en moyenne.


sinon la ou j'achetais mes poissons le vendeur au début m'a filé un morceau de mousse d'un de ses aquarium,il m'avait dit que c'est mieux parce qu'il y a deja les bactéries.
c'est vraiment mieux ou pas??

n°1802361
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:29:29  profilanswer
 

plouf> oui c'est mieux :)

n°1802370
missilius
★★
Posté le 07-01-2004 à 16:30:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon mien quand je l'ai eu au debut, il a pas mal changé depuis, notamment j ai rajouté un "fond d'ecran" pour habiller à la place de mon papier paint kitch  :na: et des vraies plantes  :D  
 
http://d2new.free.fr/poipoi.JPG
http://d2new.free.fr/poipoi1.JPG
 
c'est un 120 litres Rena + 4 japs qui ont 3 ans maintenant
 
 [:zurman]

n°1802396
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:31:25  profilanswer
 

misilius> y sont zolis :)
perso j'agrandis et refait l'étang chez mes parents la saisons prochaines, et je vais surement mettre des koi l'année d'après  :love:


Message édité par urd-sama le 07-01-2004 à 16:31:34
n°1802404
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-01-2004 à 16:31:53  profilanswer
 

ya meme pas un caca qui traine par terre trop classe :sol:

n°1802406
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:32:07  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

plouf> oui c'est mieux :)


 
je confirme :) d'ailleurs quand tu nettoie ton filtre tous les mois, éviter de tout le nettoyer en même temps pour pas détruire toute la flore bactérienne (ten laisse un chouia quoi):D


Message édité par zcoold le 07-01-2004 à 16:32:51

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802409
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-01-2004 à 16:32:18  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

ya meme pas un caca qui traine par terre trop classe :sol:  


Ils les ont mangé  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1802414
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:32:51  answer
 

urd-sama a écrit :

plouf> oui c'est mieux :)


si l'aquarium est sain ! sinon ......

n°1802418
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:33:16  profilanswer
 

alberich a écrit :


si l'aquarium est sain ! sinon ......


faut espérer ouais :/

n°1802428
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-01-2004 à 16:34:11  profilanswer
 

sinon vous vous préférez qu'on voit le dessous du sable ou alors que ca face comme chez missilius??

n°1802442
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:36:07  profilanswer
 

ben de toute façon faut un minimum de substrat pour tes plantes, sinon elles se retrouvent à la surface tôt ou tard :) ne pas lésiner sur le sable.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802450
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:37:17  profilanswer
 

ce topic m'a donné une idée: faire un guide du débutant pour le démarrage de l'aquarium :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802454
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 16:37:58  profilanswer
 

c'est une bonne idée :)
perso je trouve aussi qu'on devrait l'étendre à la terrariophilie et aux bassins :)

n°1802460
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:38:26  answer
 

zcoold a écrit :

ben de toute façon faut un minimum de substrat pour tes plantes, sinon elles se retrouvent à la surface tôt ou tard :) ne pas lésiner sur le sable.


tu mettrais combien ? moi je dirai environ 1/5 de la contenance du bac

n°1802461
missilius
★★
Posté le 07-01-2004 à 16:38:29  profilanswer
 

merki, ben là je venais de faire le grand nettoyage du mois, je les aime bien mes poissons, y sont bien gros maintenant, çà me ferai chier d'en perdre, donc test de l'eau et tout le toutim régulièrement.
 
urd-sama--> j'ai un pote qui avait des koi et....un oiseau genre heron les a bouffé, lol (ou un chat, on a jamais su en fait)

n°1802463
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:38:34  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

c'est une bonne idée :)
perso je trouve aussi qu'on devrait l'étendre à la terrariophilie et aux bassins :)


 
c'est aussi une bonne idée  ;)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802470
lenainquit​ue
Posté le 07-01-2004 à 16:39:02  profilanswer
 

Je viens d'offrir un aquarium à ma femme, et je peine un peu pour le démarrage. Je ne sais pas comment m'y prendre.
 
J'ai acheté du sable de loire, que j'ai déjà mis dans l'aquarium, mais je viens de me dire qu'il serait peut être mieux de mettre un peu de terre en dessous pour les plantes non ?  :D (je n'ai pas mis l'eau encore ...) C'est ce que vous appelez Aqualit ou sustrat équivalent ?
 
Ensuite, pour les bactéries de préparation, euh ... ce sont des produits ? Quelle marque préconisez-vous ? Car j'ai acheté une bouteille de produit qui vous prépare soit disant l'eau en qques jours (moi je visais plutôt sur plusieurs semaines avant de mettre les poisssons mais bon ...  :??:  
 
Bref, je cale un peu ... Dans quel ordre démarrez-vous votre aquarium, vous avez un tutorial ? :D

n°1802475
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 16:39:38  answer
 

missilius a écrit :

urd-sama--> j'ai un pote qui avait des koi et....un oiseau genre heron les a bouffé, lol (ou un chat, on a jamais su en fait)


surement un cormoran ça pullulle depuis qu'ils sont protégés  :fou:

n°1802481
missilius
★★
Posté le 07-01-2004 à 16:40:07  profilanswer
 

arf en IdF ?

n°1802483
lenainquit​ue
Posté le 07-01-2004 à 16:40:21  profilanswer
 

zcoold a écrit :

ce topic m'a donné une idée: faire un guide du débutant pour le démarrage de l'aquarium :D


 
Hé beh voilà !!!  :love:  
 
Je l'attends avec impatience, car j'ai hâte de le mettre en route :)

n°1802484
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:40:44  profilanswer
 

alberich a écrit :


tu mettrais combien ? moi je dirai environ 1/5 de la contenance du bac


 
dans ces proportions là oui... peut-être un peu moins si le décor est volumineux et conséquent :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802496
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-01-2004 à 16:41:41  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Hé beh voilà !!!  :love:  
 
Je l'attends avec impatience, car j'ai hâte de le mettre en route :)


 
je vais m'y atteler tout de suite, ça me motive bien  :D


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1802512
missilius
★★
Posté le 07-01-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

faut faire le distingo eau chaude/eau froide nan?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR