| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
Publicité | Posté le 26-06-2026 à 18:13:05 ![]() ![]() |
allerailleurs | J'ai eu deux pertes de scalaires durant les deux canicules. --------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
allerailleurs |
J'ai aussi eu des khulis qui ont très largement dépassé les 12/13 ans, mais c'est normal. La je ne sais pas trop s'il y en a encore de la première génération qui leur ferait plus de 15 ans. De manière je suis assez déçu par la survie de mes poissons, pour ceux qui doivent vivre longtemps. --------------- Mon feed |
remchar Bee's Powâaaaa | J'ai une ancistrus de 14 ans, à chaque fois que je la vois ça m'épate (oui mais des panzanis) ! Message édité par remchar le 01-07-2026 à 20:47:09 |
hawkins | Pierres vivantes à 50% chez aquaplante Belgique (uniquement sur place). Peut être bien pour qui fait deja du récifal ou veut lancer un projet --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 11-07-2026 à 09:13:31 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Tu ne veux pas détailler? J'ai du mal à comprendre ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | C’est ça quand le tube le plus reculé est à l’air, la pression atmosphérique fait entrer l’air dans le pot couler l’eau, et le niveau de l’eau monte, et quand c’est suffisamment rempli le tube d’entrée d’air passe dans l’eau, l’air ne rentre plus et l’eau ne coule plus. Faut imaginer les deux tubes de la 1ere photo retournés. Avec le plus long tube dans l’eau pour le remplissage, le tube reculé a fleur de surface et la cale en bois qui se repose sur la vitre. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 11-07-2026 à 14:04:26 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Message édité par louarnig le 11-07-2026 à 14:15:18 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Bon bah ça marche pas. --------------- ------------- |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Un osmolateur avec un détecteur de niveau et une pompe? --------------- ------------- |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Oui, aqua-medic refill system. Message édité par louarnig le 26-07-2026 à 17:48:22 |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz | Oh la vache oui c'est cher --------------- ------------- |
meredil | Sans prétentions j'ai recommencé avec du killie clown.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Tu peux trouver des trucs super sur LBC. Tu peux te permettre d'être un peu regardant et pas prendre le premier truc venu, y a des bonnes affaires qui dropent de temps en temps. Fais juste attention aux rayures et pas te faire refourguer des trucs qui marchent pas, mais en général c'est bon. Et bienvenue. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2026 à 12:23:11 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs | L'occasion c'est intéressant quand on est pas trop maniaque et avoir un peu de temps pour trouver ce qu'il faut (chance mis à part) --------------- Mon feed |
|
tzotzo HIN HIN HIN | Premier aquarium budget réduit, pas idiot |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Si t'as un aquarium marin, ou des espèces sensibles, type channa d'eau fraiche ou axolotl, il vaut mieux investir dans un groupe froid à monter en série sur le filtre. Y a pas de meilleur moyen pour avoir une install vraiment fraiche sans variation. Si t'as des espèces plus tolérantes, tu peux aller sur des systèmes plus rudimentaires. Typiquement l'évaporation avec un ventilateur sur la surface : en s'évaporant l'eau va prendre de l'énergie au milieu et le rafraichir. Un peu comme quand tu souffles sur ta main mouillée. Tu vas perdre de l'eau et ta pièce va être humide, mais ça fait le taf. Pour ton cas, si t'as la place de mettre ton filtre dans un petit frigo, tu dois avoir la place pour le mettre dans une bassine d'eau à mi hauteur avec des bouteilles d'eau congelée. Sinon, si t'as des espèces vraiment tolérantes, un bulleur pour compenser la baisse d'oxygène peut suffire. Mes mbunas vivent dans 24 degrés à l'année, mais tolèrent très bien les 28-29 ponctuels des canicules récentes. Quand j'ai vu qu'ils avaient aucun souci avec la température, j'ai juste mis un bulleur, et j'ai pas lutté contre les degrés. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2026 à 13:55:48 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
jesustutor |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Drakal |
Message édité par Drakal le 21-08-2026 à 05:01:00 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
helloyes |
Message édité par helloyes le 21-08-2026 à 10:58:52 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Mon combattant qui vivait sa meilleure vie dans mon shallow de 20 L environ, est parti rejoindre la paradis des poissons, ou il devra se battre avec les autres pour avoir des femelles .
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |