Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5118 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°65062423
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 30-01-2022 à 09:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Sinon je regarde un peu. Le marin ça a l'air un peu chiant au démarrage quand même.

Y a tellement de nouvelles choses à assimiler que ça passe assez vite. En plus avec les pierres vivantes y a du nouveau tous les jours

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 09:13:34  profilanswer

n°65062448
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 30-01-2022 à 09:24:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sinon je regarde un peu. Le marin ça a l'air un peu chiant au démarrage quand même.

Pour moi c'est limite si c'est pas la phase la plus intéressante  :D

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°65062496
grotius
Posté le 30-01-2022 à 09:41:00  profilanswer

multi_virus a écrit :

Tu changes l'eau tout les mois seulement ?

Je lis partout que c'est une obligation hebdomadaire ? Tu as quoi comme bac ?

Vaut mieux faire des gens réguliers pour des raisons pratiques deja et pour limiter les effets up and down que les poissons apprécient peu. Apres tu peux moduler un peu suivant le bac/pop/qualité eau/temps dispo/temperature de l eau.

n°65062783
kikou2419
Posté le 30-01-2022 à 10:29:46  profilanswer

Drakal a écrit :

Quelques photos de l'asiatique aujourd'hui  

#AQUATOF

https://zupimages.net/up/22/03/0o2w.jpg
https://zupimages.net/up/22/03/tmoe.jpg
https://zupimages.net/up/22/03/4ck0.jpg
https://zupimages.net/up/22/03/nlp8.jpg
https://zupimages.net/up/22/03/dr16.jpg

Quand j'arriverais à prendre des photos correctes du récifal j'en posterais, mais c'est pas gagné :o

Magnifique

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65063272
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2022 à 11:38:16  profilanswer

hawkins a écrit :

Faut voir les listes "positives" qu'ils vont faire.

pour l'instant, elle contient Koi, PR, guppy, platy, danio, betta et...c'est tout  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par t-w le 30-01-2022 à 11:39:16

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65064316
hawkins
Posté le 30-01-2022 à 13:33:47  profilanswer

t-w a écrit :

pour l'instant, elle contient Koi, PR, guppy, platy, danio, betta et...c'est tout [:tinostar]

T'as trouvé cette liste où ? Que ce soit Roi ou toupet ils ont aucune idée de ce qu'il y a dans la liste  [:transparency]

---------------
Men are brave
n°65064477
alleraille​urs
Posté le 30-01-2022 à 13:48:57  profilanswer

t-w a écrit :

pour l'instant, elle contient Koi, PR, guppy, platy, danio, betta et...c'est tout [:tinostar]

Le retour des aquarium à guppys !

---------------
Mon feed
n°65064940
wikee
Posté le 30-01-2022 à 14:34:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les grosses espèces c'est bien aussi mais on verra plus tard. Là j'ai envie de réussir le concept "très très gros nano".

:heink:  

Les Galaxy j'en ai maintenu très longtemps, énormément de repros, mais pour ca il faut qu'il y ai beaucoup beaucoup de mousses dans le bacs.
(les femelles drop les oeufs et les males les féconde. Donc si ca tombe sur le sol c'est mort les escargots/vers/microfaune les défoncent tout de suite.

En revanche j'en ai jamais vu en bancs (que ca soit dans un bac avec 10 ou 60individus). Apres mes bacs n'ont jamais de hauteur d'eau j'utilise que des format tortum, ca joue peut etre.
et oui ils sont très beau, on dirait de petits saumons  :love:.

n°65066575
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2022 à 17:40:07  profilanswer

hawkins a écrit :

T'as trouvé cette liste où ? Que ce soit Roi ou toupet ils ont aucune idée de ce qu'il y a dans la liste  [:transparency]

Effectivement sur l'article de Roi  :jap:  

Je sollicite vos avis d'experts sur un bricolage à faire en sortie de filtre d'un nouveau bac svp : le filtre est un juwel bioflow super
https://www.juwel-aquarium.de/out/p [...] 1(4)-l.png

hier j'ai viré le nitrax et le charbon pour remplacer par un peu de tourbe et surtout du cirax.
Il se trouve que le débit en sortie est un peu trop fort, les poissons galèrent à nager et n'ont qu'une toute petite zone de nage "paisible". La canne de rejet fournie est positionnée contre la vitre pour tenter de casser le flux mais en vain...
Des idées pour calmer le flux sans abimer le filtre svp ? flow pipe ou canne de rejet (en espérant que le diamètre corresponde ?)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°65066782
etiandim
C'est moi
Posté le 30-01-2022 à 18:08:57  profilanswer

Un gentil membre du forum va peut être prendre les deux bacs, des intéressés par des poissons ?
Sinon, qu'est ce que je peux faire du vivant ?
il y a :
- 4 poissons rouges
- des corys
- des platis
- des ancistrus
- des hélénas

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 18:08:57  profilanswer

n°65066787
alleraille​urs
Posté le 30-01-2022 à 18:09:13  profilanswer

t-w a écrit :

Effectivement sur l'article de Roi :jap:

Je sollicite vos avis d'experts sur un bricolage à faire en sortie de filtre d'un nouveau bac svp : le filtre est un juwel bioflow super
https://www.juwel-aquarium.de/out/p [...] 1(4)-l.png

hier j'ai viré le nitrax et le charbon pour remplacer par un peu de tourbe et surtout du cirax.
Il se trouve que le débit en sortie est un peu trop fort, les poissons galèrent à nager et n'ont qu'une toute petite zone de nage "paisible". La canne de rejet fournie est positionnée contre la vitre pour tenter de casser le flux mais en vain...
Des idées pour calmer le flux sans abimer le filtre svp ? flow pipe ou canne de rejet (en espérant que le diamètre corresponde ?)

Tu ne peux pas viser vers le haut ?

Tiens promo sur les Sterba chez botanic à 6,5 euros. Du coup j’en ai pris 10 pour voir.

---------------
Mon feed
n°65066837
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2022 à 18:15:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu ne peux pas viser vers le haut ?

Tiens promo sur les Sterba chez botanic à 6,5 euros. Du coup j’en ai pris 10 pour voir.

vers le haut, c'est la cata dans cette zone de nage, les colisa qui arriveront d'ici quelques semaines risquent de ne pas aimer...

---------------
n°65067033
alleraille​urs
Posté le 30-01-2022 à 18:41:33  profilanswer

t-w a écrit :

vers le haut, c'est la cata dans cette zone de nage, les colisa qui arriveront d'ici quelques semaines risquent de ne pas aimer...

Dans ce cas faut voir à trouver une canne de sortie au même diamètre.
J'ai ce filtre aussi et j'ai pas l'impression que c'est si puissant vers le haut cela dit. Faudrait que je regarde de près.

---------------
Mon feed
n°65067035
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 30-01-2022 à 18:41:39  profilanswer

Bon, 10 amano shrimps achetées ce matin. Aucun problème d'acclim, tout le monde s'affaire partout.

Je vais laisser un peu les choses se faire quelques semaines puis augmenter le banc des galaxy petit à petit. Ensuite je passerai aux autres espèces, les beaux jours arriveront bientôt, ce sera plus facile d'en commander.

Sinon y a des bourses prévues ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65067084
t-w
HDBNG club
Posté le 30-01-2022 à 18:48:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans ce cas faut voir à trouver une canne de sortie au même diamètre.
J'ai ce filtre aussi et j'ai pas l'impression que c'est si puissant vers le haut cela dit. Faudrait que je regarde de près.

Eheim en propose bien mais le diamètre à pas l'air compatible. Rajouter une couche de media dans le filtre pourrait aider à calmer le flux ?
la j'ai (de haut en bas) mousse bleu maille large->perlon-> tourbe-> Cirax.
En tassant bien je dois pouvoir rajouter une petite couche de perlon ou de maille fine  [:transparency]

---------------
n°65067393
alleraille​urs
Posté le 30-01-2022 à 19:23:10  profilanswer

t-w a écrit :

Eheim en propose bien mais le diamètre à pas l'air compatible. Rajouter une couche de media dans le filtre pourrait aider à calmer le flux ?
la j'ai (de haut en bas) mousse bleu maille large->perlon-> tourbe-> Cirax.
En tassant bien je dois pouvoir rajouter une petite couche de perlon ou de maille fine [:transparency]

Si tu mets du perlon à l'entre de la pompe cela réduira de manière assez importante le débit. J'ai du faire ça pendant quelques jours à cause des morceaux de manado qui traînaient.

---------------
Mon feed
n°65068610
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 30-01-2022 à 21:32:15  profilanswer

etiandim a écrit :

Un gentil membre du forum va peut être prendre les deux bacs, des intéressés par des poissons ?
il y a :
- 4 poissons rouges
- des corys
- des platis
- des ancistrus
- des hélénas

Je peux prendre un PR pour dépanner mais après c'est surpopulation

---------------
n°65073353
hawkins
Posté le 31-01-2022 à 13:14:16  profilanswer

Infestation d'escargots mangeurs de plante quasi sous controle, je vois plus que des petites larves. Ce serait bien qu'ils soient aussi bouffés, je pourrais replanter un peu.  
Qu'est ce que je pourrais prendre pour remplacer la Limnophila sessiliflora que j'avais mise en arrière plan et a pris un sacré coup (les quelques tiges qui restent sont déplumées de la base à la tête!) ?

---------------
Men are brave
n°65090401
hawkins
Posté le 02-02-2022 à 14:11:03  profilanswer

Bon ça a un côté stressant ce tetraodon : des moments je le vois plus pendant des heures et il vient pas pour bouffer. Go betta...

---------------
Men are brave
n°65090506
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-02-2022 à 14:20:53  profilanswer

C'est un super poisson pourtant, le tetraodon. J'aimerais bien en ravoir à nouveau. Sur un bureau à côté de ton PC c'est génial, ils viennent voir ce que tu fais et tout.  [:rage_anormale]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65090544
etiandim
C'est moi
Posté le 02-02-2022 à 14:23:40  profilanswer

Faut un bac de quelle taille pour des tetras ?

n°65090569
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-02-2022 à 14:25:36  profilanswer

J'en avais 4 pour 96, mais je sous-peuple systématiquement. Perso je trouvais que c'était un bon ratio. Tu peux en mettre plus mais à mon avis faudra planter plus.

Bac plus petit c'est possible, mais évitez d'avoir deux mâles.

Message édité par Rhadamenthos le 02-02-2022 à 14:26:12

---------------
n°65091329
alleraille​urs
Posté le 02-02-2022 à 15:29:25  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut un bac de quelle taille pour des tetras ?

Je trouve que ce sont des poissons qui aiment nager, donc une belle surface pour un litrage d'au moins 100l est nécessaire. Cela permet de commencer à faire un banc.

Certains considèrent qu'on peut les mettre dans des nanos, mais on rate quand même le comportement des bancs et c'est dommage.

---------------
Mon feed
n°65092062
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-02-2022 à 16:33:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon, 10 amano shrimps achetées ce matin. Aucun problème d'acclim, tout le monde s'affaire partout.

Je vais laisser un peu les choses se faire quelques semaines puis augmenter le banc des galaxy petit à petit. Ensuite je passerai aux autres espèces, les beaux jours arriveront bientôt, ce sera plus facile d'en commander.

Sinon y a des bourses prévues ?

12 mars bourse Avobacs à Argenteuil ;)

n°65092387
emerout
Posté le 02-02-2022 à 17:09:38  profilanswer

Salon de l’aquariophilie et de la terrariophilie d’Antibes, les 5 et 6/02

n°65092402
hawkins
Posté le 02-02-2022 à 17:11:01  profilanswer

bourse aquariophile du Cercle Aquariophile et Terrariophile du Nord (CATN) de Courchelettes le 27 mars prochain

---------------
Men are brave
n°65092694
meuniere
Posté le 02-02-2022 à 17:49:33  profilanswer

Le seul WE où j'ai déjà un truc de prévu :cry:

n°65092706
fred_div91
Posté le 02-02-2022 à 17:51:39  profilanswer

etiandim a écrit :

il y a :
- 4 poissons rouges
- des corys
- des platis
- des ancistrus
- des hélénas

Un petite friture  [:cerveau huit]

n°65093343
alleraille​urs
Posté le 02-02-2022 à 19:22:36  profilanswer

remchar a écrit :

12 mars bourse Avobacs à Argenteuil ;)

Je crois que j'ai déjà fait cette bourse mais que c'est une autre vie...

---------------
Mon feed
n°65093383
etiandim
C'est moi
Posté le 02-02-2022 à 19:29:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Un petite friture  [:cerveau huit]

Une parillada  [:shadow aok:2]

n°65094440
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 02-02-2022 à 21:43:06  profilanswer

La liste positive à mon avis ça va être la grosse douille, plus aucune diversité légalement, retour des filières illégales pour les poissons rares au détriment des animaux...

Pour les reptiles ça s'annonce encore pire, obligé d'acheter un grand manteau pour tout passer dessous...

n°65095271
hawkins
Posté le 03-02-2022 à 00:01:11  profilanswer

Bon il est tjs vivant le tetraodon mais je me demande ce qu'il bouffe  :D je vois tjs passer des crevettes, et il bouffe pas trop de vers de vases, un peu de bassler. Au moins il est rigolo à voir et économe  :D

---------------
Men are brave
n°65109249
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-02-2022 à 19:53:02  profilanswer

Ptain les crevettes font un taf fou sur les algues de ma racine. Si j'avais su j'en aurais eu avant.

En plus j'ai repéré une crevette très petite, et dont je suis certain qu'elle vient du premier lot et pas du second. Donc j'ai bien des survivantes du premier lot, malgré l'acclim catastrophique. D'ailleurs je me souviens bien d'elle à cause de sa taille et parce que je me demandais si c'était pas une "souche poubelle" de neocaridina qu'on m'avait refilé dans le sac. Regardez elle a un peu de bleu derrière :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/61453

Après c'est ptet une crevette ado. Mais on dirait quand même vaguement une tiger blue.
Wait and see comme disent les jeunes.
Attendre et voir comme disent les vieux.

Message édité par Rhadamenthos le 04-02-2022 à 20:02:27

---------------
n°65109451
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 04-02-2022 à 20:33:56  profilanswer

Hello !

C'est quoi cette histoire de liste positive ? Je viens de découvrir ça dans le cadre de mon projet de récifal à la fin de l'année... Et... Euh... En fait c'est mort , il n'y a pas un seul corail sur la liste  :D

n°65109468
cisko
Posté le 04-02-2022 à 20:36:42  profilanswer

Drakal a écrit :

J'ai retrouvé ma Yasha sur le sol ce matin, je suis dégouté, mon poisson préféré...

J'ai un filet de protection sur le bac mais uniquement sur les côtés ("fishguard" ), visiblement c'est pas suffisant. Je vais prendre un lid Kraken Reef dans les semaines qui viennent...

Ca m'a flingué ma journée p'tain

:sweat:

ca me rappelle cette triste découverte du lendemain de la mise en eaux de crevettes, l'une était sortie du bac, retrouvée par mon gamin tout désechée  :sweat:   [:el hortense]

Message édité par cisko le 04-02-2022 à 20:36:58
n°65109742
Drakal
Posté le 04-02-2022 à 21:16:00  profilanswer

J'reviens du magasin, p'tite bouture de tubipora, d'alveopora, une anémone crucifer pour tenir compagnie à celle que j'ai déjà, et un poisson qui squattait au magasin depuis 6 mois et dont j'avais envie (Assessor flavissimus).

Le poisson est invisible depuis que j'ai terminé l'acclim (normal), et l'anémone m'inspire pas confiance elle reste la bouche ouverte, elle semble abimée. un de ses colocataire est certainement allé chercher de la nourriture directement dans sa bouche au magasin... :o

Il y avait un gars à la caisse qui s'est trompé de terminal pour payer, on lui fait la remarque, il me voit avec 3 sachets alors que lui il en a une bonne dizaine biens remplis "Ah bah je vais payer pour celui là ça me reviendra moins cher" qu'il dit, le vendeur "ah non il y en a pour 3 fois vos achats là" :D Il avait de l'eau douce, c'est une ruine l'eau de mer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 04-02-2022 à 21:22:39
n°65109831
t-w
HDBNG club
Posté le 04-02-2022 à 21:26:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si tu mets du perlon à l'entre de la pompe cela réduira de manière assez importante le débit. J'ai du faire ça pendant quelques jours à cause des morceaux de manado qui traînaient.

finalement j'ai racheté plusieurs embouts et en combinant plusieurs on peut avoir un angle plus adapté pour renvoyer vers la vitre/vers le sol et amener le rejet quasiment en milieu de bac.
pas l'idéal mais suffisant pour assurer des zones calmes.
Tellement calme que le couple de colisa introduit mardi soir nous a déjà fait un nid rempli d'oeuf  [:massys]  
Direction le magasin demain pour racheter un chauffage et préparer le bac nurserie...

---------------
n°65110032
alleraille​urs
Posté le 04-02-2022 à 22:00:56  profilanswer

Tu as pris où les colisa ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des versions Technicolor ultra fragile.

---------------
Mon feed
n°65110080
Drakal
Posté le 04-02-2022 à 22:09:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu as pris où les colisa ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des versions Technicolor ultra fragile.

Ouais j'pensais avoir du sauvage, mais non... Et là ça fait plus d'un an, et une femelle montre des signes de faiblesse assez élevés depuis 3 jours, ne mange plus, ne bouge plus vraiment, respire fort, perte de coloration... Je pense que c'est terminé pour elle malheureusement... Ou elle a p'tet mangé un petit escargot sans faire exprès et elle ne digère pas (j'ai déjà retiré deux fois à la pice des escargot coincés dans la bouche d'une femelle, mais là j'ai inspecté à la loupe et je ne vois rien...)

n°65110130
t-w
HDBNG club
Posté le 04-02-2022 à 22:17:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

j'ai lurké toutes les animaleries de la zone commerciale jusqu'à trouver un arrivage de quelques spécimens d'apparence non-tunning. Pour le coup c'était chez Gamm'Vert.
Mais oui en effet, c'est le calvaire pour trouver autre chose que les versions trafiquées déjà à moitié mourantes dans le bac du magasin...

---------------
n°65112288
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-02-2022 à 11:00:37  profilanswer

Drakal a écrit :

Il y avait un gars à la caisse qui s'est trompé de terminal pour payer, on lui fait la remarque, il me voit avec 3 sachets alors que lui il en a une bonne dizaine biens remplis "Ah bah je vais payer pour celui là ça me reviendra moins cher" qu'il dit, le vendeur "ah non il y en a pour 3 fois vos achats là" :D Il avait de l'eau douce, c'est une ruine l'eau de mer :D

Je compatis... Cette semaine 260€ pour deux crevettes, deux clowns, 6 BH et 3 coraux (dont un frag)... ça fait toujours tout drôle quand tu passes à la caisse [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1406  1407  1408  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)