| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2022 à 19:43:03 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ChrisPc | Quelqu'un a ou connait une bonne marque de filtre cascade ?
|
hawkins |
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 17-01-2022 à 14:27:33 --------------- Men are brave |
allerailleurs |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
hawkins |
Bonsoir je les fait au perlon perso J
Sinon les lames de rasoir ça marche pas mal aussi. Bon les gars commandé les tetraodons chez Bubba, avec 3 killis clowns de complètement, un escargot tueur et des crevettes oranges. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 21:47:01 ![]() ![]() |
hawkins |
Les killis vont dans l'aqua précédent, quelques femelles pour tenir compagnie aux deux mâles. --------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Et l'anetome Helena avec les kilies, j'imagine. Ça me faisait bizarre de lire un bac avec des escargots tueurs et des tueurs d'escargots qui sont aussi des tueurs d'escargots tueurs. Moi tetraodons et red cherries ça a marché quand les tetraodons étaient bébés. 6 mois de croissance plus tard ils ont goûté et n'ont plus touché à aucune autre nourriture avant de les avoir toutes dézinguées. Une centaine de crevettes ça a mis deux ou trois semaines. Tarde pas trop, surtout que tes crevettes n'auront pas trop le loisirs de se reproduire. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 17-01-2022 à 21:56:11 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
Exactement pour la Héléna --------------- Men are brave |
hawkins |
hawkins | Réception de la ménagerie demain --------------- Men are brave |
cisko | Bon j'ai commencé un traitement algue, ca commençait à être la cata, j'ai zappé plusieurs changement d'eaux, paf ca pardonne pas algues siliceuses & brune un peu partout + aglues rouge sur les plantes
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 18-01-2022 à 13:53:56 |
hawkins |
Fait savoir les dimensions (largeur) du bac pour voir si ça s'installe dessus Edit : pas hésiter à regarder du côté de l'occasion Edit 2 : sinon réutiliser une lampe de bureau assez grande (enfin, qui convienne à ce que tu souhaites faire) et lui mettre une ampoule dimmable connectée à 10-15 balles, je suis en test actuellement et c'est plutôt un grand oui car on peut programmer des routines interessantes. On reste loin de la qualité d'une lampe aqua dédiée chihiros ou autre, mais c'est intéressant de pouvoir programmer un lever / coucher de soleil, des interruptions dans la journée, etc. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 18-01-2022 à 15:31:30 --------------- Men are brave |
cisko |
|
hawkins | Aucune idée de si c'est bon ou pas, j'avais repéré ça car ça répond aux critères globaux en Aqua "d'aujourd'hui" : programmation, changement de couleur et d'intensité. Et les avis ont l'air favorables. Si tu achètes on saura tous ce qu'il en est Édit on sait tjs pas les dimensions de ton bac Message édité par hawkins le 18-01-2022 à 20:06:21 --------------- Men are brave |
t-w HDBNG club | j'entame ce soir un traitement au furanol pour une killie atteinte d'hydropisie. Elle est dans le bac hosto avec 5l d'eau, en cherchant des solutions et traitement il me semble avoir lu qu'on pouvait conjuger traitement furanol, temerol ou baktopur avec un ajout de sel de guerande dans le bac, est-ce bien le cas et si oui dans quelle proportion svp ? --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
allerailleurs | Tiens j'ai réussi à réduire un peu mon gh, je suis passé de 15 à 13... Je vise maxi 10, ça va être long à coup de 40l par semaine --------------- Mon feed |
hawkins |
En fait je pense à un moment je restais un peu différentes formes de bouffe pour les crevettes (légumes, stick, lollies...)donc les escargots bouffaient ça en priorité plutôt que les plantes. Et depuis 2/3 semaines j'avais réduit avec genre 1 lolie par semaine. Ça été radical, ça correspond au carnage sur les plantes. Par contre est ce que les tetraodon bouffent les limnes ? Je pourrais leur mettre à bouffer....mais bon vla le risque --------------- Men are brave |
allerailleurs | Tu veux faire un aquarium de tétraodon ? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 19-01-2022 à 12:48:48 --------------- Mon feed |
wikee |
|
hawkins |
allerailleurs |
Edit: j'avais bien vu qu'elle était présente depuis longtemps en bassin, d'ailleurs va falloir que je m'occupe de ça ce printemps... Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 19-01-2022 à 14:17:31 --------------- Mon feed |
hawkins |
wikee |
|
allerailleurs |
Drakal | Quelques photos de l'asiatique aujourd'hui #AQUATOF
Message cité 2 fois Message édité par Drakal le 20-01-2022 à 15:29:10 |
hawkins |
allerailleurs |
hawkins | 18h passé, toujours pas de livraison, ça sent le pâté là... --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |