| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Drakal | Reprise du message précédent : Le prix est pas très éloigné donc ça donne envie, mais faut ajouter l'éclairage du coup et un écumeur avec une pompe de remontée, ça va déjà trapper dans les 800€ si on prend de la qualité (genre Reefled 90 / RSK300 / pompe Jebao) et rajouter du brassage, donc pas loin d'1K en plus rien que pour le matos qui est "inclus" avec le Max Nano. Plus doubler voir tripler le prix du sable et des pierres. MAIS, t'as une décantation, et ça c'est quand même un super confort... Après faut prendre en compte l'entretien aussi, j'ai un petit appart et une petite buanderie, j'ai déjà une grosse réserve d'eau de 100L pour l'aqua d'eau douce, et là j'ai en plus une réserve de 40L d'eau passée sous résine et 20L d'eau de mer préparée pour le récifal, ça prend de la place aussi EDIT : après il y a la route de l'occasion, mais que ce soit pour mon récifal ou mon aquarium asiatique, je voulais du neuf parce que ce sont des projets que j'attendais de pouvoir faire depuis longtemps et je voulais vraiment me faire plaisir aussi. Message cité 2 fois Message édité par Drakal le 27-01-2022 à 21:39:50 |
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 21:37:36 ![]() ![]() |
hawkins | Ah oui c'est pas des "petits" projets pépères la --------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Suis d'accord, à la base je voulais prendre un aquamedic nu de 300 litres. L'écart n'était pas énorme avec le 200 XL. Mais cela voulait dire double éclairage, plus gros écumeur et plus de PV... Sans parler des frais d'entretien mensuel Quand je vois qu'il faut que j'ajoute encore au minimum 150€ de détritivores avant de passer aux poissons puis aux coraux Mais bon c'est un vrai plaisir d'avoir de l'eau de mer à la maison --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
C'est justement l'absence de décantation qui me fait peur sur le long terme. Je passe des heures à me documenter et j'ai l'impression que personne ne garde le nano, tout le monde repart plus grand après un an ou deux. |
allerailleurs | Du coup faut que je vois du côté occasion si je peux au moins baisser la note sur le bac... --------------- Mon feed |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
Yes Jaubert Message cité 2 fois Message édité par Djam_ le 28-01-2022 à 10:14:33 --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
emerout | Vous avez vu la dernière video YT de floraquatic ? Message édité par emerout le 28-01-2022 à 10:30:25 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 28-01-2022 à 10:57:44 ![]() ![]() |
hawkins | Ok donc juste un moyen de gagner du temps par la suite --------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Tu changes l'eau tout les mois seulement ? Je lis partout que c'est une obligation hebdomadaire ? Tu as quoi comme bac ? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Bon sinon je suis passé à Jardiland. Ils avaient plus de japonica. En revanche il leur restait trois pauvres rasboras galaxy isolés dans un bac donc je m'étais dit qu'ils seraient mieux chez moi. Et c'est plus facile à justifier d'en prendre peu, ça me permettra de voir s'ils tiennent bien dans mon bac avant d'en prendre 50 d'un coup pour les perdre. Ils étaient tout blancs en sortant du sac, ils ont repris des couleurs. Ils sont tellement mignons. 3 tout seuls dans 320 litres, mais je leur achèterai bientôt des copains. Je pense les prendre par paquets de 10. PS, ils m'ont aussi filé un anentome gratos pour compenser celui qui était vide l'autre jour. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 28-01-2022 à 19:25:07 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
hawkins |
hawkins | Une feuille par semaine je serais super content --------------- Men are brave |
hawkins |
allerailleurs |
Sinon je regarde un peu. Le marin ça a l'air un peu chiant au démarrage quand même. --------------- Mon feed |
t-w HDBNG club | Je viens de tomber sur le bordel que risque d'engendrer la loi Dombreval sur notre hobby, c'est carrément la merde si ça reste en l'état --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
hawkins |
hawkins |
Faut voir les listes "positives" qu'ils vont faire. --------------- Men are brave |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |