| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
etiandim C'est moi | Reprise du message précédent : Il est actuellement équipé d'une pompe Sunsun et rampe Chihiro avec programmateur. J'ai aussi un petit bac 40l à la cave Message cité 2 fois Message édité par etiandim le 26-01-2022 à 18:52:30 |
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 16:47:21 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
etiandim C'est moi | Je vais pas loi, je vais à Créteil
|
allerailleurs |
etiandim C'est moi | Je suis à Maisons Alfort |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
plop125 |
Tu es dans quel coin ? |
hawkins | Les --------------- Men are brave |
nabbo | Moi je renouvelle mon intérêt pour le 250l Je dois pouvoir me libérer pour venir dans le 94 |
etiandim C'est moi | va falloir s'organiser les gars !
|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 18:55:31 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Bon, sinon des news de mon désastre en acclimatation de crevette. Pour rappel, y en avait déjà 7 ko dans le sac à la fin de l'acclimatation. Mais bon déjà y en avait une qui avait sauté dans le bac au bout d'une heure et qui s'est retrouvée sur le dos en 30s, donc je savais que 2 points de pH ça allait être compliqué... Même en 4h. Bon, je vois 7 morts. 6 disparues. Et une qui a spoté cet aprem, elle bouge pas beaucoup, genre en quelques heures elle a parcouru 30cm. Mais elle tient sur ses pattes et respire. En soit c'est presque une petite victoire, j'avais perdu espoir. Le pH est autour de 7. C'est pas mal. Je vais retenter les crevettes mais j'en achèterai 2 à jardiland pour essayer de voir comment ça se passe, plutôt qu'en re-tuer une troupe entière. Ça me permettra de mettre en place une bonne procédure d'acclimatation. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2022 à 20:09:51 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Y en a une deuxième en vie ! Très statique comme l'autre, mais debout sur ses pattes. Quelles warriors ces bestioles. 2,5 pts de pH, harassées au dernier degré depuis 3j, et la force de se relever. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 26-01-2022 à 21:13:47 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
grotius |
|
allerailleurs |
Je ne connais pas ce filtre mais à titre perso j'aime moyennement les filtres cascades. Donc je préfère les filtres externes Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 27-01-2022 à 10:14:01 --------------- Mon feed |
etiandim C'est moi | Update pour mes bacs, le grand est réservé |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-01-2022 à 10:21:06 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ChrisPc |
J'ai pas du tout la place pour un filtre externe là où est mon aquarium Sinon un filtre interne mieux que le dennerle d'angle à me proposer ? Message édité par ChrisPc le 27-01-2022 à 10:33:31 |
allerailleurs |
allerailleurs | En filtre interne j'avais un truc comme ça. Après je pense que le filtre cascade fera le taf sans souci. edit : faut voir la population aussi Message édité par allerailleurs le 27-01-2022 à 11:16:57 --------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ChrisPc | C'est pour une population de 6 Tacnychthys albonubes, en attendant qu'ils fassent des petits et pour faire circuler l'eau dans le bac |
allerailleurs |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | 8,2 mais on va pas chipoter. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
hawkins | Doit bien y avoir du produit Dennerle tropica ou autre pour cela, c'est pas terrible maibon ... --------------- Men are brave |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
Je vais avoir du mal à te sortir le chiffre précis comme ça, vu que ça va faire 5 ans Voilà juste pour le hardware, normalement j'ai rien oublié. Après il faut rajouter le sable, les roches mortes (que j'ai prise d'occasion mais que j'ai nettoyées à coeur à l'acide + eau oxygénée En choisissant une cuve d'occasion mais de qualité, j'ai pu faire de grosses économies par rapport à une neuve. Pareil pour les rampes LED chinoises, certains ne jurent que par des rampes qui valent 5 fois plus cher, perso je suis d'avis qu'il existe du chinois qui vaut le coup, si on prend la peine de comparer les données techniques on peut trouver de bonnes choses pour moins cher que les grosses marques. Après, actuellement j'ai pour plus cher de coraux dans le bac que de matos. edit : la pompe de brassage et l'osmolateur sont sur onduleur, donc à compter éventuellement dans le prix du matos. Message cité 1 fois Message édité par Djam_ le 27-01-2022 à 15:08:25 --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Je vois la crevette d'hier sur la catappa en train de trifouiller. Donc y a du progrès ! Bon en tout cas je suis content de pas avoir 100% de pertes. Sinon ça m'aurait obligé à remettre en cause mon bac. 80% ça fait mal mais avec les 20% qui restent au moins j'ai pas un chaudron de poison dans mon salon. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-01-2022 à 18:09:07 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
--------------- Men are brave |
allerailleurs | Moi j'ai l'eau verte... Je vais devoir faire une cure de ultra violet... Mais ça va éradiquer les quelques néons restants --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
Drakal |
J'suis à 2k de matos aussi pour un nano : RedSea Max Nano avec meuble (inclus l'éclairage ReefLed50 et l'écumeur) : 1100€ Total : 1909 Sans compter les petits trucs à côté, genre les prises connectées / interrupteur pour relier à ma domotique jeedom, les pinces, colles, accessoires divers etc... Ensuite j'ai pour environ 1300€ de vivant dans le bac. L'aqua d'eau douce asiatique : Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 27-01-2022 à 21:05:02 |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Dans mon projet j'hésite a remplacer le red sea nano pas de Reef 170 Message édité par multi_virus le 27-01-2022 à 21:29:45 |
Drakal | Oui j'ai longuement hésité, mais le budget explosait à chaque fois ... Le prix est pas très éloigné donc ça donne envie, mais faut ajouter l'éclairage du coup et un écumeur avec une pompe de remontée, ça va déjà trapper dans les 800€ si on prend de la qualité (genre Reefled 90 / RSK300 / pompe Jebao) et rajouter du brassage, donc pas loin d'1K en plus rien que pour le matos qui est "inclus" avec le Max Nano. Plus doubler voir tripler le prix du sable et des pierres. MAIS, t'as une décantation, et ça c'est quand même un super confort... Après faut prendre en compte l'entretien aussi, j'ai un petit appart et une petite buanderie, j'ai déjà une grosse réserve d'eau de 100L pour l'aqua d'eau douce, et là j'ai en plus une réserve de 40L d'eau passée sous résine et 20L d'eau de mer préparée pour le récifal, ça prend de la place aussi EDIT : après il y a la route de l'occasion, mais que ce soit pour mon récifal ou mon aquarium asiatique, je voulais du neuf parce que ce sont des projets que j'attendais de pouvoir faire depuis longtemps et je voulais vraiment me faire plaisir aussi. Message cité 2 fois Message édité par Drakal le 27-01-2022 à 21:39:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |