Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64921924
wikee
Posté le 12-01-2022 à 00:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Donnes tes dispos !

semaine pro

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 00:48:55  profilanswer

n°64929546
hawkins
Posté le 12-01-2022 à 21:08:41  profilanswer

No2 et no3 a zéro, c'est très tentant de mettre le vivant ...

---------------
Men are brave
n°64937729
hawkins
Posté le 13-01-2022 à 20:29:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour eux, y a pas eu d'erreur. Comme j'ai pas trop confiance j'ai racheté une Usteriana sur un autre site. Les feuilles ont l'air vraiment différentes de ce que j'ai, je suis en plein doute. Je vais laisser les plantes se développer mais je saurai que dans quelques semaines s'ils m'ont vraiment entubé ou pas.

Au fait ça en est où ces plantes ?  

---------------
Men are brave
n°64937753
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2022 à 20:33:15  profilanswer

hawkins a écrit :

Au fait ça en est où ces plantes ?

Entubage.
Les crypto reçues en guise de Usteriana sont petites, rondes et vert fluo.
Celles que j'ai commandé sur l'autre site correspondent bien à Usteriana, longues, verts sombres avec dessous roux.

Bref, on m'a mis la mauvaise plante dans le sac et "le chef de serre" du service client qui avait confirmé que c'était la bonne plante est soit incompétent soit a menti pour éviter d'avoir à renvoyer une plante. Ils ont ptet même pas regardé mes photos.

Je commanderai mes poissons ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-01-2022 à 20:34:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64937823
hawkins
Posté le 13-01-2022 à 20:43:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Entubage.
Les crypto reçues en guise de Usteriana sont petites, rondes et vert fluo.
Celles que j'ai commandé sur l'autre site correspondent bien à Usteriana, longues, verts sombres avec dessous roux.

Bref, on m'a mis la mauvaise plante dans le sac et "le chef de serre" du service client qui avait confirmé que c'était la bonne plante est soit incompétent soit a menti pour éviter d'avoir à renvoyer une plante. Ils ont ptet même pas regardé mes photos.

Je commanderai mes poissons ailleurs.

Appelle et dis leur que tu as été conciliant en leur laissant le bénéfice du doute, le temps que ça grandisse un peu. Et que non, c'est effectivement les mauvaises références. Hésite pas à leur mettre 0 partout aussi, ça va faire bouger...

---------------
Men are brave
n°64937850
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2022 à 20:47:19  profilanswer

Ils ont pas répondu à mon dernier mail.

Je vais pas me prendre plus la tête que ça pour 15 balles, j'ai donné mon avis sur ce site, je le déconseille, et le service client est nul. Je passe à un autre site, tant pis pour eux, ils auront perdu plus que moi au final. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-01-2022 à 20:49:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64937882
hawkins
Posté le 13-01-2022 à 20:52:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je vais pas me prendre plus la tête que ça pour 15 balles, j'ai donné mon avis sur ce site, je le déconseille, et le service client est nul. Je passe à un autre site, tant pis pour eux, ils auront perdu plus que moi au final. :O

15 balles seulement ?? Je pensais que tu étais sur une grosse commande  :jap:  
Perso pour les soucis de commande je préfère le téléphone, les mails, quand c'est des dossiers "négatifs" on sait tous que c'est traité en dernier. Sauf avec amazon où y'a une obligation de réponse en 24h pour les vendeurs tiers  :lol:

---------------
Men are brave
n°64937895
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-01-2022 à 20:54:19  profilanswer

Non la plante elle même fait 15 balles. Y avait d'autres trucs dedans et qui étaient apriori corrects. :D

J'aurais pas payé 9e de frais de port pour une plante.

La c'est mail obligatoire parce qu'ils veulent des photos, avec les sacs plastiques et tout. J'ai dû les récupérer à la poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-01-2022 à 20:56:06

---------------
n°64937967
hawkins
Posté le 13-01-2022 à 21:04:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non la plante elle même fait 15 balles. Y avait d'autres trucs dedans et qui étaient apriori corrects. :D

J'aurais pas payé 9e de frais de port pour une plante.

La c'est mail obligatoire parce qu'ils veulent des photos, avec les sacs plastiques et tout. J'ai dû les récupérer à la poubelle.

Ok,  décevant mais tout n'est pas perdu  :D ça reste moyen comme méthode

---------------
Men are brave
n°64938295
alleraille​urs
Posté le 13-01-2022 à 21:55:48  profilanswer

En parlant de mauvais sav, ammannia sont pas terrible.
J'attends depuis plus d'un mois l'envoi d'un tube led de remplacement et toujours rien...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 21:55:48  profilanswer

n°64938429
Drakal
Posté le 13-01-2022 à 22:17:36  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je t'avais prévenu... :o

n°64945450
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-01-2022 à 19:08:56  profilanswer

Drakal a écrit :

Je t'avais prévenu... :o

Je me disais qu'avec des plantes je prenais moins de risque. L'erreur.  :O

Sinon vous avez un joint entre votre bouteille de Co2 et le détendeur ? J'ai un détendeur avec des tout petits joints noirs mais ça n'a pas l'air d'être ceux là qui manquent mais peut être un joint un peu plus grand genre 2,5cm. En tout cas quand je visse à la bouteille j'ai du jeu. Et ça fair super longtemps que j'ai pas mis de Co2 je me souviens plus.

---------------
n°64945503
t-w
HDBNG club
Posté le 14-01-2022 à 19:19:34  profilanswer

vu que ça parle de magasin à déconseiller, laissez moi vous parler de zone-aquatique...soyons clair, c'est une escroquerie pure et simple. C'était le seul magasin revendiquant de la dispo sur le produit dont j'avais besoin, et depuis aout, rien reçu.
contact impossible, le site marche, vous pouvez payer, mais après avoir croisé des témoignages, n'ayez aucun espoir de recevoir quoi que ce soit, et surtout pas un remboursement. A fuir comme la peste.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64945586
hawkins
Posté le 14-01-2022 à 19:34:18  profilanswer

t-w a écrit :

vu que ça parle de magasin à déconseiller, laissez moi vous parler de zone-aquatique...soyons clair, c'est une escroquerie pure et simple. C'était le seul magasin revendiquant de la dispo sur le produit dont j'avais besoin, et depuis aout, rien reçu.
contact impossible, le site marche, vous pouvez payer, mais après avoir croisé des témoignages, n'ayez aucun espoir de recevoir quoi que ce soit, et surtout pas un remboursement. A fuir comme la peste.

Super pour ce hobby qui est déjà cher à la base  [:kazama:3]

---------------
Men are brave
n°64945611
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-01-2022 à 19:39:32  profilanswer

Zone aquatique, la boîte est définitivement fermée mais le site marche toujours, encaisse l'argent et n'envoie rien.

Faudrait le signaler à la répression des fraudes en disant ton expérience et en pointant sur les avis inombrables de gens comme toi.

---------------
n°64945673
hawkins
Posté le 14-01-2022 à 19:51:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Zone aquatique, la boîte est définitivement fermée mais le site marche toujours, encaisse l'argent et n'envoie rien.

Faudrait le signaler à la répression des fraudes en disant ton expérience et en pointant sur les avis inombrables de gens comme toi.

Ils remboursent leur investissement comme cela :love:  [:ashkaran:3]
Pourtant l'été dernier ils avaient refait leur magasin de A à Z

---------------
Men are brave
n°64945848
t-w
HDBNG club
Posté le 14-01-2022 à 20:29:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Ils remboursent leur investissement comme cela :love:  [:ashkaran:3]  
Pourtant l'été dernier ils avaient refait leur magasin de A à Z

ouais je me suis fait avoir comme ça, c'était la "réouverture" du magasin après des "difficultés"  [:xenobrandt]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64950127
hawkins
Posté le 15-01-2022 à 15:42:07  profilanswer

t-w a écrit :

ouais je me suis fait avoir comme ça, c'était la "réouverture" du magasin après des "difficultés" [:xenobrandt]

[:ilovemomo]

---------------
Men are brave
n°64950190
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2022 à 15:58:03  profilanswer

Bon, j'ai commandé des joints plats qui devraient aller entre le détendeur et la bouteille. Ça me saoule cette affaire, j'ai un pH de 8,3 je peux pas mettre des crevettes dedans.  :fou:

---------------
n°64950271
alleraille​urs
Posté le 15-01-2022 à 16:19:31  profilanswer

8,3 tu peux faire du malawi !

---------------
Mon feed
n°64950285
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2022 à 16:23:05  profilanswer

Avec un KH 3 et des plantes partout ça va vite tourner à la salade norvégienne. Je peux faire du Sulawesi.  :O

---------------
n°64950289
alleraille​urs
Posté le 15-01-2022 à 16:23:43  profilanswer

Kh de 3, cela devrait te permettre de descendre facilement le ph alors.

---------------
Mon feed
n°64950303
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2022 à 16:26:38  profilanswer

Ouais mais sans Co2 ni tourbe blonde tu arrives vite aux limites de tes possibilités. Sinon j'ai des feuilles de catappa mais ça va être léger comme effet.

---------------
n°64950307
alleraille​urs
Posté le 15-01-2022 à 16:27:06  profilanswer

Tu ne voulais mettre de co2 c'est ça ?
Moi j'essaie de baisser mon Gh mais c'est pas gagné avec 450l sans osmoseur....

Message édité par allerailleurs le 15-01-2022 à 16:30:53

---------------
Mon feed
n°64950323
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2022 à 16:30:42  profilanswer

Si si, j'ai chopé la bouteille mais j'ai des soucis d'étanchéité. Du coup pas de pop jusqu'à ce que je me trouve des joints. :O

30e les 500gr je vais vite devoir trouver plus économique moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-01-2022 à 16:31:08

---------------
n°64950332
alleraille​urs
Posté le 15-01-2022 à 16:32:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si si, j'ai chopé la bouteille mais j'ai des soucis d'étanchéité. Du coup pas de pop jusqu'à ce que je me trouve des joints. :O

30e les 500gr je vais vite devoir trouver plus économique moi.

La je teste la solution sodastream, je vais voir si cela suffit, d'ailleurs, faut que je mette deux diffuseur ou un seul suffit ?

---------------
Mon feed
n°64950815
hawkins
Posté le 15-01-2022 à 18:18:07  profilanswer

Les coupains je tente l'option à pas cher en terme d'éclairage d'appoint avec une ancienne loupiotte italienne de bureau avec un grand bras. Et dedans j'y ai mis une LED. Je CC mon post de SFBA vu que ça tombe, s'en est un  :o  

Pour le fun j'avais commandé "BroadLink Ampoule intelligente,10W RGB dimmable 800lm Wi-Fi, LED de couleur variable E27 A60, fonctionne avec Alexa, Google Home, Siri et IFTTT, aucun hub requis "
800lm, ça me semblait à priori suffisant pour l'utilisation prévue, Entre 12 et 15 balles sur amazon...Au pire je renverrai...Mini bilan de la mise en place : j'ai du faire deux fois la mise en route pour que ça se connecte au wifi et que je puisse piloter l'ampoule (via leur app BroadLink, mais en théorie on peut se contenter de google home (choix de départ, mais ça a pas marché). Après l'échec avec Home, j'ai fait avec leur app, ça a marché direct.  
Alors effectivement on peut piloter la couleur, l'intensité de la lumière. Pas persuadé que ça fasse vraiment 800lm, maibon le job est là.  

La programmation journalière sur le papier a l'air intéressante mais l'appli est en anglais, ce qui est pas un soucis en soit, mais y'a zéro aide nulle part sur certaines fonctions techniques (genre la programmation tu peux ajouter des heures partout, laquelle correspond à quoi ?).  
A noter que contrairement aux chihiros (evidemment largement plus puissantes), l'application permet de faire plusieurs cycles sur une même journée. C'est à dire qu'avec la chihiros c'est un lever et un coucher, sauf à faire tout un tas de réglages qui sont pas évidents. Là, l'app broadlink cela semble plus facile de faire du lever / coucher. A voir si effectivement d'ici demain ça fait un coucher ou un lever, je doute  :D  

J'en profite pour faire un CR de l'aqua même si l'eau est pas encore top (et le sera peut être jamais avec la mangrove et le sable?)

LA CAVE D'CH'NORD

https://i.imgur.com/JdEnXRh.jpg

La lampe haute a été ajoutée (recup, ça trainait dans le garage) car j'ai une peace lily qui va être ajoutée dans les jours à venir, elle servira aussi pour la filtration)

https://i.imgur.com/Oe10e7v.jpg

https://i.imgur.com/NXUrSEd.jpg

https://i.imgur.com/3pwGTkW.jpg

C'est une lampe qui normalement se clampe avec une fixation type serre joint sur un coin de bureau mais j'avais pas de coin à disposition. Me suis fait mon propre support en bois de recup  [:sterperson]  

https://i.imgur.com/VRce2b8.jpg

le petit détail dont je suis fier : la cascade qui descend de la mangrove - et ça fait des bulles  :D  

https://i.imgur.com/O5e06nS.jpg

Sol : une couche de pierres de lave préalablement lavées (c'est long) et mises dans des paquets style chaussettes mais en nylon https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
https://i.imgur.com/0fooAEvs.jpg
une couche de dennerle 10 en 1 mix.  
une couche de sable blanc Sansibar white

>> Bon J'ai remis le dennerle car satisfait sur l'autre aqua, mais en vrai j'aurai pu faire sans et me contenter du sable vu que j'ai mis avant des plantes à coller sur les bois et pierres

Technique :  
cube 30 superfish
filtration filtre eden 501 (dans le pack)  
une pompe (https://www.amazon.fr/gp/product/B07TW39QXP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1) niak à 10 balles pour la cascade qui permet de faire plus de mouvement à l'eau, car avec tant de racines, le mouvement de l'eau sur l'avant de l'aqua est très minimale),  
https://i.imgur.com/NDmxnQYs.jpg
Accessoires filtration : des embout en verre pour le out du filtre (obtenu avec l'aqua).  
Lumière : la superfish qui venait avec l'aqua, on va se mentir elle est discrète...et éclaire quasi rien. + le montage de la lampe italienne.  
Chauffage : dans le pack y'avait 2 chauffages JBL bien trop grands pour l'aqua. J'en ai changé pour un truc tout petit chauffage à 20 balles qui fait le taf et en plus on peut régler la température sans mettre ses mains dans l'eau (https://www.amazon.fr/gp/product/B08TVRFJKY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)
Du tuyau 8/12 de mémoire

Déco : Mangrove et quelques mini racines type spider que j'ai recoupé moi même. Roches : récup de rivages anglais et du jardin  :D  

Les plantes : mix d'anubias : bonsai, nana, yellow. Plusieurs bucephalandras. De pogostemon helferi. des crptocorynes normales et une invitro (que j'ai pu découper et mettre un peu partout). Une Echinodorus small bear. En mousse il me semble que j'ai mis de la Taxiphyllum  et de Vesicularia  

Le vivant bientôt !

Coût : Pour toute le côté tech / verre de l'aqua, c'est de l'occasion 50 balles  le tout (pas mis dans la description, mais avec j'ai aussi des accessoires de nettoyage genre le grattoir eheim, produits, un distributeur automatique, un programmateur de prise...). Vais revendre les chauffages et la lumière qui sont vraiment pas adaptés à mon aqua, ça compensera les achats faits (1 chauffage à 20 balles, 1 pompe à 10 balles, 1 € de tuyaux, la colle ^^). En vrai en vendant les chauffages je dois pas être loin d'une opération vierge, en plus ils avaient pas mal de bouffe d'avance aussi (granulés pour pichons et sticks pour crecre).
Là où le coût augmente c'est les racines, je dirais une soixantaine d'euros, y'a fallu faire plusieurs magasins pour trouver des formes qui m'intéressaient et étaient pas à des prix exorbitants (genre un faisait des morceaux de mangrove de 10cm à 50 euros  :lol: )et les plantes où j'ai bien claqué 70 balles mini  :lol:  
A côté les 3 poissons et les crevettes ça sera quedal par rapport aux plantes  :o

Message édité par hawkins le 15-01-2022 à 18:19:53

---------------
Men are brave
n°64952679
Drakal
Posté le 16-01-2022 à 00:32:44  profilanswer

Très chouette le bac, bravo !

n°64956349
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2022 à 17:39:55  profilanswer

Très sympa oui. :jap:

De mon côté j'ai nettoyé le 96L, je trouve ça dommage de le jeter pour des pets sur les tranches que je peux re-siliconer.
Je vais l'emballer et le mettre à la cave pour usage ultérieur.

Je pense aussi avoir trouvé une solution élégante pour couvrir mon bac :
-Plaque de plexiglas seulement au milieu entre les renforts,
-Filets anti-moustiques adhésifs sur les côtés pour éviter les évasions (8cm entre les renforts latéraux et le bords du bac). Y a moyen de faire un découpage propre en suivant l'arrondi et en entourant les tubes plongés dans l'eau)

Je peux pas faire un plexi total, la plaque gondole trop sous la chaleur avec 120cm et laisse du coup des interstices. Du coup aucun intérêt pour retenir les japonica et les kuhlis.
Réduite à 85cm ça devrait être mieux d'autant qu'elle sera posée sur le renfort longitudinal qui est plus bas, on gagne quelques cm de distance sur la rampe. Et ça évite d'avoir à gérer le découpage sur les coins arrondis de mon bac.

Par contre j'ai un pH de 8,6. :fou: Je fais un changement d'eau demain. Et j'attends le joint CO2 pour poser la bouteille. Dans la foulée j'ai mis un raccord sur les filtres qui a une petite ouverture permettant l'injection CO2 directement dans la circulation du filtre. Plus besoin de tube qui rentre dans le bac. Mon install est prête et ne fuit pas, plus qu'à y brancher une bouteille.

Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2022 à 17:46:37

---------------
n°64956415
hawkins
Posté le 16-01-2022 à 17:51:59  profilanswer

Cimer les gars.
Je vais faire un petit changement d'eau là pour voir la réaction du bac. Le premier Aqua le premier mois j'en avais pas fait mais là sur le coup j'ai fait 90% eau osmosee et 10% eau de conduite. Vais faire un mix eau de conduite reposée 24h et eau de pluie. J'voudrais pas non plus que certes l'aqua a 0% de no2 et no3 mais aussi 0 de minéraux and co  :D  

> Radha, pas bien compris évasion, tu envisage quoi en population ?

Ça me fait penser que récemment j'ai vu des palu avec des toutes petites mais alors vraiment petites grenouilles, c'est magique. En cohab avec des pichons  :love:

---------------
Men are brave
n°64956475
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2022 à 18:02:58  profilanswer

Je pense surtout aux kuhlis qui s'aident des tuyaux pour s'évader, et aux caridina japonica qu'on peut retrouver toutes sèches à 5m du bac.

D'ailleurs c'est combien les prix des japonica en magasin ?

Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2022 à 18:08:17

---------------
n°64956547
alleraille​urs
Posté le 16-01-2022 à 18:17:53  profilanswer

Japonica je vous les prix entre 4 et 6 euros souvent.
Sinon en aquarium fermé je n'ai jamais perdu de Japonica ni khuli pour cause de saut étrange.
J'hésite presque et mettre des khuli avec mes scalaires. Ils sont ultra résistants contrairement aux cory
Enfin peut être que les cory moches survivront contrairement aux pandas

---------------
Mon feed
n°64956566
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2022 à 18:21:14  profilanswer

Ce qui fait entre 40 et 60 euros pour ma troupe, quand même. [:s@heb:1]

Bon, je m'occupe de baisser ce pH de merde (le joint arrive vendredi) et je regarderai les prix en magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2022 à 18:21:33

---------------
n°64956677
hawkins
Posté le 16-01-2022 à 18:38:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qui fait entre 40 et 60 euros pour ma troupe, quand même. [:s@heb:1]

Bon, je m'occupe de baisser ce pH de merde (le joint arrive vendredi) et je regarderai les prix en magasins.

Tu parlais de feuilles de catapa, tu en mets combien ?
Bon perso j'en met pour nourriture aux crevettes (elles adorent) et ça met facile 15 j à être bouffé, ça a le temps de dégager des salopries pour ph, même si je cherche pas un ph en particulier  :lol:

Message édité par hawkins le 16-01-2022 à 18:39:30

---------------
Men are brave
n°64956706
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2022 à 18:43:26  profilanswer

Dans mon bac, 5 ou 6, voire moins. J'ai une zone à recouvrir, qui correspond à un petit sixième du bac. Je me rappelle que les corydoras habrosus aimaient s'ébattre dedans. [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2022 à 18:45:13

---------------
n°64956732
hawkins
Posté le 16-01-2022 à 18:46:37  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Dans mon bac, 5 ou 6, voire moins. J'ai une zone à recouvrir, qui correspond à un petit sixième du bac. Je me rappelle que les corydoras habrosus aimaient s'ébattre dedans. [:ponaygay:4]

C'est déjà pas mal vu la taille des feuilles  :D  

---------------
Men are brave
n°64956805
hawkins
Posté le 16-01-2022 à 18:55:09  profilanswer

Bon je suis obligé de commander des escargots tueurs d'escargots. On savait qu'ils pouvaient s'en prendre à des plantes. J'avais remarqué que ma plante rouge poussait moins...et vla ti pas qu'une anubia s'est faite défoncée ! limnée FDP
ça sera radical mais ballec

---------------
Men are brave
n°64956846
Drakal
Posté le 16-01-2022 à 19:00:04  profilanswer

Le CO2 va faire baisser ton PH que la journée, et tu vas p'tet arriver au mieux à 7-7.5 en dosant fort à la fin de journée, perso dans ma mesure de PH je ne prends pas en compte le CO2, je teste la nuit après plusieurs heures sans injection. Je suis à 6.6, en journée je suis à 5.5 avec le C02

Tu utilises de l'eau osmosée ?

Message édité par Drakal le 16-01-2022 à 19:00:57
n°64956879
hawkins
Posté le 16-01-2022 à 19:04:45  profilanswer

Anentome helena , c'est cela ? Vous avez essayé ?

---------------
Men are brave
n°64956913
Drakal
Posté le 16-01-2022 à 19:08:19  profilanswer

J'en ai un, mais je l'aide régulièrement en en retirant à la main. J'veux pas en mettre d'autres, pas envie de remplacer les escargots existants par une population d'Anentome. Un c'est bien

n°64957187
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-01-2022 à 19:43:03  profilanswer

Hello  [:p'tit soleil:5]

Dans 10 mois, si tout va bien, j'attaque mon 1er aquarium.

Un récifal.  [:la chancla:1]

Vous connaissez des bouquins / site dont la mise en page s'imprime correctement pour se documenter tranquillement ?  [:mycrub]

Merci  [:sqel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)