Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5282 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°64740849
MK06
Who dares wins
Posté le 18-12-2021 à 15:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, les mettre en serie n'augmentera pas le debit...

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 15:33:51  profilanswer

n°64740933
meuniere
Posté le 18-12-2021 à 15:54:47  profilanswer

hawkins a écrit :

meuniere quand tu as été à poisson or, c'était jouable l'attente pour être servi et en caisse ? On m'a dit que c'est tjs très long  :sweat:

J'y suis allée en semaine à 15h. Il n'y avait pas grand monde. J'ai entendu moins d'une minute au comptoir et en caisse.
Mais le samedi ça doit être autre chose  :sweat:  

Merci pour le retour sur les cailloux  :jap:  

n°64740995
Drakal
Posté le 18-12-2021 à 16:12:10  profilanswer

Tout va très vite dans mon Max Nano, il a deux mois et neufs jours aujourd'hui, et j'ai de la coraline qui pousse sur la vitre du fond et sur les pierres ! :o

J'aimerais faire des photos mais le rendu est dégueulasse sans filtre orange ...

Message édité par Drakal le 18-12-2021 à 16:13:35
n°64741482
hawkins
Posté le 18-12-2021 à 17:45:04  profilanswer

meuniere a écrit :

J'y suis allée en semaine à 15h. Il n'y avait pas grand monde. J'ai entendu moins d'une minute au comptoir et en caisse.
Mais le samedi ça doit être autre chose  :sweat:  

Merci pour le retour sur les cailloux  :jap:  

[:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]  
Quand tu y a été, as tu jeté un oeil aux betta ? Sur une vidéo j'avais vu qu'ils ont un beau stock, j'espère y trouver mon bonheur...

(3615 my life : J'suis blessé au pied depuis des mois, j'essaie d'éviter tout déplacement long ou bien ceux où je me retrouverais à faire du statique  [:clooney19] )

Du coup je maximise aussi mes quelques déplacements et en faisant une course pour les fêtes j'ai pris qq anubias nana et bonsai ainsi que des pogostemon helferi : autant dire que c'est bon j'ai tout ce qu'il faut pour mettre en place mon nouveau bac, ce sera comme voulu une cave plantée de partout. J'espère faire la mise en place ce week-end et aller chercher le pichon dans la semaine (oui, je tente la méthode daphbio qui dit de mettre le vivant tout de suite, la première fois j'ai préféré attendre mais là je suis en confiance  :o

---------------
Men are brave
n°64741704
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-12-2021 à 18:18:19  profilanswer

MK06 a écrit :

Attention, les mettre en serie n'augmentera pas le debit...

J'ai vu que certains evaluaient la prise de débit à x1,5
Et tout le monde est d'accord pour dire que ça augmente la pression (colonne d'eau plus haute) donc éventuellement compenser la hauteur du bac.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64741929
meuniere
Posté le 18-12-2021 à 18:55:32  profilanswer

hawkins a écrit :

[:kazama:3]  [:kazama:3]  [:kazama:3]  
Quand tu y a été, as tu jeté un oeil aux betta ? Sur une vidéo j'avais vu qu'ils ont un beau stock, j'espère y trouver mon bonheur...

(3615 my life : J'suis blessé au pied depuis des mois, j'essaie d'éviter tout déplacement long ou bien ceux où je me retrouverais à faire du statique  [:clooney19] )

Du coup je maximise aussi mes quelques déplacements et en faisant une course pour les fêtes j'ai pris qq anubias nana et bonsai ainsi que des pogostemon helferi : autant dire que c'est bon j'ai tout ce qu'il faut pour mettre en place mon nouveau bac, ce sera comme voulu une cave plantée de partout. J'espère faire la mise en place ce week-end et aller chercher le pichon dans la semaine (oui, je tente la méthode daphbio qui dit de mettre le vivant tout de suite, la première fois j'ai préféré attendre mais là je suis en confiance  :o

Vite fait, surtout que je n'y connais rien en betta. Mais il y en avait pas mal.
Par contre, pour tout le reste, pleins de bacs étaient vides. Ca devait être juste avant une livraison.
J'ai surtout regardé les killies, très peu d'espèces : 2-3 de nothobranchius, les classiques cap lopez et gardneri et c'est presque tout.
Et aucun cory nain  :(  

Question conductimètres : les milwaukees sont à 23€ en magasin. Ca vaut le coût d'en prendre un moins cher sur Aliexpress ?
Il faut étalonner à quel fréquence ?

Et j'ai regardé les analyses de l'eau du robinet à Lille.
Selon le réseau, je suis entre 725 et 950 µS/cm à 25°... C'est plus de l'eau, c'est du calcaire liquide  :cry:  

Message édité par meuniere le 18-12-2021 à 19:27:44
n°64742185
hawkins
Posté le 18-12-2021 à 19:37:28  profilanswer

Tellement :D je fais avec eau osmosee et eau de pluie perso, ça me rassure un peu par rapport à l'eau de conduite d'ici.
Édit : ils m'avaient dit par Messenger qu'ils avaient des killies clown pourtant. P't que ça s'est vendu vite  :(

Message édité par hawkins le 18-12-2021 à 19:38:19

---------------
Men are brave
n°64743989
MK06
Who dares wins
Posté le 19-12-2021 à 08:31:25  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai vu que certains évaluaient la prise de débit à x1,5
Et tout le monde est d'accord pour dire que ça augmente la pression (colonne d'eau plus haute) donc éventuellement compenser la hauteur du bac.

Je serais curieux de savoir comment ils ont estimé. Si c'est a l’œil, ou avec un flowmeter.
Le débit peut augmenter un poil, mais ca dépend aussi du type de pompes.
La première sert de booster a la seconde et donc va faire monter la pression, et être pratique si il faut de la hauteur pour alimenter le bac.
Si tu cherches du debit met les en parallere. Mais ce n'est pas ton but.

---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
n°64744430
hawkins
Posté le 19-12-2021 à 10:28:10  profilanswer

https://youtu.be/hpdlQae5wP8

JE DOIS FAIRE UN BAC POUR EUX  [:babouchka:4]

---------------
Men are brave
n°64755827
meuniere
Posté le 20-12-2021 à 20:13:37  profilanswer

En fouinant dans les pages précédentes, je suis tombée sur le lien des palu/aqua d'asu :
https://www.youtube.com/channel/UCz [...] uiro89uvNA

Sa technique de coffrage pour faire les reliefs m'intéresse.
Par ex. ici : https://www.youtube.com/watch?v=OZI [...] 5&index=11
Ca me semble un bon compromis entre un truc assez naturel mais qui va me coûter une blinde en pierres, et les DIY à base de polystyrène peint qu'on voit souvent pour les palu et terra.
Et son système de coffrage grillage permet à la fois de bloquer les poissons (mais pas les alevins...) et de laisser l'eau circuler.

Vous savez où on peut trouver ce genre de plaque de polystyrène extrudé noir ? Je ne vois que du blanc ou autre couleur clair pour les maquettes.

Le grillage qu'il met, c'est de l'inox ? ça craint rien à la longue dans l'eau  :heink:  C'est pas mieux de mettre une moustiquaire en plastique ?

Dernière question -pour le moment  :o  - : il pulvérise un truc après avoir saupoudré le silicone de poudre de pierre. Une idée de ce que c'est ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-12-2021 à 20:16:11
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 20:13:37  profilanswer

n°64755927
hawkins
Posté le 20-12-2021 à 20:28:18  profilanswer

meuniere a écrit :

En fouinant dans les pages précédentes, je suis tombée sur le lien des palu/aqua d'asu :
https://www.youtube.com/channel/UCz [...] uiro89uvNA

Sa technique de coffrage pour faire les reliefs m'intéresse.  
Par ex. ici : https://www.youtube.com/watch?v=OZI [...] 5&index=11
Ca me semble un bon compromis entre un truc assez naturel mais qui va me coûter une blinde en pierres, et les DIY à base de polystyrène peint qu'on voit souvent pour les palu et terra.
Et son système de coffrage grillage permet à la fois de bloquer les poissons (mais pas les alevins...) et de laisser l'eau circuler.

Vous savez où on peut trouver ce genre de plaque de polystyrène extrudé noir ? Je ne vois que du blanc ou autre couleur clair pour les maquettes.

Le grillage qu'il met, c'est de l'inox ? ça craint rien à la longue dans l'eau  :heink:  C'est pas mieux de mettre une moustiquaire en plastique ?

Dernière question -pour le moment  :o  - : il pulvérise un truc après avoir saupoudré le silicone de poudre de pierre. Une idée de ce que c'est ?

Alors frer si ça t'interesse ce type de realisation : go chaine ferret wonderland https://www.youtube.com/channel/UC- [...] hcw/videos
Il en fait pas mal
Serpa design aussi

Les plaques tu peux trouver des trucs du genre sur amazon, faudrait que je refouille mais une fois j'en avait trouvé, et c'était assez pour ce que c'est. Au final je m'étais dit que faire en plexi de gsb était tout aussi bien
pour le grillage, certains utilisent plutôt des trucs comme ça https://www.amazon.com/Enxiem-Speak [...] 780&sr=8-1

mais des trucs comme ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 9QTV&psc=1 et juste couper dedans peut être tout aussi bien  :jap:  

---------------
Men are brave
n°64756057
meuniere
Posté le 20-12-2021 à 20:45:19  profilanswer

Merci :jap:  

Pour les plaques de polystyrène, j'ai trouvé. Il fallait chercher avec le nom styrodur.
Mais en fait c'est ce que certains utilisent en plaque épaisse pour les sculpter. Ils recouvrent toujours de résine. Ca craint pour les poissons le polystyrène extrudé ?  :heink:

n°64756248
hawkins
Posté le 20-12-2021 à 21:08:24  profilanswer

Je pense pas que ça soit un problème. Mais la résine ou les mousses expansives donnent un air naturel

---------------
Men are brave
n°64756999
hawkins
Posté le 20-12-2021 à 23:39:13  profilanswer

Des conseils pour faire d'une lampe italienne sur bras qui peut se mettre dans tous les sens une lampe à Aqua qui consomme moins ? Bon bien sûr changer l'ampoule mais pour tout ce qui est programmation, peut être faire le lever / coucher de soleil ?
Ça me semble un moyen peut être pas cher de réussir ce qu'il me faut en terme de placement de la lumière  :(

---------------
Men are brave
n°64762210
Drakal
Posté le 21-12-2021 à 17:16:05  profilanswer

Pour ceux qui parlaient de faire du CO2 avec sodastream y'a quelques jours, regardez  le nouveau produit de Dennerle, Carbo Soda M200, c'est un kit tout en un pour justement faire ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=o0zvZcjiJUU

Il est listé sur le site de green aqua, ça devrait arriver bientôt https://greenaqua.hu/hu/dennerle-ca [...] ystem.html

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 21-12-2021 à 17:17:07
n°64762253
hawkins
Posté le 21-12-2021 à 17:21:50  profilanswer

Drakal a écrit :

Pour ceux qui parlaient de faire du CO2 avec sodastream y'a quelques jours, regardez  le nouveau produit de Dennerle, Carbo Soda M200, c'est un kit tout en un pour justement faire ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=o0zvZcjiJUU

Il est listé sur le site de green aqua, ça devrait arriver bientôt https://greenaqua.hu/hu/dennerle-ca [...] ystem.html

Oui, ils en font de la pub sur insta depuis quelques jours. C'est peut être un game changer  :o

Version anglaise https://greenaqua.hu/en/dennerle-ca [...] ystem.html

Message édité par hawkins le 21-12-2021 à 17:23:53

---------------
Men are brave
n°64764118
cisko
Posté le 21-12-2021 à 21:28:14  profilanswer

hawkins a écrit :

J'avais dans l'idée de tester l'astuce de la colle cyano + filtre de cigarettes. J'achète donc un petit sachet de 100 filtres rapidos et vla tu pas que le sachet fait état de plastique dans les filtres et a priori dangereux pour les animaux marins  :(
https://i.imgur.com/PMpzG4z.jpeg
C'est bon pour la poubelle non ?  :fou:

[:sombrero67]

y aucun soucis pour ton application, faut juste pas jeter le truc entier à la mer :o

la colle cyano est nettement plus problématique que le PE du filtre qui lui est totalement inoffensif(sauf pour la tortue qui l'avale & s'étouffe avec of course :o ) /pratiquement 0 dissolution dans l'eau

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-12-2021 à 21:28:48
n°64764175
hawkins
Posté le 21-12-2021 à 21:33:40  profilanswer

cisko a écrit :

[:sombrero67]

y aucun soucis pour ton application, faut juste pas jeter le truc entier à la mer :o

la colle cyano est nettement plus problématique que le PE du filtre qui lui est totalement inoffensif(sauf pour la tortue qui l'avale & s'étouffe avec of course :o ) /pratiquement 0 dissolution dans l'eau

Oui oui, c'est la petite iconographie qui m'avait mis le doute  :jap:

---------------
Men are brave
n°64779723
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-12-2021 à 22:58:46  profilanswer

Bon j'ai reçu mon colis aquaplante. Pour 50e c'est un peu miskine, mais bon, l'essentiel c'est qu'on ait les souches.

Si elles survivent.

Si la Cryptocoryne Usteriana Premium payé 15 euros est bien le tout petit machin vert censé mesurer 60cm et être rouge un jour. Et la wendtii mi Oya avec le dessous de feuille violet est quand même bien vert pomme.

Je me sens un peu insecure avec mon colis. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-12-2021 à 23:09:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64780129
hawkins
Posté le 24-12-2021 à 00:39:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bon j'ai reçu mon colis aquaplante. Pour 50e c'est un peu miskine, mais bon, l'essentiel c'est qu'on ait les souches.

Si elles survivent.

Si la Cryptocoryne Usteriana Premium payé 15 euros est bien le tout petit machin vert censé mesurer 60cm et être rouge un jour. Et la wendtii mi Oya avec le dessous de feuille violet est quand même bien vert pomme.

Je me sens un peu insecure avec mon colis. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

Ouyouyoy, y'a erreur sur les plantes tu penses ? Les tailles sur le site c'est pas les tailles finales non ? [:transparency] me semble que c'est indiqué les deux, pot d'autant, invitro, etc

Message édité par hawkins le 24-12-2021 à 10:26:01

---------------
Men are brave
n°64781153
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-12-2021 à 10:19:13  profilanswer

J'avoue avoir un peu peur, j'hésite à laisser le bénéfice du doute ou les contacter. De toute façon j'aurai pas le temps avant le 27.

---------------
n°64781200
hawkins
Posté le 24-12-2021 à 10:26:25  profilanswer

De mon expérience ils sont plutôt réactifs, passe un coup de fil pour te rassurer  :jap:

---------------
Men are brave
n°64781308
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-12-2021 à 10:44:42  profilanswer

Pour info, voilà la photo de la wendtii

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56852

Sur le site c'est ça : https://www.aquaplante.fr/achat-pla [...] opica.html

Et la Cryptocoryne Usteriana :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/56851

Lien :
https://www.aquaplante.fr/achat-pla [...] &results=1

Ça vous paraît normal ?

Message édité par Rhadamenthos le 24-12-2021 à 10:45:18

---------------
n°64781361
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-12-2021 à 10:51:46  profilanswer

Je me pose la question parce que c'est pas la première fois que je me fais entuber sur des variétés de plantes. Même en émergé d'ailleurs. J'ai déjà acheté des graines de protéa cynaroïdes, qui se sont avérés être des dracaena draco. Et c'était à Truffaut Bercy, hein. :o J'ai aussi eu des bulbes de Lys commun en achetant ce que je pensais être des très rares sandersonia aurantiaca. En plus tu te rends jamais compte tout de suite que tu t'es fait pigeonner.

Message édité par Rhadamenthos le 24-12-2021 à 10:53:01

---------------
n°64781702
hawkins
Posté le 24-12-2021 à 11:34:20  profilanswer

La wendtii  ça me parait être une erreur car les dents sont pas du tout présentes. La deuxième par contre je pense que c'est bon mais dur à dire en photo

---------------
Men are brave
n°64781839
plop125
Posté le 24-12-2021 à 11:54:46  profilanswer

Salut, j'envisage de monter un aquaterrarium/paludarium avec des petits arthropodes. Vous auriez des ressources a me conseiller ?

n°64782462
hawkins
Posté le 24-12-2021 à 13:33:46  profilanswer

Toopet sans doute  :jap:

---------------
Men are brave
n°64782846
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-12-2021 à 14:28:23  profilanswer

hawkins a écrit :

La wendtii ça me parait être une erreur car les dents sont pas du tout présentes. La deuxième par contre je pense que c'est bon mais dur à dire en photo

Où alors la wendtii c'est la 2e. Et dans ce cas c'est la Usteriana qui me manque, ce qui est encore pire vu que c'est celle a 15 euros

---------------
n°64782996
hawkins
Posté le 24-12-2021 à 14:53:58  profilanswer

Envoie leur des photos  :jap:

---------------
Men are brave
n°64783020
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-12-2021 à 14:57:30  profilanswer

Ouais c'est ce que j'ai fait. Je leur ai dit que j'étais un peu perdu, je sais pas qui est quoi et qu'au moins une des plantes est quand même super suspecte (j'ai déjà assez de vert dans mon bac, je cherche à rajouter du rouge, la c'est du vert fluo).

---------------
n°64783077
hawkins
Posté le 24-12-2021 à 15:08:31  profilanswer

J'avais pris de la  Ludwigia Repens Rubin rouge chez eux et elle est arrivée plutôt bien rouge. Après en Aqua pour la garder rougew bon sol, bon éclairage et éventuellement CO2. J'ai pas le CO2 donc c'est pas un rouge total, j'ai des feuilles rouges et d'autres non

---------------
Men are brave
n°64783701
plop125
Posté le 24-12-2021 à 17:00:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Toopet sans doute :jap:

Merci !

n°64802287
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-12-2021 à 10:03:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Envoie leur des photos :jap:

Pour eux, y a pas eu d'erreur. Comme j'ai pas trop confiance j'ai racheté une Usteriana sur un autre site. Les feuilles ont l'air vraiment différentes de ce que j'ai, je suis en plein doute. Je vais laisser les plantes se développer mais je saurai que dans quelques semaines s'ils m'ont vraiment entubé ou pas.

---------------
n°64802560
Drakal
Posté le 28-12-2021 à 10:35:15  profilanswer

Comme je l'ai dit avant, j'ai été déçu d'Aquaplante perso...

Cher, qualité pas au top, service client désagréable... Les plantes n'étaient vraiment pas belles à réception (avec en prime escargots et filamenteuse dessus), les animaux pas en forme et quelques pertes... j'avais des doutes sur les variétés envoyées également (pour moi des buce) mais comme ça pousse différement selon les bacs, l'éclairage, le CO2 etc... Toujours difficile de bien le savoir donc sur ça je laisse le bénéfice du doute, mais perso je suis bien plus content de mes pots invitro qui donnent aujourd'hui de très belles plantes, qui au final pour la quantité ne coutent pas un bras, et dont la variété est certaine. (pots acheté sur aquadesigner)

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 28-12-2021 à 10:38:02
n°64803714
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-12-2021 à 12:52:28  profilanswer

Ouais, l'usteriana je l'ai recommandée ailleurs en pot in vitro.

Mais bon c'est dommage, ils avaient l'air d'avoir des gobies abeille d'eau douce et Sartrouville n'est pas si loin.  [:chak_:5]

---------------
n°64803747
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2021 à 12:56:39  profilanswer

reste quoi à part floraquatique et aquaplante ?

de bon sur les plantes ? :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64804239
Drakal
Posté le 28-12-2021 à 14:03:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais, l'usteriana je l'ai recommandée ailleurs en pot in vitro.

Mais bon c'est dommage, ils avaient l'air d'avoir des gobies abeille d'eau douce et Sartrouville n'est pas si loin.  [:chak_:5]

Ca "survit" en eau douce, mais c'est de l'eau saumâtre en réalité... Et les mags qui ne l'indiquent pas ça m'énerve aussi :D  

n°64804268
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-12-2021 à 14:06:53  profilanswer

[:fegafobobos:2]

---------------
n°64807726
alleraille​urs
Posté le 28-12-2021 à 21:15:50  profilanswer

Rhada, ta manado, elle flotte beaucoup aussi ?
Sur 40/45l je dois avoir au moins 2l à la surface....

Bon j'ai fait un test de l'eau aujourd'hui avec la dernière languette, c'est pas fameux. On verra dans une semaine.

---------------
Mon feed
n°64808213
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 28-12-2021 à 22:14:52  profilanswer

Ah non pas du tout. Mais je l'ai fait tremper longtemps, plusieurs jours.

Ce qui n'a pas coulé d'ici quelques jours, vire le à l'épuisette, ça fait un bon paillage mineral pour un pot de plante.

---------------
n°64812250
alleraille​urs
Posté le 29-12-2021 à 14:12:02  profilanswer

C'est vrai que je me suis contenté de rincer. Oui vais récupérer les flottantes.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)