| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : Et le bac sera très particulier puisque palu : hauteur d'eau seulement 15-20cm. Longueur 60 à 80cm pour l'eau (100cm de façade) et profondeur du bac = 45cm. Etant assez flemmarde pour tout ce qui relève de l'entretien, je ne vais pas tenter un super beau bac d'aquascaping, je veux juste un truc joli/pas moche. Edit : les pierres sont moins chères chez skaï and shrimps. Et surtout y'a possibilité de 2ème choix. Ca peut être pas mal pour couvrir mon support. Je peux demander un mix de qualité ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 07-01-2022 à 12:18:43 |
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 12:12:17 ![]() ![]() |
hawkins |
J'adore les palu, c'était mon idée de départ en refaisant de l'aquariophilie Édit si c'est pour coller sur les supports en poly, effectivement beaucoup de petites voire très petites, que tu pourra même casser au marteau pour que tout s'emboîte bien. Message édité par hawkins le 07-01-2022 à 12:19:48 --------------- Men are brave |
meuniere | J'ai essayé de faire un schéma. Mais ça ne rend rien. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
hawkins |
allerailleurs | Je suis en train de chercher des idées pour une population idéale qui tourne autour de scalaires. --------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Anomala a les mêmes exigences que les scalaires ou les ramirezi. C'est à dire très chiantes pour du spécimen sauvage ou descendants directs. Plus smooth pour les specimens issus d'élevage (ramirezi compris) avec une moitié d'eau osmosée ça passera. Y a les maronii si tu veux un peu plus gros. Et c'est des cichlids made in France. Faudra faire gaffe au pH, chez moi c'est un gros problème. Autant j'arrive à avoir une eau douce, autant le pH mesuré ce matin était à 8,2. Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 08-01-2022 à 22:24:10 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 22:26:57 ![]() ![]() |
hawkins |
Pour tout ce qui est générations élevées en Europe, le ph joue encore ? --------------- Men are brave |
hawkins |
allerailleurs | Tu nous dira si lancer un aquarium sans cyclage marche vraiment avec les bactéries vivantes --------------- Mon feed |
hawkins | Je vais vérifier l'évolution en faisant des tests d'eau tous les jours quasi, je vais qd même pas mettre de vivant avec pic énorme. --------------- Men are brave |
hawkins | Aïe aïe aïe, les derniers raccordements, filtre, élec, est-ce que c'est pas le plus stressant au final ? --------------- Men are brave |
hawkins | --------------- Men are brave |
Drakal | faux si ses buce ont eu des trous, mauvaises conditions pour elles Message édité par Drakal le 09-01-2022 à 23:30:53 |
hawkins | A paraît très clair Message édité par hawkins le 10-01-2022 à 09:45:01 --------------- Men are brave |
wikee |
Passe a la maison j'ai des gros cailloux et beaucoup de buces a moins que 7.9e Message cité 1 fois Message édité par wikee le 10-01-2022 à 12:31:46 |
wikee |
|
allerailleurs |
hawkins |
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 10-01-2022 à 19:17:46 --------------- Men are brave |
allerailleurs |
hawkins |
Et ce coup ci, taper n'a pas suffit à faire partir les bulles d'air, quand je bougeait le filtre, je voyais carrément l'eau qui s'arrêtait dans les tuyaux.
Et j'hésite encore à passer commande ce matin du vivant et ainsi le mettre demain ou attendre 1 semaine / 15j Message édité par hawkins le 11-01-2022 à 00:10:38 --------------- Men are brave |
mouillotte 0/10 en dictée | Hello, Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube d'aquariophilie et ça a aiguisé ma curiosité. Vous auriez un bouquin à conseiller qui explique les bases (avec de jolies photos Merci. |
hawkins |
Bon donc zéro bruit le filtre mais aussi aspiration ou renouvellement limité : mon autre bac je peux mettre le bordel dedans en 15mn c'est redevenu clair. La après une nuit l'eau reste pas génial. Bon j'ai pas optimisé les chemins d'eau non plus Message édité par hawkins le 11-01-2022 à 12:57:57 --------------- Men are brave |
t-w HDBNG club | 4eme bac en cours de cyclage, malgré les racines bouillies pendant des heures, j'ai des blobs immondes qui poussent dessus Message cité 1 fois Message édité par t-w le 11-01-2022 à 13:47:14 --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
emerout | J'utilise l'Eden 501 en dépannage, ou pour servir d'aspirateur.
|
hawkins |
Intéressant Message édité par hawkins le 11-01-2022 à 15:08:53 --------------- Men are brave |
hawkins | 24h, eau troujours trouble, étrange, sur mon premier j'ai pas eu ça. Mais peut être que mangrove + sol sable ça aide pas. --------------- Men are brave |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
meuniere | Je voulais commander mon osmoseur. Mais pas de chance, le fabriquant est fermé, ils sont covidés... Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 11-01-2022 à 18:55:51 |
hawkins |
Nouilles, perlon, charbon. Pas mis de de mousse bleue cette fois je crois. Message édité par hawkins le 11-01-2022 à 18:55:11 --------------- Men are brave |
allerailleurs | Tiens je viens de test mon gh sur mon nouveau bac, 15 et l'ancien bac 11... Du coup j'hésite à basculer tout de suite mes scalaires. Et cela semble un peu dur pour l'Amazonien en général. --------------- Mon feed |
hawkins |
cisko |
|
hawkins |
wikee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Déodorant | [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017 |
| KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK] | [Topic unique] Sigur ros |
| le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie! | The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc... |
| Le topic du paranormal | Topic des trucs cons de la vie quotidienne... |
| [topic fun] Venez DENONCER... | topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences... |
| Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles | |