| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
sseb22 It is an awful waste of space | Reprise du message précédent : --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 29-06-2009 à 12:53:52 ![]() ![]() |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | 一人で会話してるか Edit: pas besoin de を… Message édité par Panem le 29-06-2009 à 13:01:10 |
sseb22 It is an awful waste of space | pas trop envie qu'on me prenne pour un fou alors je préfère parler avec quelqu'un d'autre --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | t'inquiète |
sseb22 It is an awful waste of space | tu m'étonnes !
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
FLo14 Gouranga ! | Ç'a bien marché pour toi ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
bosabosa ça décrit des cheveux embroussaillés, ça doit être ce que tu cherche.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Message cité 1 fois Message édité par Serge Karamazov le 30-06-2009 à 03:05:36 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
|
Publicité | Posté le 30-06-2009 à 03:26:53 ![]() ![]() |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Je sais pas si ça intéressera quelqu'un ici, mais bon, perso ça me rend service:
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | @Panem
Message édité par Serge Karamazov le 30-06-2009 à 05:32:27 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
FLo14 Gouranga ! | A la la, à vous lire, ça me démoralise bien avant d'avoir abordé mon premier kanji Message cité 2 fois Message édité par FLo14 le 30-06-2009 à 05:40:25 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Message cité 2 fois Message édité par Serge Karamazov le 30-06-2009 à 05:54:22 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Pour les kanas c'est du par coeur, mais pour les kanjis c'est de la "mémorisation" ce qui est un peu différent, puisqu'on fait appel à des parties différentes de ton cerveau. Tu verras c'est beaucoup plus gratifiant que le pur par coeur. Quant aux chinois de ta classe, et bien, tu auras exactement la même facilité qu'eux une fois le Maniette maîtrisé, puisque tu pourras reconnaître un kanji d'un autre kanji, et que tu connaîtras globalement son sens le + courant. AU BOULOT Message cité 1 fois Message édité par Panem le 30-06-2009 à 06:00:37 |
FLo14 Gouranga ! |
FLo14 Gouranga ! |
si tu parles anglais pas besoin du maniette Maniette est une traduction/interprétation de la méthode Heisig. Chaque kanji est composé d'éléments. A partir de ces composants tu construis une histoire débile (+ c'est con mieux ça se retient) ou tu la piques à qqn d'autre, tu écris le kanji et tu retiens le mot clé. Ensuite révision, apprentissage, révision, etc. Edit: bon en fait il vaut mieux avoir le bouquin of course. Mais le Heisig ou le Maniette, un des deux fera l'affaire Message édité par Panem le 30-06-2009 à 06:17:28 |
sseb22 It is an awful waste of space |
sseb22 It is an awful waste of space | Flo > pareil que toi, je n'aime pas le par coeur mais pour le vocabulaire.... faut s'y mettre
FLo14 Gouranga ! |
Comet | En parlant de vocabulaire, vous connaissez des livres où il y en a classé par thème, de préférence quelque chose "de poche"? --------------- *** *** |
|
Comet |
--------------- *** *** |
sseb22 It is an awful waste of space |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | おめでとうございます |
FLo14 Gouranga ! | Oops --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Faut se trouver des correspondants Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 08-07-2009 à 13:12:46 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Comet |
--------------- *** *** |
Comet | Pas trouvé de statistiques sur les lv2, en tout cas... --------------- *** *** |
tarteflambee | Bonjour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |