| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
rienderien | Reprise du message précédent : --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Publicité | Posté le 22-04-2009 à 23:56:44 ![]() ![]() |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 23-04-2009 à 02:17:32 --------------- *** *** |
Comet |
--------------- *** *** |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Aujourd'hui, hier, demain, ce matin, récemment, l'année prochaine... c'est non fixe, ça change tous les jours, contrairement a "Le 25 Mars" ou "Mercredi" (vu comme fixe dans la semaine en cours).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Comet |
--------------- *** *** |
_pollux_ Pan ! t'es mort | 金点? c'est a priori pas du japonais. Message édité par _pollux_ le 03-05-2009 à 14:25:25 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
zed[pocketsworld] | C'est une avancée, merci |
benn25 Effet Čerenkov | 金点?
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 01:06:40 ![]() ![]() |
zed[pocketsworld] |
Mmhmm, on dérive dans le religieux
Pourquoi, qu'est-ce que ça veut dire précisément ? |
_pollux_ Pan ! t'es mort | le premier, c'est l'argent (métal ou financier).
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | j'suis en train de me dire qu'il y a 4 kanji, et que le 4ème serait : 来
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
stump000 | pollux, tu ne sers à rien, lis le post de gilou plus haut.
|
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | Avec un avatar d'aussi bon gout tu es certainement quelqu'un de bien. Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 25-05-2009 à 19:06:50 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
sseb22 It is an awful waste of space |
Oui, mais ce type de recette marche. Si une mnémotechnie ne te convient pas, tu peux toujours en inventer une autre (ou partir du dessin originel, tel qu'on les trouve dans les bouquins de la série l'idiot chinois de Kyril Ryjik).
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 |
Message édité par Serge Karamazov le 27-05-2009 à 02:53:08 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Comet | Je recommande aussi chaudement le Maniette, bien qu'il manque les prononciations (j'espère qu'un jour le bouquin les traitant sera traduit --------------- *** *** |
FLo14 Gouranga ! | Je n'avais effectivement pas entendu parler du Maniette Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 27-05-2009 à 12:03:17 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Attention!
Message édité par gilou le 27-05-2009 à 11:33:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
POur les kanas, c'est la force brute, mais il y a quelques bouquins (dont un de Heisig) pas trop mal faits pour t'aider a les mémoriser.
toupidoup |
A Tokyo, tu as même des chances de trouver tout ça d'occase et pas cher. Pour les particules, alors la c'est très simple, tu achètes A Dictionary of Basic Japanese Grammar, de Seiichi Makino et Michio Tsutsui, une fois de plus édité par The Japan Times (et qu'on trouve assez facilement). C'est la meilleure référence pratique pour trouver une explication grammaticale sur l'emploi des particules, adverbes et autres mots grammaticaux de base. Indispensable. Attention de prendre le Basic (jaune) et non pas le Intermediate (Bleu) ou le Advanced (sombre).
Message édité par gilou le 22-06-2009 à 08:44:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sseb22 It is an awful waste of space | examen de japonais pour moi ce soir dans mon cours --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
頑張れ! エヂト: Message édité par Panem le 29-06-2009 à 12:32:00 |
sseb22 It is an awful waste of space | toujours (même si je n'ai pas trop le temps de bosser chez moi --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space | des news du nouveau niveau du nihongo nouryoku shiken, au fait ?
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of space | 2010 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |