Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°17066165
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 20:49:29  answer

Reprise du message précédent :

kamilolol a écrit :

Il parait aussi qu'il est fan de manga.

Et alors, c'est une tare?  :o

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:49:29  profilanswer

n°17066211
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 20:57:26  answer

rienderien a écrit :

Une question par simple curiosité. Ceux d'entre vous qui parlent, apprennent ou vont apprendre le japonais, quelles sont ou quelles ont été vos motivations pour apprendre le japonais ?

serrer de la japonayze [:totozzz]

Spoiler :

En fait apprendre une langue un peu exotique apres avoir appris l'anglais et l'allemand... Ca aurait pu etre aussi du Chinois, mais j'ai choisi le japonais pour sa relative facilite.

Message édité par Profil supprimé le 25-12-2008 à 21:01:32
n°17066228
rienderien
Posté le 25-12-2008 à 21:00:08  profilanswer

Comet a écrit :

Il faut voir ici et surtout, le but de l'apprentissage: tu n'as pas une vocation de traducteur, donc la maitrise "instinctive" est suffisante, je dirais :D

C'est ça. Et pourtant quand tu débutes une langue, bizarrement, tu veux ne faire absolument aucune fautes, tu accordes de l'importance à des choses dont tu te fous complètement dans ta langue maternelle.
En tout cas j'étais comme ça avant et c'est ce qu'on remarque à l'école. Une faute, un oubli ou l'ignorance du sens d'un mot est considéré presque comme grave et donne l'impression d'être mauvais. Alors qu'il m'est courant d'oublier un "s" à la fin d'un mot, de mal écrire un participe passé ou de chercher mes mots en français.  
Surtout faut voir comment les personnes parlent leur langues dans la vie de tout les jours, si tu fais attention tu peux remarquer plein de fautes dans les phrases, de mots ou de tournures mal employés ou inappropriés.  :D

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°17066237
Comet
Posté le 25-12-2008 à 21:01:25  profilanswer

Non, mais ce personnage ne m'inspire aucune sympathie:

Citation :

[...]
"Faucon" en politique étrangère, M. Aso est partisan d'une prédominance du Japon en Asie et s'affiche sans concession à l'égard de la Chine voisine et rivale.

Il prône un maintien de l'alliance privilégiée avec les Etats-Unis et une défense plus costaude du Japon. M. Aso a détenu le portefeuille des Affaires étrangères entre 2005 et 2007, après avoir occupé divers fauteuils ministériels dans plusieurs cabinets.

Ardent défenseur d'un Japon fier qui doit peser dans les affaires du monde, Taro Aso ose des formules provocatrices. Il a ainsi décrit son pays comme la nation "d'une seule race, d'une seule langue, d'une seule culture".

Il lui arrive aussi de déraper, se retrouvant alors contraint de s'excuser platement.

En 2003, il suscita la colère des Coréens en affirmant qu'ils avaient volontairement adopté des noms de famille nippons pendant l'occupation de la péninsule coréenne (1910-45) par le Japon.

Redevenu en août secrétaire général du Parti libéral démocrate, le grand parti de droite qui, hormis un interlude de quelques mois, règne sans partage sur le Japon depuis plus d'un demi-siècle, M. Aso est perçu comme le candidat naturel pour prendre la suite de M. Fukuda.

Issu comme ce dernier d'une dynastie de politiciens, M. Aso rêve d'un grand destin politique dans la lignée de son grand-père et ancien Premier ministre Shigeru Yoshida (de 1946 à 1947 puis de 1948 à 1954) ou de son beau-père Zenko Suzuki qui fut également chef du gouvernement entre 1980 et 1982.

Mais M. Aso a déjà échoué par trois fois à accéder au sommet, face à Junichiro Koizumi en 2001, puis contre les successeurs de ce dernier, Abe en 2006 et Fukuda l'an passé.

Diplômé en sciences politiques et économiques au Japon, puis étudiant aux Etats-Unis et à Londres, M. Aso dirigea ensuite l'entreprise familiale Aso Cement avant d'entrer à la Chambre des députés. Il fut élu et réélu neuf fois depuis 1979.

Avant de se lancer dans la politique, il avait représenté le Japon aux Jeux olympiques de Montréal en 1976, dans la discipline de... tir aux pigeons.  

http://www.aujourdhuilejapon.com/a [...] 85.asp?1=1

:/

---------------
n°17066283
Comet
Posté le 25-12-2008 à 21:09:46  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est ça. Et pourtant quand tu débutes une langue, bizarrement, tu veux ne faire absolument aucune fautes, tu accordes de l'importance à des choses dont tu te fous complètement dans ta langue maternelle.

Ca c'est avant de tester ce que j'appellerais, faute de connaitre le terme consacré, s'il existe, "l'élasticité" de la langue: en gros jusqu'à quel point celle-ci peut être tordue sans que cela paraisse non-naturel. :D

Citation :

En tout cas j'étais comme ça avant et c'est ce qu'on remarque à l'école. Une faute, un oubli ou l'ignorance du sens d'un mot est considéré presque comme grave et donne l'impression d'être mauvais. Alors qu'il m'est courant d'oublier un "s" à la fin d'un mot, de mal écrire un participe passé ou de chercher mes mots en français.

Attention tout de même: je préfère de loin commettre des fautes mais tout en étant parfaitement capable de ne pas les faire (si je vais moins vite, si je m'applique, si je m'adresse formellement à quelqu'un... etc) que de rester au stade où je me trouve incapable de même les identifier;)

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-12-2008 à 21:10:22

---------------
n°17066375
rienderien
Posté le 25-12-2008 à 21:25:46  profilanswer

Comet a écrit :

Attention tout de même: je préfère de loin commettre des fautes mais tout en étant parfaitement capable de ne pas les faire (si je vais moins vite, si je m'applique, si je m'adresse formellement à quelqu'un... etc) que de rester au stade où je me trouve incapable de même les identifier;)

Bien sûr. Mais quand tu écris vite des fois tu fais des fautes et même tu les corriges de suite mais il n'empêche que sur le coup tu as mal écrit le mot.

---------------
n°17066420
Comet
Posté le 25-12-2008 à 21:33:49  profilanswer

rienderien a écrit :

Bien sûr. Mais quand tu écris vite des fois tu fais des fautes et même tu les corriges de suite mais il n'empêche que sur le coup tu as mal écrit le mot.

Tout à fait. En même temps, je ne connais personne capable d'écrire vite sans jamais, au grand jamais, ne commettre aucune faute. :o

---------------
n°17066468
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2008 à 21:45:12  profilanswer

rienderien a écrit :

Une question par simple curiosité. Ceux d'entre vous qui parlent, apprennent ou vont apprendre le japonais, quelles sont ou quelles ont été vos motivations pour apprendre le japonais ?

mettre une logique dans la compréhension que j'ai de certains sons que j'entends en lisant des animes, pouvoir enfin voir le nom d'une série en VO (quand tu tombes sur des vieux mangas VO, soit c un auteur connu et tu as de la chance de reconnaitre le graphisme, le héros, ou un gimmick connu de la série, soit t perdu et va t'y retrouver pour les distinguer ...), comprendre tous les petits trucs qu'on voit sur les affiches, etc, et qui sont pas toujours traduits.

je m'aperçois d'ailleurs que ya tout un tas de bruitages utilisés dans les mangas, et que c pas facile d'y mettre un sens, parfois :lol: !

bref, je suis fan de mangas/anime, et l'apprentissage du japonais est venu comme une suite logique. mon premier réflexe a meme été de me dire que j'aurais du commencé bien plus tot :pfff:
bon, j'ai ressorti de tete les hiraganas que j'avais appris, encore un peu de mal sur les rangées N et S ...
faudrait que j'en apprenne d'autre :cry: !

ya des gens pour qui etre fan de manga est une fin en soit, et pour ceux-là, ouais, c une tare...
c comme n'importe quelle passion, ça dépend ce que tu en fais ... si tu en fais quelque chose ou si tu te laisses bouffer.
j'ajouterai que ça dépend aussi des séries qui t'intéresse, mais là on rentrerai dans des détails techniques qui finiraient en troll :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-12-2008 à 21:48:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17066510
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 25-12-2008 à 21:53:30  profilanswer

rienderien a écrit :

ras le cul d avoir un tiers des rpg traduit dans une langue accessible deux ans plus tard [:mmmfff]
et puis en règle générale j adore tout ce qui touche à la culture japonaise et surtout les (vieux) concepts genre l honneur et la voie du guerrier. et je me dis que comprendre la langue ca va vachement m aider a mieux comprendre leur philosophie particuliere en général

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17066594
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 22:17:07  answer

misato a écrit :

ya des gens pour qui etre fan de manga est une fin en soit, et pour ceux-là, ouais, c une tare...
c comme n'importe quelle passion, ça dépend ce que tu en fais ... si tu en fais quelque chose ou si tu te laisses bouffer.
j'ajouterai que ça dépend aussi des séries qui t'intéresse, mais là on rentrerai dans des détails techniques qui finiraient en troll :o

n'est-ce pas misato-san? [:totozzz]  

[:bibliophage] [:bibliophage]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2008 à 22:22:39
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 22:17:07  profilanswer

n°17066603
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2008 à 22:18:48  profilanswer

[:prozac]

GILOUUUUU !!!! [:ofou]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17067030
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2008 à 00:31:44  profilanswer

Comet a écrit :

Ce serait aussi grave qu'un ministre français ne sachant pas lire ses discours, je suppose?
En tout cas, j'ai lu que ce premier ministre atteint des sommets en impopularité... 21% d'opinions favorables  :ouch:

Il passe ses soirées a faire la noce dans des bars d'hotels de luxe, alors ca plait pas trop...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17067060
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2008 à 00:48:50  profilanswer

rienderien a écrit :

La même que pour quelques autres langues que je connais un peu: decouvrir une vision différente du monde. Je me suis interessé a cette langue par hasard, parce que j'ai achete le premier tome du Kunio Kuwae qui venait de paraitre (je possede des dizaines de bouquins de grammaire de langues diverses), et qu'il était intéressant.

A+,

Message édité par gilou le 26-12-2008 à 00:54:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17067975
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-12-2008 à 09:52:16  profilanswer

Imaginer un Président qui n'a pas la maîtrisitude de la langue ?   :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17067997
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 26-12-2008 à 10:09:33  profilanswer

Bison a écrit :

Imaginer un Président qui n'a pas la maîtrisitude de la langue ?   :whistle:

[HS]Franchement, quand j'écoute le français parlé par Sarkozy =>  :sweat:  :fou:  :lol:  :sarcastic: Bref. [/HS]

@rienderien: pour ma part j'ai commencé également pour apprendre une langue "exotique" à caractères non latins, et parce que j'aimais le cinéma japonais, en particulier Kurosawa... bon j'ai découvert plein d'autres raisons depuis, et plein d'autres cinéastes aussi  :D  

n°17068111
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2008 à 11:02:08  profilanswer

Il y a plus exotique que le japonais. Le tagalog/pilipino, la langue officielle des Philippines est pas mal du tout dans le genre.
A+,

---------------
n°17068275
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 26-12-2008 à 11:46:09  profilanswer

Drapal :o

Il se peut que je parte en stage (5mois) au Japon, à partir du mois de mars, et je compte découvrir les bases de la langue d'ici là. Vous pensez qu'on peut assimiler quoi en si peu de temps ? Juste compter jusqu'à 5 et dire bonjour/au revoir/merci/tu does ?

Message cité 2 fois
Message édité par mullet le 26-12-2008 à 11:46:33
n°17068515
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-12-2008 à 13:04:39  profilanswer

mullet a écrit :

Il se peut que je parte en stage (5mois) au Japon, à partir du mois de mars, et je compte découvrir les bases de la langue d'ici là. Vous pensez qu'on peut assimiler quoi en si peu de temps ? Juste compter jusqu'à 5 et dire bonjour/au revoir/merci/tu does ?

En trois mois, pas grand chose, sauf en bossant plusieurs heures par jour et en étant doué.
Démarres par les syllabaires, c'est toujours utile de les connaitre.
A+,

---------------
n°17070783
toupidoup
Posté le 26-12-2008 à 21:28:42  profilanswer

mullet a écrit :

Si tu es bien motivé et que tu travailles tous les jours au moins une heure, tu peux faire le premier tome du minna no nihongo, t'auras déjà de bonnes bases !

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°17079387
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-12-2008 à 15:28:27  profilanswer

toupidoup a écrit :

Si tu es bien motivé et que tu travailles tous les jours au moins une heure, tu peux faire le premier tome du minna no nihongo, t'auras déjà de bonnes bases !

C'est le meilleur bouquin pour apprendre le japonais tout seul  ?

n°17084670
alainphoto
Posté le 29-12-2008 à 13:27:11  profilanswer

pour faire le point sur mon apprentissage des kanjis, et comme j'avais la flemme de les compter, j'ai simplement pesé mes piles de cartes de kanjis :D

faut dire que les 1024 cartes que j'ai pour les 2-3-4-kyu font quand même 1.5 kg  :lol:  

j'aurais jamais cru peser mes connaissances au sens propre  :lol:

---------------
Photographie du Japon
n°17088496
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-12-2008 à 21:35:01  profilanswer

rui a écrit :

je conseille le jeu suivant sur DS : c'est en gros le programme de kanjis de l'école primaire (ecriture) classé par année, avec des exos (a partir de la prononciation et d'un petit texte, ecrire les kanjis manquants..)
tres bien fait, et super amusant de se voir noter son ecriture de kanji :D

http://www.nintendo.co.jp/ds/software/a8kj/index.html
http://100mas.jp/kakitorikun/index.html

une revue :
http://naruhodojapan.blogspot.com/ [...] ew-by.html

niveau requis : debutant en kanji ou intermediaire qui veut parfaire son ecriture. necessite un peu de vocabulaire pour naviguer dans les menus (tout est au moins en furigana..)

bon, petite revue de ma part apres quelques jours d'utilisation.
j'ai surtout utilisé la partie tracé de Kanji pour l'instant, et ai presque fini le CE1
j'accroche bien, car pour avoir de bonnes notes au tracé de Kanji, il ne suffit pas de tracer un truc qui ressemble avec le meme nombre de traits, il faut vraiment faire attention aux détails de tracé (position/taille relative des traits, trait enlevé ou appuyé, courbature,etc..).
je recommence un kanji tant que je n'obtiens pas mini 80 sur 100, meme pour certains kanjis "simples", faut passer un peu de temps parfois pour comprendre le coup de main nécessaire à une bonne note.

bref très utile pour prendre le coup de main et avoir un jugement sur la qualité de son kanji.
côté apprentissage brut, comme pas de prononciation, c'est pas super utile au pur débutant

pas encore touché les exos de texte a trou.

ps: concernant les SRS, qui utilise un SRS pour ipod touch/iphone? any feedback ? ca me botte d'en installer un

n°17095097
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 17:57:48  answer

Moi j'ai déjà vu des "lettres manuscrites" en japonais dans un magazine que j'ai fait importé, bah je trouve mes kanjis et kanas bien plus beaux que ceux écrits par des japonais pur souche  :o  

Enfin en même temps je mets 10 secondes pour écrire 海, alors que eux ils arrivent surement l'écrire en même pas une seconde  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 18:02:55
n°17095546
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2008 à 19:00:44  profilanswer

J'ai déja vu une lettre manuscrite, écrite au pinceau par la mère d'une amie.
C'était absolument impeccable, plus beau qu'un livre imprimé. Bon, la mère étant artiste calligraphe, ça peut expliquer pourquoi.
A+,

---------------
n°17100020
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-12-2008 à 10:08:50  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai déja vu une lettre manuscrite, écrite au pinceau par la mère d'une amie.
C'était absolument impeccable, plus beau qu'un livre imprimé. Bon, la mère étant artiste calligraphe, ça peut expliquer pourquoi.
A+,

c'est un contre exemple ça :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°17100076
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 31-12-2008 à 10:27:56  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, de plus calligraphiés, les caractères sont parfois beaucoup plus durs à lire, voire illisibles pour le commun des mortels.

Message édité par Bison le 31-12-2008 à 10:29:32

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17100154
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2008 à 10:44:06  profilanswer

Oui, j'ai une calligraphie artistique de sa mère (apparement artiste réputée, car connue de peintres parisiens), et même la fille ne pouvait lire ce qui y était écris. Mais pour la lettre de correspondance mère-fille, il n'y avait aucun caractère simplifié (bon, je l'ai vue succintement la lettre, donc c'est l'impression qu'elle m'a donné), tout était comme dans un manuel de kana/kanji, mais plus beau.
A+,

---------------
n°17138560
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 04-01-2009 à 17:46:20  profilanswer

Bonjour et tous mes voeux à tous,

Suite à notre voyage au Japon l'été dernier, nous aimerions bien y retourner pour l'été ... 2010.
Après avoir visiter les principaux lieux touristiques, on aimerait s'intéresser plus à la civilisation japonaise, aux gens, à leur mode de vie, etc.
Pour celà, je souhaite apprendre les bases du japonais. Mes ambitions se limitent à apprendre un japonais "de base" nous permettant de se déplacer et de comprendre/se faire comprendre, éventuellement d'avoir une conversation simple, lorsque l'anglais ne sert plus.
Je peux y consacrer un maxi d'environ 3-4 heures par semaine. Quelle est la meilleure solution ?
- bosser un peu le soir (tard, après le boulot  :cry: ) ou le week-end, et/ou prendre des cours (principalement le samedi) ?
- prendre des bouquins et/ou une méthode audio ? si oui lesquels me conseillez-vous ?
- existe-t-il des sites web spécialisés que vous recommandez ?
- prendre des cours sur Marseille ou Aix ? Hormis l'association franco-japonaise de Marseille, dont les horaires ne sont pas compatibles avec mon boulot, il y a-t-il d'autres moyens de prendre des cours ?
- d'autres idées ?  :D  

Merci d'avance.

---------------
Flickr
n°17139145
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 18:58:02  answer

Je recommande le CNED (cours par correspondance), c'est ce que je fais et c'est très bien pour les débutants. Support audio + livre, avec des devoirs écrits et oraux à renvoyer à des professeurs qui te corrigent  :o

Par contre ça donne quand même une part importante des cours à l'écriture des kanas et kanjis; et apparemment toi c'est plus parler que tu souhaites?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 18:59:35
n°17149696
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 05-01-2009 à 21:29:22  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais effectivement je souhaite surtout m'exprimer oralement. Je garde l'idée au cas où ...

---------------
Flickr
n°17150924
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 05-01-2009 à 23:12:04  profilanswer

flying cluster a écrit :

Merci pour ta réponse, mais effectivement je souhaite surtout m'exprimer oralement. Je garde l'idée au cas où ...

j'ai jamais pris de cours, donc je ne peux pas te dire grand chose là-dessus; par contre je suis en train de terminer la méthode anglaise pimsleur, et pour les buts que tu te fixes c'est assez efficace. Par contre je te conseille de faire une leçon chaque jour si tu peux.  

n°17159686
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 06-01-2009 à 21:41:30  profilanswer

Panem a écrit :

j'ai jamais pris de cours, donc je ne peux pas te dire grand chose là-dessus; par contre je suis en train de terminer la méthode anglaise pimsleur, et pour les buts que tu te fixes c'est assez efficace. Par contre je te conseille de faire une leçon chaque jour si tu peux.  

Merci pour l'idée, je vais regarder çà.
Tu as raison. de toutes les façons, quelque soit la méthode il faudra travailler régulièrement.

---------------
Flickr
n°17168869
aresknock
Posté le 07-01-2009 à 18:06:46  profilanswer

Drap'

n°17186528
alainphoto
Posté le 09-01-2009 à 13:13:34  profilanswer

perso je te rcommande de mixer les cours (c'est motivant, ca donne un rythme, c'est indispensable pour materialiser l'apprentissage et pas etudier dans le vide) et le travail perso (apprentissage des kanas, kanjis, exercice de grammaire et lecture etc), l'ensemble permet de bien progresser

apres a toi de te fixer des objectifs, le JLPT est un tres bon outil pour ca, il te permet de mesurer ta progression dans tous les domaines sauf l'oral
tu peux viser directement le 3 kyu, non pas forcement pour l'avoir, mais car c'est une base coherente (1500 mots, pas mal de grammaire usuelle, 300 kanjis)
sinon tu peux viser les mina no nihongo et essayer de faire les deux

pour les cours tu as deux possibilites : le prof ou le benevole, les profs sont plus cher mais ils aident beaucoup, les benevoles tu peux les touver dans les associations de japonais du sud de la france, il y en a certainement dans ton coin :) dans tous les cas faut parler :)

dans tous les cas, tu progressera peu en lecture : il te faudra plus de 1000 kanjis pour te reperer dans la rue correctement ... ton japonais te servira surtout a etablir une communication avec les japonais, bien meilleure qu'avec l'anglais, c'est un effort qui en vaut la peine :)

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 09-01-2009 à 13:14:17

---------------
Photographie du Japon
n°17186959
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 09-01-2009 à 13:52:57  profilanswer

alainphoto a écrit :

perso je te rcommande de mixer les cours (c'est motivant, ca donne un rythme, c'est indispensable pour materialiser l'apprentissage et pas etudier dans le vide) et le travail perso (apprentissage des kanas, kanjis, exercice de grammaire et lecture etc), l'ensemble permet de bien progresser

apres a toi de te fixer des objectifs, le JLPT est un tres bon outil pour ca, il te permet de mesurer ta progression dans tous les domaines sauf l'oral
tu peux viser directement le 3 kyu, non pas forcement pour l'avoir, mais car c'est une base coherente (1500 mots, pas mal de grammaire usuelle, 300 kanjis)
sinon tu peux viser les mina no nihongo et essayer de faire les deux

pour les cours tu as deux possibilites : le prof ou le benevole, les profs sont plus cher mais ils aident beaucoup, les benevoles tu peux les touver dans les associations de japonais du sud de la france, il y en a certainement dans ton coin :) dans tous les cas faut parler :)

dans tous les cas, tu progressera peu en lecture : il te faudra plus de 1000 kanjis pour te reperer dans la rue correctement ... ton japonais te servira surtout a etablir une communication avec les japonais, bien meilleure qu'avec l'anglais, c'est un effort qui en vaut la peine :)

Merci M'sieur. Etablir la communication, c'est exactement ce que je cherche.
Effectivement, mixer cours et travail perso devrait donner des résultats. Je vais chercher un organisme.
Il y a bien l'association franco-japonaise de Marseille. Mais les horaires ne sont pas très compatibles avec les miens.
Acadomia, le CNAM, la fac le samedi, etc. Je vais explorer çà.

Je ne me fais pas trop d'illusion pour l'écrit, çà sera une quête de long terme.
@+

---------------
Flickr
n°17189911
rienderien
Posté le 09-01-2009 à 18:14:44  profilanswer

Aussi une méthode que j'utilise (mais sûrement plein d'autre personne aussi) c'est de réviser tes cours pendant la journée. Tu vas me dire que t'as pas le temps mais je parle plutôt d'écrire genre une ou deux phrases/structures mais plusieurs fois dans la journée. Ca prend quelques secondes à chaque fois mais cumulée dans la journée ça devient non négligeable et ça évite de le faire en rentrant le soir. :o

---------------
n°17193768
alainphoto
Posté le 10-01-2009 à 03:24:50  profilanswer

meme si l'association franco-jap 'as pas de bon horaires tu nouera des contacts interessants, tu trouvera peut etre des japonais pour un echange de langue, ou un prof qui pourrait faire des heures sup ;)

et oui l'important c'est de faire ca dans la duree, et meme si tu vise la communication, de progresser aussi sur la lecture - franchement quelques centaines de kanjis c'est pas tres dur a lire, par contre tu peux completement laisser tomber l'ecriture des kanjis :)

---------------
Photographie du Japon
n°17194132
flying clu​ster
in linux veritas
Posté le 10-01-2009 à 10:31:34  profilanswer

alainphoto a écrit :

meme si l'association franco-jap 'as pas de bon horaires tu nouera des contacts interessants, tu trouvera peut etre des japonais pour un echange de langue, ou un prof qui pourrait faire des heures sup ;) ...

Je retiens l'idée. Je n'y avais pas pensé comme çà. Merci.  ;)  

alainphoto a écrit :

... l'important c'est de faire ca dans la duree, et meme si tu vise la communication, de progresser aussi sur la lecture - franchement quelques centaines de kanjis c'est pas tres dur a lire, par contre tu peux completement laisser tomber l'ecriture des kanjis :)

C'est clair ! Lire un minimum sera utile c'est certain. Mais en voyage là-bas, j'aurai peu l'occasion d'écrire.

---------------
Flickr
n°17196590
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-01-2009 à 17:58:31  profilanswer

mais l écriture facilite grandement la mémorisation...

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17203796
rienderien
Posté le 11-01-2009 à 18:23:51  profilanswer

J'ai un doute. Les っッ se mettent devant un hiragana/katakana commençant par une consonne (de point de vue français) et servent à la doubler alors que pour doubler une voyelle on met soit あえいう pour les hiraganas soit un trait pour les katakanas ?

---------------
n°17203981
olivier9
Posté le 11-01-2009 à 18:41:43  profilanswer

j'ai laisssé tombé le  jap
 :cry:  
je dois me remettre à l'anglais car j'ai des livres à lire.
Je reprendrai + tard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)