| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2008 à 20:49:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-12-2008 à 20:49:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2008 à 20:57:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2008 à 21:01:32 |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Comet |
--------------- *** *** |
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 25-12-2008 à 21:10:22 --------------- *** *** |
rienderien |
Comet |
--------------- *** *** |
misato Clavicula Nox |
mettre une logique dans la compréhension que j'ai de certains sons que j'entends en lisant des animes, pouvoir enfin voir le nom d'une série en VO (quand tu tombes sur des vieux mangas VO, soit c un auteur connu et tu as de la chance de reconnaitre le graphisme, le héros, ou un gimmick connu de la série, soit t perdu et va t'y retrouver pour les distinguer ...), comprendre tous les petits trucs qu'on voit sur les affiches, etc, et qui sont pas toujours traduits. je m'aperçois d'ailleurs que ya tout un tas de bruitages utilisés dans les mangas, et que c pas facile d'y mettre un sens, parfois bref, je suis fan de mangas/anime, et l'apprentissage du japonais est venu comme une suite logique. mon premier réflexe a meme été de me dire que j'aurais du commencé bien plus tot ya des gens pour qui etre fan de manga est une fin en soit, et pour ceux-là, ouais, c une tare... Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-12-2008 à 21:48:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2008 à 22:17:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-12-2008 à 22:22:39 |
Publicité | Posté le 25-12-2008 à 22:17:07 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il passe ses soirées a faire la noce dans des bars d'hotels de luxe, alors ca plait pas trop...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
La même que pour quelques autres langues que je connais un peu: decouvrir une vision différente du monde. Je me suis interessé a cette langue par hasard, parce que j'ai achete le premier tome du Kunio Kuwae qui venait de paraitre (je possede des dizaines de bouquins de grammaire de langues diverses), et qu'il était intéressant.
Message édité par gilou le 26-12-2008 à 00:54:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bison L'avocat du Diable | Imaginer un Président qui n'a pas la maîtrisitude de la langue ? --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
mullet soo woo ! soo woo ! | Drapal Il se peut que je parte en stage (5mois) au Japon, à partir du mois de mars, et je compte découvrir les bases de la langue d'ici là. Vous pensez qu'on peut assimiler quoi en si peu de temps ? Juste compter jusqu'à 5 et dire bonjour/au revoir/merci/tu does ? Message cité 2 fois Message édité par mullet le 26-12-2008 à 11:46:33 |
En trois mois, pas grand chose, sauf en bossant plusieurs heures par jour et en étant doué.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
mullet soo woo ! soo woo ! |
|
alainphoto | pour faire le point sur mon apprentissage des kanjis, et comme j'avais la flemme de les compter, j'ai simplement pesé mes piles de cartes de kanjis --------------- Photographie du Japon |
rui Strike Out Looking.. |
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Bison L'avocat du Diable | C'est ce que je me disais aussi, de plus calligraphiés, les caractères sont parfois beaucoup plus durs à lire, voire illisibles pour le commun des mortels. Message édité par Bison le 31-12-2008 à 10:29:32 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
flying cluster in linux veritas | Bonjour et tous mes voeux à tous,
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 18:58:02 ![]() Je recommande le CNED (cours par correspondance), c'est ce que je fais et c'est très bien pour les débutants. Support audio + livre, avec des devoirs écrits et oraux à renvoyer à des professeurs qui te corrigent Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 18:59:35 |
flying cluster in linux veritas |
--------------- Flickr |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
--------------- Flickr |
aresknock | Drap' |
alainphoto | perso je te rcommande de mixer les cours (c'est motivant, ca donne un rythme, c'est indispensable pour materialiser l'apprentissage et pas etudier dans le vide) et le travail perso (apprentissage des kanas, kanjis, exercice de grammaire et lecture etc), l'ensemble permet de bien progresser apres a toi de te fixer des objectifs, le JLPT est un tres bon outil pour ca, il te permet de mesurer ta progression dans tous les domaines sauf l'oral pour les cours tu as deux possibilites : le prof ou le benevole, les profs sont plus cher mais ils aident beaucoup, les benevoles tu peux les touver dans les associations de japonais du sud de la france, il y en a certainement dans ton coin dans tous les cas, tu progressera peu en lecture : il te faudra plus de 1000 kanjis pour te reperer dans la rue correctement ... ton japonais te servira surtout a etablir une communication avec les japonais, bien meilleure qu'avec l'anglais, c'est un effort qui en vaut la peine Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 09-01-2009 à 13:14:17 --------------- Photographie du Japon |
--------------- Flickr |
rienderien | Aussi une méthode que j'utilise (mais sûrement plein d'autre personne aussi) c'est de réviser tes cours pendant la journée. Tu vas me dire que t'as pas le temps mais je parle plutôt d'écrire genre une ou deux phrases/structures mais plusieurs fois dans la journée. Ca prend quelques secondes à chaque fois mais cumulée dans la journée ça devient non négligeable et ça évite de le faire en rentrant le soir. --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
alainphoto | meme si l'association franco-jap 'as pas de bon horaires tu nouera des contacts interessants, tu trouvera peut etre des japonais pour un echange de langue, ou un prof qui pourrait faire des heures sup --------------- Photographie du Japon |
--------------- Flickr |
rienderien | J'ai un doute. Les っッ se mettent devant un hiragana/katakana commençant par une consonne (de point de vue français) et servent à la doubler alors que pour doubler une voyelle on met soit あえいう pour les hiraganas soit un trait pour les katakanas ?
olivier9 | j'ai laisssé tombé le jap
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |