Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°17012395
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2008 à 15:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, mais ya des fois, à force de refaire le meme (mauvais) geste, tu finis par ne plus te souvenir comment faut faire pour bien le tracer

avec la DS, ça devrait quand meme etre mieux encadré.

m'enfin, j'en suis encore qu'aux hiragana, moi :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 15:11:37  profilanswer

n°17016456
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 23:08:34  answer

sseb22 a écrit :

si c'est le Kanji sono mama DS rakubiki jiten de nintendo et que tu comprends bien l'anglais, c'est un bon choix

Kanji Sonomama Rakubiki Jiten [:cbrs]  

Oui, c'est bien celui-ci. Il y en avait plusieurs, mais celui-ci m'a semble le mieux. Merci de me rassurer en me confirmant que c'est un bon programme :jap:  

Et j'ai passe le CAE de l'universite de Cambridge, donc je pense que ca ira  :D

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 23:12:59
n°17016485
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 23:11:13  answer

misato a écrit :

j'ai réussi à comprendre et ressortir les paroles du générique d'albator 84 (waga seishun no arcadia ~ mugen kido SSX) depuis les hiraganas en bas de la vidéo [:shay]

Rassures-moi, tu as reussi a lire, pas a comprendre?? Sinon faut que tu me donnes ton secret pour apprendre aussi vite  :D

n°17017444
kyouray
2D.
Posté le 19-12-2008 à 01:37:10  profilanswer

sseb22 a écrit :

c'est un jeu US, je pense pas qu'il sorte un jour au Japon

pour les débutants, débutants, ça n'a pas l'air trop mal

Il y en a qui ne sont pas de cet avis :o
J'ai juste testé la partie apprentissage des kana, c'est pas mal foutu mais les mini-jeux, c'est assez lourd. Par contre, le dico intégré avec des phrases types peut servir pour ceux qui veulent juste faire un tour au Japon sans chercher à apprendre la langue  :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°17017570
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 01:58:19  answer

kyouray a écrit :

Il y en a qui ne sont pas de cet avis :o
J'ai juste testé la partie apprentissage des kana, c'est pas mal foutu mais les mini-jeux, c'est assez lourd. Par contre, le dico intégré avec des phrases types peut servir pour ceux qui veulent juste faire un tour au Japon sans chercher à apprendre la langue :D

Ah ouais, y a du lourd dans cette review  [:delarue]  

When the product first boots up, the student is given a placement test consisting of fifty multiple choice questions in order of increasing difficulty. [...] I soon found out that the placement test is a complete farce. Anyone who has studied Japanese for two weeks will be able to ace the test. By answering all fifty questions, the student skips to lesson 11 out of 100, which is at a point where the product is still teaching hiragana and katakana.  

[:ineffable]  Ca fait jamais de mal de reviser les bases, mais bon...  :o  

Je me ferais mon propre avis une fois le jeu recu, que je ne manquerai pas de partager ici  :o

n°17018042
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 19-12-2008 à 04:45:39  profilanswer

+1 pour le kanji sonomama, je l'avais acheté a la sortie.
le coup des mots en favori c'est pas mal pour se faire des listes a apprendre, et les quizz sont amusants (kansai-ben, noms de poissons, kanji-croisés...)

par contre y'a un truc tres chiant, c'est que quand tu tapes une série de caractères (kana ou kanji peu importe), tu ne peux corriger que le dernier que tu as tapé...
si tu veux en changer un avant, il faut effacer jusqu'a celui que tu veux modifier.

par contre encore une fois (en tout cas personnellement), je pense apprendre bien plus efficacement en écrivant sur du papier. Et au moins il en reste une trace qu'on peut critiquer et éventuellement montrer....

Message édité par benn25 le 19-12-2008 à 04:48:23

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°17018058
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 04:56:03  answer

ouais, c'est sur je pratique personnellement beaucoup sur papier aussi, c'est juste histoire de passer le temps au travail, lors de voyages en train, ou vols long courrier.. Brefs dans les situations qui font que tu n'as pas forcement un bureau a disposition pour travailler avec des cahiers / livres traditionels.

n°17022568
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 19-12-2008 à 16:24:25  profilanswer

dans ce cas la, ca te sera utile.
meme si j'aime avoir toujours un carnet de dessins/notes sur moi...

Message édité par benn25 le 19-12-2008 à 16:24:58

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°17042624
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-12-2008 à 14:03:59  profilanswer

effectivement, comprendre était un bien grand mot, vu comme ça [:ddr555]

ça fait une éternité que j'ai pas appris de nouveaux hiraganas, d'ailleurs :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17043756
Comet
Posté le 22-12-2008 à 16:11:59  profilanswer

misato a écrit :

ça fait une éternité que j'ai pas appris de nouveaux hiraganas, d'ailleurs :/

Tu en es où? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 16:11:59  profilanswer

n°17044757
rienderien
Posté le 22-12-2008 à 17:56:50  profilanswer

Comet a écrit :

Tableau basique des katakanas fini. [:shay]

Oui je sais ce n'est pas à moi que tu parlais.  [:coolrod]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°17046034
Comet
Posté le 22-12-2008 à 20:54:15  profilanswer

rienderien a écrit :

Tableau basique des katakanas fini. [:shay]

Oui je sais ce n'est pas à moi que tu parlais.  [:coolrod]

Pas grave :), je voulais juste voir où en étaient ceux qui ont commencé à peu de choses près en même temps que moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-12-2008 à 20:54:32

---------------
n°17046136
rienderien
Posté le 22-12-2008 à 21:10:46  profilanswer

Comet a écrit :

Pas grave :), je voulais juste voir où en étaient ceux qui ont commencé à peu de choses près en même temps que moi :o

Je vais probablement vraiment commencer la semaine prochaine. J'ai acheté deux minna no nihongo. Avec ça plus les sites conseillés sur ce topic j'espère bien démarrer.  
Et toi tu progresses ?

---------------
n°17046146
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 21:12:10  answer

rienderien a écrit :

Je vais probablement vraiment commencer la semaine prochaine. J'ai acheté deux minna no nihongo. Avec ça plus les sites conseillés sur ce topic j'espère bien démarrer.  
Et toi tu progresses ?

tu pourrais me donner les references exactes des minna no nihongo? Y en a tellement, je ne sais pas lequels sont a acheter. Merci  :)

n°17046178
Comet
Posté le 22-12-2008 à 21:15:17  profilanswer

rienderien a écrit :

J'ai acheté deux minna no nihongo.

idem pour moi :D  

Citation :

Et toi tu progresses ?  

katakana + hiragana sont maitrisés, quoique plutôt hésitants sur les seconds.
Je sais me présenter (asv :o), poser une question, designer quelque chose.
Là je vais me faire un peu de vocabulaire, pour varier un peu :)

---------------
n°17046208
Comet
Posté le 22-12-2008 à 21:18:52  profilanswer

Pour ma part:

http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5152 (tout en japonais)
et
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5150 (qui fait le lien avec les leçons du premier livre)

Message édité par Comet le 22-12-2008 à 21:20:51

---------------
n°17046232
rienderien
Posté le 22-12-2008 à 21:21:51  profilanswer

http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5152
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5150

C'est les deux conseillés pour débuter d'après les infos glanés sur le net.
Le premier existe aussi en version romaji mais je préfère les éviter dès le début pour m'habituer aux systèmes kanas/kanjis et oublier l'alphabet latin dans l'apprentissage du japonais.

Merde grillé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 22-12-2008 à 21:22:37

---------------
n°17046262
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 21:25:36  answer

rienderien a écrit :

http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5152
http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=5150

C'est les deux conseillés pour débuter d'après les infos glanés sur le net.
Le premier existe aussi en version romaji mais je préfère les éviter dès le début pour m'habituer aux systèmes kanas/kanjis et oublier l'alphabet latin dans l'apprentissage du japonais.  

Merde grillé. :o

+1, c'est ce qu'il faut faire  :jap:  

Merci a vous deux en tous cas  ;)

n°17046418
olivier9
Posté le 22-12-2008 à 21:41:41  profilanswer

Salut à tous
j'ai acheté le manekineo Jponais niveau 1 ( méthode de japonais pour les collèges et lycée )
Il y a des textes (85% et 15 % kanji puis la part des kanji s'accroit)  avec leçon de grammaire et exercices  .
Il est bien  mais les exercices ne sont pas corrigés.
Connaissez vous un livre du même acabit avec des exercices corrigés ?
Merci d'avance.

n°17047869
toupidoup
Posté le 23-12-2008 à 00:24:12  profilanswer

olivier9 a écrit :

Salut à tous
j'ai acheté le manekineo Jponais niveau 1 ( méthode de japonais pour les collèges et lycée )
Il y a des textes (85% et 15 % kanji puis la part des kanji s'accroit)  avec leçon de grammaire et exercices  .
Il est bien  mais les exercices ne sont pas corrigés.
Connaissez vous un livre du même acabit avec des exercices corrigés ?
Merci d'avance.

Correction dispo sur le net pour le manekineko : http://www.editions-ellipses.fr/PD [...] ctions.pdf

EDIT: de rien surtout   :sarcastic:

Message édité par toupidoup le 26-12-2008 à 02:13:31

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°17054196
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-12-2008 à 20:09:35  profilanswer

Comet a écrit :

j'en ai 7 colonnes (K,H,M,N,T,S et sans consonnes)

en plus, vu la vitesse à laquelle j'ai retenu les premiers, j'aurais qu'à forcer un peu pour finir d'apprendre au moins ces trucs de base [:prozac] ... mais bon, j'ai d'autres priorités (je suis sans emploi avant la mi-janvier [:totoz])

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-12-2008 à 20:10:25

---------------
n°17054490
Comet
Posté le 23-12-2008 à 20:47:21  profilanswer

misato a écrit :

j'en ai 7 colonnes (K,H,M,N,T,S et sans consonnes)

Autant dire qu'il ne te restes quasi-rien à apprendre pour les connaitre tous ;)

Citation :

mais bon, j'ai d'autres priorités (je suis sans emploi avant la mi-janvier [:totoz])

Aïe :/
M'enfin, un mal pour un bien: en attendant ton prochain emploi, tu pourras avancer en jap :o  

Spoiler :

[:ocube]

---------------
n°17054540
Comet
Posté le 23-12-2008 à 20:52:52  profilanswer

Ah oui, petite question: quel est l'intérêt de l'ouvrage d'Yves Maniette, parce que l'édition que j'ai vue (et que j'aurai sans doute à Noël, si j'en juge les questions insistantes à son sujet d'un ami :o ) ne comporte pas de transcription en japonais de ses différents sens, seulement en français.
Ne vaut-il pas mieux apprendre tout à la fois: le kanji, la(les) traduction(s), le(s) sens japonais...?

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 23-12-2008 à 20:58:36

---------------
n°17055046
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 21:53:56  answer

Quelques impressions du programme "My Japanese Coach" pour Nitendo DS :

Ce programme est une catastrophe pour les debutants. En effet, le programme apprend a tracer environ 25% des kanas dans le mauvais ordre ou la mauvaise direction. Quand on voit qu'ils n'ont meme pas ete fichus d'apprendre a tracer le "no" en katakana (qui se resume a un seul trait) dans le bon sens, comment voulez-vous que je lui fasse confiance pour m'apprendre a tracer des kanjis a 10 traits ou plus... Le pire etant qu'on se fait penaliser dans les exercices si on s'obstine a vouloir les tracer correctement [:tibo2002]  

C'est pourquoi j'evite absolument toutes les phases d'ecriture, de peur d'ecrire faux en permanence avec l'habitude. Je trouve qu'il utlise trop de romaji a mon gout, meme une fois les kanas termines il continue a vous reservir des mots et exercices en romaji... ironie de la situation, le sensei du jeu vous rapelle a chaque lecon qu'il faut passer le plus vite possible de romaji a kana [:rofl]  
Je voudrais bien, mais bon...

La ou ca peut etre utile c'est pour l'apprentissage de vocabulaire. Vous pouvez entendre chaque mot/phrase prononces par une voix japonaise native, ce qui apporte un reel plus par rapport aux livres.

Pour apprendre a ecrire, je conseille plutot Kageyama Method: Tadashii Kanji Kakitori-Kun - Kondo wa Kanken Taidaku Dayo! qui est malheureusement en japonais, mais qui au moins apprend juste... [:thalis]

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 22:00:53
n°17057788
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-12-2008 à 10:21:33  profilanswer

Je confirme pour les gros défauts de Japanese coach, je rajouterai que le vocabulaire est souvent pas très courant.
Ca donne vraiment l'impression d'apprendre du vocabulaire de jeu-vidéo.

Pour Kageyama... j'aime bien, juste 2-3 caractères mal reconnus par le jeu.
Il faut pas toujours trop s'y fier quoi.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17057924
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-12-2008 à 10:42:43  profilanswer

Comet a écrit :

Ah oui, petite question: quel est l'intérêt de l'ouvrage d'Yves Maniette, parce que l'édition que j'ai vue (et que j'aurai sans doute à Noël, si j'en juge les questions insistantes à son sujet d'un ami :o ) ne comporte pas de transcription en japonais de ses différents sens, seulement en français.
Ne vaut-il pas mieux apprendre tout à la fois: le kanji, la(les) traduction(s), le(s) sens japonais...?

T'inquiète c'est un cadeau très utile  [:cerveau dawa noel]

Le but n'est pas tellement d'apprendre le sens des kanjis, mais d'apprendre à les écrire et du coup à les distinguer les uns des autres du premier coup d'oeil. Pour avoir commencé l'apprentissage du japonais une première fois sans, puis repris ensuite avec, je peux t'assurer que c'est une étape essentielle. La méthode en anglais (Heisig) est plus simple car il ne retient qu'un seul mot clé par kanji.

Mes conseil avec le Maniette c'est:

• de le faire vite, 3-4 mois devraient suffire avec un rythme normal. Si tu as le temps tu peux même le terminer en 2 mois. A mon avis, il ne faut pas faire 10 kanjis par jour, mais apprendre un chapitre (ou un demi si tu n'as pas le temps) à chaque session. Moi j'apprends entre 25 et 50 kanjis à chaque fois.  
  • d'utiliser un logiciel reproduisant un peu le principe des boîtes (cf. posts de gilou), comme Anki ou JMemorize (j'utilise ce dernier je peux te passer mon fichier si tu veux). en gros tu apprends des caractères, et au bout d'un temps variable il te faut les réapprendre. Plus tu les as appris et moins tu dois les réapprendre souvent.
  • d'apprendre des vrais mots en parallèle, pas forcément de manière systématique mais en surfant sur le net, en lisant, en regardant des photos, des cartes du Japon, etc. Les noms de lieux (genre stations de métro à Tokyo) permettent de se familiariser avec plein de caractères super courants.
  • de bosser comme un dingue, et TOUS les jours. bref faut de la motivation sinon tu perdras ton temps.

Perso je viens de terminer le chapitre 49. pas facile à mener de front avec le boulot mais bien obligé, car je pars bosser au Japon en janvier...

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 24-12-2008 à 10:50:32
n°17058531
Comet
Posté le 24-12-2008 à 12:11:40  profilanswer

Panem a écrit :

Le but n'est pas tellement d'apprendre le sens des kanjis, mais d'apprendre à les écrire et du coup à les distinguer les uns des autres du premier coup d'oeil. Pour avoir commencé l'apprentissage du japonais une première fois sans, puis repris ensuite avec, je peux t'assurer que c'est une étape essentielle. La méthode en anglais (Heisig) est plus simple car il ne retient qu'un seul mot clé par kanji.  

Merci pour le retour [:cerveau jap]  

Citation :

Mes conseil avec le Maniette c'est:

• de le faire vite, 3-4 mois devraient suffire avec un rythme normal. Si tu as le temps tu peux même le terminer en 2 mois. A mon avis, il ne faut pas faire 10 kanjis par jour, mais apprendre un chapitre (ou un demi si tu n'as pas le temps) à chaque session. Moi j'apprends entre 25 et 50 kanjis à chaque fois.  

hmm, je vais tenter le coup...

Citation :

• d'utiliser un logiciel reproduisant un peu le principe des boîtes (cf. posts de gilou), comme Anki ou JMemorize (j'utilise ce dernier je peux te passer mon fichier si tu veux). en gros tu apprends des caractères, et au bout d'un temps variable il te faut les réapprendre. Plus tu les as appris et moins tu dois les réapprendre souvent.

Ça m'intéresse effectivement :jap:  

Citation :

• d'apprendre des vrais mots en parallèle, pas forcément de manière systématique mais en surfant sur le net, en lisant, en regardant des photos, des cartes du Japon, etc. Les noms de lieux (genre stations de métro à Tokyo) permettent de se familiariser avec plein de caractères super courants.

Du coup c'est là que la prononciation japonaise apparait, et ça rentre mieux comme ça je suppose... ok :)

Citation :

• de bosser comme un dingue, et TOUS les jours. bref faut de la motivation sinon tu perdras ton temps.

Motivé je le suis, sinon je ne me serais pas lancé ;)

Citation :

Perso je viens de terminer le chapitre 49. pas facile à mener de front avec le boulot mais bien obligé, car je pars bosser au Japon en janvier...

chapitre 49... en combien de temps? Tu te souviens de tous les kanjis appris précédemment?

Joyeux Noël à tous/toutes :)

---------------
n°17058628
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 24-12-2008 à 12:30:12  profilanswer

Comet a écrit :

chapitre 49... en combien de temps? Tu te souviens de tous les kanjis appris précédemment?

Joyeux Noël à tous/toutes :)

J'ai repris l'apprentissage du japonais en septembre, avec un planning super chargé par ailleurs [:ideenoire]. Je fais le Maniette + la méthode Pimsleur pour l'oral. Mais y a 4 ans j'avais commencé avec Assimil, par laquelle j'avais déjà appris du vocabulaire.  Tous les jours je révise dans JMemorize les cartes "expirées", en général il y en a entre 0 et 5 que je ne connais pas, et souvent c'est à cause du fait que dans le Maniette, plusieurs caractères peuvent avoir le même mot-clé (ce qui est intéressant en situation réelle, hein...). En gros, plus tes "petites histoires" - que tu crées pour retenir les composants des kanjis - sont stupides, salaces (y en a certaines que je ne communiquerais pas [:alrick]), choquantes, alambiquées et moins tu auras de mal à les retenir :D tout est permis... tant que ça reste dans ta ptite tête  :lol:  

Joyeux Noël également à tous  [:moggbomber]  
メリークリスマス!

n°17059366
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 14:13:32  answer

Panem a écrit :

J'ai repris l'apprentissage du japonais en septembre, avec un planning super chargé par ailleurs [:ideenoire]. Je fais le Maniette + la méthode Pimsleur pour l'oral. Mais y a 4 ans j'avais commencé avec Assimil, par laquelle j'avais déjà appris du vocabulaire.  Tous les jours je révise dans JMemorize les cartes "expirées", en général il y en a entre 0 et 5 que je ne connais pas, et souvent c'est à cause du fait que dans le Maniette, plusieurs caractères peuvent avoir le même mot-clé (ce qui est intéressant en situation réelle, hein...). En gros, plus tes "petites histoires" - que tu crées pour retenir les composants des kanjis - sont stupides, salaces (y en a certaines que je ne communiquerais pas [:alrick]), choquantes, alambiquées et moins tu auras de mal à les retenir :D tout est permis... tant que ça reste dans ta ptite tête  :lol:  

Joyeux Noël également à tous  [:moggbomber]  
メリークリスマス!

メリークリスマス みんなさん

n°17065932
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-12-2008 à 20:01:47  profilanswer

Au fait, histoire d'en décomplexer certains, le premier ministre japonais actuel, Taro Aso, dans ses premiers discours (sans doute rédigés par son équipe) a commis des erreurs flagrantes de lectures de kanjis... :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17065991
Comet
Posté le 25-12-2008 à 20:18:35  profilanswer

gilou a écrit :

Au fait, histoire d'en décomplexer certains, le premier ministre japonais actuel, Taro Aso, dans ses premiers discours (sans doute rédigés par son équipe) a commis des erreurs flagrantes de lectures de kanjis... :D
A+,

Ce serait aussi grave qu'un ministre français ne sachant pas lire ses discours, je suppose?
En tout cas, j'ai lu que ce premier ministre atteint des sommets en impopularité... 21% d'opinions favorables  :ouch:

---------------
n°17066005
kamilolol
Posté le 25-12-2008 à 20:21:11  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il parait aussi qu'il est fan de manga.

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17066018
rienderien
Posté le 25-12-2008 à 20:23:23  profilanswer

Une question par simple curiosité. Ceux d'entre vous qui parlent, apprennent ou vont apprendre le japonais, quelles sont ou quelles ont été vos motivations pour apprendre le japonais ?

---------------
n°17066051
SkadiIsSad​ik
Posté le 25-12-2008 à 20:31:09  profilanswer

Pour ma part j'essaie d'apprendre cette langue et au départ, c'était durant la Japan Expo 2008 avec des potes, on s'est dit, tiens on va commencer à apprendre le japonais  :D
Ensuite mois de juillet où je regardais un peu comment ça marchait et tout et tout. Pendant mon mois de vacances je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis dit, tiens je vais bosser le japonais \o/ Et puis ça m'a super bien plu comme langue, comme système, repartir de 0 et petit à petit engranger un maximum de connaissances, les kanji m'on vraiment plus, la prononciation est vraiment agréable...  
C'est un peu une sorte de défi que je me suis fixé là \o/ Etre capable en partant de 0, tout seul, d'apprendre cette langue qui est si  :love:  
Ensuite je me suis encore plus intéressé à la culture japonaise que je trouve vraiment intéressante et particulière  :jap: Puis, on voit qu'on commence à comprendre des petits bouts par-ci par-là, qu'on arrive à écrire un petit peu et là on se rend compte que la machine est lancée comme on dit ^^'

Message édité par SkadiIsSadik le 25-12-2008 à 20:36:41
n°17066060
rienderien
Posté le 25-12-2008 à 20:33:15  profilanswer

Comet a écrit :

Ce serait aussi grave qu'un ministre français ne sachant pas lire ses discours, je suppose?

Je pense que ce serait plus dur en français puisqu'il n'y a qu'une prononciation pour chaque mot et qu'on lit un alphabet.
De toute façon si on faisait faire une dictée au président et à tout les autres ministres je pense qu'ils n'auraient pas tous 20/20. Bien parler une langue c'est "facile" pour peu qu'on soit natifs mais en maîtriser parfaitement une c'est d'un autre niveau.  
Personnellement quand j'apprends une langue je ne cherche pas à faire un sans faute, mon objectif étant plutôt de la parler aussi bien que ma langue maternelle le français. Ce qui me place très loin de vouloir la maîtriser puisque mon français est très faible quand il s'agit de rentrer dans les explications grammaticales.

---------------
n°17066065
kamilolol
Posté le 25-12-2008 à 20:34:35  profilanswer

rienderien a écrit :

Une question par simple curiosité. Ceux d'entre vous qui parlent, apprennent ou vont apprendre le japonais, quelles sont ou quelles ont été vos motivations pour apprendre le japonais ?

Pour pouvoir lire les mangas ou regarder les animes en VO (même s'il y a les sous-titres).  

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°17066092
Comet
Posté le 25-12-2008 à 20:37:58  profilanswer

rienderien a écrit :

Je voulais apprendre une langue qui sort du sentier battu des traditionnels espagnol/italien/allemand...
L'envie d'apprendre le japonais est venue presque "naturellement": étant un amateur d'animes, j'en avais marre de ne rien comprendre aux séries que je suivais si ce n'est en lisant les sous-titres. Et puis j'apprécie la musicalité de cette langue, ainsi que le cadre culturel fascinant du pays où elle est pratiquée :).
Je remarque d'ailleurs que ma motivation pour l'anglais est du même acabit: marre de ne dépendre que des médias français pour m'informer sur le monde, du coup mon niveau en anglais s'est drastiquement amélioré.
Après, au-delà de la motivation de départ, beaucoup d'autres apparaissent au fil de l'apprentissage je dirais [:figti] , qui fait que l'on se demande comment cela se fait qu'on n'a pas commencé plus tôt :D
En anglais ça a été flagrant, je suppose qu'en japonais cela sera la même chose!

---------------
n°17066095
olivier9
Posté le 25-12-2008 à 20:38:28  profilanswer

kamilolol a écrit :

Pour pouvoir lire les mangas ou regarder les animes en VO (même s'il y a les sous-titres).  

pareil  :o  
Pour avoir la classe  :sol:  :D  
et j'aimerais bien me rendre au japon  

n°17066119
Comet
Posté le 25-12-2008 à 20:41:53  profilanswer

rienderien a écrit :

Je pense que ce serait plus dur en français puisqu'il n'y a qu'une prononciation pour chaque mot et qu'on lit un alphabet.

Imaginons un Président de la République manquant de manière flagrante de vocabulaire... enfin, c'est la seule analogie que je vois :/

Citation :

De toute façon si on faisait faire une dictée au président et à tout les autres ministres je pense qu'ils n'auraient pas tous 20/20. Bien parler une langue c'est "facile" pour peu qu'on soit natifs mais en maîtriser parfaitement une c'est d'un autre niveau.

Effectivement [:figti]

Citation :

Personnellement quand j'apprends une langue je ne cherche pas à faire un sans faute, mon objectif étant plutôt de la parler aussi bien que ma langue maternelle le français. Ce qui me place très loin de vouloir la maîtriser puisque mon français est très faible quand il s'agit de rentrer dans les explications grammaticales.

Il faut voir ici et surtout, le but de l'apprentissage: tu n'as pas une vocation de traducteur, donc la maitrise "instinctive" est suffisante, je dirais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-12-2008 à 20:42:39

---------------
n°17066157
Comet
Posté le 25-12-2008 à 20:48:19  profilanswer

Ah et au fait, les deux première leçons du Maniette expédiées, c'est effectivement très rapide à retenir (à moins que c'est parce que je n'en suis qu'au début? :D)
C'est en tout cas bien plus sympa à apprendre que les kanas  :jap:

Message édité par Comet le 25-12-2008 à 20:49:28

---------------
n°17066165
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 20:49:29  answer

kamilolol a écrit :

Il parait aussi qu'il est fan de manga.

Et alors, c'est une tare?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)