Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°1645547
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-12-2003 à 15:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Oui, mais dans ce cas la on peut faire tomber la partie avec omoimasu, parce que la phrase n'est plus principalement une affirmation sur le prof; c'est secondaire.

Je proposerais bien qquelque chose comme ceci:
nihongo ga daisuki desu. naze nara ikuko sensei wa oshieru no ga jouzu da kara desu.
A+,

naze nara  :??: J'ai juste trouvé naze = pourquoi dans mon mini dico :/

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 15:07:34  profilanswer

n°1645652
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 15:22:34  profilanswer

archangel a écrit :

naze nara  :??: J'ai juste trouvé naze = pourquoi dans mon mini dico :/

C'est une forme tres courante en jap:
Phrase 1 (une affirmation). Naze nara Phrase 2 kara da/desu/de aru
Mot a mot, ca pourrait se traduire par:
Phrase 1. Pourquoi? Parce que Phrase 2.
Et globalement ca se rend par Phrase 1 parce que Phrase 2.
C'est une des tournures qui evitent de fourguer toute la partie en kara en premier. C'est couramment employé (j'ai des phrases exemples tirees d'un roman de Haruki Murakami)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1645677
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-12-2003 à 15:26:07  profilanswer

gilou a écrit :

C'est une forme tres courante en jap:
Phrase 1 (une affirmation). Naze nara Phrase 2 kara da/desu/de aru
Mot a mot, ca pourrait se traduire par:
Phrase 1. Pourquoi? Parce que Phrase 2.
Et globalement ca se rend par Phrase 1 parce que Phrase 2.
C'est une des tournures qui evitent de fourguer toute la partie en kara en premier. C'est couramment employé (j'ai des phrases exemples tirees d'un roman de Haruki Murakami)

A+,

[HS]
Lequel le roman ?

Je suis en train de découvrir ce formidable auteur  :love: J'ai commencé par "La fin des temps", puis "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil". J'ai adoré. Pour la suite, j'hésite entre "Chroniques de l'oiseau à ressort" et qq autres, des conseils ?
[/HS]

n°1645861
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 15:51:33  profilanswer

C'etait dans l'elephant s'evapore.
Lis la course au mouton sauvage. Les Chroniques de l'oiseau à ressort c'est tres bien aussi, mais gardes le pour apres.
Dans Murakami, tout es bon, mais La fin des temps, les amants du spoutnik et apres le tremblement de terre sont les trois que j'aime un poil moins.
Mes favoris etant Au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil, la course au mouton sauvage, les chroniques de l'oiseau a ressort et la ballade de l'impossible.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1645997
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-12-2003 à 16:04:32  profilanswer

gilou a écrit :

Lis la course au mouton sauvage. Les Chroniques de l'oiseau à ressort c'est tres bien aussi, mais gardes le pour apres.
Dans Murakami, tout es bon, mais La fin des temps, les amants du spoutnik et apres le tremblement de terre sont les trois que j'aime un poil moins.
Mes favoris etant Au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil, la course au mouton sauvage, les chroniques de l'oiseau a ressort et la ballade de l'impossible.
A+,

Tes bouquins tu lis en japonais ou français ?

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1646021
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-12-2003 à 16:06:51  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce sont ces trois là que j'ai commandé pour Nowël, bonne pioche alors.  :)

n°1647670
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 19:28:53  profilanswer

archangel a écrit :

Tes bouquins tu lis en japonais ou français ?

Francais. Contrairement a l'illusion qui regne sur ce topic, je n'ai pas un tres bon niveau.
A+,

---------------
n°1647693
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 19:31:10  profilanswer

leFab a écrit :

Ce sont ces trois là que j'ai commandé pour Nowël, bonne pioche alors.  :)  

Quand tu auras lu la course au mouton sauvage, il y a une suite (un peu moins bonne), Danse, danse, danse.
A+,

---------------
n°1648734
Mehjret
Posté le 11-12-2003 à 22:09:37  profilanswer

J'ai suivi tes conseils gilou et je viens d'acheter La course au mouton sauvage, La ballade de l'impossible et Au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil :jap: :)

n°1648751
goueg
De passage
Posté le 11-12-2003 à 22:14:10  profilanswer

c quel style en fait tous ces livres? :??:

Message édité par goueg le 11-12-2003 à 22:16:12
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 22:14:10  profilanswer

n°1648882
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 11-12-2003 à 22:36:18  profilanswer

Mehjret a écrit :

J'ai suivi tes conseils gilou et je viens d'acheter La course au mouton sauvage, La ballade de l'impossible et Au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil :jap: :)

La course au mouton sauvage, c'est excellent  :love: j'ai pas encore lu les autres, mais tu viens de me donner une idée...

n°1649116
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 23:00:34  profilanswer

Panem a écrit :

La course au mouton sauvage, c'est excellent  :love: j'ai pas encore lu les autres, mais tu viens de me donner une idée...  

Ben lis  Au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil c'est un bouquin absolument magnifique, comme on en lit peu malheureusement.
A+,

---------------
n°1649131
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 23:01:35  profilanswer

Goueg a écrit :

c quel style en fait tous ces livres? :??:

Un style propre a l'auteur. Un style universel qui passe les cultures: un de mes amis, Pakistanais de langue maternelle ourdoue, aime autant cet auteur que moi.
A+,

Message édité par gilou le 11-12-2003 à 23:03:52

---------------
n°1649139
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2003 à 23:02:22  profilanswer

Mehjret a écrit :

Commences par Au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil!!
A+,

---------------
n°1649150
Mehjret
Posté le 11-12-2003 à 23:03:32  profilanswer

C'est noté

n°1650653
goueg
De passage
Posté le 12-12-2003 à 10:52:28  profilanswer

gilou a écrit :

Un style propre a l'auteur. Un style universel qui passe les cultures: un de mes amis, Pakistanais de langue maternelle ourdoue, aime autant cet auteur que moi.
A+,

Bon, un auteur de plus sur la todo_list, j'espère que ca me plaira et que j'aurai le temps de le lire bientôt :)

n°1650908
archangel
Un homme Une vision
Posté le 12-12-2003 à 11:32:49  profilanswer

gilou a écrit :

Francais. Contrairement a l'illusion qui regne sur ce topic, je n'ai pas un tres bon niveau.
A+,

Personnellement, je me suis acheté un manga en japonais, pour voir, j'suis coincé sur les 2 premiers mots :/ même avec l'aide du dico :sol: .

---------------
n°1650941
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 11:38:26  profilanswer

archangel a écrit :

Personnellement, je me suis acheté un manga en japonais, pour voir, j'suis coincé sur les 2 premiers mots :/ même avec l'aide du dico :sol: .

Bah ça dépend un peu desquels tu prends, mais je te conseille les love hina, et deux autres du même auteur : "ai ga tomaranaï" (très proche de Vidéo Girl Aï) et un autre avec un gamin sorcier, dans l'esprit love hina également.  

Ya aussi les "pasuteru" que j'ai et qui ne sont pas trop difficiles malgré mon piètre niveau (4 mois environ entre les heures de boulot).

Et puis les video girl, dna² et autres Katsura.
(l'avantage d'avoir les deux versions, VF et VO étant de vérifier que tu as bien capté).

n°1650962
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-12-2003 à 11:42:17  profilanswer

leFab a écrit :

Bah ça dépend un peu desquels tu prends, mais je te conseille les love hina, et deux autres du même auteur : "ai ga tomaranaï" (très proche de Vidéo Girl Aï) et un autre avec un gamin sorcier, dans l'esprit love hina également.  

Ya aussi les "pasuteru" que j'ai et qui ne sont pas trop difficiles malgré mon piètre niveau (4 mois environ entre les heures de boulot).

Et puis les video girl, dna² et autres Katsura.
(l'avantage d'avoir les deux versions, VF et VO étant de vérifier que tu as bien capté).

Oui mais en même temps si tu lis Ranma, tu apprends à lire plein de trucs hyper utiles du genre "Shi no Seppun" (le baiser de la mort), c quand même pas négligeable non plus, non ? [:p-chan]

Message édité par Panem le 12-12-2003 à 11:43:29
n°1651052
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2003 à 11:52:44  profilanswer

archangel a écrit :

Il traine au moins un episode de Naruto en jap sur le net. :whistle:  
A+,

---------------
n°1651072
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2003 à 11:54:54  profilanswer

Panem a écrit :

Oui mais en même temps si tu lis Ranma, tu apprends à lire plein de trucs hyper utiles du genre "Shi no Seppun" (le baiser de la mort), c quand même pas négligeable non plus, non ? [:p-chan]  

Ou, comme dans un des bouquins de Jack Seward, la phrase japonaise correcte pour dire: "Notre jardinier vient d'etre devore par un crocodile". :D  
A+,

---------------
n°1670416
archangel
Un homme Une vision
Posté le 15-12-2003 à 17:03:42  profilanswer

Euh une question un peu bête  [:rougit]  

Comment on dit :
 - Joyeux noël
 - Bonne année

Vi je sais je devrais avoir honte  :o (c'est bon la honte :na: )

---------------
n°1670525
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 17:15:32  profilanswer

Bonne Année, on l'a pas deja mis dans ce topic??

Merry Christmas, c'est...........メリークリスマス。 [:purljam] Merii Kurisumusu

Happy New Year, c'est une formule traditionelle: 明けましておめでとう(ございます;)。akemashite omedetou (gozaimasu).

A+,  

---------------
n°1670556
archangel
Un homme Une vision
Posté le 15-12-2003 à 17:19:59  profilanswer

gilou a écrit :

Happy New Year, c'est une formule traditionelle: 明けましておめでとう(ございます;)。akemashite omedetou (gozaimasu).

A+,  

Pour le bonne année j'avais plutôt entendu une formule yoi [:meganne]  

Mais bon je ne ferais pas la fine bouche et utiliserais ta formule :o Surtout si je veux poster les lettres demain.

Merci  :jap:

Message édité par archangel le 15-12-2003 à 17:20:16

---------------
n°1670760
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 17:55:24  profilanswer

La formule traditionelle tres complete:  
新年明けましておめでとうございます。
shinnen akemashite omedetou gozaimasu.

et de plus, on ajoute souvent:
(又;)今年もどうぞ宜しくお願いします/いたします。
(mata) kotoshi mo douzo yoroshiku o-negai shimasu/itashimasu.
Please, give me your consideration during this year too.

On peut rencontrer:
今年もよい年でありますように。
kotoshi mo yoi soshi de arimasu yoo ni.
May the new year bring you happiness!

A+,

---------------
n°1670806
archangel
Un homme Une vision
Posté le 15-12-2003 à 18:00:31  profilanswer

gilou a écrit :

La formule traditionelle tres complete:  
新年明けましておめでとうございます。
shinnen akemashite omedetou gozaimasu.

et de plus, on ajoute souvent:
(又;)今年もどうぞ宜しくお願いします/いたします。
(mata) kotoshi mo douzo yoroshiku o-negai shimasu/itashimasu.
Please, give me your consideration during this year too.

On peut rencontrer:
今年もよい年でありますように。
kotoshi mo yoi soshi de arimasu yoo ni.
May the new year bring you happiness!

A+,

Je crois bien que c'est "yoi soshi de arimasu" tout court que j'avais déjà entendu.

Gilou y a des fois où tu m'impressionnes, faire toutes ces recherches alors qu'on ne te le demande même pas :ouch:  

Doumo arigatou gozaimasu :jap:

---------------
n°1670887
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2003 à 18:10:22  answer

ca correspond à kwa le suffixe tan? :??:

n°1670908
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-12-2003 à 18:12:09  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ca correspond à kwa le suffixe tan? :??:

Une autre manière d'écrire -chan en romanji.

Message édité par leFab le 15-12-2003 à 18:13:02
n°1670917
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2003 à 18:13:22  answer

merci :jap:

n°1670939
archangel
Un homme Une vision
Posté le 15-12-2003 à 18:15:29  profilanswer

Au fait tu continues les cours de jap ou pas ? Si oui ça se passe comment ? Oui je sais je suis trop curieux [:cupra]

---------------
n°1671106
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2003 à 18:37:35  answer

je suis dans des bouquins pour le moment ;)
le problème par rapport à un cours c'est de se forcer à le faire ... et vu que j'ai une tonne de trucs sur le feu, des fois c'est dur :sweat:

n°1671143
archangel
Un homme Une vision
Posté le 15-12-2003 à 18:41:04  profilanswer

SirJeannot a écrit :

je suis dans des bouquins pour le moment ;)
le problème par rapport à un cours c'est de se forcer à le faire ... et vu que j'ai une tonne de trucs sur le feu, des fois c'est dur :sweat:

Je te comprends moi même ma motivation en ce moment n'est pas au beau fixe. Mais à partir de Janvier 2004, j'ai l'intention de m'y remettre, surtout que depuis la semaine dernièrel l'AAA m'a trouvé une correspondante, que je verrai tous les mardis pour discuter  :love: .

---------------
n°1671159
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 18:42:20  profilanswer

leFab a écrit :

Une autre manière d'écrire -chan en romanji.

ca devrait etre -tyan alors, pas tan.
Ca peut etre une faute de frappe: -tan pour -tyan ou -san??
C'est quoi le mot complet avec le suffixe?
A+,

---------------
n°1671349
goueg
De passage
Posté le 15-12-2003 à 19:12:50  profilanswer

gilou a écrit :

A+,  

メリークリスマス Merii Kurisumasu ;)

n°1671376
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2003 à 19:16:02  answer

archangel a écrit :

Je te comprends moi même ma motivation en ce moment n'est pas au beau fixe. Mais à partir de Janvier 2004, j'ai l'intention de m'y remettre, surtout que depuis la semaine dernièrel l'AAA m'a trouvé une correspondante, que je verrai tous les mardis pour discuter  :love: .

roooh le chanceux [:cupra]

n°1671386
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-12-2003 à 19:17:08  profilanswer

archangel a écrit :

Kessessé l'AAA ?  :??:

n°1671492
goueg
De passage
Posté le 15-12-2003 à 19:29:45  profilanswer

"je verrai tous les mardis pour discuter"

par webcam :??:

sinon en fait c super simple d'avoir des correspondants japonais par mail. C'est même trop simple, je peux pas répondre à tous ceux (celles...) qui m'écrivent, loin de là.

n°1674169
archangel
Un homme Une vision
Posté le 16-12-2003 à 09:11:13  profilanswer

sirjeannot > oui oui je sais, et dire qu'au départ je voulais pas mais j'ai pas osé dire non :o  

LeFab > On va dire que c'est l'école où je suis mes cours de japonais.

Goueg > Non, pas par webcam, on se voit en chair et en os :sol: à l'école, en théorie ça doit être 2 heures par semaine.

Le mail j'ai déjà essayé, mais finalement je trouve pas ça terrible, au bout d'un moment je ne sais vraiement plus quoi dire  [:spamafote] La seule correspondance que j'entretiens encore, c'est avec une personne que j'ai déjà vue eu Japon, et que je compte bien revoir l'année prochaine.

Message édité par archangel le 16-12-2003 à 09:13:42

---------------
n°1675657
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2003 à 12:51:52  profilanswer

Goueg a écrit :

メリークリスマス Merii Kurisumasu ;)

Oui, j'ai tapé trop vite, là.
A+,

---------------
n°1702534
Player_One
O'rly?
Posté le 20-12-2003 à 18:45:00  profilanswer

Je commence le jap cette année et je me demandais comment vous faites pour taper du texte jap? Ecrit en hiragana j'entends

n°1702554
goueg
De passage
Posté le 20-12-2003 à 18:49:51  profilanswer

JWPce, gratuit, traitement de texte + dico jap/ang et francais dispo, recherche de kanjis etc.
Microsoft IME, pour ecrire direct en jap dans qques programmes (Outlook, IE, Mozilla,...) et surtout pour la reconnaissance de caracteres tracés à la souris.

edit: liens sur kanji.free.fr il me semble, sinon google.

Message édité par goueg le 20-12-2003 à 18:50:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)