| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 15:06:34 ![]() ![]() |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Si ca vous intéresse de savoir pourquoi les methodes type Genki et Minna en general ne sont pas très efficace, je vous conseille d'aller voir cette chaîne par exemple, il en parle tres bien: https://www.youtube.com/@ThatJapaneseManYuta
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
C'est vrai, mais ce cap est souvent beaucoup beaucoup plus faible que ce qu'on pense. Le seul truc vraiment indispensable pour moi est d'apprendre Hiraganas et Katakanas (ok et les bases super basiques de grammaire). Ensuite utilisez ce qui vous motive. Bien sur c'est mieux si on commence par des trucs simples, light novels, bouquins pour enfants, mangas type slice-of-life, etc. mais vraiment ce qui vous plait a condition que cela vous motive pour étudier jour apres jour Message édité par Panem le 26-02-2026 à 16:18:12 |
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Et si comme Gilou vous aimez la linguistique et la grammaire, ben vous savez quoi faire |
berger75 |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
|
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 22:05:47 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Un de mes buts cachés aurait été de pouvoir lire La Mer de la Fertilité ou Train de nuit dans la Voie Lactée en VO, mais je l'ai abandonné depuis bien longtemps celui-la.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |