Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  305  306  307
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°75139644
fabien1176
Posté le 08-08-2026 à 17:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Bon.

J'ai relancé une partie de Zelda Snes (kamigami no toriforusu !) en Japonais.

C'est moins pire qu'avant, y'a quand même pas mal de kanji que je connais désormais (un peu plus de 800) et ça explique le sentiment de progression.

Néanmoins les consoles 16 bits c'est pas l'idéal pour lire des Kanji et faut voir la gueule de "Shiro" par exemple qui ressemble à une bouillie de signe avec un carré.

Reste à bosser la grammaire et les innombrables tournures qui finissent en wa/da qui restent encore incompréhensibles :o

Les kanjis pour moi ce qui pose problème c’est la prononciation qui diffère selon qu’il s’agisse de la prononciation japonaise ou chinoise …  
Je ne saurais dire combien j’en connais à titre perso, mais ce qui est sûr qu’il y en a beaucoup donc je connais la signification mais pas comment le prononcer.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 17:27:44  profilanswer

n°75140850
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-08-2026 à 00:08:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Néanmoins les consoles 16 bits c'est pas l'idéal pour lire des Kanji et faut voir la gueule de "Shiro" par exemple qui ressemble à une bouillie de signe avec un carré.

Alors que sur 8bits c'est agréable à lire c'est en katakana :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534866

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75140895
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 01:11:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les kanjis pour moi ce qui pose problème c’est la prononciation qui diffère selon qu’il s’agisse de la prononciation japonaise ou chinoise …
Je ne saurais dire combien j’en connais à titre perso, mais ce qui est sûr qu’il y en a beaucoup donc je connais la signification mais pas comment le prononcer.

Ouais je vois. J'ai l'impression qu'avec la pratique tu finis par connaître les mots par coeur et de facto la prononciation.

@panem : je te fais un screen demain.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75141270
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 10:16:48  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/534883

Le "Mazuyo" par exemple.

Ou le "Shitenzeyou" aussi.

Message édité par true-wiwi le 09-08-2026 à 10:17:07

---------------
n°75141321
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-08-2026 à 10:40:54  profilanswer

おっ、あなたのカオに良くないソウがでておりますぞ…さ、さ、うらなってしんぜよう
Oo, anata no kao ni yokunai sou ga dete orimasu zo... sa, sa, uranatteshinzeyou

Effectivement c'est assez loin du japonais quotidien :D

でておりますぞ "dete orimasu zo" c'est comme "dete imasu zo" mais en en forme polie. Le "zo" est là en forme de renforcement/exclamation.
En japonais standard, tu utilises orimasu quand tu parles de toi de façon polie. Par exemple dans お待ちしております Omachi shite orimasu

Pour うらなってしんぜよう c'est super archaïque, j'ai du demander a l'IA :o c'est des formes pour Gilou ça :D Mais le sens est facilement comprehensible, ça veut dire 占っていこう ou 占って始めよう en gros.
ça vient de 進ぜる qui n'est pas utilisé du tout aujourd'hui mais dont tu trouves le radical dans "susumu" avancer ou "susumeru" conseiller (osusume desu!)

Message édité par Panem le 09-08-2026 à 13:56:35
n°75141334
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-08-2026 à 10:45:11  profilanswer

N’hésite pas à poster d'autres screens, ça fait vivre le topoc :D  

Mais si tu es pressé tu peux juste uploader l'image dans une IA genre Gemini et demander une analyse grammaticale, les résultats sont franchement bluffants.  
Si seulement j'avais eu ça à mes débuts (j'aurais moins emmerdé ma femme :D)

n°75141719
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 13:43:02  profilanswer

Disons que je cherche aussi l'astuce pour me faire lire sans "trop d'effort".

Globalement je comprends le sens de la phrase mais j'ai l'impression d'être à l'époque du collègue où je pensais que j'étais trop fort parce que je jouais à Diablo I en anglais (et rétrospectivement j'étais pas trop fort :lol: )

Kao sérieux, pourquoi l'écrire en katakana ici.

---------------
n°75141761
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-08-2026 à 13:58:09  profilanswer

'Tain j'ai écrit n'imp sur la fin, recommander ça  s'écrit 勧める pas 進める

n°75141767
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-08-2026 à 13:59:52  profilanswer

En même temps ici c'est la diseuse de bonne aventure, ce n'est pas étonnant qu'elle parle de manière inhabituelle.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75141770
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 14:00:47  profilanswer

Panem a écrit :

'Tain j'ai écrit n'imp sur la fin, recommander ça  s'écrit 勧める pas 進める

T'imagines pas le nombre de fois où j'ai confondu "faire avancer un truc" et "recommander" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 14:00:47  profilanswer

n°75141789
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-08-2026 à 14:04:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En même temps ici c'est la diseuse de bonne aventure, ce n'est pas étonnant qu'elle parle de manière inhabituelle.

Oui c'est tout-à-fait  normal dans un jeu de fantasy, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut étudier en utilisant des textes avec le même niveau de langue et de vocabulaire que ce qu'on veut lire au final.

n°75141831
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-08-2026 à 14:14:21  profilanswer

Ce que me dit mon dico pour 進ぜる c'est

Citation :

(v1,vt) (1) to give, to present, to offer (hum) (dated) (See 進ずる・1), (auxv,v1) (2) to do for someone's sake (dated) (after -te form of verb)

Donc -て進ぜるc'est plutot le même sens que -て上げる (ou てやる si on prends de haut), faire quelque chose pour quelqu'un.

---------------
n°75141833
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 14:14:37  profilanswer

Yep mais faut aussi que ça m'incite suffisamment pour que je lâche pas l'affaire. Sachant que l'un des buts premiers de mon apprentissage, c'est pouvoir jouer en Japonais :D

---------------
n°75141889
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-08-2026 à 14:23:33  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce que me dit mon dico pour 進ぜる c'est

Citation :

(v1,vt) (1) to give, to present, to offer (hum) (dated) (See 進ずる・1), (auxv,v1) (2) to do for someone's sake (dated) (after -te form of verb)

Donc -て進ぜるc'est plutot le même sens que -て上げる (ou てやる si on prends de haut), faire quelque chose pour quelqu'un.

:jap: Faut que j'essaie de sortir ça IRL pour voir :o

はい、田中、プレゼンを書いて進ぜるぞ!

Message édité par Panem le 09-08-2026 à 14:25:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  305  306  307
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)