Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°1357202
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-09-2003 à 10:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirJeannot a écrit :

je me suis pointé à l'aaa pour les cours d'essais (gratuits)

ca me plait pas mal pour le moment ... mais bon, ca me fait une trotte en transport et ca me fait rentrer à +- 23:00 :/

Où, quand, quels niveaux please ?  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 10:17:44  profilanswer

n°1357203
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:19:19  answer

aaa à côté de l'opéra
ya deux sessions de 2 cours. niveau débutant
je n'ai pas le papelar sous la main, je mettrai les infos ce soir ;)

n°1357204
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:21:58  answer

archangel a écrit :

Et le prix tu en penses quoi ?
Tu as déjà pris des cours avant ?
Tu y retournes ce soir ?

Perso, je rentres à +- 22H donc ça va [:spamafote]  

ben le prix est assez onéreux, mais le principe du cours par le visuel pour commencer, je trouve ca pas mal :)
(ma mere me subventionne :D )
ouaip, j'y retourne ce soir :)

n°1357205
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 04-09-2003 à 10:23:25  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ben le prix est assez onéreux, mais le principe du cours par le visuel pour commencer, je trouve ca pas mal :)

C'est en grand groupe ?

n°1357206
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:25:06  answer

leFab a écrit :

C'est en grand groupe ?

mardi, yavait 18 personnes
sinon la salle est taillée pour 22-24 personnes
cai de l'initiation hein :D

n°1357207
archangel
Un homme Une vision
Posté le 04-09-2003 à 10:27:11  profilanswer

SirJeannot a écrit :

Voilà un principe qui a du m'échaper, tu peux expliquer un peu stp ?

Je dois y passer ce soir pour les raisons expliquer plus haut.

Je t'y verrai pê [:rougit]  [:cupra]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1357208
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:32:49  answer

archangel a écrit :

Voilà un principe qui a du m'échaper, tu peux expliquer un peu stp ?
Je dois y passer ce soir pour les raisons expliquer plus haut.
Je t'y verrai pê [:rougit]  [:cupra]  

ben si tu veux, je connais pas mal de mots en jap (animes addiction oblige :D ), mais quand la prof ne parle que en jap, ca devient assez dur (ben oué, pas de sous titres  :whistle: )

dans le genre
un soleil qui va se lever > mise en situation avec une autre prof(genre bonjour, au revoir) > ohaiogasaimasu, sayonara
de meme avec le soleil en l'air > konychiwa, sayonara
la lune en l'air > konbanwa, (et je ne me souviens plus de celui là :D )

enfin j'y serai ce soir, avec un jean et un sweat vert [:cupra]

n°1357209
archangel
Un homme Une vision
Posté le 04-09-2003 à 10:33:23  profilanswer

SirJeannot a écrit :

mardi, yavait 18 personnes
sinon la salle est taillée pour 22-24 personnes
cai de l'initiation hein :D

L'année dernière, pour l'initiation, on était 3 élèves, une prof, et une prof et une stagiaire (aujourd'hui prof) qui assistaient au cours.

Pour les vrais cours 4 élèves, une prof, et très souvent mais pas tout le temps une stagiaire(qui a changé plusieurs fois au cours de l'année).

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1357210
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:34:55  answer

ca va, pas trop de sur-effectif [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2003 à 10:35:09
n°1357211
archangel
Un homme Une vision
Posté le 04-09-2003 à 10:38:12  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ben si tu veux, je connais pas mal de mots en jap (animes addiction oblige :D ), mais quand la prof ne parle que en jap, ca devient assez dur (ben oué, pas de sous titres  :whistle: )

dans le genre
un soleil qui va se lever > mise en situation avec une autre prof(genre bonjour, au revoir) > ohaiogasaimasu, sayonara
de meme avec le soleil en l'air > konychiwa, sayonara
la lune en l'air > konbanwa, (et je ne me souviens plus de celui là :D )

enfin j'y serai ce soir, avec un jean et un sweat vert [:cupra]

vivi c'est ça t'as bien retenu la leçon.
Mais je te préviens des dessins y'en aura pas tout le temps :o  
Cela dit les cours ne sont pas trop compliqué, et tu feras très vite des progrès.

Sinon moi j'y serai entre 18H et 19H, je serais en costard avec (situation oblige) une gueule d'enterrement, enfin ma tête de tous les jours quoi :o . Sinon j'ai déjà vu ta photo sur le trombi ppc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 10:38:12  profilanswer

n°1357212
archangel
Un homme Une vision
Posté le 04-09-2003 à 10:39:36  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ca va, pas trop de sur-effectif [:dawa]

Ben l'année dernière pas beaucoup de nouveaux élèves donc  [:spamafote]  

Sinon je crois que c'est maximum 10 par groupe, à vérifier.

---------------
n°1357213
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 10:46:15  answer

je n'ai plus tout à fait la meme tronche, enfin surtout la coiffure (gros dawa [:dawa])

je ne suis pas fondu de dessin, je me doute bien que passé un certain cap, cai plus trop de fr dans les cours (et vaut mieux pour s'améliorer d'ailleurs) si on sait un minimum s'exprimer

enfin ce qui me rebute le plus ce sont les alphabets ... :/ j'ai un boukin là dessus et j'avoue que spa évident :o

n°1357214
archangel
Un homme Une vision
Posté le 04-09-2003 à 10:59:16  profilanswer

SirJeannot a écrit :

je n'ai plus tout à fait la meme tronche, enfin surtout la coiffure (gros dawa [:dawa])

je ne suis pas fondu de dessin, je me doute bien que passé un certain cap, cai plus trop de fr dans les cours (et vaut mieux pour s'améliorer d'ailleurs) si on sait un minimum s'exprimer

enfin ce qui me rebute le plus ce sont les alphabets ... :/ j'ai un boukin là dessus et j'avoue que spa évident :o

Pour ça aucune inquiétude à avoir, déjà le premier alphabet hiragana, tu l'apprendras petit à petit qqch comme 10 par 10.
Avec un test chaque semaine pour voir si tu as bien appris.
Ensuite, une fois que tu les aura tous vus, tu en aura à tous les cours. Du coup à force de les utiliser tu finiras par les connaître par coeur. Puis tu verras katakana, cela en 2 coups c'est bon, notemment grâce à l'expérience acquise avec les hiraganas. Puis les kanjis, mais là c'est le travail de toute une vie. Les japonais eux-même ont du mal, donc ne t'inquiètes pas trop pour ça.

---------------
n°1357215
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 11:03:39  answer

j'espere que ma mémoire visuelle va m'aider (pour une fois :D )
enfin ca a l'air faisable :D

n°1357216
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2003 à 23:55:31  answer

archangel > je t'ai vu (il me semble, avec un costard, aux environs de 19:00) mais si c'était toi, tu as juste jeté un coup d'oeil dans la salle pdt un demi quart de seconde :o

leFab > deuxieme session: mardi 9 sept et jeudi 11 sept de 19:00 à 20:00
l'adresse : institut supérieur de langues A.A.A.
21, rue d'Antin 75002 paname, 01 47 42 59 79
edit: faut téléphoner pour s'inscrire ;)

en ce qui concerne la taille des groupes, la brochure dit de 5 à 10 personnes

voilà tout :)

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2003 à 23:56:08
n°1357217
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-09-2003 à 09:27:57  profilanswer

SirJeannot a écrit :

archangel > je t'ai vu (il me semble, avec un costard, aux environs de 19:00) mais si c'était toi, tu as juste jeté un coup d'oeil dans la salle pdt un demi quart de seconde :o

leFab > deuxieme session: mardi 9 sept et jeudi 11 sept de 19:00 à 20:00
l'adresse : institut supérieur de langues A.A.A.
21, rue d'Antin 75002 paname, 01 47 42 59 79
edit: faut téléphoner pour s'inscrire ;)

en ce qui concerne la taille des groupes, la brochure dit de 5 à 10 personnes

voilà tout :)

Je suis reparti vers 18H40-45, et ne suis resté, dans la grande salle du bas devant l'accueil, que 20-25 minutes pour parler avec ma nouvelle prof et mon ancienne et regretée prof de japonais. J'ai aussi parlé avec une stagiaire au début.

Moi je ne t'ai pas vu [:spamafote]  

Sinon pour être sûr la couleur de ma chemise ? :D

---------------
n°1357218
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2003 à 10:41:31  profilanswer

Ah bon! C'est toi qui etait en liquette rose a pois pistache??
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1357219
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 10:42:47  answer

archangel a écrit :

Je suis reparti vers 18H40-45, et ne suis resté, dans la grande salle du bas devant l'accueil, que 20-25 minutes pour parler avec ma nouvelle prof et mon ancienne et regretée prof de japonais. J'ai aussi parlé avec une stagiaire au début.
Moi je ne t'ai pas vu [:spamafote]  
Sinon pour être sûr la couleur de ma chemise ? :D  

ben j'avais un sweat vert :o
enfin spa grave [:spamafote]

n°1357220
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-09-2003 à 10:44:41  profilanswer

gilou a écrit :

Ah bon! C'est toi qui etait en liquette rose a pois pistache??
A+,

Plutôt sexy non ? :sol:  

SirJeannot -> Et moi qui rêvait de rencontrait Jeannot le lapin [:spamafote]  :whistle:

---------------
n°1357221
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 10:45:43  answer

archangel a écrit :

Plutôt sexy non ? :sol:  
SirJeannot -> Et moi qui rêvait de rencontrait Jeannot le lapin [:spamafote]  :whistle:  

tinkiet, j'y repasserai un de ces 4 :D

n°1357222
chipandale
Posté le 05-09-2003 à 11:49:41  profilanswer

j'apprend le chinois o langues ' o  et je complete mes cours avec les cd de tell me more !

que pensez vous de tell me more version jap?
j'aime bien quand c interactif mais il faut qu'il soit complet et performant : )
parmi tt les liens cités pour apprendre le jap, quel est le plus efficace?

n°1357223
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-09-2003 à 13:31:57  profilanswer

Chipandale a écrit :

j'apprend le chinois o langues ' o  et je complete mes cours avec les cd de tell me more !

que pensez vous de tell me more version jap?
j'aime bien quand c interactif mais il faut qu'il soit complet et performant : )
parmi tt les liens cités pour apprendre le jap, quel est le plus efficace?

Le chinois, vu qu'apparment, il n'y a que des kanjis... J'imagine le mal de crane pour apprendre...  [:psychokwak]

n°1357224
chipandale
Posté le 05-09-2003 à 13:37:16  profilanswer

; )
quelle méthole multimédia ( sur cd ) est la plus complete et efficace pour le japonais?
assimil ou tell me more?
quelqu'un les a testé?

n°1357225
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-09-2003 à 13:46:19  profilanswer

Chipandale a écrit :

; )
quelle méthole multimédia ( sur cd ) est la plus complete et efficace pour le japonais?
assimil ou tell me more?
quelqu'un les a testé?

J'ai la méthode assimil japonais sur CD, et je la trouve très bof et trop confusante. On te présente les choses d'une manière beaucoup trop compliquée à mon gout et pas assez synthétique (adjectifs/adverbes présentés comme des choses différentes, différents verbes dérivatifs présentés comme des verbes différents, etc...). Et le CD-ROM est assez raté (interface très mal pensée) et n'apporte quasi rien par rapport au bouquin avec CD audio...  

Je ne connais pas "tell me more".

n°1357226
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2003 à 21:46:06  profilanswer

leFab a écrit :

Le chinois, vu qu'apparment, il n'y a que des kanjis... J'imagine le mal de crane pour apprendre...  [:psychokwak]  

:non: Sauf que en chinois, 1 caractere ==> une seule prononciation (rarement deux, et alors elles sont proches (l'une est une deformation de l'autre) et tres rarement plus de deux) et monosyllabique. En Chinois, si tu comptes les caracteres d'une phrase, ca se prononce en autant de syllabes. En japonais, un kanji courant ca a plusieurs prononciations, en general sans rapport les unes des autres, et certaines font plusieurs syllabes parfois...
A+,

Message édité par gilou le 05-09-2003 à 21:49:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1357227
pascal75
Posté le 05-09-2003 à 22:33:08  profilanswer

Les accentuations chinoises ne sont pas simples non plus...

n°1357228
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 22:45:40  answer

gilou a écrit :

:non: Sauf que en chinois, 1 caractere ==> une seule prononciation (rarement deux, et alors elles sont proches (l'une est une deformation de l'autre) et tres rarement plus de deux) et monosyllabique. En Chinois, si tu comptes les caracteres d'une phrase, ca se prononce en autant de syllabes. En japonais, un kanji courant ca a plusieurs prononciations, en general sans rapport les unes des autres, et certaines font plusieurs syllabes parfois...
A+,

:jap:  
Même si je n'ai pas encore commencé, je pense que la méthode des boites sera moins facile en japonais qu'en chinois à cause du grand nombre de lecture qui ne se mémorisent pas aussi simplement qu'en chinois (et ce paradoxalement à cause des lectures ON, donc les chinoises, qui se ressemblent toutes et que l'on confond facilement...)

n°1357229
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2003 à 09:54:31  profilanswer

hydrelisk a écrit :

Même si je n'ai pas encore commencé, je pense que la méthode des boites sera moins facile en japonais qu'en chinois à cause du grand nombre de lecture qui ne se mémorisent pas aussi simplement qu'en chinois (et ce paradoxalement à cause des lectures ON, donc les chinoises, qui se ressemblent toutes et que l'on confond facilement...)

Voila pourquoi la methode Heisig (Maniette en VF) te fais apprendre les kanjis sans en apprendre la prononciation.
Quand tu connais un mot par sa prononciation (cours de langue parlée) et que tu sais associer un kanji a un sens, tu peux alors associer un kanji a une prononciation de maniere assez naturelle.
A+,

---------------
n°1357230
popok
Classe
Posté le 06-09-2003 à 17:13:06  profilanswer

L'un de vous a t-il un ou plusieurs correspondants japonais ?
Est ce que ça peut être un bon moyen de progresser ?

j'ai trouvé 2 sites qui permettent des échanges de mails :
http://www.japannonces.com/scripts [...] om=tiscali

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

D'ailleurs sur les 2 les kanjis ne passent pas chez moi :/
ça ne le fait qu'à moi ou bien c'est général ? (est ce que ça ne pourrait pas venir du fait qu'aucune de ces pages ne définit de charset ?)

n°1357231
goueg
De passage
Posté le 06-09-2003 à 18:30:40  profilanswer

pareil ,ca merde completement des que c du japonais sur la 1e page (pas vérifié la 2e)

n°1357232
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2003 à 19:06:00  profilanswer

popok a écrit :

L'un de vous a t-il un ou plusieurs correspondants japonais ?
Est ce que ça peut être un bon moyen de progresser ?

j'ai trouvé 2 sites qui permettent des échanges de mails :
http://www.japannonces.com/scripts [...] om=tiscali

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

D'ailleurs sur les 2 les kanjis ne passent pas chez moi :/
ça ne le fait qu'à moi ou bien c'est général ? (est ce que ça ne pourrait pas venir du fait qu'aucune de ces pages ne définit de charset ?)

Ca marche impeccable pour moi, sous IE6 et WinXP.
A+,

---------------
n°1357233
popok
Classe
Posté le 06-09-2003 à 19:23:44  profilanswer

Mea culpa

en jouant avec l'option d'encodage du navigateur (je suis sous firebird moi) ça fonctionne.

n°1357234
goueg
De passage
Posté le 07-09-2003 à 06:25:07  profilanswer

popok a écrit :

Mea culpa

en jouant avec l'option d'encodage du navigateur (je suis sous firebird moi) ça fonctionne.

moi aussi firebird.
tu as changé quoi :??:
j'ai MS Gothic pour les caracteres jap, mais sur ces sites, ca passe pas

n°1357235
crazy_ride​r
Posté le 07-09-2003 à 09:02:10  profilanswer

salut

je suis en école d'ingénieur et j'ai la possibilité d'apprendre le japonnais en seconde langue. J'aimerais faire au moins un de mes stages au japon .
Je voudrais donc savoir si on peut avoir un niveau correct en japonnais apres une ou deux années d'apprentissage. En dehors des cours, est ce qu'il faut le retravailler beaucoup ou pas ?

Merci pour vos infos !!

n°1357236
popok
Classe
Posté le 07-09-2003 à 10:43:43  profilanswer

Goueg a écrit :

moi aussi firebird.
tu as changé quoi :??:
j'ai MS Gothic pour les caracteres jap, mais sur ces sites, ca passe pas

une fois sur la page tu vas dans view > character coding > japanese

n°1357237
goueg
De passage
Posté le 07-09-2003 à 11:52:28  profilanswer

crazy_rider a écrit :

salut

je suis en école d'ingénieur et j'ai la possibilité d'apprendre le japonnais en seconde langue. J'aimerais faire au moins un de mes stages au japon .
Je voudrais donc savoir si on peut avoir un niveau correct en japonnais apres une ou deux années d'apprentissage. En dehors des cours, est ce qu'il faut le retravailler beaucoup ou pas ?

Merci pour vos infos !!

euh... tu apprendras sur place je dirais, moi :d
enfin tu peux avoir des bases pour ne pas etre perdu la bas, en 1 an.

n°1357238
goueg
De passage
Posté le 07-09-2003 à 11:53:32  profilanswer

popok a écrit :

une fois sur la page tu vas dans view > character coding > japanese

ca a pas marché, j'ai mis auto detection et là, ca marche :) (c passé en shift JIS alors que manuellement, CT un autre standard. c a cause de toutes ces normes differentes que ca marchait mas toujours...)

n°1357239
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2003 à 11:55:49  profilanswer

crazy_rider a écrit :

salut

Merci pour vos infos !!

Oui, si tu veux etre capable de lire le japonais.
A+,

---------------
n°1357240
goueg
De passage
Posté le 08-09-2003 à 01:53:01  profilanswer

n°1357241
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2003 à 02:03:23  profilanswer

Les deux premiers kanjis que tu peux apprendre vont donc etre 折紙 (pour origami) :D
A+,

---------------
n°1357242
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 08-09-2003 à 16:43:28  profilanswer

gilou a écrit :

jimejime, c'est une terme qui qualifie assez bien diverses sensations par un jour pluvieux d'automne:  
- L'aspect gris sombre du ciel
- L'humidité froide ambiante
- La melancolie, l'etat depressif qui s'installe en nous par une telle journée

A+,

Je poste ici pour ne pas encombrer le topic Japon de question linguistiques...
"jimejime wa kumotteru aki no tenki no toki kanji desu", ça marche c'te phrase ou c'est de la bricole de gaijin ?  :??:

EDIT : Ce que j'essayais de dire : "Jimejime est le sentiment (que l'on ressent) quand le temps d'automne s'obscurcit"

Message édité par leFab le 10-09-2003 à 11:29:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)