Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°4546990
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2005 à 00:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je suis en train de lire un des meilleurs bouquins que je connaisse sur la societe japonaise, la notion de groupe, de hierarchie...
C'est Japanese Society par Chie Nakane, Univ of California Press, trouvé pour une poignée d'euros a Junku.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 00:06:22  profilanswer

n°4548278
archangel
Un homme Une vision
Posté le 05-01-2005 à 10:35:52  profilanswer

hashi a écrit :

Au fait, j'ai lu longuement ce forum, avant de m'inscrire (histoire de prendre un peu la température).

Vous êtes pour la plupart (comme moi, d'ailleurs), passionné(e)s par la langue japonaise (même si parfois, c'est un peu difficile ^___^

Mais les japonais, savez-vous les reconnaître des chinois ou des asiatiques ? ^___^ (je l'avoue, j'ai fais encore pire que la dernière fois, je n'ai que 3 bonnes réponses ^___^).

Le test direct ICI (votre email étant optionnel, pas trop de risque de SPAM ^___^).

J'ai fait 9 :pfff: , j'ai un peu plus de mal avec les mecs [:toad666]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°4555397
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 07:46:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4561457
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2005 à 00:57:05  profilanswer

Tu connais alors le bouquin de Ruth Benedict (Le sabre et le chrysantheme) et les livres de Doi Takeo (dont le celebre "Le jeu de l'indulgence" )?  
Sur un mode plus leger, il y a les livres de Jack Seward.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4565096
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-01-2005 à 15:17:02  profilanswer

tartalap a écrit :

Si je dis que je prefere les textes ou il y a le plus de kanjis possibles, je vais passer pour un fou ^^ ?

non, c normal : arrivé à un certain niveau, les kanji, ça aide à lire
on a les idées, les concepts dans la tête + rapidement et ça évite les erreurs (étant  donné le peu de phonèmes du japonais, il y a énormément d'homonymes)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°4565257
sseb22
Posté le 07-01-2005 à 15:29:52  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ste honte j'ai 6

moi j'ai

Microsoft VBScript runtime  error '800a000d'

Type mismatch: 'CLng'

/asp/chonk.asp, line 13

---------------
n°4573541
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:52:17  answer

n°4595564
hashi
Hashi j'avais su...
Posté le 11-01-2005 à 22:25:01  profilanswer

sseb22 a écrit :

non, c normal : arrivé à un certain niveau, les kanji, ça aide à lire

C'est pas qu'une question de niveau ^___^ (mon niveau n'est pas très élevé en japonais).
Moi, j'ai commencé directement avec les hiragana, les katakana et les kanji ^___^ Pas facile au début, mais ça oblige à un certain effort de la part du cerveau ^___^
J'utilise aussi le Maniette (les kanji dans la tête) pour mémoriser (bien que j'utilise mes propres moyens mnémotechniques pour retenir le sens ^___^).

n°4595862
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-01-2005 à 22:49:30  profilanswer

Des personnes ont essayé le logiciel tell ME japan?

n°4595977
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-01-2005 à 22:58:14  profilanswer

Quelqu'un sait s'ils font les soldes à junku, j'aimerais m'acheter les livres qui contiennent les explications grammaticales de la méthode みんなの日本語。 [:cupra]

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 22:58:14  profilanswer

n°4596235
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2005 à 23:27:54  profilanswer

archangel a écrit :

Quelqu'un sait s'ils font les soldes à junku, j'aimerais m'acheter les livres qui contiennent les explications grammaticales de la méthode みんなの日本語。 [:cupra]

Cherches plutot a Gibert Langues (en face de la fontaine St Michel) ou a Joseph Gibert (plus haut sur le boulevard St Michel), si tu cherches des bouquins en occase, et donc a prix abordables.  
A+,

---------------
n°4596245
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2005 à 23:28:44  profilanswer

gaymer's a écrit :

Des personnes ont essayé le logiciel tell ME japan?

Tell Me More, non, mais il parait qu'il est bien.
A+,

---------------
n°4613323
hashi
Hashi j'avais su...
Posté le 13-01-2005 à 23:09:14  profilanswer

Je l'ai, mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas trouvé intéressant ^___^
Peut-être que maintenant, après avoir fait un stage de japonais à Tôkyô, y trouverais-je plus d'intérêt ^___^

n°4613377
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2005 à 23:17:20  profilanswer

Esperons.
A+,

---------------
n°4636395
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-01-2005 à 09:24:16  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ste honte j'ai 6

Pareil :/

n°4636596
dobeliou
Posté le 17-01-2005 à 10:29:21  profilanswer

bon jai recu le TellMeMore Japonais de débutant a Initié, je teste ca tout bientot et je vous donne mon avis :)
d'apres nik cest pas toptop :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4725135
dicentim
Posté le 27-01-2005 à 19:15:15  profilanswer

Excusez-moi mais j'ai un petit problème avec un jeu japonais. Dans Ridge Racers en wifi ça sert à quoi ça ?
http://dicentim.multimania.com/etoiles.jpg

Autre question un peu HS mais bon si y'a des joueurs présents sur place au Japon... Dans le menu principal de la PSP, à quoi ça sert ça ? En wifi, il cherche, il cherche et il ne trouve pas d'autres joueurs même s'il mon ami a créé une partie.
http://dicentim.multimania.com/sharing.jpg

Message édité par dicentim le 27-01-2005 à 19:16:37
n°4725158
sseb22
Posté le 27-01-2005 à 19:18:02  profilanswer

ds la 1ere photo : il te demande de choisir un handicap entre les adversaires, je pense

ds la 2e photo : ça doit être marqué ds la notice.... en japonais :o

---------------
n°4725181
dicentim
Posté le 27-01-2005 à 19:20:54  profilanswer

Merci je pensais effectivement à un handicap entre les deux pour la première image. Pour la seconde euh... Comment dire c'est vrai que c'est carrément HS.
Merci beaucoup.

n°4780475
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 04-02-2005 à 00:52:10  profilanswer

Quelqu'un pourrait rajouter le conseil suivant pour écrire en japonais dans Linux, dans le premier post (qui ne parle que de Windows)? Ca m'aurait fait gagner pas mal de temps car j'avais cherché ici avant de trouver la bonne solution sur google au bout de plusieurs jours.
Ne pas utliser canna et kinput2 comme recommandé un peu partout sur le web malgré les bugs (avec google on tombe souvent sur des conseils obsolètes en premier), mais un nouveau logiciel libre qui marche beaucoup mieux: uim (Universal Input Method) couplé avec anthy.
Avant tout il faut reconfigurer les locales:
sudo dpkg-reconfigure locales
et choisir fr_FR.UTF8 et jp_JP.UTF8
Installer un maximum de fonts japonaises.
Après, sous debian par exemple, il suffit de choisir les paquets uim et anthy.
En faisant une recherche dans google on trouve des tutoriaux en anglais un peu compliqués, et vieux de quelques mois. Mais si vous avez de la chance votre distribution Linux a rendu les choses plus simples entre temps.
A l'arrivée on obtient un menu discret sous forme de carré gris (composé de trois barres verticales en fait) dans la barre des taches, ou un menu sous forme de lettres.
Sugoi!

n°4900863
dobeliou
Posté le 21-02-2005 à 15:05:29  profilanswer

drapal

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4905318
dobeliou
Posté le 21-02-2005 à 23:48:46  profilanswer

bon, tellme more,  
linterface est a chiée, pas claire du tout, avec des gros boutons mais aucun menu allégé.. pas vraiment un probleme une fois quon y a un peu touché, mais pas tres agréable et plutot enfantin.
Les lecons sont trescondensées et consituées uniquement de textes pour ce que jai pu en voir. C'est pas trop mal expliqué, et avec un peu de boulot, ya moyen d'avancer assez rapidement.
Ya une tonne d'exercices/jeux tres biens faits, ca va du mot croisé, a la reconstitution de phrases a partir de mots mélangés, en passant par des dictées etc... tres appréciable. Le seul probleme cest quil faut avoir fait toutes les lecons pour pouvoir faire tout les exercices de chaque cd... dommage quil ny ai pas d'exercices pour chaque lecon... ca demande un gros travail perso...
ensuite les exercices de prononciation ne mont pas l'air tres précis ni tres crédiblles, ils tiennent plus du gadjet qu'autres chose, mais ont au moins le mérite d'entrainer a la discussion :)

donc tellmemore : tres bon assistant, a reserver aux gens tres motivés et patients... un gadjet appréciable, mais pas forcement utile quand on voit le sérieux de certains sites gratuits dans le domaine :)
Pour ce qui est des 2 derniers cd, (a savoir initié et pro) je ne peux pas en parler pour l'instant, mais jai eu des échos assez positifs :)

n°4908818
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 14:43:50  answer

Je trouve que le coté prononciation est très important et malheureusement dans Tell me more c'est pas ça du tout.  
Je squat les cours de japonais en fac de lettres (chuis en sciences :whistle: ) eh bien ça change du logiciel :D

n°5067201
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 14-03-2005 à 23:46:07  profilanswer

誰かいますか。 :o

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°5067406
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2005 à 23:59:15  profilanswer

もちろんです。
A+,

Message édité par gilou le 15-03-2005 à 00:00:40

---------------
n°5067951
hideki
Posté le 15-03-2005 à 00:50:06  profilanswer

よし行くぜ!
みんな話して下さい。:o

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°5080728
sseb22
Posté le 16-03-2005 à 17:31:03  profilanswer

alors, on se lance

salut :o

---------------
n°5082762
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 22:12:54  answer

Les verbes du 1er groupe, 2eme, les formes en て et neutre ...

Ça commence à être chaud だってばよ !

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 22:13:21
n°5093303
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 18-03-2005 à 11:49:57  profilanswer

petite question d'un novice absolu : shishimumu peut il signifier quelque chose?

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°5093513
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 12:14:43  answer

J'aimerais pouvoir reprendre le japonais, etant salariée, j'aimerais surtout prendre des cours par correspondance pour passer eventuellement le jlpt, existe t il autre chose que le cned ? le pb du cned est que visiblement il propose seulement une formation debutant. Ils ne semble plus faire les differents niveaux pour le jlpt. [:choupi]

n°5093588
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2005 à 12:22:18  profilanswer

Va poser ta question sur ce forum là: http://www.forumjapon.com/forum/index.php?  tu y auras tres certainement une reponse utile.
A+,

---------------
n°5127908
hideki
Posté le 22-03-2005 à 21:09:40  profilanswer

よ!:hello:
Je voulais savoir si ce kanji: 呂 de 風呂場 par exemple, seul veut quelque chose? J'ai cherche dans 2 dicos et rien trouvé.
:jap:

皆さん、日本で何が好きですか。

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°5128921
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2005 à 22:41:20  profilanswer

呂 deux lectures ON: RO et RYO  

La lecture RYO ne figure que dans un seul mot, 律呂 ritsuryo, qui designe les tons standard du systeme musical (d'origine chinoise)
Ailleurs, le caractere est employé pour noter le son RO, avec une valeur phonétique (et donc sans grand rapport avec la signification originale du dessin)
On le trouve essentiellement dans le mot 風呂 furo, le bain, et les (nombreux) mots composés avec celui ci (dont le terme courant 風呂敷 furoshiki), quelques autres mots liés au sens de prononciation:
語呂 goro, le son (d'une parole)
語呂合わせ goroawase, un jeu de mot  
呂律 roretsu, l'articulation (de la parole)
呂律が回らない roretsu-ga mawaranai "avoir une articulation qui ne tourne pas" = parler de maniere difficilement comprehensible (a cause d'un defaut de prononciation comme le zezeaiement, un bec de lievre...)
Ainsi que quelques autres termes isolés:
伊呂波 i-ro-ha (= A-B-C pour nous)
麿; 麻呂 maro designe une personne avec des sourcils fins ou rasés (terme ancien)
真秀呂場 mahoroba designe un splendide endroit, C'est un ateji (les caracteres n'y sont pris que pour leur prononciation)

Je crois que le dessin original du caractere designait deux vertebres reliées entre elles, mais je n'en suis pas certain, il faudrait verifier aupres de sources chinoises. De toute facon, en japonais, le caractere n'est employé que de maniere phonetique.

Dans les noms propres, on rencontrera aussi des prononciations naga et tomo pour ce caractere.
Enfin, il existe un certain nombre de caracteres rares se prononcant ro ou ryo, dont ce caractere est un element (pour sa valeur phonetique).
A+,

Message édité par gilou le 22-03-2005 à 22:44:06

---------------
n°5155485
pascal75
Posté le 26-03-2005 à 13:16:03  profilanswer

Un petit dico en ligne à rajouter peut-être dans le premier post : http://www.lexilogos.com/japonais_ [...] naires.htm

n°5473111
Kin
Posté le 04-05-2005 à 19:40:41  profilanswer

:hello:

Quelqu'un serait capable de me traduire "il me tarde de te revoir" en japonais s'il vous plait ?  

merci :jap:

n°5483616
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-05-2005 à 09:36:55  profilanswer

Kin a écrit :

:hello:

Quelqu'un serait capable de me traduire "il me tarde de te revoir" en japonais s'il vous plait ?  

merci :jap:

Non:
1) Tu presupposes que une expression comme "il me tarde que..." existe en Japonais, ce qui me parait improbable.
2) Il faudrait que l'on connaisse le contexte dans lequel tu veux employer cette phrase (oral avec/sans autre participants, ecrit) et vos "rang hierarchiques"  respectifs, le drgre d'intimite/formalisme entre vous ainsi que eventuellement du type d'affectivite que tu veux faire passer dans ta phrase afin que l'on puisse choisir le lexique et les tournures de phrases appropries.

On pourrait traduire ta phrase par quelque chose signifiant mot a mot "j'ai envie (impatiemment) de te voir", mais ca peut etre totallement inapproprié selon le contexte.

A+,

---------------
n°5508218
dobeliou
Posté le 09-05-2005 à 14:17:22  profilanswer

bon ben moi vais peut etre attaquer une prepa de langue a grenoble lannée prochaine en jap :)
yen a qui ont fait ca :??:

n°5558722
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-05-2005 à 19:27:23  profilanswer

Drapal.

J'ai envie d'm'y mettre.

Des avis sur l'Inalco ou sur Espace Japon, à Paris ? Ce sont les deux seuls trucs que je retrouve assez fréquemment lorsque j'effectue des recherches sur l'apprentissage du japonais.

N.B. : Je viens seulement d'me mettre à lire le topic, donc désolé si j'pose une question qui l'a déjà été.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°5831914
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-06-2005 à 10:53:45  profilanswer

remonte petit pic-to :o

je me sens remotivé pour le Japonais (j'ai arrêté de lire des bouquins depuis plus d'un an et demi :sweat: )
j'arrive a lire encore tout un tas de kanji, mais pour les ecrire a partir de leur prononciation, laisse béton :/

allez go, maniette en vue [:shay]
(y a pas a dire, un voyage de 3 semaines au Japon ça motive [:petrus75] )

n°5832722
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 12:40:07  answer

n°5834115
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-06-2005 à 15:22:56  profilanswer

spa tres reluisant :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)