Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36638228
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas dans la loi non, mais un juif antisémite c'est un peu comme un éléphant qui entre dans une boutique d'objets en ivoire  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:03:09  profilanswer

n°36638251
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2013 à 15:05:07  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Au nom de quoi ?

Citation :

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Au nom que le délit de blasphème a été supprimé de la loi française avant même la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, que les propos ou actes antisémitismes tout comme racistes en France sont interdits par la loi  et que plus récemment, des gens ont eu la (mauvaise) idée d'interdire pénalement la remise en cause de la Shoah (ce que fait Dieudonné dans ses spectacles).

Citer des articles de loi c'est mieux quand on sait ce qu'on doit trouver dans la loi, sinon, ça fait le mec qui veut balancer un argument d'autorité mais qui s'auto-tacle, parce que là, pour venir défendre le droit aux propos antisémites faut oser [:rafaenrage:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 15:06:55
n°36638258
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:06:03  profilanswer

Deouss a écrit :

Ya une liste de 7 000 noms passée ici-même hier qui dit le contraire

heink ??????  :heink:  

c'est à dire ?  [:transparency]  

tu parle quand même pas de la fameuse "SHIT list des juifs honteux" j'espère ? :o

---------------
n°36638282
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:08:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au nom que le délit de blasphème a été supprimé de la loi française avant même la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905, que les propos ou actes antisémitismes tout comme racistes en France sont interdits par la loi  et que plus récemment, des gens ont eu la (mauvaise) idée d'interdire pénalement la remise en cause de la Shoah (ce que fait Dieudonné dans ses spectacles).

Citer des articles de loi c'est mieux quand on sait ce qu'on doit trouver dans la loi, sinon, ça fait le mec qui veut balancer un argument d'autorité mais qui s'auto-tacle, parce que là, pour venir défendre le droit aux propos antisémites faut oser [:rafaenrage:1]

mauvaise idée ?  [:transparency]  

c'est à dire ? est par rapport au fait que le législateur n'a pas à se préoccuper d'histoire (même problème que pour la reconnaissance des dégats de l'esclavage, ect ...) ?

---------------
n°36638303
kami
pouet
Posté le 31-12-2013 à 15:09:44  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est à dire ? est par rapport au fait que le législateur n'a pas à se préoccuper d'histoire (même problème que pour la reconnaissance des dégats de l'esclavage, ect ...) ?

Bah légiférer sur l'Histoire c'est quand même pas une super idée non ? Ca amène à des dérives, des frustrations pour certains, ça sappe le travail des historiens, bref définir une Vérité de l'Histoire sous peine de poursuites judiciares ça contrevient à la Constitution et à la DDH.

n°36638310
rahsaan
Posté le 31-12-2013 à 15:11:02  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Moi il y a principalement 2 choses qui me chagrinent dans le premier post :

• Asselineau dans les sympathisants et alliés, alors qu'il s'en défend et qui a lui aussi eu une fâcherie avec soral (peut-être un peu moins violente que d'autres),
  • Zemmour dans les adversaires, alors qu'il (zemmour) dit dans une vidéo qu'il le trouve intelligent et qu'il correspond avec lui par mail.

Okej ( :p ) je change Zemmour de place.  
Asselineau, j'hésite un peu... Je me souviens que Soral l'avait taclé quand Asselineau avait voulu se lancer en politique. C'était hilarant d'ailleurs : Soral qui distribue les bons d'entrée en politique. Genre, toi Asselineau, t'es un fonctionnaire, tu fais tes confs, mais essaie même pas de te lancer aux élections, t'as pas les épaules pour ça.  
Soral le parrain  :sol:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36638318
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-12-2013 à 15:11:44  profilanswer

luckynick a écrit :

heink ??????  :heink:  

c'est à dire ?  [:transparency]  

tu parle quand même pas de la fameuse "SHIT list des juifs honteux" j'espère ? :o

Quoi ils sont pas antisémites on m'aurait menti ?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36638334
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 31-12-2013 à 15:13:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au nom que le délit de blasphème a été supprimé de la loi française avant même la loi de séparation de l'Eglise et de l’État en 1905, que les propos ou actes antisémitismes tout comme racistes en France sont interdits par la loi  et que plus récemment, des gens ont la (mauvaise) idée d'interdire pénalement la remise en cause de la Shoah (ce que fait Dieudonné dans ses spectacles).

Citer des articles de loi c'est mieux quand on sait ce qu'on doit trouver dans la loi, sinon, ça fait le mec qui veut balancer un argument d'autorité mais qui s'auto-tacle, parce que là, pour venir défendre le droit aux propos antisémites faut oser  [:rafaenrage:1]

Qui t'as dit que je venais défendre "le droit aux propos antisémites" ? C'est exactement pour ça que j'ai longuement hésité à venir poster sur ce topic. L'argument massu "antisémite !" est si facilement sorti.

LooSHA avait l'air de faire référence à la loi Gayssot. Or, tout le monde sait que cette loi souffre d'un gros grief d'inconstitutionnalité, notamment par rapport aux articles que je viens de citer. D'ailleurs, si, un jour, elle est soumise à une QPC, au vu de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, elle sautera. Ces lois sont des mauvaises lois parce qu'elles criminalisent une pensée. Je suis très libéral vis à vis des libertés politiques et pour moi, rien ne doit venir y interférer. La loi de 1881 d'origine est un bon cadre de la liberté d'expression.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°36638336
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 15:13:25  profilanswer

luckynick a écrit :

Oui, déjà, le premier problème est que ça revient à définir une histoire officielle, ce qui sur le principe est sujet à dérives potentielles (même si c'est évidemment pas le cas ici).

Le second problème est que les négationnistes de la Shoah ne peuvent convaincre que les esprits faibles vu le ramassis de n'importe qu'ils racontent. Du coup, vu qu'en plus ils ne sont pas invités dans les médias, on n'a pas forcément à craindre de voir leurs merdes infester la société. Néanmoins, leur interdire par principe de s'exprimer revient à les censurer et donc leur donner un statut de victimes du système. Et ça, c'est exactement ce qu'ils ont besoin pour manipuler les esprits faibles justement : "regardez, si on me censure, c'est parce que ce que j'ai à dire dérange".

Le troisième problème, c'est qu'à l'heure du net, on peut difficilement empêcher toute diffusion des idées de ces gens. Suffit de voir un Reynouard dont on trouve les vidéos sur Youtube. Reynouard pourtant est ouvertement négationniste de la Shoah sans s'en cacher le moins de monde, au contraire même, et quand on lui demande s'il est néo-nazi, il répond "pourquoi néo ?".

n°36638364
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:15:43  profilanswer

Deouss a écrit :

Quoi ils sont pas antisémites on m'aurait menti ?

je dirais plutôt anti intelligence mais je peut me tromper  [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:15:43  profilanswer

n°36638368
simon grub​er
Posté le 31-12-2013 à 15:16:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

"petit entrepreneur de la Aisne" selon Valls... c'est tellement juste.

Dieudonné, c'est surtout un patrimoine élevé, un redressement fiscal de 800 000 euro; une vraie PME familiale, de nombreux dépôts de marque.  

Bref, comme la famille Le Pen.
"une petite commune de l'Oise"

Et l'humour dans tout ça ?
http://rootaxbox.no-ip.org/dieudo/dieudo-cclair.gif

Si il fallait une preuve supplémentaire :  http://www.commune-de-dieudonne.fr [...] acces.html
La commune de Dieudonne comporte les hameaux de "Montchavert" et de "La Fosse Saint-Clair"...  [:totoz:5]

Message édité par simon gruber le 31-12-2013 à 15:17:28
n°36638375
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:16:32  answer

rahsaan a écrit :

Okej ( :p ) je change Zemmour de place.  
Asselineau, j'hésite un peu... Je me souviens que Soral l'avait taclé quand Asselineau avait voulu se lancer en politique. C'était hilarant d'ailleurs : Soral qui distribue les bons d'entrée en politique. Genre, toi Asselineau, t'es un fonctionnaire, tu fais tes confs, mais essaie même pas de te lancer aux élections, t'as pas les épaules pour ça.  
Soral le parrain  :sol:

Clerc de l'Etat, s'il te plait [:aloy]

n°36638381
rahsaan
Posté le 31-12-2013 à 15:16:49  profilanswer

Le temps d'aller déjeûner et ce topic a pris plus de deux pages  :ouch: . Pendant que j'étais en train de finir une bouteille de Mouton-Cadet Philippe de Rothschild ( [:dlm75] ).

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36638385
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-12-2013 à 15:17:18  profilanswer

luckynick a écrit :

je dirais plutôt anti intelligence mais je peut me tromper  [:spamafoote]

Je suis pas fan de Woody Allen et je connais pas bien Chomsky, mais de là à les traiter de cons  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36638387
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 15:17:25  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Qui t'as dit que je venais défendre "le droit aux propos antisémites" ? C'est exactement pour ça que j'ai longuement hésité à venir poster sur ce topic. L'argument massu "antisémite !" est si facilement sorti.

LooSHA avait l'air de faire référence à la loi Gayssot. Or, tout le monde sait que cette loi souffre d'un gros grief d'inconstitutionnalité, notamment par rapport aux articles que je viens de citer. D'ailleurs, si, un jour, elle est soumise à une QPC, au vu de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, elle sautera. Ces lois sont des mauvaises lois parce qu'elles criminalisent une pensée. Je suis très libéral vis à vis des libertés politiques et pour moi, rien ne doit venir y interférer. La loi de 1881 d'origine est un bon cadre de la liberté d'expression.

Loosha compare le blasphème et les propos antisémites en disant que c'est pas au même niveau. Il a tout à fait raison vu que le blasphème n'est plus interdit alors que c'est le cas des propos antisémites.

Donc quand tu débarques pour dire que c'est en fait équivalent selon toi et que pour cela tu cites des articles de lois sur la liberté, et bien forcément, on en déduit que tu voudrais qu'on soit libre de tenir des propos antisémites. T'aurais du hésiter plus avant d'écrire ton post. Enfin t'aurais du écrire un vrai post avec des arguments plutôt que de balancer de manière lapidaire deux articles de lois avec une interprétation libre de ce que tu veux en faire dire.

Quant à l’inconstitutionnalité des lois Gayssot, si c'était le cas, depuis le temps, ça se saurait. Ce qui n'empêche pas que ce soient des lois inefficaces et même contre-productive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 15:19:33
n°36638410
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-12-2013 à 15:18:59  profilanswer

Un propos négationniste n'est-il pas antisémite ? vous avez 15 minutes :o

---------------
n°36638422
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:20:49  answer

Sinon Rahsann je ne suis pas pour le changement de place de Zemmour, le Maître lui en veut pour les raisons invoquées plus haut. Evidemment, en tant qu'intellectuel-nationaliste, la pudeur héleno-chrétienne lui commande de le traiter avec un esprit chevaleresque, mais ca reste un malin de droite escroc et menteur, faux français issu du décret Crémieux de surcroît.  

[:dlm75]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2013 à 15:21:52
n°36638429
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:21:26  answer

C'est quoi le délire avec Chomsky ? J'ai rien compris à votre discussion.

n°36638435
rahsaan
Posté le 31-12-2013 à 15:21:55  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je sens qu'il y a des fans du rôlisme... Attention les mecs, ça va finir en première page ça ! :D

Jeu de rôle : Sionisme et satanisme - La Terre Promise

Je vois bien les personnages de base inspirés de Donjons&Dragons...

Le paladin --> L'intellectuel dissident [:dlm75]
Le guerrier --> Le militant LDJ
Le nain --> Le faux-dissident tapin de l'Empire
L'elfe --> la Femen
Le voleur --> Le sayanim
Le barde --> L'historien négationniste
Le barbare --> Le néo-nazi

---------------
n°36638438
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-12-2013 à 15:22:02  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Masada2000

---------------
n°36638439
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-12-2013 à 15:22:08  profilanswer

Deouss a écrit :

j'ai toujours été nul en maths :/

n°36638445
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:22:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, déjà, le premier problème est que ça revient à définir une histoire officielle, ce qui sur le principe est sujet à dérives potentielles (même si c'est évidemment pas le cas ici).

Le second problème est que les négationnistes de la Shoah ne peuvent convaincre que les esprits faibles vu le ramassis de n'importe qu'ils racontent. Du coup, vu qu'en plus ils ne sont pas invités dans les médias, on n'a pas forcément à craindre de voir leurs merdes infester la société. Néanmoins, leur interdire par principe de s'exprimer revient à les censurer et donc leur donner un statut de victimes du système. Et ça, c'est exactement ce qu'ils ont besoin pour manipuler les esprits faibles justement : "regardez, si on me censure, c'est parce que ce que j'ai à dire dérange".

Le troisième problème, c'est qu'à l'heure du net, on peut difficilement empêcher toute diffusion des idées de ces gens. Suffit de voir un Reynouard dont on trouve les vidéos sur Youtube. Reynouard pourtant est ouvertement négationniste de la Shoah sans s'en cacher le moins de monde, au contraire même, et quand on lui demande s'il est néo-nazi, il répond "pourquoi néo ?".

ah ouais quand même  [:implosion du tibia]  

remarque le type est né en 1969 tu peut toujours lui rétorquer qu'il est trop jeune pour avoir connu Hitler :o

y a un truc que j'ai jamais compris avec les "néo-nazi" négationnistes, pourquoi nier la shoah, alors que justement "l'idéologie" nazi contient des "justifications" au massacre des juifs (+ roms, coco et handicapés) ?
Du coup les vrais néonazi devraient revendiquer la shoah et toutes ces horreurs, évidement c'est pas politiquement correct mais bon ils sont plus à ça prés hein  [:spamafoote]  

sinon,  :jap: pour les explication sur cette loi

---------------
n°36638449
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-12-2013 à 15:23:02  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

j'ai toujours été nul en maths :/

T'es pas le seul à ne pas savoir compter jusqu'à 6 000 000 va [:ocube]

---------------
n°36638450
rahsaan
Posté le 31-12-2013 à 15:23:23  profilanswer

Je vais soumettre cela au vote populaire je sens :o  

---------------
n°36638454
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:23:45  answer

Deouss a écrit :

10 secondes suffiront. La loi incrimine spécialement le négationnisme, donc non, ce n'est pas une incitation à la haine ou propos injurieux à caractère racial. Ceci dit, il n'est pas impossible de cumuler les qualifications entre-elles.

n°36638457
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 31-12-2013 à 15:24:20  profilanswer

Deouss a écrit :

Non ( 2 secondes )

Spoiler :

Nier le génocide arménien n'est pas antisémite.

Donc non :o

n°36638460
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:24:35  profilanswer

Deouss a écrit :

Je suis pas fan de Woody Allen et je connais pas bien Chomsky, mais de là à les traiter de cons  [:transparency]

MAIS NON ! je veut dire que les auteurs de cette liste sont des abrutis, pas les malchanceux qui se sont retrouvés collés dedans  [:zedlefou:1]

---------------
n°36638471
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-12-2013 à 15:26:09  profilanswer

rahsaan a écrit :

L'elfe --> la Femen
Le voleur --> Le sayanim
Le barbare L'orc --> Le néo-nazi

---------------
n°36638477
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-12-2013 à 15:26:33  profilanswer

ipnoz a écrit :

Non ( 2 secondes )

Spoiler :

Nier le génocide arménien n'est pas antisémite.

Donc non :o

Habile  [:gingerspirit:3]  

luckynick a écrit :

MAIS NON ! je veut dire que les auteurs de cette liste sont des abrutis, pas les malchanceux qui se sont retrouvés collés dedans  [:zedlefou:1]

Faut être plus clair :o

---------------
n°36638479
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2013 à 15:26:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca depend, pour le CRIF ? :D

n°36638481
Hazumaki
Posté le 31-12-2013 à 15:26:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Loosha compare le blasphème et les propos antisémites en disant que c'est pas au même niveau. Il a tout à fait raison vu que le blasphème n'est plus interdit alors que c'est le cas des propos antisémites.

Donc quand tu débarques pour dire que c'est en fait équivalent selon toi et que pour cela tu cites des articles de lois sur la liberté, et bien forcément, on en déduit que tu voudrais qu'on soit libre de tenir des propos antisémites. T'aurais du hésiter plus avant d'écrire ton post. Enfin t'aurais du écrire un vrai post avec des arguments plutôt que de balancer de manière lapidaire deux articles de lois avec une interprétation libre de ce que tu veux en faire dire.

Quant à l’inconstitutionnalité des lois Gayssot, si c'était le cas, depuis le temps, ça se saurait.

Et ça vaut une accusation gratuite d'antisémitisme ?

C'est parce que tu n'es peut être pas au courant du débat juridique qu'il y a eu et qu'il y a toujours. Contrairement à d'autres lois mémorielles, elle n'a pas eu le droit à la saisine préalable du Conseil constitutionnel. Et n'a pas encore été soumise au Conseil constitutionnel via la nouvelle procédure de la QPC.

Au vu de ce que dis le Conseil constitutionnel maintenant sur ce type de lois, il est évident qu'elle sauterait du fait de la DDHC.

EDIT: Un avis sur les lois mémorielles dont Gyassot par Paul Cassia: http://www.liberation.fr/politique [...] les_799485

Message cité 1 fois
Message édité par Hazumaki le 31-12-2013 à 15:28:45

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°36638487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2013 à 15:27:24  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca me parait impossible de dissocier les 2 dans la mesure ou quelle que soit la "source" sur laquelle tu t'appuies, tu retombes inevitablement sur le complot Juif. Que ce soit bardeche, rassinier, faurisson, garaudy, irving, graf, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 31-12-2013 à 15:30:32

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36638504
Ernestor
Posté le 31-12-2013 à 15:29:46  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et ça vaut une accusation gratuite d'antisémitisme ?

C'est parce que tu n'es peut être pas au courant du débat juridique qu'il y a eu et qu'il y a toujours. Contrairement à d'autres lois mémorielles, elle n'a pas eu le droit à la saisine préalable du Conseil constitutionnel. Et n'a pas encore été soumise au Conseil constitutionnel via la nouvelle procédure de la QPC.

Au vu de ce que dis le Conseil constitutionnel maintenant sur ce type de lois, il est évident qu'elle sauterait du fait de la DDHC.

Mais pourquoi tu nous sort des articles de loi sur la liberté quand quelqu'un parle d'antisémitisme ? Tu percutes pas que 3 mots d'explication d'intention de ta part de pourquoi tu fais ça serait dans ce contexte explosif plus que nécessaire ?

Je suis désolé, quand je lis ton post, je comprend que tu veux mettre le délit de blasphème au même niveau que l'antisémitisme. Mais comme tu cites des lois sur la liberté, on comprend que contrairement à d'autres qui voudraient à nouveau sanctionner le blasphème, toi tu voudrais le contraire, autoriser tout cela donc aussi l'antisémitisme.

Si c'est pas ce que tu veux dire, et bien, tu écris des posts clairs, j'y peux rien moi.

Et si on fait sauter les lois Gayssot, ça serait une bonne chose.

Message édité par Ernestor le 31-12-2013 à 15:31:33
n°36638523
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2013 à 15:31:12  profilanswer

bqron a écrit :

Hey... Oh ?!  

On est sous le gouvernement de Vichy ? La délation est Autoriser ?  

[:jackouf]

Pardon ? :lol:  

darage a écrit :

Oui on prévoit un gros risque d'avalanche de quenelles ce soir sur les Champs Elysées  [:salade man]  
a la style wesh gros tavu chuis tro un rebelle  [:mistral_ winner] et la quenelle sera taxée d'antisémite et d’extrémisme islamiste, Marine doit se lécher les babines  [:lepenmarine:4]

Au Front National, ils sont un peu emmerdés en fait, ils ne savent pas sur quel pied danser :o

rahsaan a écrit :

"Glisser une petite quenelle, c’est une sorte de bras d’honneur au système avec une dimension, heu … dans le cul, quoi ; carotte dans le cul. Bon, on parle d’une quenelle, donc c’est un peu mou, moins violent : le truc en lui-même n’est pas très agressif."

[:rofl]

D'ailleurs ça parle toujours de système, mais sans jamais définir ce que c'est :D

Pavese69 a écrit :

url=http://reho.st/https://31.media.tumblr.com/755386437e50c58b4eb267d3d0375eb2/tumblr_myktdxrE8i1t0ye4wo1_500.jpg]http://reho.st/https://31.media.tu [...] o1_500.jpg[/url]

Je pense qu'on ne pourra pas trouver moins drôle :o

Déjà passé [:doc_prodigy]  

Pavese69 a écrit :

Ca va avoir un impact sur la vente de la  quenelle aux brochets ?

http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 8495463984

Le pire est que si ça continue, ça pourrait être le cas, et ça me ferait bien chier de me faire mal voir du caissier ou de la caissière parce que j'achète des quenelles :sweat:  

Tu oublies les consommateurs antisémites :whistle:  

Aurore boreale a écrit :

Très bon dessin de Plantu, comme d'hab', hier en une du Monde :D :https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1536741_591132897624987_1856727653_n.jpg

Ce sens inné de la métaphore [:implosion du tibia]

J'avoue que pour une fois, c'est bien vu.

C'est bon la quiche halal ? :o

kami a écrit :

Va au bout de ta pensée hein  :sleep:

Charlie n'a pas beaucoup d'affinités avec les religions, en effet, mais pointer spécifiquement sa soit-disant islamophobie, c'est affirmer en filigrane qu'il n'a rien contre le christianisme, le judaïsme,...

Hazumaki a écrit :

Au nom de quoi ?

Se moquer des croyances, c'est différent de s'attaquer aux croyants eux-mêmes, ou de faire l'apologie du nazisme.

Hazumaki a écrit :

C'est ton point de vue mais pour le moment la loi existe et est appliquée.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36638558
Hazumaki
Posté le 31-12-2013 à 15:34:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ton point de vue mais pour le moment la loi existe et est appliquée.

Oui, ok mais ne vous fiez pas à une loi aussi controversé que la loi Gayssot.

---------------
n°36638561
ÉlanFoire​ux
Posté le 31-12-2013 à 15:34:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

L'elfe --> la Femen
Le voleur --> Le sayanim

[:al zheimer]

n°36638563
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2013 à 15:35:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le nain© --> Le faux-dissident tapin de l'EmpireLe sarkosiste de garde :o  (regarde bien il y a un © sur le mot nain)  
L'elfe --> la Femen
Le voleur --> Le sayanim

Message édité par Jakes le 31-12-2013 à 15:43:54

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°36638564
Aurore bor​eale
Posté le 31-12-2013 à 15:35:23  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La grille de lecture soralienne reste avant tout anti-libérale et anti-lumière. Pour lui, c'est le libéralisme économique et sociétal qui détruit les anciennes solidarités familiales et syndicales, en atomisant la société pour faire de chaque citoyen un consommateur apatride, soumis aux puissances de l'argent et aux multinationales transnationales, atome nu dans une société éclatée, incapable de lutter contre le pouvoir de la banque et de la boutique. On va retrouver ce thème chez tous les nationalistes, qui abhorrent ce libéralisme apatride qui dissout les instances de socialisation comme la famille (promotion de la liberté sexuelle, du mariage gay, etc ...), et mine des institutions comme l'école, en promouvant une éducation à minima, pour faire des futurs consommateurs des abrutis consuméristes au comportement moutonnier. Ce n'est pas un hasard si Soral soutient tous les régimes autoritaires de la planète, de Poutine à Assad, ancien policier ou fils de militaire, seuls capables pour lui de s'opposer au pouvoir de la banque. Il a plutôt une vison assez traditionnelle et réactionnaire de la société doublée d'une judéophobie obsessionnelle et d'un conspirationnisme fanatique, qu'on ne retrouve pas chez d'autres penseurs d'extrême-droite, comme chez Alan de Benoist.  

Oui clairement, Soral part d'une vision organique de la société typique de tous les réactionnaires depuis la révolution française, en gros. Mais après, les véritables intellectuels de droite articulent autour de ça des théories sensées et ne ramènent pas tous les phénomènes sociaux à quelques lubies dogmatiques et simplistes. Parce que bon, l'atomisation de la société et la dissolution des identités dans le Marché, qui affaiblit les travailleurs et fait le jeu du Capital/Oligarchie mondialo-machin, ce sont des vieilles rengaines assez banales, l'important c'est de comprendre les processus historiques qui expliquent ça.

Et là, Soral abandonne sa grille de lecture matérialiste et pseudo-marxiste pour sombrer dans un dogmatisme pur et simple. D'un côté il réinvente la figure du Mal (la Communauté Juive organisée, l'Empire, les Sionistes, l'Oligarchie machin-truc, Wall street, etc..), source unique de tous les maux. Et de l'autre côté, comme remède, il dégaine la Nation millénaire, fantasmée et quasiment mystique. Bref, c'est complètement inepte et ça ne rend compte de rien.

Franchement, je trouve que Soral a beaucoup d'audience et de visibilité au regard de son ''oeuvre'' et de son niveau intellectuel. Il a quand même fait la une du Monde diplo, avec une longue analyse de sa ''pensée'', et le Monde diplo n'est pas franchement le genre de magazine qui s'amuse à relayer les buzz et autres conneries virales qui fleurissent sur internet.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36638576
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 15:36:07  answer

Dworkin a écrit :

Ca me parait impossible de dissocier les 2 dans la mesure ou quel que soit la "source" sur laquelle tu t'appuies, tu retombes inevitablement sur le complot Juif. Que ce soit bardeche, rassinier, faurisson, irving, graf, etc ...

Pas forcément, puisque le négationnisme tel qu'il est entendu dans la Loi Gayssot, consiste à punir toute minimisation ou réfutation des crimes tels que définis par le TMI de Nuremberg. Beaucoup de littérature des années 50/60, que tu dois connaitre, type Léon Degrelle et cie, portent sur des minimisations de responsabilité dans tel ou tel massacre, voire les réfutent simplement, sans forcement faire de référence directe aux juifs. Exemple type : le massacre d'Ouradour-sur-Glane, largement contesté dans les milieux négationnistes, dont Faurisson himself.

n°36638629
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2013 à 15:41:59  profilanswer

Oui au sens large effectivement y'a matiere a debat. Moi je pensais plus au postulat negationniste partage par tous les gens cites au-dessus, a savoir, "les chambres a gaz sont une invention juive pour recolter de l'argent et pour asseoir la domination sioniste sur les gouvernemnts". Parce que concretement, derriere les inepties hypercritiques pseudo scientifiques, le message c'est ca. Enfin quand je parle de negationnisme, je pense surtout a ca, perso.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36638713
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2013 à 15:52:26  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, ok mais ne vous fiez pas à une loi aussi controversé que la loi Gayssot.

[:delarue5]

Comment ça, se fier à une loi, je ne me fie pas à une loi, une loi n'est pas là pour édicter la vérité (même si bon, celle-ci...) [:hahanawak]

Je ne parle pas de la loi, je parle de blasphème et d'antisémitisme :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)