Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°35205466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-08-2013 à 18:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

J'ai pas dit que les USA étaient les méchants, ils défendent leurs intérêts comme le ferait n'importe quel autre pays. Ils ont la puissance militaire et diplomatique, ce qui leur donne un avantage conséquent sur les autres. De plus comme tu veux le faire croire, je n'ai jamais dit que le déclencheur de l'invasion afghane était le pipeline et les ressources minières. Je pense personnellement que c'est un ensemble de raisons et peut-être même l'éradication d'Al Qaïda en pôle position. Tu vois je suis plus ouvert esprit que toi qui semble enfermé dans un dénigrement systématique de toute thèse complotiste, quitte à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Peut-être :D Monsieur est trop bon à mettre un peu d'eau dans son vin en laissant penser que les USA pourrait avoir attaquer l'Afghanistan en premier lieu à cause du 11 Septembre :o

Et après tu dis être ouvert d'esprit en mettant à peine la raison principale comme possible première raison ? Le tout en balançant à coté un tas de raisons qui factuellement sont irrecevables ? En même temps, c'est sur, raconter n'importe quoi, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit quelque part [:cosmoschtroumpf]

Allez tiens, tes 2 premiers posts sur le sujet où on ne peut pas dire que tu faisais dans la pondération argumentaire comme tu daignes peut-être le faire maintenant après t'être fait démonter tes posts en long en en large :

fabien44 a écrit :

- Avoir la main mise sur les matières premières utiles pour nous: zinc, cobalt, chrome, nickel, manganèse
- Instaurer une stabilité politique et économique de long terme dans un pays dont l’emplacement très stratégique et développer le projet TAPI

fabien44 a écrit :

Emplacament stratégique dans une région au carrefour énergétique et qui renferme dans son sous-sol un tas de minerais stratégiques

On peut constater la faculté que tu as à présenter des arguments qui sont tous faux :o

• Main mise sur les matières premières minérales du sous-sol afghan :  [:judgedredd:2] Pourquoi attendre une dizaine d'années de présence avant d'exploiter ces ressources, et pire, pourquoi être allé là-bas pour ça et ne rien exploiter tout en laissant un concurrent comme la Chine le faire à sa place ? Faudrait être complètement con pour faire ça :D

• Instaurer une stabilité économique de long terme :  [:judgedredd:2] Un des problèmes de cette guerre et de sa gestion a été justement de ne pas développer économiquement le pays, pas de construction d'infrastructures (routes, hopitaux, adminstrations ...), du moins presque pas, et pas de développement économique. Du coup, les afghans restent parmi les plus pauvres du monde.  

• Instaurer une stabilité politique de long terme : [:judgedredd:2] Les américains ne se sont pas donnés les moyens militaires pour détruire définitivement la nuisance talibane ou au moins l'empêcher de revenir. Résultat, à partir de 2004, les talibans sont revenus et depuis, c'est le bordel dans le pays. Une des raisons principales à cela est ... l'invasion de l'Irak en 2003. Les USA n'avaient pas les moyens de tenir 2 guerres de ce genre en même temps, la priorité est allée à l'Irak devant l'Afghanistan.

• Développer le projet TAPI : [:judgedredd:2] Je l'ai expliqué en long et en large, les USA n'en ont au final rien eu à foutre de ce projet alors qu'il avaient dès 2002 la possibilité de le relancer eux-même avec une de leur entreprise.

Conclusion, t'as faux sur toute la ligne. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il existe un argument pour penser que les américains avaient un intérêt à être en Afghanistan. C'est pas du tout ce que tu en as dit avec les ressources minières et le pipeline dont ils se foutent mais simplement ... la position géographique de l'Afghanistan. En effet, un des pays limitrophes de l'Afghanistan est ... l'Iran. Pays avec qui les USA et les occidentaux ont quelques divergences de point de vue et il pouvait donc être utile d'avoir une armée à coté, juste pour mettre la pression :o C'est con, t'as oublié de citer cet argument  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 18:22:34  profilanswer

n°35205569
raysar
Posté le 05-08-2013 à 18:31:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas.

Le conspirationniste, ça n'est pas ça. Et je connais bien pour en avoir croisé un paquet. Le conspirationniste, c'est celui qui a décidé que par principe ce qu'on nous raconte sur tel et tel sujet est faux et qu'on nous ment. A partir de là, le conspirationniste oublie toute forme de démarche rationnelle et objective pour l'analyse des faits et se plonge alors dans des dénis de réalité surréalistes, des déformations de faits délirantes, des relations de causes à effets débiles et inexistantes, le tout appuyé par la méthode hypercritique utilisée par tous les escrocs voulant prouver comme vraie n'importe quelle théorie totalement fausse (pas étonnant qu'elle soit utilisée par les négationnistes de la Shoah).

Le pire là-dedans, c'est que si certains font tout cela de manière purement propagandiste afin de manipuler l'opinion (typiquement ce que fait un Thierry Meyssan et son réseau Voltaire), la plupart des conspirationnistes sont des gens aux capacités intellectuelles limitées dans l'analyse du monde (ce qui ne les empêche pas d'être intelligents ailleurs), souffrant d'une paranoia certaine et qui pensent alors avoir vu la lumière de la Vérité Vraie qui est la bonne. Enfin, ils ne sont plus manipulés comme tous ces mougeons regardant TF1 :o Bref, ceux qui ne pensent ne pas être des mougeons sont au final les plus mougeonnant dans l'affaire puisqu'ils gobent ce qu'on leur dit en ayant éteint leur esprit critique bien que croyant avoir fait l'inverse.

Ernestor a écrit :

C'est savoureux de te voir dénoncer plus haut une vision totalement binaire tout en affichant là une vision totalement binaire :D

Tu crois sérieusement que ceux qui ne croient pas en un complot US le 11 Septembre défendent bec et ongles l'administration Bush ? Tu crois sérieusement que ces gens là, dont je fais partie, ne sont pas au courant des mensonges des autorités américaines, des fautes graves qu'elle a commis ni de l'obstruction qu'elle a faite lors de la procédure d'enquête ? Si c'est ça, t'es totalement à coté de la plaque, mais à un point ...

Mais le truc, sur le 11 Septembre, c'est qu'au mieux tu peux poser la question d'un complot américain pour laisser faire l'attentat, mais on a aucune preuve que c'est le cas, ça reste de la pure hypothèse à prouver. Voila, c'est objectivement le plus loin où on peut aller. Toute personne qui franchit cette ligne a déjà perdu pied dans le monde parallèle du conspirationnisme et ça n'est pas un jugement de valeur que de dire cela, mais une réalité factuelle à la vue de tout ce que l'on sait aujourd'hui. Mais bien sur, le conspirationniste dans son monde parallèle viendra alors t'expliquer que tu n'es qu'un suppôt mensonger et propagandiste de la théorie officielle et que "tu finiras tondu comme tout bon collabo" (sic) :D

Et on se pose alors la question : parmi tous les conspirationnistes, combien ont franchi cette ligne ? C'est bien simple, pour bien les connaitre toujours, la réponse est : quasiment tous. C'est bien le problème. Tu dis donc que c'est fallacieux de réduire les anti VO à ceux qui défendent des arguments totalement débiles ? Le souci, c'est qu'ils sont quasiment tous en train de défendre des arguments totalement débiles ... C'est même leur marque de fabrique :ange:

J'ai jamais dis ça :o
J'ai donné mon avis sur ce point (je suis effectivement borné sur ce sujet :o), j'avais pas envi de le remettre sur la table.
Et vu que je ne souhaite pas convaincre je ne me justifie pas :o

J'avais vu cette vidéo justement :o : http://rr0.org/croyance/conspirationnisme/
(Je suis aussi fan des rhétoriciens :D)
Suivant son argumentation Soral peu être définis au sens littéral du terme comme un conspirationniste.
Mais comme en face on se retrouve en face à des faibles d'esprits qui jouent les agités du bocal dès que quelqu'un ne leur plait pas, on se retrouve dans un cercle vicieux.
Il est deviens forcément hyper enfermé dans sa logique, car ses dires se confirment.
Surtout qu'actuellement je pense qu'il ne cherche plus le doute et ne souhaite plus perdre du temps d'autres personnes qui n'ont pas sa culture et qui l'ont forcément blazé sur perte de temps lié à rediscuter les raisonnements complexes qu'il a mis à se construire.

Enfin cette logique bornée s'applique pour tous les politiques qui ne changent pas de veste suivant l'ère du temps.
La logique conspirationniste me plait bien plus que l'incapacité de cohérence d'autres :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35205658
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 18:40:01  answer

raysar a écrit :

Il est deviens forcément hyper enfermé dans sa logique, car ses dires se confirment.

lesquels ?

n°35205687
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 18:42:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut constater la faculté que tu as à présenter des arguments qui sont tous faux :o

• Main mise sur les matières premières minérales du sous-sol afghan :  [:judgedredd:2] Pourquoi attendre une dizaine d'années de présence avant d'exploiter ces ressources, et pire, pourquoi être allé là-bas pour ça et ne rien exploiter tout en laissant un concurrent comme la Chine le faire à sa place ? Faudrait être complètement con pour faire ça :D

• Instaurer une stabilité économique de long terme :  [:judgedredd:2] Un des problèmes de cette guerre et de sa gestion a été justement de ne pas développer économiquement le pays, pas de construction d'infrastructures (routes, hopitaux, adminstrations ...), du moins presque pas, et pas de développement économique. Du coup, les afghans restent parmi les plus pauvres du monde.  

• Instaurer une stabilité politique de long terme : [:judgedredd:2] Les américains ne se sont pas donnés les moyens militaires pour détruire définitivement la nuisance talibane ou au moins l'empêcher de revenir. Résultat, à partir de 2004, les talibans sont revenus et depuis, c'est le bordel dans le pays. Une des raisons principales à cela est ... l'invasion de l'Irak en 2003. Les USA n'avaient pas les moyens de tenir 2 guerres de ce genre en même temps, la priorité est allée à l'Irak devant l'Afghanistan.

• Développer le projet TAPI : [:judgedredd:2] Je l'ai expliqué en long et en large, les USA n'en ont au final rien eu à foutre de ce projet alors qu'il avaient dès 2002 la possibilité de le relancer eux-même avec une de leur entreprise.

Conclusion, t'as faux sur toute la ligne. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il existe un argument pour penser que les américains avaient un intérêt à être en Afghanistan. C'est pas du tout ce que tu en as dit avec les ressources minières et le pipeline dont ils se foutent mais simplement ... la position géographique de l'Afghanistan. En effet, un des pays limitrophes de l'Afghanistan est ... l'Iran. Pays avec qui les USA et les occidentaux ont quelques divergences de point de vue et il pouvait donc être utile d'avoir une armée à coté, juste pour mettre la pression :o C'est con, t'as oublié de citer cet argument  :whistle:

L'argument de l'Iran j'en ai parlé via leur projet de gazoduc mais bon tu le passes sous silence et c'est clairement un argument oui.
C'est sur que la priorité des USA était le pétrole irakien au détriment de la guerre contre Al Quaïda et la chasse de Ben Laden, ça on l'avait compris depuis un bail malgré le fait qu'il fallait rassurer et contenter l'opinion des américains. Ça explique certainement des choses comme l'abandon de certains projets, mais ça à la différence de toi, je n'en ai aucune certitude. Je ne suis pas au cœur du système des renseignements américain, mais toi apparemment on se demande devant tant de certitudes. Tu listes des arguments mais tu réponds à côté de la plaque, je ne parle pas de stabilité économique mais politique qui pour info ne nécessite pas forcément que le peuple soit riche et des infrastructures modernes (cf. certains pays africains), le projet TAPI tu affirmes que les USA n'en ont rien à foutre, ah bon, quelles sont tes sources? Et tu parles de l'Irak qui est prioritaire, oui bien sûr, tiens donc.

Mais continue à faire ton Romain Goupil, pas de soucis. Par contre me faire dire des choses fausses, ça m'est déjà arrivé ici mais de la part d'un modo je trouve cela inadmissible malgré tes tentatives de rattrapage de branche en citant mes premiers posts sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 05-08-2013 à 19:04:11
n°35205770
Backbone-
Posté le 05-08-2013 à 18:49:02  profilanswer

Au vu des dernières pages, si sérieusement tu ne t'estimes pas complotiste, alors tu t'exprimes mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 05-08-2013 à 18:56:58
n°35205826
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 18:54:24  answer

Backbone- a écrit :

Au vu des dernières pages, si tu ne t'estimes sérieusement pas complotiste, alors tu t'exprimes mal :/

c'est surement toi qui comprend pas bien :o

n°35205846
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 18:56:08  answer

t'es pas trop déçu de Snowden ?

n°35205879
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 18:59:14  profilanswer

Pourquoi je serais déçu?

n°35206014
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:09:41  answer

fabien44 a écrit :

Pourquoi je serais déçu?

tu penses pas que lui aurait pu être au courant d'un petit truc ?

n°35206045
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 19:12:19  profilanswer

Je pense qu'il a déjà bien balancé mais bon ça a fait pschitt. Il aurait pu avouer qu'Obama détiendrait les codes nucléaires français qu'Hollande se serait encore couché mais bon que peut-il faire?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-08-2013 à 19:15:19
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 19:12:19  profilanswer

n°35206065
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:14:01  answer

fabien44 a écrit :

Je pense qu'il a déjà bien balancé mais bon ça a fait pschitt.

je parle du 11/9, avec tout ce qu'il a balancé il aurait rien vu passer sur le complot du 11/9 ? très étonnant, même lui a pas cherché tu penses ?

n°35206079
boblion
Posté le 05-08-2013 à 19:15:15  profilanswer

Tu penses bien que tous les acteurs secondaires ont été éliminés depuis longtemps et les disques durs formatés !

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 05-08-2013 à 19:15:33
n°35206085
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:15:54  answer

boblion a écrit :

Tu penses bien que tous les acteurs secondaires ont été éliminés depuis longtemps et les disques durs formatés !

ah bein vi, c'est évident :o

n°35206101
Backbone-
Posté le 05-08-2013 à 19:17:35  profilanswer

boblion a écrit :

Formater un HDD pour effacer les données ?  :lol:  
Ouais.

Je présume que tu bosses pas dans l'informatique  :o

n°35206130
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 19:20:09  profilanswer

Déjà a t-il tout balancé ce qu'il savait? Après sur le 11/9 j'en sais strictement rien.

n°35206164
boblion
Posté le 05-08-2013 à 19:24:45  profilanswer

Bon par contre sur votre truc que l'Afghanistan n'est pas exploité je suis pas certain que cela soit vrai.
On parle beaucoup des chinois mais vous êtes certains qu'il n'y a qu'eux ? C'est des sociétés privées ? D'Etat ? etc... Parce que bon aujourd'hui tu peux très bien te faire de l'argent avec une société étrangère. Mais je dirais certainement pas que c'est la raison principale de l'opération.

Bref de toute façon que cela soit les complotistes ou les anti-complots j'ai l'impression que la vision est quand même assez simpliste. Des deux cotés t'as l'impression que la part de pouvoir accordée aux chefs d'Etat est bien trop importante. Dans une vision il est manipulé par des intérêts occultes pour s'accaparer de richesses. Et dans l'autre on t'explique que comme non c'est pas à 100% des entreprises 100% américaines il n'y avait absolument pas d'intérêts économiques.
J'ai envie de dire que le problème les mecs c'est qu'on vit à l'heure de la mondialisation avec des mouvements de capitaux, des firmes multi ou internationales et que c'est peut être un poil plus compliqué que vous ne le présentez :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 05-08-2013 à 19:25:50
n°35206178
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:26:42  answer

fabien44 a écrit :

Déjà a t-il tout balancé ce qu'il savait? Après sur le 11/9 j'en sais strictement rien.

c'est clair que si il savait des trucs sur le 11/9 ils aurait rien balancé, et puis tout le monde s'en fout, c'est quoi le 11/9 au final ? qui c'est qu'en aurait kèke chose à péter ?

n°35206202
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:28:50  answer

boblion a écrit :

Bon par contre sur votre truc que l'Afghanistan n'est pas exploité je suis pas certain que cela soit vrai.
On parle beaucoup des chinois mais vous êtes certains qu'il n'y a qu'eux ? C'est des sociétés privées ? D'Etat ? etc... Parce que bon aujourd'hui tu peux très bien te faire de l'argent avec une société étrangère. Mais je dirais certainement pas que c'est la raison principale de l'opération.

et y a pas un bureau de journaliste au monde capable de faire une enquete sur un truc comme ça ?

les chinois pourraient pas ?

les russes pourraient pas ?

les iraniens pourraient pas ?

n°35206216
boblion
Posté le 05-08-2013 à 19:30:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Formater un HDD pour effacer les données ?  :lol:  
Ouais.

Je présume que tu bosses pas dans l'informatique  :o

http://www.cert-ist.com/fra/ressou [...] nt_disque/
 [:henri gaud-rille]

n°35206227
Ernestor
Posté le 05-08-2013 à 19:30:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

L'argument de l'Iran j'en ai parlé via leur projet de gazoduc mais bon tu le passes sous silence et c'est clairement un argument oui.
C'est sur que la priorité des USA était le pétrole irakien au détriment de la guerre contre Al Quaïda et la chasse de Ben Laden, ça on l'avait compris depuis un bail malgré le fait qu'il fallait rassurer et contenter l'opinion des américains. Ça explique certainement des choses comme l'abandon de certains projets, mais ça à la différence de toi, 1) je n'en ai aucune certitude. Je ne suis pas au cœur du système des renseignements américain, mais toi apparemment on se demande devant tant de certitudes. Tu listes des arguments mais tu réponds à côté de la plaque, je ne parle pas de stabilité économique mais politique qui pour info ne nécessite pas forcément que le peuple soit riche et 2) des infrastructures modernes (cf. certains pays africains), le projet TAPI tu affirmes que les USA n'en ont rien à foutre, ah bon, 3) quelles sont tes sources? Et tu parles de l'Irak qui est prioritaire, oui bien sûr, tiens donc.

Mais continue à faire ton Romain Goupil, pas de soucis. Par contre me faire dire des choses fausses, ça m'est déjà arrivé ici mais de la part d'un modo je trouve cela inadmissible malgré tes tentatives de rattrapage de branche en citant mes premiers posts sur le sujet.

1) Celle là est énorme [:rofl] Le type qui passe son temps à affirmer que les USA sont allés en Afghanistan pour un pipeline qui n'existe toujours pas et pour exploiter des mines qu'ils n'exploitent pas et qui dit n'avoir aucune certitudes, fallait l'oser [:ddr555]  

Tu es gavé de certitudes. Tu es dans une croyance, conspirationniste cette croyance. Arrête ton numéro. Ou alors commence par reconnaitre tes erreurs. Notamment sur les mines qui ne sont pas exploitées par les américains. Enfin bon, je rêve là, t'arriveras quand même à continuer à nous affirmer que les USA veulent contrer la Chine dans la région en exploitant le sous-sol afghan tout en laissant les chinois exploiter ce même sous-sol  [:tinostar]  

2) Si tu connaissais vraiment l'Afghanistan et ce qu'il s'y passe, au lieu de recracher la bouillie conspirationniste que tu as lue je ne sais où, tu aurais vu que les chinois qui ont ouverts des mines ont été obligé de créer aussi le réseau routier autour. Parce qu'il n'existait pas. C'est ça les infrastructures de base qui manquent à l'Afghanistan, comme un simple réseau routier minimal déjà. C'est ça dont je ne parle. Mais comme tu ne connais rien, tu risques pas de comprendre. Les américains n'ont pas développé les infrastructures de base qui sont pourtant essentielles pour une exploitation du pays et son développement économique.

3) Je me base sur les faits. Ceux-là, qui sont véridiques à 100%, relatés de manière brut et impartiale :

Ernestor a écrit :

Les FAITS :

1. Le projet de pipeline est initialement attribué à une entreprise américaine (UNOCAL) en 96.
2. Le projet de pipeline, suite aux "différends" (attentats, bombardements ...) entre talibans et USA est retiré en 98 à cette entreprise américaine.
3. En 2001, les USA envahissent l'Afghanistan, dégagent les talibans et mettent au pouvoir un gouvernement qui leur est bien entendu favorable.
4. Le projet de pipeline est réattribué à UNOCAL qui ... le refuse, n'en voulant plus.
5. Le gouvernement afghan lance alors un nouvel appel d'offre pour la réalisation de ce projet de pipeline.
6. Aucune entreprise américaine n'y répond et le projet en cours n'implique aucune entreprise américaine.

Maintenant, il y a marre de tes circonvolutions et affirmations balancées en l'air sans aucun lien avec les faits, le tout avec des bottages en touche surréalistes comme "mais je ne suis pas dans la tête des services secrets" comme si quelqu'un y était et comme si ça pouvait t'autoriser à balancer tout ou n'importe quoi.

DONC MERCI DE DEVELOPPER UNE ARGUMENTATION COHERENTE AVEC CES FAITS QUI PROUVE QUE LES AMERICAINS POUSSENT A LA CREATION DU PIPELINE TAPI CAR C'EST DANS LEUR INTERET..  

On t'écoute, vas-y, fais ton boulot pour une fois, donne nous une explication concrète et argumentée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-08-2013 à 19:32:54
n°35206235
boblion
Posté le 05-08-2013 à 19:31:36  profilanswer

Ah mais j'en sais rien... mais ce que je peux te dire c'est que si c'est pas un journaliste américain ou au minimum français il y a pas grand monde qui prendrait cette "enquête" au sérieux ici [:sanglier bossu:4]

Et puis qu'est ce qui te dit qu'il y a pas des chinois ou des russes qui n'auraient pas intérêt à ce que de telles infos soient publiées ?

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 05-08-2013 à 19:33:51
n°35206276
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:35:42  answer

boblion a écrit :

Ah mais j'en sais rien... mais ce que je peux te dire c'est que si c'est pas un journaliste américain ou au minimum français il y a pas grand monde qui prendrait cette "enquête" au sérieux ici [:sanglier bossu:4]  

Et puis qu'est ce qui te dit qu'il y a pas des chinois ou des russes qui n'auraient pas intérêt à ce que de telles infos soient publiées ?

tu crois qu'aujourd'hui avec les moyens de communications qu'on a c'est possible d'étouffer une enquête comme ça ?

n°35206290
Ernestor
Posté le 05-08-2013 à 19:37:02  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai discuté des pages et des pages et des pages de cela sur le topic Afghanistan, avec un tas de personnes. Et on a cherché des sources et des sources et des sources, pendant des jours et des jours et des jours. Tout le monde, dans les deux camps, les pro, les anti, tout le monde a amené ce qu'il a trouvé. Conclusion : non, les américains n'exploitent aucune mine en Afghanistan, contrairement aux chinois et aux indiens. Il y a même eu une entreprise américaine qui a perdu un appel d'offre face à une entreprise chinoise.

Voila les faits connus.

Si certains ne sont pas d'accord avec ça, ils peuvent toujours faire d'autres recherches mais, par pitié, on se passera du "ah mais on sait peut-être pas au final", surtout de la part de quelqu'un qui n'a rien cherché, c'est un peu facile de douter par principe sur la base de rien ;)

n°35206292
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:37:19  answer

tu penses pas que y a des gens capables de financer ce genre d'enquête et qui sont pas à la botte des USA ?

diffusé par internet après

en quelques années, vu le sujet y a moyen de faire un truc sérieux si on est motivé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:38:00
n°35206379
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 19:45:10  profilanswer

(Pour le pipeline, vous parler du tapi ?Si oui y'a des entreprises US dedans à terme, et les US ont mit beaucoup de pression sur l'Inde pour annuler un autre projet et se concentrer avec eux (entre autre) sur le tapi...)

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35206393
fabien44
Posté le 05-08-2013 à 19:46:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Celle là est énorme [:rofl] Le type qui passe son temps à affirmer que les USA sont allés en Afghanistan pour un pipeline qui n'existe toujours pas et pour exploiter des mines qu'ils n'exploitent pas et qui dit n'avoir aucune certitudes, fallait l'oser [:ddr555]

Franchement ça me saoule, tu me faire dire quelque chose de faux, je ne peux pas dialoguer avec toi et ta mauvaise foi. C'est bien tu as raison, ta démonstration est cinglante, tu es modo, tu as les pleins pouvoirs, hat off.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-08-2013 à 19:48:24
n°35206394
boblion
Posté le 05-08-2013 à 19:46:24  profilanswer

Beh on va dire que ça serait un peu trop technique pour les conspirationnistes.
C'est quand même moins sexy de trouver les actionnaires de toutes les boites qui travaillent dans la prospection en Afghanistan que de disserter sur la thermite  [:sanglier bossu:4]  

n°35206397
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:46:39  answer

rootsayen a écrit :

(Pour le pipeline, vous parler du tapi ?Si oui y'a des entreprises US dedans à terme, et les US ont mit beaucoup de pression sur l'Inde pour annuler un autre projet et se concentrer avec eux (entre autre) sur le tapi...)

tu as des sources stp ?

n°35206404
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:47:21  answer

boblion a écrit :

Beh on va dire que ça serait un peu trop technique pour les conspirationnistes.
C'est quand même moins sexy de trouver les actionnaires de toutes les boites qui travaillent dans la prospection en Afghanistan que de disserter sur la thermite  [:sanglier bossu:4]  

on parle pas de conspi, on parle de journaliste

n°35206419
boblion
Posté le 05-08-2013 à 19:48:55  profilanswer

Voir le dernier débat topic Syrie  [:sanglier bossu:4]

n°35206424
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:49:31  answer

boblion a écrit :

Voir le dernier débat topic Syrie  [:sanglier bossu:4]

journaliste ouin ouin :d

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:49:54
n°35206431
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-08-2013 à 19:49:52  profilanswer

Pour les entreprises  US (qu'ils veulent pas nomer, sont pas fous :o) :

http://tribune.com.pk/story/354205 [...] nterested/

Pour le reste et surtout l'importance de l'Inde dans le bousin :

http://www.ogj.com/articles/print/ [...] eline.html

Je pense pas que ça motive les US à déclencher une guerre hein :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°35206452
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:51:59  answer

rootsayen a écrit :

Citation :

NEW DEHLI:  

Two major US oil companies are interested in a four-country pipeline that would ship gas worth billions of dollars from Turkmenistan to India and Pakistan, a US government official said on Friday.

“A couple of major US oil companies are interested,” said Daniel Stein, senior advisor to the special envoy for Eurasian Energy in the United States. “We would like to see a US company involved at some point in TAPI.” He declined to name the companies. TAPI is considered to be consistent with US’s declared policy of linking Central and South Asia and diversifying export routes for Turkmen gas.

ça commence bien  [:uluhkay]

n°35206459
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:53:24  answer

y a un truc que je capte pas, ce pojet TAPI c'est juste un tuyau qui traverse l'Afghanistan ?

n°35206464
Backbone-
Posté le 05-08-2013 à 19:54:09  profilanswer

Avec l'aval du crédit lyonnais  :jap:

n°35206507
james chin​asky
Posté le 05-08-2013 à 19:58:26  profilanswer

pour l'afghanistan ne pas oublier la came...lire "franchir le rubicon"tome1 de michael c ruppert...ces terroristes de talibans qui crament les champs d'pavot  [:fl4me] le manque a gagner merde ...

Message cité 2 fois
Message édité par james chinasky le 15-08-2013 à 14:58:54

---------------
et pourtant j'viens pas d'Hossegor mais cherche pas t'as tort...
n°35206509
Ernestor
Posté le 05-08-2013 à 19:58:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

Franchement ça me saoule, tu me faire dire quelque chose de faux, je ne peux pas dialoguer avec toi et ta mauvaise foi. C'est bien tu as raison, ta démonstration est cinglante, tu es modo, tu as les pleins pouvoirs, hat off.

Et voila :D Technique classique du conspirationniste qui s'en prend plein les dents, se fait démonter tout ce qu'il dit : trouver un prétexte à 2 balles pour se barrer comme un prince  [:julm3] Pauvre de moi, j'ai dit que tu disais qu'ils étaient allé là-bas pour ça alors qu'en fait tu penses que c'est une raison parmi d'autres. C'est vrai que ça change tout et que je suis vilain de dire ça : dire que c'est une raison parmi plusieurs n'implique évidemment pas que c'est une raison tout court.  

En plus, étant modo, je te menace de sanction pour délit d'opinion contraire. Ah non, je l'ai jamais fait mais évidemment, tu l'inventes, ça va t'aider à justifier ta fuite :o Minable comme prétexte, mais quand on est acculé comme toi, on prend tout ce qui passe pour déguerpir en donnant l'air de ne pas le faire  ...

En attendant, tu veux un jour avoir une crédibilité sur le sujet, tu réponds à ma dernière question, celle en majuscule et en gras :o Parce que tu noteras que personne n'a réussi à trouver la moindre cohérence dans tes propos ...

n°35206524
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 19:59:53  answer

Backbone- a écrit :

Avec l'aval du crédit lyonnais  :jap:

:sweat:  bein merde alors

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 20:01:20
n°35206536
boblion
Posté le 05-08-2013 à 20:01:17  profilanswer

C'est vrai que je dois avouer que les gens qui se plaignent d'Ernestor me font bien rigoler.

Ce que vous captez pas les mecs c'est que c'est justement parce qu'il est tolérant qu'il vous parait lourd et pénible dans les batailles de quotes.
Avec un autre modo vous seriez déjà chez les TT et pas de débat [:sanglier bossu:4]

Message cité 4 fois
Message édité par boblion le 05-08-2013 à 20:02:15
n°35206556
Ernestor
Posté le 05-08-2013 à 20:03:15  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour le reste et surtout l'importance de l'Inde dans le bousin :

http://www.ogj.com/articles/print/ [...] eline.html

Je pense pas que ça motive les US à déclencher une guerre hein :D

Ah ben tiens, c'est nouveau ça :o J'étais pas au courant. Et au final, ça a donné quoi cette volonté d'impliquer 2 entreprises américaines dans ce projet ?

n°35206574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2013 à 20:04:55  profilanswer

boblion a écrit :

C'est vrai que je dois avouer que les gens qui se plaignent d'Ernestor me font bien rigoler.

Ce que vous captez pas les mecs c'est que c'est justement parce qu'il est tolérant qu'il vous parait lourd et pénible dans les batailles de quotes.
Avec un autre modo vous seriez déjà chez les TT et pas de débat [:sanglier bossu:4]

Ca me rappelle sur le topic Israel il y a quelques annees quand je me faisais insulter et qu'Ernestor se faisait engueuler parce qu'il me collait pas de ban [:ula]

Ernestor sale modo collabo-sioniste a la solde du Mossad  [:spiderban]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)