Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33231066
rahsaan
Posté le 06-02-2013 à 21:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

c'est ptêtre un des mérites de soral, tu regardes pcq ça t'intrigue, tu te marres, et après, tu chopes cette envie de vérifier ce qu'il raconte et tu finis à lire toute la nuit [:ocolor]

Tant mieux, tant mieux... Mais il faut vite passer à autre chose, et ne pas faire de Soral un portail d'entrée vers la religion et la philosophie.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 21:13:00  profilanswer

n°33231154
moonboots
Posté le 06-02-2013 à 21:20:31  profilanswer

il est vraiment imprévisible le Soral, là il casse Torreton et défend Depardieu, mais on aurait tout aussi bien pu imaginer qu'il fasse l'inverse tellement il aurait pu justifier un point de vue complètement contraire, et je suppose que ses fans doivent être un peu surpris à chaque fois mais en même temps emportés par l'évidence du logos...

et au bout du compte voilà comment il arrive à dézinguer à peu près la terre entière puisque tout le monde a tort et ne dit que des conneries à part lui, Dieudonné (mais c'est un comique), et quelques personnes comme le Libre Penseur (mais c'est un second couteau qui ne peut pas lui faire de l'ombre)...

en fait ça me fait penser à des types comme Sarko qui peuvent défendre tout et son contraire avec le même aplomb...
ça veut vraiment dire qu'ils n'ont aucune colonne vertébrale idéologique sérieuse...

dans le cas de Depardieu je ne vois pas très bien ce qui l'amène à le défendre, je pensais que Soral avait un côté social, en fait il se fiche pas mal de l'impôt, du patriotisme ou tout simplement de la morale, c'est chacun sa merde...

et puis reprocher plusieurs fois à Torreton d'être agressif        [:calimero]    bah Sosso t'es bien sensible

Message édité par moonboots le 06-02-2013 à 21:25:37
n°33231176
boblion
Posté le 06-02-2013 à 21:21:53  profilanswer

Deouss a écrit :

En regardant le menu je me suis arrêté sur un truc qui m'a sauté directement aux yeux, Simone Weil, que je n'ai pas encore eu le courage de lire aussi profondément que je le voudrais, mais de ce que j'ai déjà parcouru résulte une grande "tendresse" pour elle. Je vais donc directement à sa partie en me demandant ce qu'il allait bien pouvoir balancer, il se trouve qu'elle est une des "Juifs/ves antisémites du mois"  [:ddr555] je sors mon gros bouquin de ses oeuvres pour retrouver ce dont ce cher Alain parle, il se trouve que je n'ai pas La pesanteur et la grâce dedans, mais j'ai tout de même un chapitre "L'antijudaïsme de Simone Weil" que je n'avais absolument pas remarqué jusque-là je dois dire (chapitre introduit avec des circonvolutions embarrassées tout à fait formidables d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet), mon hobby n'étant pas de dénicher des Juifs antisémites. Lui par contre il n'a lu que celui-là je pense, et encore je suis sûr qu'il a des sbires zélés pour faire le boulot à sa place et lui trouver des passages croustillants pour ses vidéos.

De deux choses l'une, soit un mec lui a filé ce passage et il l'a balancé comme ça sans se poser plus de questions, c'est tout ce qui l'intéressait après tout, soit il a un peu plus lu Weil et il a eu une démarche particulièrement malhonnête parce que j'ai un peu parcouru le chapitre de mon bouquin sur l'approche qu'a Weil des Juifs, et quand on regarde son enchainement Weil / Jésus c'est une contradiction complète, à tel point que c'en est drôle. Il est pas con Soral, donc je ne vois que ces deux options, il veut caser tout le monde dans sa vision du monde donc il ne lit même pas les gens qu'il cite il prend juste les micro-passages qui confirment plus ou moins son point de vue, ou il les lit vraiment et il est dans une réelle démarche de manipulation. Sa conception de la chrétienté est complètement à l'opposé de la foi de Weil et on le voit très bien à la 27ème minute de la partie 6, il ne veut pas d'un Christ "droit de l'hommisme / bisou bisou / tend la joue gauche", son Christ à lui c'est un mec viril avec une énorme paire de couilles, il dit qu'il en vient à

Citation :

préférer le prophète armé "Mahomed" (lol) au Christ qu'on nous vend comme un mec qui aurait rejoint les restos du coeur

. Weil s'inscrit plus ou moins dans la très ancienne pensée qui fait du Dieu de l'Ancien Testament une entité mauvaise et cruelle, contrairement à son vrai Dieu à elle qui est par essence bon, et c'est celui-là qui est entrevu dans les Évangiles (entre autres).

Citation :

[...]Croire que Dieu peut ordonner aux hommes des actes atroces d'injustice et de cruauté, c'est la plus grande erreur qu'on puisse commettre à son égard.
Zeus, dans l'Iliade, n'ordonne aucune cruauté. Les Grecs croyaient que "Zeus suppliant" habite dans tout malheureux qui implore la pitié. Iaveh est le "Dieu des armées". L'histoire des Hébreux montre qu'il ne s'agit pas seulement des étoiles, mais aussi des guerriers d'Israël. Or, Hérodote énumère une grande quantité de peuples helléniques et asiates, parmi lesquels un seul avait un "Zeus des armées". Ce blasphème était inconnu de tous les autres. Le Livre des Morts égyptien, vieux d'au moins trois mille ans, sans doute bien davantage, est imprégné de charité évangélique. [...]
Les Hébreux, qui ont été quatre siècles au contact de la civilisation égyptienne, ont refusé d'adopter cet esprit de douceur. Ils voulaient la puissance... Tous les textes antérieurs à l'exil sont entachés de cette erreur fondamentale sur Dieu, je crois - excepté le livre de Job, dont le héros n'est pas juif, le Cantique des Cantiques (mais est-il antérieur à l'exil?) et certains psaumes de David (mais l'attribution est-elle certaine?). D'autre part, le premier personnage parfaitement pur qui figure dans l'histoire juive est Daniel (qui a été initié à la sagesse chaldéenne). La vie de tous les autres, à commencer par Abraham, est souillée de choses atroces. (Abraham commence par prostituer sa femme.)
Cela donnerait à croire qu'Israël a appris la vérité la plus essentielle concernant Dieu (à savoir que Dieu est bon avant d'être puissant) de traditions étrangères, chaldéenne, perse ou grecque, et à la faveur de l'exil.

Lettre à un religieux, première "pensée".
Elle a une interprétation toute particulière des livres et de l'histoire qui est largement discutable mais on s'en fout ici, ce qui m'intéresse c'est de la comparer avec celle de Soral. A la base il me semblait que lui aussi était assez proche de la thèse du "Yahvé mauvais / Christ bon", je crois l'avoir déjà entendu dire quelque chose s'approchant de ça mais je me trompe peut-être, mais visiblement il veut aussi instiller la virilité dont il parle à tour de bras dans son catholicisme et là j'ai du mal à suivre. Je ne comprends pas comment on peut faire l'éloge de Weil puis envier les musulmans pour leur prophète guerrier. La bonté, la charité et surtout la souffrance sont au cœur de la foi de Weil. Selon elle c'est dans le malheur que l'homme peut trouver la véritable foi, c'est lorsqu'il souffre, qu'il crie sans cesse "pourquoi?" le regard tourné vers Dieu en attendant désespérément une réponse, avant de finalement entrevoir la présence de Dieu dans ce silence auparavant insupportable. Il n'y a rien de viril ou d'exaltant là-dedans, au contraire. Ce que Weil reproche au judaïsme c'est d'être dans l'adoration de la puissance, d'où découle de la violence et de la souffrance. Du coup je ne comprends vraiment pas ce qu'elle vient foutre chez Soral, ce qui la révulse dans le judaïsme c'est ce qu'il devrait y admirer, et sa foi à elle repose sur des principes qui lui sont complètement étrangers. D'ailleurs au fond elle n'a concrètement pas grand chose de catholique ni même de chrétien, elle se base dessus et on la décrit comme une "chrétienne sans église" (ou elle s'est elle-même définie comme telle je ne sais plus), mais elle a une démarche, une mystique bien trop... puissantes si on peut dire pour être contenues dans des carcans aussi étroits. On est souvent pas loin du délire d'ailleurs. Il y a beaucoup de choses chez elle qui devraient rester dans la gorge d'un fervent catholique comme Soral.

Mais bon son catholicisme comme sa grande amitié pour les musulmans, ce sont des choses qu'il mentionne souvent mais jamais il passera deux heures là dessus dans une vidéo, il faut caser un petit clin d'œil de temps pour draguer certaines franges du public mais sans rentrer trop dans les détails pour ne pas froisser les uns et les autres, tout dans la posture  [:housesmile]

Il n'aime pas le Judaïsme parce que c'est un tribalisme alors que l'Islam et le Christianisme sont des universalismes. Tout le monde peut devenir chrétien ou musulman c'est plus compliqué pour devenir juif :o
Ca a rien à voir avec la "violence" présupposée de telle ou telle religion.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 06-02-2013 à 21:52:19
n°33231269
moonboots
Posté le 06-02-2013 à 21:27:35  profilanswer

boblion a écrit :

Il n'aime pas le judaïsme parce que c'est un tribalisme alors que l'Islam et le Christianisme sont des universalismes.

qui te massacrent si t'es pas d'accord   [:tinostar]    à ce compte-là je préfère les religions non-prosélytes qui te fichent la paix

n°33231314
moonboots
Posté le 06-02-2013 à 21:30:22  profilanswer

à propos de Depardieu : "j'aime bien un type qui roule bourré"    :sarcastic:

n°33231399
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2013 à 21:37:30  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est ptêtre un des mérites de soral, tu regardes pcq ça t'intrigue, tu te marres, et après, tu chopes cette envie de vérifier ce qu'il raconte et tu finis à lire toute la nuit [:ocolor]

Comme dit rahsaan Soral salit ce qu'il touche, c'est ce que je ressens quand je vois Weil au milieu de son bordel habituel, à servir de caution à son délire. C'est quelqu'un de peu connu (qui souffre en plus d'une homonymie pas évidente :o ), dont on parle rarement alors qu'elle soit mentionné dans un contexte pareil, ça me touche. Ça me touche et ça m'attriste parce que c'est quelqu'un de vraiment... éblouissant, avec une passion formidable dans ses écrits et sa vie, une philosophe unique qui a écrit des trucs qui personnellement me parlent beaucoup, en plus c'est très accessible, souvent très bien écrit et touchant.
Alors de voir son truc c'est un peu comme s'il avait chié sur la table de mon salon  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33231439
boblion
Posté le 06-02-2013 à 21:40:19  profilanswer

moonboots a écrit :

qui te massacrent si t'es pas d'accord   [:tinostar]    à ce compte-là je préfère les religions non-prosélytes qui te fichent la paix

Il faut savoir distinguer les valeurs contenues dans les textes des actions des croyants et de l'influence du clergé.
Dans le fond Weil a raison mais c'est certainement pas elle qui a démontré les fondements des valeurs chrétiennes. Nietzsche s'y est consacré à fond bien avant et il y est allé au marteau-piqueur et à la barre à mine si tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est de ton passage sur les religions "non-prosélytes qui te fichent la paix" je pense que tu négliges le fait que les massacres ne sont pas toujours réalisés pour convertir des personnes, l'ancien testament est assez explicite de ce coté là. Après c'est clair que fondamentalement un universalisme sera moins tolérant au sens où il cherchera toujours (par la violence ou non) à te faire adhérer à ses idées alors que pour un juif ça n'a pas de sens puisqu'il se sait déjà élu. Par contre ça ne l'empêchera pas de te faire du mal pour d'autres raisons si il le souhaite ou si tu l'emmerdes et là il y aura pas du "nous sommes tous frères, etc..."

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 06-02-2013 à 21:43:37
n°33231543
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 21:46:17  answer

Vu sur le topac image >  

Ghawar a écrit :

http://www.izipik.com/images/201302/06/wp8et8317jhps2y6j0am-topjournaliste_com.jpg

http://www.topjournaliste.com/

site hacké vraisemblablement pour avoir retiré un journaliste de son top 3 ...

[:uluhkay]

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 21:46:52
n°33231811
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2013 à 22:01:33  profilanswer

boblion a écrit :

Il n'aime pas le Judaïsme parce que c'est un tribalisme alors que l'Islam et le Christianisme sont des universalismes. Tout le monde peut devenir chrétien ou musulman c'est plus compliqué pour devenir juif :o

Il aime pas le judaisme aussi parce qu'il n'en n'a pas bitte un traitre mot, et que les seules choses qu'il croit en savoir, il les a glane dans le caniveau d'Internet et sur des extraits de videos. [:spamafote] soral est surement tres bon pour enrhumer du cretin inculte avec des grandes phrases alambiquees percluses de mot composes en -iste, mais il n'a clairement pas le niveau pour etudier meme les traites les plus abordables du Talmud. Et ce n'est pas forcement honteux en soi, d'ailleurs, l'etude du Talmud n'est pas chose facile. Mais quand on se pretend "maitre du logos", ca la fout mal, quoi. [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33231843
moonboots
Posté le 06-02-2013 à 22:03:46  profilanswer

boblion a écrit :

Il faut savoir distinguer les valeurs contenues dans les textes des actions des croyants et de l'influence du clergé.
Dans le fond Weil a raison mais c'est certainement pas elle qui a démontré les fondements des valeurs chrétiennes. Nietzsche s'y est consacré à fond bien avant et il y est allé au marteau-piqueur et à la barre à mine si tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est de ton passage sur les religions "non-prosélytes qui te fichent la paix" je pense que tu négliges le fait que les massacres ne sont pas toujours réalisés pour convertir des personnes, l'ancien testament est assez explicite de ce coté là. Après c'est clair que fondamentalement un universalisme sera moins tolérant au sens où il cherchera toujours (par la violence ou non) à te faire adhérer à ses idées alors que pour un juif ça n'a pas de sens puisqu'il se sait déjà élu. Par contre ça ne l'empêchera pas de te faire du mal pour d'autres raisons si il le souhaite ou si tu l'emmerdes et là il y aura pas du "nous sommes tous frères, etc..."

ok, enfin c'est pour dire que Soral n'aime pas le judaïsme, et c'est son droit, par contre il pourrait exercer son esprit critique sur le catholicisme, qui n'a pas été reluisant non plus... chaque religion trouve une justification au moment de son émergence, sinon par définition elle n'aurait pas émergé, ensuite elles sont souvent perverties par leurs prêtres, ou bien elles se trouvent en porte-à-faux avec le réel, ou bien plus simplement elles portent en elles le germe de l'oppression, on peut se demander si ce n'est pas le cas de toutes les religions monothéistes... le catholicisme a été une force d'oppression terrible et Soral n'a pas l'air de tilter sur le sujet... c'est la laïcité qui a permis de mettre les religions à la place qu'elles méritent dans le monde actuel, en partie grâce au méchant protestantisme d'ailleurs...

À ce propos je me demande quel est sa position sur la laïcité, en fait il critique le système mais ce serait éclairant qu'il nous indique ce qu'il préconise comme organisation politique, ça en ferait fuir pas mal   :D

Message édité par moonboots le 06-02-2013 à 22:04:09
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 22:03:46  profilanswer

n°33231917
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2013 à 22:07:23  profilanswer

boblion a écrit :

pour un juif ça n'a pas de sens puisqu'il se sait déjà élu.

Pour un Juif ca n'a pas de sens, parce qu'il sait que c'est a lui qu'incombe la responsabilite de la Torah et de ses 613 commandements, donc du Tiqqun Olam.  

Juste histoire de rappeler a quoi fait  reference le concept d'election. [:theorie des lavabos]

---------------
n°33232138
moonboots
Posté le 06-02-2013 à 22:21:31  profilanswer

n°33232146
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2013 à 22:22:11  profilanswer

boblion a écrit :

Il n'aime pas le judaïsme parce que c'est un tribalisme alors que l'Islam et le Christianisme sont des universalismes. Tout le monde peut devenir chrétien ou musulman c'est plus compliqué pour devenir juif :o

La violence pose problème à Weil, à Soral j'en sais trop rien, il est tellement brouillon que je ne sais plus quels sont ses soucis intimes avec le judaïsme :o
Sinon sur l'universalisme puisque tu en parles c'est un point de désaccord de Weil et une des raisons qui l'empêche de rejoindre l'Église, parce que c'est un universalisme de façade : si tout le monde peut se convertir, le Salut est réservé aux seuls chrétiens et même à certaines conditions (bien sûr ça varie selon les courants, mais globalement c'est l'idée et c'est pareil pour l'Islam). Pour Weil tout cela n'a du coup rien d'universel, d'une part il y a différents chemins pour accéder à Dieu et peu importe lequel est emprunté, et ensuite la foi peut être implicite, c'est-à-dire vivre dans les actes (charité, compassion, etc.) d'une personne sans que celle-ci ne fasse intervenir explicitement Dieu à aucun moment. C'est en agissant d'une certaine façon que l'on est sauvé selon elle, et des athées sont donc naturellement "convertis" parce qu'ils agissent de façon juste, peu importe qu'ils se considèrent athées :

Citation :

un athée, un "infidèle", capables de compassion pure sont aussi proches de Dieu qu'un chrétien, et par suite Le connaissent aussi bien, bien que leur connaissance s'exprime par d'autres paroles, ou reste muette

(même lettre)
 Il n'y a surtout pas besoin de donner du "Seigneur blablabla" à tout va, d'aller à l'église le dimanche, d'avoir été trempé dans la flotte, etc, et en cela contrairement au Christianisme de l'Église sa pensée est véritablement universaliste.  
Mais honnêtement tout ça Soral s'en contrefout à mon avis  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33232663
cacatomiqu​e
Posté le 06-02-2013 à 22:58:39  profilanswer

vraiment à chier ses vidéos  [:poutrella]
je comprends pas que daily ait pas encore supprimé son compte

n°33232739
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-02-2013 à 23:05:46  profilanswer

Vous êtes vraiment Garys de compet à vouloir supprimer, dénoncer, et que sais-je encore.

n°33232868
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-02-2013 à 23:26:26  profilanswer

Exceptionnellement j'ai appris un truc, je ne savais pas que la LICRA avait été créée pour le procès de l'assassin de Petlioura, qui s'est soldé par un acquittement scandaleux  [:implosion du tibia]

---------------
n°33232929
sidela
Posté le 06-02-2013 à 23:40:29  profilanswer

Dastics a écrit :

Putain le moment de la vid 4 (16:30) où il s'adresse directement aux gérants de Topjournaliste  [:rofl]

ce passage  :love:  

"sionisto-nazi"  [:albounet]

Message édité par sidela le 06-02-2013 à 23:40:49
n°33232936
boblion
Posté le 06-02-2013 à 23:41:40  profilanswer

Deouss a écrit :

La violence pose problème à Weil, à Soral j'en sais trop rien, il est tellement brouillon que je ne sais plus quels sont ses soucis intimes avec le judaïsme :o
Sinon sur l'universalisme puisque tu en parles c'est un point de désaccord de Weil et une des raisons qui l'empêche de rejoindre l'Église, parce que c'est un universalisme de façade : si tout le monde peut se convertir, le Salut est réservé aux seuls chrétiens et même à certaines conditions (bien sûr ça varie selon les courants, mais globalement c'est l'idée et c'est pareil pour l'Islam). Pour Weil tout cela n'a du coup rien d'universel, d'une part il y a différents chemins pour accéder à Dieu et peu importe lequel est emprunté, et ensuite la foi peut être implicite, c'est-à-dire vivre dans les actes (charité, compassion, etc.) d'une personne sans que celle-ci ne fasse intervenir explicitement Dieu à aucun moment. C'est en agissant d'une certaine façon que l'on est sauvé selon elle, et des athées sont donc naturellement "convertis" parce qu'ils agissent de façon juste, peu importe qu'ils se considèrent athées :

Citation :

un athée, un "infidèle", capables de compassion pure sont aussi proches de Dieu qu'un chrétien, et par suite Le connaissent aussi bien, bien que leur connaissance s'exprime par d'autres paroles, ou reste muette

(même lettre)
 Il n'y a surtout pas besoin de donner du "Seigneur blablabla" à tout va, d'aller à l'église le dimanche, d'avoir été trempé dans la flotte, etc, et en cela contrairement au Christianisme de l'Église sa pensée est véritablement universaliste.

Bah c'est une bonne question, il est clair que Soral est pas dans l'optique de tendre la joue pour se prendre des beignes, il est aussi assez agressif verbalement mais en même temps il se pose toujours en victime (son histoire avec la LDJ etc...). Il ne menace personne (à part pour "débattre" avec des insultes) et au contraire il condamne le terrorisme et la violence. Je dois donc avouer que son comportement est assez ambiguë et fait de lui un provocateur bien excité. Après là où je pense que tu te trompes c'est que tu l'assimiles à des catholiques intégristes, je faisais la même erreur auparavant mais vu son parcours il n'en est clairement pas un. Pour lui c'est plus des compagnons de route je pense et malgré leurs cérémonies d'un autre âge c'est juste qu'il se sent plus proche d'eux que d'un gars qui vote PS et se dit athée.

Après pour ce qui est de l'interprétation de Weil bah c'est juste que son jugement du Christianisme s'est basé sur le dogme en cours à son époque. Si tu remontes à la source et à Jésus lui même les "règles" étaient pas aussi tarabiscotées, c'est venu après avec Pierre, les papes et compagnie, donc au fur et à mesure c'est devenu de plus en plus restrictif mais cela reste à mes yeux un universalisme. Non pas au sens "tout le monde peut vénérer Dieu à sa façon" mais au sens de "tout le monde peut rejoindre notre religion monothéiste et nos règles" et vas y que si tu ne le fais pas j'essaierai de te convertir :D

Tain et sinon je viens relire mes posts d'il y a quatre ans sur ce topic, même si je disais pas que des conneries j'étais franchement imbuvable :lol:
J'ai quand même énormément changé d'opinion sur certains points.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 06-02-2013 à 23:52:25
n°33232985
bab'z
Posté le 06-02-2013 à 23:49:57  profilanswer

"L'incendie de charlie hebdo, ce 11 septembre du pauvre"

"J'ai eu envie de dérouiller un général d'armée"

[:implosion du tibia]

n°33233163
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-02-2013 à 00:31:28  profilanswer

boblion a écrit :

Bah c'est une bonne question, il est clair que Soral est pas dans l'optique de tendre la joue pour se prendre des beignes, il est aussi assez agressif verbalement mais en même temps il se pose toujours en victime (son histoire avec la LDJ etc...). Il ne menace personne (à part pour "débattre" ) et au contraire il condamne le terrorisme et la violence. Je dois donc avouer que son comportement est assez ambiguë et fait de lui un provocateur bien excité. Après là où je pense que tu te trompes c'est que tu l'assimiles à des catholiques intégristes, je faisais la même erreur auparavant mais vu son parcours il n'en est clairement pas un. Pour lui c'est plus des compagnons de route je pense et malgré leurs cérémonies d'un autre âge c'est juste qu'il se sent plus proche d'eux que d'un gars de qui vote PS et se dit athée.

Après pour ce qui est de l'interprétation de Weil bah c'est juste que son jugement du Christianisme s'est basé sur le dogme en cours à son époque. Si tu remontes à la source et à Jésus lui même les "règles" étaient pas aussi tarabiscotées, c'est venu après avec Pierre, les papes et compagnie, donc au fur et à mesure c'est devenu de plus en plus restrictif mais cela reste à mes yeux un universalisme. Non pas au sens "tout le monde peut vénérer Dieu à sa façon" mais au sens de "tout le monde peut rejoindre notre religion et nos règles" et vas y que si tu ne le fais pas j'essaierai de te convertir :D

Tain et sinon je viens relire mes posts d'il y a quatre ans, même si je disais pas que des conneries j'étais franchement imbuvable :lol:

Pour Weil elle critique avant tout ce qu'est devenue l'Église et comme tu dis ce qu'en ont fait certains (Thomas d'Aquin par exemple), s'éloignant de la pensée originelle.  :jap:  

Pour Soral je ne l'associe pas aux intégristes, je pense qu'il est dans une attitude complètement clientéliste vis-à-vis des catholiques (comme des musulmans d'ailleurs), ça ne l'intéresse que dans la mesure où il peut y trouver un auditoire et piocher quelques trucs de ci de là pour ses grandes théories mais ça s'arrête là. Il prend soin de ne pas trop s'étendre sur le sujet parce que forcément à un moment ou à un autre sur certains sujets il serait en contradiction complète avec certaines parties de son public, et ce serait con de faire baisser les compteurs dailymotion :o Mais fondamentalement c'est pas son truc à mon avis.  

D'ailleurs il a pas (ou plus) de truc en fait, quand on sort du talmudo-sionisme  [:transparency] des fois j'ai l'impression qu'il s'est auto-embrigadé, un genre de self-quenelle sublime  [:transparency]

---------------
n°33233186
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-02-2013 à 00:42:19  profilanswer

Tout est sur internet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph [...] e_Franklin

Je viens de voir que même sur stormfront, où ils sont pourtant pas des plus nuancés, certains admettent sans souci que c'est un faux, Alain franchement c'est décevant là :o

---------------
n°33233193
cacatomiqu​e
Posté le 07-02-2013 à 00:44:46  profilanswer

pour weil c'est dieudonné qui s'est fait insulté non?  
donc soral prend la défense de dieudo  :o

n°33233199
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-02-2013 à 00:46:05  profilanswer

cacatomique a écrit :

pour weil c'est dieudonné qui s'est fait insulté non?  
donc soral prend la défense de dieudo  :o

De keuwa?  [:delarue3]

---------------
n°33233223
cacatomiqu​e
Posté le 07-02-2013 à 00:52:48  profilanswer

ah c'est simone weil
je pensais alain weil  [:radezleb:3]

n°33233235
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-02-2013 à 00:54:45  profilanswer

Ouais voilà, rien à voir :o cf partie 6, vers la 20ème minute ou à peu après

Message édité par Deouss le 07-02-2013 à 00:56:31

---------------
n°33233242
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 00:56:16  answer

Grosse pudeur helleno-chrétienne :o

Cuistot du Commensal a écrit :

Vous êtes vraiment Garys de compet à vouloir supprimer, dénoncer, et que sais-je encore.

Arrête [:manust] On se marre bien au final ici. Désolé de pas prendre Alain trop au sérieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 00:56:27
n°33233252
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 01:00:22  answer

En tous cas tout va bien, on a échappé à la 3ème guerre mondiale, ouf ! Mais on est passé très près :D

n°33233277
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 01:17:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33233278
sidela
Posté le 07-02-2013 à 01:18:04  profilanswer

il s'est surpassé oui :D  je le trouve de + en + ridicule/drole
toute a la fin avec jesus j'etais plié  [:ddr555]  

sinon ya jean robin qui chouine  [:l3r4f]  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iesel_news

n°33233279
cacatomiqu​e
Posté le 07-02-2013 à 01:18:26  profilanswer

putain la vidéo du syrien qui se fait égorger sur son site, c'était obligé?  [:poutrella]  

n°33233608
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2013 à 06:44:39  profilanswer

cacatomique a écrit :

vraiment à chier ses vidéos  [:poutrella]
je comprends pas que daily ait pas encore supprimé son compte

En meme temps si youtube et dailymotion commencent a supprimer toutes les videos de mongols/paumes/tares en tous genre, il va plus rester grand chose au final [:hahaguy]

Message édité par Dworkin le 07-02-2013 à 06:46:09

---------------
n°33234162
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 09:22:45  profilanswer

moonboots a écrit :

- Soral distrait
- On échange des idées mais apparemment ça t'a échappé
- Si tu as des arguments pour soutenir Soral je t'en prie

Des idées? Mdr, c'est de la haine que vous déversez, ce que vous reprochez à Soral, vous faîtes de même.
Ça doit vous écorcher que ce type fasse autant d'audience, que ce sondage vous soit largement défavorable par rapport à vos ressentiments. Il en faut pas plus pour que certains quittent ce pays (suivez mon regard) mais qui doivent avoir du temps à perdre pour répondre à un type qui les fait gerber.
Votre parano vous réunit dans cette arène et vous exultez votre rancoeur sur le ton de la rigolade entre vous et du mépris et de la dénonciation aux modos pour les autres. Au mieux cette "majorité" (du sondage) vous lit amusée au pire elle vous ignore.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 09:29:34
n°33234188
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 09:25:53  profilanswer

Oui oui, voila :)

Et sinon, toujours pas de reponse a ma derniere question ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°33234591
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 10:07:30  profilanswer

fabien44 a écrit :

Des idées? Mdr, c'est de la haine que vous déversez, ce que vous reprochez à Soral, vous faîtes de même.
Ça doit vous écorcher que ce type fasse autant d'audience, que ce sondage vous soit largement défavorable par rapport à vos ressentiments. Il en faut pas plus pour que certains quittent ce pays (suivez mon regard) mais qui doivent avoir du temps à perdre pour répondre à un type qui les fait gerber.
Votre parano vous réunit dans cette arène et vous exultez votre rancoeur sur le ton de la rigolade entre vous et du mépris et de la dénonciation aux modos pour les autres. Au mieux cette "majorité" (du sondage) vous lit amusée au pire elle vous ignore.

je ne sais pas trop à quoi tu fais référence, au lieu de t'en tenir aux généralités essaye de défendre Soral sur les points qui te semblent importants, ce sera plus constructif

n°33234608
boblion
Posté le 07-02-2013 à 10:09:27  profilanswer

fabien44 a écrit :

Moi qui il y a 4 ans me foutait énormément de la gueule de Soral et de toute la mouvance qui lui tourne autour et les traitaient de fachos dérangés je dois quand même reconnaitre qu'il reste quand même très utile. Même si ça risque de faire grincer des dents je les trouve profondément comique (même si c'est parfois involontaire) ce qui est tout à fait compréhensible vu que dans l'humour il y a souvent une part importante de transgression et de méchanceté. Et vu les normes actuelles quelle meilleure transgression que de flirter avec l'antisémitisme ? On vit quand même dans un pays où un président à voulu faire adopter le nom d'un enfant juif déporté par les écoliers non ? On est aussi dans un pays où le négationnisme est condamné. Il y a quatre ans je trouvais ça normal mais maintenant c'est plus le cas, je pense que la liberté d'expression serait la meilleure réponse à ces gens là (Comme aux Etats-Unis en gros).
Quand on tombe dans un tel niveau de débilité il faut pas s'étonner que Soral et Dieudonné deviennent des figures contestataires et comiques de premier plan et chaque fois que quelqu'un ouvre sa bouche pour dénoncer leur antisémitisme et leur colle un procès ça ne fait que les renforcer et ça apporte de l'eau à leur moulin. Si il y avait pas des Fourrest, des BHL et des blaireaux du CRIF, Soral aurait franchement beaucoup moins de choses à dire et il serait beaucoup moins drôle.
C'est beau de s'en prendre à Soral et Dieudonné mais avec le temps quand tu vois qui se ballade sur les plateaux télés et pond des tribunes tu te dis que c'est pas eux les pire.

Après je crois pas au grand soir version happy end. C'est clair que Soral pratique l'amalgame et fait des raccourcis faciles et des citations plus que douteuses (notamment tout ce qui touche directement au judaïsme). Et c'est clair que quand tu lis les commentaires sur E&R ça fait franchement peur quand tu vois le niveau. Soral devrait franchement faire gaffe parce que quand un débile fera une connerie et le citera comme une de ses références au tribunal il aura l'air fin.

edit: je précise aussi qu'entre temps j'ai pas mal changé d'opinion sur le FN et les Le Pen qui ne sont pas les monstres que certains veulent en faire (j'avais cette tendance aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 07-02-2013 à 10:26:07
n°33234680
gliterr
Posté le 07-02-2013 à 10:17:00  profilanswer

rahsaan a écrit :

Passage au hasard : vidéo 5, 18"50 : il n'y a pas de lien sociologique entre la prolifération des armes à feu aux US et le nombre de crimes commis [:nobody-home]
C'est des gens qui lui ont dit ça, à New-York [:obam haha]

La, j'ai bien peur que Soral se retrouve en fait coince par son habitude de taper sur l'avis majoritaire. J'en ais vu des debats sur les armes aux USA, et la encore, force est de constater que c'est du putain de n'importe quoi.
Autoriser un chargeur a 10 coups, ca n'est pas remettre en cause le second amendement, amendement qui est utilise a tord et a travers mais on est bien loin de l'esprit de la loi.
Quand au "gentil citoyen" qui va tenir tete a la "mechante armee etatique" avec son AR-15, restont serieux.

Je ne vais meme pas m'etendre sur les " etudes sociologique" de l'utilisation des armes a feu.

fabien44 a écrit :

Je comprends pas trop ce que vous foutez sur ce fil si ce mec vous fait gerber. Vous seriez maso à regarder ses vidéos, c'est ça? Ou alors tentez vous de convaincre la grande majorité de ce sondage à changer d'avis?

Il a un style pechu qui manque dans le PAF, il faut bien le dire, c'est un peu ca son charme et sa faiblesse.
Ensuite, il n'hesite pas a aborder des sujets polemiques mais la encore il s'embourbe toujours au final dans un "truc" peu ragoutant.

Exemple typique, avec ces histoires de familles musulmanes qui demandent a des ecoles de plus avoir de sapin de noel parce que chretien.
On a la, l'exemple de mauvaise comprehension entre des musulmans/chretiens/laic, j'aurais ete tres interesse d'avoir une proposition de sa part sur que faire dans ce cas la, les arguments imparables pour desamorcer la situation.
Et la, PAF, hannouca a la tour Eiffel. Bordel, mais je m'en tape d'Hannouca, surtout si c'est pour dire que la communaute juive a un poids demesure dans la societe francaise, il l'a deja dit quinze fois dans la video, je doute qu'une seizieme soit vraiment necessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 07-02-2013 à 10:24:27
n°33234688
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 10:17:39  profilanswer

boblion, je rejoins ton point de vue.
Pour les commentaires sur son site, il y a un avertissement et si un commentaire enfreint la loi alors il devrait être modéré c'est sur.

Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 10:22:11
n°33234924
gliterr
Posté le 07-02-2013 à 10:39:00  profilanswer

Dastics a écrit :

Spoiler moment marrant :o

Spoiler :

Putain le moment de la vid 4 (16:30) où il s'adresse directement aux gérants de Topjournaliste  [:rofl]

"Bande de salopards"  [:doy]    [:uluhkay]

Il faudrait qu'il bosse aussi son ego, effectivement.
Le concept initial du Djihad (qui signifie "lutte interieure" ) qui avais pour but de rendre les gens meilleurs est parfaitement calibre pour ce cas la :jap:

Deouss a écrit :

Citation :

(même lettre)

La, c'est une attaque gratuite, on n'en sait rien.

Message édité par gliterr le 07-02-2013 à 10:47:41
n°33234938
boblion
Posté le 07-02-2013 à 10:39:41  profilanswer

gliterr a écrit :

Exemple typique, avec ces histoires de familles musulmanes qui demandent a des ecoles de plus avoir de sapin de noel parce que chretien.
On a la, l'exemple de mauvaise comprehension entre des musulmans/chretiens/laic, j'aurais ete tres interesse d'avoir une proposition de sa part sur que faire dans ce cas la, les arguments imparables pour desamorcer la situation.
Et la, PAF, hannouca a la tour Eiffel. Bordel, mais je m'en tape d'Hannouca, surtout si c'est pour dire que la communaute juive a un poids demesure dans la societe francaise, il l'a deja dit quinze fois dans la video, je doute qu'une seizieme soit vraiment necessaire.

Euh les sapins de Noël c'est pas très chrétien à la base :D
C'est aussi con que de dire que l'argent c'est un truc de juif :o

La réponse de Soral serait "Noël est devenu une fête consumériste à cause du lobby des puissances occultes de l'argent et de la communauté qui ne dit pas son nom" :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-02-2013 à 10:44:04
n°33235044
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2013 à 10:49:28  profilanswer

boblion a écrit :

Moi qui il y a 4 ans me foutait énormément de la gueule de Soral et de toute la mouvance qui lui tourne autour et les traitaient de fachos dérangés je dois quand même reconnaitre qu'il reste quand même très utile. Même si ça risque de faire grincer des dents je les trouve profondément comique (même si c'est parfois involontaire) ce qui est tout à fait compréhensible vu que dans l'humour il y a souvent une part importante de transgression et de méchanceté. Et vu les normes actuelles quelle meilleure transgression que de flirter avec l'antisémitisme ? On vit quand même dans un pays où un président à voulu faire adopter le nom d'un enfant juif déporté par les écoliers non ? On est aussi dans un pays où le négationnisme est condamné. Il y a quatre ans je trouvais ça normal mais maintenant c'est plus le cas, je pense que la liberté d'expression serait la meilleure réponse à ces gens là (Comme aux Etats-Unis en gros).  
Quand on tombe dans un tel niveau de débilité il faut pas s'étonner que Soral et Dieudonné deviennent des figures contestataires et comiques de premier plan et chaque fois que quelqu'un ouvre sa bouche pour dénoncer leur antisémitisme et leur colle un procès ça ne fait que les renforcer et ça apporte de l'eau à leur moulin. Si il y avait pas des Fourrest, des BHL et des blaireaux du CRIF, Soral aurait franchement beaucoup moins de choses à dire et il serait beaucoup moins drôle.  
C'est beau de s'en prendre à Soral et Dieudonné mais avec le temps quand tu vois qui se ballade sur les plateaux télés et pond des tribunes tu te dis que c'est pas eux les pire.

Après je crois pas au grand soir version happy end. C'est clair que Soral pratique l'amalgame et fait des raccourcis faciles et des citations plus que douteuses (notamment tout ce qui touche directement au judaïsme). Et c'est clair que quand tu lis les commentaires sur E&R ça fait franchement peur quand tu vois le niveau. Soral devrait franchement faire gaffe parce que quand un débile fera une connerie et le citera comme une de ses références au tribunal il aura l'air fin.

edit: je précise aussi qu'entre temps j'ai pas mal changé d'opinion sur le FN et les Le Pen qui ne sont pas les monstres que certains veulent en faire (j'avais cette tendance aussi).

C'est marrant, moi j'ai eu le cheminement exactement inverse. A la fin des annees 90, je me disais que ce mec, meme si jadherais pas specialement a tout ce qu'il racontait, apportait un peu de fraicheur et d'originalite dans le monde mediatique, qu'il pouvait parfois faire mouche sur certains sujets societaux et surtout, surtout, il avait le merite de faire chier Isabelle Alonso [:bien]

Ensuite, il a commence a se prendre au serieux et a sombre dans un nawak total, dans une doctrine confuse melant antisemitisme rabique (non, desole, il ne "flirte" pas avec l'antisemitisme, il a depasse ce stade il y a au moins 5 ou 6 ans), homophobie assumee et complotisme delirant. Se pretendre avec un tel aplomb "journaliste honnete" ou "maitre du logos", et pas etre capable de prendre le recul le plus elementaire face aux sites les plus nauseabonds d'internet et les prendre comme argent comptant, s'empresser de cautionner toutes les theories de complot meme les plus debiles, et marteler toujours les memes inepties chaque mois, ca indique une pauvrete d'esprit proprement affligeante. Sartre dans son "reflexions sur la question juive" decrit les gens comme lui, a un niveau de precision que c'en est meme confondant.  

Utile, vraiment, un catalyseur a paumes qui ressucite les uns apres les autres tous les poncifs antisemites de l'histoire pour les readapter a sa sauce et en arrose copieusement un public qui n'a aucun outil pour se rendre compte de l'inanite du propos ? Qui sous couvert de "reconciliation", pousse les chretiens et les musulmans a s'unir contre un "ennemi commun", le Juif, naturellement ? Qui pour tout "raisonnement" manie l'insulte systematique, la calomnie et le mensonge pour salir des choses auxquelles il ne connait manifestement rien ? Qui enfonce lourdement des portes ouvertes depuis des decennies ? Parce qu'un president pas tres fin a eu l'incroyable stupidite de vouloir faire porter a des gosses de 11 ans un fardeau moral impossible a gerer ? Parce qu'une poignee de cretins se croit mandataire de la communaute juive francaise, voire de la Nation d'Israel et raconte de la merde pas paquet de 12 ?  

Un peu de serieux, franchement. Pour demonter les conneries que racontent prasquier ou bhl, t'as pas besoin de reediter "La France Juive" de drumont. T'as pas besoin de te vautrer dans la fange infecte du negationnisme ou de relayer des fausses citations du Talmud. Pour contredire ce que raconte fourest, t'as pas besoin de mepriser et insulter en permanence les homosexuels. Quand tu as un raisonnement construit et des idees coherentes, quand tu n'as pas peur de les defendre honnetement, t'as pas besoin de t'abaisser a injurier, attaquer sur le physique, mettre en avant en permanence ta soi-disant "virilite".  

---------------
n°33235063
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 10:51:29  profilanswer

boblion a écrit :

Y'a quelqu'un a la tele qui vomit sur une communaute quelle qu'elle soit ne serait-ce que la moitie de ce que fait soral avec les juifs ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)