| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
rahsaan | Reprise du message précédent :
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 21:13:00 ![]() ![]() |
boblion |
Message cité 3 fois Message édité par boblion le 06-02-2013 à 21:52:19 |
moonboots |
|
moonboots | à propos de Depardieu : "j'aime bien un type qui roule bourré" |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
boblion |
Pour ce qui est de ton passage sur les religions "non-prosélytes qui te fichent la paix" je pense que tu négliges le fait que les massacres ne sont pas toujours réalisés pour convertir des personnes, l'ancien testament est assez explicite de ce coté là. Après c'est clair que fondamentalement un universalisme sera moins tolérant au sens où il cherchera toujours (par la violence ou non) à te faire adhérer à ses idées alors que pour un juif ça n'a pas de sens puisqu'il se sait déjà élu. Par contre ça ne l'empêchera pas de te faire du mal pour d'autres raisons si il le souhaite ou si tu l'emmerdes et là il y aura pas du "nous sommes tous frères, etc..." Message cité 2 fois Message édité par boblion le 06-02-2013 à 21:43:37 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 21:46:17 ![]() Vu sur le topac image >
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2013 à 21:46:52 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
moonboots |
À ce propos je me demande quel est sa position sur la laïcité, en fait il critique le système mais ce serait éclairant qu'il nous indique ce qu'il préconise comme organisation politique, ça en ferait fuir pas mal Message édité par moonboots le 06-02-2013 à 22:04:09 |
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 22:03:46 ![]() ![]() |
moonboots |
Deouss SOLA GRATIA |
(même lettre)
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
cacatomique | vraiment à chier ses vidéos |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Vous êtes vraiment Garys de compet à vouloir supprimer, dénoncer, et que sais-je encore. |
sidela |
Message édité par sidela le 06-02-2013 à 23:40:49 |
boblion |
Après pour ce qui est de l'interprétation de Weil bah c'est juste que son jugement du Christianisme s'est basé sur le dogme en cours à son époque. Si tu remontes à la source et à Jésus lui même les "règles" étaient pas aussi tarabiscotées, c'est venu après avec Pierre, les papes et compagnie, donc au fur et à mesure c'est devenu de plus en plus restrictif mais cela reste à mes yeux un universalisme. Non pas au sens "tout le monde peut vénérer Dieu à sa façon" mais au sens de "tout le monde peut rejoindre notre religion monothéiste et nos règles" et vas y que si tu ne le fais pas j'essaierai de te convertir Tain et sinon je viens relire mes posts d'il y a quatre ans sur ce topic, même si je disais pas que des conneries j'étais franchement imbuvable Message cité 1 fois Message édité par boblion le 06-02-2013 à 23:52:25 |
bab'z | "L'incendie de charlie hebdo, ce 11 septembre du pauvre"
|
Deouss SOLA GRATIA |
Deouss SOLA GRATIA | Tout est sur internet :
cacatomique | pour weil c'est dieudonné qui s'est fait insulté non? |
Deouss SOLA GRATIA |
cacatomique | ah c'est simone weil
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 00:56:16 ![]()
Arrête Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 00:56:27 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 01:00:22 ![]() En tous cas tout va bien, on a échappé à la 3ème guerre mondiale, ouf ! Mais on est passé très près |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 01:17:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sidela |
|
cacatomique | putain la vidéo du syrien qui se fait égorger sur son site, c'était obligé? |
En meme temps si youtube et dailymotion commencent a supprimer toutes les videos de mongols/paumes/tares en tous genre, il va plus rester grand chose au final Message édité par Dworkin le 07-02-2013 à 06:46:09 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fabien44 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 09:29:34 |
Ethel Chicailleuse | Oui oui, voila --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
moonboots |
|
boblion |
Après je crois pas au grand soir version happy end. C'est clair que Soral pratique l'amalgame et fait des raccourcis faciles et des citations plus que douteuses (notamment tout ce qui touche directement au judaïsme). Et c'est clair que quand tu lis les commentaires sur E&R ça fait franchement peur quand tu vois le niveau. Soral devrait franchement faire gaffe parce que quand un débile fera une connerie et le citera comme une de ses références au tribunal il aura l'air fin. edit: je précise aussi qu'entre temps j'ai pas mal changé d'opinion sur le FN et les Le Pen qui ne sont pas les monstres que certains veulent en faire (j'avais cette tendance aussi). Message cité 2 fois Message édité par boblion le 07-02-2013 à 10:26:07 |
gliterr |
La, j'ai bien peur que Soral se retrouve en fait coince par son habitude de taper sur l'avis majoritaire. J'en ais vu des debats sur les armes aux USA, et la encore, force est de constater que c'est du putain de n'importe quoi. Je ne vais meme pas m'etendre sur les " etudes sociologique" de l'utilisation des armes a feu.
Exemple typique, avec ces histoires de familles musulmanes qui demandent a des ecoles de plus avoir de sapin de noel parce que chretien. Message cité 1 fois Message édité par gliterr le 07-02-2013 à 10:24:27 |
gliterr |
Il faudrait qu'il bosse aussi son ego, effectivement.
Message édité par gliterr le 07-02-2013 à 10:47:41 |
boblion |
Euh les sapins de Noël c'est pas très chrétien à la base La réponse de Soral serait "Noël est devenu une fête consumériste à cause du lobby des puissances occultes de l'argent et de la communauté qui ne dit pas son nom" Message cité 1 fois Message édité par boblion le 07-02-2013 à 10:44:04 |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |